Le pire c'est qu'on a eu les occasions pour revenir, mais rien n'a voulu nous sourrir ce soir.
Un ballon sauvé sur la ligne par le défenseur Hollandais, Toni qui craque en seconde période, le coup franc de Pirlo et d'autres ..
Prochain match il faut du changement tout simplement, j'éspère que Donadoni va ouvrir les yeux.
Une défense Zambrotta Panucci Chiellini Grosso me semble pas mal.
Au milieu je pense à De Rossi Ambrosini et Pirlo.
Et en attaque Camoranesi Toni et Del Piero.
Un 4 4 2 me plairait beaucoup mais je suis sûr que Donadoni ne changera pas sont module de jeu, et si à contre attente de tout le monde il décide de le faire, je mettrais Di Natale à la place de Ambrosini qui passerai milieu gauche ..
On a les joueurs pour faire quelque chose j'en suis certains, mais après faut faire les bons choix ..
Pinturicchio
Jun 9 2008, 23:12
Ça dérègle parce qu'on a des empaffés en défense, des joueurs médiocres, un qui a connu la médiocrité durant toute sa carrière (Barzagli) et un autre qui a eu son heure de gloire pendant une saison, j'veux dire avec des défenseurs décent, il n'y aurait jamais eu cette difficulté, et là l'absence de Cannavaro se fait (trop) sentir, et en voyant ça j'en veux encore plus à Nesta qui veut pas aider sa nation.
Citation (Gabbo @ Jun 9 2008, 23:06)

Même Aquilani pourrait prétendre à un poste de titulaire au prochain match ...
Franchement quelle nation qui aurait la possibilité d'aligner un tridente
Pirlo - De Rossi - Aquilani réussirait à se trouver un quidam si limité footballistiquement par rapport à son rang, un tel génie tactique, un fuoriclasse des bancs de touche, un phénomène absolu capable de nous pondre une formation avec un milieu
Pirlo - Gattuso - Ambrosini 
Franchement plus je réfléchis à celà, plus je suis sideré, c'est totalement irréel

Prochain match j'éspère voir Cassano, Del Piero, Chiellini, De Rossi, Aquilani titulaires, et qu'on vienne pas me sortir les
automatismes bla bla où
on peut pas tous changer du jour au lendemain
etc... on parle simplement de voir des joueurs de foot jouer au foot
Countries
Citation (Pinturicchio @ Jun 9 2008, 23:06)

Sinon ça faisait depuis les années 70 que l'équipe n'avait plus perdu avec 3 but d'écart, c'était contre le Brésil (4-1)
En phase finale oui. Sinon le dernier 0-3 de l'Italie, c'était (je crois) en 83 à domicile contre la Suède
lebron23james02
Jun 9 2008, 23:14
super match des hollandais ils nous ont mangé meme si le premier but hors jeux change la physionomie ainsi que le peno non sifflé
apres je comprend pas trop la compo de donadoni meme si bon il est connu pour etre assez nul
mais bizarement je ne suis pas inquiet parce que si on gagne contre la roumanie on prend les 3 pts apres c'est la france donc logiquement le match decisif ce fera lors du dernier match mais la france il leurs reste encore la hollande donc peut etre (surment ) que 1 pts avant de commencer le dernier match face a nous

pour L'italie tout reste ouvert du moment ou l'on gagne contre la roumanie
apres meme changer matrix et mettre chiellini je vois pas en quoi sa va faire avancer le shmilblick ? les deux sont lent , Barza kifkif avec gamberini .. defensivement ont a aucune solution
mais apres ambrosini ,gattuso c'est honteux et camoranesi putain mais en argentine dansé le tango ,enfoiré chicanos
Calcio, Buffon: "Chiediamo scusa agli italiani"
BERNA - Gigi Buffon, capitano dell'Italia, ha parlato cosi' dopo il ko con l'Olanda (0-3) all'esordio negli Europei: "Chiediamo scusa ai tifosi italiani. Mi auguro che ci sia una pronta reazione, una spinta d'orgoglio. Questa sera abbiamo giocato la piu' brutta partita da quando sono in nazionale, da 12 anni". (Agr)
Chieller
Jun 9 2008, 23:16
Putain la défense
Surtout Barzagli , honteux

