toone10
Sep 9 2007, 00:46
Citation (Nimes @ Sep 9 2007, 00:41)
Oui je suis d'origine espagnole et j'ai la double nationalité mais je fais pas le gars qui me la joue étranger pour me différencier, je suis en France, j'y ai toujours vécu, j'aime beaucoup l'Espagne qui est mon pays d'origine mais je suis français et je respecterai toujours la France car ce pays a accueilli ma famille.
Beh Moi ais-je déjà manqué de respect à la Belgique ? Ma mère a la double-nationalité et mon grand-père maternel (qui n'est plus) était de Nationalité Italienne. Mes parents viennent de 2 horizons différents, ils ont choisis un prénom plus en accord avec le lieu où je vis. Le fait de m'appeler Antoine m'empêche de supporter l'Italie ? Tu m'excuses de préférer l'Italie au niveau du foot (je te cache pas que si il y a un Italie-Belgique, je ne sais pas qui supporter)
Hellbuyck23
Sep 9 2007, 00:46
Citation (batigol 54 @ Sep 9 2007, 00:28)
Pourquoi ne pas essayer pirlo dans cette position (c'est son poste à la base quand même) avec aquilani ambro de rossi gattuso , y'a de quoi faire au au milieu de terrain

Oui oui et encore oui pour moi c'est la solution non seulement la plus disponible rapidement mais la plus efficace.
|STARS|_Montana
Sep 9 2007, 00:47
Mais j'aime pas dona, je veux revoir Lippi.
JoeAnto
Sep 9 2007, 00:48
Aujourd'hui, Donadoni nous a peut-être prouvé que c'est un entraineur qui n'a pas de couilles, pas une grande intelligence dans ses choix... ou peut-être que c'est un entraineur qui accepte ce que nous n'acceptons pas, c'est-a-dire accepter le fait que notre adversaire du jour est plus fort que nous et qu'il faut jouer dans cette optique.
Alors oui peut-être: fallait y aller à fond dès l'entame de match (au lieu de joueur au ralenti) et mettre des joueurs percutants sur les ailes au lieu de mettre des joueurs lents mais seuls disponibles à ce poste en garantissant un bonne couverture défensive (car comme le dit Pintu', c'est pas un Di Natale ou un Quagliarella qui va tout le temps couvrir, eux ils sont omnibulés par l'attaque et n'ont pas le même sens du sacrifice qu'un DP par exemple) car Oddo et Zambrotta n'ont pas arreté de déborder et centrer aujourd'hui... Mais pour qui? En mettant Inzaghi seul devant, c'était courru d'avance qu'aucun centre n'allait aboutir à quelque chose, Thuram il en a fait qu'une bouchée dans les airs de notre Pippo... En plus, comment faire pour percer le mur adverse, y avait aucune percution pour dire d'inquièter la France autrement que sur des centres désespérés ou sur des coups de pieds arretés, que ce soit de l'attaque, des ailes, ou du milieu de terrain... Aujourd'hui, la défense française était dans un fauteuil, Thuram tenait Pippo, les latéraux avaient un avantage du fait qu'un ailier n'était pas un ailier et que l'autre revenait tout juste de blessure, et nos milieux centraux n'essayaient jamais de percer. Regardez Escudé, il a même rien eu à faire de tout le match! C'est quand même
Dans ce match, on a été absent offensivement, et c'est normal car c'est Donadoni qui en a voulu ainsi en alignant les joueurs qu'il a aligné ce soir... A mon avis, il avait peur de l'équipe en face, alors plutôt que de se bruler les ailes en risquant quelque chose, il a préféré assurer le nul... On aurait dit les Féroés qui accueillaient la France, pas l'Italie... On a donné un rythme de match qui convenait aux français, et c'est compréhensible. Ce soir, les 2 équipes visaient le même résultat, c'est flagrant, et c'est une bien triste réalité pour nous...
Enfin bon, peut-être qu'au lieu de s'en prendre à l'entraineur, à ses choix et aux joueurs, faut regarder la vérité en face et se dire qu'aujourd'hui on n'avait tout simplement pas les moyens de viser autre chose, de faire un autre jeu que celui qu'on a fait pour ressortir de ce match avec autre chose qu'une défaite en poche. Sans Totti (ou sans DP dans une position centrale), sans Toni, sans un bon Camoranesi, on ne sait rien faire offensivement dans un match ou l'on doit affronter une équipe de très haut niveau, car finalement un Quagliarella ou un Di Natale c'est peut-être plus offensif mais c'est aussi un deséquilibre assuré défensivement... du moins, un désequilibre qui passe contre la Georgie, mais pas contre une équipe comme la France. Et d'un autre coté on va jouer offensif et quoi? Ca va faire des trous dans la défense?
Enfin voilà quoi, peut-être que la seule conclusion à tirer de ce match, c'est que l'Italie championne du monde, elle est bien loin. Et heureusement que la défense, elle, à été impeccable, tout comme Pirlo, qui a très bien distribué pour Oddo et Zambrotta (dont l'apport offensif était vain)... mais dans quel but? C'est un cercle vicieux.
Faut arrêter de se reposer sur nos laurieurs, "tout est beau on est champions du monde..." c'était il y a plus d'un an, depuis beaucoup de choses ont changé!
Ce soir, on était peut-être tout simplement sans solutions, coincé, contre plus fort que nous.
PtitNemFarci
Sep 9 2007, 00:49
Citation (giuly-asm @ Sep 8 2007, 23:33)
Je tiens a feliciter les 80.000 idiots presents a Milan pour leur respect lors de La Marseillaise
Pour rappel, Il ya un an votre hymne avait etait respecté mais apparament ce mot ne veut rien dire chez vous

