Saison 2010/2011 : Vos Bilans !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Florent-49
Je propose de parler ici de plusieurs choses concernant nos clubs qui viennent de finir leur saisons 2010/2011 ! thumbsup.gif
En gros, faire un bilan de cette saison 2010/2011 qui voit Evian, Ajaccio et Dijon en Ligue 1 et Vannes, Nîmes et Grenoble en National. smile.gif

Par exemple : Vos meilleurs/pires matches, vos révélations, ceux qui vous ont déçu,... innocent.gif

A vous de jouer. thumbsup.gif
Moka08
Pour moi la surprise c'est Dijon, personne ne les voyait monter et avec un recrutement made in CFA/National, ils montrent qu'il y a moyen de faire de belles choses.

Autre suprise, Istres, que je voyait descendre à coup sur, ils ont fait une tres belle saison.

Niveau joueur je citerais Corgnet de Dijon, il m'a impressioné à chaque fois que je l'ai vu jouer.

Comme déceptions je citerais Nantes, malgré de ce qui avait l'air un bon recrutement a joué le maintient, et Boulogne qui était dans les favoris.

Plus personellement, mon pire souvenir est le match à Istres, qu'on mène 3-2 à 5 min de la fin à 11 contre 10 et qu'on parvient à perdre 5-3. C'est ce match qui nous coute la montée....
darkanes
un seule mot pour nous degout de cette equipe qui n'a rien dans le froc et qui ne mouille pas le maillot
Coco'
Citation (darkanes @ May 28 2011, 11:56) *
un seule mot pour nous degout de cette equipe qui n'a rien dans le froc et qui ne mouille pas le maillot

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Votre équipe à souvent montré du bon jeu, comme hier en seconde mi-temps par exemple. Après, c'est clair qu'ils ont perdus des points bêtement lors de certains matchs, mais de là à en parler comme tu le fais, faut quand même pas abuser.

Y'a beaucoup pire que le Mans hein...
Chad
Au final, Le Mans a perdu la montée à Dijon. En menant 2-0, vous vous faites rattraper et perdez 3-2. Avec ce match, vous auriez pris 3pts et seriez 3e! Vannes aussi est un match tournant pour vous. Une équipe qui mène largement et se fait rattraper plusieurs fois c'est qu'il y a un souci!
bruno2a
A non , elle a aussi perdu la montée face à Vannes ou le Mans menaient 2-0 à la mi-temps , pour perdre 4-3...

Pour moi , hélas , nous avons mal débuté nôtre saison.

4-1 à Sedan et une place de relégation , sa fait mal.

Mais , ne perdre que 1 match à domicile , c'est du jamais vu pour nous , toutes les saisons nous étions mou à domicile en jouant le 0-0 ou se faire exploser. Mais la , j'ai vécu de bons moments , et j'espère que sa continuera en ligue 1.

J'aimerais pas être à la place du Mans , mais c'est le foot...
Chad
Mieux vaut être à la place du Mans qu'à celle de Gueugnon wink.gif
Anthoniiy
Ou de Strasbourg..
Tiffomessin'
Une saison difficile en tant que sup' messin... Une pression de la 1ère à la 37ème journée, c'est très dur heat.gif On paye notre début de saison cauchemardesque avec 3 défaites en 3 matchs... Rien qu'une victoire lors de ces 3 matchs et on aurait nettement moins galérer hi.gif Néanmoins une fois qu'on a eu l'équipe en entier c'a a été bien mieux, et on a fait une seconde partie de saison bien plus conforme à nos attentes ^^
TonyMans72
Citation (darkanes @ May 28 2011, 10:56) *

T'as été voir 3 matchs alors arrête un peu...

On a mal géré nos moments de réussite, après, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, c'est le football, faut pas toujours mal réagir, on n'a mal géré nos matchs lorsque l'on gagnait, comme Dijon ou Vannes... Ce sont ces moments en autres qui ont fait mal, je dis bien en autre...

Point Positif : Invaincu dans notre petit bijou (6 victoires et 4 nuls pour 17 buts marqués et 4 encaissés) contrairement aux nombreuses défaites à Léon Bollée...

