Rennes, Bon Club Européen ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Manager FM - Championship Manager CM > Story FM
Pages : 1, 2
Vins_Parisien
Après la perte de ma sauvegarde au PSG, j'relance une story a Rennes, un bon challenge. thumbsup.gif

F.Antonetti présente ces adieux, C'est officiel !

Antonetti a été limogé du Stade Rennais FC suite a ces "ardeurs" en continue qui commencer a pesé sur le club et le moral des joueurs.
Les dirigeants ont donc pris la décision de ce séparé de ces service dès aujourd'hui.
Des rumeurs annoncerai la venu d'un nouvel entraineur dans les jours a venir.
D'après une source proche du dossier, un jeune dénommé Marcus Jebbour (Cousin du jeune Yassine Jebbour -19 au SRFC) serait déjà en contact avec les dirigeants breton pour postuler a ce poste d'entraineur.

Yassine Jebbour laisse plané le doute.

Yassine, pouvait vous nous eclairé sur la venue de votre cousin Marcus au Stade Rennais ?
Il es tout simplement venu me dire bonjour, prendre des nouvelles, rien de spécial ! (rires)

Yassine sérieusement, votre cousin va-t-il être le prochain coach du Stade Rennais ?
J'en sais rien honnêtement, attendons de voir ce que sa donne pour les jours a venir, d'autres entraineurs sont convoités et certains ont déjà eu une expérience en L1.

Vous confirmer donc que Marcus est une piste possible pour le Stade Rennais ?
Pourquoi pas...

C'est fait ! Marcus Jebbour a été nommé Entraineur du SRFC.

Voici les premiers mot du coach "parisien".

Marcus, votre première impression ici chez les bretons ?
Je suis heureux d'être enfin arrivé au pays breton !
Accueilli par la pluie certes (rires), mais un accueil du moins chaleureux une fois arrivé a l'aéroport, les Dirigeants étaient déjà la, mais j'ai eu la surprise d'avoir croisé quelques supporters breton qui m'ont bien fait comprendre qu'il serait derrière moi toute la saison.

Votre cousin Y.Jebbour fait parti des -19, peut-ont s'attendre à quelques apparitions en pro ?
Sa je ne peut pas vous le dire.
Il ne sera pas un privilégié, croyait moi !
Seuls les bonnes prestations permettrons a mes gars d'avoir la possibilité de jouer en équipe pro.

Pour finir, quelles sont les attentes de vos dirigeants ?
Ça été clair, ils veulent un travail sur le long terme qui permettrait a l'équipe de se projeter vers l'avenir, pour cette saison il a été demandé de la régularité et un engagement important en championnat.
L'objectif principal cette saison, c'est décroché une place en Europa League.

TRANSFERTS

M'Laab sur le départ !

Suite a un fort intérêt de Blackpool, Marcus c'est mis d'accord avec Hicham M'Laab sur ce départ.
Le montant de ce transfert s'éleveré a 1.2M d'euros.
Autant dire que c'est la 1ère bonne opération du coach, car il faut le préciser, il dispose de 0E pour ce mercato.

Marcus, envisage l'avenir du club !

C'est avec une grande surprise, que l'ont apprend la venue du jeune parisien Neeskens Kebano.
En effet il devrait jouer avec les -19 cette saison.
Marcus dit avoir de très bon lien avec Neeskens, et pour lui c'est un "réel plaisir de voir un futur grand espoir parisiens chez les bretons" !

MATCHS AMICAUX

Stade Rennais 3 - 1 FC Metz

1ère victoire de M.Jebbour !

Premier match de préparation pour les Rennais face au FC Metz, et ont peur dire que sa commence plutot bien.
Victoire 3 - 1 avec des buts signés Montano 19', M'Vila 21' et Kembo-Ekoko 35'.
Autant dire qu'ils ont pris l'avantage sans perdre de temps, l"équipe a l'air bien en place, avec une formation en 4-2-3-1.

Douchez
Fanni - Mangane - Kana-Biyik - Souprayen
M'Vila - Mandjeck
Kembo-Ekoko - Leroy - Marveaux
Montano

M'Vila c'est vite montré comme le meneur de cette équipe dans ce match, note (8.3/10)

Reims 0 - 0 Stade Rennais

Le Stade Rennais accroché par Reims !

Cette après-midi les bretons se déplacés a Reims.
Pas grand chose dans ce match puis-ce que l'ont a assisté a un match nul 0-0.
Mais les Rennais était bien en place défensivement, attendons de voir ce que sa donnera face a l'AS Monaco mercredi prochain.

Souprayen fait sensation au poste d'ARG !

Stade Rennais 1 - 0 AS Monaco FC

Rennes sur le bon chemin !

Après une victoire et un nul, Rennes décroche une victoire sur le fil du rasoir.
Abdoul Camara donne la victoire a ces coéquipiers sur une frappe bien placé a la 90', imparable !
Camara un remplaçant d'une valeur sure selon Marcus.

Jerome Leroy impose le rythme.

Stade Rennais 1 - 1 Arsenal

Rennes tient le choc face au Gunners !

C'est Jerome Leroy qui ouvre le Bal avec une frappe extraordinaire a la 14eme minute, mais pas le temps de respiré car c'est Robin Van Persie qui égalise 3 minute plus tard sur un coup franc sonctueux.
Le Stade Rennais a su faire face a un grand club européen, et ils finisse cette préparation d'avant-saison sur une bonne note !

Les Bretons prêt et bien en place !

Infos RMC

Marcus Jebbour se pencherai actuellement sur le dossier Ribas !
Ribas qui a tout de meme marqué 16 buts la saison dernière pour Dijon.
Mais Jebbour n'es pas le seul dessus, Caen serait aussi sur l'affaire Sebastian Ribas, et la liste de clubs intéressés risque de s'agrandir si une offre n'es pas fait dans les jours a venir,sachant que le mercato s'achève d'ici peu de temps.
Un temps sur Varane (RC Lens), Marcus a du laisser filer l'histoire du au manque de moyen.

Si vous avez des questions ? avant le commencement du championnat.
fabinho
Bien Rennes, un bon challenge !

