Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Fren'
En plus on a le grand duché du Luxembourg pas loin, les dirigeants s'appuie sur ça pour faire venir des personnes wink.gif
Ils s'appuient également sur Kaiserslautern, qui a un nouveau stade qui amènent du monde bien qu'ils soient de D2 smile.gif
VAD
Citation (Freshpotjam @ May 11 2008, 16:33) *
J'aime beaucoup le concept de naming. Je pense que des qu'on aura les ouvertures des stades au Mans et a Nice la France regrettera de ne pas avoir respri ce concept plutot.

Exactement, le PSG est également en pour parler avec plusieurs des partenaires pour un naming de leur stade. Pour l'instant celui qui est le mieux positionné est le géant des produits alimentaires LU. Ils ont proposés de rebaptiser le stade du PSG, le parc des petits princes... laugh.gif
Bon désolé je sors hi.gif
Kitserafun
J'avais entendus dire que Marseille allais agrandire son Stade ( 80 000 Places + recouvert ) Vous avez des nouvelles ? confused.gif
Fren'
Aucune, mais avec le maire réélu, ça devrait avancer wink.gif
Kitserafun
Ouais Surement thumbsup.gif
Unskiller
Il a dit que le stade serait agrandit pendant son mandat donc on a encore le temps wink.gif
giuly-asm
Oui ca fait aussi partit des nombreux projets pour l'euro 2016 rolleyes.gif

Sinon Hier sur Rmc le président de Grenoblea annoncé qu'il avait lancé l'etude pour agrandir le stade des Alpes dejà trop petit laugh.gif

Elle sera rendue fin juin, le stade est adapté pour un agrandissement à 28.000 il me semble smile.gif
foot-france67
l'effet extase de la montée en ligue 1
Il devrait déja voir si son équipe est capable de tenir plus que 1,2 ans en Ligue1 avant de commencer à agrandir ce stade
Nico14
Bah hé c'est pour gagner la LDC red_bandana.gif

Pour le Vél' j'ai bien peur que ca soit juste du vent pré-électoral .
Jondalar
Citation (Nico14 @ May 13 2008, 20:21) *
Bah hé c'est pour gagner la LDC red_bandana.gif

Pour le Vél' j'ai bien peur que ca soit juste du vent pré-électoral .

Surtout que moi a mes souvenirs on parlait juste de couvrir le stade pas de l'agrandir je crois que c'etait Guerini qui voulait agrandir Gaudin veut juste fermer le stade cela le moins cher possible evidemment,...
Kun
Non, y'a bien un article qu'a parlé de 80000 places et un toit.

Je pense que le président de Grenoble veut augmenter la capacité car pour l'Euro ils faut 32000 places minimum il me semble g.gif
Freshpotjam
32000 minimum? Je pense qu'en suisse et Autriche il y a des stades plus petits non?
foot-france67
Oui, beaucoup sont à 30.000
dooby59
C'est 30 000 places minimum qu'il faut pour un stade afin d'accueillir l'Euro thumbsup.gif
Jondalar
Citation
Non, y'a bien un article qu'a parlé de 80000 places et un toit.

Oui enfin des articles il y en a eu des centaines sur l'aggrandissement du moustoir et on voit toujours rien venir rolleyes.gif
Fren'
Présidents Molinari parle du nouveau stade de Metz qui n'est finalement qu'une simple idée...

Citation
« Au stade de la réflexion »

Alors que les projets de stade alimentent les conversations aux abords de Saint-Symphorien, le président Carlo Molinari explique la démarche du Club à la Croix de Lorraine. Mal comprise par beaucoup de supporters.

Président, l’annonce de la possibilité d’un nouveau stade en périphérie de Metz a surpris. Qu’en est-il exactement ?

Carlo Molinari : « Nous n’en sommes qu’au stade de la réflexion. Aucune décision n’a été prise à ce sujet. Mais on ne peut pas nous reprocher d’explorer toutes les pistes qui s’offrent à nous. L’idée qui se dégage actuellement rejoint ce qui se fait ailleurs : construire une nouvelle enceinte et l’intégrer dans un centre de vie où l’on peut imaginer ouvrir un cinéma, un hôtel, un centre d’affaire. On n’aurait plus alors qu’un simple stade de football, qui vit au rythme des rencontres toutes les deux semaines, mais un véritable pôle d’activités. »

Pourquoi s’écarter de l’idée de refonte de Saint-Symphorien, clé de voute du « Projet Grenat 2010 » dévoilé au mois de février 2007 ?

