Tant qu'il n'y aura pas de loi luttant contre le blanchiment d'argent et autres dans ces pays la...
C'est pas le sujet, mais de toute façon y'a pas de solution dans la mesure ou les paradis fiscaux c'est comme une bulle sous un film plastique, t'appuies et elle va ailleurs
Et tant qu'il y aura des intérêts financiers énormes impossible à contrôler comme les magouilles des multinationales, et tant que les états eux mêmes auront une attitude ambiguë entre utilisation et répréhension des comptes offshore
Et même si c'est pas la préoccupation principale, tous ces pays là (Bahamas, Tuvalu, Monaco...) vivent de ces services bancaires, qui dépendent et dont dépend financièrement les grandes puissances. Donc pour mettre de la législation là dedans t'as trop d'intérêts croisés
Si vous et moi étions riches nous serions les premiers à profiter de ces paradis fiscaux. Perso, ça me dérange pas. J'aime bien le principe. D'ailleurs si la Belgique devait se séparer je serais militant pour en faire le nouveau Monaco, avec le canal pour mer et le palais de justice pour rocher O_O
Et pour les 90% de chances que tu soies pas riche, tu trimes comme un porc pour payer des taxes sur l'air que tu respires alors qu'une entreprise comme Total (c'est là où tu bosses SoHyde ?