D'ailleurs, je pense qu'on l'aurait eu en début de saison, on aurait eu plus de chance de monter et de garder des joueurs tel que Maiga (ouais ouais, on voit son énorme saison à Sochaux, même si les passeurs de Sochaux sont d'un gros niveau) ou encore Dossevi et Loriot (Pour Loriot, problème de budget apparemment) la DNCG qui casse les couilles alors qu'on a recruté 2 joueurs de National, wahou lol

Point Négatif : Ben le budget qui était entre 30 et 35 Millions d'euros y a un an en Ligue 1, est passé à 24 Millions cette année en Ligue 2 et qui passera à 14 Millions l'année prochaine...
Malgré ça, je pense que l'on a encore de très bon jeunes, comme Louis (fin de saison énorme) Bouhours (bon début de saison puis blessure) Cuffaut (bonne saison pour un joueur qui n'avait connu que le National), Cissé (malgré les énormes critiques, ce n'est que sa première saison avec les pro) Dieye (pareil que Cissé mais n'a pas vraiment joué), Ouali (très bonne fin de saison)
Voila les joueurs selon moi qui sont plus que susceptibles de rester, en ajoutant peut être Adénon (énorme saison) mieux que Cerdan (qui va peut être partir mais qui en voudrait vu sa saison ?) et pourquoi pas le vieux de la vieille du club, Fred Thomas... Les jeunes qui arrivent, on a WWague, Gibaut, ou encore Koura qui semble être la relève du club wink.gif

Pour les départs, évidemment on va perdre Corchia, Heltad, Poté (retour de prêt, merci à lui) Lamah aussi je pense, et Baal également... Ainsi que Louvion (on croise les doigts, on n'en veut pu lol) Ovono sera sans doute le gardien sauf si son salaire permet de faire baisser la masse salariale, ce qui permettrait à Makaridze de prendre une place de titulaire.
Barth'
Le principal enseignement sur l'ensemble de la Ligue 2 c'est que les trois relégués de Ligue 1 se sont plantés : Grenoble finit dernier, Boulogne 8ème, ces deux équipes ont ratés leur saison. Concernant Le Mans, malgré que ce soit à mon avis la meilleure équipe cette saison que j'ai vu jouer, ils sont foutu une balle dans le pied lors du match contre Dijon. Boulogne et Le Mans vont avoir de grosses difficultées à jouer quelque chose la saison prochaine.
Et également, les trois promus sont des équipes qu'on attendait pour la bataille de la descente, un promu, Ajaccio, je pensais qu'ils allaient faire de la merde comme chaque année, et Dijon je les voyais pas plus haut que le milieu de classement.
Enfin, le niveau général du championnat était assez incroyablement moyen, ce qui a permis d'avoir un championnat très sérré et au final, beaucoup de retournements de situation.
darkanes
Citation (TonyMans72 @ May 28 2011, 19:53) *

On a mal géré nos moments de réussite, après, les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, c'est le football, faut pas toujours mal réagir, on n'a mal géré nos matchs lorsque l'on gagnait, comme Dijon ou Vannes... Ce sont ces moments en autres qui ont fait mal, je dis bien en autre...

Point Positif : Invaincu dans notre petit bijou (6 victoires et 4 nuls pour 17 buts marqués et 4 encaissés) contrairement aux nombreuses défaites à Léon Bollée...

D'ailleurs, je pense qu'on l'aurait eu en début de saison, on aurait eu plus de chance de monter et de garder des joueurs tel que Maiga (ouais ouais, on voit son énorme saison à Sochaux, même si les passeurs de Sochaux sont d'un gros niveau) ou encore Dossevi et Loriot (Pour Loriot, problème de budget apparemment) la DNCG qui casse les couilles alors qu'on a recruté 2 joueurs de National, wahou lol

Point Négatif : Ben le budget qui était entre 30 et 35 Millions d'euros y a un an en Ligue 1, est passé à 24 Millions cette année en Ligue 2 et qui passera à 14 Millions l'année prochaine...
Malgré ça, je pense que l'on a encore de très bon jeunes, comme Louis (fin de saison énorme) Bouhours (bon début de saison puis blessure) Cuffaut (bonne saison pour un joueur qui n'avait connu que le National), Cissé (malgré les énormes critiques, ce n'est que sa première saison avec les pro) Dieye (pareil que Cissé mais n'a pas vraiment joué), Ouali (très bonne fin de saison)
Voila les joueurs selon moi qui sont plus que susceptibles de rester, en ajoutant peut être Adénon (énorme saison) mieux que Cerdan (qui va peut être partir mais qui en voudrait vu sa saison ?) et pourquoi pas le vieux de la vieille du club, Fred Thomas... Les jeunes qui arrivent, on a WWague, Gibaut, ou encore Koura qui semble être la relève du club wink.gif