je sais pas si en France ya eu bcp de bruit sur les conneries qu'a laché Domenech sur l'Italie mais en tout cas en Italie c'etait tjrs sur la gazetta! ce qu'a dit domenech est honteux il a insulté tout un pays!
|STARS|_Montana
Sep 9 2007, 00:51
Citation (kujiroth @ Sep 9 2007, 00:46)
Deja moi je suis pour les pays-bas donc c'est ma "France adoré"
Mais quand tu dit que tu crache carrement sur un pays c'est que tu le deteste , et je vois pas ce qui te pousse a la detester .
Encore pas aimer ok , mais carrement la deteseter tu fait fort !
Bah déja ta rien a me dire si tu es meme pas pour la france. Je le éteste a cause des gens qui y vivent, la derniere fois je me fait insulter de "sale rital" a cause d'un maillot de foot et après tu veux que j'apprécie ce pays avec des gens taré, vous critiqué les italiens mais biordel REMETTEZ VOUS EN QUESTION UNE FOIS DANS VOTRE MISERABLE VIE, car vous vous prenez pour ché pas qui alors que ne vallez pas mieux que quiqonque.
Je me quote.
Citation (|STARS|_Montana @ Sep 9 2007, 00:51)
Bah déja ta rien a me dire si tu es meme pas pour la france. Je le éteste a cause des gens qui y vivent, la derniere fois je me fait insulter de "sale rital" a cause d'un maillot de foot et après tu veux que j'apprécie ce pays avec des gens taré, vous critiqué les italiens mais biordel REMETTEZ VOUS EN QUESTION UNE FOIS DANS VOTRE MISERABLE VIE, car vous vous prenez pour ché pas qui alors que ne vallez pas mieux que quiqonque.
Et pour couronner le tout c'est nous les italiens les racistes ??? Mais un IMMENSE LOL.
kujiroth
Sep 9 2007, 00:55
oui bon apres pour ça , il y a des cons partout !
Moi j'aime pas l'equipe de foot portugaise , mais c'est pas pour ça que je vais traiter un un portugais !
C'est que du sport ! Voila en France il y a beaucoup de cons malheureusement .
|STARS|_Montana
Sep 9 2007, 00:57
Bah voila maintenant tu comrpend pourquoi je déteste la france. Enfin la raison qui me pousse à détester.
Va mettre un maillot de l' EDF en Italie ca sera pareil.
|STARS|_Montana
Sep 9 2007, 01:00
Bah on voit que tu as jamais mis les pieds en Italie, mon grand et ça c'est ce qu'nn appel un PREJUGE j'ai horreur de ça, mais bon de toute façon je déteste déjà la france donc tu peux pas me la faire détester plus, mais jsute une fois remet toi en question.
rock'n cyril rool
Sep 9 2007, 01:10
Ce dernier message j'ai presque envi de le mettre en signature tellement il est drôle
kingarthas
Sep 9 2007, 01:11
Bah déja ta rien a me dire si tu es meme pas pour la france. Je le éteste a cause des gens qui y vivent,
la derniere fois je me fait insulter de "sale rital" a cause d'un maillot de foot et après tu veux que j'apprécie ce pays avec des gens taré, vous critiqué les italiens mais biordel REMETTEZ VOUS EN QUESTION UNE FOIS DANS VOTRE MISERABLE VIE, car vous vous prenez pour ché pas qui alors que ne vallez pas mieux que quiqonque.ou j'habite je voit plein mec avec des maillots italiens il y a personne pour les insulter
il m'est arrivé la même chose à ma copine de l'époque en italie avec le maillot anglais il y a 5 ans maintenant et je suis pas haineux envers les italiens ni elle, mais peut être que c'était des français qui se faisait passer pour des italiens
Alors qu'à l'inverse quand je trainé avec mon cousin avec son maillot italien il c'est jamais rien prit dans la gueule
Juger 60 millions personne sur 10 cas c'est pas un peu misérable comme vision
Citation (Nimes @ Sep 9 2007, 00:57)
Va mettre un maillot de l' EDF en Italie ca sera pareil.
J'ai un pote supporter de la France (belge pourtant) qui a été à Rome l'année passée en vacances, et là-bas ils adulent des joueurs comme Zizou, Henry, Thuram ect.
Je dis pas que c'est comme ça partout, mais avec son maillot de l'EDF, on ne le sifflait pas.
La vision des français en italie est bien différente de ce que tu t'imagines... Enfin ça ne doit plus être le même après tout ce qui s'est dit après la finale (joueurs et supporters) et qui a été reporté dans les gazzettes sportives italiennes.
L'Italie est un pays qui vit au rythme du football depuis des lustres, la France non, ils ne savent pas perdre, ils vont souvent au delà du domaine sportif pour insulter voir critiquer l'italien, joueur ou pas. Ca sort carrément du domaine sportif, quand on parle de "mafia" de "Mussolini" de tchic ou tchac.
Moi cette mentalité haineuse à deux balles là, je lui chie dessus... La France doit pas mal à l'Italie d'un niveau footballistique (joueurs évoluants en serie a) et vice et versa (car les clubs sont bien content d'avoir des bons français chez eux) alors avant de parler mal réfléchissez un peu...
tidileboss
Sep 9 2007, 01:21
Citation (Nimes @ Sep 8 2007, 18:26)
Moi ce qui me fait rire ici c'est tous les mecs qui se la joue rital, qui disent "nous" quand il parle de l'équipe d' Italie, qui crachent qur la France et tout.
Mais vous vivez dans quel pays ? En France
La plus belle langue du monde qui est le Français c'est celle que vous parlez.
Sur vos cartes d'identité, c'est nationalité française qu'il y a écrit dessus.
C'est bien beau de se sentir italien parce que c'est fashion d'être rital, parce c'est campioni del mondo ou parce qu'on a par chance pour certain de lointaines origines italiennes.
Mais n'oubliez jamais une chose c'est pour 95% d'entre vous vous êtes FRANCAIS