j'lavais dit que sans Cannavaro il n'était rien ce mec ( cf.topic ''gli italiani del forum'') !!! Barzagli le capitane du Palermo qui a encaissé + de 50 buts et titulaire

c'est du grande Donadoni ça

.... Puis laissé sur le banc un grand joueur comme De Rossi ? Je peux comprendre Dona qui met les 3 milieux milanais pour leur automatisme mais a part Pirlo , Ambro & Gattuso pas terrible ...
Bref moi pour la Roumanie je mettrais cette formation :
----------------Buffon----------------
Zambro---Panu--Chiello---Grosso
--------------Pirlo----De Rossi--------
------------------Aquilani-------------
----------Cassano-----------Del Piero
--------------------Toni----------------------
Dai on gagne les 2 prochain et c'est bon
Yamanosuke
Jun 9 2008, 23:17
Citation (Pinturicchio @ Jun 9 2008, 23:12)

Ça dérègle parce qu'on a des empaffés en défense, des joueurs médiocres, un qui a connu la médiocrité durant toute sa carrière (Barzagli) et un autre qui a eu son heure de gloire pendant une saison, j'veux dire avec des défenseurs décent, il n'y aurait jamais eu cette difficulté, et là l'absence de Cannavaro se fait (trop) sentir, et en voyant ça j'en veux encore plus à Nesta qui veut pas aider sa nation.
Franchement c'est pas qu'un problème de défense, ça part du milieu pour moi, l'axe s'est fait vite balader par les deux MO adverses...Pas assez d'impact, de vivacité, pas assez de mouvements chez Gattuso par exemple ou même dans les déplacements d'Ambro...
Après avec la défense axiale très médiocre que vous avez, c'est passé comme du beurre...avec surtout Ruud qui s'occupait des déviations!
Sinon Kuyt aussi à bien travailler Panucci à gauche...
Y'avait un problème général du fait que l'axe s'est fait déréglé...c'est votre colonne vertébrale j'estime.
lebron23james02
Jun 9 2008, 23:19
billy si tu nous lis

toi l'optimiste de la defense
On parle de Donadoni, certes, mais sur le terrain y avait quand même 11 zboubs qui ont pas trop bougé le petit doigt non plus pour le gagner ce matc, vraiment gerbant car j'ai pas non plus été impressionné par les hollandais.
Ils ont commençé à réagir en fin de match, malheureusement c'était trop tard...
Citation (Pinturicchio @ Jun 9 2008, 23:12)

, et là l'absence de Cannavaro se fait (trop) sentir, et en voyant ça j'en veux encore plus à Nesta qui veut pas aider sa nation.
Exact je pensais quand même pas que son abscence aller se faire ressentir à ce point-là.
cokaksha
Jun 9 2008, 23:20
* 2001-2002 : AC Citta di Lecco Italie Italie
* 2002-2003 : Livourne Calcio Italie Italie
* 2003 : Genoa CFC Italie Italie
* 2004-2005 : Livourne Calcio Italie Italie
* 2005-2006 : Livourne Calcio Italie Italie
Non ce n'est pas ma carrière d'entraineur mais celui de notre sélectionneur nationale.
Donadoni: Vattene!
Comment est-ce possible d'encaisser plus de but en un match que pendant tout le mondiale 06 ? Avec quasi la même équipe ?
Pinturicchio
Jun 9 2008, 23:21
Ouais je l'ai dit que le milieu made in milan a été complètement à la ramasse ce soir, tous sans exception dépassé par les évènements, surtout après le premier but hollandais
Ce qui était notre force dans le passé et notamment en coupe du monde est devenu notre faiblesse majeur. Vous avez tout dit, une défense pitoyable, Barzagli ce mec a rien pour lui, aucune anticipation, lent, pas technique, bref un régale pour les hollandais !
Outre les choix de merde au niveau du 11 de départ ( De Rossi sur le banc ? Faudra qu'il m'explique ), c'est sa tactique de merde en 4-3-3, qui n'apporte quasiment rien offensivement, et avec qui on arrive à prendre l'eau défensivement !
Je vois une chose positif dans cette défaite, le passage en 4-4-2 et l'apport des remplaçants qui ont été les meilleurs.
Une autre chose, quand j'ai vu qu'il n'avait fait aucun changement à la reprise, j'ai vraiment cru que je revais tant rien n'allait en 1ere !
lebron23james02
Jun 9 2008, 23:22
Citation (Yamanosuke @ Jun 9 2008, 23:17)

