Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
lacey
Citation (steve68 @ May 3 2010, 18:17) *
Encore un stade indigne de la ligue 1 !
wacko.gif wacko.gif wacko.gif
Il va être superbe, le tour des stades l'année prochaine ... !

Et j'ai entendu qu'à Brest, il n'y avait même pas de projet pour un nouveau stade !

Le problème c'est qu'à Brest les politiciens n'en ont rien à branler du Stade Brestois 29.
Ils ont commencé à construire un tramway alors que la ville est déjà parfaitement irriguée par les lignes de bus. De plus, ils ont un projet de salle de basket pour l'Etendard (club de basket de Brest) modulable en Zenith, alors qu'ils viennent d'être relégués en 3e division. Et pour finir, le maire de Brest (étant un acharné de voile) a lancé une multitude de travaux pour ce sport. Non vraiment, à la mairie de Brest, on s'en fout du foot.
On se demande même s'ils n'espéraient pas que Brest descende une bonne fois pour toute en National pour enterrer définitivement l'idée d'un nouveau stade.

/////////////

Il y a bel et bien un projet de tribune à l'endroit où végètent les 5 panneaux publicitaires (Il y en avait une au temps de Brest Armorique qui fut détruite après leur relégation administrative). Le problème, c'est qu'une partie du terrain requis se trouve être un bout de la cour de l'école maternelle juxtaposant le stade Francis Le Blé. Aucun accord n'a été trouvé pour le moment. Si cette tribune (de 3000 places) devait un jour exister, elle serait en dur mais ne serait pas couverte !!!!! Ils disent que 300.000€ pour le toit c'est trop. fumeur03.gif
tomate123
Citation (dooby59 @ May 5 2010, 13:48) *
C'est sûr mais que de temps (et d'argent) perdus pour... rien dur.gif

Comme pour tout les projets en France actuellement ...
Quand on voit la galère de Lyon et celle de Lille ...
Société de procédurières... quand tu vois que des c... on fait un procès à un livreur de pain par ce qu'il klaxonnait et qu'il l'on gagné, on se dit que c'est les mêmes qui adhérent à l'assoc' "les2sous du stade"; encore les même qui se plaigne de leurs impôts locaux sachant qu'il font perdre plus que ce qu'ils ne pairont jamais sad.gif
dooby59
Ca à cause de pauvres abrutis de ce genre qu'un pays comme la France n'avance pas...
Bientôt en ne faisant rien, la France fera partie du tiers monde baillement.gif
slam321
Pour parler régulièrement à ces abrutis d'opposants des 2sousduGS (à Lille pour ceux qui ne connaissent pas), via les forums de la Voix du Nord, je peux vous dire que c'est une bande de grincheux, qui inventent des chiffres et des éléments juridiques farfelus pour faire capoter le projet. Enfin des opposants, il n'en reste plus qu'un sur internet et c'est sans doute le pire, il était déjà à l'origine de l'opposition contre Grimonpre Jorris 2, ce vieu bonhomme recommence avec le Grand Stade.
Sinon très content pour Valenciennes, j'éspére être de l'inauguration en 2011.
El Piranhos
Bonjour !

Le débat fait rage entre les pro et anti Ol Land , la question que tout le monde se pose est de savoir si celui ci ira s'installer à Decines ou Gerland

J'ai trouvé un photomontage pas si utopique que ça, voir même ingénieux je dirais même pour conserver le site sur place :

Nouveau stade, et possibilité de reconvertir gerland en centre commercial Dont Aulas pourrait en tirer les bénéfices.

Le terrain de foot restant peut accueillir un hôtel, ou bien mieux encore, une nouvelle niche pour le lou rugby lol !

dooby59
Un nouveau stade en centre-ville affraid.gif
Non mais ça va pas la tête ! Attention aux vilains riverains rolleyes.gif

Non plus sérieusement, je trouve pas ça terrible de vouloir recycler Gerland... Faire du bricolage, histoire de sauvegarder un ancien stade sans grand intérêt... Mouais, bof...

Mieux vaut repartir sur du beau, du lourd, du neuf comme le propose OL Land !