Y'en a qui croient vraiment que leur pays c'est le centre du monde
|STARS|_Montana
Sep 9 2007, 01:23
Citation (kingarthas @ Sep 9 2007, 01:11)
ou j'habite je voit plein mec avec des maillots italiens il y a personne pour les insulter
il m'est arrivé la même chose à ma copine de l'époque en italie avec le maillot anglais il y a 5 ans maintenant et je suis pas haineux envers les italiens ni elle, mais peut être que c'était des français qui se faisait passer pour des italiens
Alors qu'à l'inverse quand je trainé avec mon cousin avec son maillot italien il c'est jamais rien prit dans la gueule
Juger 60 millions personne sur 10 cas c'est pas un peu misérable comme vision
Bah moi je vie à Paris, donc je sais pas ou tu vie et perso ça ne m'interesse pas.
Moi je raconte ce qui m'est arrivé après tu me crois c'est bien tu ne me crois pas tant pis, toi tu es peut etre pas haineux, moi je le suis car me faire insulté de sale rital par une bande de footix. Persuader que Lyon est la meilleur équipe francaise de tout les temps J'ai horreur de ça.
|STARS|_Montana
Sep 9 2007, 01:25
Citation (vialli @ Sep 9 2007, 01:11)
J'ai un pote supporter de la France (belge pourtant) qui a été à Rome l'année passée en vacances, et là-bas ils adulent des joueurs comme Zizou, Henry, Thuram ect.
Je dis pas que c'est comme ça partout, mais avec son maillot de l'EDF, on ne le sifflait pas.
La vision des français en italie est bien différente de ce que tu t'imagines... Enfin ça ne doit plus être le même après tout ce qui s'est dit après la finale (joueurs et supporters) et qui a été reporté dans les gazzettes sportives italiennes.
L'Italie est un pays qui vit au rythme du football depuis des lustres, la France non, ils ne savent pas perdre, ils vont souvent au delà du domaine sportif pour insulter voir critiquer l'italien, joueur ou pas. Ca sort carrément du domaine sportif, quand on parle de "mafia" de "Mussolini" de tchic ou tchac.
Moi cette mentalité haineuse à deux balles là, je lui chie dessus... La France doit pas mal à l'Italie d'un niveau footballistique (joueurs évoluants en serie a) et vice et versa (car les clubs sont bien content d'avoir des bons français chez eux) alors avant de parler mal réfléchissez un peu...
+1 Vialli rien a dire je connais des italiens c'est limite un reve de venir en france, et dès qu'ils sont venu ils ont vu l'accueil qu'ils ont eu et maintenant ils déteste les francais.
luca_toni
Sep 9 2007, 01:33
joa anto

je suis d'accord avec toi sauf sur le faite que on est tombe sur plus fort que nous
franchement ce soir la France était plus faible sur tous les points ... sa veut pas dire qu'il ont étés nul mais ont a été supérieur
en défense on a été impérial , anelka - henry , ils ont jouer ?

je les ai pas vu ,
ensuite au milieu , ba de toute façon , on peut pas faire mieux que notre milieu aujourd'hui en matières de complémentarité , et tout sa orchestrer par notre magicien pirlo , comme j'ai dit avant il nous manquer juste un vrai MO ( qu'aurai pu être DP si dona ouvrait les yeux juste une fois ... )
ensuite on a juste été faible en attaque mais c'est pas grâce a leur défense c'est plutôt a cause de nous même ou on a jouer dans un système ou inza était trop seul devant et ou DP n'a pas réussi a lui apporte son soutien
moi je pense que la prochaine fois on pourrait jouer pareil mais avec un vrai MO replacée genre DP ou alors pirlo replacer ... mais je le préfère en Milieux organisateur / récupérateur ou il excelle
franchement ce soir la France a été plus faible, on a manque d'efficacité tout simplment ..
et surtout Toni nous a vraiment manqué

( et je dis pas sa parce que c'est mon pseudo hein ...)
Citation (|STARS|_Montana @ Sep 9 2007, 01:25)
+1 Vialli rien a dire je connais des italiens c'est limite un reve de venir en france, et dès qu'ils sont venu ils ont vu l'accueil qu'ils ont eu et maintenant ils déteste les francais.
Ben ouais, d'origine les italiens n'ont rien contre les français, mais depuis tout ce qui a pu se dire... Ca a changé.
Sinon juste pour dire, les médias y sont pas pour rien dans cette querelle, les médias français les plus regardés sont merdiques et chauvins... En Italie aussi y'a des torchons et des chaines de télés qui font passer de la merde, mais ils ne sont pas en tête d'affiche... Vous pouvez regarder toutes les RAI, y'aura pas autant de culot et de conneries dans les commentaires que sur Tf1, et ça sent pas le faux cul à chaque compliment par rapport aux français... Ca se limite au foot, point barre.
Edit: Qui va atteindre la 700 ème page
JoeAnto
Sep 9 2007, 01:53
Attention, je n'ai pas dit qu'on avait été inferieur à la France sur le terrain aujourd'hui. J'ai simplement dit que Donadoni a abordé le match comme si on allait jouer contre une équipe supérieure à nous en jouant le nul à domicile (surtout quand on doit impérativement gagner car le voyage en Ukraine ne va pas être facile). La France a été silencieuse devant tout simplement car ils n'ont pas fait l'éffort de nous inquièter (car pour eux un nul chez c'est tout benef) et derrière ils n'ont eu aucun problème car on ne leur en n'a pas posé. Faut se mettre dans le contexte du match: aujourd'hui, c'était à nous de gagner, à nous de faire le jeu, et pas à la France, car d'une on est derrière eux au classement et de deux on jouait à domicile. Et on n'a rien fait, car on n'avait peut-être pas les moyens de le faire... On a rivalisé avec l'adversaire, mais pas en jouant le jeu qu'on devait jouer quand on connait le classement et le résulat à l'aller. Et si on avait jouer le jeu qu'on devait jouer, on se serait surement fait avoir... et ca, Donadoni l'a bien compris.
Si le match d'aujourd'hui avait été une finale de coupe du monde (...), on aurait perdu. Car le comportement et le jeu des équipes (surtout de la France) aurait été différent et on aura plus fait le poids, je pense.
Pour ce qui est de la tactique en général, c'est sur qu'un soutien d'attaque, contre les gros, c'est mieux. Ou alors faut absolument mettre deux ailiers de classe internationale et là y a pas grand choix: Camoranesi et Zambrotta. C'est tout... Car les Quagliarella et Di Natale sur les ailes, ça n'ira pas contre les gros. En fait, avec notre milieu à 3, on est vraiment coincé... Y a qu'avec au moins un Toni et un Camoranesi en forme que ça peut marcher. Moi je verrai que 2 schémas possibles contre les gros:
--------------- Buffon ------------------ --------------- Buffon ---------------
Oddo Cannavaro Matrix Zambrotta Oddo Cannavaro Matrix Chiellini
--------------- Pirlo -------------------- ---------------- Pirlo -----------------
--------- Gattuso ----- Perrotta ------ --------- Gattuso DeRossi ----------
Camoranesi --------------------------- Camoranesi ------------ Zambrotta
--------------- Del Piero --------------- ---------------------------------------
----------------- Toni ------------------- ---------------- Toni -----------------
Si les joueurs sont en forme. Sinon... Faut improviser. Pirlo faut surtout pas le bouger de devant la défense, c'est la grande force de l'équipe là.
Giallorosso25
Sep 9 2007, 07:29
Ca a encore bien dérivé après le match
zizou-56
Sep 9 2007, 09:13
honte aux supporters qui ont sifflés la Marseillaise

