Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
giuly-asm
Citation (red_bull @ Jan 6 2008, 12:58)
Rennes , si il sont candidats , il faudra refaire totalement le stade ... et vu qu'il est plutot récent ...

*

Le Stade de Rennes n'a pas été rénové il me semble dernierement ? g.gif
red_bull
Citation (giuly-asm @ Jan 6 2008, 16:24)
Le Stade de Rennes n'a pas été rénové il me semble dernierement ?  g.gif
*

si justement , il a été renové il y a quelque années , d'ailleur , le stade fait rafistollé

Un aggrandissement semble peu probable a par peu etre refaire la tribune ou il y a les caméra

Mais avec les problèmes de pelouse ... il est difficiel de choisir entre la reconstruction ou la rénovation

d'autres sur le forum en sauront surement plus que moi
Fanamuc72
on avait deja pas mal de probleme et bien maintenant, on peut enterrer le projet du stade thumbdown.gif

Citation
Pas de rallonge du Département pour le stade

Le conseil général n'accordera pas la rallonge espérée par la Ville pour la construction du futur stade. Il va manquer 1,6 million d'euros.

Le maire du Mans avait passé commande, en plein conseil municipal, le 20 décembre. En présentant le montage financier envisagé pour le futur stade de 25 000 places attendu par le Muc 72, Jean-Claude Boulard avait souhaité que le Département apporte 8,7 millions d'euros au projet, « comme le conseil régional ». Raté. Roland du Luart n'est pas le Père Noël. C'est non.

« Au départ, j'avais dit que le Département apporterait la même contribution que la Région, mais nous parlions alors d'un projet à 50 millions d'euros. Notre contribution devait être de 6,5 millions d'euros. Depuis, les prix ont dérapé », a déclaré hier le président du conseil général au cours de ses traditionnels voeux à la presse locale.

« Les prix ont dérapé »

Au printemps dernier, la municipalité avait réévalué le coût global de la construction et la facture était passée de 50 à 70 millions d'euros. On sait aujourd'hui que le projet coûtera plus de 80 millions d'euros, voire « 85 millions » d'après Roland du Luart. « Quand nous avons appris qu'il y aurait un dépassement, nous nous étions engagés à aller jusqu'à 7,1 millions d'euros. Le conseil général de la Sarthe n'ira pas au-delà de cette somme. »

Le département donnera donc 7,1 millions pour le projet, et non les 8,7 millions attendus. Il manquera donc 1,6 million dans la cagnotte, que le président du conseil général refuse de ponctionner sur les crédits alloués au pays du Mans dans le cadre du contrat local de développement. « Le maire me l'a suggéré, mais ce n'est pas à moi de décider de l'emploi de cet argent, c'est au pays de le faire », insiste Roland du Luart.

Un stade à 85 millions d'euros ?

Où trouver l'argent manquant ? Sûrement pas auprès de Vinci, le candidat à la concession, qui négocie dur pour obtenir un bon retour sur investissement dans l'opération. Si la construction du stade coûte effectivement 15 millions de plus que prévu, ce sera pour la pomme de Vinci. Au final, le groupe de BTP devrait débourser 36 millions au lieu des 21 millions prévus à l'origine.

Dans ces conditions, pas sûr que l'entreprise propose de débourser 1,6 million de plus... Pas sûr non plus que la Région puisse revoir encore sa participation à la hausse. Qui régalera à l'arrivée ? A part la Ville, on ne voit pas bien. Sa contribution passerait alors de 31,6 à 33,20 millions d'euros. Soit 47 % des 70 millions annoncés. En dessous de la barre fatidique des 50 % que s'était fixée Jean-Claude Boulard en matière d'investissement.

Restera l'épineuse question des conditions d'exploitation du futur équipement et de la subvention d'équilibre que la Ville devra s'engager à verser chaque année au concessionnaire. Vinci demande trois fois plus que les 800 000 € annuels que la municipalité ne voulait pas dépasser. Concernant ce volet-là, le maire s'est donné jusqu'au 15 janvier pour parvenir à un accord...

