C. Ronaldo à Manchester City

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Mercato Football > Rumeurs de Transfert
Pages : 1, 2
Teva
Citation
Manchester City préparerait une offre pharaonique pour s'offrir Cristiano Ronaldo, avance le Sunday Mirror. A la clé, un salaire de 23.5 millions d'euros annuel et un transfert de 170 millions d'euros avec le Real Madrid. Et les Citizens plancheraient aussi sur le cas Alexis Sanchez !

Manchester City est visiblement prêt à toutes les folies pour s'offrir Cristiano Ronaldo. Si l'on en croit le Sunday Mirror, le club anglais préparerait une offre pharaonique pour attirer le Portugais. A en croire l'hebdomadaire anglais, des émissaires des Citizens aurait contacté le joueur du Real Madrid afin de connaître ses exigences. L'intéressé a fixé ses conditions : avoir le maillot numéro 7, avoir le brassard de capitaine et la garantie d'être toujours le joueur le mieux payé du club. Sur ce dernier point, aucun risque qu'il soit dépassé puisqu'il aurait réclamé un salaire de 23.5 millions d'euros annuel. A titre de comparaison, Lionel Messi ne touche "que" 10 millions d'euros au Barça.

Deux fois le salaire de Messi

Autant de points qui auraient pourtant été acceptés sans discussion par Manchester City. "Cristiano a dit qu'il avait été contacté. Il est vraiment très touché par la proposition des dirigeants de Manchester City. Ils lui ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour qu'il soit un joueur de Manchester City cet été", explique un ami de Cristiano Ronaldo au Sunday Mirror. "Cristiano a dit qu'il veut 400 000 livres par semaine car les impôts sont plus élevés en Angleterre", ajoute-t-il. Resterait toutefois à convaincre le Real Madrid de lâcher le meilleur buteur de la Liga la saison dernière (40 buts). Pour cela, le Cheikh Abu Dhabi Mansur Bin Zayed al Nahian s'apprêterait à sortir le chéquier pour offrir un pont d'or aux Madrilènes : 170 millions d'euros !

Preuve que Manchester City évolue sur une planète, le club travaillerait en parallèle sur l'arrivée d'Alexis Sanchez, le joueur chilien de l'Udinese, également dans le viseur du Barça et du Real notamment. Selon le Sunday Times, les dirigeants du club anglais seront en Italie lundi pour faire une offre de 38,5 millions d'euros aux dirigeants du club du Frioul. Le quotidien ajoute que City a déjà fait une offre de 25 millions d'euros refusée par les Italiens. Mais ce ne sont pas quelques dizaines de millions d'euros qui vont faire peur à l'autre club de Manchester...

Source : eurosport.fr
'Ôlicha
L'absence d'article ?
Jons11
Sources ?
Arsenal
Si jamais une rumeur envoie Messi à Nantes , tu ouvrirai un topic ? Je pense pas
Teva
Citation
Manchester City préparerait une offre pharaonique pour s'offrir Cristiano Ronaldo, avance le Sunday Mirror. A la clé, un salaire de 23.5 millions d'euros annuel et un transfert de 170 millions d'euros avec le Real Madrid. Et les Citizens plancheraient aussi sur le cas Alexis Sanchez !

Manchester City est visiblement prêt à toutes les folies pour s'offrir Cristiano Ronaldo. Si l'on en croit le Sunday Mirror, le club anglais préparerait une offre pharaonique pour attirer le Portugais. A en croire l'hebdomadaire anglais, des émissaires des Citizens aurait contacté le joueur du Real Madrid afin de connaître ses exigences. L'intéressé a fixé ses conditions : avoir le maillot numéro 7, avoir le brassard de capitaine et la garantie d'être toujours le joueur le mieux payé du club. Sur ce dernier point, aucun risque qu'il soit dépassé puisqu'il aurait réclamé un salaire de 23.5 millions d'euros annuel. A titre de comparaison, Lionel Messi ne touche "que" 10 millions d'euros au Barça.