- Quels sont vos objectifs cette saison ?
- M'Vila : un an encore à Rennes ou + ?
- Comptez-vous recruter de prometteurs parisiens ?
roidu92
Sympa le début pour l'instant.
Rennes ça peut être pas mal pour viser le top 5.

Sinon :

- Vu les faibles moyens mis à votre disposition, allez-vous dégraisser l'effectif avant d'acheter ?
- Ou au contraire, comptez-vous recruter de jeunes joueurs à l'image de Neeskens Kebano ?
- Quels sont les objectifs avoués du club pour cette nouvelle saison ?
AngeDuGhetto
Ouais ça peut être un bon challenge, de bons jeunes en plus !

- Comptez vous plus achetez des espoirs que des joueurs confirmés ?
Scar'
Bonne chance à Rennes où un bon challenge t'attends.

- On parle de Ribas à Rennes la saison prochaine, est-ce fiable ?
- Avoir un membre de sa famille dans l'équipe réserve aura quelle influence sur votre manière de coacher ?
Vins_Parisien

Interview d'avant-saison !

Quels sont vos objectifs cette saison ?

L'objectif principal c'est le haut de tableau avec une place en Europa League, moi et les joueurs somme prêts a relevé le défi.

M'Vila : un an encore à Rennes ou + ?
Je vais effectuer un travail sur le long terme comme promis.
Donc vendre M'Vila ce serait se jeter dans le puits...

Comptez-vous recruter des prometteurs parisiens ?

Pas spécialement, Neeskens Kebano es le 1er pour l'instant, mais il es vrai que j'ai une préférence pour ces jeunes originaire de la capitale...

Vu les faibles moyens mis à votre disposition, allez-vous dégraisser l'effectif avant d'acheter ?
Je ne vais pas dégraisser, car chaque poste es bien fourni.
Et acheter n'es pas la priorité car tous les postes sont pratiquement doublé seul un buteur m'intéresserai actuellement.

Ou au contraire, comptez-vous recruter de jeunes joueurs à l'image de Neeskens Kebano ?
Comme je l'ais dit, l'avenir du club j'y travail sérieusement, donc oui vous verrez surement l'arrivée de plusieurs jeunes pour les saisons a venir.
Mais en meme temps je dois dire que je suis obligé de me dirigé vers ce genre d'achats au vu des moyen financiers du club.

Quels sont les objectifs avoués du club pour cette nouvelle saison ?
Une place en Europa League, c'est impératif !

Comptez vous plus achetez des espoirs que des joueurs confirmés ?
Non pas spécialement, car si ont veux voir le club grandir, sa passe par des joueurs confirmé !

On parle de Ribas à Rennes la saison prochaine, est-ce fiable ?
J'aimerai vraiment le voir sous nos couleurs, je trouve que c'est un finisseur extraordinaire et sa venue au club soulagerai le poste d'avant centre, sachant que Montano es ma seule pointe actuellement.

Avoir un membre de sa famille dans l'équipe réserve aura quelle influence sur votre manière de coacher ?
Aucune, j'ai des idées bien en place et des objectifs a atteindre.
Une mission ma été confié par mes dirigeants et je ne compte pas echoué.
Yassine es a mes yeux un bon espoir, et comme n'importe quels jeune qui joue a rennes, il aura sa chance que si je vois un travail fourni avec des résultats au bout !

Le championnat commence !

Enfin sa commence !
Ont peut dire que commencer face aux Lillois dès la 1ere journée c'est pas un cadeaux...
Va falloir se mettre de suite dans le bain, malgré l'absence de Montano, M'Vila et Apam.

Journée 1

Stade Rennais 3 - 0 LOSC Lille

Rennes bien en place !

Quel match !
Aujourd'hui j'ai assisté a une grosse prestation de la part de mes joueurs.
Ont a mené 3-0 en 4 minutes c'est incroyable, sur des buts de Kana-Biyik 25' Marveaux 28' et J.Leroy 29'.
Deuxième mi-temps ont a sut gardé le rythme et monopolisé le ballon, je rajouterai même qu'il y avait la place d'en mettre un ou deux encore.
La défense a l'air de bien marché, a aucun moment ont a vraiment été inquiété par Hazard ou bien Gervinho...

Homme du match : R.Fanni (8.7/10)

Rod Fanni, a l'image d'une defense rennaise solide ce soir.

Les Transferts

Marcus Jebbour fait la bonne affaire !

Sebastian Ribas arrivée au Stade Rennais dès cette après midi, c'est dit heureux de son transfert et pense c'est ce qui peut donner un élan a sa carriere.
Jebbour a su trouver les mots pour satisfaire l'attaquant dijonnais qui été convoité par pas mal de club.
Ribas aurait couté une "misère", c'est a dire 200K, autant dire que c'est la trouvaille parfaite pour Jebbour qui disposait d'un budget plus que minable...

Un départ précipité ?!

Dans la foulée, ont apprend que Alexandre Tettey devrait quitter le Stade Rennais d'ici peu pour une somme atteignant les 2,5M d'euro !
Selon Jebbour, l'argent de ce transfert servirait a augmenter le budget salarial, et donc a prolonger l'arriere droit Rod Fanni.
Et concernant les "restes" du transfert de Tettey, il ce tournerai actuellement sur la venue d'un milieu défensif (remplacant) pour contemplé ce départ.

Ligue 1

Journée 2

Nancy 1 - 2 Stade Rennais

Rennes, impeccable a l'extérieur !

Ont c'est vachement bien comportés pour notre 1er déplacement a l'extérieur.
Kembo-ekoko nous donne l'avantage a la 24eme minute, puis c'est Montano pour sa première apparition avec l'équipe qui crée l'écart du 2-0.
Une première mi-temps totalement contrôlé, puis viens la 2eme ou l'ont a sut garder le même rythme mais c'est Vahirua dans le rôle d'un renard de surface qui chipe ce ballon relâché par Douchez sur un corner.

Homme du match :
Kembo-Ekoko (7.7/10)

Ekoko, sonne la charge ! (a préciser, deux de ces tirs ont fini sur le poteau.)

Journée 3

Stade Rennais 0 - 1 St Etienne

Première défaite a domicile !