Pour les départs, évidemment on va perdre Corchia, Heltad, Poté (retour de prêt, merci à lui) Lamah aussi je pense, et Baal également... Ainsi que Louvion (on croise les doigts, on n'en veut pu lol) Ovono sera sans doute le gardien sauf si son salaire permet de faire baisser la masse salariale, ce qui permettrait à Makaridze de prendre une place de titulaire.

qu'est que tu en sais ce club je l'ai suivi du mieux que je pouvais cette saison j'ai surtous fais des déplacement et quelque domicile mais pas en sud car mes amis ne voulais pas et puis pour moi avec l'equipe que l'on avait et le niveaux de cette ligue 2 on devait tous éclater avec un minimum de cœur pour le club on explosait tous
Toma-51
Pour Reims, saison plutôt mitigée. On nous avait dit maintient tranquille, certes on termine 10ème mais en ayant passé la moitié de la saison en zone rouge et 1/4 à quelques points du 18ème... Donc on va dire que l'objectif n'a pas été atteint mais ça reste une saison correcte pour un promu. Puis il y a aussi notre superbe parcours en Coupe de France avec le match à Rennes qui restera dans l'histoire du club et ce 1/4 de finale face à Nice qu'on peut largement gagner.

Maintenant beaucoup de joueurs vont partir et en plus sans indemnités de transfert car ce sont des prêts ou ils sont en fin de contrat (Toudic, Gamiette, Krychowiak, nos 3 meilleurs joueurs) donc il va falloir assurer au mercato.
K&Vin
Citation (TonyMans72 @ May 28 2011, 19:53) *

du même avis. j'espères juste qu'on aura les finances nécessaire pour enrôler quelques joueurs d'expérience de L pour au moins assurer sereinement le maintien en L
Tiffomessin'
Niveau finance le FC Metz devrait toujours pouvoir compter sur un budget de 11M€ hi.gif L'objectif prioritaire est de conserver le maximum possible l'équipe de cette année, car les dirigeants pensent qu'avec cette équipe il y a moyen de faire quelque chose l'an prochain, et j'en suis persuadé aussi ^^ Duhamel a déjà prolongé, on espère garder Traoré et Diaz, pour cela il va falloir attendre le dénouement final de Monaco et Nice puisque les joueurs appartiennent à ces clubs... Guerriero reste aussi.
Niveau transfert on attend donc un défenseur central, un aillier gauche (Diaz ?), un meneur de jeu (Traoré ?), un 6 et un second attaquant pour appuyer Duhamel hi.gif
fanafanchone
Côté manceau, le bilan des performances des joueurs est très varié entre ceux qui ont réalisé une excellente saison, ceux qui ont réalisé une belle saison avec quelques points négatifs, ceux qui se sont troués complètement ou qui n'ont pas le niveau, ceux qui n'ont pas assumé le rôle de cadre sur le terrain ou qui ont eu un comportement de star sans être au niveau sur le terrain.

-Thorstein Helstad a réalisé une grosse saison avec en prime un premier doublé manceau; adoré des supporters; on espère qu'il prolonge

-Ludovic Baal a fais une bonne première partie de saison, a chié sur son club formateur de par son comportement sur le terrain et ses performances horribles de la deuxième partie de la saison(ça fait vraiment mal de se dire qu'il va rester dans l'histoire du club en étant le premier buteur du MMArena grâce au "meilleur" laughing.gif latéral droit du monde Lippini)

-Sébastien Corchia a tout donné pour son club formateur et s'est même sacrifié en terminant la saison latéral gauche. La cinquantaine de matchs dans la saison nous a couté quelques buts(à Vannes et Boulogne notamment) car il a fini lessivé. Son dernier match se conclu par un très beau coup franc direct...

