luca_toni
May 28 2007, 13:44
I convocati di Donadoni: torna Pippo Inzaghi
Ventitre Azzurri sono stati convocati dal Commissario tecnico Roberto Donadoni per la doppia trasferta delle qualificazioni a Euro 2008, la prima in programma sabato 2 giugno a Torshavn contro le Isole Faroer (ore 19.45 locali, 20.45 in Italia) e la seconda mercoledì 6 a Kaunas contro la Lituania (ore 21.45 locali, 20.45 in Italia).
La Nazionale torna in campo a due mesi dalla vittoria conseguita a Bari contro la Scozia: non ci sono nomi nuovi nella lista diramata dal cittì, ma due ritorni: quello di Pippo Inzaghi, che con la sua doppietta ha regatato al Milan la Champions League, e quello del difensore della Fiorentina Alessandro Gamberini, già convocato da Donadoni in occasione dell'esordio del cittì sulla panchina azzurra.
Gli Azzurri si raduneranno domani entro le ore 12, presso il centro tecnico federale di Coverciano dove nel pomeriggio sosterranno il primo allenamento. Mercoledì 30 doppia seduta di lavoro, mentre giovedì pomeriggio il gruppo si trasferirà a Vagar e venerdì sosterrà un allenamento presso lo stadio Torsvollur.
Dopo la partita con le Isole Faroer, la Nazionale farà rientro in Italia e si fermerà a Milanello in vista della trasferta in Lituania.
Questo l'elenco dei convocati:
Portieri: Abbiati (Torino), Amelia (Livorno), Buffon (Juventus);
Difensori: Barzagli (Palermo), Cannavaro (Real Madrid), Gamberini (Fiorentina), Materazzi (Inter), Oddo (Milan), Pasqual (Fiorentina), Tonetto (Roma), Zambrotta (Barcelona);
Centrocampisti: Ambrosini (Milan), De Rossi (Roma), Diana (Palermo) Gattuso (Milan), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan);
Attaccanti: Del Piero (Juventus), Di Natale (Udinese), Inzaghi (Milan), Lucarelli (Livorno), Quagliarella (Sampdoria), Rocchi (Lazio).
Yamanosuke
May 28 2007, 13:47
Retour d'Alex "casseur de reins" artiste Pinturicchio!!!
Sinon dans l'ensemble j'estime que la selection est moyenne dans l'ensemble...
Ahmedou
May 28 2007, 13:52
Pourquoi le retour ?? il était là la derniere fois. Il est d'ailleurs toujours là, très disponible.

L'absence de Toni est quand même très importante, il va falloir que Dona trouve la compo qui va marquer sans Toni, ni même un joueur de son style.
Yamanosuke
May 28 2007, 14:02
Ah autant pour moi je croyais qu'il n'avait pas été appelé pendant un moment...
Ahmedou
May 28 2007, 14:04
Tu te trompe pas completement car il était pas appelé lors de la defaite en France nottament et Dona l'a envoyé dans les trubines lors du deplacement en Georgie je crois.
luca_toni
May 28 2007, 14:08
quand tu vois des nom comme sa , sa fait plaisir
Quagliarella, Rocchi , del piero
Nicola
May 28 2007, 14:23
J'aurais bien aimé voir Bianchi, mais bon cette liste est pas mal, mis à part l'absence de Nesta...

En tout cas je suis content pour Inzaghi
Citation (Ahmedou @ May 28 2007, 11:36)
Ben quand il dit que la victoire en Coupe d'Italie avec la Roma est plus juissive que la victoire en coupe du monde avec la Nazionale je crois que tu as ta reponse...
Comme De Rossi qui échangerait sans aucun probleme la Coupe du Monde avec l'Italia avec une victoire avec la Roma en finale de la Ligue des Champions...
del palla88
May 28 2007, 15:10
Citation (luca_toni @ May 28 2007, 14:08)
quand tu vois des nom comme sa , sa fait plaisir
Quagliarella, Rocchi , del piero
apr contre quand tu vois des diana ou lucarelli je me demande ce qu ils font en nazionale
si dona titularise pas del piero pr ce match vu son etat de forme actuel,je comprend plus rien,ou alors on aura compris
dvant pippo et alex doivent etre titulaires