Malheureusement ce soir il faut le dire, St Etienne été bien au dessu...
J'applaudis la démonstration du jeune Dimitri Payet qui nous a donner du fil a retordre durant 90 minute.
Ont a eux des occasions, des tirs mais on a manquer de réalisme, et puis meme dans le jeu ont a pas reproduit ce qu'ont a su faire face a Lille ou bien a Nancy.
C'est Bergessio juste avant la mi-temps (40') qui inscrit le but de la victoire pour les verts.
Rattrapage obligatoire pour notre prochaine sortie a Arles.

1ere Défaite a domicile !
AngeDuGhetto
Bon début avec une superbe victoire contre Lille, dommage contre Saint Etienne, faudra gagnez contre Arles.
RESISTENZΛ
Bien joué contre Lille ! Énorme le Ekoko
fabinho
Grosse victoire contre Lille pour commencer, derrière ça flanche contre l'ASSE c'est dommage. Tu peux finir dans les 5 premiers!
Vins_Parisien
M.Jebbour "Suite a notre défaite a domicile, victoire oblige ce soir face a Arles !"

Homme du match : V-H.Montano [8.2/10]

M.Jebbour "Ils on fait ce qu'ils avait a faire, maintenant il va falloir confirmé face a Sochaux !
Et montré que cette défaite a la maison n'était qu'une simple erreur."

Montano Cruscifie Arles-avignon !

M.Jebbour "Ce soir j'attends un match solide, on sait que Sochaux joue l'offensive meme a l'exterieur."

Homme du match : J.Leroy [9/10]

M.Jebbour "Sochaux été comme prévu porté vers l'avant , ont a égalisé peu de temps après c'était important.
En 2ème mi-temps y'avait la place pour prendre l'avantage, mai faut dire ont a manqué de réussite devant la cage...
Un bon match dans l'ensemble !"

J.Leroy permet au rennais de resté sur de bon rails.

M.Jebbour "Déplacement au Parc, un vrai test !
A ne pas oublier l'absence de Yann M'Vila qui risque de ce ressentir."

Homme du match : Kana-Biyik [8.5/10]

M.Jebbour "Incroyable, a vrai dire ce soir je me serai contenté d'un nul, mais la je suis scotché !
Les joueurs été concentrés et surtout il avait la motivation de vouloir bien faire et continuer sur de bonnes notes."

Les bretons bouscule le PSG !

M.Jebbour "Ce soir je fait tourné l"effectif, la CDL n'es pas une priorité..."

Homme du match : Guie Guie [8.8/10]

M.Jebbour "Pas de déception, ont va pouvoir ce concentré sur le championnat !
Bravo a Abdoul Camara qui a marqué ce soir."

Tours continue son chemin en Coupe de la ligue.

Classement LIGUE 1

fabinho
Du positif en championnat ! La CDL ça t'allège le calendrier ^^
AngeDuGhetto
De bon résultats pour Rennes en championnat, pas grave pour la CDL !
Lelex
Belle présentation, agréable à suivre.

Un bon début de saison, même si la CDL passe à la trappe ! tongue.gif
Scar'
En effet en championnat tu réalises un bon début de saison, déjà dans les premiers. Tant pis pour la CDL mais ça te fera des matchs en moins cette saison.
Vins_Parisien

OGC Nice 0 - 2 Stade Rennais
(Journée 7)

Marveaux 11' Montano 70'

Homme du match : S.Marveaux 8.2/10

Avis d'après-match : "Un tés bon match ce soir, les joueurs ne lâchent rien !
Après notre victoire au Parc des princes, on confirme ce soir notre bonne forme au Stade du Ray."

Les rennais, reste victorieux a l'extérieur !

Stade Rennais 2 - 0 Toulouse
(Journée 8)

M'Vila 47' Mandjeck 49'

Homme du match : Y.M'Vila 8.3/10

Avis d'après-match : "On es sur une bonne dynamique, ils faut continuer a travailler dur, ce n'es que le début.
A la mi-temps Yann a motivé les troupes, et c'est lui même qui ouvre le score au bout de 2 minute, Bravo a lui, il a sut s'imposé dans l'équipe comme un Leader."

Infos Club : Mandejck c'est blessé a l'entrainement (une hernie abdominale) pour une durée évaluée a environ 5 semaines.

RC Lens 1 - 1 Stade Rennais
(Journée 9)

Sertic 62' / Montano 89'

Homme du match : G.Sertic 7.8/10

Avis d'après-match : "Lens est sur 4 victoire en 5 match, autant dire qu'ils sont en pleine confiance, et sur les 2 derniers matchs, ils ont battu Paris (3-0) et Sochaux (2-0), soit deux club important du championnat.
Le nul au Stade Bollaert es bon a prendre !"

Lens impressionnant devant son public !

Selon nos sources, Marcus Jebbour serait sur le point de faire signer le jeune Stéphanoi, Josuha Guilvavogui (19ans).
Ayant besoin d'un 6 remplaçant d'urgence, Josuha devrait rejoindre la Bretagne avec un contrat courant jusqu'en 2014.
Rien n'es fait mais une chose es sure, Marcus es a fond sur le dossier.
Si jamais sa devait se faire, le transfert serait effective seulement le 1er Janvier 2011.
Le montant du transfert pourrait atteindre les 3M avec diverses clauses.

Stade Rennais 2 - 0 Montpellier
(Journée 10)

Marveaux 45+2' Kembo-Ekoko 54'

Homme du match : Kembo-Ekoko 7.9/10

Avis d'après-match : "Nous somme sur la bonne route !
Marveaux toujours aussi efficace, que ce soit dans ses frappes de balle ou ces centres, et Ekoko qui apporte beaucoup sur les offensives, a sut faire le break en début de 2ème mi-temps.
Prochain match on se déplace au Vélodrome, c'est la que j'vais voir si mes joueurs ont du caractère !"

Marcus serait apparemment très actif sur le marché des transferts.
Des bruits courts qu'ils serait de passage sur la capitale pour faire venir d'autres jeunes parisiens.
Des noms tels que : Alassane També ou bien Loick Landre ont été cité comme proies du coach rennais.
A retenir que Neeskens Kebano a été la 1ère cible de Jebbour.