C.M. : « Cette solution n’est pas abandonnée. Nous pesons le pour et le contre. Si nous restons à Saint-Symphorien, nous disposons d’un stade urbain avec ses charmes et ses inconvénients. On sait que les accès ne sont pas aisés et qu’il est difficile de les améliorer. De plus, il est situé dans une zone déjà occupée. Nous n’avons donc aucune possibilité d’extension du site, il sera par conséquent impossible de construire tout autour ce lieu de vie que j’ai évoqué. La rénovation de Saint-Symphorien coûterait moins cher, mais parviendrions-nous à attirer les investisseurs ? Aujourd’hui, il semble que ceux-ci soient plus intéressés par l’autre solution. »

Le « Projet Grenat 2010 » n’est donc pas mis au placard…

C.M. : « Non, bien sûr ! Quel que soit l’emplacement, la philosophie générale reste la même. Simplement, nous nous posons la question : serait-ce mieux ailleurs ou ici ? Le nouveau stade, c’est une idée, il ne faut pas tirer de plans sur la comète. Dans tous les cas, ce qu’il faut retenir, c’est la nécessité de continuer à se battre pour réaliser ce projet et avoir ce nouvel outil. La région, par l’intermédiaire de son président, s’est montrée favorable. Je n’en ai pas encore discuté Philippe Leroy (ndlr : président du Conseil Général) mais nous avons par contre reçu une délégation d’élus de la municipalité la semaine dernière. Il me semble qu’ils ont été intéressés par nos idées. »

La relégation du club ne risque-t-elle pas de mettre en péril ce projet ?

C.M. : « Il ne faut surtout pas tenir compte de la situation sportive. Les exemples de clubs qui ont construit leur stade en Ligue 2 sont nombreux. Nancy était plus proche du National que de la Ligue 1 lorsqu’il a rénové Marcel Picot. Grenoble a quant à lui construit le Stade des Alpes alors qu’il n’avait plus connu l’élite depuis près de quarante ans. Même si nous n’avions pas le bonheur de remonter immédiatement, il ne faudrait pas pour autant abandonner. Ériger une enceinte de cette envergure prend deux ou trois ans à partir du moment où le cahier des charges est établi. C’est un projet d’avenir pour la ville de Metz. Car si on le pense bien, ce stade, on pourra y faire autre chose que du football. »
yt92i
FRA OGC Nice

Nice Nouveau Stade du Ray

32 000 2008 all-seater

cliquer pour une meilleur vue wink.gif
foot-france67
Ce stade est loin de voir le jour baillement.gif
dooby59
Ils ont un autre projet maintenant à Nice ? affraid.gif

Je trouve ce stade trop classique confused.gif
Je préférais de loin l'ancien projet thumbsup.gif

giuly-asm
Hum ca manque quand même sérieusement d'ambition en Ligue 1 ..

Quand on voit qu'en Espagne Angleterre ou Allemagne ca enchaine les constructions de stades de 50.000, 65000, ou 80000 places confused.gif
benoit_sokal
A quoi cela servirait d'avoir un stade de 50 000 places ou plus si il est toujours à moitité rempli...?

VAD
Avec des stades modernes et un confort minimum que tous spectateurs réclament, je vois aucune raison pour que certains clubs ne remplissent pas leur nouvelle structure...

J'imagine que quelques clubs pourraient avoir une capacité comme:

Marseille 80 000 places.
Paris 75 000 places.
Lyon 60 000 places.
St-Etienne 50 000 places.
Lille 50 000 places.
Bordeaux 50 000 places.
Toulouse 45 000 places.
Nice 40 000 places.
Jondalar
Citation (giuly-asm @ May 15 2008, 22:11) *

Quand on voit qu'en Espagne Angleterre ou Allemagne ca enchaine les constructions de stades de 50.000, 65000, ou 80000 places confused.gif

Oui enfin faut avoir les moyens je pense pas que Nice ait les moyens de se payer un stade de cet taille avec le deuxieme budget le plus faible de ligue un ils ne peuvent pas aussi qu'investir dans un stade unsure.gif

Et puis tu dit ça mais mahleuresement il y aura toujours des petits stades en ligue un apres c'est sur que saint etienne et l'om voir le psg devrait agrandir leur capacité car ils ont moyen de faire comble !

Mais apres je pense pas qu'au mans actuellement déja ils peuvent se payer un stade de 50000 places et surtout le remplir ,30 000 c'est déja une bonne etape !

