PsYcHéDéLiK
Nov 10 2005, 17:11
A noter que Totti est rentré a Rome pour douleurs musculaires et ne participera donc pas aux deux matchs amicaux de l'Italie
Je pourrai savoir pourquoi mon message a été supprimé
C'était celui-là juste avant que Lilwyte dise que cette équipe a de la gueule :
Citation ("Harry")
PBS - ITA :La sélection italienne Le sélectionneur national italien Marcello Lippi a communiqué le nom des 23 joueurs retenus pour les match de préparation au Mondial 2006, contre les Pays-Bas le 12 novembre à Amsterdam et le 16 novembre à Genève contre la Côte d'Ivoire. La convocation du gardien de but de Livourne, Marco Amélia, constitue la seule véritable nouveauté. Amelia, 23 ans, a débuté dans l'élite en 2003 avec Lecce, avant de passer à Parme (janvier 2004) et la saison dernière à Livourne. Portier athlétique (1,88 m, 86 kg), très sûr sur sa ligne, mais aussi dans ses sorties, il n'a encaissé que 13 buts en 11 matches, au sein de la 5e défense du Calcio.
Amelia, jeune et ambitieux, a ainsi posé des jalons pour une éventuelle sélection dans le groupe pour le Mondial. Le sélectionneur Marcello Lippi a également appelé Christian Abbiati (Juventus Turin) et Angelo Peruzzi (lazio Rome), avant le retour de Gianluigi Buffon, dans un mois environ.
Les 23 Italiens:
Gardiens : Christian Abbiati (Juventus Turin), Marco Amelia (Livourne), Angelo Peruzzi (Lazio Rome)
Défenseurs : Andrea Barzagli (Palerme), Fabio Cannavaro (Juventus), Fabio Grosso (Palerme), Marco Materazzi (Inter Milan), Alessandro Nesta (Milan AC), Massimo Oddo (Lazio Rome), Cristian Zaccardo (Palerme), Gianluca Zambrotta (Juventus)
Milieux de terrain : Simone Barone (Palerme), Mauro Camoranesi (Juventus), Daniele De Rossi (AS Rome), Aimo Diana (Sampdoria), Gennaro Gattuso (Milan AC), Andrea Pirlo (Milan AC)
Attaquants : Francesco Totti (AS Rome), Alessandro Del Piero (Juventus), Alberto Gilardino (Milan AC), Vincenzo Iaquinta (Udinese), Luca Toni (Fiorentina), Christian Vieri (Milan AC)
Modibo
Nov 10 2005, 21:54
Bizarre il n'a aucune raison d'être supprimé
Surement une fausse manip désolé pour toi...
PsYcHéDéLiK
Nov 11 2005, 13:39
Christian Vieri ne sera pas du voyage à Amsterdam, samedi soir pour le match amical de préparation au Mondial 2006, Pays-Bas - Italie. L'attaquant du Milan AC a été victime d'un coup au genou gauche jeudi à l'entraînement qui a provoqué un hématome. Il a été examiné par le docteur Enrico Castellaci qui lui a conseillé de rester au repos afin de ne pas aggraver le mal. «Le faire jouer comporterait un risque. Il est préférable qu'il rentre chez lui et dans son club», a affirmé le praticien.
Lippi n'emmenera donc que 20 joueurs aux Pays-Bas après les forfaits du gardien Angelo Peruzzi et du milieu de l'AS Rome, Francesco Totti blessés.
francesco13
Nov 11 2005, 13:51
j'espere que pour totti c'est pas bien grave..
DelPiera
Nov 11 2005, 13:52
C'est pas plus mal qu'il ne jout pas
Ce n'est qu'un amical, ca aurait ete bete qu'il se blese encore plus
PsYcHéDéLiK
Nov 11 2005, 13:54
Citation (DelPiera @ Nov 11 2005, 12:52 PM)
C'est pas plus mal qu'il ne jout pas
Ce n'est qu'un amical, ca aurait ete bete qu'il se blese encore plus Je vais dans ton sens et je vais meme ajouter qu'il sera pret pour jouer contre la Juve comme ca
Don Pedro
Nov 11 2005, 13:58
quand même c'est un beau match amical, Del Piero titulaire avec Toni ça aurait de la geule, del piero doublé et une passe décisive et voilà!
DelPiera
Nov 11 2005, 14:26
Citation (Don Pedro @ Nov 11 2005, 12:58 PM)
quand même c'est un beau match amical, Del Piero titulaire avec Toni ça aurait de la geule, del piero doublé et une passe décisive et voilà!
a ué doublé de del piero je suis pas contre ^^
Citation (,Nov 11 2005, 12:58 PM)
Je vais dans ton sens et je vais meme ajouter qu'il sera pret pour jouer contre la Juve comme ca
pret pour jouer contre la juve c'est clair
mais pas pres a nous faire perdre ^^
Toujours les bons mots Del Piera
Avec ou sans Totti la Juve vaincra !
stilldre01
Nov 12 2005, 23:49
ollanda - italia 1 - 3
le match de luca toni est fantastique !