Sinon Kuyt aussi à bien travailler Panucci à gauche...
Y'avait un problème général du fait que l'axe s'est fait déréglé...c'est votre colonne vertébrale j'estime.
c'etait a droite panucci lol pas a gauche
Pinturicchio
Jun 9 2008, 23:26
Citation (Nicola @ Jun 9 2008, 23:16)

Calcio, Buffon: "Chiediamo scusa agli italiani"
BERNA - Gigi Buffon, capitano dell'Italia, ha parlato cosi' dopo il ko con l'Olanda (0-3) all'esordio negli Europei: "Chiediamo scusa ai tifosi italiani. Mi auguro che ci sia una pronta reazione, una spinta d'orgoglio. Questa sera abbiamo giocato la piu' brutta partita da quando sono in nazionale, da 12 anni". (Agr)
Gigi uomo vero, on devrait te demander pardon pour la défense que tu devra farcir encore pour deux matches au moins
Franchement le Cassano trequartista il m'a bien plu lui en soutient de Toni et Del Piero ça aurait fait sûrement plus mal, nos génies qui était sur le banc on bien du rigoler en tout cas

J'aurais bien aimé lire dans leur pensé pour savoir ce qu'ils pensent de Donadoni et de la formation qu'il a aligner aujourd'hui.
cokaksha
Jun 9 2008, 23:27
Citation
Che Dio ci salvi da Materazzi
Une des rares fois ou je suis d'accord avec toi Pintu'...
Mais sinon j'pense que à part Buffon toute l'équipe n'est simplement pas rentré sur le terrain ce soir... C'est pas possible d'être autant mauvais, sans réaction, sans orgueil... Merde je voyais les joueurs complètement perdu sur le 1-0...
Yamanosuke
Jun 9 2008, 23:28
Citation (lebron23james02 @ Jun 9 2008, 23:22)

c'etait a droite panucci lol pas a gauche
Autant pour moi
Déçu, même si tout reste ouvert belle raclée n'empèche

Bon le 1er but change tout, il y avait hors-jeu, sans ce but peut-être que le match n'aurait pas été le même, Défense catastrophique à l'image du 3e but, superbe arrêt de Buffon et toute la défense panique et ne se replace pas résultat 3e but alors qu'on venait d'avoir 2-3 occasions pour revenir dans le match.
Sinon va falloir m'expliquer niveau arrière latéraux, Zambrotta est ARG ou ARD ? à la CDM il jouait ARD, au Barça ARD et aujourd'hui il se retrouve ARG, je ne comprend pas ... idem pour Panucci. Sinon plutot bonne entrée de Grosso quitte à le mettre ARG titulaire je ne serais pas contre.
maintenant le meilleur scénario pour nous serez :
Victoire de la Squadra face à la Roumanie
Défaite de l'équipe de France face aux Oranjes
Nul/victoire de l'Italia face aux Français
Ce serait parfais, esperons

