Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Maxxi76
Citation
Le dégradé des sièges, ça fait un peur comme en Turquie ou ce qu\'ils vont faire au Juventus Arena. Assez spécial confused.gif

oui perso je trouve sa très moche thumbdown.gif
sinon, pour le futur stade du hac, en me baladant sur le site de IOSIS, entreprise faisant parti du groupement des concepteurs j\'ai revu une breves qui date de l\'annonce du stade, et dans cette breves ont pouvais lire \"extensible a 30.000 place\" chose que j\'ai jamais vue ecrit sur le site ou autre article de presse , etrange

dooby59
Après, il faut voir le bon côté des choses !

Ils ne seront pas trop dépaysés de Léon Bollée happy.gif

K&Vin
sick.gif
dooby59
Citation (Maxxi76 @ Aug 5 2010, 12:21) *
sinon, pour le futur stade du hac, en me baladant sur le site de IOSIS, entreprise faisant parti du groupement des concepteurs j\'ai revu une breves qui date de l\'annonce du stade, et dans cette breves ont pouvais lire \"extensible a 30.000 place\" chose que j\'ai jamais vue ecrit sur le site ou autre article de presse , etrange

On en avait déjà parlé sur ce topic.

Apparemment, il n'y a que ce site qui stipule cette information car je ne vois pas trop comment, on pourrait agrandir ce nouveau stade de 5 000 places supplémentaires.

C'est comme le Stade des Alpes qui devait être "agrandissable" de 20 000 à 28 000 places g.gif Ca n'est pas possible.
Maxxi76
Ok dooby je comprend wink.gif
Filou'
Citation
Actu Club - 05/08/2010
Une nouvelle pelouse au stade Louis II
La pelouse du Stade Louis II, dont la qualité était unanimement louée durant la saison passée, a malheureusement connu, avec les fortes chaleurs du mois de juillet, une très sensible dégradation durant les derniers jours de ce mois.
Consciente de l’importance de cet équipement pour le bon déroulement, tant des matches du championnat de France de Ligue 1 que de la prochaine rencontre de l’UEFA Super Coupe, l’Administration monégasque a pris la décision, en plein accord avec l’ASM FC et l’UEFA, de faire procéder au remplacement de cette pelouse.
Selon les préconisations de l’expert missionné par l’UEFA, la pelouse de remplacement sera originaire d’une pépinière slovaque, cette dernière apportant, à l’heure actuelle, les meilleures garanties de robustesse et de résistance en la matière.
Compte tenu du calendrier excessivement contraint, la Société Parcs & Sports, en charge de l’entretien de la pelouse, a engagé, sans délai, les travaux. Le placage de la nouvelle pelouse interviendra dès le début de la semaine prochaine, avec une terminaison ce mercredi 11 août.
Le Stade Louis II disposera ainsi d’une pelouse neuve pour la reprise du championnat, le samedi 14 août (contre le Montpellier Hérault SC), et pour l’affiche Inter de Milan - Atletico Madrid comptant pour l’UEFA Super Coupe, le vendredi 27 août 2010.

http://www.asm-fc.com/filactu.aspx?id=12095
Toma-51
Pour Grenoble je suppose que le toit est facilement démontable pour faire un étage. g.gif

C'est comme à Reims quand j'avais été visité les travaux du stade à l'occasion de la journée du bâtiment on nous avait dit que le stade serait facilement agrandissable en cas de besoin (si un jour on joue la Coupe d'Europe par exemple...) mais j'aimerai bien savoir comment parce qu'il y a déjà un étage... C'est con j'aurai du poser la question mais à l'époque je n'étais pas assez curieux sur ce genre de chose. biggrin.gif
dooby59
Citation (Filou' @ Aug 5 2010, 14:09) *

ohmy.gif 9 jours pour remplacer une pelouse ?! Ca me paraît court !

Sinon, s'ils ont tant de problèmes que ça, qu'ils fassent installer une pelouse synthétique comme à Lorient et Nancy...