Citation
Pas de travaux avant 2011

L’ASNL et la communauté urbaine du grand Nancy n’ont pas encore signé le bail emphytéotique qui permettra au club de débuter les travaux d’agrandissement du stade Marcel-Picot. « Nous avons encore des détails juridiques à régler, a précisé Jacques Rousselot. Nous devrions signer au second semestre. Le premier coup de pioche devrait donc être donné au printemps 2011 avec une livraison vers 2013. »

Source : ASNL

baillement.gif Personne n'est décidemment capable de tenir un calendrier dur.gif
giuly-asm
Putain les gars on va prendre une branlée par les Turques pour l'Euro 2016 je vous l'annonce direct nonon.gif
benoit
le problème en france c'est qu'on est tous le temps en train de ralé est que l'on pense qu'a soie méme, on fait des recours a tour de bras, qui serve seulement a faire perdre du temps et de l'argent, vivement que la législation soit plus souple pour ceux qui veul que le monde évolue, de plus si les riverain son pas content (OL land) y falais pas habité en ville mais dans le ammacif central , pitoyable tous sa quel pale image des français !!!
cissou
Certaines réactions pretent a sourire quand meme, j aimerai bien savoir le nombre de personnes qui seraient pretes a accueillir un equipement dont elles n en ont rien a branler sous leur nez (oui, en général les opposés a un stade n en ont rien a foutre du foot, ca existe). Qui serait pret, pour "l interet général", a voir construire sous son nez une salle de concert par exemple ?

Réaction bien connu du NIMBY (not in my back yard) : on veux tous de belles choses utiles, mais pas dans son jardin, chez les autres c est tellement mieux...

Apres, c est net que certains opposants a des stades sortent des arguments a la con, mais ca c est leur probleme.
SaiJen
Citation (El Piranhos @ May 5 2010, 19:54) *
Bonjour !

Le débat fait rage entre les pro et anti Ol Land , la question que tout le monde se pose est de savoir si celui ci ira s'installer à Decines ou Gerland

J'ai trouvé un photomontage pas si utopique que ça, voir même ingénieux je dirais même pour conserver le site sur place :

Nouveau stade, et possibilité de reconvertir gerland en centre commercial Dont Aulas pourrait en tirer les bénéfices.

Le terrain de foot restant peut accueillir un hôtel, ou bien mieux encore, une nouvelle niche pour le lou rugby lol !

Sur ce montage il y a plusieurs faits aberrants : D'une part il y a quelques habitations dans la zone du "nouveau stade" (expropriation), le palais des sports disparaît, plus aucun parking dans la zone des deux stades.
D'autre part, Gerland est déjà promis au LOU (je crois que cela est cependant conditionné par une montée au Top 14) quel que soit la finalité de l'emplacement du nouveau stade. En ce qui concerne la création d'un C/C aux alentours de Gerland, ce coup-ci c'est la mairie qui pourrait en décider le contraire puisque l'Ouest dispose déjà du parc commercial Saint Priest contrairement à l'Est ou il n'y a pas grand chose, ce qui en plus d'être mauvais pour la répartition géographique lyonnaise serait également un mauvais coup marketing.

Bref, OL LAND à Décines et c'est tout. Le seul inconvénient que la population opposée y trouve est la saturation de leur rocade par jour de match, donc la saturation des axes de routiers aux heures de pointes le Samedi & le Dimanche, Ah Ah Ah ! Sans compter l'implantation a proximité du Tram qui donc allégera ces mêmes axes en jour de semaine. Et pourquoi pas un métro dans les années à venir, ce qui sera plus qu'une nécessité avec le temps. Ah oui et ils remettent également en cause l'implication financière publique au niveau de l'installation et l'aménagement des différentes améliorations des voies de transports (un peu moins de 200M€) mais il faudrait leur rappeler que ces projets étaient déjà dans les cartons de la mairie avant le projet OL LAND puisque l'EST ne dispose d'aucune ligne de transport en commun type tram / metro.
dooby59
Citation (cissou @ May 6 2010, 09:28) *
Certaines réactions pretent a sourire quand meme, j aimerai bien savoir le nombre de personnes qui seraient pretes a accueillir un equipement dont elles n en ont rien a branler sous leur nez (oui, en général les opposés a un stade n en ont rien a foutre du foot, ca existe). Qui serait pret, pour "l interet général", a voir construire sous son nez une salle de concert par exemple ?

Réaction bien connu du NIMBY (not in my back yard) : on veux tous de belles choses utiles, mais pas dans son jardin, chez les autres c est tellement mieux...

Apres, c est net que certains opposants a des stades sortent des arguments a la con, mais ca c est leur probleme.

