Classements UEFA

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Orzech
Nan 1 en C1 et 1 en C3

(classement 02-07)

RQ7
A oui, bah ça va c'est pas si dramatique que ça (enfin si un peu, mais bon ninja.gif ), j'ai cru que ça allait être pire, par contre faudra pas tombé plus bas, parce que là ça risque de faire mal dur.gif
En tout cas c'est bien, aujourd'hui j'ai vraiment vu qu'on était vraiment mal barré red_bandana.gif dur.gif
ukrainien38
La Russie, l'Ukraine et la Roumanie sont sur la bonne voie l'on pourra enfin voir une LDC avec des clubs de l'Est ce qui n'est pas plus mal
Celtic1981
Le classement UEFA est le seul juge pour moi donc actuellement Roumanie 5e, Allemagne 6e & Portugal & Pays-Bas derrière donc le championnat Roumain est supérieur à tous ces championnats cités. tongue.gif
ukrainien38
Citation (Celtic1981 @ Aug 15 2007, 23:36)
Le classement UEFA est le seul juge pour moi donc actuellement Roumanie 5e, Allemagne 6e & Portugal & Pays-Bas derrière donc le championnat Roumain est supérieur à tous ces championnats cités.  tongue.gif
*

+ 100000 tout a fait d'accord thumbsup.gif
Orzech
Donc tu admets que le championnat français est supérieur à tous les championnats de l'Est, vu qu'il est mieux classé au classement UEFA book.gif .
bastar
Excellente la reponse là, bibo biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ou comment demontrer a certain la subjectivité de leurs raisonnement, tout comme celle de ce fameux classement, qui a part octroyer les tetes de series et le nombre de place pour les competitions européennes , n'est qu'une representation en demi-teinte de la réalité.

Pour conclure, Celtic1981, bien que je pense que tu sois dans le faux, je ne peux te contredire car tu a exprimé ton sentiment et tu n'en a pas fais une verité comme certain thumbsup.gif
Citation
Le classement UEFA est le seul juge pour moi
Si comparer le niveau de certain championnats entre eux comme la Liga et le Calcio est chose difficille, voire impossible, ce n'est nullement le cas d'une comparaison Bundesliga-champ. roumain; jamais le classement Uefa n'a fait foi en matiere de realité de terrain. Je vais peut etre m'avancer un peu, mais je crois que jamais le championnat Roumain n'a été superieur a l'Allemand, et bien que je ne me nomme pas "Mme Irma", il y a peu de chance qu'il le lui soit un jour (en tout cas pas de mon vivant cela est certain, mais vu que je peut crever demain ça veux pas dire grand chose... wacko.gif )
ukrainien38
Citation (bibo @ Aug 16 2007, 00:25)
Donc tu admets que le championnat français est supérieur à tous les championnats de l'Est, vu qu'il est mieux classé au classement UEFA book.gif .
*

Non puisque la différence c'est que vous c'est tout à fait normal que vous soyez dans les 5 premiers car vous avez plus de 7 ou 8 équipes en coupe d'Europe chaques années tandis que les russes roumains ukrainiens viennent de rien en ayant quoi 1 équipe en LDC et 2 en UEFA bon depuis 2 ans sa commence à changé vu leurs performances en coupe d'europe ils ont du passé à 5 club de qualifié en coupe d'Europe mais nous depuis l'éclatement de l'URSS, l'UEFA n'a rien fait pour faire évolué tous ces pays au contraire ils ont changé le système de la LDC donc j'aurais bien voulu voir la France de 91 à aujourd'hui avec 2 ou 3 club en coupe d'Europe par saison sa aurait pas été la joie je pense tout comme nous donc au lieu de dire que l'on est mal classé à cause de nos piètres performances ok l'on a pas fait des miracles mais en ayant 3 ou 4 clubs par saison en coupe d'Europe contrairement à vous qui en avez le double c'est normal que vous soyez mieux classé!!
Exemple: La russie possède 4 équipes sur ces 4 équipes 2 passe
L'Espagne possede 8 équipes sur ces 8 équipes 4 passes