PsYcHéDéLiK
Nov 13 2005, 15:29
Citation (inter01 @ Nov 12 2005, 10:49 PM)
ollanda - italia 1 - 3
le match de luca toni est fantastique !
Victoire de prestige pour les Italiens
fcb r9
Nov 13 2005, 19:11
Citation (PsYcHéDéLiK @ Nov 13 2005, 02:29 PM)
Victoire de prestige pour les Italiens

Heu c'est pas que je veut casser votre ambiance mais je veut juste vou rappeller que l'equipe alligné par les pays-bas hier est loin d'etre la meilleurs car les blessures on fait rage ... il manquais entre autre V.Nistelrooy , Robben , Opdam , Sneijder , Makaay , V.Persie , Lucius , Bouma ...sans compter les oublié (seedorf et davids)
lilwyte59
Nov 13 2005, 19:14
Citation (fcb r9 @ Nov 13 2005, 06:11 PM)
Heu c'est pas que je veut casser votre ambiance mais je veut juste vou rappeller que l'equipe alligné par les pays-bas hier est loin d'etre la meilleurs car les blessures on fait rage ... il manquais entre autre V.Nistelrooy , Robben , Opdam , Sneijder , Makaay , V.Persie , Lucius , Bouma ...sans compter les oublié (seedorf et davids)
effectivement sa faisait beaucoup de joueurs absent et pas n'importe lesquelles mais n'empeche que l'Italie à su faire son match
salut a tous les tifosi!!!
j'ai pu voir le match hier soir sur la rai1 ,et je peut voir que la squadra azzura a assuré au pays-bas.
De plus avec leur nouvelle tenu et un maillot pour ma part trés élégant qui ce démarque comme toujour des autre équipes ,la classe italienne quoi!!
pour résumé rapidement la défense est toujour aussi solide ,le millieu récupérateur
c du costaud et que dire de l'attaque avec le duo TONI/GILARDINO comme toujour au top.
Seule petit regret c le manque d'un vrai chef d'orchestre distributeur de balon
comme TOTTI pour le remplacer lors de blessure,car il y avait conStament de grande espace entre PIRLO et les derniére attaquants malgré la préssence de DEL PIERO mais se dernier se trouve trop positionné a gauche et en attaque.
Cela dit l'équipe peut largement prétendre a un trés bon parcours au modiale 2006.
voir la victoire finale,FORZZA ITALIA
Modibo
Nov 13 2005, 19:21
Citation (enzo @ Nov 13 2005, 06:19 PM)
...malgré la préssence de DEL PIERO mais se dernier se trouve trop positionné a gauche et en attaque.
Les habitudes en club
Ca aurait été pas mal de faire jouer
Fiore pour le remettrre en confiance.
PsYcHéDéLiK
Nov 14 2005, 01:01
Giancarlo Abete, vice-président de la Fédération italienne, estime que la Squadra Azzurra, vainqueur (3-1) aux Pays-Bas, samedi en amical, mérite d'être tête de série pour la Coupe du monde 2006, dont le tirage au sort aura lieu le 9 décembre.
«L'Italie tête de série est un objectif tout à fait légitime. Nous devons analyser les conséquences du résultat de ce match sur le classement de la FIFA, mais il est clair que nous travaillerons afin que la Fédération internationale ne modifie pas ses critères de choix, a commenté le dirigeant. Le choix des têtes de série ne doit pas être une question de poids politique, mais bien de valeur technique des équipes.»
lilwyte59
Nov 14 2005, 01:09
Italie peut pas être dans le chapeau 2 pour le tirage au sort, ce serait de la folie son groupe !!
Modibo
Nov 14 2005, 01:17
S'ils ne sont pas tête de serie ça nous promet un choc dès les poules...
Comme Argentine-Angleterre en 2002
Modibo
Nov 15 2005, 14:42
Le président de la Fédération italienne Franco Carraro a déclaré mardi vouloir que Marcello Lippi prolonge son bail de sélectionneur, quel que soit le résultat à la Coupe du monde en 2006 Très bonne initiative y'a rien de mieu pour le motiver.
Ils savent y faire ces Ritales...
DelPiera
Nov 15 2005, 19:18
Citation (Modibo @ Nov 15 2005, 01:42 PM)
Le président de la Fédération italienne Franco Carraro a déclaré mardi vouloir que Marcello Lippi prolonge son bail de sélectionneur, quel que soit le résultat à la Coupe du monde en 2006 Très bonne initiative y'a rien de mieu pour le motiver.
