Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
dooby59
Configuration KOP au Stade du Hainaut (Fraîchement installé aujourd'hui) :

Source : Dicrete du forum VA en L1
-Bastien-
Les barrières thumbdown.gif
dooby59
Sachant que les places debout sont interdites en France, il fallait bien trouver un tour de passe passe pour conserver une configuration debout comme la Tribune de Fer du Stade Nungesser.
-Bastien-
Ils auraient pu mettre des sièges sans dossier.
dooby59
C'est ce qu'avaient demandé les groupes de supporters, mais on nous a rétorqué que ça n'était pas aux normes.
benoit_sokal
Ce qui est vrai
-Bastien-
Donc une grande partie de Gerland n'est pas aux normes red_bandana.gif
benoit_sokal
Et pourtant si, parce que les sièges ont des dossiers, enfin, par rapport à la norme correspondant au stade (parce que bon, 3 cm de dossier...) laugh.gif
green
Citation (benoit_sokal @ Jul 12 2011, 00:36) *
Ce qui est vrai

Ils auraient pu trouver une solution intermédiaire quand même. Enfin à Sainté ça va être ça : des sièges avec un dossier que l'on peut ajouter lors des matchs internationaux

benoit_sokal
après, ça coûte probablement moins cher comme solution
dooby59
Citation (-Bastien- @ Jul 11 2011, 23:41) *
Donc une grande partie de Gerland n'est pas aux normes red_bandana.gif

Comme les virages du Vélodrome qui sont constitués de sièges sans dossier, qui seront remplacés par des sièges avec dossier.

Quand je pense à la tribune Sud du Moustoir qui est récente et dont il y a sièges sans dossier dans la partie KOP...

@ green

C'était pas un prototype ces sièges avec dossier en option ? Parce que ça ne m'a pas l'air très solide. Un coup de pied dans le dossier et ça peut vite se transformer en projectile g.gif
green
Pdt les matchs de championnat les sièges sont enlevés pour que les kops restent debouts.
Ils mettront les dossiers que pendant les matchs de l'Euro (avec tout le monde assis) ou de coupe d'Europe (mais ça, ça nous concerne pas laugh.gif )
-Bastien-
Citation (benoit_sokal @ Jul 11 2011, 23:43) *
Et pourtant si, parce que les sièges ont des dossiers, enfin, par rapport à la norme correspondant au stade (parce que bon, 3 cm de dossier...) laugh.gif

Sacrés dossiers bien.gif
benoit_sokal
C'est bien ce que je disais wink.gif
dooby59
Citation
12/07/2011 à 10:54
L1 - PSG
Appel d'offres pour les travaux du Parc

Le Conseil de Paris a voté mardi le lancement d'un appel d'offres pour la mise en conformité des installations techniques du Parc des Princes, travaux estimés à plus de 20 millions d'euros. Prévus pour durer jusqu'en mai 2012, ces travaux n'entrent pas dans le cadre de la modernisation pour l'Euro 2016 qui, elle, aura lieu en 2013-14.

Ils concernent notamment l'alimentation électrique, la mise en conformité de trois ascenseurs, la rénovation des réseaux d'eau chaude et froide, des eaux usées et pluviales, la réfection de la toiture, le désamiantage et le ravalement des bétons. (AFP - Photo Presse-Sports)

Source : France Football

+

Scap'
Citation (dooby59 @ Jul 11 2011, 23:20) *
Configuration KOP au Stade du Hainaut (Fraîchement installé aujourd'hui) :

Source : Dicrete du forum VA en L1

Pas pratique pour descendre lors des buts icon_biggrin.gif

Puis sérieux dans ce cas là, autant mettre des sièges normaux avec dossier.
.Sene'
Citation
Gervinho a officiellement quitté le LOSC pour signer 4 ans à Arsenal ce lundi. Après plusieurs semaines de négociations, les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert estimé à 12 millions d’euros. Les dirigeants lillois ont peut-être pu profiter des bonnes relations entretenues avec leurs homologues anglais pour remettre sur le tapis un match amical LOSC-Arsenal pour l’inauguration du Grand Stade en juillet 2012. Pour rappel, une rencontre entre les deux clubs avait déjà été évoquée en 2002 lors du transfert de Pascal Cygan chez les Gunners.

Ce match on doit le faire depuis pas mal de temps, donc, c'est possible.
voban
Citation (green @ Jul 12 2011, 00:43) *
Ils auraient pu trouver une solution intermédiaire quand même. Enfin à Sainté ça va être ça : des sièges avec un dossier que l'on peut ajouter lors des matchs internationaux

ça va voler sur le terrain ce truc je le vois venir.