-Khaled Adenon aura été le patron de la défense malgré ses nombreux cartons(2 rouges et 11 jaunes) et est la révélation de la saison après son prêt à Bastia

-Grégory Cerdan aura montré son envie habituelle mais n'aura pas été le patron défensif ni moral de l'équipe. Et puis il y aura eu toujours les fameuses relances de merde....Triste pour sa grave blessure

-Cyriaque Louvion et Brahim El Bahri se barrent et pour le premier c'est un grand ouf de soulagement car ça aura été une catastrophe cette saison(avec en point d'orgue son match contre Sedan au MMArena où je n'avais jamais vu un joueur aussi nul). Il avait montré de belles promesses à son arrivée en 2007(je crois) mais aucun progrès malgré sa polyvalence(milieu récupérateur, latéral droit et surtout défenseur central)

-Moussa Narry est LA déception de la saison après son prêt de 6 mois de la saison d'avant : il aura été tout juste correct dans la récupération mais après dans les passes à l'adversaire ou en touche .... Et même dans la récupération, il peut dire merci à Fred Thomas qui a souvent fais le travail pour deux(et qui a bien mérité ses vacances car il doit être lessivé). Même le Président Legarda a noté la déception et ne le retiendra pas(contrat jusqu'en 2013)

-Joffrey Cuffaut, arrivé de Beauvais, avait bien débuté la saison en tant que milieu droit avec une belle entente avec Corchia mais à partir de novembre il a du faire un bon match et c'est tout. En plus, niveau mentalité il a eu la mauvaise idée de regarder vers Baal que bers Thomas car entre ses bouderies au moment de ses sorties et ses non-replacement à la perte du ballon...

-Fousseyni Cissé : pour une première saison pro, il a montré de belles choses avec 4 buts et une belle activité malgré son statut de bouc émissaire du public manceau(et pas des supporters qui eux l'ont toujours applaudi et encouragé). Il doit travaillé son jeu de tête qui est souvent déficient malgré son gabarit(1,95m)

-Samuel Bouhours : grosse saison et sa blessure coincide avec les problèmes de la fin de la saison puisque Baal et Corchia ont du jouer à gauche de la défense. Un vrai manceau en plus qu'on veut voir prolonger

-Jeff Louis : LA révélation de la fin de saison; peut jouer aillier droit ou gauche mais surtout milieu relayeur-meneur de jeu(on rêve au Mans d'un duo porté vers l'avant Jeff Louis-Fred Thomas). Un potentiel énorme mais doit prendre moins de cartons(qui lui doivent une suspension pour le premier match officiel de la saison prochaine). Une technique de petit très impressionnante et beaucoup de ressemblances avec le Sessegnon manceau

-Didier Ovono : bonne saison avec pas mal de points gagnés mais aussi de grosses boulettes qui coutent chères(à Vannes, contre Nimes, ...). Pas vraiment une superbe idée de l'avoir mis capitaine avec son poste et son égo surdimenssionné. Aurait pu jouer dans le champ car très à l'aise au pied(demandez au MMArena, combien fois il fait peur quand il va dribbler)

-Fred Thomas : le meilleur manceau de la saison(à Boulogne : seul match où il a été absent et où il a brillé); a souvent fais le travail pour deux de part les performances de Narry, Louvion ou Baal; marque un but décisif à la 92ème contre Reims(de la tête en plus affraid.gif ); patron technique du jeu manceau(carrefour du jeu où tous les ballons passaient par lui et souvent les occasions franches venaient d'un décalage trouvé par ses soins); a même souvent outrepassé sa timidité en étant le patron mental et moral de l'équipe. A finis la saison(30 minutes) en défense centrale. Son seul point faible : son jeu de tête mais qui est comblé par son point fort(en plus de l'endurance) : l'intelligence et l'intelligence de jeu.
El' Nico
Citation
seul match où il a été absent et où il a brillé