Citation (Toma-51 @ Aug 5 2010, 14:10) *
Pour Grenoble je suppose que le toit est facilement démontable pour faire un étage. g.gif

Ca coûterait très cher je pense g.gif

Citation (Toma-51 @ Aug 5 2010, 14:10) *
C'est comme à Reims quand j'avais été visité les travaux du stade à l'occasion de la journée du bâtiment on nous avait dit que le stade serait facilement agrandissable en cas de besoin (si un jour on joue la Coupe d'Europe par exemple...) mais j'aimerai bien savoir comment parce qu'il y a déjà un étage... C'est con j'aurai du poser la question mais à l'époque je n'étais pas assez curieux sur ce genre de chose. biggrin.gif

C'est plutôt étonnant, sachant que par exemple à Nungesser II, on nous a dit qu'il ne serait pas agrandissable sad.gif
Pourtant, c'est à peu prêt le même genre de structure.
Toad
Tu crois que c'est possible de faire un meeting d'athlé sur une pelouse synthétique...?
Je vois mal un mec envoyer un javelot pour le planter la dedans ninja.gif
slam321
Voila des photos de la nouvelle piste du stadium

-Don Corleone-
Sa rends 10 fois mieux qu'avant smile.gif
Wedge
Ca fait ton sur ton niveau couleur, un peu plus esthétique il est vrai.
Après c'est cool pour les athlètes (meilleur revetement) mais pour les sup' ca change rien ^^'
Bapt'
J'espère faire le CROSS départemental. happy.gif
Gio.
Ça rend bien avec les sièges du Stadium mais comme l'a dit Wedge, ça change rien pour les supporters x)
Bapt'
Ça rend même plus petit.

Je savais pas que les tribunes étaient aussi petites. ^^
MoMole
Je sais pas si vous avez remarqué, mais ils ont changé la tribune visiteur à la Mosson. Elle a été divisé en 2 pour faire de la place à un nouveau kop qui était de l'autre côté l'année dernière.

En tout cas, c'est une très bonne idée thumbsup.gif
Combien de fois l'année dernière je me demandais le nombre de places qu'ils perdaient avec cet espace visiteur...
giuly-asm
Contrairement à ce qui a été dit ici les horribles filets derriere les buts de l'AJA sont toujours présents...
Toma-51
Oui ça n'a pas changé finalement...
Par contre l'éclairage a l'air meilleur, les tribunes ne sont plus sombre je trouve. wink.gif

Par contre la caméra de Canal est bien dans la grande tribune maintenant. Même si maintenant elle est plus haute, dans la tribune de droite on ne voit que le parcage du bas qui est vide avec tous les grillages, c'est pas terrible.
tomate123
aaaaa
dooby59
Citation (tomate123 @ Aug 11 2010, 10:33) *
Le match Brest-Auxerre est déjà complet.
Les 13 000 places du stade Francis le Blé seront prise pour le match, en attendant la fin de la construction de la tribune plein ciel qui portera la capacité du stade à 16 000 places.
Le Stade Brestois 29 compte déjà 8500 abonnés !

>> Les 16 000 places, ca risque d'etre juste assez vite sad.gif
D'autant que la ferveur semble vraiment importante à Brest...

Il ne faut pas s'enflammer. Ca n'est que l'euphorie de la montée. Les affluences seront importantes la première année mais ça redescendra au fil des saisons s'ils se maintiennent wink.gif
Bewar
Citation (dooby59 @ Aug 11 2010, 11:03) *
Il ne faut pas s'enflammer. Ca n'est que l'euphorie de la montée. Les affluences seront importantes la première année mais ça redescendra au fil des saisons s'ils se maintiennent wink.gif

Comme Boulogne l'an dernier.
K&Vin

LeMans FC : Comment sera géré le MMArena

En novembre, le MMArena sera logiquement opérationnel. Il reviendra alors à la société « Le Mans Stadium » d’en assurer la gestion. LeMans FC et Vinci (6,5 millions chacun) seront associés dans cette mission.

A quelques semaines de la livraison du stade manceau, le premier en France de l’ère XXIe siècle, il est bon de faire le point sur la manière dont il sera géré. Le Mans Stadium sera chargé d’en assurer le vécu.

1. À quoi servira « Le Mans Stadium » ?

