Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Aetius23
Je commence à l'aimer ce stade moi !!! wub.gif
tsotsi36
nan mais surréalistes ces deux tribunes !
je commence à m'y faire à ce nouveau vel, par contre c'est quoi le nombre de places exactement, (config uefa, L1 etc)

quand même dommage de pas agrandir les kop

http://www.laprovence.com/video/D%25C3%25A...vence/actualite
dooby59
Citation (Aetius23 @ Jun 21 2010, 18:31) *
Je commence à l'aimer ce stade moi !!! wub.gif

Moi aussi ! Je ne vois pas comment on pouvait faire mieux g.gif
D'ailleurs, on aura peut-être un rendu du projet Vinci ce soir wink.gif

Citation (tsotsi36 @ Jun 21 2010, 18:33) *
je commence à m'y faire à ce nouveau vel, par contre c'est quoi le nombre de places exactement, (config uefa, L1 etc)

On a entendu parler de 67 000 places. Mais reste à savoir si c'est Ligue 1 ou UEFA.

Citation (tsotsi36 @ Jun 21 2010, 18:33) *
quand même dommage de pas agrandir les kop

Oui, ça me choque de les voir écrasés comme ça par les deux tribunes latérales g.gif
Après, j'espère que les tribunes latérales seront identiques en terme de hauteur. Il ne faudrait pas commencer à faire des conneries comme à la Beaujoire.
tomate123
D'ailleur en parlant de la Beaujoire, je trouve que le nouveau Velodrome a un petit air de Beaujoire.
Et c'est plutôt un bon point par ce que d'un point de vue esthétique le beauj' a l'air d'être neuve. Bon c'est sur que sur place c'est plus la même chose mais bon ...
dooby59
Citation (tsotsi36 @ Jun 21 2010, 18:35) *

Merci pour la vidéo, on se rends bien compte maintenant !

En faite, il surélève simplement la tribune Ganay et la tribune Jean Bouin.

Tribune Ganay

Tribune Jean Bouin (à droite)

On voit bien qu'il y a un prolongement dans les angles de la tribune Jean Bouin. Au final, les angles restent quasiment pareils confused.gif Et ne change pas du tout pour la tribune Ganay.

Après, j'aime pas trop l'effet beaucoup trop surélevé de la tribune Ganay. On voit un peu trop la marque "SCAU" qui me rappelle le Stade Atataturk :

Citation (tomate123 @ Jun 21 2010, 18:45) *
Et c'est plutôt un bon point par ce que d'un point de vue esthétique le beauj' a l'air d'être neuve.

Mouais confused.gif

Toma-51
Pfiou énorme ce futur Vel'. Franchement je m'attendais à pire wink.gif

Sur la vidéo je trouve que les virages font moins "écrasé" que les latérales
KhmerStyle

Vu comme ça il a l'air énorme ! rolleyes.gif

Et les tribunes Ganay et Jean-Bouin ont l'air immenses ! affraid.gif
dooby59
A mon avis, avec les nouvelles normes, il y aura moins de places dans les virages confused.gif
Hill_G
Le fait qu'ils aient réussi à installer une certaine symétrie c'est super parce que quand on voit le Vel actuellement...
dooby59
Citation (Despo Rutti @ Jun 21 2010, 19:10) *
Le fait qu'ils aient réussi à installer une certaine symétrie c'est super parce que quand on voit le Vel actuellement...

Oui, enfin, il y aura un sacré deséquilibre avec les deux virages confused.gif

PS : Au fait, elle est passé où la soit disante façade "historique" de la tribune Jean Bouin que l'on ne pouvait pas toucher ?
Scap'
Putain d'enculé de marseillais... Pfiou quel stade !
Glenmor
Citation (dooby59 @ Jun 21 2010, 19:12) *
Au fait, elle est passé où la soit disante façade "historique" de la tribune Jean Bouin que l'on ne pouvait pas toucher ?