Fren'
Ca me fait de la peine pour le stade du Mans. Un superbe projet, mais beaucoup d'emmerdes sad.gif
Bonne chance pour le construite smile.gif
K&Vin
encore et toujours des emmer***
Sanyakash
Citation (TIGRIS_MISTIC @ Dec 22 2007, 14:04) *
ok ce stade est bien pour lille mais pour le losc je ne vois pas l'intérèt puisqu'ils ont du mal a remplir 18000 places alors 55000 dur.gif

Le raisonnement stupide typique.. faut pas comparer l'affluence actuelle avec l'affluence future, regarde l'Allemagne, maintenant qu'ils ont des grands stades ultramodernes et tout neufs l'affluence est record, c'est proportionnel. rolleyes.gif

Au passage, une ptite présentation du futur stade de l'OL en images de synthèse thumbsup.gif : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=103002

wub.gif
giuly-asm
J'espere vraiment qu'ils trouveront une solution d'ici le 15 pour Le Mans sad.gif
Cynthia
En se moment même y'a un tchat sur le site du KCB , le Président Strasbourgeois (Ginestet) est la pendant 1h pour répondre à nos questions ..

Il nous a dit que concernant un futur stade à Strasbourg , il sera d'une capacité entre 40000 et 42000 places wink.gif

Malonga'
Citation (Cynthia @ Jan 10 2008, 19:46) *
En se moment même y'a un tchat sur le site du KCB , le Président Strasbourgeois (Ginestet) est la pendant 1h pour répondre à nos questions ..

Il nous a dit que concernant un futur stade à Strasbourg , il sera d'une capacité entre 40000 et 42000 places wink.gif

Eh beh ! Vous êtes sur de pouvoir le remplir ? Et c'est prévu pour quand ? blink.gif

En tout cas c'est bien que le président d'un club soit en tchatch avec les supporter sur un site non officiel thumbsup.gif
Cynthia
On ne sait pas exactement pour quand c'est prévu ça va être présenté quand les élections seront finies ..

Au 2e trimestre de 2008 il devrait présenter à la mairie de Strasbourg le projet après ou et quand aucune idée

Sa fait un moment que c'était prévu et oui c'est bien smile.gif
Glenmor
Citation (Djokovic @ Jan 6 2008, 13:54) *
L'attribution d'une compétition se fait l'année post-euro ou post-CDM donc la ce sera post-euro logiquement donc l'année prochaine je crois

Nen ca sera en 2011 pour l'attribution wink.gif
steve68
Citation (Cynthia @ Jan 10 2008, 20:46) *

Effectivement, le stade est prévu pour cette capacité.
De plus, plusieurs options dont la couverture totale du terrain (toit amovible) seront étudiées. thumbsup.gif

D'après le président Ginestet, l'avenir du club passera obligatoirement par ce nouveau stade.
giuly-asm
Ca va vraiment redynamiser le football dans cette belle ville de Strasbourg smile.gif
Ya vraiment de quoi faire un bon petit chaudron la-bas happy.gif
benoit_sokal
Euh, dsl pour le HS, mais pour ce qui est du naming, les allemands ont certains stades qui ont des noms plutôt nazes : Signal Iduna Park FIFA World Cup Welt Meisterschaft 2006 pour le stade de Dortmund (ex-Westafalen Stadion, plus classe mais qui rapporte moins). ou sinon, amusez-vous à aller regarder les noms des stades et clubs en MLS ou au Japon...
giuly-asm
Citation
Pas de rallonge du Département pour le stade

Le conseil général n'accordera pas la rallonge espérée par la Ville pour la construction du futur stade. Il va manquer 1,6 million d'euros.

Le maire du Mans avait passé commande, en plein conseil municipal, le 20 décembre. En présentant le montage financier envisagé pour le futur stade de 25 000 places attendu par le Muc 72, Jean-Claude Boulard avait souhaité que le Département apporte 8,7 millions d'euros au projet, « comme le conseil régional ». Raté. Roland du Luart n'est pas le Père Noël. C'est non.

