.Tony'
Jun 29 2010, 03:30
S'il vient il sera en concurrence avec Veronese pour garder les buts en CFA2
Mais en Veronese vient du CdF et est plus jeune, y'a peu de chances que Zemmamouche signe à Nice
"Le défenseur central lillois Nicolas Plestan (29 ans) pourrait rejoindre Nice, qui songerait aussi à Paul Baysse (22 ans, Sedan) ou encore Mathieu Béda (28 ans, Munich 1860). Mais l'ancien Monégasque serait la priorité des Aiglons. Certaines sources annoncent le dossier en bonne voie."
Dans le Nice-matin d'aujourd'hui, Plestan confirme pour Nice, et dit qu'il s'y verrait bien!
Citation (swent @ Jun 28 2010, 10:51)

West Ham : 12 millions pour Rémy
Alors que la reprise de l'entraînement a lieu ce lundi pour l'OGC Nice, le club azuréen a reçu une offre de 12 millions d'euros de West Ham pour enrôler Loïc Rémy. Selon L'Equipe de ce lundi, la formation londonienne proposerait de solder le transfert de l'ancien Lyonnais en trois paiements de 4 millions d'euros. En quête de liquidités pour boucler leur budget de recrutement, les dirigeants niçois ne semblent guère convaincus par cette formule.
Apparemment l'offre a été annulé et les dirigeants demandent 14,5M€, je trouve ça abusé...
Recrutement contrôlé pour l'ACA et Nice
La DNCG a rendu son verdict. A l'issue des auditions qui se sont déroulées entre le 18 juin et le 23 juin, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a décidé de placer l'AC Arles-Avignon et l'OGC Nice sous recrutement contrôlé.
lol!
Béubouòsc
Jul 2 2010, 13:16
Citation (Baloo @ Jul 2 2010, 10:58)

Apparemment l'offre a été annulé et les dirigeants demandent 14,5M€, je trouve ça abusé...
C'est surtout le paiement en 3 fois qui fait chier...c'est pas comme ça qu'on va combler le déficit et acheter des joueurs.
C'est un bon joueur, moi j'espère qu'il viendra à l'OM, dans le couloir droit il peut faire mal, je pense pas que l'OM soit du style à payer en plusieurs années, mais par contre on payera pas 15m€
Béubouòsc
Jul 2 2010, 14:50
Citation (Fanom @ Jul 2 2010, 14:41)

C'est un bon joueur, moi j'espère qu'il viendra à l'OM, dans le couloir droit il peut faire mal, je pense pas que l'OM soit du style à payer en plusieurs années, mais par contre on payera pas 15m€
Si on le vend à 12M,le trou étant de 8M (après le départ de Apam),cela voudrait dire qu'il nous resterait 4M à réinvestir dans les transfert,ce qui est plutôt pas mal,surtout que d'autre joueurs très peu utilisés risquent de partir (Adu-Quansah),voir Modeste.
J'espére que les dirigeants ne vont pas jouer les "rachou" comme on dit par ici..
Côté réinvestissement,les noms revenant le plus sont ceux de Plestan,Frau,Ljuboja,et Baysse.
Sachant qu'il nous faudrait un défenseur central,un latéral,et un attaquant pour compenser le départ de Rémy.
Sinon le transfert de Civelli a été confirmé,et concernant le milieu,on espére toujours pouvoir conserver Digard encore un an sous forme de prêt.
Civelli c'est un très bonne chose, je l'ai pas vraiment suivi avec Nice mais je pense que vous devez en être content
Modeste se serait pas mieux de le lancer dans le grand bain, surtout qu'il a fait une saison pas mauvaise en L2? Je me souviens encore comme il nous avait fait la misère, d'ailleurs je crois que c'était son premier match en L1 contre l'OM?
Ljuboja serait une bonne recrue aussi
Béubouòsc
Jul 2 2010, 23:02
Citation (Fanom @ Jul 2 2010, 22:25)

