tidosi
May 28 2008, 22:38
Citation (galipientro @ May 28 2008, 22:02)

Imaginez le module en cours de match si par exemple on doit planter des buts!!
.................ambrosini......de rossi
cassano.....................dp.......................di natale
............................toni
C'est ce qu'appel une équipe ultra offensive
La ça prend l'eau rapidement !!!
Citation
Donadoni a parlé de l'éventualité d'un trio Del Piero - Toni - Cassano...
Intéressant sur le papier mais pas sur que ça tienne la route ! C'est ce qu'il aurait fallu tester avant ...
+ 1 pour la demande d'interview !
mini92
May 28 2008, 22:41
Del Piero e Cassano?
Insieme si può fare
Stampa articolo | Invia articolo | Commenti:21
Lo lascia intendere il c.t. della Nazionale Donadoni che vuole studiare più alternative: "In uno schieramento con tre attaccanti vedo Ale a sinistra, mentre Antonio può stare su entrambi i lati, senza dare riferimenti. Montolivo? Non è Calimero. Lui è il futuro"
Roberto Donadoni osserva l'allenamento degli azzurri. Reuters
FIRENZE, 28 maggio 2008 – L'arrivederci di Riccardo Montolivo è uno dei temi del giorno, anche se l'"affaire" Mancini è molto gettonato. Ma c'è un Europeo all'orizzonte, e conviene concentrarsi sulle soluzioni tattiche a dodici giorni dalla sfida con l'Olanda.
ARRIVEDERCI – Si parte con l'esclusione dalla lista dei 23 del centrocampista della Fiorentina. Spiega Donadoni: "Ho maturato queste decisione solo nella serata di ieri. Quello che dico pubblicamente l'ho già detto anche al giocatore: l'ho trovato cresciuto, tonico, in eccellenti condizioni fisiche. Ma ho dovuto fare una valutazione sull'intera rosa che avevo a disposizione e alla fine ho fatto questa scelta, che resta difficile. In futuro potrà essere il vice-Pirlo, anche se ora rende al massimo nel ruolo studiato per lui da Prandelli. Montolivo non è il Calimero della situazione, sa la grande considerazione che c'è nei suoi confronti. Oggi lascerà il gruppo, ma nei prossimi anni con lui, Aquilani e De Rossi potrò stare molto tranquillo".
ALTERNATIVE – Nell'allenamento del pomeriggio il ct studierà nuove soluzioni tattiche: "Perché vogliamo avere tante alternative – conferma -. In uno schieramento con tre attaccanti vedo Del Piero a sinistra, mentre Cassano può stare su entrambi i lati, senza dare riferimenti. Antonio si sta comportando come mi aspettavo, con me è sempre stato così, fa le stesse cose dei compagni, né più nè meno. Avrebbe voluto la maglia numero dieci? Secondo me sarebbe disposto a giocare anche senza numero". Sulle avversarie del girone: "Sono tutte squadre di ottimo livello. Ma il nostro destino passerà attraverso la gara con la Romania".
NUMERI - Per la cronaca Cassano ha scelto la maglia numero 18, combinazione del tutto persionale quando c'è da indossare la casacca azzurra. Ancora il 7 per Del Piero, mentre la mitica numero 10 è finita sulle spalle di De Rossi, ereditata definitivamente da Francesco Totti.
Alessandra Gozzini
Ahmedou
May 28 2008, 22:41
Il faut pas se faire des illusions pour le jeu offensif, ce sera d'abord la défense, maintenant s'il faut absolument marqué, ce trio ne serait pas de trop.
Le trio devant sera Di Natale Toni Camo ça ne fait aucun doute.
Azzurro
May 29 2008, 00:05
Citation (G'J @ May 28 2008, 23:39)

