Shining

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
McSylphy

Shining

Date de sortie cinéma : 1980

Réalisateur : Stanley Kubrick

Acteurs : Jack Nicholson,Shelley Duvall & Danny Lloyd

Genre : Epouvante-horreur,Thriller

Durée : 2h26

Synopsis :

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Très bon film avec un Jack Nicholson exceptionnel comme toujours il se glisse bien dans la peau du personnage avec quelques moments flippants, je ne vous en dis pas plus sur ce film sinon je risque de raconter toute l'histoire et ça ne serait pas intéressant. Je vous conseil vraiment de le regardé en VO car en VF c'est carrément moins appréciable.
Issy
T'as un lien VO please ?
Rom's
Enorme film, Nicholson est monstrueux dedans.
Blastermania
Excellent ce film et un Jack Nicholson tout simplement GEANT wub.gif
Un de ses meilleurs rôles hi.gif

Mais bon ce film on l'avais en k7 chez moi et j'ai jamais regardé.
La 1ère fois que je l'ai vu c'était en espagne.

Une fois je l'ai vu au lyçée, y avait qu'un seul mec et moi qui avont aimer ce film, les autres s'étaient ennuyé, pas possible quoi no.gif

Etonnant qu'il avait pas un topic déjà blink.gif
Issy
Citation (Bittman @ May 15 2011, 21:55) *

Merci j'ai pris le torrent
Fisher_
Un grand classique qui donne des frissons hi.gif.

Je conseille vivement de le regarder il est excellent.
Blastermania
En VO il doit être enocre mieux rolleyes.gif
.Matthew
Stanley Kubrick et Jack Nicholson réunis, mythique.
McSylphy
Pour moi ce film fait bien parti des " classiques " du cinéma mais trop peu reconnu.
C'est juste un film de fou.

Ma scène préférée du film :

Issy
Y a des trucs que j'ai pas compris dans le film :

Comment Jack, a pu s'échapper de la piéce ou il a était enfermé par sa femme ? l'autre qui lui parle n'es qu'un fantôme non ?
Et j'ai pas compris la fin, qu'est-ce qu'il fait dans la photo ?
Blastermania
La fin j'ai jamais compris non plus laughing.gif
TheWildBunch22
Il a lui meme rejoint les fantomes de l'hotel apres sa mort dans le labyrinth
Issy
Enfaite chaque fantôme dans le film, ont eu une histoire tordu comme celle de Jack ?
TheWildBunch22
aucune idee!!!

analyses interessantes (anglais)

http://www.archiviokubrick.it/english/work...Tnicholson.html (special reviews d'epoque)

Blastermania
Citation (TheWildBunch22 @ May 21 2011, 01:03) *
Il a lui meme rejoint les fantomes de l'hotel apres sa mort dans le labyrinth

Merci hi.gif

Si c'est ça je comprends mieux.
Car moi je me demandais si il était pas du passé, bref je trouvais ca totalement bizarre

TheWildBunch22
T'aurais pas s une relance a faire dns un jeu depuis quelque temps au fait?
Blastermania
C'est fait innocent.gif
McSylphy
Honte a ceux qui n'ont pas encore vu ce film, il est énorme wub.gif.
J'ai vraiment été choqué par ce film mais une merveille.
nabil.z
Citation (Bittman @ Jun 29 2011, 17:24) *
Honte a ceux qui n'ont pas encore vu ce film, il est énorme wub.gif.
J'ai vraiment été choqué par ce film mais une merveille.

rare sont les films d’époque qui m'ont plus.
comme massacre a la tronçonneuse, que ont na décrie comme un chef d'oeuvre d'horreur.
mais qui au final ma fait plus pitier que autres chose.
shining n'est guerre un film gore.
mais, stanley kubrick a u le mérite d'accompagner, les spectateur sur la démence de jack nickolson en père, qui pète un câble petit a petit suite a l'isolement dans un coins paumer avec ça famille.

mais même si j'ai aimer se film parmi la filmographie de stanley kubrick que j'ai vue telle que

orange mecanique
full metal jacket
shining

je placerai sans aucun doute orange mécanique en 1er.

josUéSmalls
vois le reste, comme c'est bon ipb24.gif clapclap.gif wub.gif

fumer.gif
El~Nino
Citation (Khalipha-29 @ May 19 2011, 22:07) *
Y a des trucs que j'ai pas compris dans le film :

Comment Jack, a pu s'échapper de la piéce ou il a était enfermé par sa femme ? l'autre qui lui parle n'es qu'un fantôme non ?
Et j'ai pas compris la fin, qu'est-ce qu'il fait dans la photo ?

Il sort grâce au fantôme "les esprits" qui lui ouvre la porte à condition de bien réussir cette fois ci à tuer sa famille
Imperatore.
Citation (nabil.z @ Jun 30 2011, 20:07) *
mais même si j'ai aimer se film parmi la filmographie de stanley kubrick que j'ai vue telle que

orange mecanique
full metal jacket
shining

je placerai sans aucun doute orange mécanique en 1er.

Pareil pour moi. Je met Orange Mécanique devant Shining, d'ailleurs j'aime bien Kubrick mais Shining, j'ai pas trop accroché comparativement à ses autres films.
TheWildBunch22
moi je trouves que ce sont les deux qui ont le plus vieilli. Surtout Orange Mecanique que je ne pourrais absolument plus revoir.
Celui qui a le mieux survecu au temps c'est l'ultime razzia (the killing) et Dr Folamour, pour moi. Indemodables malgré le black and white.
nabil.z
Citation (Imperatore. @ Jul 6 2011, 00:24) *
Pareil pour moi. Je met Orange Mécanique devant Shining, d'ailleurs j'aime bien Kubrick mais Shining, j'ai pas trop accroché comparativement à ses autres films.

la scene du viol avec alex sur la chanson de Singin' in the rain" icon_biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.