Forza Italia !!
toone10
Jun 9 2008, 23:30
Perso, Materazzi je me sens pas de le critiquer. Certes il a été mauvais, mais la faute elle vient de Donadoni pour moi. Dans le sens où tu mets titulaire un type qui a été en mode cadavre toute la saison, alors que sur le banc, tu as un joueur fort similaire qui est en pleine Bourre....
Bravo à Grosso pour son entrée.
galipientro
Jun 9 2008, 23:31
Ouaiiiiiiiiii 1er branler que je subi en tant que supporter de la squadra!! J'avais jamais vu une squadra aussi NUL en phase final!!! C'est tout simplement incroyable!!
Sans revenir sur le niveau de certains joueur ma 1er analyse est simple!!
1/ bravo aux pays bas, meilleur que nous sur tout les domaines, encore bravo a eux car ils ont joué au ballon
2/ la squadra n'est pas du tout préparé, surtout tactiquement c'est super chaud
3/ Certains joueur on pris la grosse tête, (l'équipe dans son ensemble)
4/ DONA m'a tué sur place en mettant DE ROSSI sur le banc, c'est un truc de MALADE, du jamais vu...
5/ Notre défense est comme prévu NUL A CHIER, sans cannavaro on perd nos couilles, et la "j'avais raison", l'italie a 2 ans de retard sur un probable releve, car c'est quand même grave qu'en l'abs d'1 JOUEURS une grande nation perde autant de son football
6/ A TOUS QUI PENSENT QUE L ITALIE PEUT ENCORE SE RELEVER, je vous dis "bonne chance doux reveur", l'italie de ce que j'ai vu ne peut PAS BATTRE LA ROUMANIE ET ENCORE MOIN LA FRANCE
7/ On rentre a la maison maintenant, car perso, quand une équipe perd son 1er match 3-0 avec autant de pb , c'est chaud pour se relever, surtout qu'on va rencontrer deux équipes 10000 fois mieu organiser que nous, et peut être même plus forte défensivement que les pays bas !!!
Voila, je suis décu sans être décu, pour moi la squadra doit régler trop de pb pour pouvoir merité de passer ce 1er tour!!
1/ une défense (ca s'improvise pas comme ça )
2/ une préaration tactique (dona ?)
3/ un jeu d'équipe (nul a chier)
4/ un jeu offensif plus percutant (toni je vous l'avais dis, ils est mort de cher mort, et le reste ça fera pas de miracle
bref, on passe pas le 1er tour a 100% pour moi, et d'ailleur même si on le passe, franchement faudrai voir une équipe completement différente pour pouvoir esperer gagné alors...a quoi ça sert
On est pas pret du tout pour cette euro, je pense déja au mondial 2010!!
Très dèçu pour vous et pour l'Italie. Ce premier but non valable vous a tué, Va falloir faire un sans faute maintenant.
rentrez moi Cassano, Grosso, Chiellini, De Rossi, Aquilani direct titulaire, ya pas photo sèrieux!
Du bon Del piero! avec Cassano ils ont apporté baucoup devant, faut vraiment jouer avec eux. du bon Grosso égualement.
Par contre Buffon a rarement été aussi mauvais et je parle pas du milieu milanais et de la défense central en carton.
Bon courage pour la suite, j'espère vraiment vous voir en quart

moi j'y crois encore!
Donadoni j'ai lu cette aprem dans so foot interview paru fin mai : "Pourquoi etes vous sans contrat avec la squadra ? Demander un nouveau contrat avant une compétition serait en totale contradiction avec mon intégrité"
finalement quelque jours plus tard il s'est vu recevoir un nouveau contrat
Pinturicchio
Jun 9 2008, 23:38
Putain n'empêche qu'on dirait qu'on est retourné 4 ans en arrière sous l'ère du Trap' en voyant la mentalité de l'équipe sur le terrain, Lippi avait réussi l'exploit de donner une mentalité de gagneur, une équipe qui était sur d'elle et qui n'avait pas peur des difficulté qu'elle pouvait rencontré, bien au contraire elle arrivait à se transcender dans les moments difficile et être terriblement efficace, là au 1-0 l'équipe était déjà à l'abordage comme si elle n'avait que 5 minutes pour marquer un but, c'est vraiment n'importe quoi, incompréhensible.
Les mecs c'est pas terminé, ce 3 a 0 peut etre aussi un déclic. Va juste falloir faire un profond changement comme Chiellini et De Rossi par exemple.
Tant qu'il y a de la vie, ya de l'espoir! perso je vous vois bien battre la Roumanie et la France.
lebron23james02
Jun 9 2008, 23:43
je reste persuadé qu'on a plus de chance que la france de ce qualifier !!! parce que ont a la roumanie pour reagir