Comme pour Antarès, les collectivités locales n’interviendront pas dans la gestion au quotidien de ce superbe outil de travail, qui devra assumer son pari économique. LeMans FC et Vinci seront associés dans une entité dénommée « Le Mans Stadium ». Elle existe déjà dans les textes. Quelques salariés de Vinci y travaillent dans cette période considérée comme transitoire dans l’attente de l’achèvement du chantier.

2. Quelle mise de fonds réclamera la structure « LMS » ?

LeMans FC et Vinci seront amenés à verser 6 millions d’euros dans la corbeille de mariage. Certains bruits laissaient naître une certaine impatience mais la position du LeMans FC est très claire. Il a prévu de finaliser son investissement dès que « LMS » sera opérationnel. Soit à la livraison du MMArena.

3. Cet engagement du LeMans FC aura-t-il une influence sur le budget proprement dit du club ?

Aucunement. LeMans FC s’appuie sur un budget de 23 millions. Mais son investissement dans « LMS » fera l’objet d’une enveloppe différente. Elle sera couverte par un emprunt. Il pourrait s’effectuer en trois tranches de 2 M€. Des discussions sont encore d’actualité. Cela reste à finaliser. Le retard pris par les travaux a peut-être laissé penser que le club était un peu réticent à s’engager sur un tel niveau. Mais, apparemment, il n’en est rien. La date fatidique de cette mise de fonds dépendra de la remise officielle des clés.

4. LeMans FC paiera-t-il un loyer ?

C’est évident. Comme seront transférées dans cette structure ses divisions commerciales et marketing. Et ce loyer, qui ne semble pas encore défini, permettra à « LMS » de vivre. Sans omettre de rechercher d’autres ressources.

5. Le MMArena simple outil football ?

Pas du tout. Il épousera la même philosophie qu’Antarès. Le football (comme le basket) sera prioritaire. Mais les spectacles ou concerts et d’autres disciplines sportives seront concernées. Le rugby sera une piste très explorée avec notamment la sélection des moins de 20 ans, qui évolue traditionnellement la veille du Tournoi des VI Nations ? Voire aussi le Stade Français, club parisien.

Christian LOUIS

Source + une photo
dooby59
Citation (giuly-asm @ Aug 8 2010, 22:04) *
Contrairement à ce qui a été dit ici les horribles filets derriere les buts de l'AJA sont toujours présents...

Et oui, je viens de voir ça sur le résumé du match AJA/FCL no.gif (Peut-être qu'ils seront enlevés plus tard ?)

http://www.fclweb.tv/

Par contre, ça ne me choque pas la tribune Tennis en face de la caméra. On ne se rends pas forcément compte que c'est une petite tribune.
Et puis au final, la caméra dans la tribune Honneur, c'est mieux. Elle filme désormais plus haut thumbsup.gif On a moins l'impression d'un petit stade.

Enfin, les travaux ont l'air de continuer à l'Abbé Deschamps puisque les sièges de la tribune Honneur sont en train d'être changés pour des sièges... bleus aux couleurs de l'AJA biggrin.gif (Esperons que tout le stade y passe).

http://www.aja-net.com/saison/nouvelle-pel...-t1886-560.html

Du côté de Brest, c'est la merde no.gif

Citation
Des soucis de visibilité pour le « nouveau » Le Blé
mercredi 11 août 2010

Ligue 1. Brest - Auxerre (samedi, 19 h). Le Stade brestois va étrenner son enceinte rénovée. À guichets fermés, la fête promet d'être belle, malgré quelques mécontents...
Francis-Le Blé a paré son habit de lumière pour accueillir Auxerre samedi et célébrer le retour de la Ligue 1 à Brest, 19 ans après. Dès le 8 mai, au lendemain du dernier match de Ligue 2 à domicile, les travaux ont commencé pour rajeunir le « vieux » Le Blé. Les tribunes Strasbourg et Pen-Huel ont disparu, remplacées par la nouvelle tubulaire Crédit Mutuel Arkéa d'une capacité de 6 500 places.