http://www.youtube.com/watch?v=uvfWqVMlydo...feature=related

Il est quand meme pas mal ce nouveau Vél, plus beau que le Ol land je trouve (vue de l'extérieur surtout!)
dooby59
Manque plus qu'à découvrir les stades de Bordeaux et Nice happy.gif
La Ligue 1 va être énorme en terme de stades d'ici 4 ans !
El Piranhos
Il claque bien au premier abord mais la forme du toit même fait penser à un vagin rolleyes.gif
el-one
http://www.laprovence.com//video/Visite+gu...me/iLyROoaf8V-b
le projet en vidéo affraid.gif
dooby59
Citation
Le 21/06/2010 à 19:58 5 COMMENTAIRES
Foot - L1 - OM
273 millions pour rénover le Vélodrome

Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a annoncé lundi avoir retenu la candidature de GFC Construction (groupe Bouygues) pour les travaux de rénovation du stade Vélodrome : au total 273 millions seront investis. Le financement de l'opération sera assuré par la ville de Marseille à hauteur de 173 millions d'euros sur 35 ans. Le département apportera quant à lui 30 millions d'euros, la communauté urbaine de Marseille 20 millions et l'Etat 28 millions, mais M. Gaudin souhaiterait que ce dernier «arrondisse sa participation». Enfin, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, a promis un engagement «significatif» sans donner de chiffre pour l'instant.

Le Vélodrome, deuxième stade de France en terme de capacité d'accueil, verra sa jauge portée de 57.000 à 67.000 places, dont 6.000 pour les VIP, et l'ensemble de ses tribunes recouvert. Il conservera son nom et restera municipal. (Avec AFP)

Source : L'Equipe

Pas de naming en vue donc.

cissou
Et tant mieux hehe.gif

Ce projet me botte vraiment, j attend aussi de voir les détails maintenant, mais dans la globalité ca a l air gros...Reste a ce que le projet réalisé ressemble réellement aux maquettes, et ca c est pas gagné !
slam321
La ligue 1 va enfin avoir un peu plus de gueule, rien qu'à voir les futurs stades de Lyon, Marseille et Lille, en attendant ceux des autres participants à l'Euro. A ceux là, on peux rajouter tous les stades d'un plus petite dimension qui sont superbes également comme ceux de Valenciennes ou Le Mans.
dooby59
Citation (cissou @ Jun 21 2010, 20:43) *
Et tant mieux hehe.gif

En fait, il y a le naming hehe.gif

Citation
Le Vélodrome de Marseille sera rénové par Bouygues

FRANCE. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a annoncé lundi 21 juin 2010 avoir retenu la candidature de GFC Construction, filiale du groupe Bouygues, pour les travaux de rénovation du stade Vélodrome et de ses abords. Le chantier réalisé en vue de l'euro de football en 2016 pour lequel la France a été sélectionnée, se chiffre à 273 M€.

Deux candidatures avaient été retenues en septembre 2009, l'autre étant emmenée par le groupe Vinci.

Le financement de l'opération sera assuré par la ville de Marseille à hauteur de 173 M€. Pour y contribuer, la ville va céder pour 30 M€ de droits à bâtir pour un hôtel, des commerces et un musée de l'Olympique de Marseille (OM). Elle devra accepter en outre que le stade porte le nom d'un sponsor, sans doute accolé à Vélodrome.

Le Vélodrome, deuxième stade de France en termes de capacité d'accueil, verra sa jauge portée de 60 000 à 67 000 places et l'ensemble des tribunes recouvert.

Pendant la durée du chantier, qui doit débuter à l'été 2011 pour s'achever à l'été 2014, le stade restera utilisable même s'il ne pourra accueillir que 42 000 spectateurs, c'est-à-dire le nombre d'abonnés de l'Olympique de Marseille.

Source : Econostrum

Slam321, j'ai vu ton post sur SSC :

Citation
D'exterieur c'est très beau. De l'intérieur c'est pas mal aussi, mais par contre certains rafistolages de tribunes sont très très limites. La Ganay est immonde avec ce découpage, ça me fait penser à l'ancienne tribune de Charleroi.

Et franchement, il y a eu une transmission de pensée rolleyes.gif
Quand j'ai vu la tête de la Ganay sur la vidéo de La Provence, c'est ce qui m'a bien déçu car le découpage est en effet très moche et j'ai direct pensé au Stade du Pays de Charleroi.

