Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
X.Quaresma40
Imaginez vous avec tous les stade de l1 avec 60 000places c'st cool sa!
Pierro.Lunatik
Monaco en aurait bien besoin. no.gif
Toma-51
Ouais ce serait cool, c'est sur que pour jouer un Brest-Nice ou un Sochaux-Rennes on aurait bien besoin de stades de 60.000 places.

Sinon je préfère largement les stades pourris aux noms pourris mais bien locaux qui représente quelque chose pour les gens qui supportent le club aux grands stades ultramodernes qui se ressemble presque tous avec des noms incroyables (Commerzbank Arena, EasyCredit Stadion...) mais bon chacun sa façon de voir le foot. wink.gif
Aetius23
Citation (X.Quaresma40 @ Dec 22 2010, 00:56) *
Imaginez vous avec tous les stade de l1 avec 60 000places c'st cool sa!

On demande pas 20 stades de 60.000 places , ça servirait à rien !

Par contre pour moi la ligue 1 de cette saison serait énorme et on aurait surement le meilleur championnat d'Europe avec des stades comme ça pour chacun des clubs : rolleyes.gif

Marseille -> 70.000 places
Lyon -> 60.000 places
Paris -> 60.000 places
Lille -> 50.000 places
Bordeaux -> 50.000 places
Saint Etienne -> 45.000 places
Lens -> 45.000 places
Rennes -> 40.000 places
Montpellier -> 40.000 places
Nice -> 35.000 places
Toulouse -> 35.000 places
Nancy -> 30.000 places
Auxerre -> 25.000 places
Brest -> 25.000 places
Caen -> 25.000 places
Lorient -> 25.000 places
Sochaux -> 25.000 places
Valenciennes ->25.000 places
Arles -> 20.000 places
Monaco -> 18.000 places

Bon sinon désolé , je sais que faire ça n'avance à rien mais c'est juste un rêve , qui n'est peutêtre pas loin grâce à l'euro 2016 même si les capacités des stades ne seront pas exactement pareil ! wub.gif
BTC
Y en a quelques uns ou t'as un peu exagéré tout de même wink.gif
Pierro.Lunatik
Qu'on remplisse des stades de 30.000 places déjà.
Tiffomessin'
Tu as oublié Metz, Stade St Symphorien, 35 000 places red_bandana.gif
WaSat
Faut pas s'inquiéter, le Stade du LOSC sera bien rempli avec nos 50.000 places.
Gio.
Citation (WaSat @ Dec 22 2010, 21:48) *
Faut pas s'inquiéter, le Stade du LOSC sera bien rempli avec nos 50.000 places.

Peut-être mais je doute qu'on arrive à remplir ne serait-ce que 30 000 places dans des matchs du genre Lille-Nancy ..
cedlelillois
un LOSC - Arles Avignon ça serai rempli bof je pense ninja.gif
Gio.
Croit pas revoir nos amis arlésiens en L1 d'ici 2012 ninja.gif
Aetius23
Citation (Giovanni' @ Dec 22 2010, 21:54) *
Peut-être mais je doute qu'on arrive à remplir ne serait-ce que 30 000 places dans des matchs du genre Lille-Nancy ..

Je pense que le fait que Lille est un nouveau stade va attirer beaucoup de monde , je pense que le LOSC aura une moyenne de 40.000 spectateurs chaques saisons en Ligue 1. thumbsup.gif

Citation (Giovanni' @ Dec 22 2010, 23:33) *
Croit pas revoir nos amis arlésiens en L1 d'ici 2012 ninja.gif