En même temps, quand tu fais le choix d'habiter en ville, tu en assumes les avantages et les inconvénients...

Citation (SaiJen @ May 6 2010, 10:20) *
Sur ce montage il y a plusieurs faits aberrants : D'une part il y a quelques habitations dans la zone du "nouveau stade" (expropriation), le palais des sports disparaît, plus aucun parking dans la zone des deux stades.
D'autre part, Gerland est déjà promis au LOU (je crois que cela est cependant conditionné par une montée au Top 14) quel que soit la finalité de l'emplacement du nouveau stade. En ce qui concerne la création d'un C/C aux alentours de Gerland, ce coup-ci c'est la mairie qui pourrait en décider le contraire puisque l'Ouest dispose déjà du parc commercial Saint Priest contrairement à l'Est ou il n'y a pas grand chose, ce qui en plus d'être mauvais pour la répartition géographique lyonnaise serait également un mauvais coup marketing.

Justement le LOU parle de construire son propre nouveau stade donc quid de Gerland confused1.gif

Citation
La démolition suspendue demain dans l'attente d'un nouveau permis
jeudi 06.05.2010, 05:09 - La Voix du Nord

Si on voulait faire preuve de causticité, on pourrait dire qu'il est aujourd'hui aussi difficile de construire un nouveau stade que d'en détruire un vieux. ...

Après avoir été repoussés d'un mois et demi (de février à mars), les travaux de déconstruction du stade Grimonprez-Jooris, qui avaient enfin commencé le 22 mars, vont être suspendus à partir de demain vendredi. Cet arrêt constitue la conséquence directe du premier contretemps. Début février, la DRAC s'est, en effet, interrogée sur l'intérêt historique des bâtiments militaires situés à côté du stade. Du coup, les affaires culturelles ont émis des réserves qui ont conduit Lille Métropole Communauté urbaine à lancer une étude sur la question. Elle concerne l'aspect architectural et historique du stand de tir, des trois bâtiments en brique situés dans le parc des Subsistances et le mur qui court le long de l'avenue des Marronniers.

Deux mois d'arrêt

Conséquence pratique : le permis de démolir du site, qui était global lors de sa délivrance en juillet 2009, va devoir être scindé en deux. Cela prend du temps. « Deux mois », selon les responsables de l'entreprise de démolition, qui, hier, préparaient leur retrait provisoire du chantier. Rappelons que LMCU a l'intention, comme l'a répété l'élu Vert lillois Éric Quiquet, « de faire place nette » sur le site alors que certains, comme l'association Sauvons le site de la citadelle, militent pour la préservation du terrain de football et de la piste d'athlétisme.
Il est vrai que ces équipements ont été refaits à neuf en l'an 2000. « Nous en avons fait constater le bien-fondé par huissier », rappelait en mars son président, Pierre Courmont. •

Source : La Voix du Nord

arf.gif On a vraiment un problème avec les stades dans le Nord.

Citation
OM: le nouveau Vélodrome voté le 12 juillet
Info rédaction, publiée le 06 mai 2010

Le nouveau Vélodrome sera couvertRichard Miron, adjoint aux sports de la ville de Marseille, a annoncé que le projet du nouveau stade Vélodrome serait voté le 12 juillet prochain. Le stade sera agrandi et couvert.

C'est toute la ville de Marseille qui sourit ce jeudi matin, quelques heures après avoir été sacrée championne de France. Mais ce titre n'est pas l'unique bonne nouvelle pour les supporteurs de l'OM. En effet, l'adjoint aux sports de la ville de Marseille, Richard Miron, a confirmé que l'extension du Stade Vélodrome serait votée le 12 juillet prochain. La construction d'un toit est également prévue.

Un brin nostalgique, le politicien raconte dans les colonnes de La Provence: "C'est un grand moment de bonheur, une joie intense qui me rappelle des souvenirs quand j'étais à la Samaritaine et que je regardais défiler les Skoblar et Magnusson. Je suis très fier de l'OM et de ses supporteurs qui ont subi la pluie pendant tout le match. Lors d'un conseil municipal extraordinaire le 12 juillet, nous voterons le nouveau projet de stade Vélodrome agrandi et couvert". De quoi faire résonner encore un peu plus la ferveur populaire des supporteurs.