Civelli c'est un très bonne chose, je l'ai pas vraiment suivi avec Nice mais je pense que vous devez en être content
Modeste se serait pas mieux de le lancer dans le grand bain, surtout qu'il a fait une saison pas mauvaise en L2? Je me souviens encore comme il nous avait fait la misère, d'ailleurs je crois que c'était son premier match en L1 contre l'OM?
Ljuboja serait une bonne recrue aussi
Civelli a fait une très forte impression lors de ces derniers mois,c'est devenu l'élément de base de notre défense.Entre la CAN et sa blessure,Apam était très peu présent,il nous a donc été d'un grand secours,tout comme Digard,seulement on ne peut pas mettre 6M d'euro pour un joueur comme lui.
Concernant Modeste,il risque de partir parce que c'est lui qui le désire,ayant fait une bonne saison en L2 il est attiré par les étoiles (Auxerre notamment) et a laissé entendre qu'il ne comptait pas jouer ici,alors qu'avant qu'il ai reçu ces offres monsieur disait qu'il était prêt à tout pour montrer qu'il ne méritait pas les sifflets reçu avant son départ.
Ca insupporte beaucoup de monde ici
Civelli ça reste un très bon joueurs, et de ceux qui mouille la maillot en plus, à l'OM on ne l'a que très rarement considérés à sa juste valeur dommage, perso' ça me fait plaisir qu'il ait trouvé chaussure à son pied à Nice
Modeste ça a l'air d'être le genre de joueur un peu débile, avec une mauvais mentalité mais bon, si il peut aider le club gardez le quand même, vous avez pas trop de thunes et c'est pas lui qui ramènera beaucoup d'argent
Nice refuse 30 ME pour Rémy
D'après Le Parisien du jour, l'OGC Nice a refusé vendredi une offre de West Ham d'environ 30 millions d'euros pour son attaquant vedette, Loïc Rémy (Photo Presse-Sports). Les Hammers souhaitaient étaler leur paiement sur les quatre prochaines années, ce qui n'a semble-t-il pas convaincu les dirigeants azuréens. Priorité absolue de Jean Tigana, les Girondins de Bordeaux pourraient rapidement formuler une première offre d'au moins dix millions d'euros pour s'attacher les services de l'international (une sélection), âgé de 23 ans.
valval72
Jul 3 2010, 15:55
Si Nice refuse pour 30 millions , ils vont pas accepter pour 10 millions .....
Citation (valval72 @ Jul 3 2010, 15:55)

Si Nice refuse pour 30 millions , ils vont pas accepter pour 10 millions .....
Je pense que c'est une grosse erreur de ne pas avoir accepté cette offre. On ne peut pas être certain de son niveau dans quelques années.
Béubouòsc
Jul 3 2010, 18:32
Citation (Snipe' @ Jul 3 2010, 16:20)

Je pense que c'est une grosse erreur de ne pas avoir accepté cette offre. On ne peut pas être certain de son niveau dans quelques années.
Le probléme,comme indiqué précédemment,ce n'est pas la somme,c'est le mode de paiement,nous avons un déficit de 8M d'euros à combler,on est en recrutement surveillé,donc il nous faut l'argent le plus vite possible...c'est pour ça que le paiement sur 4 ans ne nous convient pas dut tout.
Il pourront en offrir des tonnes et des tonnes,mais si il ne mette pas l'argent sur la table directement,les choses n'avanceront pas...
Malheureusement on risque de vivre la même situation qu'avec Baky Koné : Rémy a déclaré vouloir partir à Bordeaux, les Girondins sont maintenant en postion de force pour le transfert, et çà m'étonnerait pas qu'il parte pour bien moins que 15M€
Béubouòsc
Jul 5 2010, 22:03
Citation (.Tony' @ Jul 5 2010, 21:45)

Malheureusement on risque de vivre la même situation qu'avec Baky Koné : Rémy a déclaré vouloir partir à Bordeaux, les Girondins sont maintenant en postion de force pour le transfert, et çà m'étonnerait pas qu'il parte pour bien moins que 15M€
Je pense que tu as raison,car de toute façon,vu notre situation,les dirigeants regarderont plus ceux qui mettent directement l'argent sur la table,que ceux qui sont prêt à y mettre le prix en plusieurs fois (comme veut le faire West Ham).
La disponibilité de l'argent importera sûrement plus que la somme elle-même.
Mais je pense que cette offre de 30 millions n'a jamais existé.. ca sent l'erreur de journaleux..
Sur Nice-Matin, ils parlaient d'une première offre à 12 millions, et d'une seconde à 13,5.. (ce serait quand même plus logique que de passer de 12 à 30