En attendant la livraison de la tribune nord Plein-Ciel (2 700 places), prévue pour le deuxième match à domicile du Stade brestois, le samedi 11 septembre contre Lorient, la grande première en 2010-2011 s'annonçait déjà parfaite. Mais voilà qu'un détail pourrait gâcher quelque peu la fête. « Par la configuration de la tribune Crédit Mutuel Arkéa, il risque d'y avoir quelques mécontents. Des garde-corps masquent la visibilité », indique le directeur de la sécurité, Jean-François Quéré. Ajoutées à quelques piliers massifs, ces rampes de sécurité n'offriront donc pas un spectacle des plus agréables pour certains spectateurs...

Un désagrément dont se seraient bien passés les dirigeants brestois. Comment y remédier ? « Le logiciel que l'on utilise ne peut nous indiquer quelles sont les places qui posent problème, donc on fera un bilan samedi face à Auxerre, poursuit Jean-François Quéré. On aura une équipe de médiateurs du service billetterie qui sera auprès des spectateurs. » Le club distribuera également des flyers à l'entrée du stade pour expliquer que ces problèmes de visibilité ne seront que passagers.

En fonction des remarques éventuelles, le Stade brestois fera donc les ajustements nécessaires, mais les spectateurs mal placés se verront surtout attribuer de nouveaux emplacements dès la réception de Lorient.

Si la fête aura donc un goût nuancé pour quelques supporters installés en Crédit Mutuel Arkéa, gageons que les retrouvailles avec la Ligue 1 prendront le dessus sur l'insatisfaction temporaire de ces malchanceux. Ils auront 18 journées pour rattraper ce « couac ».

Brest - Auxerre à guichets fermés. La billetterie est fermée depuis hier. Pour la première rencontre des Brestois à domicile cette saison, 13 000 spectateurs sont attendus, dont 8 300 abonnés.

Source : Brest.maville

Quel amateurisme no.gif Ca me ferait chier de payer un abonnement pour ne rien voir...
MoMole
Question stupide : elles servent à quoi ces grilles là ?

Je comprends pas qu'on ne puisse pas y penser avant...
Rossoneri
Surtout que c'était gros comme une maison que ça allait être génant. Dès les premières photos ça avait été signalé sur ce Topic.

Je ne sais pas si c'est démontable, mais j'espere pour les brestois, parce qu'il est évident que plusieurs centaines de spectateurs vont être génés par ces grilles immondes.
El' Nico
Citation (MoMole @ Aug 12 2010, 15:40) *
Question stupide : elles servent à quoi ces grilles là ?

Je comprends pas qu'on ne puisse pas y penser avant...

Pour pas tomber
MoMole
Citation (El' Nico @ Aug 12 2010, 15:45) *
Pour pas tomber

ça me parait assez excessif pour éviter des chutes mais soit...
Maxxi76
au havre les foreuses sont en place, il y a pas mal de mouvement sur le site mais dure de voir depuis la voie rapide
Toma-51
Pour revenir sur le stade de Brest :

A Reims quand on avait les tribunes tubulaires on avait des grilles presque pareil, voir pire, la on voit un peu entre les barres, mais à Delaune on ne voyait rien du tout.

Et c'est pareil dans le nouveau stade, les barreaux de protectionsont beaucoup trop haut et trop gros, du coup ils ne vendent pas toutes les places au premier rang et les places au bord des entrées... Je ne comprend pas que ça n'est pas été pensé par l'architecte parce que ça fait perdre au moins 500 places...
dooby59
A Nancy, ils ont été mettre des filets rouge g.gif

http://asnl.net/102/asnl_24_24/actualites/fiche/129

http://picasaweb.google.fr/102507473609574...611425851066130

Perso, je trouve ça moche...
Rien ne vaut les bons vieux filets blancs. Enfin, il paraît que c'est interdit par la Ligue d'ailleurs pour une question de visibilité (les filets noirs ou verts seraient privilégiés) wacko.gif Du grand n'importe quoi car justement, je trouve que les filets blancs sont les plus visibles avec le reflechissement des projecteurs.
Lugarde
Effectivement les filets tout rouge c'est assez moche.

J'aimerais bien des filets blanc et bleu à l'abbé deschamps thumbsup.gif
Bad Rko69
Les filets rouge sur du blanc c'est horrible...
giuly-asm
Citation (dooby59 @ Aug 13 2010, 01:39) *
je trouve que les filets blancs sont les plus visibles avec le reflechissement des projecteurs.