Olympique Marseille 0 - 0 Stade Rennais

Homme du match : T.Taiwo 7.5/10

Avis d'après-match : "Ont peut pas dire que ce soir il y'a eu du spectacle, mais pour nous ce résultat es bon a prendre.
Un match fermé dans l'ensemble, mais ce que j'attendé de voir ce soir, c'était de la solidité et du caractère, je peut dire que c'est chose faite !"

Les bretons tiennes le choc au vélodrome !

Alassane També a Rennes !

C'est fait, Marcus Jebbour a réussi a détenir la signature du jeune També, ceci sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Il devrait intégré l'équipe espoir du stade rennais d'ici peu.
Décidément le coach rennais es décidé a arraché tous les jeunes espoirs de la capitale.
AngeDuGhetto
De très bon résultat, aucune défaite, le match nul contre l'OM est bon et contre Lens vu la série qu'il font c'est bon aussi, continue !
Lelex
De bon résultats ! Tu gagne à domicile et à l'extérieur tu engrange aussi les points !
fabinho
Très bons résultats, et excellent nul au Vélodrome !

Sinon També j'aime pas trop, je sais pas il devient quoi. Avec Créteil il m'avait déçu, à voir là !
Vins_Parisien

Auxerre 0 - 3 Stade Rennais
(Journée 12)

J.Leroy (pen 27) Montano 55' 78'

Homme du match : V-H Montano 8.8/10

Avis d'après-match : "On confirme notre supériorité a l'extérieur.
L'équipe es bien au dessus du niveau exigée, Bravo a tous mes gars !"

Rennes annonce la couleur !

Infos Club : Sylvain Marveaux blessé 3 semaines et Yann M'Vila 7 a 10 jours.

Stade Rennais 3 - 2 Brest
(Journée 13)

Dalmat 37' Leroy 43' Montano 59' / Roux 3 Kantari 74'

Homme du match : J.Leroy 8.7/10

Avis d'après-match : "Sans Marveaux et M'Vila c'est beaucoup plus dur d'imposé notre jeu mais aujourd'hui les remplacant ont su faire l'affaire !"

Infos Clubs : Rennes prend la 1ère place !

FC Lorient 1 - 2 Stade Rennais
(Journée 14)

Gameiro (pen)60' / Montano 45+2' Kembo-Ekoko 82'

Homme du match : A.Camara 8/10

Infos Club : (L1) Montano élu meilleur joueur du mois d'octobre !

Stade Rennais 1 - 2 Lyon
(Journée 15)

A.Camara 4' / Toulalan 39' L.Lopez 89'

Homme du match :
Toulalan 8/10

Avis d'après-match : "C'est dommage, ce soir on aurait put prendre un point dont on ce serait bien satisfait.
Mais il fallait bien que Licha mette son but a la 89'...
Abdoul Camara remplace Marveaux a gauche, et en deux matchs il ma fait forte impression, ce soir il a marqué face a lyon mais ce ne suffit pas malheureusement."

A.Camara saisi sa chance !

Stade Rennais 0 - 0 AS Monaco FC
(Journée 16)

Homme du match : R.Fanni 7.1/10

Avis d'après-match : "Un match fermé dans l'ensemble...
Quelques failles défensivement, a réglé avant notre déplacement a Bordeaux."

Un match sans plus...

Infos Club : Marveaux reprend l'entrainement !

Derrière ça coince contre l'ASM, faut remettre une série positive là-dedans ! Tu peux vraiment gêner les gros clubs.
AngeDuGhetto
Il a dit tout ce que je voulais dire ce lyonnais no.gif. Dommage pour cette défaite mais t'es en ahut du classement ça devrait pas te gêner à y revenir !
Lelex
De bon résultats malgré la défaite face à l'OL, bien rageante en plus de perdre à la 89ème !
Vins_Parisien

Bordeaux 2 - 0 Stade Rennais

Modeste 4' Ciani 57'

Homme du match : C.Carrasso 8.2/10

Avis d'après-match : "Ont été bien en dessous des girondins ce soir.
Carrasso a été impeccable sur le peu d'occasions que l'ont a eut.
Bordeaux été donc bien au dessus ce soir..."

Rennes chute... 3 matchs 0 victoires.

Stade Rennais 1 - 0 Valenciennes

A.Camara 45+1'

Homme du match : A.Camara 7.5/10

Avis d'après-match : "Une victoire qui fait du bien au moral autant que sur le point comptable !"

Caen 1 - 1 Stade Rennais

Sorbon 28' / Mangane 3'

Homme du match : G.Tafforeau 8/10

Avis d'après-match : "Un match très serré, Caen c'est battu devant son public.
Ont peu voir que prendre l'avantage très tôt dans un match, n'es pas forcement confortable...
Caen a de suite voulu égaliser, et par la suite ont a pas sut faire le break, c'est dommage on laisse filé des points."

Caen impeccable, Rennes lutte encore.

01 Janvier 2011
Bonne année a tous !

Les récompenses :

Le meilleur joueur étranger de l'année est : Park Chu Young (AS Monaco)

La meilleur révélation de l'année est : Anthony Mounier (OGC Nice)

La meilleur équipe de l'année est : Stade Malherbe Caen

Bravo a eux, et souhaitons leurs une bon courage pour la suite ! (Canal FC)

Ouvertue du mercato Hivernal !

Paris Saint-Germain : Pascal Feindouno (29 ans) signe au PSG pour un montant de 2.1M

Olympique Marseille : Souleymane Diawara signe a Chelsea pour un montant de 3.1M

FLASH MERCATO !!!

Gervinho signe a l'OM !

Marseille s'offre les service du Milieu droit Gervinho (Losc) pour un montant de 19.5M d'euros.

Et ca ne s'arrête pas la... l'OM continu a dépenser gros sur le marché des transferts
puis-ce que c'est Mertesacker (Werder Breme) qui s'engage pour le même montant, soit 19.5M d'euros.

Mertesacker "Un choix de qualité"

Paris enregistre l'arrivée de Josuha Guilavogui !

Infos Mercato

- Le Real Madrid marque le coup !
C'est
Eden Hazard qui les rejoins pour un montant de 15.5M d'euros.