)
Après en se qui concerner bordeaux, il faudrait quand même pas se faire trop pénétrer..
Sachant qu'il y aura des sous qui iront à Lyon et que remy nous mettra 6 buts quand on l'aura en face de nous..
On va pas le faire partir à 9 million comme le souhaite le président de bordeaux.. ce serait vraiment une mauvaise affaire..
Je verrais bien un : 9 millions + un joueur + remy qui ne joue pas contre nous..
Un moment on parlait de Bellion + une certaine somme d'argent pour Rémy
Nice-Etoile du Sahel 1-1
On prend un but logique a la 6eme minute.Au fil des minutes on reprend nos automatismes et Quansah égalise a la 39eme. En 2eme mi-temps Eric Roy change toute l'équipe on domine globalement la 2eme mi-temps mais son des arrêts de Véronèse en fin de match on se serait incliner.
hugo06
Jul 11 2010, 11:55
Aujourd'hui Nice-Sporting Portugal à 16h30
Béubouòsc
Jul 12 2010, 10:33
Citation (hugo06 @ Jul 11 2010, 11:55)

Aujourd'hui Nice-Sporting Portugal à 16h30
Match équilibré,malgrès un départ difficile de l'OGCN.
L'ouverture du score de Rémy sur penalty a changé le cours du match,car on a vu un gym beaucoup plus entreprenant,et sachant mieux faire tourner le ballon.
L'autre tournant du match aura été l'exclusion de Poté,qui voulant mettre une tête a complétement oublié où était ses pieds

(au niveau de la gorge du joueur portugais).
Les portugais se sont retrouvés à 11 contre 10 et ont égalisé sur un penalty sifflé sur une main de Cid (qui décidément ne s'arrange pas),grâce à Sinama-Pongolle.
Match nul 1-1 qui est donc assez logique même si on aurait pu espérer mieux à 11 contre 11.
hugo06
Jul 12 2010, 13:27
Rémy est tenté par West Ham qui n'a toujours pas payer les 15 millions d'euros demandé par Nice
Pour votre prochain défenseur central, ça parle toujours de Baysse?
Citation
Rémy est tenté par West Ham qui n'a toujours pas payer les 15 millions d'euros demandé par Nice
au contraire moi je trouve que dans l'interview de Nice Matin, ca n'a pas l'air de le tenter plus que ca.. du moins, le challenge sportif n'est pas très intéressant, mais c'est sur qu'il toucherait un salaire qui peut faire pencher la balance..
L'équipe a tourné l'ITW de façon habile, pour qu'on croit qu'il est à fond sur west ham!
Justino73
Jul 12 2010, 21:52
Citation (Béubouòsc @ Jul 12 2010, 10:33)

L'ouverture du score de Rémy sur penalty a changé le cours du match,car on a vu un gym beaucoup plus entreprenant,et sachant mieux faire tourner le ballon.
L'autre tournant du match aura été l'exclusion de Poté,qui voulant mettre une tête a complétement oublié où était ses pieds

Les portugais se sont retrouvés à 11 contre 10 et ont égalisé sur un penalty sifflé sur une main de Cid (qui décidément ne s'arrange pas),grâce à Sinama-Pongolle.
Match nul 1-1 qui est donc assez logique même si on aurait pu espérer mieux à 11 contre 11.
Bonsoir
J'étais au match contre le Sporting hier
Beau match, très beau à voir avec peu d'erreurs techniques et un jeu très propre.
Sablé n'a perdu qu'un ballon pendant le match. Très bon match, surement l'homme du match.
Coté niçois, un bon Remy, un bon n' 15 ( Coulibaly je crois ), et un Civelli très bon défensivement mais avec des relances catastrophiques. Un bon Mounier, un bon Hellebuyck et un bon Cantareil également.En deuxieme mi-temps Letizi a également sorti 2 très bonnes parades , décisives.
Sinon, lors de l'expulsion de Poté, l'arbitre a autorisé à Sablé de rentrer donc il n'y a pas eu de 10 contre 11.
Voila de mon récapitulatif.
Bonsoir
merci beaucoup Justino
Sablé sera très important cette saison, tant mieux s'il est deja en jambes..
Hellebuyck et Mounier ca peut faire mal quand ils jouent bien..
Couli' était arrière droit hélas.. mais apparemment il a bien joué donc tant mieux..
Et Civelli c'est clair qu'il est pas top dans les relances, mais bon, il défends bien donc on va pas trop lui en demander.. héhé..
En tout cas merci de ton résumé
Béubouòsc
Jul 12 2010, 22:42
Citation (Justino73 @ Jul 12 2010, 21:52)