Citation (Scap' @ Jul 12 2011, 14:37) *

Puis sérieux dans ce cas là, autant mettre des sièges normals avec dossier.

moi je trouve pas ça si mal les barrières de Nungesser. Avec un truc comme ça t'es certain que ceux qui prendront place dans cette tribune resteront debout. Pis on peut s'accouder dessus de temps à autres et quand on a plus 20 ans c'est pas si mal...

Citation (-Bastien- @ Jul 12 2011, 01:18) *

Sacrés dossiers bien.gif

y a les mêmes à Bollaert... m'enfin ce qui est fait est fait. Les normes ne s’appliquent me semble t'il qu'aux projet de rénovations global et au neuf.

On peut pas, par exemple, obliger un propriétaire d'une maison des années 50 à débourser la moitié du prix de sa maison pour se mettre aux normes du BBC prochainement en vigueur. Sachant que d'autres normes encore plus sélectives viendront s'ajouter dans le futur.
flomf91
Voban, les supporters de Sainté ne sont pas de ce genre. ninja.gif

Chad
Citation (Scap' @ Jul 12 2011, 13:37) *

Puis sérieux dans ce cas là, autant mettre des sièges normals avec dossier.

Avec des sièges NORMAUX, c'est mieux hehe.gif
Jo l'Indien
Dooby, j'allais poster un article à propos des rumeurs comme quoi les Qataris souhaiteraient que le PSG déménage au SDF, comme tu le disais. Et puis aujourd'hui:

Citation
PSG : Le Parc restera le stade du club

Nasser Al-Khelaïfi a assuré en préambule de la conférence de presse donnée mercredi que le Parc des Princes resterait le stade du PSG.

Alors que des bruits envisagent le déménagement définitif du Paris Saint-Germain au Stade de France, Nasser Al-Khelaïfi a précisé en préambule de la conférence de presse donnée mercredi pour la nomination de Leonardo que le Parc des Princes resterait le stade du PSG.

Source: Sport 365

Donc, ce serait finalement non. mais j'ai l'impression qu'il y a de gros enjeux autour de ce dossier
dooby59
Citation (Jo l'Indien @ Jul 14 2011, 01:50) *
Donc, ce serait finalement non. mais j'ai l'impression qu'il y a de gros enjeux autour de ce dossier

L'Etat donne je ne sais plus combien de millions d'euros au consortium du Stade de France chaque année à cause de l'absence d'un club résident...
benoit_sokal
Citation (Jo l'Indien @ Jul 14 2011, 01:50) *
Dooby, j'allais poster un article à propos des rumeurs comme quoi les Qataris souhaiteraient que le PSG déménage au SDF, comme tu le disais. Et puis aujourd'hui:

Source: Sport 365

oui, enfin bon, ça veut pas du tout dire que c'est sûr ça, parce que genre : http://news.fr.msn.com/sport/football/lepr...r%C3%A9sident-2
Fade to Black
Désolé pour la réponse un peu tardive...
Citation (voban @ Jul 11 2011, 21:16) *
Moué... verre d'urine balancé à la gueule d'un joueur, agression verbales sur président en pleine rue, insultes reprises en cœur sur individualité, démission réclamé ('tain on peut pleurer Collado je vous l'dis) criblage d'américain saucisse sur nos joueurs en plein match, tags sur maisons de joueurs etc... des actes "courageux" qui s'accumulent depuis une dizaine d'années et c'est un peu toujours les mêmes... Ceux élevés aux périodes fastes de 98-2002... on a notre lot de sous merdes caractérisés nous aussi. Ce qu'il y a d'inquiétant c'est que ce sont les plus jeunes déjà de moins en moins nombreux proportionnellement dans les tribunes.

D'où le "plutôt", ces débordements n'épargnent personne, et ça reste quand même "soft" comparé à d'autres clubs où la violence atteint quand même d'autres degrés. Sans cautionner tout ça bien entendu. Tout est relatif.

Citation (voban @ Jul 11 2011, 21:16) *
Mais il ne faut pas négliger une certaine réalité, si Bollaert se vide quelque peu, plus que par les résultats sportif, c'est avant tout du :
- au vieillissement de la population du bassin minier qui ne permet pas un renouvellement sur le long terme
- à l'animation abandonnée à des groupuscules "ultras" qui n'aspirent qu'à en être les seuls dépositaire pour "metre des calicots", "faire grève" et "être contre"
- à l'esprit un peu festif et carnaleu qui se perd, et qui faisait que le résultat ben on s'en fout un peu on est là pour se marrer, pis si on perd ben "ça ira mieux demain !" qui caractérisait la base des supporters (des gens qui bouffaient du charbon de 6h à 18h et qui savaient relativiser la portée d'une défaite même s'ils avaient envie qu'on les fasse réver)

Bref... je suis assez pessimiste. De bons résultats sportifs ne nous permettraient que de freiner légèrement cette diminution, mais on n'y perdrait en ambiance avec l'arrivée d'"ultras" en masse.