Deux fois le salaire de Messi

Autant de points qui auraient pourtant été acceptés sans discussion par Manchester City. "Cristiano a dit qu'il avait été contacté. Il est vraiment très touché par la proposition des dirigeants de Manchester City. Ils lui ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour qu'il soit un joueur de Manchester City cet été", explique un ami de Cristiano Ronaldo au Sunday Mirror. "Cristiano a dit qu'il veut 400 000 livres par semaine car les impôts sont plus élevés en Angleterre", ajoute-t-il. Resterait toutefois à convaincre le Real Madrid de lâcher le meilleur buteur de la Liga la saison dernière (40 buts). Pour cela, le Cheikh Abu Dhabi Mansur Bin Zayed al Nahian s'apprêterait à sortir le chéquier pour offrir un pont d'or aux Madrilènes : 170 millions d'euros !

Preuve que Manchester City évolue sur une planète, le club travaillerait en parallèle sur l'arrivée d'Alexis Sanchez, le joueur chilien de l'Udinese, également dans le viseur du Barça et du Real notamment. Selon le Sunday Times, les dirigeants du club anglais seront en Italie lundi pour faire une offre de 38,5 millions d'euros aux dirigeants du club du Frioul. Le quotidien ajoute que City a déjà fait une offre de 25 millions d'euros refusée par les Italiens. Mais ce ne sont pas quelques dizaines de millions d'euros qui vont faire peur à l'autre club de Manchester...

Source : http://www.eurosport.fr/football/premier-l...936/story.shtml

Ce topic a tout à fait sa place ici, dans les rumeurs transferts...

Citation (Arsenal @ Jun 13 2011, 23:28) *
Si jamais une rumeur envoie Messi à Nantes , tu ouvrirai un topic ? Je pense pas

Cette rumeur est relayée par des médias pro, merci.
Visca.Barça
Ouais enfin c'est pas une rumeur crédible pour moi. laugh.gif Mais vous avez le droit de rêver.
RoK
Impossible.
Lucho-8
Ce topic est juste une provocation, c'est tout.
Teva
Citation (Visca.Barça @ Jun 13 2011, 23:36) *
Ouais enfin c'est pas une rumeur crédible pour moi. laugh.gif Mais vous avez le droit de rêver.

C'est quoi une rumeur crédible stp ?

Tout est possible avec de l'argent.

Citation (Lucho-8 @ Jun 13 2011, 23:37) *
Ce topic est juste une provocation, c'est tout.

???

City recrute des joueurs pour provoquer ?

Provoquer qui ?
Jons11
Même pour cette somme, j'vois mal C.Ronaldo partir à City.. D'autant plus qu'il a jouer à United wink.gif
Visca.Barça
Tu crois que le Real va vendre son meilleur joueur ? Meilleur buteur ?

C'est celui qui les a empêcher de finir sur une saison blanche. Pour moi, il restera la bas un bon bout de temps encore. Et puis les rumeurs crédibles c'est des rumeurs où les transferts sont faisables. thumbsup.gif
Teva
Citation (Jons11 @ Jun 13 2011, 23:43) *
Même pour cette somme, j'vois mal C.Ronaldo parti à City.. D'autant plus qu'il a jouer à United wink.gif

Arrêtons de gober ces salades de "club de cœur" ils en ont rien à foutre les joueurs (90%) de ça, vous n'avez toujours pas compris ? confused.gif

Citation (Visca.Barça @ Jun 13 2011, 23:44) *
Tu crois que le Real va vendre son meilleur joueur ? Meilleur buteur ?

C'est celui qui les a empêcher de finir sur une saison blanche. Pour moi, il restera la bas un bon bout de temps encore. Et puis les rumeurs crédibles c'est des rumeurs où les transferts sont faisables. thumbsup.gif

Dans l'absolue tous les transferts sont faisables, de plus City est le seul club qui peut se payer Ronaldo.

