Citation (Druss @ May 20 2011, 01:04)

Je suis allé le voir aujourdhui...
...au bout d'une heure, coupure de courant... du coup je dois y retourner demain

J'imagine que la majorité n'est pas revenu.
Je suis allé le voir hier, une personne est parti après 20 minutes, une autre après 1h30 et deux autres à 30 secondes de la fin (sans savoir que ça allait se terminer) en entendant des "ça y est, ils ont craqué"
Et j'ai pu entendre à un moment des "qu'est ce qu'on fait" qui ont entraîné d'autres personnes à se poser la question.
Je n'ai pas vu la bande annonce, mais apparemment elle est très loin du style du film.
Il vaut mieux être prévenu plutôt que de s'attendre à un film plus "classique".
Il est à mettre dans la catégorie "très spécial".
La première demie heure, on nous balance des images, ça prend des airs de documentaire. C'est beau, mais ça devient vite chiant à la longue, on veut voir le film (vu que au final il n'y a aucun rapport avec le film).
Pour ces images, celle de synthèse genre écran de veille windows, elles cassent un peu par rapport aux belles images qui sont montrées.
Pour l'histoire en elle même, quand ça démarre ça devient vite intéressant et prenant.
Cependant :
Comment est mort le gamin ? On ne le vit pas, je trouve ça assez dommage. Pas d'explication, rien.
Ensuite le personnage de Sean Peen, qui est-il au final ??? Aucune idée.
Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un gamin, plus tard. Mais vu qu'à la fin on le voit avec la famille, ce n'est pas possible. Peut être le père de Brad Pitt (mais quel intérêt ?).
On devine vite que la gamin sur qui on se focalise est celui qui décède, mais au fil du film, je me suis même demandé si quelqu'un aller mourir, et je pensais que Peen était ce gamin là.
Sean Peen a un personnage qui ne sert à rien (ou alors il faut m'expliquer), on le voit 5 minutes à tout casser sur les 2h20, avec 2 répliques. Même les dinosaures ont été visible plus longtemps.
Donc au final, il sert juste à apporter son nom au casting ...
Le film n'est pas mauvais en dehors de ça, il est même bon. Cependant il est très long et, surtout après la première demie heure (et à la toute fin), on se demande ce que l'on fout là.
D'ailleurs la fin, elle aurait pu être meilleure, sans retomber dans les images de synthèses.
Bref bon film, mais je ne le recommendrais pas à n'importe qui. Ce n'est pas un film grand public, comme beaucoup peuvent le penser.
Sa palme d'or va d'ailleurs lui permettre de faire beaucoup plus d'entrer, mais la plupart des spectateurs ressortiront blasés, comme la majorité à ma séance.