Voila l'Espagne possède plus de pts UEFA grace a leur quantité d'équipe qualifié en coupe d'Europe tandis que les clubs de l'Est auront fait la même performance mais avec 4 clubs!
RQ7
Désolé, mais là c'est toi qui a rien compris au classement UEFA. Les points sont divisés par le nombre de club inscrit dans les compet. européenne. C'est donc plus simple de faire un max de point avec 4 équipes qu'avec 8 équipes...
bastar
Dis moi west$ide38, cette fameuse division par le nombre de club engagé, si j'ai bien compris c'est bien a la base pour avoir un point de depart de comparaison entre les pays, une sorte de moyenne de point uefa pour un club lambda d'un championnat quelconque?
Et non pas obtenir ce que clame Ukrainien38, a savoir plus un pays aurait de club plus il aurait de point ce qui serait logique et normal sans cette division, mais completement absurde en terme de comparaison entre championnat.

De plus si je comprend bien quand tu dis qu'il est plus facil d'etre bien classé avec 4 clubs qu'avec 8, c'est qu'avec 4 clubs le pays engage ses 4 "meilleurs" alors qu'avec 8 il engage ses 4 "meilleurs" + les 4 suivant potentiellement moins bon, et moins apte a rapporter autant de points, et donc apres division on obtiendrai une moins bonne moyenne que pour un pays a 4 clubs c'est bien cela?

Dis moi si j'ai bien compris hein... hehe.gif
ukrainien38
Ok je me suis peut-être trompé mais même avec 8 clubs vous avez plus de chance de faire de meilleurs performances qu'avec 4 clubs et ce n'est pas plus simple avec 4 qu'avec 8 sa revient juste au même
Orzech
C'est tout à fait ça.

En gros chaque année les pays obtiennent un nombre de points, qui est la moyenne de tout les points rapportés par les différents clubs du pays.

Donc pour les pays où il n'y a que 4 équipes, une victoire vaut 0,5 pt (2/4), contre 0,25 pour un pays qui a 8 équipes (2/8)

Il y a plus d'explications en page 1 wink.gif .

-----------

U38 : bah nan réfléchit un peu. Par exemple tu prend la France qui a toujours ~7 qualifiés dont 1 ou 2 se font souvent sortir au premier tour de l'UEFA. Il ne reste plus que 5-6 équipes qui devront marquer des points pour 7, quand dans le même temps la Roumanie avec 3 "bonnes équipes", qui passent toutes 1 tour minimum, marquera autant de points en faisant 3 parcours un peu moins bon.

StinG3R
Pourquoi la Bulgarie est devant la Grèce ? thumbdown.gif
bastar
Si un pays ayant 4 clubs qualifiés envoyait disons, 3 de ses clubs en 1/8 de finales de coupe d'europe (cela arrive des fois pour des pays comme l'Espagne ou l'Angleterre voire l'Italie), un pays avec 8 clubs devrait pour faire aussi bien en terme de points envoyer, si je ne me trompe, 6 de ses clubs a ce stade de la competition.

Donc au final cela represente le fait que les "grand" championnats possedent ou sont censé posseder un plus grand nombre d'equipe competitives.
ukrainien38
Citation (bibo @ Aug 16 2007, 02:17)
C'est tout à fait ça.

En gros chaque année les pays obtiennent un nombre de points, qui est la moyenne de tout les points rapportés par les différents clubs du pays.

Donc pour les pays où il n'y a que 4 équipes, une victoire vaut 0,5 pt (2/4), contre 0,25 pour un pays qui a 8 équipes (2/8)

Il y a plus d'explications en page 1 wink.gif .
-----------

U38 : bah nan réfléchit un peu. Par exemple tu prend la France qui a toujours ~7 qualifiés dont 1 ou 2 se font souvent sortir au premier tour de l'UEFA. Il ne reste plus que 5-6 équipes qui devront marquer des points pour 7, quand dans le même temps la Roumanie avec 3 "bonnes équipes", qui passent toutes 1 tour minimum, marquera autant de points en faisant 3 parcours un peu moins bon.