La ligne "demi-lune" de la tribune est cassée par cette extention thumbdown.gif Bref, très moche.

GaToU
J'suis le seul à trouver le nouveau projet plutôt moyen ? g.gif
Le découpage des tribunes: Immonde! J'ai déjà assisté au dernier rang de la tribune Ganay! Déjà qu'à l'heure actuelle c'est le bout du monde, si en plus il surélève le tout.. no.gif
Tout ça pour rajouter quelque loges au milieu! Rien de plus! Car sinon la configuration foireuse de ce stade reste la même!

Ensuite le toit.. Tout l'monde parle de la caisse de résonance dont on va bénéficier mais.. Non! Elle est en toile! Et il compte la changer, et en mettre de différente couleur en fonction des évènements! (CF le site de l'OM..) no.gif Et là on s'fait sacrément baiser, car c'est surtout ce qu'on voulait!

Et puis 67 000 places.. Pour pouvoir espérer organiser une finale de C1, il en faut 70 000.. Impossible de se sortir les doigts du cul pour nous créer 3000 places de plus sorti de derrière les fagots ? ..
Bref, déçu.. Seul point positif: on n'se mouillera plus!
dooby59
Pas mal sinon tout les aménagements prévues :

Citation
VOILA LE NOUVEAU VELODROME !
21/06/10 - Stade

C'est le projet de GFC Constructions (groupe Bouygues) qui a été choisi par le Maire pour le nouveau Vélodrome. Il l'a annoncé ce lundi.

Alors que le Mondial bat son plein pour le meilleur et pour le pire, une actualité chaude concernait l’OM, Marseille et la France ce lundi. Nous étions à l’espace Bargemon près de la Mairie au cœur de l’après-midi ce lundi. Et le Maire Jean-Claude Gaudin, en compagnie des partenaires publics du projet (Etat, Conseil Général, Conseil Régional et Marseille Provence Métropole), dévoilait le visage du nouveau Vélodrome. Le projet retenu est celui de GFC Constructions (Groupe Bouygues). Il est sublime.

«Nous allons offrir aux Marseillais le Vélodrome des 50 prochaines années» lançait ainsi le Maire qui précisait aussi la qualité de l’autre projet emmené par Vinci. Après diverses étapes, les travaux commenceront en juin 2011 et doivent se terminer fin juin 2014, période durant laquelle une jauge de 42.000 places sera maintenue pour des travaux au coût de 273 millions d’Euros (soit trois fois le montant de la rénovation des années 90).

"Le Vélodrome des 50 prochaines années"

Les grands traits du nouveau Vél’ seront les suivants et répondront aux axes cités par Jean-Claude Gaudin, «rénover, couvrir et agrandir» : 67.000 places, un confort amélioré, un toit en forme de vague en toile translucide qui changera de couleur selon les événements et qui recouvrera tout le stade, un parvis qui rehausse l’enceinte et améliore ses fonctionnalités, un accueil VIP haut de gamme, un véritable projet urbain qui changera le visage du quartier (centre commercial, hôtel, logements, bureaux, une clinique du sport, un stade Delort avec des tribunes agrandies et dédié au rugby), un maintien aux normes durant 35 ans et une véritable prise en compte des soucis environnementaux (équipement en énergie positive, pas de consommation d’eau, utilisation de l’énergie éolienne et réaménagement des berges de l’Huveaune).

Le tout répondra aux normes 5 étoiles de l’UEFA afin d’accueillir l’Euro 2016. «On y va et on y va vraiment» s’est félicité le Maire, ravi de cette «très belle journée» et qui a confirmé que le nom Vélodrome resterait même si la possibilité du Naming reste ouverte. Un projet sous la forme d’un partenariat public (voir plus haut) et privé qui sera signé en octobre qui englobe l’OM et qui, surtout, fait vraiment saliver.

Source : OM.net

Pas mal le système de toît qui change de couleur (même si ça devient banal).
Par contre, le maintien aux normes durant 35 ans, ça veut dire que le stade sera exploité par un consortium ? Un peu comme à Lille ou au Stade de France g.gif Tant mieux pour l'entretien du stade alors !