Source : Chronofoot
cissou
Ouaip, quand t habites en ville tu assumes, mais d une part c est pas certain qu au moment ou t emménages les projets "dérangeants" soient planifiés ou connus de tous, d autre part ce que je dis, ca se passe en ville ou pas en ville, c est la meme chose, personne n est pret a accepter un equipement sous son nez mais le verrait bien chez le voisin.
dooby59
Citation (cissou @ May 6 2010, 12:08) *
Ouaip, quand t habites en ville tu assumes, mais d une part c est pas certain qu au moment ou t emménages les projets "dérangeants" soient planifiés ou connus de tous, d autre part ce que je dis, ca se passe en ville ou pas en ville, c est la meme chose, personne n est pret a accepter un equipement sous son nez mais le verrait bien chez le voisin.

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...

Ensuite, si certaines personnes jugent qu'un projet les dérange, elles peuvent toujours déménager...
cissou
Non justement c est la dessus qu on a pas le meme point de vue, le projet ne doit pas avoir le dessus par rapport aux riverains. Faut quand meme bien prendre en compte les avis des uns et des autres, la concertation est quand meme tres importante pour la bonne gestion d un projet, encore plus quand ca a l ampleur d un stade...

Apres, la plupart des projets sont montés dans la précipitation et il devient difficile de trouver un consensus, alors qu en s y prenant a l avance ca irait mieux.
benoit
Citation (cissou @ May 6 2010, 09:28) *

Il faut faire des concession dé-fois c'est la vie. Personnellement une autoroute à été construite à coté de chez moi et je m'en fous complet, on entend rien wink.gif
SaiJen
Citation (dooby59 @ May 6 2010, 13:01) *
Justement le LOU parle de construire son propre nouveau stade donc quid de Gerland confused1.gif

Ils ont les finances pour ? affraid.gif

EDIT : Je viens de me renseigner et ce ne sera qu'un stade temporaire d'un cout de six à dix millions d'euros et dont la durée de vie sera de 4 à 6ans le temps pour l'OL de quitter Gerland et donc de le laisser au LOU.
Étant donné que le dépoussiérage du projet on peut donc penser que OL LAND est sur de bonnes voies non puisqu'il s'agit d'un stade en attendant la libération de Gerland.

Source : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafv1xr.html (vidéo Journal télévise)
red_bull
Mais vous hallucinez les gars.

Forcement, tout le monde est "généralement" d'accord pour la construction de nouveaux stades.

Si ca n'avance pas, c'est à cause
- du manque d'argent, en ce moment, ce n'est pas évident. Les villes ont plein de dépenses qui sont d'un intérêt supérieur au stade
- du problème des riverains. Mettez vous à leurs place. On construit un énorme stade qui vous prend tout le soleil et ammène des problèmes toutes les deux semaines ( les supporters ne sont pas tjs exempts de tout reproche ). Quand vous dites revendre, il est certain que la valeur de la maison perde de se valeur.

Après, c'est vrai qu'il y a des cons qui sont contre tout et qui n'ont rien à foutre de leurs journées que tout faire pour que le stade ne se fasse pas

Mais il ne faut pas Généraliser
benoit
De toutes les façons si on a l'euro tous les projets se feront biggrin.gif
parcdesprinces
Citation (dooby59 @ May 6 2010, 12:18) *
Ensuite, si certaines personnes jugent qu'un projet les dérange, elles peuvent toujours déménager...

Ouais, va dire ça au riverains du Parc des Princes et de Jean Bouin (+Roland Garros), dont je fais partie.... Là en l'occurrence c'est plus le PSG et Roland-Garros qui doivent changer (de supporters et/ou de projet) ou déménager et non les milliers d'habitants du quartier, merci !