Ronaldo n'est pas aussi essentiel qu'on le croit, pour moi Pepe est beaucoup plus précieux que lui dans le 11 madrilène.
Ronaldo joue pour sa gueule, dans les matchs sans Ronaldo Madrid a très bien joué également. Alors certes, 40 buts, mais la moitié ne servent à rien, gagner un match 3-0 ou 6-0, aux points, face à Barça, c'est pareil !
Visca.Barça
J'ai dis meilleur joueur. Xavi est plus important que Messi, Messi est meilleur. Et y'a des limites dans le possible; 170 milions sérieux c'est juste du foutage de gueule.
Saint Michael
Relevez pas les âneries de Teva. Il ne vit qu'à travers United, alors vous imaginez bien que cette rumeur à rendu sa pompe à semence toute rigoureuse feu.gif

CR pisse autant sur City que n'importe lequel de nos joueurs. Pas de soucis à se faire.
Teva
Citation (Visca.Barça @ Jun 13 2011, 23:54) *
J'ai dis meilleur joueur. Xavi est plus important que Messi, Messi est meilleur. Et y'a des limites dans le possible; 170 milions sérieux c'est juste du foutage de gueule.

Oui, c'est du foutage de gueule. Mais tout est possible. Ce mec à quand même une clause libératoire d'un milliard, c'est pas du foutage de gueule ça aussi ? laughing.gif

Il est normal que City cherche à le prendre.
FCP_1893
Il n'ira jamais.
Teva
Citation (Saint Michael @ Jun 13 2011, 23:56) *
CR pisse autant sur City que n'importe lequel de nos joueurs. Pas de soucis à se faire.

Comment tu peux défendre un joueur qui est parti de ton club comme un lâche ?
Tu rêves, il en a rien à faire de MU, sinon il l'aurait fait comme Giggs ou l'autre ...

Même chez mes ennemis je déteste cette mentalité de groupie. Un peu comme ceux qui adulent Drogba à Marseille.

Citation
Relevez pas les âneries de Teva. Il ne vit qu'à travers United, alors vous imaginez bien que cette rumeur à rendu sa pompe à semence toute rigoureuse

J'en ai rien à faire de ton club, tu me vois sur le topic de MU ?
Comme je l'ai dit, pour moi il n'existe pas, je méprise complètement cette équipe. Elle n'a aucune signification à mes yeux.

Ca serait bien qu'on puisse discuter sur le fond de ce projet, économiquement est-ce vraiment réalisable ?

Et que ceux qui croient que Ronaldo a une éthique particulière évite de poster des "Il ira jamais il a joué à MU". C'est ridicule.
Saint Michael
Excuse moi de te dire ça comme ça. Mais tous les joueurs de foot ne sont pas des vendus comme ceux de City. Redescend sur terre 2 minutes.

CR a été au Real simplement car c'est son rêve de gosse et qu'il a tout gagné chez nous. Il n'est pas parti comme un lâche, vu qu'il est en bon terme avec tout le monde et qu'il considère Fergie comme son père (qu'il n'a plus d'ialleurs ...).

Economiquement c'est réalisable pour Mansour je suppose. Mais avec un salaire pareil c'est du suicide en vu du fair play financier. Vous explosez déjà les limites avec vos salaires exorbitants actuels.

Et pis le Real ne le vendra pas, il rapporte trop sur le terrain et d'un point de vue marketing.

C'est juste une élucubration d'un gratte papier bourré un samedi soir cette rumeur. J'me demande de quel torchon elle tire son origine d'ailleurs.
Gorillaz
Juste une question, je dit pas que Messi est meilleur que Ronaldo, je ne pose pas le débat, mais au vue des performances de cette saisons, si C.Ronaldo vaut 170 M€, combien vaut Messi ? ninja.gif
Saint Michael
Personne ne "vaut" 170M.

