Orange Ou Free

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Informatique & Nouvelles Technologies
jojo15
Bonjour,

J'ai une question un peu bête mais que me conseillez vous comme offre internet entre free et orange. L'année dernière mon propriétaire me fournissait un acces internet donc j'avais pas ce probleme mais cette année, je dois choisir. Niveau SAV, ca donne quoi ? Niveau aussi de la qualité ?

Merci d'avance
TonyMans72
Free, même pas besoin de détailler tongue.gif
arthur0212
Free aussi. La livebox de orange est catastrophique
Sauf si t'as la fibre optique dans ton immeuble.
Madridista17
C'est combien le débit de la fibre optique ? tongue.gif
DocBrown
Free sans hésitation par contre le SAV est très chiant.
Tant qu'il n'y a pas de problème Free est le meilleur ninja.gif
TonyMans72
Oui, ça fait plus de 6 ans que je suis chez eux, aucun problème, voire même un SAV plutôt compétant, j'avais l'alim de ma box qui avait lâcher, ils m'en ont envoyer une autre rapidement et gratuitement
Antho
Orange a le SAV le plus incompétant que j'ai jamais vu .Mes parents ont du payé deux fois des centaines d'euros par leurs conneries .MAis étant donné ma zone géographique je ne peu pas avoir mieux qu'orange ...
badmaniak
Free bien sure
MonGarsLefa
Free est le meilleur sur le marché ?
DocBrown
Que tu prennes l’abonnement Classic avec la v5 ou la Révolution v6 c'est Free qui propose les meilleurs services

sauf le sav ninja.gif
Antho
Pire qu'orange?Car orange c'est quand même du très très lourd ce ce côté .Ils m'ont foutu internet en accès libre 5 mois sans prévenir .Plus des blocage de compte une dizaine de moi .Sans la moindre explication ni moyen d'avoir ne serait-ce qu'un dédommagement .
gregthekid
Jamais de problème avec Orange perso, en plus de sa, si tes chez free et que ta un problème t'appelle la sav il te dise d'appeler Orange et orange te dis et ba non désolé on s'occupe que d'Orange...
Enfin le mieux sa reste numéricable wink.gif
arthur0212
Citation (Madridista_17 @ Aug 25 2011, 07:31) *

Chez moi je peux télécharger un épisode de séries en 2 secondes quand c'est blindé de sources... C'est dire icon_biggrin.gif
Nagrom
Citation (gregthekid @ Aug 25 2011, 15:26) *
Jamais de problème avec Orange perso, en plus de sa, si tes chez free et que ta un problème t'appelle la sav il te dise d'appeler Orange et orange te dis et ba non désolé on s'occupe que d'Orange...

Quand tu appelles le SAV de Free ils te disent d'appeler le SAV d'Orange? g.gif J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire là, car perso je suis chez Free (que je conseil également au passage) et il m'est déjà arrivé de les appeler à plusieurs reprises mais ils ont toujours su répondre à mes demandes. Bon, par contre, parfois je ne comprenais rien à ce qu'il me disait car ils avaient un accent très prononcé.
DocBrown
Ouai de la bonne fibre optique en pointe je dirais que tu peux monter à 8Mo/s sans problème
TonyMans72
Citation (gregthekid @ Aug 25 2011, 15:26) *

Free a son propre SAV, tu dis des bêtises là wink.gif Free n'a rien à voir avec Orange, pour preuve, je n'es pu de ligne France Telecom, juste ma ligne Free.

Citation (Nagrom @ Aug 25 2011, 16:27) *
Quand tu appelles le SAV de Free ils te disent d'appeler le SAV d'Orange? g.gif J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire là, car perso je suis chez Free (que je conseil également au passage) et il m'est déjà arrivé de les appeler à plusieurs reprises mais ils ont toujours su répondre à mes demandes. Bon, par contre, parfois je ne comprenais rien à ce qu'il me disait car ils avaient un accent très prononcé.

Oui, à fond sur l'accent, j'ai appelé 2 fois, la première fois, ce devait être une sudiste (je dirais bien Toulouse) et la 2ème fois, sur "Karim" d'origine kabyle ou disons du maghreb. Pour nous, les nordistes, pas facile, mais leur SAV reste plus que correcte wink.gif

Pour preuve, ils m'ont fait un "petit" geste commercial, à savoir que le délai pour recevoir la nouvelle freebox me semblait légèrement excessif (en faite, le point relais était sur-chargé) donc je les ai appelé et ils m'ont offert la communication.

