Dunvek'
Aug 21 2011, 15:33
Citation (LFC @ Aug 21 2011, 06:13)

Il vient de marquer avec Los Angeles.
Il n'a en effet mis que 21min à trouver le chemin des filets sur un service de David Beckham...
Je ne comprends pas cet article dans France Football qui évoque 7 joueurs que Redknapp aurait décidé "d'écarter" car ils ne rentrent plus dans "ses plans". Cette nouvelle tombe un peu du ciel comme s'il fallait se trouver 7 boulets d'un coup d'un seul ; qui plus est quand on voit que Crouch, Kranjcar voire Jenas ou Palacios figurent dans cette liste.
Seulement dans ce cas-là, l'arrivée de Lassana Diarra est la bienvenue. Je me souviens de ses grandes prestations avec la Maison blanche, je suis persuadé qu'il peut encore les réitérer (sous une autre maison blanche

). Là, un ou deux départs dans l'entre-jeu serait justifiés. Malgré tout, avec Hudd, Sandro et même Modric, il reste de la concurrence. Il faut toutefois reconnaitre que les blessures se chargent pour Harry d'éteindre cette concurrence
Le Pitt
Aug 22 2011, 18:40
Plus que quelques heures à attendre, j'espère qu'on aura un beau match.
Dunvek'
Aug 22 2011, 19:25
Hey, tu es nouveau sur le fofo !? Bienvenue à toi, un Spurs de plus ça fait plaisir !

Impatient aussi, après tout c'est le premier match de la saison
.Mehdi
Aug 22 2011, 19:46
Formation probable ?
Proche de celle alignée en Ecosse en EL j'imagine ?
Dunvek'
Aug 22 2011, 20:01
A peu de chose près.. Livermore pourrait être le seul changement
SoHyde
Aug 22 2011, 20:03
Je ne serais pas surpris de voir Friedel titulaire et une autre surprise d'Harry en plus
Dommage que Modric ne joue pas.
J'espère que ça sera un beau match.
Dunvek'
Aug 22 2011, 20:06
Citation (SoHyde @ Aug 22 2011, 20:03)

Je ne serais pas surpris de voir Friedel titulaire et une autre surprise d'Harry en plus
J'en serai ravi !
AnoNYm
Aug 22 2011, 20:11
La première véritable affiche de la saison! (ouais Arsenal B - Liverpool, ça ne compte pas)
SoHyde
Aug 22 2011, 20:14
Friedel
Walker - Dawson - Kaboul - BAE
Lennon - Kranjcar - Livermore - Bale
VDV
Defoe
Dunvek'
Aug 22 2011, 20:15
Huddelstone encore trop court pour commencer au milieu de terrain donc...
SoHyde
Aug 22 2011, 20:17
Sur le banc : Bassong, Jenas, Huddlestone, Townsend, Gomes, Corluka, Pav'
DevilTime
Aug 22 2011, 20:52
Bonne chance à vous, que le meilleur gagne
leparisieng
Aug 22 2011, 21:11
Papy Friedel
F0rzaMiLan
Aug 22 2011, 21:11
Kaboul
Dawson et ses tacles ça fait bander
Visca.Barça
Aug 22 2011, 21:34
Kranjcar fait un bon match ?
F0rzaMiLan
Aug 22 2011, 21:40
La faute de Dawson mérite pas le jaune
Citation (Visca.Barça @ Aug 22 2011, 21:34)