---------

Citation (SaiJen @ May 6 2010, 19:21) *
Ils ont les finances pour ? affraid.gif

Même si ce stade n'est que provisoire, je suis quand même toujours très frappé, par le dynamisme de certains clubs de rugby, qui sans quémander une aide financière publique à qui que ce soit et avec des moyens inférieurs au clubs de foot, arrivent a se construire leur propre stades ou a payer tous seuls les travaux d'agrandissement (Toulouse, Clermont, Bayonne, Perpignan, Racing-Métro etc)... D'ailleurs pour certains ils ont des stades, bien que plus petit, qui sont bien plus adaptés au sport moderne (absence de grillage, nombreuses loges, brasseries/espace de loisirs dans le stade etc) que la plupart de nos clubs de foot, d'ailleurs le TOP 14, avec presque 14,000 de moyenne cette année, et une croissance très rapide ces dernières années, est en train de rattraper la L1 en terme d'affluence (et pourrait bien la dépasser dans quelques années) !
SaiJen
Je ne suis pas tellement l'actualité du Top 14 et de la Pro D2 hormis les résultats cependant je sais que le LOU rugby nourrit de grosses ambitions notamment de rejoindre expressément le haut du Top 14 même si cela devait passer par une fusion avec le CSBJ (Ce qui je pense finira par arriver, malheureusement ou heureusement je n'ai pas d'avis fixe à ce sujet) mais il est clair que de toute façon il leur faut un nouveau stade rapidement, le stade Vuillermet est loin d'être suffisant, en terme d'infrastructure, de facilité d'accès par les transports, de capacité, etc ... Et surtout s'ils vont en top 14, ce qui serait somptueux. wub.gif
MoMole
Citation (SaiJen @ May 8 2010, 10:21) *
le stade Vuillermet est loin d'être suffisant, en terme d'infrastructure, de facilité d'accès par les transports, de capacité, etc

ça c'est sur, c'est un des stades les moins bien desservis en France, vraiment une horreur d'y aller
et 4500 places c'est pas suffisant pour le top14.
Un stade temporaire (je ne connais pas les coûts) en attendant Gerland (qui serait de toute façon utilisé pour les gros matchs) serait une très bonne idée.
Mickaz72
un beau teaser sur le MMArena: http://www.mmarena.com/fan-zone-teaser.php
El Piranhos
Citation
Le Chablais rêve de son propre stade de foot

Une enceinte sportive de 12 000 places est prévue dans le Chablais, aux portes de Genève.

SOPHIE ROSELLI PERRIGNIER | 07.05.2010

Où jouera le club de foot Evian Thonon Gaillard (ETG)? Orphelin de stade depuis sa récente ascension en Ligue 2 française, le club haut-savoyard mise sur la Praille, à Genève. La décision tombera à la fin du mois. Mais quelle que soit la solution trouvée, la dérogation ne sera valable que pour quatre ans. Et après? Le projet de construction d’un édifice de 12 000 places dans le Chablais se prépare déjà. En voici la première vue, présentée en exclusivité (ci-dessus).

Ce stade à l’anglaise disposerait de 10 510 sièges pour les supporters locaux contre 750 pour les visiteurs, de 460 places VIP, 230 loges et 50 places réservées à la presse. La capacité de stationnement peut varier entre 2000 et 4000 places, selon le site retenu.

Coût de l’édifice: entre 30 et 36 millions d’euros (soit entre 42 et 51 millions de francs). Le financement ne pourra être que privé. «Aujourd’hui, les collectivités territoriales n’ont plus les moyens de réaliser de tels équipements», justifie Jean Denais. Le maire de Thonon-les-Bains pilote l’étude de faisabilité, à la demande du président du Conseil général de la Haute-Savoie et selon le souhait de Franck Riboud, sponsor de l’ETG.

Dans cette région enclavée, le choix du site relève du casse-tête. «Tout le monde veut ce stade, mais il n’y a pas 50 endroits possibles», prévient Jean Denais. Une réalité qui touche d’ailleurs directement le maire de Thonon, ville de résidence de l’équipe de foot jusqu’à présent. «La montée en D2 du club impose un nouveau stade pour répondre aux normes de la fédération. Or, celui de Thonon n’a pas les disponibilités foncières pour accueillir 12 000 places et répondre ainsi aux besoins du club», regrette-t-il. Quant à l’option d’Evian ou de Publier, «cela ne semble pas être possible, compte tenu de la loi littoral et de la géographie des lieux». L’étude retient donc deux sites, l’un à Bons-en-Chablais, l’autre à Perrignier, deux communes voisines accessibles en quarante minutes depuis Genève. Chacun des terrains convoités a l’avantage d’être à proximité d’un échangeur de la futur voie de désenclavement du Chablais et d’une gare, qui sera desservie par le prolongement du CEVA.

Le public genevois est attendu

«Tout le bassin lémanique, du Pays de Gex à Genève, pourra ainsi avoir accès au lieu», s’emballe Jean Denais. Encore faut-il que les Genevois se déplacent pour du foot… Dans tous les cas, le stade multifonctions pourra accueillir d’autres manifestations et attirer un plus large public.

