Comment Changer De Club?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Tout et n'importe quoi...
Barnette
Bonjour!

Voilà je joue actuellement dans un petit club de foot féminin dans le Rhône, et je ne m'entends plus vraiment avec l'entraîneur (longue histoire...).
Bref, j'aimerais changer de club, mais je ne sais pas si c'est possible en cours d'année, comment faire etc. Une copine m'a dit que ça coûterait une certaine somme d'argent (60 euros), donc j'y comprends pas grand chose, d'autant que c'est du foot amateur, et donc je considère qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête là-dessus, enfin vous voyez quoi... Donc, est-ce que je peux demander un transfert de licence vers un autre club dans l'immédiat?

Merci beaucoup!!

PS: je suis désolée si je me trompe de forum ou quoi que ce soit, j'ai cherché et ce forum me paraissait être le plus approprié!
ferveur-ol
Quand j'avais changé, j'avais du faire une lettre de démission à l'attention du président du club que je souhaitais quitté. Et je sais pas si y'avait pas une démarche à entreprendre auprès de la Ligue régionale.. Pour, en gros, te libérer de ta licence avec ton club actuel. Mais ça remonte à plusieurs années, je me rappelle plus trop ..
C'est vrai que c'est un peu relou, mais c'est fait pour qu'aucune joueur ne puisse avoir deux licences simultanément.
Barnette
Salut!

Merci pour ta réponse!

Sinon ouais c'est ça le truc, je ne sais pas ce que je dois faire, je pense écrire un courrier, mais à qui? Et est-ce que ça me permettra d'aller dans un autre club sans avoir à payer en plus etc.? Mais c'est vrai que je trouve ça nul pour le coup, d'avoir autant de démarches à faire, d'autant que l'équipe est juste amateur et tout quoi, donc mon départ ne devrait, logiquement, pas poser de problème!

Parce que je demanderais bien directement au club, mais je préfère ne pas leur en parler histoire que, si ce n'est finalement pas possible et que je dois rester jusqu'à la fin de l'année, les rapports ne se refroidissent pas plus entre l'entraîneur et moi!

En tout cas merci pour ton aide! Je vais me renseigner sur cette histoire de courrier!

Fab'
Comme l'a dit f-o, tu l'envoies au président du club ou à ton entraîneur qui transmettra.
Après ça m'étonnerait qu'il faut que tu payes quoi que ce soit.
Barnette
Bonsoir!

Bon ben ok, alors je vais préparer la lettre et voir ce que ça donne au prochain entraînement! J'espère qu'ils ne vont pas me mettre trop de bâtons dans les roues, je n'ai plus envie de continuer dans ce club là....

Merci à vous deux, Ferveur-ol et Fab pour votre aide!
Fab'
Si c'est un club amateur, t'as rien à leur devoir, t'es pas payée où quoi que ce soit.. T'es libre de partir je pense.

Pas de quoi, bonne soirée à toi aussi.
Barnette
Merci beaucoup, ça me rassure! Je vous tiendrai au courant, comme ça ça pourra servir à d'autres qui sont dans la même situation!

Bonne soirée!!
ferveur-ol
Euh, oui, tu ne devras rien payer. Mais ta licence ne te sera pas remboursée. Et tu devras payer une nouvelle licence dans ton nouveau club. Si mes souvenirs sont bons.
Contacte les dirigeants du club où tu penses t'inscrire par la suite, ils t'aideront dans les démarches je pense wink.gif
Barnette
Ah oui ça par contre ça m'embête un peu! Ce qu'il y a, c'est que je suis étudiante, et payer ma licence ça pèse déjà pas mal sur mon budget, mais devoir re-payer pour terminer l'année, tout en n'étant pas remboursée par mon précédent club, c'est impossible là... Roh mais c'est n'importe quoi, pourquoi n'est-il pas possible de juste transférer ma licence d'un club à un autre?!!!!!
Je vais contacter le club où je compte aller, peut-être pourront-ils arranger les choses... Quelle galère!
ferveur-ol
S'ils ont besoin d'une joueuse, ils pourront peut être faire un geste.
Le problème c'est que ton numéro de licenciée dépend de ton club. Pas pour rien que c'est le club qui gère les licences smile.gif D'où l'impossibilité d'être liée à plusieurs clubs, ou de garder une même licence.
Watterinho.
Si tu joues bien ils peuvent même payer ta license..
Sensei

CHAPITRE 4 –Changements de clubs
Section 1 - Conditions et formalités

Paragraphe 1 – Démission (paragraphe supprimé à compter du 1er juin 2009)

Article - 90
1. Tout joueur désirant changer de club doit démissionner de celui auquel il était licencié, sauf dispositions particulières (jeunes, joueurs en fin de contrat…).
2. La démission est donnée sur un imprimé comportant deux volets, signés du joueur et entièrement remplis. Cet imprimé est fourni par la Fédération et délivré par les Ligues régionales, soit au tarif qu'elles fixent, soit gratuitement pour ce qui concerne les jeunes joueurs des catégories d'âge qu'elles déterminent.
3. Les deux volets de la démission doivent être adressés, par envoi recommandé, l'un au club quitté, l'autre à la Ligue du club quitté.