Apres esperons que le stade de 42 000 places de strasbourg ,celui de 50 000 places de lille et celui de 60 000 places de lyon prenne le jour ça nous fera déja 5stades (peut etre plus j'en oublie) a plus de 40 000 places!

Je rajouterais egalement que nous n'avons pas une densité au km carré nous permettant de remplir des gros stades la france au contraire de l'allemagne et l'anglettere voient ses villes plus espacés et dispersé que chez nos voisins ce qui est pas forcement si mal d'un coté car il n'y a pas que le foot,....

Nous n'avons pas l'avantage d'avoir de grosse agglométations a part paris voir marseille ,lyon ,lille et peut etre toulouse aucune de nos agllomerations ressemble a celles etrangeres ce qui est plus enviable d'un coté!
pololens
Citation (VAD @ May 16 2008, 00:51) *
Avec des stades modernes et un confort minimum que tous spectateurs réclament, je vois aucune raison pour que certains clubs ne remplissent pas leur nouvelle structure...

J'imagine que quelques clubs pourraient avoir une capacité comme:

Marseille 80 000 places.
Paris 75 000 places.
Lyon 60 000 places.
St-Etienne 50 000 places.
Lille 50 000 places.
Bordeaux 50 000 places.
Toulouse 45 000 places.
Nice 40 000 places.

rajoute lens a 50 000 environ ninja.gif
giuly-asm
Citation (jondalar @ May 16 2008, 12:07) *
Nous n'avons pas l'avantage d'avoir de grosse agglométations a part paris voir marseille ,lyon ,lille et peut etre toulouse aucune de nos agllomerations ressemble a celles etrangeres ce qui est plus enviable d'un coté!

Totalement faux, un exemple, Lens a autant d'habitants que la moyenne de Bolleart (approximativement).C'est un probleme de Culture, En Angleterre les familles entieres vont au stade, que ca soit en PremierLeague ou en division 2.

Si vous avez écouté l'after hier soir, ils revellaient que la Ligue 2 Anglaise est le 4 eme championnat d'europe au niveau de la moyenne d'affluence (devant la ligue 1 et le calcio) confused.gif

Petite news:

Citation
Le HAC attend de la collectivité la construction d’un grand stade

L’accession de l’équipe fanion du HAC en Ligue 1 donne une nouvelle dimension au projet de grand stade dont veut se doter l’agglomération havraise pour palier aux limites imposées par le vieux stade Jules Deschaseaux. Mais quelque soient les ambitions du club doyen du football français, le dossier reste très complexe. Le destin sportif du HAC dans les années qui viennent ne devrait pas intéresser que les supporters.
C’est que, parmi tous les projets de la CODAH (Agglomération du Havre) que préside Antoine Rufenacht, maire UMP du Havre, veut mener – les grandes piscines, la tour Jean Nouvel, le tramway…- la construction d’un nouveau stade d’une capacité de 25.000 places n’apparaît pas toujours comme une priorité. Et si au terme de près de 7 ans de tractations, les dirigeants de l’équipe de foot ont réussi à persuader les élus de la communauté havraise à voter en juillet 2007 le principe de la construction du stade, le maintien de l’équipe en ligue 2 restait un bon argument pour se convaincre qu’on pouvait encore attendre un peu. L’accession en beauté du Havre en Ligue 1– l’équipe sera sacrée champion de Ligue 2 le 17 mars prochain - devrait accélérer les évènements. Alors que la ville s’apprête à fêter dignement ses champions, il est sûr que le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, ne va pas manquer de rappeler aux édiles locaux la nécessité de se munir rapidement d’un équipement à la hauteur des nouveaux enjeux nationaux. Pas moins de treize sites d’implantation ont été étudiés dans l’agglomération et il est apparu que celui de la gare de triage de Soquence propriété de RFF (Réseau Ferré de France) était le mieux adapté (...)

(extrait fil-fax 15/05/08)

Jondalar
Citation (giuly-asm @ May 16 2008, 18:28) *
Totalement faux, un exemple, Lens a autant d'habitants que la moyenne de Bolleart (approximativement).C'est un probleme de Culture, En Angleterre les familles entieres vont au stade, que ca soit en PremierLeague ou en division 2.

Si vous avez écouté l'after hier soir, ils revellaient que la Ligue 2 Anglaise est le 4 eme championnat d'europe au niveau de la moyenne d'affluence (devant la ligue 1 et le calcio) confused.gif

J'ai raison alors la tu m'appuie enfin bon je vais reexpliquer mais c'est vrai qu'avec la région nord mon exemple marche pas qu'a il y a pas mal de gens au meme endroit d'ailleurs on comprend pourquoi il va y avoir deux stade de +50 000 places lens et lille +celui de 25 000 places de valenciennes!