l'an dernier le public du SdF n'a pas sifflé Fratelli d'Italia et encore moins l'hommage à Facchetti.
sinon l'ambiance pendant l'hymne italien

avec tous les drapeaux

(mais bon apparement il y avait quelques bras levés que le réalisateur n'a pas montré....)
Giallorosso25
Sep 9 2007, 09:29
Citation (zizou-56 @ Sep 9 2007, 09:13)
honte aux supporters qui ont sifflés la Marseillaise

l'an dernier le public du SdF n'a pas sifflé Fratelli d'Italia et encore moins l'hommage à Facchetti.
On récolte ce qu'on sème, Domenech aurait pas tenu ( et certains joueurs de l'edf ) les propos qu'ils ont tenu l'hymne aurait été respecté

Ca c'est la vie, c'est l'exemple du mec qui cherhce la merde s'en prendre une dans la geule et va porter plainte au final...
zizou-56
Sep 9 2007, 09:56
enfin c'est dommage, l'hymne était carément inaudible

(sauf quand le caméraman était devant Thuram

)
Nephytys
Sep 9 2007, 10:16
C'est vrai que y'a quand même quelque chose d'étrange en France. C'est que les gens ne peuvent pas s'empécher de résumer sur le jeu italien à de la simple provocation et à de la simple simulation... C'est ancré dans leur esprit c'est comme ça... J'espère que cette frustration de la CDM on va pas se la taper pendant 3 ans encore non plus parce que ça commence à bien me souler là (je parle des gens en général je ne vise personne içi)... J'ai envie de dire "A d'autre", des joueurs qui pratiquent la simulation dans le foot, il y'en a partout, dans toutes les équipes (et y compris dans l'EDF) personne n'est épargné. C'est pas la première fois qu'un hymne national est sifflé non plus alors pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Au vu des débats que j'ai avec des supporters de l'EDF, l'impression que j'ai eu c'est que y'a qu'un seul joueur de la squadra qui est admiré en France... C'est notre gardien Buffon... Tu parles de Totti, Del Piero ou d'autres bandieras (sauf peut être Maldini) on peut pas s'empêcher de te sortir les mauvais gestes et de leur coller une étiquette. Totti a beau avoir fait une superbe saison, en France ça passe pas... Et ça va savoir pourquoi... Maldini c'est pareil, personne ne le critique en France (pour moi il est irréprochable) mais t'as vraiment l'impression que dans ce pays il passe inapercu, qu'il fait ni chaud ni froid...
En revanche en Italie, et je n'en doute pas, des joueurs comme Zidane, Trézéguet, Thuram ou Viera sont admirés au vu de ce qu'ils ont ou ont pu donner pour le Calcio...
tidileboss
Sep 9 2007, 10:19
Citation (luca_toni @ Sep 8 2007, 19:33)
joa anto

je suis d'accord avec toi sauf sur le faite que on est tombe sur plus fort que nous
franchement ce soir la France était plus faible sur tous les points ... sa veut pas dire qu'il ont étés nul mais ont a été supérieur
en défense on a été impérial , anelka - henry , ils ont jouer ?

je les ai pas vu ,
ensuite au milieu , ba de toute façon , on peut pas faire mieux que notre milieu aujourd'hui en matières de complémentarité , et tout sa orchestrer par notre magicien pirlo , comme j'ai dit avant il nous manquer juste un vrai MO ( qu'aurai pu être DP si dona ouvrait les yeux juste une fois ... )
ensuite on a juste été faible en attaque mais c'est pas grâce a leur défense c'est plutôt a cause de nous même ou on a jouer dans un système ou inza était trop seul devant et ou DP n'a pas réussi a lui apporte son soutien
moi je pense que la prochaine fois on pourrait jouer pareil mais avec un vrai MO replacée genre DP ou alors pirlo replacer ... mais je le préfère en Milieux organisateur / récupérateur ou il excelle
franchement ce soir la France a été plus faible, on a manque d'efficacité tout simplment ..
et surtout Toni nous a vraiment manqué