C'est pas faux ! dommage pour eux ! ^^
Fren'
Si déjà en France on avait la même culture qu'en Angleterre, ces stades seraient rapidement remplis, mais malheureusement ce n'est pas le cas... confused.gif
Mais cet agrandissement des stades peut avoir le même effet qu'en Allemagne où l'affluence a été considérablement augmentée après la construction de nouveaux stades thumbsup.gif
Tiffomessin'
Justement, la construction de nouvelles enceintes plus grandes, plus innovantes, plus accueillantes peut améliorer l'engouement du foot dans nos stades thumbsup.gif
Et puis avec l'agglomération et son nbr d'habitants que compte Lille, je me fais pas de soucis pour eux quand au fait de remplir le stade wink.gif
Draizer
Citation (Fren' @ Dec 23 2010, 09:24) *
Si déjà en France on avait la même culture qu'en Angleterre, ces stades seraient rapidement remplis, mais malheureusement ce n'est pas le cas... confused.gif
Mais cet agrandissement des stades peut avoir le même effet qu'en Allemagne où l'affluence a été considérablement augmentée après la construction de nouveaux stades thumbsup.gif

Les stades en Allemagne étaient déjà pleins à craquer avant les rénovations/constructions en masse.
Toma-51
Oui en France tout le monde croit que la culture foot en Allemagne date de 2006...

Franchement je doute que l'affluence moyenne en L1 soit si différentes dans 10 ans quand tous les clubs auront de beaux stades. En France les gens viennent au stade quand leur club a de bons résultats.

Quand on voit le taux de remplissage des stades en L2 qui sont pourtant assez accueillants à part les stades de Laval, Boulogne, Clermont, Evian TG, Tours et Vannes, elle est assez effrayante, 35%. affraid.gif
green
Citation (Toma-51 @ Dec 23 2010, 14:22) *
Oui en France tout le monde croit que la culture foot en Allemagne date de 2006...

Franchement je doute que l'affluence moyenne en L1 soit si différentes dans 10 ans quand tous les clubs auront de beaux stades. En France les gens viennent au stade quand leur club a de bons résultats.

Quand on voit le taux de remplissage des stades en L2 qui sont pourtant assez accueillants à part les stades de Laval, Boulogne, Clermont, Evian TG, Tours et Vannes, elle est assez effrayante, 35%. affraid.gif

J'aime ton avatar ! wub.gif
Maxouf
Citation (Toma-51 @ Dec 23 2010, 14:22) *

Tu peux rajouter a cela les stades du Mans , du Havre , Angers , Istres et Ajaccio qui ne sont pas trés accueillants non plus ... Ce qui fait tout de meme plus de la moitié de la L2 ...
Et puis le probleme avec la L2 c'est son manque d'exposition médiatique ... Comment voulez vous que les gens aillent voir des match de leur equipe local si ils n'ont meme pas connaissance de celle ci ? En France les jeunes preferent supporter les equipes a la mode qui gagnent plutot que de s'interesser au foot de leur région thumbdown.gif
Scap'
Même pour la L1, tu vas à Lorient, t'as 10 fois plus de chance de croiser un maillot marseillais que lorientais.
Toma-51
Citation (Maxouf @ Dec 23 2010, 13:48) *
Tu peux rajouter a cela les stades du Mans , du Havre , Angers , Istres et Ajaccio qui ne sont pas trés accueillants non plus ... Ce qui fait tout de meme plus de la moitié de la L2 ...
Et puis le probleme avec la L2 c'est son manque d'exposition médiatique ... Comment voulez vous que les gens aillent voir des match de leur equipe local si ils n'ont meme pas connaissance de celle ci ? En France les jeunes preferent supporter les equipes a la mode qui gagnent plutot que de s'interesser au foot de leur région thumbdown.gif

Oui j'avais oublié Le Mans, heureusement pour eux ça va changer.
Pas d'accord pour Le Havre, Istres et Ajaccio qui ont des stades complètement couvert et 100% de places assises.