C'est pas une question de confort de visibilité pour les spectateurs plutôt ?
Dans ce cas ca serait logique, je me souviens des filets blancs très épais à Chaban qui gachaient pas mal la visibilité
dooby59
Perso, j'ai lu que c'est plus pour la TV que pour les spectateurs.

Citation
=> Règlement LFP
CHARTE medias
Saison 2009/2010
11
2.3. Infrastructures complémentaires
2.3.1. Filets
Afin d’assurer une meilleure qualité de retransmission, les filets des buts doivent être de préférence de couleur foncée (règlement de L’International Board).
Le Producteur Délégué souhaiterait que les filets soient de couleur vert foncée (son premier choix) ou de couleur noire (son second choix). La raison en est que le blanc est la couleur la moins adaptée pour l’image TV.

http://media.lfp.fr/pdf/CHARTE_MEDIA_LIGUE2_1011.pdf
Fren'
A Troyes en bleu ça le fait, mais rouge à Nancy, bof bof confused.gif
Tiffomessin'
Citation (dooby59 @ Aug 13 2010, 01:39) *
A Nancy, ils ont été mettre des filets rouge g.gif

http://asnl.net/102/asnl_24_24/actualites/fiche/129

http://picasaweb.google.fr/102507473609574...611425851066130

Perso, je trouve ça moche...
Rien ne vaut les bons vieux filets blancs. Enfin, il paraît que c'est interdit par la Ligue d'ailleurs pour une question de visibilité (les filets noirs ou verts seraient privilégiés) wacko.gif Du grand n'importe quoi car justement, je trouve que les filets blancs sont les plus visibles avec le reflechissement des projecteurs.

Mouais c'est pas plus moche que ca g.gif
Fade to Black
Citation
Foot - L1 - VA
Nungesser II en ligne de mire

Stoppé et retardé pour cause de recours administratifs, le chantier du stade Nungesser II a repris ces dernières semaines, après avoir été à l'arrêt des mois durant. Désormais, plus rien ne devrait empêcher le futur antre du VAFC, situé derrière la tribune Pouille du vétuste Nungesser, de voir définitivement le jour au printemps prochain, même si le club n'y disputera ses premières rencontres qu'à l'été 2011. Son coût ? 70 millions d'Euros pour 25 000 places, une structure modulable pour les concerts et spectacles et une pelouse naturelle, pas synthétique. Surtout, ce nouvel équipement d'une dimension comparable à celle du Stade des Alpes de Grenoble ou à celle de la MMArena du Mans, va permettre au club hennuyer de changer de dimension. Il s'agit notamment de passer un cap financier, lié à l'augmentation des recettes : ticketing, merchandising, catering et prestations VIP. Il faut dire qu'à ce niveau, le VAFC part pratiquement à zéro.

Un an de perdu à cause des recours

D'ailleurs, le président Francis Decourrière a souvent regretté l'année de perdue par son club par rapport au tableau de marche économique initial. Une année 2010-2011 à tenir à Nungesser, à équilibrer les comptes avec les transferts ou à « remettre au pot » au lieu de pouvoir s'appuyer sur Nungesser II. Decourrière attend d'ailleurs l'installation du VAFC dans son nouvel écrin pour tirer sa révérence sur un bilan remarquable : la construction d'un centre d'entraînement et de formation au Mont Houy, Nungesser II, la montée de National à Ligue 2 avec Daniel Leclercq, le retour en Ligue 1 et la stabilisation - parfois extrêmement difficile - avec Antoine Kombouaré, et la progression en direction du top 10 sous l'égide d'un Philippe Montanier dont le profil sobre et convivial colle parfaitement avec l'état d'esprit local.

Ce même Montanier qui ne s'est pas vu mettre une pression particulière de la part de son président au sujet de Nungesser II, même s'il convient pour Valenciennes d'éviter d'imiter Le Mans : prendre possession d'un outil moderne à l'occasion d'une descente en Ligue 2. « Pas besoin qu'on évoque le sujet ensemble ! Tout le monde est conscient du fait qu'il s'agit d'une perspective fédératrice », sourit l'ancien coach boulonnais. Mais une perspective qui oblige peut-être de réussir encore plus la dernière saison de l'histoire à Nungesser ? « Mais on a toujours la volonté d'être performant à domicile. Il n'y a donc pas de pensée particulière. Il faut juste qu'on s'impose, qu'on donne de bonnes impulsions à la maison. » Ca commence samedi par la réception de Marseille pour la dernière fois en Championnat à Nungesser.