et pourquoi pas un tridente ac quagliarella vu que dona va surement jouer en 4-3-3
luca_toni
May 28 2007, 15:13
je ne pense pas que le don

va tenter Quagliarella titulaire
Yamanosuke
May 28 2007, 15:13
Diana je trouve qu'il ressemble grave a Totti!!!
Sinon j'aurais bien voulu que Donadoni essaye Mascara de Catane!!
ADP+200
May 28 2007, 15:14
Citation (del piero88 @ May 28 2007, 16:10)
apr contre quand tu vois des diana ou lucarelli je me demande ce qu ils font en nazionale
si dona titularise pas del piero pr ce match vu son etat de forme actuel,je comprend plus rien,ou alors on aura compris
dvant pippo et alex doivent etre titulaires

et pourquoi pas un tridente ac quagliarella vu que dona va surement jouer en 4-3-3

+1 Mais avec Dona' on peut s'attendre à TOUT
del palla88
May 28 2007, 15:23
Citation (Yamanosuke @ May 28 2007, 15:13)
Diana je trouve qu'il ressemble grave a Totti!!!
Sinon j'aurais bien voulu que Donadoni essaye Mascara de Catane!!
et pourquoi pas ballotta tant qu on y est
c est pas un match amical,ces 2 match super important pr la qualification,alors un joueur qui fait une bonne saison a catania je doute fort qu il aille le niveau de la nazionale
l ossature de l equipe je pense qu il a trouver, mnt il est obliger de reprendre quelques joueurs qui ne seront sans doute plus appeler ds le futur comme diana,lucarelli,rocchi..

pr palier les blessures de toni,totti,camo..
Yamanosuke
May 28 2007, 15:33
Attends quand je le vois prendre Diana ou Semioli
Tu l'a vu jouer souvent Mascara??Franchement il est technique, trés bon passeur et pourrait etre un bon remplaçant, donc pourquoi pas essayer...
del palla88
May 28 2007, 15:37
d accord ac toi pr diana ou semioli
mais mascara c est un attaquant et pr moi il a pas sa place vu le nombre d attaquant qui sont milleur que lui
au sinon c etait l occaz de prendre pazzini vu qu il etait pas repris en under21 ms non on prefere prendre des rocchi ou lucarelli
Giallorosso25
May 28 2007, 15:38
Pas de Matteo Ferrari...

PS : Certains ce demande que fait Lucarelli avec la Nazionale

:
Voici la réponse :
04-05 Livourne A 35 24
05-06 Livourne A 36 19
06-07 Livourne A 34 20
Rocchi ok, mais Lucarelli faut pas pousser...
luca_toni
May 28 2007, 15:39
en meme temp rocchi il a sa place en nazionale mais c'est vrai que j'aurai aime voir pazzo
Yamanosuke
May 28 2007, 15:43
Citation (del piero88 @ May 28 2007, 15:37)
d accord ac toi pr diana ou semioli
mais mascara c est un attaquant et pr moi il a pas sa place vu le nombre d attaquant qui sont milleur que lui
Mais il ne joue pas 10 avec Catane???(je ne parle pas du numero t'inquietes

)
Giallorosso25
May 28 2007, 15:45
Citation (luca_toni @ May 28 2007, 15:39)
en meme temp rocchi il a sa place en nazionale mais c'est vrai que j'aurai aime voir pazzo

Mouai....
Pinturicchio
May 28 2007, 15:51
Même Rocchi à tout à fait sa place en Nazionale vu sa saison très très positive, tout comme Lucarelli qui a marqué encore une fois beaucoups de but.... Quand à Diana c'est le remplancent de Camoranesi. Ces convocations sont très censé et juste je trouve.
Giallorosso25
May 28 2007, 15:52
Diana il a rien remontré depuis sa longue blessure... Quand tu vois pas de Montolivio, Aquilani qui commence à bien revenir aussi...
Yamanosuke
May 28 2007, 15:53
Pas par rapport a cette saison, je trouve qu'il etait bien meilleur(a la Samp) l'année derniere et surtout y'a 2ans!!(pour Diana)
Ba Aquilani il a pas rejoué depuis sa blessure, donc meme si je l'aime bien c'est nlogique qu'il ne soit pas pris pour l'instant.
del palla88
May 28 2007, 15:53
Citation (Yamanosuke @ May 28 2007, 15:43)
Mais il ne joue pas 10 avec Catane???(je ne parle pas du numero t'inquietes