Kranjcar fait un bon match ?
Il fait pas un bon match, il régale, comme toujours
The Gunners
Aug 22 2011, 21:48
Match assez équilibré. J'adore Kaboul, bon match. Vous prenez pas assez de risque.
Dunvek'
Aug 22 2011, 21:51
Whoua, je suis agréablement de la solidité et de la crédibilité de notre équipe pendant ces 45 premières minutes. Certes, Manchester n'impose pas un combat d'une grande intensité, mais les joueurs ne se dégonflent pas et jouent crânement leur chance en prenant une partie du jeu à leur compte. Le jeu de passe est à des moments parfaitement huilé et on voit de très bonnes séquences. La relance est aussi soignée à merveille avec beaucoup de sang-froid. Kaboul ainsi que Livermore et Kranjcar tiennent plutôt bien leur rôle à ce propos !
En somme, avec un tel sérieux, nous ne repartirons pas bredouille. Je n'ambitionne pas le hold-up, mais il y a de quoi revenir satisfait d'Old Traford
DevilTime
Aug 22 2011, 21:53
Citation (Dunvek' @ Aug 22 2011, 21:51)

Whoua, je suis agréablement de la solidité et de la crédibilité de notre équipe pendant ces 45 premières minutes. Certes, Manchester n'impose pas un combat d'une grande intensité, mais les joueurs ne se dégonflent pas et jouent crânement leur chance en prenant une partie du jeu à leur compte.
Le jeu de passe est à des moments parfaitement huilé et on voit de très bonnes séquences. La relance est aussi soignée à merveille avec beaucoup de sang-froid. Kaboul ainsi que Livermore et Kranjcar tiennent plutôt bien leur rôle à ce propos !
En somme, avec un tel sérieux, nous ne repartirons pas bredouille. Je n'ambitionne pas le hold-up, mais il y a de quoi revenir satisfait d'Old Traford

C'est vrai que votre jeu en une touche est
The Gunners
Aug 22 2011, 21:55
VDV doit prendre le jeu plus à son compte.
Dunvek'
Aug 22 2011, 21:58
Je pense que ce n'est pas ce soir, à Manchester, que l'on prendra beaucoup de risques, The Gunners. Pour le reste, je suis d'accord pour te dire que Van der Vaart peut faire une meilleure seconde mi-temps. En fait, c'est peut-être la ligne Lennon-VdV-Bale qui doit un peu hausser son niveau de jeu pour espérer être un peu plus dangereux à l'approche des cages de De Gea...
Bonne première mi-temps , mais on voit clairement qu'il vous manque un attaquant de classe mondiale.
The Gunners
Aug 22 2011, 22:02
Oui un attaquant; Defoe pour moi (qui parait en forme) doit être un second choix.
Dunvek', je pense qu'en seconde période vous allez prendre des risques, on verra.
Dunvek'
Aug 22 2011, 22:04
Defoe me fait penser (dans une très très moindre mesure) à Baky Koné: le genre d'attaquant qui, surtout seul aux avants postes, ne peut peser sur une défense
Pour ma part, je signerai pour les mêmes 45 minutes & un 0-0 à l'arrivée...
Corluka prend la place de Walker, il faudra aller à la pêche aux infos de ce côté.
Visca.Barça
Aug 22 2011, 22:05
Citation (Yammy @ Aug 22 2011, 22:46)

Il fait pas un bon match, il régale, comme toujours
Merci.
F0rzaMiLan
Aug 22 2011, 22:07
S'il la met en retrait !
Lennon
F0rzaMiLan
Aug 22 2011, 22:18
Bordel !
Dunvek'
Aug 22 2011, 22:19
Friedel et Kaboul qui avaient été jusque là irréprochables n'ont rien put faire sur cette action
F0rzaMiLan
Aug 22 2011, 22:33
Livermore out, Hudd' in.
Kranjcar out, Pavlyuchenko in.
2 - 0
L'équipe est carbo depuis le début de la 2e.
Defoe, niveau lecture du jeu, c'est zéro, il est toujours à contre-temps...C'est impressionnant le nombre d'occasions qu'il a bouffé avec ses choix. Bon Lennon est pas mal non plus à ce jeu là.
Dunvek'
Aug 22 2011, 22:55
Ce n'est pas nouveau ces choses-là, les joueurs accusent les mêmes carrences...
Le second acte du match aura vraiment contraste à notre première mi-temps. Au jeu purement collectif du début, on pourra opposé nos excès d'individualisme, à l'instar de Van der Vaart surement déçu de ne pas avoir reçu le centre en retrait de Lenon à 0-0.
Je ne parlerais pas de logique, mais c'est le tarif annuel que l'on a pris ce soir et la déception n'est pas grande pour moi. La première période a été très encourageante, mais la seconde a nourrit beaucoup d'inquiétudes. La défaite sera moins pardonnable contre City dimanche prochain !
Citation (Dunvek' @ Aug 22 2011, 22:55)