Sinon, quand Gaudin dit que ce stade est prévue pour 50 ans... Ca fait sourire... Car on ne peut pas prévoir d'ici là comment les normes auront évoluées...

Enfin, les systèmes ecologiques, etc... C'est une bonne chose ! Le Vélodrome va rentrer dans la norme ! Dans la ligné des autres projets de stades en France.

Enfin, ils disent que le Stade Vélodrome sera 5 étoiles UEFA, mais ils doivent se tromper sachant que ça n'existe plus confused1.gif
Il sera peut-être "Stade UEFA Elite" ? ParcdesPrinces, si tu peux nous éclairer...

Citation (GaToU @ Jun 22 2010, 01:04) *
J'suis le seul à trouver le nouveau projet plutôt moyen ? g.gif

Non, mon avis reste mitigé.
Dans ce projet, c'est du 50/50, il y a du bon et du moins bon.

Je me suis peut-être enflammé un peu vite en voyant la toiture à l'intérieur, etc... Mais au niveau des tribunes, il y avait mieux à faire à mon avis...

Le découpage des tribunes: Immonde! J'ai déjà assisté au dernier rang de la tribune Ganay! Déjà qu'à l'heure actuelle c'est le bout du monde, si en plus il surélève le tout.. no.gif
Tout ça pour rajouter quelque loges au milieu! Rien de plus! Car sinon la configuration foireuse de ce stade reste la même!

L'inclinaison des tribunes... Un gros soucis pour ce stade quand même g.gif
Et puis au niveau des angles, ils ne seront toujours pas pleinement exploités dur.gif

Ensuite le toit.. Tout l'monde parle de la caisse de résonance dont on va bénéficier mais.. Non! Elle est en toile! Et il compte la changer, et en mettre de différente couleur en fonction des évènements! (CF le site de l'OM..) no.gif Et là on s'fait sacrément baiser, car c'est surtout ce qu'on voulait!

Oui, j'avais complètement zappé pour le toît en toile...
En effet, pour la résonance, ça va être pourri... Sans parler de la forme du toît qui ne favorise pas la résonance (le toît part vers le haut).

Quand on voit le Parc des Princes, la toiture repart vers le bas (et surtout elle est en béton !), ce qui a pour but de favoriser la résonance.

Sinon, je crois que ça sera un système d'éclairage pour le changement de couleur ? Je les imagine mal la changer à chaque fois ninja.gif

Et puis 67 000 places.. Pour pouvoir espérer organiser une finale de C1, il en faut 70 000.. Impossible de se sortir les doigts du cul pour nous créer 3000 places de plus sorti de derrière les fagots ? ..

Et encore, les 67 000 places, on sait même pas si c'est UEFA ou pas.
Mais c'est vrai qu'à 3 000 ou 8 000 places près, ils auraient pu faire un effort afin que la France dispose de deux stades capables d'accueillir une finale de LDC no.gif
GaToU
Le nouveau Vélodrome..
g.gif

Ca me laisse dubitatif.. C'est vrai qu'c'est loin d'être dégueulasse! Mais j'pense qu'on aurait pu avoir mieux..
SaiJen
Citation (GaToU @ Jun 22 2010, 12:40) *
Le nouveau Vélodrome..
g.gif

Ca me laisse dubitatif.. C'est vrai qu'c'est loin d'être dégueulasse! Mais j'pense qu'on aurait pu avoir mieux..

Pour moi ca reste du rafistolage, certes pas moche mais pas transcendant non plus. Je pense comme toi qu'il y avait moyen de faire beaucoup plus beau.
DaS.9
Bah tu es difficile !
Cte stade =O
El Piranhos
Voici le projet Vinci :

http://vimeo.com/12469889

mdp : golemvinci
dooby59
Franchement, MAGNIFIQUE vidéo !

Vraiment, vraiment déçu que ça ne soit pas Vinci qui ait été retenu thumbdown.gif

Le projet aurait coûté moins cher ! Le toît n'aurait pas été en toîle. L'extérieur est beaucoup plus esthétique, plus soigné à mon goût (les façades beaucoup plus travaillés). La tribune Ganay n'aurait pas été surélevée et enlaidit.