Pas sur le terrain en tout cas.
Gorillaz
Citation (Saint Michael @ Jun 14 2011, 01:15) *
Personne ne "vaut" 170M.

J'ai pas dit que j'étais daccord avec ça, mais si dans leur trippe, C.Ronaldo vaut 170M€, combien vaut Messi pour eux ?
Teva
Citation (Saint Michael @ Jun 14 2011, 00:11) *
Excuse moi de te dire ça comme ça. Mais tous les joueurs de foot ne sont pas des vendus comme ceux de City. Redescend sur terre 2 minutes.

C'est toi qui devrait redescendre sur terre, tous les joueurs s'en foutent de l'amour du maillot.
Rooney aurait très bien pu signer à City, c'est ce qu'il a dit dans le vestiaire laughing.gif laughing.gif
Il faut vraiment être un ignorant pour gober l'image qu'on nous présente dans les médias, des joueurs propres, sérieux, pas trop cons et avec des principes.

Citation
CR a été au Real simplement car c'est son rêve de gosse et qu'il a tout gagné chez nous. Il n'est pas parti comme un lâche, vu qu'il est en bon terme avec tout le monde et qu'il considère Fergie comme son père (qu'il n'a plus d'ialleurs ...).

Ronaldo est parti de MU parce qu'il en a rien à faire de ce club et préfère jouer pour le Real pour réaliser un rêve personnel plutôt que de participer à un projet collectif.
C'est toi qui le dit, ton euphémisme partial ne trompe personne, à par toi-même, peut-être.

Citation
Economiquement c'est réalisable pour Mansour je suppose. Mais avec un salaire pareil c'est du suicide en vu du fair play financier. Vous explosez déjà les limites avec vos salaires exorbitants actuels.

La fortune est Mansour est inépuisable. Qu'est ce qu'il pourrait le gêner ?
Quels sont les principales restrictions de ce fair-play financier ? J'avoue ne pas m'être pencher sur le sujet.

Citation
Et pis le Real ne le vendra pas, il rapporte trop sur le terrain et d'un point de vue marketing.

A partir d'une certaine somme, c'est plus le secteur sportif qui décide, mais l'aspect financier bancaire, autrement dit : LA BANQUE !
Surtout si le joueur veut partir.

Citation
C'est juste une élucubration d'un gratte papier bourré un samedi soir cette rumeur. J'me demande de quel torchon elle tire son origine d'ailleurs.

Oui, cela s'appelle une rumeur.. chris.gif

Citation (Saint Michael @ Jun 14 2011, 00:15) *
Personne ne "vaut" 170M.

Les montants n'ont plus d'échelle respective aujourd'hui. Si je suis ton raisonnement je pourrais dire que personne ne vaut 10 millions, que c'est beaucoup trop, et ça sera vrai.

Aujourd'hui avec des mecs comme Mansour ou à Chelsea, c'est la foire.

Citation (Anonyme-Fc @ Jun 14 2011, 00:17) *
J'ai pas dit que j'étais daccord avec ça, mais si dans leur trippe, C.Ronaldo vaut 170M€, combien vaut Messi pour eux ?

Messi n'a pas vraiment de prix. Il ne partira pas de Barcelone, c'est lui qui l'a dit.
Sur le marché sa valeur ne peut pas être calculé.
Saint Michael
C'est ce que je dis, Ronaldo est trop bankable pour n'être réduit qu'à un super joueur. Son impact marketing a fait que son transfert a été amorti en 1 an.

CR est le joueur le plus populaire au monde, ou en tout cas avec le plus de fan solvable (si j'ose dire). Aussi il est concevable qu'il ait une valeur marchande supérieure à Messi. (puisque à partir d'une certaine somme, les considérations économiques sont plus importantes que les sportives comme tu dis)

J'vais pas revenir sur ton couplet sur l'image des foot et des médias, j'ai jamais été particulièrement susceptible à l'influence des journalistes niveau perception, mais t'inquiètes pas que si SAF menace de démissionner si on vend CR sans son accord c'est que y'a plus qu'une relation strictement professionnelle.