Sinon, lors de l'expulsion de Poté, l'arbitre a autorisé à Sablé de rentrer donc il n'y a pas eu de 10 contre 11.
Voila de mon récapitulatif.
Bonsoir
J'ai lu ça aussi sur le site off du club,en faites j'étais tellement habitué aux règles "officiels" que j'y ai pas fait attention...bonne décision de Mr Thual qui n'a pas voulu fausser une rencontre de préparation.
Sinon,il est clair qu'il est important de voir la bonne condition de Sablé qui est pour moi LE leader,avec Civelli bien sûr,il en a l'âme.
Il est arrivé chez nous en deuxiéme partie de la derniere saison d'Antonetti,avec l'arrivée de DON,on le sentait pas en confiance,manquant de temps de jeu...et depuis l'arrivée du trio à la tête de l'équipe,c'est un Sablé retrouvé,un joueur s'engageant dans tout les combats et très précieux à la récupération.
S'il continue sur les mêmes bases que la fin de saison dernière et qu'il retrouve le niveau qui était le sien avant son départ pour le RCL,il sera une des pièce importantes de notre jeu,et surtout pour la mentalité de l'équipe.
Sablé et Civelli,même s'ils ont leurs défauts l'un comme l'autre,sont des joueurs importants pour cette équipe,car elle manque cruellement de joueur de coeur et de caractére.
hugo06
Jul 16 2010, 13:51
News de l'OGC Nice:
Mabiala,victime d'une déchirure aux ischio-jambier est arrêté un mois et pourrait rater la reprise.
Le jeune serbe Nemanja Pejcinovic a été mis à l'essai par l'OGC Nice.
Rémy:au tour de Liverpool
L'attaquant de l'OGC Nice, Loïc Rémy n'en finit plus de susciter des intérêts en France mais aussi en Angleterre.Après West Ham qui a transmis une offre proche de 15 millions d'euros,Bordeaux qui a fait connaître son intérêts et des approches plus récentes du Stade Rennais et de Tottenham,c'est désormais autour de Liverpool de se pencher sur le dossier du jeune international français.Les Reds à la recherche d'un joueur de ce profil pour la saison prochaine,ont manifesté leur désir de recruter le joueur auprès des dirigeants niçois et les discussions pourraient avancer rapidement.Loïc Rémy ne restera sans doute pas insensible è un intérêt comme celui de Liverpool,même si le club ne disputera pas la prochaine ligue des champions.
source:lequipe.fr
hugo06
Jul 18 2010, 13:09
Fréjus/Saint-Raphaël-Nice 0-1 but de
Loïc Rémy
Siéu Nissart
Jul 23 2010, 14:32
Citation (Béubouòsc @ Jul 12 2010, 10:33)

Les portugais se sont retrouvés à 11 contre 10 et ont égalisé sur un penalty sifflé sur
une main de Cid (qui décidément ne s'arrange pas),grâce à Sinama-Pongolle.
Ca ne se reproduira plus
http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootb...ssfeed&att=
Béubouòsc
Jul 23 2010, 22:20
Citation (Pinto @ Jul 23 2010, 22:13)

On ne la su qu'après ce match
A son meilleur niveau c'était un assez bon défenseur de L1 mais il n'a jamais su se relever face aux critiques,et DON n'a rien fait pour arranger ça puisqu'il le mettait dans la compo alors qu'il alignait les perfs pourries...
Il n'avait pas le mental pour le haut niveau...dommage
Ouais dommage,besogneux mais garçon sympathique..
Nice termine sa préparation avec un nul 1-1 contre Toulouse.
Bilan: 1 victoire,3 nuls et 2 défaites.Pas super a un semaine du début de la saison.
Bah, au moins ils ne s'y croient pas et la prudence reste de mise...
Béubouòsc
Aug 2 2010, 19:17
Citation (foreth @ Aug 2 2010, 17:31)

Bah, au moins ils ne s'y croient pas et la prudence reste de mise...

C'est clair,
la saison dernière,avec de bons résultats dans les matchs de préparation ça nous a pas empêché de faire une saison calamiteuse...et la plupart des années où on a fait des matchs pourris comme ça,on a fait une bonne saison.
De toute façon,je pense qu'on s'attend tous à ce que notre équipe galère cette année donc s'il y a une surprise,ce ne peut être qu'une "bonne" surprise.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nouveau stade?
non de mon coté. J'ai simplement vu que Strasbourg abandonnait...
Béubouòsc
Aug 3 2010, 16:24
Citation (hugo06 @ Aug 3 2010, 14:37)