Le trio devant sera Di Natale Toni Camo ça ne fait aucun doute.
C'est clair.
La question est plutôt de savoir qui accompagneront Pirlo en milieu (car il me semble évident qu'au premier match Dona ne pendra pas de risques et qu'il débutera en 4-3-3), le plus probable c'est que ça va être Ambro + Gattuso, mais De Rossi pourrait aussi être titularisé.
Sinon, le 3ème et dernier poste qui reste dans le doute c'est celui du deuxième arrière latéral outre Zambrotta et ça se jouera normalement entre Panucci et Grosso.
Billy5
May 29 2008, 00:27
Tassoti avec le 9

Et Albertini

Je reviens, je vais me pendre.
tidosi
May 29 2008, 01:25
Citation (Billy5 @ May 29 2008, 00:27)

Tassoti
avec le 9
Et Albertini
Je reviens, je vais me pendre.
J'aime bien les défis de Billy !!
J'ai bien cru que j'allais devoir me taper ma collection de panini ou prendre ma télé en photos en y passant de vieux VHS mais heureusement Google est là (même s'il faut le temps et que je l'ai pas ...)

Avec la petite inscription qui va bien en dessous du logo FIGC, inutile de préciser de quelle année il s'agit. Et oui !!!
Pas mieux en photo sous la main !
Billy5
May 29 2008, 03:26
Basta chiedere

galipientro
May 29 2008, 11:01
Pour moi aussi l'offensif sera di natale-toni-camo!!!
Meme si DP et cassano on fait une belle saison, ils peuvent pas prendre la place d'un di natale!!!
Di natale c'est quand même 17 buts cette année, et surtout il a participer aux qualif en tant que titulaire, et avec toni ça marche bien je trouve!
Camo lui, c'est le seul joueur Milieu droit qu'on posède! Il peut apporter dans la construction, dans le repli défensif, et dans les phases offensif! Bref je vois mal dp et cassano leur prendre sa place !
Et toni il est intouchable
Donc meme si cassano et Dp sont super en forme en ce moment:
1/ je l'ai vois mal jouer ensemble
2/ dans le 4-3-3 c'est difficile d'être titulaire (ils rentrerons en cours de match selon moi)
3/ Di natale et camo sont sans aucun doute plus performent que DP en ailier,
DP je le vois bien jouer dans un module offensif, derriere toni ça peut faire mal ! Un peu comme perrotta a la roma!!
Pour cassano, je le vois en concurence direct avec di natale!!
Voila pour moi les doublons logique:
toni/boriello
camo/ quagliarela
di natale / cassano
perrotta/ DP
de rossi/gattuso
pirlo/aquilani
ambrosini/perrotta
deux shéma:
1/equipe qui selon moi sera titulaire
....................................pirlo
...................ambrosini.............de rossi
........camo..............................................di natale
...................................toni
2/2eme module de dona
..................pirlo(aquilani)...........de rossi (gattu)
camo(quaglia)......................perrottta (dp)...............di natale(cassa)
..............................toni(boriello)
3/ module offensif tout en gardant un milieu défensif
..........gattu........de rossi.........ambrosini
....................................cassano
...............dp
..........................toni
Je pense que çe le faire, car avec un ambro gattu de rossi en recuperateur et dp cassano a la création c pas mal du tout!
Azzurro
May 29 2008, 12:19
Certains pensent qu'un trio Cassano, Alex, Toni, serait une grosse prise de risque, je ne suis pas du tout d'accord (pour tourner l'effectif, je suis entièrement d'accord avec ce trio contre la Roumanie par exemple).
Et puis, dans les 10 dernières années, selon moi, les deux meilleurs matchs de la Squadra étaient, celui contre l'Allemagne en CM 2006, et puis celui contre la Suède en Euro 2004 (malgré le match nul), et je voudrais vous rappeler notre formation qui a fit des mereilles ce jour là:
Buffon
Panucci ___ Nesta ___ Cannavaro ___ Zambrotta
Gattuso _ Pirlo _ Perrotta
Cassano __ Vieri __ Del Piero
C'était un 4-3-2-1 (et pas un 4-3-3 car cassano DP avaient joué dans un petit périmetre derrière Bobo, et non pas sur les ailes, ils étaient tous les deux des 9.5 et se permutaient tout au long de la rencontre) et ça a très très bien marché, avec notamment l'apport de Pirlo par derrière et aussi celui des deux latéraux, d'ailleurs le but azzurro était sur un centre du pied gauche de Panucci (après avoir éliminé un défenseur) et puis, une très belle tête plongeante d'Antonio, de très beaux souvenis