J'ai pas compris là
Fren'
Comme l'a souligné Tiffomessin', la saison a été très dure pour les supporters messins.
Alors qu'on était habitués à jouer les premiers rôles lors des deux saisons précédantes, on nous avait annoncé une saison compliquée car il fallait intégrer les jeunes dans l'effectif pro et réduire considérablement la masse budgétaire. Cela a été fait, mais du coup, seuls 5 joueurs (2 défenseurs, 1 gardien, 1 attaquant cantonné au banc en temps normal, et 1 défenseur reconverti aillier) de la saison précédante étaient aligné dès la première journée. C'est trop peu, surtout qu'il n'y avait presqu'aucun automatisme...
On a ensuite attendu la 4ème journée pour remporter notre premier match contre Vannes. S'en est suivi une période trouble avec peu de points. Nous n'avions jusque là aucun fond de jeu et l'attaque était soporifique. De plus, le facteur chance n'était quasiment jamais de notre côté.
Jusqu'à la trêve hivernale, nous avons remporté deux matchs en plus, ce qui est un bien triste bilan...
Fort heureusement, Traoré allait devenir opérationnel et nous avons recruté Mathieu Duhamel, la révélation de notre seconde moitié de championnat.
Un succès 4-0 face à Laval, et la machine pouvait repartir. Notre seconde partie de saison, avec 4 défaites au compteur ce qui contraste bien avec la première moitié de championnat, était bien meilleure et un fond de jeu se dessinait au fil des rencontres.
Traoré avait les clés du milieu de terrain, il est devenu indispensable à l'équipe, tout comme Duhamel qui plantait but sur but. De plus, notre défense redevenait solide.
Je donnerai aussi une mention spéciale aux 3 derniers matchs à domicile, avec une bonne ambiance et surtout un jeu largement meilleur qu'en début de saison. N'empêche que lors des 6 dernières journées, on a marqué pas moins 15 buts. thumbsup.gif
Bref, au final, on s'est fait très peur. On a longtemps cru tomber dans le gouffre du National jusqu'à la 37ème journée où notre succès 3-0 face aux nîmois n'a fait que confirmer qui, d'entre ces deux clubs, devait descendre. hehe.gif
Dans les satisfactions, je mettrais Duhamel pour tous ses buts et sa combativité, Traoré pour sa vision du jeu et sa qualité de passe, Delle pour ses arrêts salvateurs, Fleurival pour sa régularité et Koulibaly pour la fraîcheur qu'il apporte en défense.

La saison prochaine, on vise la montée, en espérant qu'on ne se fasse pas aussi peur que cette année. thumbsup.gif Mais pour le moment, le début de recrutement me convient bien. wink.gif
K&Vin
en clair c'étais pour dire que son absence la fait briller.
en clair, que c'étais lui notre homme à jouer, sans lui, l'équipe ne jouait plus comme il le fallait
Mickaz72
Citation (K&Vin72 @ Jun 13 2011, 13:45) *
en clair c'étais pour dire que son absence la fait briller.
en clair, que c'étais lui notre homme à jouer, sans lui, l'équipe ne jouait plus comme il le fallait

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." tongue.gif
Tiffomessin'
Citation (Fren' @ Jun 13 2011, 13:44) *
Dans les satisfactions, je mettrais Duhamel pour tous ses buts et sa combativité, Traoré pour sa vision du jeu et sa qualité de passe, Delle pour ses arrêts salvateurs, Fleurival pour sa régularité et Koulibaly pour la fraîcheur qu'il apporte en défense.

La saison prochaine, on vise la montée, en espérant qu'on ne se fasse pas aussi peur que cette année. thumbsup.gif Mais pour le moment, le début de recrutement me convient bien. ;)

Dans les satisfactions je pense qu'on peut mettre Guerriero thumbsup.gif A l'image de l'équipe... Au début il était très moyen, on le sentait peu impliqué, et au fur et à mesure il a retrouvé le mental qu'il avait à Ajaccio, et en même sa combativité qu'on lui connaît. Au final un excellent capitaine, quasi irréprochable sur la seconde partie de saison ;)
La montée ? Un peu tôt pour préciser notre objectif. La L2 va devenir encore plus sérrée, et même si pour l'instant notre recrutement est interessant il faudra attendre les premiers matchs ;)
Fren'
L'objectif l'année dernière était la montée sous deux ans. La première année pour reconstruire une équipe, la seconde pour faire quelque chose avec. wink.gif
Après, je pense qu'il nous faudra plutôt 2 ans pour atteindre cet objectif, mais cela a bien été dit. Même si on n'ose pas encore parler de montée, les dirigeants y pensent quand même. wink.gif
De toute manière, il n'y a que ça à jouer dans cette Ligue 2 whistling.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.