Mais regarde Lorient si on compte le nombre d'habitants du département divisé par ceux que le foot n'interessera jamais tu remplira jamais un stade de 50 000 places!

Alors qu'en angleterre regarde la carte de densité elle est totalement differente de la françe desolé mais il est plus façile de remplir un stade de 50 000 place dans une agglomération de 2millions d'habitants que 500 000 unsure.gif

Apres evidemment d'autre facteur rentre en jeu mais pour moi c'est le premier a prendre en compte apres on peut parlé de culture,etc

Mais la densité est importante et compte le plus pour moi si un jour (ça arrivera jamais mais sait on jamais) gueret monte en ligue un gagne 7titres d'affilés il construiront jamais un stade de 50 000 places car ils savent que au alentour de leur ville il y aura peu de potentiel public wacko.gif
benoit_sokal
Citation (pololens @ May 16 2008, 11:10) *
rajoute lens a 50 000 environ ninja.gif

Pas sur que le projet soit maintenu avec la descente en Ligue 2...

Pour ce qui est des autres stades cités, mis à part Lyon et Lille, est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'une maquette de sortie et acceptée ?

Il existe plusieurs maquettes pour le Vélodrome, mais rien n'est sur car on ne sait même pas si il sera agrandit ou juste couvert... Pour le Psg, la seule image dispo est un travail PhotoShop bien réalisé par un fan.

Pour Metz, durant ces deux dernières semaines, on a eu tous les points de vue.

Pour le reste, le "nouveau" stade ou les travaux ont été évoqués, mais rien de plus sérieux...
Nicolas-OM
Citation (giuly-asm @ May 15 2008, 22:11) *

Les clubs Anglais, Allemand ou Espagnol au détriment de nous ont de l'argent !
benoit_sokal
et les collectivites locales sont toujours d'accord pour suivre les clubs dns ce genre de travaux...

C'est pas comme en France ou tout est pretexte a btailles politiques : la gauche le veut, j'en veux pas, ca denature la ville; la droite le veux, j'en veu pas, faut penser a l'environement, etc...

La France est vraiment un pays de merde pour ca...

De plus, le nombre incroyable de taxes fait peur aux investisseur qui craignent de perdre de l'argent dans ce genre d'actions.

D'ailleurs, rien qu'a voir les differences avec les autres pays, comparons : en ce moemet, je suis en Irlande, et a dublin, il y a deja Croka Park, stade de 60 000 places si je ne m'abuse, et ils sont en train de construire un deuxieme grand stade (lansdowne park) de 60 000 places, alors qu'ici, le foot est d'un niveau tres faible (proche du bas de tableau de Ligue 2), le foot gaelique ne rassemble pas tqnt que cq les masses et c'est pareil pour le rugby, qui ne compte d'ailleurs que 20 000 licencies.
Bref, incroyable, mais vrai...
Jondalar
Citation
C'est pas comme en France ou tout est pretexte a btailles politiques : la gauche le veut, j'en veux pas, ca denature la ville; la droite le veux, j'en veu pas, faut penser a l'environement, etc...

La France est vraiment un pays de merde pour ca...

laugh.gif laugh.gif

Et tu crois pourquoi qu'il y a tout ce bordel mais a cause de nous citoyen ,si tous le monde voulait des stades les politiques serait tous derriere les stades laugh.gif laugh.gif

Apres vous me faites rire des stades de 60 000 places il y en a un en france et un de 80 000 mais faut pas croire qu'on peut en construire partout toutes les villes n'ont pas la densité pour faut arreter un peu ,....
dooby59
Citation (benoit_sokal @ May 20 2008, 23:50) *
Pas sur que le projet soit maintenu avec la descente en Ligue 2...

Martel a dit que le projet de 50 000 places n'était pas abandonné mais qu'il est repoussé thumbsup.gif
Jondalar
Citation (dooby59 @ May 21 2008, 11:44) *
Martel a dit que le projet de 50 000 places n'était pas abandonné mais qu'il est repoussé thumbsup.gif

Rien que pour ça je veux qu'il remonte vite car meme si je n'aime pas trop lens ,le public lensois dans une enceinte de 50 000 places se serait magique et autre chose!
giuly-asm
Le président de VA a annoncé la poste de la première pierre du Nungesser II la semaine prochaine smile.gif