et la france on la hollande et si ils prennet un bouillon comme nous le dernier match sera tres dure pour eux
Vous avez tellement rêvé de Materazzi qu'il vous a rendu la monnaie de la pièce !
Fallait pas prendre Nesta pour un con !
Au moins il ne reste pas pour faire des prestations piteuses dont certains réussissent encore à se satisfaire ...
Buffon
Pinturicchio
Jun 9 2008, 23:48
Le truc c'est que j'vois difficilement Donadoni remettre son module et ses idées en question, il m'a l'air borné le bougre
Jamais compris qu'est ce que Di Natale fait titulaire par exemple ... Puis Chiellini bouffe Materazzi et Barzagli réunit, c'est interdit de se passer de lui.
Pinturicchio
Jun 9 2008, 23:50
Citation (tidosi @ Jun 9 2008, 23:47)

Fallait pas prendre Nesta pour un con !
C'est plutôt le Nesta qui nous prends pour des cons

Arrêter sa carrière international à 30-31 alors qu'on est défenseur, pour soit-disant se préservé à la place de DOnadoni je l'aurais convoqué il aurait refusé j'aurais porté ça à la FIFA qui dira qu'il est dans l'obligation d'accepter la convocation
Yamanosuke
Jun 9 2008, 23:51
Je pense que sur ce match y'a pleins de choses critiquables c'est certain, mais comme l'a dit Pintu' l'état d'esprit est aussi à remettre en question, il manque le pressing, le dispositif tactique sans ballon qu'avait mis en place Lippi...
Ce soir on a vu très peu de pressing, très peu de mouvements sans ballons ne serait ce que pour gêner les relances de leurs latéraux ainsi que de leurs mdf (Angelaar et De Jong étaient supers limités balle au pied et en relance, un peu plus de présence sur eux aurait déjà pu plus les gêner)...
Vic Mackey
Jun 9 2008, 23:52
P-B: Le but serait valable
Football - Euro 2008
Selon le président de la commission d'arbitrage autrichienne Gerhard Kapl, le premier but des Pays-Bas inscrit par Ruud Van Nistelrooy contre l'Italie est valable. "La décision de l'arbitre suédois Peter Fröjdfeldt est "correcte à 100% sans aucun doute", a-t-il déclaré à l'agence APA.
M. Kapl a précisé que le point 11.4.1. du code de l'arbitrage stipulait que "un joueur adverse ne peut pas être hors-jeu quand un des deux derniers défenseurs a quitté le terrain", comme c'était le cas pour Panucci. Cette disposition est destinée à empêcher une équipe de chercher délibérément à favoriser les hors-jeu de l'adversaire, a-t-il souligné.J'avais jamais entendu parler de c'point la
Pinturicchio
Jun 9 2008, 23:52
Citation (CR7 @ Jun 9 2008, 23:48)

Jamais compris qu'est ce que Di Natale fait titulaire par exemple ... Puis Chiellini bouffe Materazzi et Barzagli réunit, c'est interdit de se passer de lui.
Bah Di Natale ça aurait du être la touche perso' de Donadoni mais bon il a pas l'expérience de ces grands match, il a tout donné sur le terrain mais ça n'a pas été suffisant, faut dire qu'il est pas gâté lui et Camoranesi vu les postes qu'ils occupent, ils doivent faire tout deux un travail énorme.
lebron23james02
Jun 9 2008, 23:54
Citation (Pinturicchio @ Jun 9 2008, 23:50)

