Pintu'Citation
Pour ce qui est de ta dit sur lui je suis d'accord avec toi pour ce qu'il a fait en nazionale à part 2002 ou c'était loin d'être un désastre au contraire, contre la corée le dernier match il était titulaire et je me rappelle que le Trap à fait ce fameux changement Del Piero - Gattuso alors que DP fesait un excellent match..... Résultat ? on passe de 0-1 à 2-1
On a du perdre à cause de la sortie de DP ce match-là.

C'est dommage que l'exemple d'un match comme Italie-Corée du Sud ne soit pas crédible du tout quand on sait que avec n'importe qu'elle joueur sur le terrain, l'arbitre nous fouttez dehors.
Citation
Pirlo assez mauvais une nouvel fois
C'est marrant selon tout les observateurs ça a été l'un des meilleurs, et dans la Gazzetta y'avait un artcile complet "Per fortuna, è tornato Pirlo", mauvaise foi ?
Voilà sinon j'ai la Gazza ! Moi je n'ai pas vu le match et je ne m'inquiète pas, je ne m'étais pas enflammé pour l'Allemagne et la Hollande. En 82, on avait été encore pire avant le Mondial puis nous sommes devenus champions du monde.
Selon la Gazza, bon je me suis fait chier à traduire, alors soyez indulgent.
Buffon 6,5 Premier tir cadré adverse à la 64ème. Trés bonne sortie sur Voronin.
Oddo 6,5S'il joue ainsi c'est l'alternative idéale à Zambrotta. Jamais à la ramasse derrière, il propose des centres trés dangereux, équilibrant bien les offensives avec Grosso.
C'est marrant, je croyais qu'il avait pas le niveau pour la Nazionale, "In Oddo credo"
Nesta 6Il n'a vraiment pas de boulot.
Barzagli 6Administration ordinaire, il y a moins de trafic de son côté
Cannavaro 6,5Physiquement irréductible. Il joue beaucoup en anticipant hors de la surface, il ferme et relance sur tout le monde, mais il prend des risques avec une de ces interventions par derrière que les arbitres ne lui pardonneront pas au Mondial. Il sauve un but sur Kalinischenko
Materazzi 6Il tient bien, seul Nazarenko le contraint à suer.
Grosso 6Il met 10 minutes pour trouver l'équilibre avec Oddo. Il part lancer, et centre dans la surface. Ensuite avec l'avançée du laziale, c'est lui qui reste derrière.
Camoranesi 6Il court moins mais mieux que contre la Suisse et reçoit la collaboration ponctuelle de Oddo pour les passes courtes. L'impression, est que l'Italie ne puisse pas se passer se des changements de rythmes.
Barone 6Avec De Rossi et Perrotta il compose une chaine de grosse épaisseur au milieu de terrain.
Pirlo 6,5La meileure nouvelle, il est de retour ou presque. Il ne perd pas un ballon et va même en conquérir comme un Gattuso. Il fait tourner le jeu et invente deux ouvertures délicieuses de 30 mètres à la Rivera. Vive l'abondance au milieu de terrain.
Perrotta 6Il a un souffle pour deux. Il a du mal à trouver sa place à droite et quand il change de côté avec Barone, il est plus concret et réussi même à tirer.
De Rossi 6,5Il ne peut pas libérer toute sa puissance physique puisque le jeu de l'Italie est dans les pieds de Pirlo. Les deux échangent les positions une paire de fois, en suite le romanista prend possession du côté gauche et enchaine les incursions. Il frole le but de la tête. Quand Pirlo sort, il joue dans l'axe. Mais combien de ballons joue-t-il ?
Gilardino 6Il se sacrifie plus que Toni. Il progresse tactiquement, et apprend à jouer seconde pointe. Il disparait, trés fatigué, aprés la mi-temps.
Toni 6Bien dans la surface, où il réussit à se faire de la place avec ses larges épaules et réussit à se libérer pour tirer. Un peu moins hors de la surface, où il finit par se louper sur quelques occasions. Cependant Lippi a raison : lui et Gila en duo forment une tornade que toutes les défenses ne semblent pas prêtes à affonter.
Inzaghi 6Il plombe sur chaque ballon, mais il lui arrive peu de ballons propres.
Del Piero 5,5La moins bonne nouvelle. Rien de plus par rapport à la Suisse. Sans volonté, il court dans le vide, il perd beaucoup de ballon banales même s'il a quelques intuitions pas trop mal. Que fait-on ?
Totti 5,5D'abord une vilaine faute de réaction et un carton jaune mérité (et allons-y...) puis une paire d'erreurs. Retour difficile mais il s'invente au moins un coup-franc de 40 mètres.
Lippi 6,5Il y a eu les su et giu également, c'est à dire les leçons de la soirée.
SuPirloEn retrouvant une bonne condition physique, il réussit ses coups à la Pirlo, ouvertures millimétriques comprises. Et il ne perd plus de ballons.
De RossiBelle lutte avec Pirlo :pour cette équipe d'Italie ils semblent indispensables tout les deux. Le Romanista a encore le rythme Roma.
GiùDel PieroOù est le Dp de la Juventus ? et celui qui n'a jamais failli dans le 433 de Lipi ? Les Ukrainiens ne l'ont jamais laissé passer.
TottiLa grosse masse de travail l'a fatigué, cependant son niveau standard est encore loin. Et il réagit avec trop de nervosité.
Citation
J'pense que contre le Ghana on jouera comme ça....... Vu ce que j'ai entendu....
........................................Buffon..................................
..
Oddo.................Nesta......................Cannavaro..............Grosso
..............................Pirlo.............Gattuso.........................
...
Camoranesi..................................................................Del Piero
................................Toni...............Gilardino....................
............
Et bien j'espère pas car ce serait vraiment dommage de se priver du De Rossi actuel, qui est sur la lancée de son excellente saison avec la Roma.
Je la trouve trop offensive cette équipe avec seulement un vrai milieu défensif (Gattuso), je virerais DP qui n'a rien montré de bon en deux matchs , et qui semble malheureusement retomber dans ses continuels travers d'été.
La défense me va parfaitement et l'attaque aussi bien sure. Les montées de Grosso et Oddo seront décisives et à gauche ce serait mieux protéger par De Rossi.
Enfin bref ! Si Lippi insiste avec DP, on aura compris son manège.