Mais pourquoi cherche-t-on absolument à ancrer un stade dans le Chablais? Il faut rappeler qu’un lien étroit existe entre l’ETG et Franck Riboud, patron du groupe Danone, propriétaire des eaux d’Evian. «La dynamique mise en place autour du club tient à l’engagement personnel de Frank Riboud», souligne Roger Brasier, maire de Perrignier. En somme, la future enceinte s’inscrit dans un développement plus large, qui relève de l’aménagement du territoire et du projet social. «Plus de 700 jeunes font partie du bassin d’attractivité de l’ETG», rappelle-t-il.

La création d’un tel édifice participe aussi à la relance économique de la région.

Source : www.tdg.ch
Lien direct : http://www.tdg.ch/geneve/actu/chablais-rev...foot-2010-05-06

Bravo encore une fois d'avoir une vision de la tortue qui ne voit pas plus loin que le brindille d'herbe, seulement 12 000 places sans possibilité d'agrandissement, bienvenue en france unsure.gif
Modibo
Citation (Mickaz72 @ May 8 2010, 16:59) *
un beau teaser sur le MMArena: http://www.mmarena.com/fan-zone-teaser.php

Il a l'air mortel
Vraiment dommage que vous descendiez en L2 :s
lacey
Les travaux de démolissions ont commencé à Brest. Une tribune a été presque entièrement démontée et les loges de l'actuelle Pen Huel ont été enlevées.
Aetius23
Citation (El Piranhos @ May 10 2010, 03:21) *
Bravo encore une fois d'avoir une vision de la tortue qui ne voit pas plus loin que le brindille d'herbe, seulement 12 000 places sans possibilité d'agrandissement, bienvenue en france unsure.gif

C'est sur , voila la France... Encore 12000 places c'est pas le pire c'est surtout qu'ils ont pas fait un stade qui peut être agrandit en cas de besoin comme pour le nouveau stade de la Juventus.

C'est le style de stade qui fera même pas 10 ans ! fumeur03.gif
Toma-51
12.000 places pour un club qui vise la L1 à moyen terme c'est étonnant...
Tnemelec
Citation (red_bull @ May 6 2010, 21:18) *
Mais vous hallucinez les gars.

Forcement, tout le monde est "généralement" d'accord pour la construction de nouveaux stades.

Si ca n'avance pas, c'est à cause
- du manque d'argent, en ce moment, ce n'est pas évident. Les villes ont plein de dépenses qui sont d'un intérêt supérieur au stade
- du problème des riverains. Mettez vous à leurs place. On construit un énorme stade qui vous prend tout le soleil et ammène des problèmes toutes les deux semaines ( les supporters ne sont pas tjs exempts de tout reproche ). Quand vous dites revendre, il est certain que la valeur de la maison perde de se valeur.

Après, c'est vrai qu'il y a des cons qui sont contre tout et qui n'ont rien à foutre de leurs journées que tout faire pour que le stade ne se fasse pas

Mais il ne faut pas Généraliser

N'oublie pas les écolos aussi, qui au Havre par exemple font chier pour un lézard .
SaiJen
Citation (Tnemelec @ May 10 2010, 22:28) *
N'oublie pas les écolos aussi, qui au Havre par exemple font chier pour un lézard .

C'était pas un cousin du cafard plutôt (insecte) ? g.gif
Maxxi76
Citation (SaiJen @ May 10 2010, 23:29) *
C'était pas un cousin du cafard plutôt (insecte) ? g.gif

non c'est bien le lezard ninja.gif
Fren'
Citation
L'agrandissement du stade Gabriel Montpied est sur les rails.

La capacité du stade Gabriel Montpied sera bien portée à 30.000 places.

La décision de Clermont Communauté de désigner un cabinet conseil dans les semaines à venir, valide en quelque sorte le projet. Un (grand) coup d'accélérateur supplémentaire pourrait découler d'un scénario idéal au Parc des Sports d'Avignon et à Saint-Symphorien vendredi soir. Der Zakarian y croit, le dit, « on va y aller » (en Ligue 1). A suivre.