Effectivement la médiatisation de la L2 est vraiment très faible, y a cas lire France Foot qui consacre de moins en moins de pages à la L2 et aux championnats amateurs, et des magazines comme Onze Mondial ou d'autres magazines de foot pour les 8-15 ans n'en parlent pas du tout ! A la télé ce n'est pas mieux avec Téléfoot ou l'Equipe du Dimanche. Il faut être abonné à €urosport pour avoir l'incroyable chance de voir le seul match télévisé de L2 le lundi soir...
Mais bon j'ai eu la chance de visiter beaucoup de villes françaises, à chaque fois j'ai vu plus de gens avec des maillots de l'OM ou de grands clubs étrangers et presque aucun maillot du club de la ville...
BTC
Citation (Scap' @ Dec 23 2010, 13:57) *
Même pour la L1, tu vas à Lorient, t'as 10 fois plus de chance de croiser un maillot marseillais que lorientais.

Oui enfin Lorient a un taux de remplissage de 85% c'est plutôt pas mal.
011010101
vu le JEU developpé dans les differentes ligue, il n'y a rien d'etonnant a ces affluences. moi je ne vais plus me geler le cul pour voir un match de caen. ni payer canal pour voir des matchs parfois aussi sopporifique qu'une emission de drucker
K&Vin
là aussi il y a un probleme.
Un club comme Caen, Le mans, VA et autres, sans l'appuis des supp' ils ne sont rien.
Alors plutôt que de grogner que les matchs sont soporifique etc ... va donc les soutenir ... si tout les supp' de Caen avait la même mentalité que toi, le club n'aurait plus beaucoup de jours à vivre.
C'est la ferveur qui fait grandir un club (certaines décisions importantes aussi ... )
CeDay
Citation (green @ Dec 22 2010, 00:55) *
Tu as raison, le naming peut tellement apporter vu la situation économique de la France. Perso je suis même pour renommer la Tour Eiffel en Tour Babibel. Si ça peut renflouer les caisses pourquoi pas ...

Je parle de la situation économique du foot français. Et je ne compare pas avec les situations des grands clubs européens qui sont criblés de dettes, mais c'est une affaire de restriction ou autre, c'est un autre débat et j'suis pas calé à ce sujet. Je dit juste qu'à partir d'un moment il faut faire bouger les choses, pas à l'extréme (ton exemple ironique sur la tour eiffel), mais le naming est une solution pour aider la santé financiére des clubs. Quitte à construire un nouveau stade, autant le faire totalement neuf. On ne peut pas garder l'histoire d'un stade dans un autre.
Personnellement je ne suis pas pou le "foot buisness" comme on dit, mais j'ai quand même pas envie de voir des clubs mourir à cause de problémes financiers (Lens par exemple, qui est mon club de coeur et qui va mal...).

Tiffomessin'
Citation (Toma-51 @ Dec 23 2010, 13:22) *

35 % pour la L2, c'est pas mal hi.gif
Fren'
Par rapport aux autres pays, c'est pas terrible.
Tiffomessin'
Moi je trouve ca pas mal, faut se motiver pour aller voir des Laval - Vannes, dans un stade tout pourri hi.gif En + quand des clubs comme Metz et Grenoble ont de bons stades mais que les résultats ne suivent pas, ca baisse singulièrement le taux de remplissage hi.gif
Sarmal94
Ces dernières années il y a toujours un club avec un stade pourri qui monte en L1: Boulogne; Arles; bientôt Evian...
Alors qu'il y en a des beaux stades en 2e division. thumbsup.gif
011010101
Citation (K&Vin72 @ Dec 23 2010, 18:39) *
là aussi il y a un probleme.
Un club comme Caen, Le mans, VA et autres, sans l'appuis des supp' ils ne sont rien.
Alors plutôt que de grogner que les matchs sont soporifique etc ... va donc les soutenir ... si tout les supp' de Caen avait la même mentalité que toi, le club n'aurait plus beaucoup de jours à vivre.
C'est la ferveur qui fait grandir un club (certaines décisions importantes aussi ... )