- Varane : Marcus Jebbour avait fortement déclaré son intérêt concernant Varane, mais c'est Anderlecht qui c'est montré le plus convaincant, en effet le RC Lens a accepter un prêt jusqu'à la fin de la saison.
Apparemment avec option d'achat, a confirmé.

- Lyon commet l'erreur ?
Ont viens d'apprendre que
Lisandro Lopez va s'engager a la Sampdoria pour un montant ateignant les 7.5M d'euros.
Pourquoi un tel choix ? la réponse es toujours en attente, mais Lyon va devoir vite argumenté ce choix.

Oissel 0 - 5 Stade Rennais

Montano 18' 41' Souprayen 36' Mandjeck 61' Kembo-Ekoko 63'

Homme du match : Kembo-Ekoko 9.2/10

Avis d'après-match : "C'est bon pour le moral !
J'esper que sa nous permettra de retrouver la confiance qu'ont a perdu en championnat."

Marcus très actif !

1ère arrivée (Gratuit) : Jeremy Morel (Lorient), arrière gauche, sera le N°1 la saison prochaine.

puis c'est toujours a Lorient que Marcus Jebbour fait son marché...

2ème arrivée (Gratuit) : Morgan Amalfitano (Lorient), Milieu droit, sera le N°1 la saison prochaine.

3ème arrivée (Gratuit) : Mauro Cetto (Toulouse), défenseur central, sera le N°1 au coté de Mangane la saison prochaine.

4ème arrivée (Gratuit) : Rémy Riou (Auxerre), Gardien de but, sera le N°2 la saison prochaine.

Ont peut dire que Marcus cherche les bonne affaires.
Ceci dit, il dispose que de 1.5M d'euro pour ce mercato hivernal, autant dire RIEN...

4 signature chez les Bretons !

Stade Rennais 1 - 0 Arles-avignon

S.Ribas 22'

Homme du match : R.Fanni 7.4/10

Avis d'après-match : "On repart sur de bonne base pour cette nouvelle année, notamment pour Ribas qui inscrit son 1er but sous nos couleurs.
Esperons que ce soit un signe pour lui."

Ribas commence bien 2011 !
AngeDuGhetto
Une sèche défaite face à Bordeaux grace à un super Carrasso ! Les résultats sont plus moyens mais toujours pas mauvais, dommage de n'avoir gagnez que 1-0 contre Arles-Avignon. Ta fait un bon mercato de joueurs gratuits, et surprenant le mercato de l'OM, Lille c'est fait dépouiller de leur deux MO !
Lelex
Un recrutement qui semble judicieux, à voir la saison prochaine.
Sinon niveau résultat ça reste correcte, même si c'est vrai que l'on aurait pu atteindre un peu plus face à Arles Avignon.
fabinho
Recrutement très malins et très L1 hehe.gif

Dommage contre Bordeaux, faut relancer tout ça.
benoit_sokal
Petit coup d'arrêt, mais semblerait que ça reparte wink.gif
tu pourrais nous faire un petit point classement aussi, parce que le SM Caen "équipe de l'année" g.gif
Scar'
Ouais t'as connu un passage à vide mais là ça va mieux on dirait. Tu prends quelques joueurs gratuits pour l'année prochaine ça peut faire que du bien au niveau porte feuille.
Vins_Parisien

St Etienne 1 - 1 Stade Rennais
(Tour 10)

Norregaard 66' / Leroy 53'
Expulsé : Mangane 39'

Homme du match : J.Leroy 9/10

Tirs au buts : 3 - 4

Avis d'après-match : "Notre parcours continu, ont a pas eu de chance sur le tirage, mais ont a sut s'imposé au chaudron malgré l'expulsion de Mangane a la 39ème.
La 2ème mi-temps été compliqué a 10, et Kader va devoir ne plu réitéré ce genre d'erreur.
Et a noté que c'est l'ex vert, Josuha Guilavogui qui tir le penalty de la victoire."

Infos CDF : Lyon Humilié ! Défaite 4 - 0 face a Reims...

FC Sochaux 1 - 1 Stade Rennais
(Journée 21)

Brechet 41' / Marveaux 36'

Homme du match : J.Leroy 7.8/10

Avis d'après-match : "Un bon match a Sochaux, nous sommes sur la bonne voie pour le moment !
Jerome toujours aussi important dans le jeu de l'équipe."

Un match très serré, 2 équipe combatif !

Infos Club : Yassine Jebbour marque avec le Maroc (-20).

Réaction de Marcus : "Quelle fierté, je lui souhaite bonne chance en sélection, c'est important pour sa carrière.
Yassine es l'un des plus grands espoirs du club, et j'espère qu'il continuera ainsi."

OGC Nice 0 - 1 Stade Rennais
(Tour 11)

Apam 59'

Homme du match : Apam 8.5/10

Avis d'après-match : "Les joueurs tiennent vraiment a jouer cette coupe a fond, et sa c'est vu ce soir.
Apam était dans un grand soir, nommé homme du match, il offre le but de la victoire au Stade Rennais, Bravo a lui !"

Infos Club : Souprayen blessé 3 semaine.

Infos Mercato

1. Lyon s'offre les service du jeune Sébastien Corchia pour 2M seulement.

2. Lille surprend sur ce transfert, puis-ce que c'est Mahamadou Diarra qui débarque au LOSC gratuitement.

3. Un transfert "surprenant", car c'est Jelen qui décroche un contrat chez les Gunners.
Le joueur étant libre, Arsenal s'offre un soutien a titre gratuit.
Un choix difficile a comprendre pour les supporters.

Stade Rennais 3 - 1 Paris Saint Germain
(Journée 22)

Montano 5' 31' M'Vila 57' / Erding 69'

Homme du match : V-H Montano 8.8/10

Avis d'après-match : "Ce soir c'est tout simplement MAGNIFIQUE !
Les joueurs se sont battu, ils ont voulus prendre l'avantage dès le début et c'était chose faite.
Ont peut dire que cette nouvelle année, es bien partis pour le Stade Rennais."

Rennes abbat le PSG !

Infos Club : A.També marque son 1er but sous les couleur du Stade Rennais (-19).