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nouveau stade?
Rien à part que toutes les entreprises d'ouvrage comme CARI,VINCI,CAMPENON,...préparent leur dossiers pour les appels d'offres qui devraient avoir lieu en début d'année prochaine.
D'après certains sur le forum officiel CARI proposerait un stade beaucoup plus carré que celui qui avait été retenu précédemment,mais toujours avec l'optique de faire un stade écologique venant s'incruster dans la "zone verte" du var.
De toute façon,ce sera,je pense,l'un des critères,si ce n'est le critère majeur pour départager tous les projets.
M.Traoré arrêté 15 jours..
Mahamane Traoré, milieu offensif de Nice, est sur le flanc pour deux semaines. L'international malien souffre d'un petit arrachement osseux au pied droit, a déclaré Eric Roy, manager général de l'OGCN. C'est une mauvaise nouvelle pour les Aiglons qui n'auront que 18 joueurs au maximum pour le premier match de L1 contre Valenciennes.
Kafumba Coulibaly est suspendu deux matches. Anthony Modeste (tendinite genou), Larrys Mabiala (claquage), Mamadou Bagayoko (cheville) et Mickaël Poté (fracture de fatigue) sont blessés.
Déjà qu'on a pas un effectif pléthorique, en plus on commence la saison avec pas mal de blessés..
fcgb260
Aug 4 2010, 09:51
Salut collègues niçois. Bordeaux est sur Modeste et apparemment Nice ne veut plus de lui. Vous en pensez quoi de lui ? (Sur les stats, il a l'air de sortir d'une très bonne saison en Ligue 2).
Modeste est un petit prétentieux qui s'est barré parce qu'il avait été pris a froid par des supp'.
Les stats a Nice sont pas terribles:
07-08 20 matchs 1 but
08-09 22 matchs 2 buts
Il peut devenir très bon c'est clair.. mais il a un melon gros comme une pastèque alors qu'il a fait un seul très bon match en L1..
Après, si comme il est dit, vous l'achetez 2-3 millions, vous faites une très bonne affaire je pense..
je pense qu'il serait bien à Bordeaux s'ila muri.
Il risque fortement de rester chez nous la saison prochaine.Stellardo réclame de 3,5 à 4,5 millions d'euros.
Gwengamp
Aug 5 2010, 15:26
Citation
L'intérêt de Stoke City pour Loïc Rémy est bien réel. A tel point que l'attaquant niçois s'est absenté jeudi, avec l'accord du Gym, afin de visiter les installations du club anglais. Sky Sports News révélait dans la matinée que Rémy avait pris l'avion pour discuter avec le manager des Potters, Tony Pulis, et effectuer une visite guidée du centre d'entraînement du dernier onzième de Premier League.
Tout en assurant qu'il n'y avait «aucun accord» entre les deux clubs, Eric Roy a confirmé que l'OGC Nice avait autorisé son joueur à se rendre en Angleterre. «Le manager de Stoke City, Tony Pulis, a rencontré les dirigeants niçois à Nice mercredi soir, a expliqué Roy. Il a proposé que Loïc l'accompagne en Angleterre pour visiter les installations du club. Nous lui avons donné l'autorisation. Sur place, il pourrait aussi éventuellement discuter avec les dirigeants anglais.»
Si Loïc Rémy est convaincu par les ambitions de Stoke City et que le club anglais parvient à débourser les 14 millions d'euros réclamés par Nice, l'international français (une sélection) pourrait rapidement rejoindre Stoke City, qui pistait également Carlton Cole (West ham) et Kenwyne Jones (Sunderland) cet été. Loïc Rémy avait failli rejoindre Liverpool et West Ham il y a deux semaines. En France, Rennes reste également très attentif à l'option Rémy, surtout en cas de départ d'Asamoah Gyan. (Avec AFP et M.L., à Nice)
Loic Rémy enfin appelé en EDF
Il y a quelques jours la presse l'envoyait à Liverpool, ce matin on parle de Stoke ?
Béubouòsc
Aug 5 2010, 22:43
Citation (.Mehdi @ Aug 5 2010, 17:46)

Il y a quelques jours la presse l'envoyait à Liverpool, ce matin on parle de Stoke ?

Tout ce qu'on sait actuellement,c'est qu'il ira en angleterre...mais où,personne ne sait,mais la liste est plutôt longue.
Stoke city,Liverpool,Tottenham,West Ham,...
Ca commence à gonfler,car on est en train de construire une équipe avec un mec qui ne restera pas chez nous...
D'ailleurs il paraîtrait qu'en cas de départ celui-ci ne serait peut-être pas remplacé...
Euh cela fait un moment quand même qu'il désire partir aussi...
Il va nous manquer c'est sûr.