)
non il joue attaquant gauche,catania joue en 4-3-3
G25 pazzo c est qd mm l avenir de la nazionale alors que lucarelli des que toni sera plus blesser il sera plus appeler
et puis a livorno il cartonne ok ms l equipe joue pr lui,ce qui ne sera pas le cas en nazionale
Pinturicchio
May 28 2007, 15:56
Citation (giallorosso25 @ May 28 2007, 15:52)
Diana il a rien remontré depuis sa longue blessure... Quand tu vois pas de Montolivio, Aquilani qui commence à bien revenir aussi...
faut dire que sur le côté droit à part Camoranesi il n'y a pas grand monde, il y aurait pu avoir Marchionni qui est plus talentueux mais qui a moin joué que Diana, Semioli à fait quand à lui une saison très médiocre, Aquilani revient à peine de blessure et Montolivo ne s'adapterai pas au système de jeu de donadoni 4-3-3.
Giallorosso25
May 28 2007, 15:57
Citation (Yamanosuke @ May 28 2007, 15:53)
Ba Aquilani il a pas rejoué depuis sa blessure, donc meme si je l'aime bien c'est nlogique qu'il ne soit pas pris pour l'instant.
Détromep toi il a rejoué

Dp88 à Lucarelli tu lui met un ballon dans la surface il te plante, regardes rien que la majorité de ses buts cette saison, tu ne a des sacrés
Au passage je voulais dire que je préfère Pazzo à Rocchi
Yamanosuke
May 28 2007, 16:01
Autant pour moi Giallorosso j'ai cru qu'il n'avait pas repris!!!

Mais bon c'est encore juste pour le selectionner je pense...
del palla88
May 28 2007, 16:01
pr pazzo je crois qu on est ts d accord
ms lucarelli je suis sur qu il ferait pas ce qu il fait a livorno ac la nazionale,et si il est si fort pourquoi il a quasiment jamais ete appeler avant
je regarde sur le long terme et c est pr sa que sa me fait un peu chier de voir lucarleli en nazionale alors qu il aurait pu prendre pazzini
Giallorosso25
May 28 2007, 16:05
Citation (Yamanosuke @ May 28 2007, 16:01)
Autant pour moi Giallorosso j'ai cru qu'il n'avait pas repris!!!

Mais bon c'est encore juste pour le selectionner je pense...
Oui tout à fait mais bon prendre Diana à la place...
UN Montolivio m'aurait bien plut perso
Lucarelli dans ce genre de match je pehnse qu'il peut etre pas mal pour nous, contre les Iles Féoré ça sera plutot le nombre de but qu'il faudra àmarquer, un mec comme lui est capable d'en mettre des buts en grosse quatité, et il vendange pa la moitié des occasions ( allias Gila

)
Ahmedou
May 28 2007, 16:06
Citation (del piero88 @ May 28 2007, 14:53)
et puis a livorno il cartonne ok ms l equipe joue pr lui,ce qui ne sera pas le cas en nazionale
Comme Gila qui cartonnait quand Parme jouait pour lui et depuis que ce n'est plus le cas on decouvre un autre Gila.
Il ne m'a jamais emballé ce Lucarelli mais ce n'est pas une mauvaise idée de le selectionner quand les attaquants qu'il y'a devant lui sont "blessés".
luca_toni
de toute facon on sait tous qui sera l'attaquant mis en pointe
et sa sera le vieux milanais
Pinturicchio
Nan nan on prend les joueurs qui ont bien joué cette saison, Pazzini avec Toni il a été remplacent toute la saison marqué quelques but et vous voulez déjà le mettre en nazionale