Tirage Coupe De france
(Quart de finale)

SM Caen - Paris SG
Nimes - Reims
Istres - Rennes
Le Mans - Guimgamp

Stade Rennais 2 - 0 OGC Nice
(Journée 23)

Leroy 15' A.Camara 87'

Homme du match : J.Leroy 8/10

Avis d'après-match : "Belle victoire, Jerome toujours aussi décisif dans l'équipe et Camara qui fait le break a la fin.
Cette nouvelle année es vraiment celle de Rennes...a nous de ne pas la gâchée !"

Classement Ligue 1

fabinho
Les trois premiers matchs où t'es un peu au ralenti, la victoire contre le PSG a l'air d'être le déclic, derrière t'enchaînes bien. Ca devrait bien se passer la suite hehe.gif
AngeDuGhetto
Un classement à la trève passé, tu devrais arriver en demi de la coupe de France vu que tu affronte Istres ! Continue !
roidu92
De bons résultats dans l'ensemble, ya un truc à faire avec cette équipe.

Sinon je savais pas que Nice avait le même logo que le PSG.
Vins_Parisien

Toulouse 1 - 0 Stade Rennais
(Journée 24)

Baiano 2'
Expulsé : Doumbé 52' / Kana-Biyik 88'

Homme du match : Y.Pelé 8.3/10

Avis d'après-match : "Ont a peché dans la finition...
Et quand c'était au fond, y'avait Pelé pour nous remettre en place, malheureusement, c'était son soir."

Première défaite de l'année !

Stade Rennais 2 - 0 RC Lens
(Journée 25)

Kembo-Ekoko 14' Montano 60'
Expulsé : Mandjeck 50'

Homme du match : S.Marveaux 8/10

Avis d'après-match : "3 points essentiel face au 4ème.
Après notre 1ère défaite de l'année face a Toulouse, on se rattrape ce soir."

Victoire précieuse !

Infos Club : Fin de saison pour Mangane ! Blessé 3 mois...

Infos RMC

Mandjeck placé sur la liste des transferts !

Marcus en colère après la prestation de Mandjeck face a Lens, il a pris la décision de lui infligé une amende d'une semaine de salaire.
Mandjeck n'étant pas de cette avis la, lui a fait savoir.
Mais c'est enervé que Marcus lui a répondu qu'il ne pouvait accepter une tel attitude.
Et donc Mandjeck c'est vu dans l'obligation de demander le départ.
Marcus lui a donc répondu avec beaucoup de sang-froid "C'est avec plaisir que je te délivre un bon de sortie..."

Mandjeck commet l'erreur ?

Note d'avant-match : Absents = Mangane, Souprayen, M'Vila, Mandjeck, Apam, Leroy...
N.Douchez "Sa va etre compliqué mais on va se donner a fond !"

Stade Rennais 3 - 3 Istres
(Quarts de finale)

Akrour 16' Kessany 59' 118' / Guilavogui 70' Montano 80' Brahimi 95'

Homme du match : Kessany 8.8/10

Tirs au but : 5 - 4

Avis d'après-match : "Quel match !
On es mené 2-0 a 20 minutes de la fin, et ont fait un retour incroyable grâce a Josuha qui réduit le score sur une frappe de 25 mètres pleine lucarne.
Puis on prend l'avantage (3-2) mais Istres parvient a nous égaliser, c'est fou comme ils n'ont rien lâcher, jusqu'à la fin.
Ils peuvent être fièrent de leurs parcours en CDF."

Infos RMC

Catastrophes a Valenciennes !

C'est avec regret que l'ont a appris cet après-midi l'incident au nouveau Stade Nungesser 2.
Apparemment une des premières tribunes en construction ce serait écroulée !
Heureusement il n'y a pas eu de blessés.
Mais suite a cet incident, l'ouverture du stade es repoussé 9 aout 2011.
Peut-être pas assez tôt pour le premier match des valenciennois la saison prochaine ?!

Montpellier 1 - 0 Stade Rennais
(Journée 26)

Giroud 40'

Homme du match : O.Giroud 7.8/10

Avis d'après-match : "Les absences et blessures, nous pénalises beaucoup.
Ce soir ont été comme une équipe de CFA qui regardé jouer un club de L1..."

Stade Rennais 1 - 0 Marseille
(Journée 27)

Leroy 9'
Penalty raté : Monterrubio 63'

Homme du match : J.Leroy 7.6/10

Avis d'après-match : "Encore 3 points importants face a un concurrent direct.
On es désormais 2ème au classement a 6 point du 1er (lyon).
Mais la suite s'annonce difficile avec tous ces absents...
Prochain match, Olympique Lyonnais !"

Deschamps félicite Marcus pour son "Gros travail" en bretagne !
fabinho
C'est en dent de scie avec une élimination en CDF, dommage. Tu gagnes par contre un match capital face à l'OM !!
Vins_Parisien
Désolé j'ai édité (j'avais inversé)... c'est moi qui es gagné 5 - 4 au tirs au but et non istres.
fabinho
Dans ce cas-là ça va ninja.gif
AngeDuGhetto
Ouais enfin ça va c'était juste quand même mais ta eu beaucoup d'absente et la blessure de Mangane risque de coûter des points à ton équipe :/. Des résultats irrégulier mais une belle demi de coupe de France et bravo pour la victoire à... Marseille.
Vins_Parisien
C'est vrai que les résultats sont trop irréguliers... confused.gif
Un défaut a réglé pour la saison prochaine.

J'ai résumé en vite fait pour finir cette fin de saison au plus vite.
Suite de la Maj, dans la soirée ou demain.

hi.gif pour les commentaires.

Lyon 2 - 1 Rennes

Delgado 9' Belfodil 78' / Guilavogui 40'

Homme du match : 7.7/10 J.Guilavogui

Une erreur d'Apam sur le 2ème but, c'est dommage...
A retenir, un gros travail de Guilavogui aujourd'hui !

Lyon conforte sa 1ère place !

Infos Club : Fabien Lemoine de retour, après sa grave blessure.

Rennes 2 - 0 Auxerre

Montano 10' 45+4'

Homme du match : Montano 8.8/10

On se rattrape derrière cette défaite a gerland.
Montano en pleine forme, c'est important de resté réguliers (chose qu'ont a du mal a faire...) si ont veut visé la 3ème place (au moins).