Source
dooby59
Dans l'article, ils disent que Nungesser II pourrait accueillir concerts et spectacles mais cette configuration n'a pas été mentionné dans le permis de construire g.gif

Alors, je sais bien que c'était pour faire passer en force le nouveau permis afin que les riverains nous lachent un peu (d'ailleurs, ça a bien fonctionné).
Donc maintenant, est-ce qu'ils font faire une modification afin de prendre en compte cette configuration concerts et spectacles (qui existe belle et bien puisque je l'ai vu de mes propres yeux la scène) confused1.gif

Vont gueuler les riverains ninja.gif

Sinon, tant mieux pour la pelouse naturelle, même si on le savait déjà. Si le club/communauté d'agglomération peut se le permettre plutôt qu'une pelouse synthétique, c'est mieux thumbsup.gif

En tout cas, la fin de l'article qui dit que Decourrière va tirer sa révérence no.gif Trop triste, on va perdre un des meilleurs président de club sportif français sad.gif

Citation
« Dans dix ans, il n'y aura plus d'herbe »
vendredi 13.08.2010, 05:12 - La Voix des Sports

Lille et Valenciennes, qui évolueront bientôt dans des stades neufs,

ont réfléchi à l'opportunité d'opter pour la pelouse synthétique. Pour le Grand Stade, cela n'est pas envisagé dans la mesure où « l'Euro 2016 devra être disputé sur herbe » explique Michel Seydoux. Le président du LOSC confie toutefois que la réflexion avec les constructeurs vise à ce « que rien ne soit définitif » pour ne rien s'interdire. « On doit pouvoir passer de l'un à l'autre », espère-t-il.

« Ça glisse beaucoup »

À titre personnel, il pense « beaucoup de bien du synthétique pour la qualité du spectacle car les conditions de jeu sont les mêmes pour tout le monde. » « Je sais aussi que les sportifs préfèrent l'herbe... », précise le dirigeant.

En visionnaire, Michel Seydoux annonce pourtant l'inéluctable prise de pouvoir du synthétique : « Dans dix ans, il n'y aura plus d'herbe. Il suffira qu'un grand club européen s'y mette pour lever les derniers obstacles. » Francis Decourrière confirme lui aussi que la question s'est posée pour Nungesser II : « Nous avons beaucoup hésité mais le synthétique n'a pas que des avantages. Par exemple, quand il gèle, ça glisse beaucoup. » Le président de VA note que l'Angleterre et l'Allemagne, des références, préfèrent des pelouses chauffées, le choix final pour le nouveau stade. « Il suffira d'une petite bâche pour protéger de la neige », se félicite-t-il.

En attendant, les présidents reconnaissent que les déplacements à Nancy et Lorient auront leur part d'inconnu. Pour Michel Seydoux, « il y aura peut-être une appréhension psychologique de ceux qui découvrent et un avantage pour les équipes résidentes ».

Francis Decourrière estime que « le synthétique va favoriser le jeu de Lorient ». Pour Nancy, c'est à voir. Il note surtout que ses joueurs ont toujours eu les tendons qui tiraient après une semaine de travail sur cette surface. « Là aussi les entraîneurs vont devoir gérer.

Source : La Voix des Sports

Du côté de Brest, voilà ce qu'on verra à la TV :

A mon avis, pas de panneaux LED à Brest. Par contre, ils sont à fond dans les panneaux publicitaires suspendus ninja.gif J'ai l'impression de faire un retour dans les années 90 ^^
011010101
et les poteaux de buts en fluorescent ca ferait bien je trouve
CeDay
Citation (11010101 @ Aug 14 2010, 23:57) *
et les poteaux de buts en fluorescent ca ferait bien je trouve

affraid.gif
Kévin01
Les filets rouges n'ont pas réussi à Nancy happy.gif
slam321
Le stade à Brest rendait plutôt pas à la télé, par contre Arles Avignon unsure.gif
Rossoneri
Je trouve qu'ils s'en sont quand même pas trop mal sortie à Arles. Ce stade me fait penser à Nungesser en un peu moins bien.