C'est plutôt le Nesta qui nous prends pour des cons

Arrêter sa carrière international à 30-31 alors qu'on est défenseur, pour soit-disant se préservé à la place de DOnadoni je l'aurais convoqué il aurait refusé j'aurais porté ça à la FIFA qui dira qu'il est dans l'obligation d'accepter la convocation

d'accord pintu'

nesta est une s***** qui quitte le navire une fois qu'il est cassé ou qu'il n'a plus envie de naviquer
comme avec la lazio et comme avec la selection il prefere aller a la plage plutot qu'etre sur le terrain !! peggio di uno rumeno!!! ZINGAROO
materrazi c'est uen calamité meme cannavaro en platre il va plus vite
toone10
Je reste convaincu qu'un Materazzi en forme est un bon défenseur maintenant là il est en phase terminale quoi ...
Sinon j'ai trouvé Camoranesi lent lent lent aujourd'hui .... d'ailleurs on je serais pas trop contre un DelPieroCassanoToni au prochain match ..
galipientro
et toi tu croi qu'aujourd'hui l'italie peut battre la roumanie ? ET que la france va perdre contre les pays bas??? TU REVE MON POTE
En dirai que vous voyez rien, je le repete , La SQUADRA N EST PAS PREPARE POUR L EURO!!!
Certain sous estime la roumanie, sauf qu'eux sont 100 fois mieu organiser que nous, et les francais pareil, malgré leur lacune offensive
On est pas préparé tactiquement, physiquement, et moralement pour redresser la tendance, un amateur du ballon le verrai!!! C'est la flagrant
Notre prochain match c'est dans 3 jours les gars, et je nous vois mal créer une cohésion en si peu de tps!!!
Au mondial 2006 ou meme a l'euro 2000, des les 1er minutes tu vois que l'équipe est prete, la c'est u jamais vu pour moi!!! C'est dans la tête tout ça...
Pour moi, on gagne pas contre la roumanie (au jour d'aujourd'hui),
L'italie a fais un bon en arriere, et a perdu ce que lippi avait apporté a cette équipe : un moral d'acier, une organisation tactique mais surtout un jeu offensif efficace et percutant!!!
La, ça tricote, ça panique et les joueurs sont pas dedans du tout (gattu, toute la défense lol, pirlo, toni, camo, ect ect)
Et franchement, ne croyé pas que dp et cassano vont changé tout ça en deux matchs, car c'est pas non plus deux joueurs qui peuvent changer une organisation tactique et moral du jours au lendemain!!! La c'est le GROUPE qui est pas bon
Citation (Enzo @ Jun 9 2008, 23:52)

Football - Euro 2008
Selon le président de la commission d'arbitrage autrichienne Gerhard Kapl, le premier but des Pays-Bas inscrit par Ruud Van Nistelrooy contre l'Italie est valable. "La décision de l'arbitre suédois Peter Fröjdfeldt est "correcte à 100% sans aucun doute", a-t-il déclaré à l'agence APA.
M. Kapl a précisé que le point 11.4.1. du code de l'arbitrage stipulait que "un joueur adverse ne peut pas être hors-jeu quand un des deux derniers défenseurs a quitté le terrain", comme c'était le cas pour Panucci. Cette disposition est destinée à empêcher une équipe de chercher délibérément à favoriser les hors-jeu de l'adversaire, a-t-il souligné.J'avais jamais entendu parler de c'point la

Ouais enfin, Panucci il a pas quitté le terrain volontairement pour mettre la hollandais hors jeu, il est tombé à la suite d'un contact avec Buffon... Enfin c'est pas à cause de ça que l'Italie a perdu, mais tu vois quand même la bonne foi des mecs de l'UEFA
lebron23james02
Jun 9 2008, 23:56

Football - Euro 2008

mais vas-y il a trop bu avec les supporters hollandais lui ,il etait blessé il va pas penser a ce réplacer pour la regle 11.1.41,et il est en dehors du terrain il ne compte pas !!