Bref, Gaudin fait de la merde thumbdown.gif
Unskiller
Je le trouve plus joli mais les 2 intérieurs se ressemblent.
oliv80
Énorme cette vidéo affraid.gif il avait l'air excellent ce projet pourtant, j'aimerai bien savoir pourquoi il a été rejeté...
KhmerStyle
Le projet Vinci affraid.gif
Enorme, j'aimerais bien savoir pourquoi il a été recalé..

Et je me suis fais une fausse-joie, voyant les premières images de l'extérieur et quelques unes de l'intérieur, je trouvais celui de Bouygues énorme, mais après avoir vu la vidéo je suis plus aussi convaincu.. et puis le toit en toile, v'la la blague..
dooby59
Citation (Unskiller @ Jun 22 2010, 12:49) *
Je le trouve plus joli mais les 2 intérieurs se ressemblent.

Oui, ils se ressemblent. En fait, c'est juste la Ganay qui ne change pas !
Et c'était mieux car Bouygues va l'enlaidir et créer un déséquilibre avec les deux virages no.gif

Et puis dans le projet Vinci, il n'y avait pas ces horribles trous dans la tribune Jean Bouin...
KhmerStyle
Dans le projet Vinci j'ai l'impression que les angles du Virage Sud sont bouchés.. g.gif

?
fcgb260
Vidéo absolument magnifique affraid.gif Il était superbe ce projet de Vinci, je suis un peu moins emballé par celui de Bouygues...
Scap'
En fait celui de Vinci je vois pas trop ce qui change en particulier si ce n'est le toit quoi g.gif Enfin, j'le trouve bien mais j'trouve pas qu'il surclasse Bouygue non plus.
-Don Corleone-
Le projet Vinci est pas trop mal, mais sans plus non plus, ce qui fait changé d'avis certain c'est surtout la vidéo qui est bien faite happy.gif
dooby59

El Piranhos
Citation (Scap' @ Jun 22 2010, 14:02) *
En fait celui de Vinci je vois pas trop ce qui change en particulier si ce n'est le toit quoi g.gif Enfin, j'le trouve bien mais j'trouve pas qu'il surclasse Bouygue non plus.

Oué moi non plus je comprends pas cette emballement pour le projet recalé, et je dirait même que le rendu intérieur est beaucoup moins beau , et d'autant plus que ce que les gens ont vu sur celui de Bouygue ne représenteront pas le rendu final, des photos issu d'une vidéo de piètre qualité, flouté par le scan d'écran ça vaut que dalle !!

Je suis sur que la présentation officielle et en image hd sera magnifique.

Cette polémique autour du toit en toile me fait doucement sourire, croyez vous qu'ils vont adopter la même matière que pour les parasols ? ^^
carmelo95
Oui je suis d'accord avec toi. Perso je préfère le projet de Bouygues. Et je ne me fais aucun soucis pour le toit. Je trouve que celui de Vinci est plus banale. Maintenant j'ai ate que les travaux commencent.
dooby59
D'un point de vue extérieur, je préfère nettement le projet Vinci.
Beaucoup plus rafiné. Moins esprit "gros boudin".

Nico14
Le copinage au plus haut niveau de l'état ne date malheureusement pas d'hier no.gif
tsotsi36
c'est vrai que niveau acoustique, je pense pas que ça va changer grand chose sad.gif
Aetius23
Je trouve que le Projet Vinci est plus beau de l'extérieur , j'aime bien le style de couleur du toit mais après sérieusement ils ont rien changé dans ce stade à part la tribune présidentielle ! confused.gif

Tout le monde critique le ré-haussement de la tribune Ganay et le trou qu'on voit dans la tribune Jean Bouin ( ils vont trouver un moyen de le boucher) mais moi je trouve ça pas mal et je suis pas vraiment déçu que ça soit le Projet de Bouygue qui soit pris ! Quand on verra un video de la même qualité que Vinci alors là on pourra vraiment comparé parce que c'est sur du point de vue de la video on est obligé de dire " OUA ENORME " mais le stade est sans plus à l'intérieur c'est le même presque...