( et je dis pas sa parce que c'est mon pseudo hein ...)
Les défenseurs francais n'ont pas été non plus très inquiétés

.
Je ne trouve pas que l'Italie a été vraiment supérieure dans la mesure ou la France avait un objectif précis, qui était de ne pas perdre et ils ont remplis leur contrat.
Comme le dit Joe Anto, si les situation étaient inversés et que la France avait besoin d'une victoire, tu peux etre sur que la phisionomie du match aurait été tres différente
Citation
en défense on a été impérial , anelka - henry , ils ont jouer ? je les ai pas vu
anelka a failli tuer le match si buffon nous avait pas sauvé une fois de plus
sinon concernant l'hymne il est tout a fait comprehensible que les supporters aient sifflé la marseillaise etant donné les propos de l'entraineur de l'edf et les joueurs comme diarra
ça prouve quand meme le niveau cerebral des footballeurs (contrairement à l'ambiance camaraderie qui reigne dans le rugby)
ensuite donadoni n'a pas de couille et avec un entraineur comme cela on n'ira pas bien loin, on ne peut pas avancé avec un entraineur borné qui ne s'est pas reconnaitre ses erreurs et qui met des dispositif tactique innadequate au poste des joueurs habituellement dans leurs club
premierement defensivement barzagli m'a vraiment rassuré et on peut dire qu'il peut desormais postulé a une place de titulaire (faisons plus confiance en nos jeunes bordel de merde)
ensuite pourquoi donadoni ne met pas titulaire chiellini qui fait de super match avec la juve car oddo est tres bon mais il faut qu'il revoit de A à Z son pied droit pour ces centres calamiteux

(zambrotta a droite et chiellini a gauche)
en milieu pirlo a été énorme mais l'erreur une fois de plus de donadoni a été de remplacer camoranesi par perrotta
c'est une blague, pourquoi n'a t'il pas fait rentré quagliarella
un double changement sautait aux yeux a la 60 eme c'était de changé camo par quagliarella et delpiero par di natale mais surtout il fallait laissé pippo en pointe car avec ces deux joueur il y aurait eu beaucoup plus de percussions, de centre etc...
quand on voit comment est ulilisé del piero c'est a y rien comprendre
donadoni est en train de nous planté alors qu'on avait largement les moyens de remporté ce match si donadoni avait effectuer les bons changement (aquilani, quagliarella et di natale aurait du rentré)
enfin pour finir que fait lucarelli en nazionale ça se passe de commentaire
donadoni veut a tout pris jouer en 4-3-3 ou 4-3-2-1 alors voila comment j'aurais vu hier soir l'equipe
-----------------------------------------buffon
zambrotta-----------------cannavaro----------barzagli---------------chiellini
-----------------------------------------pirlo
--------------------------gattuso----------------de rossi(aquilani)
-----camo(quagliarella)--------------------------------------delpiero(di natale)
----------------------------------------inzaghi
voila les changement que j'aurais effectué en plus de la titularisation de chiellini
sinon pour le prochain match toni sera absent il est rentré et ne fera pas le deplacement en ukraine iaquinta est appellé en renfort
Giallorosso25
Sep 9 2007, 10:34
Aquilani devait etre blessé ( il était sortit sur blessure avec la Roma ) car il était meme pas sur le banc...
Citation (Giallorosso25 @ Sep 9 2007, 10:34)
Aquilani devait etre blessé ( il était sortit sur blessure avec la Roma ) car il était meme pas sur le banc...
alors il fallait faire rentré ambrosini a la place de de rossi car sur corner ambrosini aurait pu inquiété la france
d'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais on a eu 3 corner qu'on a perdu bettement en les jouant indirectement au lieu de tenté de la mettre dans le tas avec inzaghi on sait jamais
non au lieu de ça on les a perdu en faisant n'importe quoi encore une super tactique donadoni
Giallorosso25
Sep 9 2007, 10:49
Ouai enfin Ambrossini ou pas, je pense pas que le problème vienne du milieu de terrain, mais plutot des ailier et de notre attaquant ( trop seul devant )
Enfin en tout cas une nouvelle fois Donadoni ça a pas marché...
tidileboss
Sep 9 2007, 10:54
J'ai pas trouvé du tout Oddo mauvais, défensivement y'a vraiment rien a dire, et offensivement, il a beaucoup d'envie, de percussion, et est très présent, c'est "juste" qu'il rate beaucoup de centre.
Par contre de Rossi, il a pas fait un mauvais match, mais n'a pas assez pris de responsabilité a mon gout, il s'est contenté de faire son boulot et s'est tout.
zizou-56
Sep 9 2007, 11:01
Citation (Nephytys @ Sep 9 2007, 10:16)
des joueurs qui pratiquent la simulation dans le foot, il y'en a partout, dans toutes les équipes (et y compris dans l'EDF) personne n'est épargné.
d'accord avec toi, il y en a partout des joueurs qui simulent (y compris en edf, cf un certain n°7 un certain 9 juillet 2006...