Montano rassure les supporters !

Infos Ligue 1 : Paris battu 2 - 0 au vélodrome, Rémy inscrit le doublé !

Brest 0 - 1 Rennes

Fanni 88'

Homme du match : R.Fanni 8.3/10

On prend 3 point de justesse, sa nous permet de mettre la pression sur le 1er (lyon), et de ne pas laisser d'écart avec Marseille (2ème).

Rennes 2 - 1 Lorient

Ocio (csc)10' Leroy 59' / Gameiro 77'

Homme du match : Audard 9.3/10

Victoire importante, ils nous faut visé les 3 points chaque matchs que l'ont jouera a domicile.
Encore un but sur une erreur de Apam...
A noté, la grosse prestation de Audard qui a tout de même sauvé son équipe du naufrage...

Rennes 1 - 0 Nimes

Guilavogui 30'

Homme du match : Kana-Biyik 7.9/10

On es en finale !!!
1 - 0 seulement certes, mais on es finaliste, quelle jouissance !
Nimes ne c'est pas laisser faire, il a fallut se battre pour arracher cette qualification.

Rennes au stade de france !

Infos Club : A.Camara blessé 8 semaines...

Monaco 2 - 1 Rennes

Aubameyang 4' Bulot 36' / M'Vila 25'

Homme du match : Aubameyang 8.2/10

Dommage, c'était un match très très serré ce soir.
Monaco été en forme, et a fait preuve de réalisme devant le but.
On es toujours a la hauteur de notre objectif (3ème).

Rennes 2 - 1 Bordeaux

Ekoko 5' Modeste (csc)72' / Modeste 32'

Homme du match : Ekoko 7.6/10

On es sur le bon chemin, ca a comme une odeur de LDC tous sa...
AngeDuGhetto
QUe de bon résultat et une belle finale à la clé, la défaite à Lyon n'est pas trop grave !
Cèccè
Ca sent très bon pour la LDC !!

Gagne ton premier trophée avec Rennes, contre qui en finale ?
roidu92
Belle série avec Rennes.
La fin de saison va être cruciale.

Met un coup de pression à tes joueurs pour qu'ils soient à la hauteur.
Vins_Parisien

Valenciennes 0 - 1 Rennes

Montano 60'

Homme du match : Pallois 7.5/10

3 points précieux !
La fin approche et tous ce joue sur cette 2ème place face a l'OM.

Rennes 4 - 1 Caen

Ekoko 26' Thébaux (csc)35' Montano 85' Leroy 90' / Hamouma 5'

Homme du match : Kembo-Ekoko 8.9/10

Quel match !
Sa fesait longtemps que Rennes n'avait pas mis un aussi gros score.
Les joueurs sont déterminé a bien finir cette saison.

C'EST LA FINALE !

Notes d'avant-match : Absences de Montano, M'Vila et Kana-Biyik... Ribas seul en pointe va devoir être a la hauteur.

Rennes 1 - 1 Le Mans

Ekoko 39' / Guilavogui (csc)5'

Homme du match : R.Fanni 8.1/10

Tirs au but : 5 - 4

C'est malheureusement le buteur Derouard qui rate son penalty.

Rennes remporte la Coupe de Frannce !

Marcus Jebbour : "Quel Fierté, je suis au anges ce soir.
Rennes n'avais pas gagner cette coupe depuis 1971, et remettre ce trophée a ce club et ces supporters es pour moi un réel plaisir !
Les joueurs mérite ce trophée, même si Le Mans en face c'est bien battu et qu'ont a du en finir avec les penalty...
C'est une belle récompense pour une belle saison."

St Etienne 1 - 2 Rennes

Payet 35' / Brahimi 25' Leroy 45+2'

Homme du match : D.Payet 8.3/10

Si sa continu comme sa, ce sera une qualification direct pour la LDC, mais pour sa il ne faut rien lacher jusqu'au bout, et mes joueurs en sont capables !

Rennes 0 - 2 Nancy

N'Diaye 17' Vahirua 89'

Homme du match : N'Diaye 8.7/10

L'absence de Leroy au milieu de terrain c'est ressenti dans nos offensives.
Et comme a son habitude, c'est une erreur de Apam qui apporte ce 1er but... c'est désolant.
Un match qu'il ne fallait pas raté avant notre dernier match a.... Lille.

Lille 1 - 1 Rennes

Frau 82' Leroy 90+1'

Homme du match : Frau 7.8/10

Voila qui es fait, un nul a Lille pour bien finir cette saison.
Et c'est avec plaisir que l'ont viens d'apprendre le nul de marseille qui nous permet, une QUALIFICATION DIRECT EN LIGUE DES CHAMPIONS !!!
Cette défaite face a nancy aurait pu être une erreur, quel soulagement.
Nous sommes 2ème et en même temps champions de la CDF, que demander de plus pour ma première saison en Bretagne ?
Superbe saison, et des vacances mérité pour tous.

Classement L1

Relégués : OGC Nice (20 ème), Arles-avignon (19 ème) et AS Nancy 18 (ème).
Promus : Grenoble (1er de L2), Sedan 2ème et Tours (3ème).

Les Récompenses

Meilleur Joueur : Michel Bastos, Lyon (Brésilien, 27 ans)

Meilleur Espoir : Mathieu Dossevi, Valenciennes (Francais, 22 ans).

Meilleur Gardien : Mickael Landreau, Lille (Francais, 32 ans).

Meilleur Buteur : Mevlut Erding, Paris S-G (Turque, 24 ans).

Meilleur Passeur : Benoit Pedretti, Auxerre (Francais, 30 ans).

Meilleur Entraineur : Jean-Guy Wallemme, RC Lens (Francais, 43 ans).