Je préfère l'idée de crever à petit feu que de déplorer la venue d'"ange rouge", de "tigre vert", ou autre machin bleu... mellow.gif

J'ai rien à ajouter, t'as tout dit. hi.gif
Georgie
Alain Juppé, le maire de Bordeaux, annoncera lundi «le nom du groupement retenu comme lauréat pressenti pour réaliser le nouveau stade», a annoncé la ville dans un communiqué. Cette nouvelle enceinte sera construite, en vue de l'Euro 2016 organisé en France, dans le quartier du Lac. Son inauguration est prévue pour 2015. Il s'agira de l'un des quatre nouveaux stades construits spécialement pour l'événement.
http://news.fr.msn.com/sport/1149-foot-l1-...-on-saura-lundi

On en saura plus lundi et mardi on verra à quoi il ressemble. Pour rappel, au mois de décembre, la mairie de Bordeaux avait jugé les 3 projets "Il en ressort que Bordeaux « dispose aujourd’hui de 3 projets à fort potentiel, intéressants, originaux et innovants », et de surcroît « parfaitement intégrés dans le quartier, respectueux du caractère du site, et aux objectifs environnementaux ambitieux ».
GaToU
Kévin01
15h30, présentation du nouveau stade Girondin
dooby59
Ce nouveau stade de Bordeaux est le dernier projet de nouveau stade prévu pour l'Euro 2016.
Il ne reste plus qu'à découvrir les projets de rénovation du Parc des Princes et du Stadium.
dooby59
Le projet Vinci/Herzog et De Meuron a été retenu pour Bordeaux :

Plus d'informations sur : Sud Ouest
Kévin01
Original...
Broski
J'adore le futur stade du FCGB, il est classe.
Toma-51
Oula, c'est bizarre quand même... Enfin j'attends d'autres images, notamment de l'intérieur pour me faire une idée mais l'extérieur je n'aime pas trop...

J'espère qu'on pourra voir les autres projets. smile.gif
GaToU
C'est original de l'extérieur en tout cas! L'intérieur par contre est des plus classique! Mis à part le toit qui a l'air assez "design"!
J'aime bien, c'est un beau projet même si j'aimerai voir les autres!

En vidéo:

Maxxi76
coté esthetique , j'aime pas mellow.gif
Scap'
Il a une drôle de gueule.
Ats-91s-112
Intérieur trop classique.
Extérieur on a voulu être moins frileux côté design, ça a foiré, c'est laid.
Bewar
Les écrans géants sont sur le toit ça fait bizarre :x
dooby59
Le projet Ferret/Arsène/Henri-Triaud avec le groupe Eiffage :

Source : Archi Ferret

wub.gif Déjà que je suis fan de l'Emirates et de l'Estadio Da Luz, mais celui là rolleyes.gif

A mon avis, c'est bien le coût qui a éliminé ce projet somptueux :

Coût : 207 millions d'euros.
Classement : 3ème
Hellbuyck23
Citation (Maxxi76 @ Jul 18 2011, 16:46) *
coté esthetique , j'aime pas mellow.gif

Ce côté ellipse adossé à du cubique c'est d'un laid mellow.gif
Maxxi76
il avait deja plus de gueule se projet je trouve, tu vire le rouge et le remplace par tu bleu marine sa fait classe mais bon
GaToU
Pour le projet choisi, j'aime bien le toit sans poutre métallique!
Les colonnes à l'extérieur doivent servir à le tenir et j'aime beaucoup! Ca change!

Par contre déçu de l'intérieur qui est beaucoup trop classique!

Sinon je préfère le projet choisi que le dernier posté! D'ailleurs Dooby tu n'aurai pas celui qui a terminé 2nd classement ? g.gif

Bordeaux-Barça..
Ils n'ont peur de rien le groupe Eiffage.. ninja.gif
dooby59
Citation (GaToU @ Jul 18 2011, 18:18) *
D'ailleurs Dooby tu n'aurai pas celui qui a terminé 2nd classement ? g.gif

Pas encore, mais j'espère qu'ils le dévoileront.