Quand à Rooney ... money money...

Le fair play financier théoriquement c'est "tu dépenses ce que tu produis". C'est censé empêcher ce que fait City depuis 3 ans en fait. Dépenser l'argent du mécène au lieu de celui du club. Actuellement vous dépensez 107% de vos recettes en salaire laughing.gif

Ce genre de comptes ça fera bientôt désordre, avec sanction administrative à la clé. Reste à voir comment ça sera modulé et mis en place, mais à priori City a intérêt à dégraisser sévère et changer la façon de contracter lors des signatures de joueur ...
RoK
La différence entre Messi et CR7 c'est que Messi ne peut jouer qu'en Espagne et qu'avec le Barça, sinon il est beaucoup moins efficace, y a qu'à voir ses matchs avec l'Argentine. Alors imaginez Messi en Angleterre sans Xavi et Iniesta pour faire les passes. Tandis que CR7 il peut s'adapter à n'importe quel championnat étant donné qu'il est super complet (physique, rapide, jeu de tête, dribbles). Je crache pas sur Messi, mais Messi sans le Barça, il est pas ballon d'or. Il y a une interdépendance entre le Barça et Messi.
RomanoRossi29
Citation (RoK @ Jun 14 2011, 02:02) *
La différence entre Messi et CR7 c'est que Messi ne peut jouer qu'en Espagne et qu'avec le Barça, sinon il est beaucoup moins efficace, y a qu'à voir ses matchs avec l'Argentine. Alors imaginez Messi en Angleterre sans Xavi et Iniesta pour faire les passes. Tandis que CR7 il peut s'adapter à n'importe quel championnat étant donné qu'il est super complet (physique, rapide, jeu de tête, dribbles). Je crache pas sur Messi, mais Messi sans le Barça, il est pas ballon d'or. Il y a une interdépendance entre le Barça et Messi.

A t-il déjà joué ailleurs qu'au Barça ? Non. On ne peut donc pas verifié.
Si celui de l'Argentine. Mais ce n'est pas pareil. S'il n'a pas fait une superbe prestations c'est parce qu'il n'y avait pas une bonne "oxmose" dans l'équipe.
Ce qu'il lui faut, et là je suis d'accord avec toi, ce sont des passeurs capable de créer un jeu pour Messi. Et ensuite Messi fait le travail. Xavi et Iniesta font parti du talent de Messi.
Mais tu mets Messi dans un autre club, avec de bons milieux relayeurs, ou milieu offensif, il n'y a pas de soucis !
Exemple il part a MU, Hargreaves, Carrick pour des relances de loin, Park, Nani (si on le centre), pour des passes précises plus près du but.
Nan sincèrement si Messi change de club, il n'aura pas de difficulté à jouer au football comme il le fait à Barcelone.
Lionel Messi est beaucoup plus incroyable que CR7
Parlons en d'ailleurs de CR7, Les Mancuniens city, oubliez cette piste. Aucune chance même avec un chèque aussi gros. Au contraire, déjà que vous êtes endetté jusqu'à l'os ... 170M€ c'est carrement jeté de l'argent par les fenetres. CR7 ne vaut pas plus de 50M€.
Saint Michael
Pas mal d'ânerie dans ce post biggrin.gif

Citation (RomanoRossi29 @ Jun 14 2011, 05:15) *
Si celui de l'Argentine. Mais ce n'est pas pareil. S'il n'a pas fait une superbe prestations c'est parce qu'il n'y avait pas une bonne "oxmose" dans l'équipe.

On verra. Le nouveau sélectionneur le met au centre de son système avec plus de ... cohérence que Maradona.

Citation
Ce qu'il lui faut, et là je suis d'accord avec toi, ce sont des passeurs capable de créer un jeu pour Messi.[ Et ensuite Messi fait le travail. Xavi et Iniesta font parti du talent de Messi.