D'où l'importance de recruter un Avant Centre de haut niveau, parce que là c'est plus possible. Si Tottenham veut vraiment franchir un palier, faut autre chose devant. Parce que Defoe, Crouch, Pav...c'est limité.
Dunvek'
Aug 22 2011, 23:03
Entièrement d'accord, enfin de là à chercher Adebayor.. on en prendrait un sérieux coup sur l'honneur
Sensei
Aug 22 2011, 23:03
La 2ème mi-temps catastrophique, c'est surtout un problème physique. Un milieu incapable de récupérer ou d'effectuer un pressing, une défense livrée à elle-même donne ses 3 buts, au final. Dawson est à la ramasse sur 2 des 3buts, Kaboul homme du match côté Spurs avec Friedel. Il y a quelques signes encourageants tout de même, un jeu de qualité en première mi-temps mais cette incapacité à faire la différence dans les 30 derniers mètres adversaires. Niveau compréhension du jeu Lennon-Bale-Defoe c'est en dessous de tout, Bale a été le plus horrible des 3, catastrophique à part un ou deux éclairs.
Rem.'s
Aug 23 2011, 00:06
Citation (Sensei @ Aug 22 2011, 23:03)

La 2ème mi-temps catastrophique, c'est surtout un problème physique. Un milieu incapable de récupérer ou d'effectuer un pressing, une défense livrée à elle-même donne ses 3 buts, au final. Dawson est à la ramasse sur 2 des 3buts, Kaboul homme du match côté Spurs avec Friedel. Il y a quelques signes encourageants tout de même, un jeu de qualité en première mi-temps mais cette incapacité à faire la différence dans les 30 derniers mètres adversaires. Niveau compréhension du jeu Lennon-Bale-Defoe c'est en dessous de tout, Bale a été le plus horrible des 3, catastrophique à part un ou deux éclairs.
Totalement d'accord.
L'occaz' avec Lennon - Vdv vous a tué. le milieu a laché prise et la défense s'ets retrouvé livré à elle même. Kaboul et friedel ont sauvé les meubles mais quand même 3-0, dommage.
AnoNYm
Aug 23 2011, 00:43
Le 3-0 est quand même dur, surtout au vu de la première période. La paire de milieux axiaux a complètement sombré en seconde période et ça a fait cruellement défaut. J'en place une pour Van der Vaart qui a été tout bonnement scandaleux toute la rencontre: une tentative de frappe lointaine sur contre, un corner tenté directement, un coup franc tenté à 40m et un lob à 50. Détestable.
Sur les 4 actions que tu énumères, il y en a une où je suis vraiment d'accord : le coup franc de 40m. J'étais sûr qu'il allait le faire en plus. Enfin bon, Kaboul avait fait la même en 1ère mi-temps (contré par le mur). Le corner, je pense plutôt qu'il l'a manqué, mais c'est peut-être pas impossible qu'il ait voulu la mettre directement finalement, tu me met le doute. Après le lob de 50m, j'ai trouvé que c'était bien tenté, étant donné la pauvreté de l’animation offensive, surtout après le 1er but mancunien.
La tentative lointaine sur un contre, je vois pas trop à laquelle tu fais allusion. Peut-être celle en première mi-temps où vdv élimine 2 joueurs puis ensuite tire en bout de course ? Je crois qu'il y avait Defoe dans l'axe marqué par un défenseur. Sur ce coup, je n'ai pas trouvé que c'était spécialement mal joué étant donné que d'une part sa frappe au final était cadrée, et que d'autre part De Gea n'est pas en confiance. Et si l'on rajoute la lucidité de Defoe...
Bref, vdv n'a pas été bon c'est sûr, mais pas exécrable non plus, surtout par rapport aux autres joueurs offensifs. C'est vrai qu'il peut être assez énervant lorsqu'il veut se prendre pour le sauveur (cf coup franc de 40m..) mais je commence un peu à le comprendre quand je vois encore et toujours les mauvais choix de Defoe et Lennon en particulier. La passe en retrait qu'il n'a pas fait est elle, scandaleuse. C'est assez rare de voir un truc pareil étant donné le temps que Lennon a eu, et le fait que Vdv soit seul. L'année dernière, ça a été les 3/4 de la saison des long ballons sur Crouch, donc niveau construction...Le ballon, il le voyait surtout lui passait au dessus de la tête vdv. Je comprends qu'il ait un peu envie de tenter des choses des fois.
Bref, c'est vrai que Tottenham était cuit à la fin mais j'espère que l'on va voir autre chose au niveau du jeu car il y a le potentiel. Après il manque juste un avant centre de qualité et que Modric reste (et ait envie de jouer accessoirement..)
AnoNYm
Aug 23 2011, 03:03
Citation (gae42 @ Aug 23 2011, 02:18)