Par contre j'ai halluciné, il y a aucune pub autour de leur terrain. Pas de sponsors ou alors les panneaux sont pas encore arrivé?

Bewar
Hier à GG les Panneaux étaient ceux de Gerbeland, apparemment des que cela sera possible nous les aurons à GG.
011010101
Citation (Colelensois @ Aug 14 2010, 23:05) *
affraid.gif

ce que j'ai dit peut paraitre surrealiste voir risible mais qui aurais imaginé des maillot fluo ou bien des pubs electroniques autour des stades ?. je trouve qu'il y aurait des tas de chose a faire au niveau occupation de l'espace et au niveai estethique.

ce que j'imagine se rapproche de ca :

les poteaux comme ca mais en plus pale bien sur
dooby59
Citation (Rossoneri @ Aug 15 2010, 13:05) *
Je trouve qu'ils s'en sont quand même pas trop mal sortie à Arles. Ce stade me fait penser à Nungesser en un peu moins bien.

Ouep, c'est la tribune latérale en face de la caméra TV qui donne cette impression. J'ai ressenti la même chose.

Citation (Bewar @ Aug 15 2010, 14:28) *
Hier à GG les Panneaux étaient ceux de Gerbeland, apparemment des que cela sera possible nous les aurons à GG.

Comment ça ?

Sinon, à Montpellier, j'ai vu qu'ils sont passés aux panneaux à LED
Rossoneri
Je viens de regarder le résumé du match de Brest, ça me parait pas trop mal. Bon il manque toujours une tribune (les deux kops à côté ça a un côté gaussant, mais je suis pas sur que ça soit vraiment recommandé), mais la nouvelle tribune rend bien à la TV.

Et j'ai l'impression qu'ils ont changé les grilles en RDK, ce qui rend la tribune un peu moins moche.
Bewar
Citation (dooby59 @ Aug 15 2010, 15:55) *
Comment ça ?

Ben les panneaux à led enfin je crois que c'est ça et bien c'est ceux de Lyon qui avait à GG hier.
Lorsque Lyon ne jouera pas à domicile et nous oui et bien ils nous les passeront.
dooby59
Ca me paraît bizarre comme histoire g.gif
J'imagine mal les gars s'amuser à démonter et remonter ces panneaux LED tout les week-end ninja.gif

Vous avez pas les moyens de vous en payer à Saint-Etienne ?

Bon sinon, l'actu du Grand Stade :

Citation
3 août - Eiffel tient la cadence

Avec 120 des 205 mètres de la méga-poutre Est déjà montés et 26 mètres pour la méga-poutre Ouest, l’assemblage de la charpente avance rapidement. Maintenant vont commencer les travaux d’assemblage des fléaux hauts et des pannes de contreventement destinés à rigidifier la méga-poutre par la création d’un treillis (structure en équerre) avant de la redresser et d’en faire un élément de structure rigide. [...]

Source : Grand Stade Lille Métropole

Citation
10 août - Un rythme soutenu

Bien que le mois d’août soit associé aux vacances, les travaux sur le chantier du Grand Stade Lille Métropole se poursuivent à un rythme soutenu.

Côté Génie-civil, les travaux de fondations seront achevés d’ici la fin de la semaine. En tout 1750 pieux d’une profondeur variable de 15 à 20 mètres auront été réalisés entre la fin du mois de mars et la mi août 2010.

La pose des crémaillères est terminée au niveau -1 sur la partie Est ce qui permet de deviner la tribune basse sur laquelle seront posés des gradins.

Le troisième méga-poteau situé au nord-ouest a atteint la hauteur de 21 mètres. Il reste une dernière levée avant qu’il n’atteigne sa hauteur définitive de 26.50m. Le quatrième et dernier méga-poteau sera réalisé dans la foulée. [...]

Source : Grand Stade Lille Métropole
Maxxi76
Photos du site du futur stade du hac prise par un membre du forum InfoHac :

Les grues sont en train de se monter smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.