*

Ouais mais réflechis quand ta 2 équipes qualifié en LDC t'empoche 3 pts obligatoirement par équipe nous on peut en avoir 2 maxi la france 3 et l'Espagne 4 donc sa récupère vite puis elles peuvent se fair éliminé en gagnant un match se qui raporte des points

Je parle de la LDC la
Orzech
Sting3r : p'tête parce que les clubs grecs foutent rien depuis 4 ans alors que le Levski Sofia a atteind les 4rts de la C3 en 2006 ? rolleyes.gif

Bastar : en gros c'est ça thumbsup.gif .

U38 : Oui mais si les clubs de l'Est sont si bons que tu le prétends ils ne devrait pas avoir de problèmes à éliminer les clubs anglais, espagnols, français, ... présent au TP3. Et même s'ils échouent au TP3, les clubs de l'Est sont reversés en UEFA, qui potentiellement rapporte autant de points que la C1 vu qu'il y a + de matchs.

Citation
puis elles peuvent se fair éliminé en gagnant un match se qui raporte des points

g.gif

ukrainien38
De toute façon il faut être réaliste les pays représentant le plus de cubs en coupe d'Europe sont avantagé pour le classement UEFA il n'y a pas de doute
bastar
Bahh non sinon la roumanie serait pas devant l'allemagne, de plus comment veux tu qu'ils soit avantagés, c'est un classement purement mathematiques, les regles sont les memes pour tout le monde, les chiffres et les nombres ne sont pas des arbitres..... police.gif police.gif police.gif
ukrainien38
Citation (bastar @ Aug 16 2007, 02:47)
Bahh non sinon la roumanie serait pas devant l'allemagne, de plus comment veux tu qu'ils soit avantagés, c'est un classement purement mathematiques, les regles sont les memes pour tout le monde, les chiffres et les nombres ne sont pas des arbitres..... police.gif  police.gif  police.gif
*

La Roumanie a fait de bonne performance avec leurs peut de clubs qualifié c'est sa la différence
bastar
Je ne remets pas en doute leurs performances mais simplement tes propos vis a vis d'un potentiel favoritisme, hors si favoritisme il y avait je suppose que les roumains ne serait pas devant les allemands
Orzech
Mais explique en quoi ils sont plus avantagés ?

Tu prends la France qui a d'office 2 qualifiés en C1 sur 7 + 1 potentiel.
A l'entame de la saison elle a 6/7=0,857 pt.
Si le 3ème passe ça fait 9/7 = 1,286 pt.

Tu prend l'Ukraine qui a 4 qualifiés dont potentiellement 2 en C1. Si les 2 se qualifient ça fait 6/4 = 1,5 pt ...

Au pire si les 2 arrivent à atteindre le TP3 ils sont reversé en C3, où là c'est plus simple de prendre des points.

Une équipe qui fini 3ème de sa poule de C1 va marquer entre 4 et 7 pts (victoire à 2 pts), donc se retrouvera en 16ème de C3 avec entre 7 et 10 pts. De leur côté les clubs qui passent par les phases de poules de C3 vont aussi disputer 6 matchs avec la possibilité de prendre 12 pts.