Donc, avec notre effectif actuel, ce 4-3-2-1 avec DP et cassano, ça donnerait ça:
Buffon
Zambrotta ___ Cannavaro ___ Materazzi ___ Grosso
Gattuso _ Pirlo _ Ambrosini
Cassano __ Toni __ Del Piero
On est très chanceux d'avoir un tel effectif, c'est certainement le meilleur auquel j'assiste, càd depuis 94.
toone10
May 29 2008, 13:22
Trompé d'année sorry
schuminator
May 29 2008, 14:52
Ahmedou
May 29 2008, 15:54
Malgré leur fantastique saison Pirlo et Gattuso n'étaient pas titulaires lors de l'euro 2004. C'était peut être là la plus grosse erreur du Trap.
Pinturicchio
May 29 2008, 16:11
Le truc c'est que Pirlo on savait pas ou le mettre à l'époque en équipe national vu qu'il a un poste très particulier au Milan, c'est depuis Lippi que Pirlo a commencé à faire de bonne prestation avec la Squadra parce qu'il a su lui trouver une position qu'il lui permet d'exprimer ses qualités. A ses côté il a Gattuso et De Rossi qui le couvrait contrairement à l'époque du Trap où l'équipe jouait avec 2 MD (Perrotta et C. Zanetti)
Nicola
May 29 2008, 16:40
Citation (Ahmedou @ May 29 2008, 15:54)

Malgré leur fantastique saison Pirlo et Gattuso n'étaient pas titulaires lors de l'euro 2004. C'était peut être là la plus grosse erreur du Trap.
Oui enfin, Pirlo et Gattuso n'étaient pas titulaires contre le Danemark pour le 1er match, mais par contre, ils avaient été alignés tous les deux contre la Suède. Et Pirlo était de nouveau titulaire pour le 3e match contre la Bulgarie (Gattuso lui était suspendu pour ce match).
En plus Pirlo avait été titulaire à nombreuses reprises (3 fois sur 4) durant les matchs de préparation à l'Euro 2004.
Ahmedou
May 30 2008, 03:52
Au temps pour moi. C'est surtout la formation du premier match qui m'a marqué; à ce moment j'attendais trop à voir Pirlo. Le match de la suède je me souviens juste de la sortie de Del Piero (Qui avait tenté un drôle de lob avant) et de ce but en acrobatie 5 minutes après, signé Zlatan... Avec Vieri qui se mange un superbe centre de Zambrotta dans la foulé... C'était triste tout ça.
Ah si je me souviens aussi du but italien, c'était Panucci qui, suite à un travail remarquable, a servi Cassano.
dynexd
May 30 2008, 16:47
Citation (Pinturicchio @ May 29 2008, 16:11)

Le truc c'est que Pirlo on savait pas ou le mettre à l'époque en équipe national vu qu'il a un poste très particulier au Milan, c'est depuis Lippi que Pirlo a commencé à faire de bonne prestation avec la Squadra parce qu'il a su lui trouver une position qu'il lui permet d'exprimer ses qualités. A ses côté il a Gattuso et De Rossi qui le couvrait contrairement à l'époque du Trap où l'équipe jouait avec 2 MD (Perrotta et C. Zanetti)
C'est pas Ancelotti qui lui a trouvé cette position reculée plutot ? Et lippi qui a suivi ?
Pinturicchio
May 30 2008, 17:03
Oui tout à fait je parlais exlusivement de la nazionale, avant l'arriver de Lippi Pirlo n'arrivait pas à s'adapter au système de jeu italien justement à cause de sa place très spéciale qui lui a donnée Ancelotti au Milan et où il est devenu un des meilleurs à son poste.
ManHack
May 30 2008, 18:06
Salut vous savez me dire à quelle heure est Italie - Belgique et si il est diffusé sur RAI Sport?
Ahmedou
May 30 2008, 18:51
A 20: 50 et il sera diffusé sur Rai Uno (Qui devient Rai Sport)
ManHack
May 30 2008, 19:04
Citation (Ahmedou @ May 30 2008, 18:51)

