Moi en tout cas c'est dans ces grosses victoires que je me rappel par ou on est passé :
Par mes larmes en 94 après cette finale perdue cruellement , alors que je découvrais le foot depuis 1 an seulement ...
Par mon dégoût quasiment lors de l'euro 96 qui suiva , ou j'ai vite compris qu'avant de revoir une si belle épopée comme celle de 94 il aurait fallu attendre bien longtemps ...
Puis la cruauté qui revenait à nouveau pour le mondial 98' avec ENCORE ces maudits penaltys qui nous ont été fatale ...
La décéption pour la non convocation de mon dieu pour l'euro 2000 , puis petit à petit je me suis laissé séduire par cette équipe , moitié experimentée moitié jeune , les Cannavaro , Totti qui sortaient au grand jour , la fierté de retour , on y croit puis.... la cruauté une fois de plus , je me dis que là on est vraiment maudit !
2002 c'est pour moi la totale de chez totale , des convocations que j'ai encore du mal à digérer aujourd'hui , l'impression que l'ère Trapattoni nous a "gâché" une génération qui était déjà présente emmené de Maldini , Vieri encore bien en forme ... Les résultats on les connais , surtout les prestations !
2004 n'est qu'une photocopie du mondial précédent et on l'aura compris dès l'expulsion de Totti contre le Danemark , ça devait être SON euro , et surtout c'était SON italie... Trapat' avait tout fait tourner autour de lui sans vouloir penser à si un jour il n'était pas là...
Erreur que Lippi ne commetra pas 2 ans plus tard , en constituant un groupe ou quasiment personne n'était intouchable , ou tout le monde pouvait rentrer sans pour autant créer une déficience , tout le monde était concerné , au final tout le monde joue sauf les 2 gardiens et c'est ainsi que ce trophée on le ressent pour tous , car c'est le groupe , car c'est un peu de Milan , un peu de Roma , un peu de Juve etc etc c'est toute l'italie qui l'a gagné dans un moment ou on y croyait peut être plus !
Je crois que depuis 1994 c'est la seule fois ou j'ai ressenti qu'on avait une grosse carte à jouer à ce mondial , le déclique m'est arrivé après la victoire en Hollande alors que le match c'était mis mal contre une "favorite" au titre tout de même , sans Totti et sans Buffon ! Puis la prestation face aux allemands et ce 4-1 venu de nulle part ... Cette Italia faisait plaisir à voir , et était lucide puis aussi fortunée car il en faut pour gagner des titres ! Par contre quand j'ai entendu cette histoire du scandale je dois avouer que j'aurai pas misé beaucoup sur nos possibilitées , je savais qu'en 82 on l'avait fait dans des situations semblables mais là avec toute la poisse de ces dernières années je me disais " Voilà pour une fois qu'on avait un super groupe , ça va couler à cause de ces conneries..... "
Et donc ce Ballon d'Or il arrive pas mieux , après toute cette poisse tout reviens au pays en même temps , la COPPA DEL MONDO et le PALLONE D'ORO !
Il faut en profiter car le football est cruel , et il ne fait nulle doute qu'il redeviendra prochainement cruel pour nous aussi .... Mais avant ça j'ai encore envie de quelque chose