moi je vais a un spectacle pour me faire plaisir, pas pour donner mon argent. donc si on m'offre pas de spectacle j'y vais pas. en angleterre, en allemagne, en italie, en turquie, au portugal ca joue au ballon, c'est donc pas si irrealisable que ca. la faute a qui ? aux supporters ? ou aux entraineurs/dirigeants ?
K&Vin
un peu des deux, mais dans des mesures différentes.
Même quand ça va mal pour un club en Espagne, Italie etc ... tu te retrouves pas avec un nombre de spectateurs qui dégringole de 50% ... Moi perso, je trouve pas ça logique en France.
C'est clair que le spectacle sera moindre mais bon tourné le dos à l'équipe n'est pas la bonne solution.
011010101
la facon de jouer, ca n'as rien a voir avec le public, tu joue bien offensif quand t'es dans la cour de recré, ou avec des potes. parce que tu privilegie plus la technique au tactique. donc tu sais ce qui ne me plait pas avec les clubs francais..

dans tes exemples tu parles de l'italie qu'est a peu pres au meme stade que la france au niveau buts/spectateurs..

et ceux qui comptent le plus de spectateur sont les champ les plus offensifs n'empech (allemagne angleterre..)

et puis monaco est bien allé en finale de ligue des champions sans quasi de public, sauf avec l'euphorie de cette année là (dont je faisais partie a madrid cowboy.gif )

faut arreter de vendre des reves, le jeu passe d'abord par le terrain, pas par le public. ensuite si y a jeu, le public viens, comme pour un bon film
Toma-51
Bah heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça... Malheureusement c'est la mentalitée d'au moins 50% des gens qui suivent le foot en France et c'est pour ça que les stades sont vides et c'est aussi pour ça que je pense qu'il n'y aura pas beaucoup plus de monde dans les stades dans 10 ans quand tous les stades actuellement en projet ou en travaux seront finis. no.gif
Pierro.Lunatik
Au Portugal, que le club ait des bons résultats ou non, le stade sera vide. ninja.gif
Aetius23
Citation (Pierro.Lunatik @ Dec 25 2010, 01:30) *
Au Portugal, que le club ait des bons résultats ou non, le stade sera vide. ninja.gif

Oui mais là c'est parce qu'il manque des personnes au Portugal ! ^^ hehe.gif

Ils sont juste 11 millions c'est dur de remplir les stades de plus de 30.000 places ! ninja.gif
Pierro.Lunatik
Y'a aussi que les gens "s'offrent" une place que pour la réception des "grands". Les gens sont trop pauvres pour aller au stade à tous les matchs.
011010101
Citation (Toma-51 @ Dec 25 2010, 01:04) *
Bah heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça... Malheureusement c'est la mentalitée d'au moins 50% des gens qui suivent le foot en France et c'est pour ça que les stades sont vides et c'est aussi pour ça que je pense qu'il n'y aura pas beaucoup plus de monde dans les stades dans 10 ans quand tous les stades actuellement en projet ou en travaux seront finis. no.gif

effectivemtn, beaucoups de gens pensent comme moi. plutot que de se faire chier, preferent s'occuper d'une meilleure facon...

comme tu dis dommage, moi je rejouterais, dommage que les techniciens (sic) ne comprennent pas ce que les gens ressentent, et en fassent abstraction.

une derniere chose, tu parles comme si y avais des vrai ou faux supporter, c'est aussi vrai que des joueurs qui iraient dans un club uniquement pour le coeur....

faut arreter de denigrer parce que je ne suis pas maso ou fidele comme tu l'es. moi j'adore le foot, j'en fait toute les semaines avec des ami, et on pense a s'amuser, a attaquer, a jouer avec du contact sans calculs. tout ce que n'est pas la ligue 1.
Toma-51
Mais je n'ai dénigré personne. wink.gif Si je dis "heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça" ou "malheureusement que tous les gens qui suivent le foot ne pensent pas comme toi" c'est parce qu'il y a aussi des gens qui supporters des équipes de National ou de CFA voir CFA 2 et qui vont voir les matchs de leur équipe tous les week-end ! Et je ne pense pas qu'eux se demandent s'ils vont voir un bon spectacle avant d'aller au stade... Donc si tout le monde pensait comme toi, personne n'irait voir ces équipes qui pourtant le méritent mais c'est sur qu'à leur niveau ils ne vont pas copier le Barça... no.gif