Sur les 4 actions que tu énumères, il y en a une où je suis vraiment d'accord : le coup franc de 40m. J'étais sûr qu'il allait le faire en plus. Enfin bon, Kaboul avait fait la même en 1ère mi-temps (contré par le mur). Le corner, je pense plutôt qu'il l'a manqué, mais c'est peut-être pas impossible qu'il ait voulu la mettre directement finalement, tu me met le doute. Après le lob de 50m, j'ai trouvé que c'était bien tenté, étant donné la pauvreté de l’animation offensive, surtout après le 1er but mancunien.
La tentative lointaine sur un contre, je vois pas trop à laquelle tu fais allusion. Peut-être celle en première mi-temps où vdv élimine 2 joueurs puis ensuite tire en bout de course ? Je crois qu'il y avait Defoe dans l'axe marqué par un défenseur. Sur ce coup, je n'ai pas trouvé que c'était spécialement mal joué étant donné que d'une part sa frappe au final était cadrée, et que d'autre part De Gea n'est pas en confiance. Et si l'on rajoute la lucidité de Defoe...
Bref, vdv n'a pas été bon c'est sûr, mais pas exécrable non plus, surtout par rapport aux autres joueurs offensifs. C'est vrai qu'il peut être assez énervant lorsqu'il veut se prendre pour le sauveur (cf coup franc de 40m..) mais je commence un peu à le comprendre quand je vois encore et toujours les mauvais choix de Defoe et Lennon en particulier. La passe en retrait qu'il n'a pas fait est elle, scandaleuse. C'est assez rare de voir un truc pareil étant donné le temps que Lennon a eu, et le fait que Vdv soit seul. L'année dernière, ça a été les 3/4 de la saison des long ballons sur Crouch, donc niveau construction...Le ballon, il le voyait surtout lui passait au dessus de la tête vdv. Je comprends qu'il ait un peu envie de tenter des choses des fois.
Bref, c'est vrai que Tottenham était cuit à la fin mais j'espère que l'on va voir autre chose au niveau du jeu car il y a le potentiel. Après il manque juste un avant centre de qualité et que Modric reste (et ait envie de jouer accessoirement..)
Pour le corner, j'en suis quasi certain vu la puissance qu'il met. On parle de VdV, c'est quand même un fin technicien, pas le genre à balancer des bananes comme celle-ci. Pour le lob, je trouve le coup mal joué même si, comme tu le dis, au final, les solutions étaient peu nombreuses. Après tu n'as pas tout à fait tort quand tu évoques le jeu de Tottenham qui peut le frustrer parfois, mais de là à "casser" les opportunités qu'il a, je trouve ça bête.
Et il ne faut pas y voir du haterisme primaire, je suis un admirateur de son talent et un fan de ses épopées sous le maillot de l'Ajax. Seulement, je n'aime pas quand il a cette attitude de sauveur de l'humanité et je tiens à le signaler quand c'est trop criant.
Dunvek'
Aug 23 2011, 11:56
J'ai interprété ses tentatives individualistes après que Lennon ne lui ait pas fait le centre en retrait, justement, alors que le score était encore de 0-0. Peut-être pas de la vengeance, mais plutôt de la frustration de ne pas avoir été servis à cet instant-là du match...
Mad_Nick
Aug 23 2011, 15:53
Citation (SoHyde @ Aug 1 2011, 18:30)

