C'est un problème de quoi alors ? Moi je me suis contenter de faire par élimination.
Tu remets sa légitimité morale et ses valeurs en doute. T'es qui pour le juger comme ça ?
Ton Nesta, on les connait ses raisons, il les a expliqué à tout le monde dans la presse. Il veut pas jouer en Nazionale pour se préserver, c'est pour ça que pendant les trêves internationales, ils jouent les matchs amicaux avec le Milan pour récupérer et pas risquer son physique.
Et tu les as remises en question ses valeurs à ton idole ?
Tu remets sa légitimité morale et ses valeurs en doute. T'es qui pour le juger comme ça ?
Ton Nesta, on les connait ses raisons, il les a expliqué à tout le monde dans la presse. Il veut pas jouer en Nazionale pour se préserver, c'est pour ça que pendant les trêves internationales, ils jouent les matchs amicaux avec le Milan pour récupérer et pas risquer son physique.
Je te réponds une dernière fois (au sujet de Balotelli) Billy5, ce qui fermera la parenthèse, en tout cas en ce qui me concerne. Je ne juge pas sa motivation, sa détermination à jouer en Nazionale, ni même sa personne en aucune manière. Je suis persuadé que depuis tout petit, il en rêve. Il a du vibrer lors des grands matchs de la Squadra comme la plupart d'entre nous. Lorsque je parle de valeurs et de légitimité, c'est relativement au fait que ses parents ne soient pas italiens. Certes il est né à Palerme, a grandi en Italie. Tout cela je lui acccorde. Mais comme l'a dit Ahmedou :
Citation
Je veux pas remettre en cause l'eventuelle selection de Mario. Je disais juste que c'était pas une évidence qu'il joue pour l'Italie... Les exemples que j'ai cité ont obtenu leurs nouvelles nationalités (qu'il méritent via les origines) quelques mois avant d'y jouer... Et lui méritrait bien s'il le voulait la nationalité Ghanéenne; maintenant c'est clair que seule l'Italie peut representer quelquechose pour lui.
Oui, ça n'est pas une évidence que Balotelli joue en équipe d'Italie. Il a trouvé les mots justes ! Ce n'est pas du tout par rapport à sa couleur de peau, je le répète pour la 10ème fois. Et quand je disais qu'il aille jouer pour le Ghana, je voulais souligner que le fait qu'il ait la possibilité de jouer pour le Ghana souligne davantage cette "non-évidence". Certains considèrent cela comme une faille administrative, d'autres diront que tout de même, ses parents ne sont pas Italiens et que c'est normal qu'il puisse jouer pour le Ghana. En ce sens, je pense que les opinions peuvent diverger sur la présence de Mario en Nazionale sans pour autant que l'une des deux (contre) soit "dégueulasse" comme tu l'as injustement qualifié !
Ensuite, le "je me suis contenté de procéder par élimination", je trouve que ça n'excuse pas tes accusations de raciste ou d'extrémiste ou je ne sais trop quoi à mon égard. Quand tu te contentes de, tu n'accuses pas de. Tu peux au mieux supposer !! Mais je n'attends pas d'excuses de ta part !
Enfin, relativement à Nesta, tu me demandes qui suis-je pour juger Mario (chose que je n'ai pas faite en plus, je me suis juste contenté de donner mon avis sur sa présence en Nazionale) alors que ça fait trois pages que tu t'acharnes sur Nesta ! Qui-es tu donc pour juger Alessandro Nesta ? La question est facile et nous place directement du bon côté, n'est-ce pas ! Ce qui m'ennerve d'autant plus, c'est que je suis fan du joueur Nesta, après je ne suis pas gay, je ne suis pas son père non plus ! Quand tu t'adresses à moi, il faudrait que tu comprennes que tu ne t'adresses pas à Nesta. Ce qu'il fait, il le fait tout seul. Personnellement je ne suis ni Champion du Monde, ni Champion d'Europe, je ne gagne pas 4 millions par an ... Et de la même manière, ses choix, dont un crucial est une erreur pour toi, il les fait tout seul également. Ce n'est pas moi qui lui ai dit de mettre un terme à ma carrière internationale. Si j'arrive à avoir son numéro de portable un jour, je te le donne, tu pourras lui dire tout ce que tu veux ; t'as juste à revenir sur ce forum et lire tes derniers messages !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Ahmedou
Citation
Sinon Tidosi c'est une citaiton de qui dans ta sign ? 
C'est une déclaration de Nesta après la Coupe du Monde ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------