Évidemment qu'il y a des mauvais ou bons supporters, toi tu me dis que non parce que tu ne peux pas te situer dans la catégorie "bons" (et la on parle bien de supporter un club que l'on porte dans son cœur, je ne parle pas des gens qui aiment juste regarder des matchs de LDC ou des gros matchs de L1, eux pour moi ce sont juste des fans de football). Il y en a qui vont au stade pour supporter leur équipe, pour la voir gagner peu importe le niveau de jeu, peu importe contre qui son équipe joue et les autres qui vont au stade seulement pour les gros match (quand celui-ci ne passe pas à la télé), pour voir du beau jeu sinon mooooosieur siffle son équipe dès la mi-temps et quitte le stade 1/4 d'heure avant la fin car son équipe perd 1-0.
Je peux aussi comprendre ceux de ma deuxième catégories si vraiment ils viennent voir un spectacle et qu'il y a un vieux 0-0 forcément ils ne seront pas content, mais qu'ils ne viennt pas dire qu'ils sont de vrais supporters...
K&Vin
+1
Aetius23
Citation (11010101 @ Dec 26 2010, 03:24) *
effectivemtn, beaucoups de gens pensent comme moi. plutot que de se faire chier, preferent s'occuper d'une meilleure facon...

comme tu dis dommage, moi je rejouterais, dommage que les techniciens (sic) ne comprennent pas ce que les gens ressentent, et en fassent abstraction.

une derniere chose, tu parles comme si y avais des vrai ou faux supporter, c'est aussi vrai que des joueurs qui iraient dans un club uniquement pour le coeur....

faut arreter de denigrer parce que je ne suis pas maso ou fidele comme tu l'es. moi j'adore le foot, j'en fait toute les semaines avec des ami, et on pense a s'amuser, a attaquer, a jouer avec du contact sans calculs. tout ce que n'est pas la ligue 1.

Lol... Genre en Ligue 1 il y a pas de contact ? C'est le championnat le plus physique après l'Angleterre... Genre en ligue 1 ça n'attaque pas ? Lyon,Marseille,Lille,Monaco,Rennes,Paris,ASSE... ils ont des jeux qui sont plus porté vers l'attaque... Après c'est juste que les défenses de Ligue 1 c'est plus costaud et mieux géré si ça tu l'as pas remarqué je peux rien faire pour toi ! ohmy.gif

Le problème avec la ligue 1 et les vrais connaisseurs le savent c'est que les défenses sont plus solide,le repli défensif est mieux fait,tous les attaquants défendent,tous les gardiens de but sont bon pas comme dans les autres championnats et donc il y a moins de 1 contre 1 comme en Espagne,Angleterre donc moins de buts!
Mais bon sérieusement les meilleurs matchs c'est les matchs ou le match est sérré et ou il n'y a pas 5-0 ou 4-0... Ok c'est beau de voir plein de but quand on est dérrière l'équipe qui met les 4 buts mais pour moi c'est pas ça le foot dsl... deux équipes qui écrasent completement toutes les autres équipes ça m'interresse pas ( Espagne , Italie)

Tu dis qu'en France la plupart des gens se font chier à regarder les matchs de Ligue 1 pour moi c'est des supporters de merde qui comprennent rien au foot de tte façon pour ma part c'est 60% des supporters en France... g.gif

"Oh putain , c'etait nul il y a eu qu'un but" baillement.gif

Voila le mec qui comprend rien au foot et qui retient juste les buts et pas le reste du match normal qu'ils se fassent chier... Moi pendant 90 min même sans but , si il y a eu du jeu , des actions alors j'ai passé une bonne soirée ! En ligue 1 60% des matchs proposent du jeu donc stop dire de la merde et si t'es pas content ne regarde plus la ligue 1... fumeur03.gif
Aetius23
Citation (11010101 @ Dec 26 2010, 03:24) *