« Au départ, j'avais dit que le Département apporterait la même contribution que la Région, mais nous parlions alors d'un projet à 50 millions d'euros. Notre contribution devait être de 6,5 millions d'euros. Depuis, les prix ont dérapé », a déclaré hier le président du conseil général au cours de ses traditionnels voeux à la presse locale.

« Les prix ont dérapé »

Au printemps dernier, la municipalité avait réévalué le coût global de la construction et la facture était passée de 50 à 70 millions d'euros. On sait aujourd'hui que le projet coûtera plus de 80 millions d'euros, voire « 85 millions » d'après Roland du Luart. « Quand nous avons appris qu'il y aurait un dépassement, nous nous étions engagés à aller jusqu'à 7,1 millions d'euros. Le conseil général de la Sarthe n'ira pas au-delà de cette somme. »

Le département donnera donc 7,1 millions pour le projet, et non les 8,7 millions attendus. Il manquera donc 1,6 million dans la cagnotte, que le président du conseil général refuse de ponctionner sur les crédits alloués au pays du Mans dans le cadre du contrat local de développement. « Le maire me l'a suggéré, mais ce n'est pas à moi de décider de l'emploi de cet argent, c'est au pays de le faire », insiste Roland du Luart.

Un stade à 85 millions d'euros ?

Où trouver l'argent manquant ? Sûrement pas auprès de Vinci, le candidat à la concession, qui négocie dur pour obtenir un bon retour sur investissement dans l'opération. Si la construction du stade coûte effectivement 15 millions de plus que prévu, ce sera pour la pomme de Vinci. Au final, le groupe de BTP devrait débourser 36 millions au lieu des 21 millions prévus à l'origine.

Dans ces conditions, pas sûr que l'entreprise propose de débourser 1,6 million de plus... Pas sûr non plus que la Région puisse revoir encore sa participation à la hausse. Qui régalera à l'arrivée ? A part la Ville, on ne voit pas bien. Sa contribution passerait alors de 31,6 à 33,20 millions d'euros. Soit 47 % des 70 millions annoncés. En dessous de la barre fatidique des 50 % que s'était fixée Jean-Claude Boulard en matière d'investissement.

Restera l'épineuse question des conditions d'exploitation du futur équipement et de la subvention d'équilibre que la Ville devra s'engager à verser chaque année au concessionnaire. Vinci demande trois fois plus que les 800 000 € annuels que la municipalité ne voulait pas dépasser. Concernant ce volet-là, le maire s'est donné jusqu'au 15 janvier pour parvenir à un accord...

Des Nouvelles ?
Fren'
Je pense que c'est assez compromis g.gif
boo
Ca me fait rire ces dépassements de budgets de stade, je ne sais pas comment ils font les premiers chiffrages, mais il faut qu'ils arrêtent de mettre des moufles pour taper sur la calculette, y'a toujours un dépassement du budget ! Alors l'excuse des prix qui ont "dérapés" c'est du pipo, pour que leur projet soir retenu et avalisé par une collectivité, ils sont obligé de serrer au maximum les prix (beaucoup trop) sans trop de soucier de la valeur réelle du chantier ni de l'inflation possible, du coup au final, ils ont la balayette dans le cul.
benoit_sokal
Tu n'as peut être pas vécu de l'intérieur la construction d'une maison (je sais, c'est un peu HS, mais bon). Lors de la construction de celle de mes parents, le budjet final à dépassé les prévisions, mais avec les pénalités de retard, ils se sont retrouvés au même prix...
Ah, les joies du bâtiment...
nico 595
Le classement proposé soumis au vote : 1er : EIFFAGE, le deuxième : NORPAC, le troisième : VINCI. Pierre Mauroy explique que tout a été difficile dans ce long dossier, surtout vers la fin. Il confirme quand même que les décisions les plus importantes sont finalement acquises à l’unanimité. Un Stade, 50 000 places, multifonctionnel. Il admet qu’il a été frustrant de voir le LOSC jouer à Lens, à Paris, « ça ne pouvait plus durer ». C’est cher, c’est certain, admet Pierre Mauroy, mais les projets sont splendides. IL admet qu’il a été difficile de départager les 3 dossiers, tous à la hauteur des attentes du cahier des charges. « Pour ma part, j’ai souhaité qu’on se rassemble », souligne Pierre Mauroy, juste avant d’inviter les élus à voter. « Cela va nous engager pour 31 ans, il faut que nous soyons rassemblés » Le long discours de Pierre Mauroy est brillant et habité. En substance, il dit : ll nous faut un Grand Stade (il le martèle), c'est l'avenir, il faut être ambitieux, et nous ferons front pour en faire un succès (ndlr : ceci est un résumé libre du discours). L'histoire va se jouer maintenant...
Wedge