Une petite déclaration de Redknapp pour bien commencer la semaine :
"We were interested in Sergio Agüero but he wanted £250,000 a week in wages. We were only £220,000 short"
Citation (AnoNYm @ Aug 23 2011, 03:03)

Et il ne faut pas y voir du haterisme primaire, je suis un admirateur de son talent et un fan de ses épopées sous le maillot de l'Ajax. Seulement, je n'aime pas quand il a cette attitude de sauveur de l'humanité et je tiens à le signaler quand c'est trop criant.
Il y a pas de problèmes, de toute façon chacun a son avis et encore heureux.
En plus tu n'as pas tort.
Sinon Tottenham a abandonné la piste Ruiz ?
lfc2006
Aug 23 2011, 17:10
Citation (Dunvek' @ Aug 22 2011, 22:55)

Le second acte du match aura vraiment contraste à notre première mi-temps. Au jeu purement collectif du début, on pourra opposé nos excès d'individualisme, à l'instar de Van der Vaart surement déçu de ne pas avoir reçu le centre en retrait de Lenon à 0-0.
Je ne parlerais pas de logique, mais c'est le tarif annuel que l'on a pris ce soir et la déception n'est pas grande pour moi. La première période a été très encourageante, mais la seconde a nourrit beaucoup d'inquiétudes. La défaite sera moins pardonnable contre City dimanche prochain !
Si tu regardes le contenu c'est vrai que la première mi-temps était bonne mais d'un point de vue comptable c'est là que vous avez laissez passer votre chance. Votre technique au milieu et l'absence de récupérateur vous a permis d'avoir une bonne possession de balle mais vous m'avez jamais vraiment cherchés à prendre des risques pour transpercer le milieu de terrain de Man Utd notamment par Livermore. Man Utd faisait très attention à bien couper la relation Kranjcar-Vdv mais à plusieurs reprises Livermore aurait pu la transmettre assez facilement à VdV qui était intercalé et il a préféré jouer latéral. Parce qu'il y avait vraiment des espaces pour transpercé leur milieu de terrain en plein dans l'axe et non pas seulement gardé le ballon en jouant latéralement.
Ca vous a peut-être coûter un avantage à la pause parce qu'on a senti que vous êtes entrés dans la seconde mi-temps beaucoup plus conquérants et en 5 minutes vous avez eu trois belles opportunités d'ouvrir le score. Au final vous avez faits 50 premières minutes très encourageantes pour la suite de la saison, mais c'est aussi là que vous avez laissé passer votre chance.
Malheureusement après ça vous avez craqué physiquement et avez incapables de récupérer des ballons, déjà que l'équipe était à la base très moyenne dans ce domaine.
Sinon il faut signalé une imprécision et un manque de discernement assez incroyable dans la zone décisives. J'en compte 5 des actions qui avortent à cause de ça.
A 0-0, la frappe de Defoe aux 20 mètres alors qu'il peut la mettre à VDv, la frappe de Bale alors qu'il peut transmettre à Defoe, la non-passe en retrait de Lennon pour Vdv.
A 1-0 et juste avant le 2-0, Bale qui arrive seule dans la surface légèrement sur la gauche et tarde trop avant de frapper, il se fait rattraper par Jones.
A 2-0, la reprise de volée que Defoe met sur le poteau alors que De Gea vient de rater sa sortie et qu'il ne protège plus ses buts.