)
Totti_10
Sep 9 2007, 11:03
Dégouté du match ! le match le plus fermé que j'ai vu depuis que j'ai commencé de suivre le foot !
En ce qui concerne la squadra, Donadoni s'est trompé quasiment dans presque tous ses choix :
- La titularisation de DEl Piero qui a été la plus grosse bourde de la soirée ! 9allou Del Piero lui a adressé la parole en lui disant : "je suis pas un joueur Part-Time .." yekhi il lui a fait jouer 83 minute meme qu'il a été très médicore, le plus médicore sur le terrin des deux cotés ! Offensivement, il n'a pas servie sur les contres puisqu'il a été trops limité coté vitesse, il n'a pas trouvé des moyens pour passer Lassana sur l'aile (qui a été très bon hier) , il n'a pas utiliser ses frappes et meme pas trouvé des espaces pour tire ! cot défensif, il a été abscent sur l'aile gauche ce qui a privé Zambrotta de trps monté devant ....
- le shéma tactique utilisé avec Inzaghi seul en pointe ! L'Italie a besoin de marquer, c'est pas comme ça qu'on russira à mettre des buts ! il a fait tomber tout le travail de Lippi dans l'eau ! Pourquoi pas jouer avec deux attaquants tant qu'on cherche à gagner et qu'on sait que le Français ne morderont jamais l'hameçon et n'essayeront jamais de prendre des risques devant contrairement à l'Italie qui a du s'imposer dans un San Siro plein à craquer !
-Faire sortir Camoranesi qui a été le plus bon joueur en début de deuxième mitemps et qui a commencé à bouger pour faire entrer qui ? Perotta que d'une il n'est pas pret phisyquement puisqu'il n' a pas joué tout simplement ce début de saison avec la Roma (les 3 premiers matchs) ... et n plus il ne le met pas dans sa vraie place, c'est comme si on jouait par 4 pivots (et on veut gagner) !
-Changer Inzaghi pour faire entrer un joueur plus nul que lui qui ne marque qu'avec Livourne, un joueur qui n'est pas fait pour la Squadra tout simplement et je me rappelle bien de son entrée catastrophique contre les Iles Féroés ! Il a été transparent lors de sn entrer ! Au moin en sortant Camo ou Inzaghi il a du faire entrer un joueur qui bouge comme Quagliarella par exemple ...
-Del Piero sort avant 5 minutes de la fin du match, sous les sifflets de tous publics de San Siro, c'est normal quand on laisse un gars comme Di Natale qui est vif, bouge trops sur le banc pour faire jouer un mec d'une trantaine ... désolé Alex mais il faut le dire, t'as plus ta place à la squadra !
-Laisser sur le Banc, le joueur clé qui a pu boulverser le match en entrant, je vous assure ! Aquilani , un jeune joueur qui tir de 40 mètre surtout qu'en face il n'y avait qu'un Landreau, un simple gradien, très court qu'avec des tirs de canons , les italiens ont pu le trompé facilement !
Donadoni donc n'a pas voulu prendre du risque et oui, il a été trops lache pour jouer l'attaque, l'ombre d'une défaite historique la suivie toute la rencontre ! il a pensé à faire jouer des joueurs d'expériences qui n'ont plus rien dans la jambe, un shéma trops reculé en arrière qui meme si on refait le match deux fois encore ne marquera jamais face à des Français qui sont des pros de bloquage derrière !
CONCLUSION : DONADONI OUT ! On a pas besoin de souffrir à chaque match, voir notre squadra jouer comme ça ....... Vive le retour de LIPPI !
zizou-56
Sep 9 2007, 11:04
Citation (Nephytys @ Sep 9 2007, 10:16)
Au vu des débats que j'ai avec des supporters de l'EDF, l'impression que j'ai eu c'est que y'a qu'un seul joueur de la squadra qui est admiré en France... C'est notre gardien Buffon... Tu parles de Totti, Del Piero ou d'autres bandieras (sauf peut être Maldini) on peut pas s'empêcher de te sortir les mauvais gestes et de leur coller une étiquette. Totti a beau avoir fait une superbe saison, en France ça passe pas... Et ça va savoir pourquoi... Maldini c'est pareil, personne ne le critique en France (pour moi il est irréprochable) mais t'as vraiment l'impression que dans ce pays il passe inapercu, qu'il fait ni chaud ni froid...
pour ma part j'apprécie beaucoup plusieurs joueurs italiens : Buffon (comme la majorité des français tu l'as dit) mais aussi Maldini que je considère comme l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire, il aurait mérité le ballon d'or en 2003, 2004...
j'aime beaucoup aussi la doublette Gattuso, Pirlo qui est l'un des meilleurs tireurs de coup de pieds arrêtés