Par contre j'imagine qu'au final la couleur translucide sera plutot rouge vu nos couleurs ^^

Pas trop d'optimisme par contre, le financement ne sera voté que debut avril apres les election et donc par un nouveau conseil.
Mais une fois cette etape passée ca sera bon!
AudreyDVE
il est vraiment magnifique en rouge c'est vrai que ca serait le pied....
Glenmor
De l'exterieur je le trouve plus beau que celui de l'OL, j'espére voir de plus en plus de club de Ligue 1 avec de beaux stades.
Wedge
Celui de l'OL est un peu trop exentrique à mon gout aussi.
Celui la est nickel tant au niveau forme (on sait que c'est un stade) qu'esthetique (tres épuré, semble fonctionnel au 1er regard etc...).
Mais la je suis en stress pour le financement, Bouyges bien que moins beau (cf topic losc) ne posait lui pas ce probleme

Fren'
Beau stade, en espérant que cela se réalise smile.gif wink.gif
giuly-asm
Enfin une image sur ce superbe Stade.
Tres content pour vous Lillois en esperant le voir le plus rapidement possible sortir de terre thumbsup.gif
delaporte
cela fait plaisir de voir des stades français sortir de terre.
giuly-asm
Imaginez un Lille - Lens dans cette arene wub.gif
Unskiller
Ouais un stade à moitié vide wub.gif
giuly-asm
Photos des projets non retenus et celui retenu:

http://www.losc.fr/?r=0,0,1,2272
Unskiller
A par le dernier les autres sont ideux affraid.gif
AudreyDVE
façon qu'est que t'aime à pars marseille toi ninja.gif
nico 595
Laisse tomber il est jaloux ninja.gif tongue.gif happy.gif
Unskiller
Je trouve le premier moche mais celui que vous allez construire est magnifico !!! laugh.gif Et quand je dis que le stade sera à moitié plein sa ne peut être que vrai quand tu vois que le stade actuelle est pas plein. A moins que 30000 supporters lillois apparaissent.
AudreyDVE
la metropole lilloise est bourgeoise....

le stadium va à tout les matchs dedans franchement faut du courage.....

bravo à ceux qui y vont thumbsup.gif on le dit pas souvent....

je penses qu'on aura un sacré public par la suite ca ne peux qu'attirer les supporters

Unskiller
C'est tout le mal que je souhaite à Lille wink.gif
Ziz'
Citation (UnSkilLer @ Feb 1 2008, 22:17) *
Ouais un stade à moitié vide wub.gif

Ou alors un stade avec plus de supporters lensois que de lillois wub.gif

happy.gif
Jondalar
Superbe le stade wub.gif Esperons qu'il passe en avril,si c'est le cas j'irai surement avec ma famille qui est originaire de la ville ,un lille -lorient dans ce stade wub.gif wub.gif
red_bull
Citation (UnSkilLer @ Feb 1 2008, 22:34) *
Je trouve le premier moche mais celui que vous allez construire est magnifico !!! laugh.gif Et quand je dis que le stade sera à moitié plein sa ne peut être que vrai quand tu vois que le stade actuelle est pas plein. A moins que 30000 supporters lillois apparaissent.

le mec qu'a rien compris ..

renseigne toi sur ce qui s'est passé en allemagne
Nico_du_973
Citation (red_bull @ Feb 1 2008, 20:42) *
le mec qu'a rien compris ..