A 20: 50 et il sera diffusé sur Rai Uno (Qui devient Rai Sport)
Ok merci
zizou-56
May 30 2008, 20:33
Le match est sur NT1 aussi
Des échos pour le 11 qui débutera?
asm_fanz
May 30 2008, 20:38
zizou-56
May 30 2008, 20:42
Merci, bon match
Ringhio
May 30 2008, 20:43
Je mais la RaiUno j'ai un ecran noir, sais normale ?
fabe51
May 30 2008, 20:46
Le match est en crypté
Ringhio
May 30 2008, 20:53
Ok, Bha Merci a tout ce qui on dit qu'il serait pas crypté,
D'ailleure pour sa que j'ai demandé plusieur fois, Bref.
En Streaming sa marche impec.
tvu://65217/
Aquilani titulaire avec Pirlo et Ringhio pour le milieu de terrain.

Le reste sa reste ce que sa devait étre.
Blastermania
May 30 2008, 20:55
Le match commence
Normalement si tout se passe bien,on doit sortir vainqueur face à la belgique ^^
Dommage Del Piero est sur le banc
J'espère qu'il entrera en 2ème mi-temps.
Ringhio
May 30 2008, 21:05
But de Di Natale,
En reprise de volé sur un centre de.... Trop simple a trouvé.
1-0
Blastermania
May 30 2008, 21:10
Trés beau but
Comment Pirlo a balader le défenseur
Parcontre le commentateur de NT1 me saoule a descendre Del Piero.
Ringhio
May 30 2008, 21:13
Il sont faible quand méme... Déjà 5 corner effectué pour l'italie.
Putain Di Natale un vrai crevard quand meme
asm_fanz
May 30 2008, 21:36
Doublé Di Natale

, les commentateurs
Ringhio
May 30 2008, 21:37
Cassano avait pas l'air ravi du 2éme but. ^^
zizou-56
May 30 2008, 21:59
Pas mauvais du tout ce petit Di Natale
Ringhio
May 30 2008, 22:33
3-0
Camo.
Grosso <-> Pannuci
Zambrotta joue a droit maitenant donc.
Chiellini <-> Cannavaro
Del Piero <-> Di natale
Et la Cassano <-> Camo'
Del Piero Toni Cassano
Ambro <-> Aquilani
Borrielo <-> Toni
Reste 15min.
asm_fanz
May 30 2008, 22:36
Pippo l'aurait mise celle-là

...Moi aussi
Ringhio
May 30 2008, 22:48
Tout le monde je pense ^^
En tout cas trés bon match de Zambrotta sur le coté droit.
Fin du match...
Italie 3 - 1 Belgique
x2 Di natale (Pirlo en passeur)
x1 Camo (Del Piero en passeur)
Et un +1 pour Zambrotta.
Bon match de la squadra ce soir
Ringhio
May 30 2008, 22:50
Faut dire en face y'avait pas grand choses.
fabe51
May 30 2008, 22:53
Les deux commentateurs de NT1, on pas pas dire qu'ils l'avaient à la bonne, Del Piero
Yamanosuke
May 30 2008, 22:57
On peut même rajouter que Didier Roustan je suis sur qu'il boit ou prend un peu de schnouff...
Il racontait n'importe quoi, sa vie, parlait tout seul...
Nicola
May 30 2008, 22:58
J'ai trouvé que c'était un bon match de l'Italie ce soir, d'ailleurs c'est assez étrange, les matchs de préparation des Azzurri avant une grande compétition sont d'habitudes assez mauvais... Bon après c'est sûr c'était que la Belgique...
En première mi-temps j'ai beaucoup aimé Di Natale biensûr avec ses deux buts et qui a tenté de belles choses et Aquilani que j'ai trouvé très bon au milieu