Comme tous les attaquants non?

Citation
Mais tu mets Messi dans un autre club, avec de bons milieux relayeurs, ou milieu offensif, il n'y a pas de soucis !

icon_biggrin.gif

Citation
Exemple il part a MU, Hargreaves, Carrick pour des relances de loin, Park, Nani (si on le centre), pour des passes précises plus près du but.

Hargo ne joue plus chez nous, Park n'est pas spécialement un passeur exceptionnel et à quoi bon centrer sur Messi? Il a marqué un but de la tête dans sa carrière (je grossis le trait, il en met un en coupe du monde des clubs également) mais ça serait une perte de temps...

Citation
Nan sincèrement si Messi change de club, il n'aura pas de difficulté à jouer au football comme il le fait à Barcelone.

Citation
Lionel Messi est beaucoup plus incroyable que CR7

En un sens, la capacité d'adaptation de CR est fabuleuse. Mais je crois que je vois où tu veux en venir.

Citation
Parlons en d'ailleurs de CR7, Les Mancuniens city, oubliez cette piste. Aucune chance même avec un chèque aussi gros. Au contraire, déjà que vous êtes endetté jusqu'à l'os ... 170M€ c'est carrement jeté de l'argent par les fenetres. CR7 ne vaut pas plus de 50M€.

City ne dépense pas son argent donc j'vois pas le rapport avec une éventuelle dette. C'est le président qui paye tout de sa poche.
Et Ronaldo vaut tellement plus que 50 patates ... il doit vendre pour ce tarif de maillot chaque trimestre.

Bref ...
Sebjx
Citation (RoK @ Jun 14 2011, 02:02) *

Ca n'arrivera jamais car Messi s'en fout, mais s'il est un minimum soutenu en termes d'arbitrage Messi pourrait jouer et survoler n'importe quel championnat. Faut ouvrir les yeux et regarder le bonhomme comme il se doit. C'est pas un gars qui finit le travail de Xavi et Iniesta. Ou en tout cas, c'est bien loin de n'être que ça. Ca me tue d'entendre ce genre de choses. Il jouerait différemment c'est sûr (pas dans l'axe par exemple), mais en ailier ou second attaquant Messi serait une vrai machine dans n'importe quel club avec un minimum de rodage et de jeu collectif.
La selection, j'attend de voir l'Argentine jouer un peu plus dans un dispositif propre à mettre Messi en valeur pour tirer des conclusions. Mais cette blague du "Messi bon qu'au Barça", je n'y crois pas une seconde.

Messi dans un collectif digne de ce nom n'a pas d'égal au XXIème siècle. Point.
Saint Michael
Le point d'interrogation en ce qui me concerne, c'est qu'en PL, - là où les joueurs comme lui ne sont pas surprotégés comme en Espagne - , il y arriverait je pense moins à cause de l'impact physique. Les "fautes" qu'il a obtenues contre Valencia en finale par exemple c'est jamais sifflé là bas. Et d'ailleurs j'ai peur qu'il se ferait souvent découper ... enfin vaut mieux qu'il reste en Liga. J'pense pas qu'il ait la même faculté d'adaptation que CR.

Enfin bon, moi le foot fiction.
Sebjx
Citation (Sebjx @ Jun 14 2011, 10:18) *
mais s'il est un minimum soutenu en termes d'arbitrage

On est d'accord pour la PL et peut-être même pur le Calcio d'ailleurs.

Toute façon, c'est juste des visions du foot différentes. CR7 n'a pas d'idientité de jeu là où Messi s'insrcit dans un projet unique au monde. Bref book.gif
Meumeu35
Ils me feront toujours rire c'est Citizen! Ils veulent recruter tous les grand joueurs, alors que MC n'est pas beaucoup attractif par rapport au Real ou MU par exemple ... laughing.gif
FCP_1893
Citation
Ronaldo: «Assinava já hoje por mais dez anos»

Allez Hop, Teva tu peux te taire, et le topic peut être fermer.
Saint Michael
Citation (Sebjx @ Jun 14 2011, 11:31) *
On est d'accord pour la PL et peut-être même pur le Calcio d'ailleurs.