Bref, aucun problème chez Free pour ma part.
jojo15
Merci de votre aide, ca confirme bien ce qu'on m'a dit ! en plus au niveau des frais d'installation, free est beaucoup mieux ! Maintenant faut que je vois quelle offre prendre ! V5 ou V6, que me conseillez vous ? Y'a pas d'offre vraiment différente mis a part fibre ou adsl 2+ ?
K&Vin
jojo il a tout compris ipb24.gif
je te dirais la V6 (que j'ai pas encore ipb20.gif ).
T'as pas mal de trucs qui arrive avec cette dernière que tu n'as pas sur la V5 (enfin il me semble).
jojo15
c'est le meme prix donc je vais prendre la V6, merci !
Valenzano
Citation (Madridista_17 @ Aug 25 2011, 07:31) *

100Megas en DL et entre 2Megas et 50Megas en UP.

Pour faire ça, tu téléchargera en :
12000Ko/s (12Mo/s)

50sec le film, 20sec L'épisode, 1sec La Music, 10Min le jeu.

J'ai la fibre je me balade.. ça permet de ne plus télécharger des tonnes de fichier "en avance" mais de se dire, tiens là j'ai envie de voir un film ou jouer à un jeu.. Tu cliques et tu l'as quasiment instantanément.

Prend Free.. Ou Sfr. tongue.gif
BoyZ©
Maaah vous êtes des salopes sur Paris ma parole !

12.5Mo/s OMG...
Valenzano

On prend vite l'habitude. Le ping à zéro pour pes&co..
M'enfin, 12-13Mo/s en Ethernet, "que" 6-7Mo/s en Wifi. sad.gif

ninja.gif
MonGarsLefa
Et dire que moi chu'is au seum quand je DL à 1 Mo/s no.gif
BoyZ©
Putain.
Mais c'est surtout très bon pour regarder la TV en HD, télécharger et jouer en même temps sans avoir de souci...
TonyMans72
Vasy, il nous fou le sum l'autre là lol :/

Clair, chez moi quand je dl à 1Mo/Sec, je me sens bien xD'
Chez ma copine, j'arrive à dl entre 2 et 3MO, ce qui fait que je squatte pas mal chez elle tongue.gif
MonGarsLefa
La fibre optique on peut l'avoir quand on veut où on veut ou y'a des zones spéciales etc ... ?
TonyMans72
Y a des zones spéciales, et aussi suivant ton FAI...
Valenzano
Apparemment c'est pas près d'arriver chez les bouseux la Fibre, d'ici quelques années voir décennie. ahh.gif
En Fin 2013 : Strasbourg, Nancy, Reims, Caen, Rennes, Nantes, Bordeaux...

K&Vin
Citation (TonyMans72 @ Aug 26 2011, 14:41) *
Vasy, il nous fou le sum l'autre là lol :/

Clair, chez moi quand je dl à 1Mo/Sec, je me sens bien xD'
Chez ma copine, j'arrive à dl entre 2 et 3MO, ce qui fait que je squatte pas mal chez elle tongue.gif

Ah 1Mo/sec chez moi, c'est la fête. 1.2 doit être mon record ... quand j'entends les débits en Fibre Optique, ça donne envie ...

C'est décidé, je choisirais une ville qui a de la fibre Optique. laughing.gif
Holmes'
Citation (Valenzano @ Aug 26 2011, 12:40) *

On prend vite l'habitude. Le ping à zéro pour pes&co..
M'enfin, 12-13Mo/s en Ethernet, "que" 6-7Mo/s en Wifi. sad.gif

ninja.gif

Le ping à 0 ?! Tu devrais monter beaucoup plus si c'était le cas, c'est étrange; pour info chez Google ils ont un ping de 3ms (c'est dire si ton 0 paraît suspect) :

Valenzano
Tout dépend sur quel serveur tu fais ton test.
Plus il est loin, plus le ping sera grand.

J'viens de refaire un test :

La majorité des bonnes connection on 0 ping.

Les meilleures connections: http://www.speedtest.net/wave/b8387fbc3729...amp;sb=download

Je suis dans le top 300 sur 40.000 test. bien.gif
jojo15
Citation (K&Vin @ Aug 26 2011, 16:33) *
Ah 1Mo/sec chez moi, c'est la fête. 1.2 doit être mon record ... quand j'entends les débits en Fibre Optique, ça donne envie ...

C'est décidé, je choisirais une ville qui a de la fibre Optique. laughing.gif

le pire c'est que dans certaines villes, ca y est mais pas partout !
Valenzano
Citation (jojo15 @ Aug 26 2011, 21:56) *

D'un Bâtiment à un autre ça peut changer.
Il installe d'ailleurs la fibre d'un bâtiment à un.
MonGarsLefa
Citation (jojo15 @ Aug 26 2011, 21:56) *

Des villes du genre ?

Citation (Valenzano @ Aug 26 2011, 19:59) *
Tout dépend sur quel serveur tu fais ton test.
Plus il est loin, plus le ping sera grand.

J'viens de refaire un test :

La majorité des bonnes connection on 0 ping.