Le fait d'avoir plus d'équipes engagées oblige à avoir plus d'équipes compétitives.
Si l'Ukriane veut un jour avoir 2 qualifiés directs pour la C1 il faudra qu'elle ai d'autres clubs que le Dynamo, Shakthar et Dniepro ... Il faudra qu'elle montre ce que valent les 5, 6, 7ème de son championnat face aux autres quipes européennes, comme cette année la Roumanie passera un premier "test" puisque son quota est passé de 3 à 7. Si les équipes 4, 5, 6, 7 de la Roumanie se font sortir dès le début le coefficient baissera.
bastar
Je plussois thumbsup.gif thumbsup.gif
Le niveau d'un championnat ne se juge pas pas seulement a ses clubs d'elite mais aussi (et surtout pour moi) a ses autres clubs de premiere partie de tableau.
RQ7
D'ailleurs au Portugal on a un peu se problème, étant donné qu'on a presque la moitié du championnat qui joue en coupe d'Europe (7 équipe sur 16 club en championnat wacko.gif ). du coup, on va galèrer pour gagner des points, puisque sur 7 équipes, c'est presque sur que y'a au moins 2 équipes qui vont se faire sauter au 1er tour de la coupe UEFA, et si on a encore 4 européens après Noël, sa serait déjà un petit miracle...
En gros, on va avoir nos 3 grands qui vont jouer pour 7, donc à moins d'un gros parcours en UEFA et en LdC, l'an prochain on va se retrouver avec 2 clubs en LdC et 2 en UEFA, comme à l'ancienne cowboy.gif dur.gif

Maintenant comme le dit bibo, la Roumanie a profité d'avoir seulement ces 3 gros clubs en Europe pour grimper au classement UEFA, maintenant leur clubs plus modestes devront prouver qu'eux aussi méritent leur place, car sinon, la Roumanie va rapidement retrouver une place plus modeste dans le classement...

Maintenant, on peut ne pas être d'accord avec ce classement, avec sa façon de calculer (franchement je trouve le classement un peu injuste, car on privilégie une équipe régulière dans la médiocrité à l'équipe qui fait des coups d'éclat une fois tout les 3-4 ans), mais après, quand tu comprends le fonctionnement, c'est pas compliquer, le but c'est pas d'avoir une équipe qui va gagner la LdC, c'est plus d'avoir 4 ou 5 équipes qui arrivent en 8ème de l'UEFA, parce que ça, ça rapporte des points alors que si t'as toutes les équipes d'un pays se font sortir au 1er tour et que t'as une équipe qui va gagner la LdC, bah niveau point, c'est très bof quoi.
jmf
Pour tout comprendre du système depoints et l'évolution du ranking UEFA par pays et par club, le meilleur site est celui-ci :

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/
Nicola
Très bon site en effet! smile.gif

Si l'Italie veut lutter contre l'Espagne et l'Angleterre, il va falloir que les clubs engagés en Uefa rapporte un peu plus de point que les années passées...
RQ7
Par contre j'ai une question même si je pense connaître la réponse. Une équipe qui se fait éliminer au tour préliminaire de la C3 ou de la C1, si je comprends bien, elle ne pénalise pas son pays en s'ajoutant au nombre de club par lequel il faut diviser les points g.gif
Orzech
Si les tours préliminaires comptent wink.gif .

Seul l'Intertoto n'est pas compté. Mais tous les clubs qui jouent en C1 ou en C3 comptent. Ce qui est logique puisque les TP sont pris en comptent dans la détermination du coefficient pays.
RQ7
Oki merci, je savais pas.
bon bah Leiria a intérêt à gagner ce soir wacko.gif
Delivereath
Je ne comprends pas qqch. Dans ton tableau en première page, il est marqué que le portugal possède 3 équipes qualifiées pour le premier tour de l'UEFA. Cependant, une équipe portugaise joue ce soir pour les qualifications. Où se trouve l'erreur ?
RQ7
Intertoto wink.gif
Delivereath
Ah ok merci.

C'est marrant ce classement tout de même. La roumanie se retrouve 5 ème grâce à la saison 05/06 où le pays a fini... 1er sans aucun club en final d'une quelconque coupe européenne.