Délai des travaux : 20 Mois

(Je rapelle que les travaux de "nettoyage" sont terminés, et que ceux du centre d'entrainement sont bien avancés)
blereau
des infos sur celui du mans ???
Fren'
Il me semble qu'il est toujours repoussé et qu'il est au plus mal g.gif
dooby59
Aux dernières nouvelles, les travaux doivent commencer après les 24 heures du Mans pour une livraison en juillet 2010 thumbsup.gif

Source : LeMans.maville
steve68
Des infos sur le projet de nouveau stade à Strasbourg ?
foot-france67
Présentation officiel d'ici 1,2 semaines il me semble (avec des plans et tout je l'espere)
dooby59
La présentation officiel du nouveau stade de Strasbourg aura lieu le jeudi 29 mai 2008 thumbsup.gif
david villa
Citation (dooby59 @ May 25 2008, 21:24) *
La présentation officiel du nouveau stade de Strasbourg aura lieu le jeudi 29 mai 2008 thumbsup.gif

IL COMPORTERA COMBIEN DE PLACES thumbsup.gif
dooby59
42 000 places thumbsup.gif
foot-france67
Citation
Stade : présentation le 5 juin.

Initialement prévue le 29 mai, la présentation officielle du futur stade du Racing aura finalement lieu le jeudi 5 juin à 16 h au Parlement européen.

6jours de plus à attendre red_bandana.gif
giuly-asm
Bon petit bilan.

A Reims, Le tout est quasiment terminé, on attend le démontage des grues, la personalisation du stade et quelques détails:

A Valenciennes:

Lors des travaux de déblayment, on a retrouvé quelques vestiges de muraille anciennes, du coup, les assos se sont jeté dessus mais heureusement, les travaux ne seront pas arrétés.

On parle déja de la pose de la première pierre:

Citation
C'est sur cette expression triviale que le président Decourrière a annoncé lundi soir le commencement des travaux du nouveau stade pour la semaine prochaine ! Interrogé sur le canal Local valenciennois, le président du VAFC a tiré un bilan positif de cette saison 2007-2008, entre la 13e place de V.A en L1, la bonne avancée de son centre de formation et d'entrainement ,et le début des travaux de Nungesser II.

"Subjugué" par la réussite grenobloise ( le club a doublé son affluence avec son nouveau stade), Francis Decourrière est revenu longuement sur le sujet du stade. Il se réjouit de l'aménagement de la voie ferrée et annonce le commencement imminent de la construction du stade. Conscient qu'un référé devrait en toute logique être déposé par les opposants, monsieur Decourrière ne se trouve pas inquiet pour autant : " Avec notre dossier et le rapports des commissaires enqueteurs désignés par le tribunal administratifs , tout devrait bien se passer ". Au sujet de ce que les supporteurs nomment désormais "le gag Vauban", il s'est montré confiant en précisant que les fortifications se trouvaient à 500 mètres du stade (voir ci-dessous), qu'elles étaient connues, inventoriées et seront fermées très prochainement.

L'entreprise chargée des travaux a donné un délai de 20 mois pour réaliser le projet dans sa totalité. Selon les prévisions et dans le meilleurs des cas, Nungesser II pourra donc acceuillir ses premiers spectateurs en début d'année 2010. L'équipe jouerait ainsi les matchs allers de la saison 2009-2010 à Nungesser et les matchs retours à Nungesser II.

L'entretien s'est finalement clos sur les objetcifs du club pour la saison prochaine : maintien au minimum et Top 10 si possible. Avec un budget prévisionnel à la hausse ( environ 32 millions d'euros contre 27 millions la saison précedente), on espère tous que le club continuera à grandir comme il le fait depuis 6 saisons... et avec Steve Savidan si possible !

Voilà sinon à Lille on attend sagement la date de la delibération,a noter qu'a Monaco on est en train de remplacer l'ecran smile.gif

dooby59
@ giuly-asm

C'est quoi la source de l'article ?

Merci thumbsup.gif
dooby59
Merci à toi thumbsup.gif
Albo
OL LAND pour 2013 , les transports posent problème, l'agriculteur ne veut plus vendre !
red_bull
Bizarre le stade de valenciennes

il y a des habitations a droite et a gauche

il creusent une riviere la plutot lol ?
dooby59
laugh.gif Mais non, sur la photo qu'a posté Giuly-asm il s'agit des travaux d'aménagements autour du stade thumbsup.gif
Il s'agit là d'une future voie piétonne qui amènera les gens venant de la station de Tramway au futur stade wink.gif

Sur ce plan, on voit bien l'emplacement de la voie piétonne (en jaune)
djibril28
oué on dirait trop
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.