Ils savent y faire ces Ritales...
a ba c'est bien ca
et deja c'est ritals sans "E" et meme on dit pas ritals
lol
Modibo
Nov 16 2005, 01:16
Sorry miss
stilldre01
Nov 16 2005, 18:14
aujourd'hui il y a italie - cote d'ivoire , est ce qu'on le montre sur la rai uno ???
PsYcHéDéLiK
Nov 16 2005, 23:01
La Squaddra joue en ce moment meme contre la Cote D'Ivoire a la mi temps 0-0 a signaler le bon match de la part de Pirlo et Del Piero a l'air pas trop mal ce soir

je le regarde sur la Rai
Del Piero étincelant !!!
0-0 à la pause
PsYcHéDéLiK
Nov 16 2005, 23:26
Magnifique but de Drogba pour la Cote d'Ivoire

L'Italie égalise par Diana

1-1 il reste 5 minutes
Résultat final 1-1
Drogba pour la Cote D'Ivoire
Diana pour l'Italie
PsYcHéDéLiK
Nov 17 2005, 00:46
ITALIA
(4-3-3)
COSTA D'AVORIO
(4-4-2)
1 Abbiati
2 Zaccardo
6 Barzagli
5 Materazzi
3 Grosso
7 Barone
8 Pirlo
4 De Rossi
11 Gilardino
9 Iaquinta
10 Del Piero
Boubacar 12
Zoro 13
K. Toure 14
Meite 12
Boka 3
Y. Toure 19
Zokora 5
Yapi 10
A. Kone 9
Drogba 11
Aruna Dindane 15
Allenatore
Lippi
Allenatore
Michel
Arbitro
Bertolini (svizzera)
A disposizione
12 Amelia
13 Cannavaro
14 Nesta
15 Oddo
16 Zambrotta
18 Gattuso
19 Camoranesi
20 Diana
21 Toni
Barry 1
Akale 2
Eboue 21
Abdullaje 7
B. Kone 14
Romaric 22
Domoraud 17
N'dri 23
Tiene 18
Traore 24
Sostituzioni
1' (2T ) Toni per Gilardino (Ita)
1' (2T ) Oddo per Zaccardo (Ita)
1' (2T ) Gattuso per De Rossi (Ita)
1' (2T ) Camoranesi per Del Piero (Ita)
1' (2T ) Diana per Pirlo (Ita)
17' (2T ) Zambrotta per Grosso (Ita)
26' (2T ) Amelia per Abbiati (Ita)
28' (2T ) Romaric per Y. Toure (Cos)
1' (2T ) B. Kone per Zokora (Cos)
28' (2T ) Abdullaje per B. Kone (Cos)
32' (2T ) Tiene per Boka (Cos)
raul 7
Nov 17 2005, 00:47
c'est vrai que lippi a dit que del piero n'était pas sur d'aller en coupe du monde???
lilwyte59
Nov 17 2005, 00:50
Citation (PsYcHéDéLiK @ Nov 16 2005, 11:46 PM)
A disposizione
12 Amelia
13 Cannavaro
14 Nesta
15 Oddo
16 Zambrotta
18 Gattuso
19 Camoranesi
20 Diana
21 Toni
sacré banc de touche
PsYcHéDéLiK
Nov 17 2005, 01:45
Citation (raul 7 @ Nov 16 2005, 11:47 PM)
c'est vrai que lippi a dit que del piero n'était pas sur d'aller en coupe du monde???
Oui c'est vrai
lilwyte59
Nov 17 2005, 01:55
C'est peut être juste un coup de préssion du coach sur Del Piero ou tout simplement montré que personne n'a acquis sa place dans l'équipe.
Rien de tel pour degonfler les grosses têtes
aitlaarif14
Nov 17 2005, 02:39
Citation (PsYcHéDéLiK @ Nov 16 2005, 09:53 PM)
Résultat final 1-1
Drogba pour la Cote D'Ivoire
Diana pour l'Italie
et un but valable refusé de l'italie
Modibo
Nov 17 2005, 03:03
Citation (lilwyte59 @ Nov 17 2005, 12:55 AM)
tout simplement montré que personne n'a acquis sa place dans l'équipe.
Oué plutot ça je pense...
Quand tu regardes comment toutes les personnes qui ont porté le maillot durant l'aire Lippi, tu vois que ça tourne bien, personne n'est à l'abri, même Lucarelli peut faire la coupe du monde tout autant que Del Piero pourrait en être privé.