Les meilleures connections: http://www.speedtest.net/wave/b8387fbc3729...amp;sb=download

Je suis dans le top 300 sur 40.000 test. bien.gif

Dans ton site il y'en a qui possèdent un débit de 995 Mo/S ( affraid.gif ). C'est possible de télécharger à telle vitesse ?
Valenzano
Oui. Il y a eu même des records.
Mais c'est pas des particuliers quoi.. Un particulier est limité à 100M.
J'ai aussi lu que , on (France) a les forfaits les moins cher du MONDE en terme Illimité/Débit/Prix. bien.gif
badmaniak
Chez Free les premiers abonnées ne sont pas forcément limités à 100Mbps, juste limité par la suite par le nombre d'abonnées synchronisé sur le NRO ( donc 100Mbps minimum débit ATM) et limités par le matériel...

Le test fait par Vivien en Février 2011 montre une connexion en 1Gbps en directe sur le pc, qui se limite à un débit réel 600Mbps sur le freebox V6, le chipset ne suivant pas..........
Giovanni
Je te conseille Free, tu va tout comprendre laugh.gif

Mon cousin travail chez le SAV d'Orange, vous me payez combien pour ne pas lui dire qu'il est incompétent ? rire07.gif
BoyZ©
Pourtant y a vraiment rien de compliqué dans ce taff...
A mon avis ils prennent des mecs qui n'ont aucune mais alors vraiment aucune base en informatique.
Surtout que ce sont les mêmes problèmes qui reviennent.
Valenzano1
Oui, C'est juste des téléopérateurs formé en quelques jours avec des logiciels adapté.
DocBrown
les mecs qui bossent à la hotline au Maghreb ni sont pour rien si Orange ou Free ne les forment pas correctement.

Ils ont des consignes tres stricts sinon c'est la porte. Obliger de lire les étapes que le logiciel leur dictent ça doit vraiment etre un boulot démotivant des le 1er jour tu te fais insulter.

Ils efuse d'avoir des techniciens au bout du fil parce que ça coûte trop chère.
Valenzano1
Citation (DocBrown @ Sep 1 2011, 15:35) *
Obliger de lire les étapes que le logiciel leur dictent ça doit vraiment etre un boulot démotivant

Réellement dur de suivre des étapes dicté par un logiciel. laugh.gif
(J'ai déjà fait Téléopérateur pour Allianz)

Citation (DocBrown @ Sep 1 2011, 15:35) *
des le 1er jour tu te fais insulte.

Source ? Preuve ?
Les pauvres petit maghrébins. no.gif
Mini-Tyson
Citation (Valenzano @ Aug 26 2011, 22:35) *
Oui. Il y a eu même des records.
Mais c'est pas des particuliers quoi.. Un particulier est limité à 100M.
J'ai aussi lu que , on (France) a les forfaits les moins cher du MONDE en terme Illimité/Débit/Prix. bien.gif

Merci Free innocent.gif
Valenzano1
Oui.. rougeur.gif
Bananacrisp
Un gros avantage de la freebox v6 : Elle peux te telecharger un film toute seule sur son disque dur et tu le regarde directement sur ta télé sans repasser par ton Pc.
Bien sur ça ne marche pas si ton film est compressé.
Valenzano1
Oui.. Mon Oncle vient de me dire ça. C'est énorme.. Tu vas sur Wawa-Mania avec et tu as ton film direct sur la télé. Gros avantage pour Free à choisir...
Bananacrisp
Citation (Valenzano1 @ Sep 2 2011, 08:29) *
Oui.. Mon Oncle vient de me dire ça. C'est énorme.. Tu vas sur Wawa-Mania avec et tu as ton film direct sur la télé. Gros avantage pour Free à choisir...

Depuis que j'ai ça je télécharger tout en HD 720p/1080p avec 3 à 10 Go pour un film. Le disque dur de la freebox va bientot etre plein..
Valenzano1
Ils ont mis de GO ? L'offre est entièrement gratuite ou il faut rajouter 2-3euros ?
TonyMans72
C'est un serveur NAS de 300GO je crois de tête, faudrait que je vérifie mais je ne suis pas chez moi...
BoyZ©
Citation (Bananacrisp @ Sep 2 2011, 01:58) *
Un gros avantage de la freebox v6

On peut comparer ça à une Seed Box au final ?
Bananacrisp
Oui en gros c'est une seedbox (avec pour inconvénient qu'HADOPI te capte direct mais bon).
Le disque dur est de 250Go en fait j'ai vérifié. On accède à ça via le navigateur lorsque l'on est connecté en wifi. Venant de chez orange j'ai trouvé ça impressionant le nombre de trucs que l'on peut parametrer et le tout facilement.

Je vous laisse quelques captures de l'interface pour vous faire une idée du truc :

EDIT : Depuis que j'ai ma freebox je récupère tout mes films de vacances en 720p/1080p.
J'ai autre chose à rajouter : Testez vos différentes prises ADSL pour connecter votre box. En changeant je suis passé d'un débit max de 600Ko/s à 1,6 Mo/s.
Euro 2016|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre tout en haut.