Football - Euro 2008

Apparemment ça fonctionne que quand le défenseur fait exprès de sortir du terrain pour mettre l'attaquant hors jeu. Or là ce n'était pas le cas car Pannuci sort du terrain après un choc avec GiGi.
Mais bon j'ai entendu sur leur émission après le match, donc c'est vraiment pas sûr
Citation (Yamanosuke @ Jun 9 2008, 23:51)

Je pense que sur ce match y'a pleins de choses critiquables c'est certain, mais comme l'a dit Pintu' l'état d'esprit est aussi à remettre en question, il manque le pressing, le dispositif tactique sans ballon qu'avait mis en place Lippi...
Ce soir on a vu très peu de pressing, très peu de mouvements sans ballons ne serait ce que pour gêner les relances de leurs latéraux ainsi que de leurs mdf (Angelaar et De Jong étaient supers limités balle au pied et en relance, un peu plus de présence sur eux aurait déjà pu plus les gêner)...
Je suis d'accord mais la plus grosse erreur selon moi c'est la composition d'équipe et rien d'autres.
se passer de talent comme Cassano et Del Piero, mettre le Milieu Milanais alors que le milieu romain est selon moi bien meilleur mis a part Pirlo, qu'il aurait fallut associé a De Rossi et Perrotta voir Aquilani. et surtout mettre Barzagli/Matrix en défense central c'est abominable! Gamberini/Chiello c'est largement plus solide.
Pinturicchio
Jun 10 2008, 00:03
On verra comment l'équipe réagira à cette défaite, fort heureusement on joue déjà vendredi contre la Roumanie qui est certe solide défensivement mais qui est à notre porté, seulement pour ça faudrait que le Donadoni fasse de bon choix. Enfin, on aura le temps de parler de ce match. J'espère voir une réaction d'orgueil le potentiel est là, l'équipe ne doit absolument pas oublié le match de ce soir mais apprendre de ces erreurs et regarder l'avenir avec optimisme, parce que si les joueurs commence à douté d'eux ça risque d'être très difficile vendredi. Mais bon maintenant ya plus trop de calcul à faire donc j'attends forcément un autre visage de l'équipe.
tidosi
Jun 10 2008, 00:03
Citation (lebron23james02 @ Jun 9 2008, 23:54)

d'accord pintu'
nesta est une s***** qui quitte le navire une fois qu'il est cassé ou qu'il n'a plus envie de naviquer
comme avec la lazio et comme avec la selection il prefere aller a la plage plutot qu'etre sur le terrain !! peggio di uno rumeno!!! ZINGAROO
materrazi c'est uen calamité meme cannavaro en platre il va plus vite

Je crois que vous avez rien compris ... Tellement aveuglé par les évènements ! Il a toujours été réglo, et un jour il a dit stop, on l'a pris pour le clown de service !
Un laziale comme toi, je pensais que ça aurait plus de connaissance sur le sujet tout de même !! Renseigne toi !
dynexd
Jun 10 2008, 00:04
donadoni se base sur son expérience personnelle et les joueurs qu'il a utilisé pendant la préparation, malheuresement c'est plus le même niveau, et peut etre que les choix initiaux n'étaient pas les meilleurs..
En même temps il a pas un tache facile, et ce but hors jeu + replay vidéo qui énerve tout le monde a completement changé la physionomie du match...
A part la doublette défensive qui est ridicule et zambro qui est meilleur à droite, je pense qu'on aurait pu gagner avec les memes autres joueurs.
Je prefererai un autre 11, mais rien n'est joué, si on bat la roumanie et que la france ne bats pas les pays bas, on se qualifie avec seulement un nul contre la france
Citation (galipientro @ Jun 9 2008, 23:54)