" Nous le ferons "
En attendant, Christine Dulac-Rougerie, vice-présidente de Clermont Co et adjointe au maire de Clermont en charge des affaires sportives, rappelle que « la volonté est forte. Nous avons décidé de faire ce stade et nous le ferons ! »

Le cabinet précité déterminera la faisabilité, la pertinence, le montage financier, etc. de ce qui sera une grande enceinte sportive au coeur d'un quartier en mutation. Car l'agrandissement du Montpied ne relèvera pas du seul aspect footballistique. Au-delà des éventuelles rencontres de gala que pourraient y disputer l'ASM, ou d'autres événements sportivo-culturels, il sera le coeur, d'un projet où sont déjà imaginés de vastes espaces associatifs et commerciaux. « La partie logement, à travers l'ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) apparaît également essentielle, d'autant plus dans le contexte du prolongement de la ligne de tramway également décidé » rajoute Christine Dulac-Rougerie.

L'une sinon la question demeure celle d'un possible calendrier.

Un dossier complet est consacré à l'agrandissement du stade Montpied dans le dernier numéro de Sports Auvergne, disponible dans les kiosques depuis quelques jours.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/...sGFRwCBhg-.html
dooby59
Enorme si ça se fait ce stade à Clermont rolleyes.gif 30 000 places en plus ! Dommage qu'il n'y ait pas moyen de l'incorporer dans la candidature Euro 2016 confused.gif

lacey
Suivi des travaux à Francis Le Blé

ça avance assez vite, une tribune démontée et une autre presque rasée.
dooby59
Pleins d'autres photos sur : http://www.hermine29.net/photos-des-travau...h-t738.htm#7861
oliv80
L'Equipe
Citation
Foot - Euro 2016
La France bien notée

La France et la Turquie devraient se disputer l'organisation de l'Euro 2016. Le rapport d'évaluation, publié vendredi par l'UEFA, a confirmé le net avantage de ces deux dossiers, plébiscités par rapport à la candidature italienne, à moins d'un mois du verdict, le 28 mai à Genève.

La France se rattrape dans le domaine des transports où l'existence d'autoroutes et de deux aéroports internationaux aux abords de Paris.

Les conclusions des experts n'ont qu'une valeur indicative, puisqu'il reviendra aux 13 membres du Comité exécutif - Michel Platini, le président de l'UEFA, le Turc Senes Erzik et l'Italien Giancarlo Abete ne prendront pas part au vote -, de désigner le pays hôte de ce premier Championnat d'Europe à 24 équipes. Mais l'énoncé du rapport permet déjà de dégager une hiérarchie sur le plan technique. D'entrée, en ce qui concerne la vision générale du dossier, les experts de l'UEFA ne ménagent pas l'Italie («pas assez bien expliquée») et accordent en revanche un satisfecit à la France et à la Turquie, donnant le ton du rapport.

Les deux pays se détachent nettement par rapport à leur rival italien sur le plan du soutien de l'Etat, même si un manque d'«informations concernant l'investissement public» est regretté côté français, et que le plan de construction des stades (le manque d'espaces autour du stade de France est toutefois pointé du doigt) mérite d'être amélioré. La France se rattrape dans le domaine des transports où l'existence d'autoroutes et de deux aéroports internationaux aux abords de Paris et du TGV a convaincu le panel présidé par le Portugais Gilberto Madail. Plus globalement, la France est considérée comme un très bon élève sur le plan de la technologie, largement devant l'Italie et la Turquie, et fait également la différence sur le plan sécuritaire. (Avec AFP)
TMHGP5
Bonne nouvelle pour l'instant!! On attend la suite...
dooby59
C'est vrai que c'est globalement positif ! En esperant ne pas être déçu à l'arrivée...

Sinon, Strasbourg qui pourrait descendre en National, ça la fout mal notre candidature confused.gif
Aetius23
Ah oui en effet c'est sur la bonne voie cette candidature à l'euro 2016 après on savait déjà que la candidature allait se jouer entre la France et la Turquie principalement c'est pas nouveau !

Comme dit dooby59 j'espère qu'on ne sera pas déçu à la fin... confused.gif
parcdesprinces
Citation (dooby59 @ May 12 2010, 20:50) *
Dommage qu'il n'y ait pas moyen de l'incorporer dans la candidature Euro 2016

30,000 places c'est un peu trop petit pour l'Euro, d'autant plus que ça signifie 26/27,000 pendant la compétition (l'UEFA veut 30,000 minimum, capacité nette en config. Euro)!