Je comprends pas comment l'uefa peut rapporter autant de points que la LDC...
Orzech
Les classements à l'entame des phases finales de la C1 et de la C3 (comparaison avec le classement avant les tours préliminaires - page 20 du topic - )

Classement Clubs sur les saisons 03/04, 04/05, 05/06, 06/07 et 07/08 :

01- Milan AC 106,170
02- Chelsea Londres 97,840
03- FC Liverpool 92,840
04- FC Barcelone 92,001
05- Arsenal Londres 90,840 (+1)
06- Olympique Lyon 88,447 (-1)
07- Séville FC 86,001 (+1)
08- Inter Milan 83,170 (-1)
09- Real Madrid 81,001
10- Newcastle United 79,840
11- PSV Eindhoven 77,125
12- Manchester United 76,840
13- Valence CF 76,001 (+1)
14- Villareal CF 74,001 (-1)
15- Bayern Munich 68,212
16- FC Porto 68,149
17- Benfica Lisbonne 67,149 (+2)
18- AS Rome 65,170 (-1)
19- Juventus Turin 64,170 (-1)
20- AZ Alkmaar 62,125
21- Werder Brême 60,212 (+2)
22- Espanyol Barcelone 59,001 (-1)
23- Steaua Bucarest 58,068 (+2)
24- AS Monaco FC 57,447 (-2)
25- CSKA Moscou 55,219 (-1)
26- Schalke 04 53,212
27- Middlesbrough 52,840 (+2)
28- Olympique Marseille 52,447 (-1)
29- Lille OSC 52,447 (-1)
30- Parme AC 52,170
31- AJ Auxerre 51,447
32- Sporting CP Lisbonne 51,149
33- Ajax Amsterdam 48,125[/b
34- Glasgow Rangers [b]46,538
(+1)
35- VfB Stuttgart 46,212 (-1)
36- Shakthar Donetsk 45,355 (+2)
37- Osasuna Pampelune 43,001 (-1)
38- Deportivo La Corogne 43,001 (-1)
39- Celtic Glasgow 42,538 (+4)
40- RC Lens 40,447 (-1)
...
46- Girondins Bordeaux 38,447 (-1)
...
54- Paris SG 35,447 (-1)
...
56- FC Sochaux 34,447 (-1)
...
73- RC Strasbourg 29,447 (-3)
...
86- AS Nancy 23,447 (-1)
...
98- Stade Rennes 18,447
...
110,5- Toulouse FC 15,447 (-2)
110,5- Autres clubs français 15,447 (-2)
...

Les 16 qui se sont qualifiés pour la C1 cet été montent, et les équipes de leurs pays ramassent quelques miettes.

Classement Pays sur les saisons 03/04, 04/05, 05/06, 06/07 et 07/08 :

01- Espagne 63,641
02- Angleterre 60,124
03- Italie 52,032
04- France 46,811
05- Roumanie 39,599
06- Allemagne 37,007
07- Russie 34,000 (+1)
08- Portugal 33,784 (+1)
09- Pays-Bas 33,713 (-2)
10- Ukraine 28,350
11- Ecosse 25,875
13- Turquie 25,725 (+1)
12- Belgique 22,950 (-1)
14- République Tchèque 22,250
15- Bulgarie 22,166
16- Norvège 20,220 (+2)
17- Suisse 19,475
18- Grèce 18,831 (-2)
19- Danemark 17,450
20- Autriche 16,300
...

La défaite de l'Ajax se fait déjà un peu sentir ...
Billy5
La Grèce ohmy.gif Y'a pas si longtemps ils étaient dans les 10, non ?

Tu peux nous mettre la limite par rapport aux quotas de clubs en LDC stp ? thumbsup.gif
Orzech
Classement mai 2007, avec l'évolution par rapprt au classement mai 2006 :

Les places intermédiaires ("T1 ou TP3", ...) dépendent de la qualifications ou non du tenant du titre.
MilkTchéque
La russie 7eme a environ 3 points de l'allemagne,ca represent beaucoup 3 points car les deux premiers qualifiés directs en C1 ca sré cool wub.gif
sofiane74
comment se fait t'il que l'ajax passe de la 20 place à la 33? Perdre au tour préliminaire de la champions league fait perdre 13 place?
Orzech
Entre l'an dernier et cette année, tous les clubs ont perdu le bénéfice de leur saison 2002/2003, saison où l'Ajax avait atteint les 4rts de la C1. Tandis que d'autres clubs avaient fait moins bien cette saison là donc ils perdent moins de points et sont passés devant.