Et j'aime bien ce qu'a fait Bouygue , le fait de mettre la Tribune Ganay et Jean Bouin à la même hauteur c'est beaucoup mieux et le toit en toile n'est pas non plus si mal que ça , ça permet de faire entrer la lumière quand il y a du soleil et à Marseille c'est souvent le cas et le fait de changer la couleur du stade j'aime !! happy.gif

Bref les deux projets etaient pas mal mais je penche plus sur le projet Bouygue ! thumbsup.gif
El Piranhos
Et puis chez les perdants, ils ne se sont pas trop foulés pour nous présenter un photo montage de mauvais goût entre la configuration du moment et celle du futur confused.gif

Bref, mon dévolue penche définitivement en direction de Bouygue thumbsup.gif

dooby59
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le projet de Vinci était moins couteux que le projet Bouygues thumbsup.gif

Sinon, je ne crois pas avoir vu quelqu'un poster cette vidéo :

oliv80
Sympa la vidéo happy.gif
foot-france67
Extérieurement, je préfère celui de Vinci, ensuite à l'intérieur, je trouve horrible ces grosses barre de fer absolument pas droite sick.gif sur ce point, je préfère Bouygues, et enfin pour les tribunes latérales, il aurait fallu faire un mixte des 2 projets, le réhaussement d'après Vinci me paraît plus propre, alors que chez Boygues c'est découpé n'importe comment.
En tout cas le nouveau vélodrome sera moins moche qu'avant.
giuly-asm
Il ne faut pas se laisser impressionner par la vidéo de Vinci. Pour moi le choix est le bon même si le projet Bouygues peut faire penser à un chiotte géant vu d'un certain angle..

J'aime bien le surréalisme des vidéos architecturales ca me fais toujours marrer...

edit : Bravo pour ta sign Scap' hi.gif
cissou
Effectivement la vidéo de Vinci est d un autre niveau, on voit les supporters, t as toute une mise en scene...
M'enfin, dur de départager 2 projets de cette ampleur en se basant sur 2 vidéos si courte, pour juger il aurait fallut pouvoir assister aux présentations des maquettes, ou on voit mieux les détails.
dooby59
Citation
2ME pour changer le nom du Vélodrome !
Aujourd'hui à 12h28

Au milieu de la présentation du futur stade Vélodrome, rénové pour l'Euro 2016, les élus de Marseille ont annoncé que la ville pourrait céder à la juteuse mode du naming. A savoir que le nom du Vélodrome pourrait se voir accoler le nom d'une marque pour 2 millions d'euros la saison. Si l'idée peut choquer les puristes, rappelons que ces travaux coûteront au total de 273 millions d'euros, dont une grand partie financée par les contribuables, amateurs de foot ou non.

Source : Foot01
cissou
Remember Gaudin lors de la sélection des équipes, "le Vel ne changera pas de nom".

Ou alors il anguille, et ce sera "Velodrome XXX" avec nom d une marque.
dooby59
Citation (cissou @ Jun 22 2010, 22:02) *
Remember Gaudin lors de la sélection des équipes, "le Vel ne changera pas de nom".

Ou alors il anguille, et ce sera "Velodrome XXX" avec nom d une marque.

Bienvenue dans le monde moderne spiteful.gif

Par contre, il y a un truc qui me semble pas encore fixé du côté des architectes (SCAU), c'est les angles des tribunes g.gif
En tribune Jean Bouin, on sait qu'il y aura des retours au niveau des angles, comme on peut le voir sur ce rendu :

En Ganay, on peut voir que sur certains rendus, parfois, il y a des retours au niveau des angles, et parfois, il n'y en a pas g.gif

Retours au niveau des angles présents en Ganay

Retours au niveau des angles absents en Ganay

Vue sur l'ensemble du stade, avec retours au niveau des angles pour les tribunes Jean Bouin et Ganay :

Franchement, j'espère qu'il y aura des retours au niveau des angles des tribunes Jean Bouin et Ganay, histoire que le stade soit symétrique.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.