Lol... Genre en Ligue 1 il y a pas de contact ? C'est le championnat le plus physique après l'Angleterre... Genre en ligue 1 ça n'attaque pas ? Lyon,Marseille,Lille,Monaco,Rennes,Paris,ASSE... ils ont des jeux qui sont plus porté vers l'attaque... Après c'est juste que les défenses de Ligue 1 c'est plus costaud et mieux géré si ça tu l'as pas remarqué je peux rien faire pour toi ! ohmy.gif

Le problème avec la ligue 1 et les vrais connaisseurs le savent c'est que les défenses sont plus solide,le repli défensif est mieux fait,tous les attaquants défendent,tous les gardiens de but sont bon pas comme dans les autres championnats et donc il y a moins de 1 contre 1 comme en Espagne,Angleterre donc moins de buts!
Mais bon sérieusement les meilleurs matchs c'est les matchs ou le match est sérré et ou il n'y a pas 5-0 ou 4-0... Ok c'est beau de voir plein de but quand on est dérrière l'équipe qui met les 4 buts mais pour moi c'est pas ça le foot dsl... deux équipes qui écrasent completement toutes les autres équipes ça m'interresse pas ( Espagne , Italie)

Tu dis qu'en France la plupart des gens se font chier à regarder les matchs de Ligue 1 pour moi c'est des supporters de merde qui comprennent rien au foot de tte façon pour ma part c'est 60% des supporters en France... g.gif

Voila le mec qui comprend rien au foot et qui retient juste les buts et pas le reste du match normal qu'ils se fassent chier... Moi pendant 90 min même sans but , si il y a eu du jeu , des actions alors j'ai passé une bonne soirée ! En ligue 1 60% des matchs proposent du jeu donc stop dire de la merde et si t'es pas content ne regarde plus la ligue 1... fumeur03.gif
K&Vin
Même sans parler des buts.
Je sais pas, quand je vois un match du Mans, je suis capable de te faire un résumé sur les joueurs, les faits marquants de la rencontre, les erreurs d'arbitrage (toujours subjectif ... mais mon péché mignon).
Pour moi aussi ça fait chier de voir que certaines personnes viennent et disent : ouai c'est nul, pas capable de bouffer une équipe comme Reims ou Vannes , mdr, des loosers ...
mais les mecs se rendent pas compte en fait du jeu et de la tactique. Si t'as pas des roulettes, des 1vs1 à gogo, ils sont pas contents ... bah ils connaissent pas grand chose au foot au final.
Bien que ce soit un sport co', je trouve toujours intéressant de voir les individualités évolué au sein du collectif.
MoMole
Oui c'est pas complètement faux mais il faut tout de même noter qu'en France, le spectacle est parfois moindre. Faut arrêter avec la pensée : "je viens chercher le match nul chez l'adversaire" synonyme de pas de risques, on blinde la défense avec 3 milieux défensifs et on voit 3 tirs dans le match....

Non sérieusement, on demande pas des roulettes mais un peu d'ambition ça ferait pas de mal parfois. Quand tu vois ce que Gourcuff arrive à faire avec ses joueurs à Lorient, il y a pas mal de "petites" équipes qui pourraient essayer de jouer un peu plus offensif plutôt que d'être des spécialistes du contre comme beaucoup trop d'équipes de Ligue 1.
K&Vin
ah mais je dis pas le contraire.
J'étais au ange moi quand Garcia jouait l'offensive avec l'équipe qui étais notre à cette époque mais le constat est que le jeu bien maitrisé passe par une stabilité de l'entraineur (chose que beaucoup de "petits" club n'arrive pas à faire) et un onze qui se connait et/ou se comprend. Pas évident quand a chaque mercato, on vient saigner ton équipe et que tu perds au minimum 3 à 4 titu.