renseigne toi sur ce qui s'est passé en allemagne

+1 thumbsup.gif
Ca fait des mois qu'on a ce genre de remarque, qu'on nous dit qu'on ne remplira jamais notre stade,etc...
Et ça fait des mois qu'on répond à ce genre de personnes qu'actuellement, c'est normal que le stade ne soit pas plein vu qu'on a un stade pourri où les gens n'ont pas envie d'aller. Avec un beau stade, ça va forcément attirer beaucoup plus de monde. Mais bon, tant que ça ne sera pas fait, certaines personnes auront du mal à comprendre ça. A moins que ce ne soit de la jalousie... g.gif
Glenmor
Je crois surtout que ce sont des gars qui vont jamais au stade donc ils pigent pas trop la difference, c'est evident qu'un beau stade donne envie de voir du foot. Bon aprés faut que le LOSC reste a un bon niveau de ligue 1 egalement comme aujourd'hui.
Fanamuc72
pour guily asm, le stade du mans se fera bien mais on se fera sucrer une partie des benefices par vinci et l'un des buts lors de la construction d'un stade est d'augmenté les benefices et avec tout ce qu'ils nous prendront je ne sais pas si se sera le cas. la construction devrait commencer en septembre 2008 alors qu'a la base, il aurait du commencer en aout 2007

le stade de lille est une tres bonne chose, j'espere qu'il se fera qu'il ne rencontrera aucun probleme de retard... c'est un tres beau stade et avec un toit rolleyes.gif

sinon des nouvelles pour les autres stades comme celui de nice ou de valenciennes qui n'aurait pas deja du etre commencé? g.gif

et pour le stade de lyon, il n'y aurait pas du y avoir un toit a la base?
red_bull
Citation (Celtic.bzh @ Feb 2 2008, 02:59) *
Bon aprés faut que le LOSC reste a un bon niveau de ligue 1 egalement comme aujourd'hui.

Je sais pas si il est a un bon niveau actuellement

Comme on le dit et on le repete , le stade va aussi attirer de bon joueurs
Plus de recettes stades > plus d'argent > plus de bon joueur > lille champion de france en 2013
Allez encore 5 année ou lyon sera champion de france quasi sur !
Rossoneri
Après un nouveau stade, le LOSC a plus qu'à se faire un nouveau site off parce que à chaque fois que je vais dessus il me casse les c......

Trop d'animation, meme avec une bonne connexion ça rame grave! doh.gif
nico 595
Oué avec le grand stade et luchin on aura tout d'un grand rolleyes.gif ninja.gif
dooby59
Citation (Fanamuc72 @ Feb 2 2008, 12:35) *
sinon des nouvelles pour les autres stades comme celui de nice ou de Valenciennes qui n'aurait pas deja du etre commencé? g.gif

Le stade de Valenciennes, on saura quoi dans une semaine rolleyes.gif

Sinon le futur stade du LOSC est vraiment magnifique et ça fait plaisir de voir des énormes stades en France ! Et c'est aussi très bien pour la région Nord-Pas-de-Calais qui a va bénéficier de 3 beaux stades refait à neuf cowboy.gif

LOSC (stade neuf : 50 000 places)
Bollaert (stade rénové : 55 000 places)
Nungesser (stade neuf : 25 000 places)
red_bull
Lens ? c'est pour quand ?
Greg Coupet 38
Bon bah à part quelques aménagements minimes, le stade des Alpes à Grenoble est fini, premier match le 15 février contre Clermont, je serai de la partie. Au vu des premières images intérieures wub.gif wub.gif wub.gif
dooby59
Citation (red_bull @ Feb 2 2008, 13:52) *
Lens ? c'est pour quand ?

Normalement ça doit se faire en même temps que le chantier du "Louvre Lens", donc aux environs de 2009 thumbsup.gif
giuly-asm
Vidéo Splendide du Projet du Losc:
http://www.loscwebtv.fr/?r=1,1,,2,258
Jondalar
ça fait plaisir qu'on se bouge enfin en France pour les stades ,dommage que il y toujours autant de probleme pour que ça se concretise wacko.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.