Tandis que Lucarelli non seulement il a joué mais aussi planté, si tu veut regardé le long therme alors faudrait pas convoqué Inzaghi et Del Piero, ni Cannavaro. Pazzini il ira en Nazionale quand il le méritera, un Rossi de Parme qui a été l'un des artisans du sauvetage de Parme, lui aurait peut être mérité une convocation.
Giallorosso25
May 28 2007, 16:09
Avec la Nazionale je pense qu'il faut plutot regarder les joueurs en forme au lieu de faire une sorte de " remerciement "
Ahmedou
May 28 2007, 16:15
Inzaghi ? je sais pas ce qu'il vient faire. Ok il a reussit un doublet contre Liverpool. Ce fut un grand buteur mais il n'est plus ce qu'il était, surtout physiquement.Il sert absolument à rien dans le jeu, même Trezeguet fait mieu. Et dans des matchs aussi decisifs on peut pas se permettre de jouer à pile ou face.
del palla88
May 28 2007, 16:16
Citation (Pinturicchio @ May 28 2007, 16:06)
Nan nan on prend les joueurs qui ont bien joué cette saison, Pazzini avec Toni il a été remplacent toute la saison marqué quelques but et vous voulez déjà le mettre en nazionale

Tandis que Lucarelli non seulement il a joué mais aussi planté, si tu veut regardé le long therme alors faudrait pas convoqué Inzaghi et Del Piero, ni Cannavaro. Pazzini il ira en Nazionale quand il le méritera, un Rossi de Parme qui a été l'un des artisans du sauvetage de Parme, lui aurait peut être mérité une convocation.
ouais ms des inzaghi,del piero et canna sa fait combien d annees qu ils sont en nazionale,ce que je veux dire c est que j aimerais qu ils prennent des jeunes qd il en a l occaz et pas des gars qui viennent pr un match ou 2 et puis ils sont plus appeler pendant un an.rossi il a ete repris ac les under, sinon j aurais bien aimer aussi qu il soit repris

pazzini cette fin de saison il est en forme et vu qu il etait pas repris ac les under je pense que sa aurait ete une occasion de voir ce qu il vaut ac les A.surtou contre les iles far oer

(je sais pas comment sa on l ecrit

)
Madlib
May 28 2007, 16:40
Tres content pour Pippo,c'est mérité
L'absence de Toni m'inquiete beaucoup,qui va jouer à sa place
Je fais de Inzaghi mon favoris en tout cas
Giallorosso25
May 28 2007, 16:40
Lucarelli est en forme aussi...
del palla88
May 28 2007, 16:41
je vois bien del piero-pippo-di natale
Pinturicchio
May 28 2007, 16:48
Citation (del piero88 @ May 28 2007, 16:16)
ouais ms des inzaghi,del piero et canna sa fait combien d annees qu ils sont en nazionale,ce que je veux dire c est que j aimerais qu ils prennent des jeunes qd il en a l occaz et pas des gars qui viennent pr un match ou 2 et puis ils sont plus appeler pendant un an.rossi il a ete repris ac les under, sinon j aurais bien aimer aussi qu il soit repris

pazzini cette fin de saison il est en forme et vu qu il etait pas repris ac les under je pense que sa aurait ete une occasion de voir ce qu il vaut ac les A.surtou contre les iles far oer