Donc je disait qu'avec Modric je faisait de Tottenham mon favoris pour ce match, sans Modric avait quand même une chance mais pour cela il aurait fallu être beaucoup plus entreprenants sur les temps fort en première mi-temps et/ou capitaliser beaucoup mieux les situations de but en deuxième. Ca n'a pas été fait et Man Utd a été sans pitié une fois que Tottenham a dû lever le pied.
.Sheva
Aug 23 2011, 17:59
Erwan t'es persuadé que Friedel aura un coup de mou au cours de la saison ?
lfc2006
Aug 23 2011, 18:11
Je suis "persuadé" qu'il aura un coup de mou durant la saison mais je ne suis pas "convaincu" par son recrutement. Par rapport à Gomez tu gagne en régularité, tu as un gardien qui fait moins de bourde certes, mais tu as aussi un gardien qui te fais gagné moins de poing avec des arrêts exceptionnels comme Gomez peut-faire. Donc tu gagnes mais pas tant que ça, et comme je l'ai dit il y a forcément un moment oû la saison de trop va arriver.
Sinon on en parle pas assez mais le fair-play financier va faire du bien à une équipe bien gérée comme Tottenham. Beaucoup d'équipes viennent de faire en 6 mois leur mercato pour les 3 prochaines saisons parce qu'ils savent qu'avec l'arrivée du fair-play financier, ils devront serrer la ceinture sur les transferts pour avoir des comptes à l'équilibre. A moyen terme par contre on peut penser que tous les clubs adopteront une autre politique salariale et pourront recommencer à mettre de l'argent en transferts. Ça fait qu'on a un marché très animé, avec beaucoup d'offres sur des jeunes joueurs qui ont donc forcément été payés très cher.
Pendant cette période oû les autres clubs devront s'adapter et change leur fonctionnement, un club bien géré comme Tottenham pourra se permettre de dépenser en transfert sans risqué de déséquilibrer son bilan financier et sera un des seuls gros club actif avec Arsenal. Avec peu d'acheteurs les joueurs seront logiquement moins chers et Tottenham pourra se renforcer pour faire une très belle équipe... s'ils gardent Modric.
.Sheva
Aug 23 2011, 18:22
Non mais par rapport au match d'hier, moi j'ai trouvé Friedel excellent... Pour moi la régularité prime sur les montagnes russes de Gomes... Je sais pas, Friedel est régulier et excessivement performant, je le trouve souvent irréprochable sur ses prises de balle et sa communication, très peu d'erreurs de jugement avec son expérience... Gomes au final provoquer des pénaltys pour les arrêter après c'est bien pour l'image, la réputation etc... mais ca instaure pas un climat de sérénité pour une défense, bien au contraire.
C'est presque une honte le niveau de Gomes la saison dernière avec une telle défense Gallas/Dawson devant lui, Al Habsi ou Kingson (même si il a également fait quelques erreurs d'appréciation) s'en seraient surement bien mieux sortis au vu de ce qu'ils ont réalisé derrière des défenses en carton ou presque
Moi je vois facilement Friedel faire encore deux saisons en Premier League et partir en MLS a la fin de son contrat, il joue tous les matchs depuis une dizaine de saisons, je l'avais déjà dit auparavant mais un déclin ne commence pas du jour au lendemain, les petites blessures musculaires ou l'incapacité a enchainer des séances lourdes+matchs ca se sait et ca se remarque... Friedel semble assez éloigné de tout ça encore, à Villa je sais pas ce qu'on peut considérer comme négatif lors de son passage, j'ai pas la prétention de tout avoir vu mais ca se saurait sinon si il était temps qu'il parte par exemple