Onze de l'année :

Trophée remportés

Ligue Des Champions

Real Madrid 2 - 1 Bayern

Europa League

Leverkusen 1 - 0 Aston Villa

Coupe de la Ligue

Montpellier 0 - 3 Brest

Champion D'angletere : Manchester United

Champion D'Italie :
Milan AC

Champion D'Espagne : Real Madrid

Champion D'Allemagne : Leverkusen
AngeDuGhetto
Bravo pour cette fin de saison, c'était chaud en finale mais tu l'as eu ! Ta terminé plutôt décroché de Lyon au final, mais 2ème c'est très très bon pour une première bravo !
Cèccè
Très bons résultats pour cette 1re saison !!

L'an prochain, faut aller au bout biggrin.gif

Des recrues en vue ?
Alm0sa
hi.gif Chapeau pour ton travail a Rennes , les dirigeants vont surement debloquer des fonds plus importants donc tu auras plus de moyens pour attirer d autres joueurs icon_biggrin.gif hi.gif
Kopite
Malgré une fin de championnat rendue compliquée par les blessures (je crois qu'on l'a tous connu ça ^^) tu termines plutôt bien, well done. Si tes dirigeants te donnent les moyens financiers de jouer sur plusieurs tableaux y a de quoi remplir un peu plus la vitrine du club
Vins_Parisien
Nouvelle saison, Nouveau "concept" pour résumé les Majs...
hi.gif pour les commentaires.

Saison 2011/2012

Communiqué | 01/07/11 | 10:00

MJ "Sayé c'est la reprise !
C'est avec plaisir que je retrouve le club es les joueurs.
Dans la foulée je reçois un appel me demandant de me rendre au bureau des dirigeants.
C'est a mon agréable surprise que j'apprends la prolongation de mon contrat jusqu'en 2013, et une augmentation de salaire, soit 10 750 euros par mois.
C'est un réel plaisir de voir que les dirigeants me donne leur confiance.
Maintenant m'attend une préparation des plus importante pour une saison enrichissante !"

Bilan Transferts

1. Enfin au club !

Jeremy Morel (Arrière gauche, 27ans)
MJ "Sera le N°1 au poste d'arrière gauche.
J'attends de lui qu'il apporte plus de stabilité défensivement, mais aussi sur le flanc gauche quant il s'agit d'attaquer."

Morgan Amalfitano (Milieu droit, 26ans)
MJ "2ème lorientais a nous rejoindre, il postulera au poste de Milieu droit.
J'attends de lui qu'il apporte dans la maitrise du jeu."

Mauro Cetto (Défenseur central, 29ans)
MJ "Fera alliance avec Kader pour solidifier la charnière centrale !
Je pense que son expérience va beaucoup nous servir."

Rémy Riou (Gardien, 23ans)
MJ "Sera le gardien N°2.
Je souhaitais vraiment un N°2 tel que Riou."

2. Les Départs

Stéphane Dalmat part en direction de M'GladBach pour 850K.

Romain Danzé part en direction de Fribourg pour 1.7M.

Samuel Souprayen part en prêt a Getafe.
MJ "Souprayen et moi nous sommes mit d'accord pour ce prêt, qui nous le pensons, lui apportera beaucoup.
Morel en N°1, Souprayen sait que le haut niveau de la LDC es encore beaucoup trop tôt pour lui."

Mandjeck part en direction de l'AT Madrid pour 3M.
MJ "Un tel joueur ne peut pas faire parti du club.
Quand on ne connait pas le respect, j'estime qu'ont a rien a faire dans le football !"

Johan Carasso part a Torino pour 1M.

Apam part en direction de Catania pour 3.6M.
MJ "L'arrivée de Cetto me pousse a vendre Apam.
Et puis sa saison n'a pas du tout été convaincante."

Bira Dembelé part en direction de Toulouse pour 1.7M.

Jérome Leroy part en direction de Torino gratuitement.
MJ "On perd un grand joueur, Merci pour tout ce qu'il a apportait au Stade Rennais et nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau club."

Badiane part en direction de Birmingham pour 2M.

Communiqué | 01/07/11 | 16:30

Les dirigeants ont débloqués les fonds, la somme s'élève a plus de 10M d'euros !
A rajouté, l'argent des joueurs vendus.
Une "petite" partie de l'argent sera utilisé pour ré-hausser le budget salarial.

M.Jebbour approuve son nouveau contrat...

Suite a la signature de ce contrat, Marcus Jebbour dit "se faire plaisir".
Car c'est en BMW Série 3 que Jebbour fait apparition au terrain d'entrainement.
C'est a l'entrée de l'infrastructure que l'ont vois apparaitre ce superbe bolide (neuve), duquel sort le coach rennais tout souriant.
Nous avons eu l'occasion de lui posez une question au passage, que voici :
"Marcus, vous avez payer cash ?"
M.Jebbour : "Non malheureusement !" (rires)

03/07/11 | 10:30 Photo : Francefootball

Actu Transferts

Micoud, Retour en france !

C'est aujourd'hui que l'on apprend le retour en France de Johan Micoud.
Et c'est bien au Stade Rennais qu'il effectuera son nouveau rôle.
Mais quel rôle ? Micoud sera le préparateur de l'équipe première au coté de Marcus Jebbour.
J.Micoud
"Je suis heureux de ce retour au pays !
C'est avec plaisir que je viens travaillé au coté de Marcus, mais surtout l'envie de travaillé avec un club qui joue la Ligue des champions."

Micoud chez les bretons !

Communiqué | 04/07/11 | 14:00

Sven Bender a Rennes !

C'est avec plaisir que nous vous annonçons la venue du jeune Bender pour un montant de 3.4M d'euros.
Milieu, jouent a Dortmund, il a décider de s'engager au Stade Rennais jusqu'en 2015.
Il fera la paire avec Yann M'Vila au milieu de terrain.

Fiche de Sven Bender

Pays : Allemagne
Taille : 1m83
Poids : 68Kg
Poste : Milieu Défensif

Citation
Suite de la Maj... Actu Transfert, Résultats des match amicaux et Résumé sur le Trophée des champions face a Lyon !
bibou07
superbe saison rien a dire vivement la prochaine MAJ ^^
de belle recrue pour les Bretons ^^
AngeDuGhetto
De belle recrue et beaucoup de ventes, es espérant que tu perd pas trop en quantité, vivement le début du championnat tongue.gif
roidu92
Très belle MAJ, sympa à lire.
Bonne chance pour ta nouvelle saison.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.