(je sais pas comment sa on l ecrit

)
Bah c'est des match très important qu'on a là, et les jeunes faut le prendre ok mais faut aussi qu'il le mérite, pour l'instant Pazzini n'a fait que ciré le banc à la Fiorentina pendant 2 ans. Tandis que Lucarelli force est de constater que c'est l'un des meilleurs attaquant du moment, quand à Rocchi la Lazio lui doit beaucoup s'ils ont arrivé à décrocher la Ligue des champions.
Madlib
May 28 2007, 16:49
Pareil que toi
del piero88
Ahmedou
May 28 2007, 16:52
Je crois pas que ce soit une bonen idée l'attauqe à 3 avec Inzaghi qui fait plus le poids dans le jeu dôs au but et avec Del Piero qui n'est pas un attaquant de couloir. A la limite Di Natale peut se debruiller sur le côté mais bon, on verra bien.
|STARS|_Montana
May 28 2007, 18:06
Ils sont ou les Grosso, Gila, Totti ???
Car c'est bien gentil mais Di Natale, Lucarelli... c'est pas eux les champion du monde.
Giallorosso25
May 28 2007, 18:14
Grosso a rien fait avec l'Inter, Gila pas vraiment bon non plus et Totti toujours pas de retour pour lui avec la Nazionale...
Sinon c'est vrai qu'on a un réel problème de milieu droit, mais si on jouait avec seulement 3 milieux, Pirlo, Gattuso et De Rssi avec 2 attaquants de soutiens et un en pointe ça pourrait donner quelque chose de bien, car on ades attaquants, on a aussi pas mal de milieu qui joue plutot bas, mais peu de MG et de MD de grande qualtié...
Madlib
May 28 2007, 18:20
Ouai,tu voudrai une formation style Milan un peu,je suis d'accord avec toi sa pourrait etre pas mal vu la qualité de nos milieux.
Giallorosso25
May 28 2007, 18:23
Ben c'est vrai qu'on a peu de milieu de couloir, alors que ceux défensif on en a pas mal entre Gattuso, Pirlo, De Rossi, Massimo de joueur d'expérience on aeux, ensuite les jeunes qui arrivent avec la génération Donadel, Montolivio, Aquilani...
Joueur de couloir à droite je vois pas grand monde à part Camoranesi qui commence à plus etre trop jeune, Perrotta peut y jouer mais il n'est pas non plus très très alaise, à gauche je vois personne à part Rosina, mais bon bien trop jeune pour compter sur lui seul. Ce que je pense donne à peu près :
------------------------------------Pirlo---------------------------------------
------------Gattuso----------------------------------De Rossi----------------
PS : Sachant qu'on a de très bon joueur de couloir en défense, tel que Zambrotta, Oddo, Grosso, Zaccardo, Pasqual, Panucci...
Madlib
May 28 2007, 18:25
"PS : Sacahnt qu'on a de très bon joueur de couloir en défense, tel que Zambrotta, Oddo, Grosso, Zaccardo, Pasqual, Panucci..."
Et Tonetto

------------------------------------Pirlo---------------------------------------
------------Gattuso----------------------------------De Rossi----------------
----------------------Perrotta----------Di Natale-----------------------------
--------------------------------Pippo------------------------------------------
J'aurai bien vu sa moi.
Giallorosso25
May 28 2007, 18:26
Citation (giallorosso25 @ May 28 2007, 18:23)
Masini
May 28 2007, 18:32
Citation (Ahmedou @ May 28 2007, 16:15)
Inzaghi ? je sais pas ce qu'il vient faire. Ok il a reussit un doublet contre Liverpool. Ce fut un grand buteur mais il n'est plus ce qu'il était, surtout physiquement.Il sert absolument à rien dans le jeu, même Trezeguet fait mieu. Et dans des matchs aussi decisifs on peut pas se permettre de jouer à pile ou face.
ça fait des années qu'on entend ce genre de réaction quand on évoque une titularisation ou une convoquation de Pippo, moi je respecte tout à fait ton avis mais laisse-moi te montrer un autre aspect.
Un attaquant son premier rôle n'est pas de servir à quoi que ce soit mais de marquer. Nous italien ces dernières années on a eu la chance d'avoir 2 attaquants capable et d'assister l'équipe, et de garder le ballon et de marquer, donc on en arrive souvent à oublier l'attaquant dit "renard des surfaces" et surtout à le sous-évaluer !
Moi en premier j'ai toujours préféré voir un mec plus "multifonction" qu'un simple buteur, mais il faut avouer après que justement dans ces matchs ou comme tu dis on peut pas se permettre du pile ou face, c'est bien souvent le renard des surfaces qui se montre le plus concret !
On l'a vu à Athènes récemment, malgré la condition pas au top de Pippo, quand il faut il est là, combien de buts importants il a amené pour la squadra dans les qualifs...
Ivegot
May 28 2007, 18:45
Citation (giallorosso25 @ May 28 2007, 18:14)
Grosso a rien fait avec l'Inter, Gila pas vraiment bon non plus et Totti toujours pas de retour pour lui avec la Nazionale...
Gila' est blessé
le_tifosi
May 28 2007, 18:46
Moi je suis content de la présence de Pippo !!
Pq pas un petit duo Pippo Del piero comme avant !!ça m'étonnerais puisque l'entraineur prefére evoluer ac n seul attaquant mais enfin
luca_toni
May 28 2007, 18:46
Citation
Gila' est blessé
toni aussi