Alors je suis d'accord avec les propos que tu tiens mais faut aussi remettre les choses dans son contexte.

Là, je parle de choses vécu, et je pense pas que des supp' de Va, Caen ou autres viendrait démentir mes propos.
Gwengamp
Citation (Toma-51 @ Dec 26 2010, 10:02) *
Mais je n'ai dénigré personne. wink.gif Si je dis "heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça" ou "malheureusement que tous les gens qui suivent le foot ne pensent pas comme toi" c'est parce qu'il y a aussi des gens qui supporters des équipes de National ou de CFA voir CFA 2 et qui vont voir les matchs de leur équipe tous les week-end ! Et je ne pense pas qu'eux se demandent s'ils vont voir un bon spectacle avant d'aller au stade... Donc si tout le monde pensait comme toi, personne n'irait voir ces équipes qui pourtant le méritent mais c'est sur qu'à leur niveau ils ne vont pas copier le Barça... no.gif

Évidemment qu'il y a des mauvais ou bons supporters, toi tu me dis que non parce que tu ne peux pas te situer dans la catégorie "bons" (et la on parle bien de supporter un club que l'on porte dans son cœur, je ne parle pas des gens qui aiment juste regarder des matchs de LDC ou des gros matchs de L1, eux pour moi ce sont juste des fans de football). Il y en a qui vont au stade pour supporter leur équipe, pour la voir gagner peu importe le niveau de jeu, peu importe contre qui son équipe joue et les autres qui vont au stade seulement pour les gros match (quand celui-ci ne passe pas à la télé), pour voir du beau jeu sinon mooooosieur siffle son équipe dès la mi-temps et quitte le stade 1/4 d'heure avant la fin car son équipe perd 1-0.
Je peux aussi comprendre ceux de ma deuxième catégories si vraiment ils viennent voir un spectacle et qu'il y a un vieux 0-0 forcément ils ne seront pas content, mais qu'ils ne viennt pas dire qu'ils sont de vrais supporters...

Je suis d'accord avec ton poste, moi je suis abonné à Guingamp, je vais pour voir mon équipe favorite je m'en tape de ce qu'il y a en face, si c'est marseille ou luzenac ! Du moment que il y a guingamp thumbsup.gif
MoMole
Sinon pour revenir au sujet, et dans le genre vraiment énervant :

Citation
Une grue incendiée, le chantier du stade de Furiani retardé d'un mois au minimum

Les incendiaires savaient ce qu'ils faisaient », une petite phrase qui circulait hier matin, sur le chantier du stade Armand-Cesari de Furiani où régnait l'incompréhension. On a en effet expressément visé la cabine où sont centralisées les commandes de l'imposante grue pour anéantir le dispositif informatique de l'engin et le rendre totalement inopérant.

En mettant le feu à cet endroit, on neutralisait à coup sûr la mécanique et de fait, les travaux de finition de la tribune vont marquer le pas, se trouver considérablement retardés.

L'alerte a été donnée peu avant 23 heures dans la soirée de mardi, par la police. Les sapeurs-pompiers de Bastia se sont aussitôt rendus sur place, une équipe de six personnes a rapidement maîtrisé le sinistre qui a entièrement détruit l'habitacle.

Un matériel estimé à 800 000 euros

L'engin de levage est la propriété de la SNC Vendasi, il était neuf selon les informations qui ont été recueillies sur les lieux, d'une valeur estimée à 800 000 euros. Et particulièrement indispensable en ce moment dans la mesure où venait de débuter l'assemblage au sol de lourdes structures destinées à soutenir la couverture de la tribune sud, en cours d'achèvement. Quinze consoles de vingt tonnes qui seront posées sur une quinzaine de pieds de huit tonnes chacun, acheminées sur le site par convois exceptionnels, on venait en effet d'aborder une phase délicate des travaux.