, Grosso, Toni et Inzaghi, le meilleur finisseur d'Europe
galipientro
Sep 9 2007, 11:05
On peu pas revenir en arrière, mais je pense qu'hier on a raté qq chose.
Moi j'ai bien aimé notre shéma tactique contre la france. DONA a compris qu'il fallai avant tout rester solide derriere, attentif et surtut pas s'enflamer devant. Imaginons que la squadra enflame le match des la 1er minute, je peux vous garantir qu'on s'en prend au moin 1.
On a vu en fin de deuxieme mi temps, qu'avec la fatigue nos lignes étaient plus transparante, au final malouda/abidal, et ribery avaient plus d'espace. Heureusement que eux aussi étaient fatigué.
Tout ça pour dire, qu'il y a pas de honte a reconnaître la supériorité physique de notre adverssaire, et DONA a bien géré ça. Ils sont plus percutant et plus rapide, donc fallai jouai comme hier.
Le seul point négatif vient de devant. Dona a voulu que DP et camo se repli, ce qui es normal dans le fond, car si non ....aie aie aie...
Cependant, j'aurait fait un tout autre choix. Car encore une fois, on a vu hier que DP n'a plus du tout le niveau pour jouer un match entier de haut niveau. Que ce soit sur le côté ou dans l'axe, il est INCAPABLE de dribler un seul joueur, de faire la différence dans les duels, et hier, il nous as fait du mal, car des fois y'avait moyen de faire BEAUCOUP BEAUCOUP mieu.
TANT QU A FAIRE j'aurai jouer comme ça.
panucci.....canna......barzagli......zambro
oddo.......................................grosso
ça peut parraitre étrange, mais je suis sur que dans le fond, on aurrait eu beaucoup plus de choix OFFENSIF, car camo et DP hier....
Hellbuyck23
Sep 9 2007, 11:21
Pirlo bien pris en cisailles hier et ça a fait mal :
"Il centrocampista ha riportato una forte contusione a un polpaccio che preoccupa lo staff medico."
On va esperer que c'est rien de grave parce que sinon
tidileboss
Sep 9 2007, 11:29
Citation (Totti_10 @ Sep 9 2007, 05:03)
- La titularisation de DEl Piero qui a été la plus grosse bourde de la soirée ! 9allou Del Piero lui a adressé la parole en lui disant : "je suis pas un joueur Part-Time .." yekhi il lui a fait jouer 83 minute meme qu'il a été très médicore, le plus médicore sur le terrin des deux cotés ! Offensivement, il n'a pas servie sur les contres puisqu'il a été trops limité coté vitesse, il n'a pas trouvé des moyens pour passer Lassana sur l'aile (qui a été très bon hier) , il n'a pas utiliser ses frappes et meme pas trouvé des espaces pour tire ! cot défensif, il a été abscent sur l'aile gauche ce qui a privé Zambrotta de trps monté devant ....
Tu te trompe sur l'aspect défensif, c'est bien la chose je trouve qu'il a plutot réussi dans le match, on le voyait souvent revenir dans sa moitié de terrain, et il était en place dans les phases défensives
n'en deplaise aux supporters de delpiero
delpiero ne merite pas une place de titulaire contre la france (contre les iles feroe pourquoi pas mais plus contre les grosses equipes)
offensivement si s'est fait bouffé par un minot du nom de lassana diarra
alors ok s'est pas son poste mais donadoni ne peux pas le mettre titulaire jusqu'a la 82eme minutes car il nous a handicapé plus qu'autre chose
il est tant pour delpiero de se consacrer a la juve et laisser la place aux jeunes
Pinturicchio
Sep 9 2007, 11:37
Moi j'ai bien aimé notre shéma tactique contre la france. DONA a compris qu'il fallai avant tout rester solide derriere, attentif et surtut pas s'enflamer devant. Imaginons que la squadra enflame le match des la 1er minute, je peux vous garantir qu'on s'en prend au moin 1.
Bah putain tu doit être le seul a aimer ce schéma tactique parce que adapter les joueurs à son schéma c'est pas très fut-fut.
On a vu en fin de deuxieme mi temps, qu'avec la fatigue nos lignes étaient plus transparante, au final malouda/abidal, et ribery avaient plus d'espace. Heureusement que eux aussi étaient fatigué.
Malouda et Ribery n'ont pratiquement rien fait grâce au gros travail de replis de Camoranesi et Del Piero.
Le seul point négatif vient de devant. Dona a voulu que DP et camo se repli, ce qui es normal dans le fond, car si non ....aie aie aie...
Cependant, j'aurait fait un tout autre choix. Car encore une fois, on a vu hier que DP n'a plus du tout le niveau pour jouer un match entier de haut niveau. Que ce soit sur le côté ou dans l'axe, il est INCAPABLE de dribler un seul joueur, de faire la différence dans les duels, et hier, il nous as fait du mal, car des fois y'avait moyen de faire BEAUCOUP BEAUCOUP mieu.
Pour éliminé l'homme il faut être lucide, pour faire jouer bien un joueur il faut aussi le mettre en condition. D'ailleurs on a bien vu que dès qu'il allait dans l'axe il jouait beaucoup mieux et était un des plus dangereux devant, Donadoni a d'abord pensé à leur dire de boucher les éspaces pour Malouda et Ribery et après vous vous démerdez avec ce qu'il vous reste, hier nous avons pas jouer en 4-3-3 mais en 4-5-1 ce qui demande un très gros effort physique et c'est pas la qualité ni de Camo ni de DP. D'ailleurs Dona le confirme : : «Prima di tutto Del Piero ha speso moltissimo facendo un grande lavoro di sacrificio e di questo gli va reso merito. L?avrei cambiato prima ma avevo già sostituito due giocatori e non potevo correre il rischio di restare in 10 nell?ultima mezzora. Ripeto, ha corso tanto, ha speso moltissimo e questa squadra in questo momento anche dal punto di vista fisico non può dare di più» Qu'on vienne plus me dire qu'il marchait sur le terrain...
TANT QU A FAIRE j'aurai jouer comme ça.
panucci.....canna......barzagli......zambro
oddo.......................................grosso
Bonne formation c'est vrai que tant qu'à faire il aurait dû jouer comme ça vu qu'il pensait plus à défendre le résultat, vous dites "Fallait faire entrer Di Natale ou Foggia" oui mas ces deux là ne garantisse en rien un replis défensif donc laissait Ribery et Malouda en 1 contre 1 face à Zambro et Oddo, mais en jouant à domicile je pensais que l'équipe aurait eu plus de couille d'aller de l'avant parce que la défense central françAise n'était pas impénétrable.
Hellbuyck23
Sep 9 2007, 11:44
"Lassana a réalisé un gros match sur la droite, il n?a rien laissé passer et a parfaitement pris Del Piero. Avec Claude, nous nous sommes efforcés de bien fermer l?axe et Thierry et Nico ont réussi par leur pressing à empêcher Pirlo de jouer. Et puis à partir de là, en seconde période, tout s?est déroulé comme prévu" Vieira où la modestie à la française bravo
batigol 54
Sep 9 2007, 11:57
C'est vrai que pirlo il a pas failli plusieur fois donner des ballons de but
Sinon y'a un joueur qui inquiète chez vous sur son niveau actuel c'est zambrotta, ya pas à dire on est encore loin du zambrotta de la juventus qui faisait des ravages sur son côté
hier même s'il a fait un match correct , il a eu du mal face à diarra (novice à ce poste