Toute façon, c'est juste des visions du foot différentes. CR7 n'a pas d'idientité de jeu là où Messi s'insrcit dans un projet unique au monde. Bref book.gif

J'avais très bien lu. Mais ça n'est qu'en liga ça. CR a jeu beaucoup plus adaptable. L'arbitrage aussi l'aide (plus de CF) mais physiquement il encaisse bien mieux ... l'engagement anglais. icon_biggrin.gif

Bref ... foot fiction.
MonGarsLefa
Citation
«Je ne me vois pas quitter le Real Madrid, clame le Ballon d'Or France Football 2008 ce mardi, dans les colonnes de Marca. Je suis heureux ici.»

«Si je jouais pour l'argent je pourrai avoir le double de ce que j'ai sur mon compte, mais je privilégie les rapports humains, insiste l'ancien attaquant de Manchester... United. Si le président me dit aujourd'hui de signer pour dix ans de plus, je le ferai.»

Voilà qui a le mérite d'être clair
FCP_1893
Voila des déclarations qui viennent réduire à néant les propos de Teva, si tenté qu'ils ne l'étaient pas.
Watterinho.
Cristiano Ronaldo a beaucoup de respect pour Manchester United et surtout pour Alex Fergusson. Jamais on le verra à Manchester City, ça, c'est sûr.
MonGarsLefa
Le topic c'est " Cristiano à Manchester City ? " et on trouve toujours le moyen de parler de Messi, comme si c'était des frères siamois, c'est chiant à la longue no.gif
RoK
Citation (Sebjx @ Jun 14 2011, 10:18) *
Ca n'arrivera jamais car Messi s'en fout, mais s'il est un minimum soutenu en termes d'arbitrage Messi pourrait jouer et survoler n'importe quel championnat. Faut ouvrir les yeux et regarder le bonhomme comme il se doit. C'est pas un gars qui finit le travail de Xavi et Iniesta. Ou en tout cas, c'est bien loin de n'être que ça. Ca me tue d'entendre ce genre de choses. Il jouerait différemment c'est sûr (pas dans l'axe par exemple), mais en ailier ou second attaquant Messi serait une vrai machine dans n'importe quel club avec un minimum de rodage et de jeu collectif.
La selection, j'attend de voir l'Argentine jouer un peu plus dans un dispositif propre à mettre Messi en valeur pour tirer des conclusions. Mais cette blague du "Messi bon qu'au Barça", je n'y crois pas une seconde.

Messi dans un collectif digne de ce nom n'a pas d'égal au XXIème siècle. Point.

Tout à fait d'accord. Mais comme dis plus haut, Messi en PL il serait H24 à l'infirmerie. La PL n'est pas fais pour lui, c'est tout. Ça ne l'empeche pas d'être le meilleur joueur du monde.

Et CR7 il a pas d'amour pour le maillot, si City lui offre plus que United en terme de salaire son choix va vite être fais. Ils sont rares les joueurs qui ont encore l'amour du maillot...
.Matthew
Ronaldo il va pas se barrer de Madrid avec juste une Coupe du roi sous la manche, il veut beaucoup plus.
Teva
Le fait qu'il est démenti la rumeur soulage ces groupies peut-être, mais l'enlève strictement rien à l'essence de la rumeur elle même.