Sinon, je viens de lire le rapport d'évaluation de l'UEFA, et en effet l'Italie semble hors course, alors que le rapport pointe pas mal de faiblesses coté turc: au niveau de l'héritage post-Euro (leurs stades sembleraient trop grands pour être suffisamment rentable financièrement, par rapport aux faibles chiffres actuels d'affluences en Turquie), puis au niveau des infrastructures/accessibilité/transports/aéroports, les aspects sociaux et environnementaux (des initiatives en faveur de la santé, l'environnement, la lutte contre les discriminations etc sont absentes de leur candidature), les aspects légaux (statut légal des volontaires/bénévoles, législation sur la propriété intellectuelle, législation sur la publicité pour les boissons alcoolisées etc), la sécurité/analyse des risques/garanties de rentabilité du tournoi, l'infrastructure technologique du pays (réseaux de télécommunications etc), ainsi que sur le coté manque de promotion de l'événement/implication dans les villes en dehors d'Istanbul (avant et pendant le tournoi) etc etc

Rapport d'évaluation à télécharger ici : uefa.com/UEFA Bid Evaluation Report
Pierro.Lunatik
Comme quoi ça sert des spots pourris à la télé.
El Piranhos
Je suis horrifié par les stades de Arles et Brest, l'image de la l1 va être un peu plus écorné par ces horreurs thumbdown.gif (désolé pour les supporters mais c'est la dure réalité)

Je serais néanmoins soulagé si la France obtient l'euro 2016, ça compensera !
dooby59
Citation (El Piranhos @ May 16 2010, 01:36) *
Je suis horrifié par les stades de Arles et Brest, l'image de la l1 va être un peu plus écorné par ces horreurs thumbdown.gif (désolé pour les supporters mais c'est la dure réalité)

Le problème c'est pas vraiment leur stade actuel (car pas mal de clubs sont dans cette situation (Le Mans, Nice, Valenciennes), c'est plutôt les perspectives à venir g.gif Et à ma connaissance, il n'y a aucun projet concret prévue à Brest et Arles-Avignon confused.gif
lacey
Francis Le Blé c'est le plus beau rolleyes.gif wub.gif
steve68
Citation (lacey @ May 17 2010, 18:56) *
Francis Le Blé c'est le plus beau rolleyes.gif wub.gif

J'espère que tu plaisante !
Glenmor
Citation (El Piranhos @ May 16 2010, 01:36) *
Je suis horrifié par les stades de Arles et Brest

Regardes moi ces nouvelles loges VIP de Francis Le Blé red_bandana.gif

GaToU
En tout cas, c'est en travaux! Et ça, c'est plutôt bon signe! hehe.gif
lacey
Citation (steve68 @ May 17 2010, 19:56) *
J'espère que tu plaisante !

Bah non, c'est le plus beau stade du monde tu trouves pas ?
dooby59
Citation (lacey @ May 17 2010, 20:23) *
Bah non, c'est le plus beau stade du monde tu trouves pas ?

laugh.gif Et l'autre qui marche à fond dedans ninja.gif

Des news du côté d'Ajaccio :

Citation
C'est pas tout à fait ça. Orsoni a dit sur Alta Frequenza, que la Loi Laporte allait être appliquée à François-Coty, et que de ce fait, les collectivités vont pouvoir verser l'argent bloqué depuis deux ans. Le stade a été reconnu d'intérêt public par la mairie et le préfet, et maintenant, la nouvelle assemblée de Corse va revoter les budgets (qui sont bloqués depuis tout ce temps).

Donc le problème administratif qui bloque le versement de l'argent depuis 6 ans, est ENFIN réglé !

Orsoni a dit qu'il était tellement sur et certain que l'argent sera versé après le vote du nouveau budget de la CTC, que le club allait avancer l'argent, pour que les deux tribunes soient terminées avant le début de la prochaine saison. Ensuite, ils attendront que l'argent soit débloqué, pour démolir la tribune Honneur et en construire une autre.

Au terme des travaux, le stade neuf fera 10.000 places assises et couvertes, avec un confort optimal.

Grosso modo, là on est vraiment au bout. Maintenant, les travaux sont très longs. C'est ça qui est chiant. En revanche, la tribune sud, ce n'est pas sûr qu'ils la feront. Ils ne la feront que si l'ACA retrouve la L1, et si la LFP l'impose. Tout le monde sait que 9000 places suffisent largement à Ajaccio, même en L1.

Source : Rossubiancu

Sinon, on a dépassé le million de clics sur le site de la FFF pour l'Euro 2016 thumbsup.gif
Nico14
Non rien ninja.gif
benoit
D'aprés RMC la France est retenu pour organisé l'euro 2016
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.