Très bon match aussi de Zambrotta que ce soit à gauche ou à droite. Cannavaro-Barzagli ils ont pas eu beaucoup de travail, mais ce qu'ils avaient à faire, ils l'ont plutôt bien fait d'après moi.
En 2ème période ça a été un peu moins bon (faut dire que les belges ont pas arrêté de faire des fautes et puis les X remplacements ça aident pas pour garder un bon rythme) même s'il y a eu quelques jolies actions comme le but de Camoranesi avec la passe de Del Piero. On a pas beaucoup vu Cassano, faut dire que le n°3 belge a fait je ne sais combien de faute sur lui à peine il est rentré

et puis en fin de match, c'était pas facile de se mettre en valeur aussi.
Enfin c'était un bon match de l'Italie, dommage pour le but encaissé à la fin et le raté de Borriello... Maintenant il faut penser aux Pays-Bas
Forza Azzurri
Azzurro
May 30 2008, 23:50
Belle analyse Nicola
Je ne suis pas d'accord sur un seul point: Aquilani, pour moi, il a raté son match.
Nicola
May 30 2008, 23:54
Citation (Ringhio @ May 30 2008, 20:53)

Ok, Bha Merci a tout ce qui on dit qu'il serait pas crypté,
D'ailleure pour sa que j'ai demandé plusieur fois, Bref.
Moi j'ai regardé sur le televideo de la Rai (page 517), et le match était pas annoncé comme crypté.
Après si quelqu'un sur le forum a le n° de téléphone d'un technicien de la Rai, et bien la prochaine fois on l'appelera, ça sera peut-être plus fiable...
aridatecela
May 30 2008, 23:55
Citation (Azzurro @ May 30 2008, 23:50)

Belle analyse Nicola
Je ne suis pas d'accord sur un seul point: Aquilani, pour moi, il a raté son match.
Quoi ?? tu as bien vu le match ?
mini92
May 30 2008, 23:59
point negatif (le temps nous le dira) se soir on aurait pu gagner 4 a 1 si inzaghi avait été la (a la place de boriello)
Azzurro
May 31 2008, 00:01
Citation (aridatecela @ May 30 2008, 23:55)

Quoi ?? tu as bien vu le match ?
Oui, je parle bien entendu de son apport offensif, qui est loin d'être celui d'Aquilani en pleine forme, d'ailleurs l'ailier gauche (Di Natale) s'est trouvé souvent isolé devant alors que Aquilani devait être un peu plus proche que lui pour l'épauler, sinon il a perdu pal mal de balles. Néanmoins, il a fait un match correct défensivement, mais faut dire qu'en face y avait pas de grands joueurs au milieu.
Citation (mini92 @ May 30 2008, 23:59)

point negatif (le temps nous le dira) se soir on aurait pu gagner 4 a 1 si inzaghi avait été la (a la place de boriello)

Oui on aurait pu gagner 4-1 si moi j'étais à la place de Borriello aussi ou toi ou même ma grand-mère, pas seulement Inzaghi.
Heureusement que c'est un match amical.
cokaksha
May 31 2008, 00:29
Borriello m'a fait peur, on dira qu'il est tout simplement par rentré dans son match.
J'ai eu peur que Cassano nous fasse une Zizou sur le chauve là, qui lui a fait une faute à chaque ballon toucher. D'ailleurs on l'a pas beaucoup vu Anto' ensuite, j'ai juste bien aimé une de ces accélération a vers la fin de match.
asm_fanz
May 31 2008, 00:51
Mis à part sa passe déc', j'ai pas trouvé DP transcendant, 2-3 fois il s'est retrouvé en bonne position et n'a pas pu éliminer ou même frapper