Bien marrant les réactions, je vous mène ou je le veux donc laughing.gif

Citation (FCP_1893 @ Jun 14 2011, 12:53) *
Voila des déclarations qui viennent réduire à néant les propos de Teva, si tenté qu'ils ne l'étaient pas.

laughing.gif laughing.gif laughing.gif laughing.gif
Shen.
Citation (Saint Michael @ Jun 14 2011, 10:22) *
Le point d'interrogation en ce qui me concerne, c'est qu'en PL, - là où les joueurs comme lui ne sont pas surprotégés comme en Espagne - , il y arriverait je pense moins à cause de l'impact physique. Les "fautes" qu'il a obtenues contre Valencia en finale par exemple c'est jamais sifflé là bas. Et d'ailleurs j'ai peur qu'il se ferait souvent découper ... enfin vaut mieux qu'il reste en Liga. J'pense pas qu'il ait la même faculté d'adaptation que CR.

Enfin bon, moi le foot fiction.

David Silva réussit a jouer, je ne me fais aucun soucis pour Messi
Teva
Le mec il dit ne pas jouer pour l'argent, alors qu'il a un salaire d'1 million par mois laughing.gif

Ce qui est sur c'est qu'il joue pas pour le maillot, mais gober, il aime MU, tellement qu'il est parti. laughing.gif
Nabz
170 Million, Jorge Mendes aurait tout fait pour réaliser le transfert et avoir sa part du gâteau, c'est pour ça que ce n'est pas qu'une simple rumeur...
Watterinho.
Citation (Teva @ Jun 14 2011, 13:52) *
Le mec il dit ne pas jouer pour l'argent, alors qu'il a un salaire d'1 million par mois laughing.gif

Ce qui est sur c'est qu'il joue pas pour le maillot, mais gober, il aime MU, tellement qu'il est parti. laughing.gif

Cite moi quelque chose qu'il n'a pas gagné avec MU ?
Teva
Citation (Watterinho. @ Jun 14 2011, 14:06) *
Cite moi quelque chose qu'il n'a pas gagné avec MU ?

Le cœur d'Old Trafford ?

Ronaldo ne restera pas dans l'histoire.
Saint Michael
Un concept assez abstrait pour un citizen non? laugh.gif

Silva c'est le mec qu'était absolument dégueulasse les 5 premiers mois de compétition c'est ça ? g.gif
Il est moins porté sur l'élimination balle au pied en plus, il prend carrément moins de tampon et pourtant son niveau de jeu a quand même été lamentable le temps qu'il s'adapte.

Meh.
.Sheva
Citation (Saint Michael @ Jun 14 2011, 14:28) *

Silva c'est le mec qu'était absolument dégueulasse les 5 premiers mois de compétition c'est ça ? g.gif
Il est moins porté sur l'élimination balle au pied en plus, il prend carrément moins de tampon et pourtant son niveau de jeu a quand même été lamentable le temps qu'il s'adapte.

Meh.

J'allais répondre pour Silva et j'ai vu la réponse hi.gif

Citation (Teva @ Jun 14 2011, 00:27) *
Quels sont les principales restrictions de ce fair-play financier ? J'avoue ne pas m'être pencher sur le sujet.

Je me suis arrêté a ca.

RoK
Citation (.Matthew @ Jun 14 2011, 13:47) *
Ronaldo il va pas se barrer de Madrid avec juste une Coupe du roi sous la manche, il veut beaucoup plus.

Malheureusement ça sera pas possible tant que le Barça aura une telle équipe.
Shen.
Citation (Saint Michael @ Jun 14 2011, 14:28) *

Meh.

Le temps qu'il s'adapte, chose tout a fait normale, il quitte un Valence résolument offensif pour Mancini. Puis quand ça était fait ? il est bien plus présent dans le jeu et a bien trouvé ses marques en fin de saison, et évoluait de plus en plus a son niveau. Si lui y est arrivé, je vois pas pourquoi Messi pourrait pas. Enfin chacun croit ce qu'il veut laugh.gif
.Sheva
Nan mais t'as vu les purges de son début de saison ? Il faisait que de pleurer a chaque contact, il gardait sa balle alors qu'il savait très bien qu'il se ferait casser en deux sans avoir de faute après...
Shen.
Et ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.