On sait que c'est le cabinet d'architectes Pistre & Valode associé au groupe Bouygues : http://www.valode-et-pistre.com/
Tiffomessin'
J'adore le design du futur stade bordelais, vraiment original wub.gif
MavericK84
Le virage sud est coupé en 2 thumbdown.gif
Hellbuyck23
On se demande bien pourquoi sleep.gif

Gat' : ça s'appelle le néo-réalisme ninja.gif
GaToU
hehe.gif

Citation (MavericK84 @ Jul 18 2011, 19:37) *
Le virage sud est coupé en 2 thumbdown.gif

Maintenant c'est comme ça dans tous les nouveaux stades qui sont construits!
C'est rare de garder un seul et même kop de plus de 10 000 personnes..

Mais je n'pense pas que ça gêne les Ultramarines.. (Et puis est-ce qu'ils seront encore la dans 5 ans.. ninja.gif)
Scap'
Presque un copié collé de l'Emirates celui-là. Quitte à prendre une forme cubique de l'extérieur, je préférais ce stade là. Mais le coût était semble-t-il trop élevé, c'est bien dommage.

Citation (GaToU @ Jul 18 2011, 18:55) *
Mais je n'pense pas que ça gêne les Ultramarines..

Ils avaient demandé un virage sans balcon.
Aetius23
Franchement je prefere pour l'instant le projet qui a été sélectionné !

Le projet de Eiffage est trop commun et j'aime pas la forme des tribunes arrondis....

L'intérieur du Projet vinci est je pense parfait même si normalement j'avais compris qu'il y aurait un virage unis ?

Pour l'extérieur c'est moyen mais bon ça passe et au moins c'est unique.
MavericK84
Moi aussi j'avais cru comprendre qu'il y aurait un Kop uni, enfin on en saura plus bientot

Citation (GaToU @ Jul 18 2011, 18:55) *
hehe.gif

Maintenant c'est comme ça dans tous les nouveaux stades qui sont construits!
C'est rare de garder un seul et même kop de plus de 10 000 personnes..

Mais je n'pense pas que ça gêne les Ultramarines.. (Et puis est-ce qu'ils seront encore la dans 5 ans.. ninja.gif)

Pourquoi tu veux qu'ils soient pas la

Sinon j'ai vu ton article sur le VN de Marseille, il doit etre rénové avant le début du championnat g.gif
Unskiller
Le virage Nord fermé pour le 1er match ?

le 18/07/2011 à 13:05
Actualité - Du retard dans les travaux, la LFP pointée du doigt...

Déjà amputé pour la saison à venir de la Tribune Ganay, le stade Vélodrome va-t-il perdre également le soutien de tout le virage Nord (14 000 places) pour le premier match de la saison contre Sochaux ? Cette éventualité est envisagée du fait du retard pris par les travaux de restructuration effectués cet été sous le virage Nord, comme l'indique le directeur de l'OM Cédric Dufoix dans La Provence : "Nous avons eu une réunion mercredi dernier. Il y a un coup de chaud, mais on a le sentiment qu’Arema (responsable de l’exploitation du stade) met le paquet pour favoriser l’ouverture du virage. Ils bossent chaque week-end, mais le phasage des travaux est tendu."

Il est vrai qu'Arema doit faire avec des délais très serrés à cause de la décision de la LFP de mettre le premier match de la saison au Vélodrome, et non à l'extérieur comme l'OM l'avait demandé avant la simulation du calendrier de la saison 2010/2011 de Ligue 1.

Par conséquent, du côté des groupes de supporters du virage Nord, ça grince des dents, comme nous l'a confié Christian Cataldo, président des Dodger's : "Cela prouve une nouvelle fois l'incompétence de la Ligue. Alors qu'ils étaient prévenus, ils n'ont pas pris en considération les demandes de l'OM, c'est à croire que ce qui se passe à Marseille n'est pas dans leur intérêt. Pourtant, on construit un stade pour l'Euro 2016 non ?"

Tandis que l'OM est obligé de réfléchir à d'éventuelles solutions de dédommagement (un match de Ligue des Champions gratuit ?) si le virage Nord était fermé contre Sochaux, la position des groupes de supporters reste ferme : "On ne veut pas entendre parler de cette éventualité, on ne veut rien savoir, nous, on veut assister au premier match de la saison, c'est tout" a martelé Cataldo.

Une réunion devrait se tenir cette semaine entre la direction du club et les supporters, même si ces derniers n'ont pas, pour l'heure, été encore contactés par le club.

lephocéen.fr

Toujours aussi compétente cette LFP smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.