En vigueur à compter du 1er juin 2009 :

Paragraphe 1 – Procédure générale de changement de club

Article – 90 – Demande de« mutation » la licence

1. Tout joueur désirant changer de club doit, sous couvert de son nouveau club, remplir un formulaire « mutation », comportant à la fois une de demande de licence et un avis de démission au club quitté.
Ce document fédéral est délivré gratuitement par les Ligues régionales. Cependant des frais de dossier Des droits dont le montant est fixé par les Ligues régionales peuvent être réclamés lors de la demande de mutation pour la délivrance des licences « changement de club » de certaines catégories de joueurs ou joueuses.
Toutefois ces droits ne sont pas exigés dans les cas suivants :
- joueur ou joueuse issu d’un club radié ou en inactivité totale. L'inactivité d'une section féminine d'un club est assimilée, pour les joueuses, à une non-activité totale.
- joueur ou joueuse en fin de contrat dans son précédent club ou dont le contrat avec ce dernier a fait l’objet d’un avenant de résiliation.
- joueur ou joueuse signant une licence « changement de club » dans un club participant exclusivement aux épreuves de football diversifié de niveau B.
2. Le changement de club s’effectue par les envois la transmission par Footclubs :
- au club quitté, de l’avis de démission attaché au formulaire « mutation », par lettre recommandée classique ou électronique de l’information de demande de licence,
- à la Ligue régionale d’accueil, par le club d’accueil, de la demande de licence, dûment remplie par son le représentant du club ainsi que par le joueur. en y joignant le récépissé de l’envoi au club quitté del’avis de démission, conformément au Guide de procédure pour la délivrance des licences.

En vigueur à compter du 1er juin 2009 :

Paragraphe 2 – Périodes de changement de club

Article – 92

1. Les joueurs peuvent changer de club durant deux périodes distinctes :
- en période normale, du 1er juin au 30 juin 1er juillet,
- hors période, du 1er 2 juillet au 31 janvier. Certains joueurs peuvent toutefois changer de club après le 31 janvier dans les conditions fixées aux présents règlements et dans les statuts particuliers.
D’une façon générale, si le dernier jour d’une de ces périodes tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, cette dernière est prorogée jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Par exemple, si le 30 juin 1er juillet est un dimanche, la fin de la période normale est reportée au 1er 2 juillet.
La date prise en compte est celle de l’envoi de la demande de licence à la Ligue régionale d’accueil l’enregistrement de la licence.
2.Les joueurs mutant hors période doivent impérativement obtenir l’accord écrit du club quitté, sauf dispositions particulières.
La Ligue régionale d’accueil, la Fédération Française de Football ou, le cas échéant, la Ligue de Football Professionnel, peut toujours se prononcer en cas de refus abusif du club quitté de délivrer son accord.
3. Sans changement

Source: http://www.fff.fr/presentationfff/pv/pv080..._14032009.shtml
Barth'
Je sais qu'au basket, lors d'un transfert à parti de cadet je crois, le club qui reçoit le joueur doit verser une indémnité qui peut aller d'une dizaine à une centaine d'euros. Par contre, je sais pas si c'est au club qui perd le joueur ou à la fédé que revient cette somme. Enfin c'est possible qu'il y ait une histoire d'argent mais hormis ta liscence, t'auras pas à payer je pense, c'est ton club qui prendra en charge. A condition que le fonctionnement soit identique qu'au basket
green
Citation (Barnette @ Jan 23 2011, 18:41) *
Bonjour!

Voilà je joue actuellement dans un petit club de foot féminin dans le Rhône, et je ne m'entends plus vraiment avec l'entraîneur (longue histoire...).
Bref, j'aimerais changer de club, mais je ne sais pas si c'est possible en cours d'année, comment faire etc. Une copine m'a dit que ça coûterait une certaine somme d'argent (60 euros), donc j'y comprends pas grand chose, d'autant que c'est du foot amateur, et donc je considère qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête là-dessus, enfin vous voyez quoi... Donc, est-ce que je peux demander un transfert de licence vers un autre club dans l'immédiat?

Merci beaucoup!!

PS: je suis désolée si je me trompe de forum ou quoi que ce soit, j'ai cherché et ce forum me paraissait être le plus approprié!

Vois ça avec ton agent ...
ninja.gif
Euro 2016|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.