et toi tu croi qu'aujourd'hui l'italie peut battre la roumanie ? ET que la france va perdre contre les pays bas??? TU REVE MON POTE
En dirai que vous voyez rien, je le repete , La SQUADRA N EST PAS PREPARE POUR L EURO!!!
Certain sous estime la roumanie, sauf qu'eux sont 100 fois mieu organiser que nous, et les francais pareil, malgré leur lacune offensive
On est pas préparé tactiquement, physiquement, et moralement pour redresser la tendance, un amateur du ballon le verrai!!! C'est la flagrant
Notre prochain match c'est dans 3 jours les gars, et je nous vois mal créer une cohésion en si peu de tps!!!
Au mondial 2006 ou meme a l'euro 2000, des les 1er minutes tu vois que l'équipe est prete, la c'est u jamais vu pour moi!!! C'est dans la tête tout ça...
Pour moi, on gagne pas contre la roumanie (au jour d'aujourd'hui),
L'italie a fais un bon en arriere, et a perdu ce que lippi avait apporté a cette équipe : un moral d'acier, une organisation tactique mais surtout un jeu offensif efficace et percutant!!!
La, ça tricote, ça panique et les joueurs sont pas dedans du tout (gattu, toute la défense lol, pirlo, toni, camo, ect ect)
Et franchement, ne croyé pas que dp et cassano vont changé tout ça en deux matchs, car c'est pas non plus deux joueurs qui peuvent changer une organisation tactique et moral du jours au lendemain!!! La c'est le GROUPE qui est pas bon
Moi j'ai l'impression que tu sous estime le mental de ton équipe c'est tout ... on verra bien, mais moi je suis sure que vous ferez deux gros matchs.
faut juste que donadoni ouvre ces yeux, comme Scolari l'avait fait avec le portugal en 2004 en bousculant la hiérarchie de l'équipe au second match.
Yamanosuke
Jun 10 2008, 00:07
Citation (CR7 @ Jun 10 2008, 00:01)

Je suis d'accord mais la plus grosse erreur selon moi c'est la composition d'équipe et rien d'autres.
se passer de talent comme Cassano et Del Piero, mettre le Milieu Milanais alors que le milieu romain est selon moi bien meilleur mis a part Pirlo, qu'il aurait fallut associé a De Rossi et Perrotta voir Aquilani. et surtout mettre Barzagli/Matrix en défense central c'est abominable! Gamberini/Chiello c'est largement plus solide.
Dans l'absolu en fait comme sa formation alignée d'habitude a marché en éliminatoires, en amical il leur a fait confiance dans la logique des choses SAUF pour De Rossi c'est incompréhensible...après lui Dona il est resté dans ses choix, bon là maintenant il à la preuve qu'en compétition ses choix sont à remettre en cause...
Mais même avec ses choix, l'esprit tactique, de pressing, d'envie installé depuis 2006 a paru s'être enfui...c'est aussi inquiétant je trouve...
AlesKy
Jun 10 2008, 00:10
Citation (lebron23james02 @ Jun 9 2008, 23:54)

d'accord pintu'

!! peggio di uno rumeno!!! ZINGAROO
Tu te surpasses là ...
Gamberini/Chiellini
Grosso/Zambrotta
Aquilani/De Rossi
Del Piero/Cassano

Math DeVauln
Jun 10 2008, 00:13
Franchement j'ai pas trouvé l'équipe d'Italie si catastrophique...
Cependant il va falloir que vous fassiez quelque chose en défense centrale parce que vous avez fait bon nombre d'erreur de placement et de marquage (que vous avez d'ailleurs payé cash).
Je pense que le premier but à totalement faussé le match. Je vais pas insister là dessus mais je vois pas comment l'arbitre a pas sifflé de hors jeu là dessus.
Le second but arrive sur un contre après un corner (ya un joueur Hollandais qui sauve le ballon sur la ligne). Et le dernier pareil c'est un contre après un superbe coup franc de Pirlo (que j'ai trouvé très bon ce soir). ça c'est vraiment joué a peu de chose.
Je pense que beaucoup de gens sont entrain d'enterrer un peu vite l'Italie.
PS : un milieu de terrain composé de : Aquilani - Pirlo et De Rossi ça pourrait être sympa non ? ça c'est déjà fait avec la Squaddra ?
zoom92
Jun 10 2008, 00:14
Ne te fatigue pas la prochaine fois