Les services de la sécurité publique de Haute-Corse ont procédé aux premières constatations qui semblent d'ores et déjà lever tous les doutes sur l'origine criminelle de l'incendie. Mais il faudra évidemment attendre les résultats de l'enquête pour établir les conditions exactes de ce qui peut être qualifié d'attentat.

Un retour à l'usine ?

Selon Jean-Jacques Vendasi, PDG de l'entreprise maître d'oeuvre, le chantier va maintenant tourner au ralenti : « Nous devions poser la dernière rangée de gradins aujourd'hui et commencer à monter la couverture de la tribune le 5 janvier. Les travaux vont être inévitablement retardés au minimum d'un mois, mais beaucoup plus, très certainement. Un expert est attendu ce matin, des techniciens vont également se déplacer de Marseille, on devrait en savoir plus dans les 24 heures qui viennent ». On envisage un transport de la grue vers son lieu de fabrication, l'usine Liebherr, à Colmar, ce qui risque fort de prolonger les délais.

« Le chantier ne sera pas totalement paralysé, souligne néanmoins Jean-Jacques Vendasi, en attendant, nous nous consacrerons à des travaux annexes ».

Source : Corse Matin

Tiffomessin'
Citation (Aetius23 @ Dec 26 2010, 15:23) *

+ 10 000, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi smile.gif

Ce qui m'exaspère le +, c'est les mecs qui me sortent :

"Le championnat de France est merdique, je préfère l'Espagne"

Qu'est ce qu'il y a de bien à regarder un championnat où seul 2 équipes se disputent le titre fumeur03.gif Certains diront qu'il y a des buts :

Barca 5 - 0 Real
Real 8 - 0 Levante
Espanyol 1 - 5 Barca

et j'en passe...

Certes il y a des buts, mais je préfère largement regarder un match où il y a peu ou pas de buts mais disputé qu'un match plié en 1/4 d'heure. Et d'ailleurs le classico Barca - Real, j'ai regardé que les 20 premières minutes hi.gif
green
Citation (Kent' @ Dec 27 2010, 11:40) *
Et d'ailleurs le classico Barca - Real, j'ai regardé que les 20 premières minutes hi.gif

Les vrais ne regardent pas du tout ce genre de daube cool2.gif
Glenmor
Barca-Real une daube laugh.gif faut arreter de dire n'importe quoi un peu. En France on a quand meme un probléme avec le jeu, on dirait que beaucoup de joueurs s'emmerdent et limite se disent "j'ai fait mon boulot je rentre a la maison".

Si on veut remplir nos futurs stades faudra aussi changer la mentalité et la qualité de pas mal d'entraineurs. On a vu que les Blanc, Deschamps, Gerets, Garcia notament font du bien.
K&Vin
d'accord mais ne pas oublier l'effectif, pour certains entraineurs c'est une nécessité de jouer le contre.
L'année derniere des qu'on se mettais a produire du jeu, a se la jouer offensive, on prenait l'eau ...
Le jeu est dépendant des joueurs et l'inverse est vrai.
Maintenant la question est : peut on quand même mettre en place quelque chose de plus sexy que le contre avec une équipe limité ?
Lorient ne rentre pas dans cette définition car le club a une certaine stabilité, du moins pour l'entraineur.
Tiffomessin'
Citation (Glenmor @ Dec 27 2010, 15:38) *
Barca-Real une daube laugh.gif faut arreter de dire n'importe quoi un peu. En France on a quand meme un probléme avec le jeu, on dirait que beaucoup de joueurs s'emmerdent et limite se disent "j'ai fait mon boulot je rentre a la maison".

Si on veut remplir nos futurs stades faudra aussi changer la mentalité et la qualité de pas mal d'entraineurs. On a vu que les Blanc, Deschamps, Gerets, Garcia notament font du bien.

Tu vas me dire que tu as pris plaisir à regarder ce Barca - Real ? Il y a des buts, certes, mais un match plié en 1/4 d'heure ne m'interesse pas, il n'y avait aucune confrontation hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.