PsYcHéDéLiK
Dec 9 2005, 23:17
Pour les Italiens et le mondial ca donne :
Groupe E : Italie - Ghana - Etats-Unis - République tchèque
ca va etre serre et l italie n est pas certaine de la qualification
Adnane
Dec 25 2005, 18:41
je pense que l'italie a les moyens nécessaires pour jouer un grand role dans cette coupe du monde,elle a en ce moment le meilleur effectif:
y'a t-il un gardien dans le monde qui est supérieur a Buffon?je pense pas.
et la défense-malgrès le départ de Maldini-reste parmi les défenses infranchissables.
(Nesta,Cannavaro,Chiellini,Pannucci,Zaccardo,Grosso,Zambrotta,Materazzi...)
et le milieu est impécable avec (Gattuso,Pirlo,fiore,camoranesi,Zannetti,...etc
quand a l'attaque c'est innombrable(del piero,totti,vieri,inzaghi,toni,iquinta,montella,gilardino,cassano,di vaio,di natale...
reste a marcello lippi de bien choisir son effectif parce que l'italie ne manque pas de grands joueurs dans n'importe quelle poste et peux rivaliser avec les grandes nations du foot.
Bàonne chance pour La squadra
fcb r9
Dec 26 2005, 11:28
C'est vrai que l'Italie possède la une equipe qui a tous pour faire un très beau parcours.
ses joueurs son expérimenter et l'equipe et très riche niveau banc de touche.
Surtout niveau defensif que l'Italie possede des atous monumentale parceque associé Buffon , Nesta , Cannavaro , Zambrota , Chiellini ainsi que Gatuso

sa fait un bloc defensif monstrueux !
De plus il possède aussi des atous offensif donc il on les clée en main pour reussir une bonne coupe du monde !
Siciliano
Dec 26 2005, 16:16
ce qui me fait peur, c au niveau offensif!!!
a part Toni, Gilardino et Totti (kan il joue pas les stars), on a aucun vrai butteur!!!
Cassano joue rtop rarement, DelPiero joue bien 1 fois sur 2 avec la national, et encor!! Et j'ai meme pas envi de parle de Vieri...

Esperons que le moral de l'equipe soit au maximum, et qu'ils soient tous pret physiquement!!!!!
lilwyte59
Dec 26 2005, 16:19
T'oublie aussi Iaquinta qui a fait quelques apparitions sous le maillot Italien et qui a bien cartonner avec Udinese.
Pour Vieri, Del Piero, Gilardino et Toni, c'est quand meme du beau monde
Sans oublier Montella et Cassano
Masini
Dec 26 2005, 17:26
Totti joue sa star , et dire que c'est notre numéro 10
Modibo
Dec 26 2005, 17:45
Tant que c'est pas le Capitaine ça va...
Masini
Dec 26 2005, 18:14
Mais je ne trouve absolument pas normal que quand lui fait son boss du style mr a toujours des petites douleurs avant les matchs amicaux , et bah quand il revient il soit toujours là avec son 10 et titulaire !!!
C'est n'importe quoi ça serieux il y a que en italie que tu verra des conneries pareil , après on se plein que dans les grandes competitions on fou rien , mais si les joueurs jouent 8 matchs a effectif complet sur 2 ans pour arriver aux grandes compet' , c'est normal que certains aspects collectifs ne sont pas maîtrisé !!!
Pour moi , jouer 1 match que ce soit contre le Boultikistan ou le Bresil avec la nationale doit être jouer avec toute la force qu'un joueur peut y mettre , c'est une fierté de porter le maillot de son pays et non un devoir !
Bref des joueurs comme ça me font honte , surtout quand tu vois ce qu'ils font au moment des grosses compet' ...
Yonel1906
Jan 18 2006, 19:11
La Squadra azurra revevra l'Allemagne à Florence pour y réaliser un match amical. La rencontre se déroulera le 1er Mars au stade Artemio Franchi
Pimp92a
Jan 20 2006, 20:21
C'est difficile de faire une équipe type parce que Lippi essaye énormément de joueurs, selon vous, qui sont les joueurs qui sont sûrs d'être au Mondial
L'carolo
Jan 20 2006, 20:36
équipe type pour moi si je serai le sélectionneur
----------buffon----------
??------nesta-----canavaro-----zambrotta
---------------pirlo-------------------------
camo----------------------------???
-----------------totti----------------
--------------gilardino-------toni
Masini
Jan 21 2006, 01:36
Sa part bien , j'aime l'attaque , sauf Camo il me déçois de plus en plus , années après années
L'carolo
Jan 21 2006, 01:42
camo au contraire il me plait plus les année passent.....
sinon ceux qui s'y connaisent ou j'ai mis des ?? peuvent peut être m'aider a me donner des noms?
PsYcHéDéLiK
Jan 21 2006, 02:24
Pour celui du milieu je mettrai De Rossi ou sinon je mettrai Pirlo un peu sur le coté gauche et Gattuso a la place de Pirlo et pour arrière droit Oddo me parrai pas mal