) et ça c'est pas normal
Le zambrotta de la juve aurait été bien plus dangereux
rock'n cyril rool
Sep 9 2007, 12:01
Citation (Hellbuyck23 @ Sep 9 2007, 11:44)
"Lassana a réalisé un gros match sur la droite, il n?a rien laissé passer et a parfaitement pris Del Piero. Avec Claude, nous nous sommes efforcés de bien fermer l?axe et Thierry et Nico ont réussi par leur pressing à empêcher Pirlo de jouer. Et puis à partir de là, en seconde période, tout s?est déroulé comme prévu" Vieira où la modestie à la française bravo

Et en quoi elle est drôle la déclaration de Vieira ? T'as vu beaucoup d'actions italiennes en deuxiéme période ?
tidileboss
Sep 9 2007, 12:05
En fait, autant du coté italien, c'était Oddo-Camo et DP-Zambro qui couvraient les cotés, autant coté francais c'était Abidal(bon choix de Domenech de le faire jouer a gauche et non au centre comme c'était annoncé)-Maké et Diarra-Vieira.
Donc a mon avis, que ce soit pour la France ou l'Italie, les attaques par les cotés étaient bouchées, d'ailleurs on a vu que les occaz les plus dangereuses sont venus par le centre: frappe molle de DP et frappe de Camo.
Hellbuyck23
Sep 9 2007, 12:06
Pirlo etait libre de tt marquage, il s'est extremement bien debarassé de Makelele et consort que Vieira ne vienne pas me dire on l'a bloqué ils l'ont pas bloqué du tt
rock'n cyril rool
Sep 9 2007, 12:16
Mouai et il en a fait quoi du ballon ? J'ai beau chercher j'ai quasiment pas vu d'actions dans ce match. C'est donc que un les deux défenses ont pris le dessus sur les attaquants et deux, et surtout, que les deux équipes n'avaient pas envies de prendre beaucoup de risques.
Vieira est un joueur à vocation défensive, donc plutôt logique qu'il soit satisfait de son match, non ? Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'arrogant dans sa déclaration. Mais c'est peut être mon manque d'objectivité typiquement français qui m'empêche de reconnaître que Vieira et Makelele ont été dépassé par Pirlo dans ce match.
luca_toni
Sep 9 2007, 12:22
putain la classe ce matin telefoot

a les entendre il nous ont contrôlé tranquillement , on a rien fait et leur joueur ont été impérial mais les notre nul
vieira qui dit que pirlo a été contrôlée comme il le fallait a été la cerise sur le gâteau

enfin sinon pour revenir a la formation tactique je pense qu'on devrait tenter sa la prochaine fois :
----------------- buffon -----------------
oddo -- canna --- Barza--- Zambrotta
-----------------pirlo ---------------------
----gattuso-----de rossi------ Ambro -
------------------ DP -------------------
------------------??? -----------------
après tout on veut un milieu solide , la on leur on met un bloc au milieu , on replace DP a sa place en MO de soutien et non ailier ou il n'y arrive pas , oddo et zambrotta se chargeront de la tache offensive sur les ailes

et en attaque j'usqu'au retour de toni , je sais vraiment pas lequel serai le mieux placer pour prendre cette place ...
sinon pour tidileboss => je vois vraiment pas ou il ont été plus fort , c'est nous qui n'avons pas voulu prendre de risque a cause de dona qui n'ose rien et DP qui n'était pas a sa place , de rossi pas a son meilleur niveau et inza trop seul , c'est pas grâce a eux que la squadra n'a pas marque hier , nous devons nos erreur a nous même ! et a la malchance ..
par contre eux si il n'ont pas réussi a marquer c'est grâce a nous , car défensivement hier on étaient vraiment au top ! sa s'annonce bien pour mercredi , barza qui fait son boulot et qui mérite sa place de remplacement de qualité ! il a bien gérer l'interim et a failli marquer en prime ...
sinon pour revenir sur la tactique de jeu de dona , moi aussi elle me plaît pas , il fait jouer des joueur a la mauvaise positions , mauvais choix dans ses changement , mauvais choix offensive et surtout il est trop frileux ...
Hellbuyck23
Sep 9 2007, 12:22
Il a bonifié le ballon mais en France on connait que les bresiliens et leur blabla : passes longues, passes courtes, vista. C'est ça etre un grand joueur c'est savoir temporisé aussi pas uniquement faire du show
Vieira et alors Gattuso est un defensif ça change rien il dit pas j'ai bloqué untel ou untel : on ferme sa gueule quand on sort d'un match comme ça c'est plus respectable.
batigol 54
Sep 9 2007, 12:23
Vu qu'il a pas donné de ballons de buts ça veu dire qu'il a été mauvais
C'est lui qui a orienté le jeu de la squadra , toutes les offensives passaient par lui ,dans un match fermé il a su trouvé plus d'une fois inzaghi ou les alliés ....
rock'n cyril rool
Sep 9 2007, 12:31
J'ai du voir un match différent.
Ai-je dit que Pirlo a été mauvais ? J'ai simplement dit qu'il ne me semble pas que Pirlo ait éclaboussé le match par sa supériorité. Pour moi les milieux de terrains français et italiens ont fait jeu égal point. D'une manière générale les deux équipes ont, il me semble, fait jeu égale et que le 0-0 est tout ce qu'il y a de plus logique.
Après libre à vous de penser ce que vous voulez.
Delivereath
Sep 9 2007, 12:34
Citation (Giallorosso25 @ Sep 9 2007, 09:29)
On récolte ce qu'on sème, Domenech aurait pas tenu ( et certains joueurs de l'edf ) les propos qu'ils ont tenu l'hymne aurait été respecté

Ca c'est la vie, c'est l'exemple du mec qui cherhce la merde s'en prendre une dans la geule et va porter plainte au final...
C'est la politique de la cours de récré... Tous les italiens qui sortent l'exuse "mais c'est domenech qui a commencé" sont d'un ridicule.
La moitié de l'équipe c'est excusée mais certains sur ce forum pensent être plus à fond dans l'équipe que les propres joueurs. C'est lamentable de pas avouer que ça ne se fait pas.