Et l'élimination au TP3 (ou plutôt la non qualification pour la C1) coute un peu plus de 3 points à l'Ajax. wink.gif
kujiroth
et le classement des pays c'est ça qui dit le nombre de pays qualifier en C1 ?
Orzech
Oui, répartition qui se fait selon le tableau disponible un peu plus haut et page 1.

Le classement à la fin de la saison 2006/2007 donne les places mises en jeu pour les championnats 2007/2008, et donc les places européennes pour la saison 2008/2009.
Kramer
En tout cas c'est bien que tu t'occupes de cette rubrique interessante. Tu fais du bon boulot continue ainsi thumbsup.gif
Orzech
Thx blush.gif
Russ.
Russie et cska moscou sont bien classer je suis fier wub.gif
helvetia
Comment c'est possible que la Roumanie soit devant l'Allemagne ?
ukrainien38
Citation (helvetia @ Sep 14 2007, 22:34)
Comment c'est possible que la Roumanie soit devant l'Allemagne ?
*

Tout simplement parceque les roumains sont meilleur que les Allemands thumbsup.gif
helvetia
Ca c'est encore à prouver...
clasik94
Quelqun peut il me dire de quand date la derniere bonne performance europeenne dun club roumain? confused1.gif
Orzech
2006-2007
- Steaua en 16ème de la C3 (sorti par Séville) + 1er tour de la C1
- Dinamo Bucarest en 16ème de la C3 (sorti par Benfica)
- Rapid Bucarest au 2ème tour de la C3 (sorti par Panatinaikos Athènes, Hapoël tel-Aviv et Paris SG)

2005-2006
- Steaua Bucarest en demi-finale de la C3 (sorti par Middlesbrough)
- Rapid Bucarest en quart de finale de la C3 (sorti par Steaua Bucarest)
- Dinamo Bucarest au 2ème tour de la C3 (sorti par Olympique Marseille, Levski Sofia et SC Heerenveen)

2004-2005
- Steaua Bucarest en 8ème de finale de la C3 (sorti par Villareal)
- Dinamo Bucarest au 1er tour de la C3 (sorti par Partizan Belgrade)
- Otelul Galati au 2ème TP de la C3 (sorti par Partizan Belgrade)

2003-2004
- Steaua Bucarest au 2ème tour de la C3 (sorti pas Liverpool FC)
- Dinamo Bucarest au 2ème tour de la C3 (sorti pas Spartak Moscou)
- Rapid Bucarest au 2ème TP de la C1 (sorti par RSC Anderlecht)
clasik94
Merci thumbsup.gif ...donc cest surtout la saison 2005-2006 quil leur a rapporter des points...
Kramer
Citation (ukrainien38 @ Sep 14 2007, 23:44)
Tout simplement parceque les roumains sont meilleur que les Allemands thumbsup.gif
*

Ca n'a rien avoir. Il y avait peu de club roumain en coupe d'Europe et ils ont réalisé de bonne performance. Et chaque point obtenu n'est divisé que par 3-4 (le nombre de leur club) als que les allemands ont fait des résultats équivalant (dc mitigé) mais avec jusqu'à 7 clubs donc à divisé par 7.
Donc la Rouamnie n'a pas fait de meilleur performance mais a marqué plus de points que l'Allemagne car elle a moins de club.
sebleouf
Ca faisait longtemps que je n'avais pas onsulté ce sujet, je vois Lyon 6eme thumbsup.gif. Ca doit être avec la nouvelle saison, L'année 2003 au niveau européen doit être meilleur pour les grands clubs qui ont perdu des places que cette saison 2006-2007... Et la France 4ème, devant la Roumanie et l'Allemagne seulement 6ème...affraid.gif

Je remarque des places dans le classement un peu "bizarres" (ça fait peut être un certain temps que c'est le cas mais bn...) Newcastle 10ème, devant MU et Bayern seulement 12 et 15ème. La hiérarchie actuelle n'est pas respectée, même si l'on sait que le classement est classé sur plusieurs années
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.