Chieller
Jun 26 2008, 16:57
Donadoni non e' piu' il ct azzurro Figc: esaurito il rapporto contrattuale con il tecnico
(ANSA) - ROMA, 26 GIU - Roberto Donadoni non e' piu' il ct della nazionale. Lo ha comunciato la federcalcio, al termine di un lungo incontro tra Abete e il tecnico. 'La federcalcio - precisa il comunicato - ritiene esaurito il rapporto contrattuale alla naturale scadenza'. Durante l'incontro tra Abete e Donadoni, si aggiunge, e' stato fatto il bilancio degli ultimi due anni e dell'andamento degli Europei. La Figc 'conferma la sincera stima personale per Donadoni, apprezzandone la serieta''.
Bentornato Marcello
Pinturicchio
Jun 26 2008, 17:05
Citation (chris38 @ Jun 26 2008, 16:32)

Donadoni n'a pas vu son contrat se renouveler, on risque de retrouver Lippi.
Je comprend pas le "on risque"
Hellbuyck23
Jun 26 2008, 17:12
C'etait un secret de polichinelle maintenant faut continuer à aller de l'avant.
Citation (Pinturicchio @ Jun 26 2008, 17:05)

Je comprend pas le "on risque"

Façon de parler...
Chieller
Jun 26 2008, 18:29
UFFICIALE: Lippi torna ct
Marcello Lippi torna alla guida della Nazionale Italiana. Il presidente della Figc Giancarlo Abete lo ha nominato nuovo Commissario tecnico degli Azzurri in sostituzione di Roberto Donadoni. Lippi sarà presentato martedì prossimo, 1° luglio, in una conferenza stampa a Roma.
Giallorosso25
Jun 26 2008, 18:32
Pas une seconde après la coupe du monde 2006 j'aurai voulu qu'il parte, mais pas une seconde après le départ de Donadoni j'aurai voulu qu'il revienne, là on va se la faire à la " france 98 " qui 10 ans après n'arrive toujours pas à tourner la page
superjul78
Jun 26 2008, 18:47
Lippi a tout a perdre en prenant le risque de remettre lui meme son titre en jeu. c'est deja une preuve de caractere a saluer.
Je pense aussi maintenant avec certitude que Lippi n'a pas quitté l'italie de son plein gré il y a 2 ans, mais a été "poussé" vers la sortie du fait de l'implication de son fils dans le calciopoli.
Il n'a jamais vraiment cherché un autre club ou pays a entrainer et attendait son heure pour revenir.
Maintenant je ne crois pas qu'on va vivre le phenomene france98 car Lippi est un tres grand entraineur et lors de son retour a la Juve (2002) il avait reussi a retrouver le chemin de la victoire sans pour autant s'appuyer uniquement sur les joueurs d'avant son départ (1999).
J'espère qu'il saura donner la chance aux espoirs italiens et tirer le meilleur du groupe de 2006. C'est vrai qu'il risque de s'appuyer sur certains cadres importants pour lui : Cannavaro , Buffon et peut etre meme Del Piero, il devrait aussi tenter de convaincre Nesta et Totti de revenir en nazionale , mais autour de ces 5 là il prendra les 18 meilleurs et plus talentueux , un groupe qu'il construira dès Septembre pour une aventure de 2 ans.
Wait and see... de toute façon parmi les entraineurs dispos en circulation il n'y avait a priori pas meilleure alternative.
Steve austin 13
Jun 26 2008, 19:03
Maaaaaaarceeeeelllllo lipppiiiii is back!
Grand retour de ce très grand entraineur

!
En route pour le mondial 2010!
Countries
Jun 26 2008, 19:58
Je suis le seul se réjouissant du départ de l'autre tache milanista?
Lippi est trés bon, sachant que mis a part Totti et Nesta on a presque le même groupe on peut imaginer notre formation.
dynexd
Jun 26 2008, 20:28
Citation (forzadoria @ Jun 25 2008, 09:09)

Faut arreter les conneries de crise de jeunisme en ce moment, il faut prendre les meilleurs à leur poste point. Peut importe si le mec a 35 ou 18 ans, si c'est le meilleur tu le fais jouer, Les - de 21 sont très forts, mais pas encore au niveau de la nazionale, faut pas déconner, tout le monde parle de Acquafresca de Rossi, et toute la clique, mais ils ont fait quoi pour meriter d''y être à la place de Toni, Di Natale ou Del piero ????Dans 2 mois l'équipe sera la même puisque pour le moment y'a pas mieux (a part Pippo), et si dans deux ans tous ces mecs sont des cadors, alors amen il faudra les prendre...
Bah actuellement en def centrale tu prendrais Cannavaro alors, il serait pas pret pour 2010....
Puis faut pas prendre uniquement les qualités, mais voire aussi le charisme et l'éxpérience...
Donadoni a essayé d'intégrer des nouveaux joueurs, mais au final avec sa méthode : "j'ai mon 433, je prends 11 joueurs, je les colle dessus" il en a rien tiré...
Un vrai entraineur s'adapte en fonctions des meilleurs joueurs et y trouve le meilleur équilibre....
Pendant un an on a lu que Del Piero ou Cassano etaient pas fait pour son module, au finale il chamboule tout pour mettre Cassano à coté de Toni, au milieu de l'euro

Maintenant on aura plus à être sceptique face à un entraineur qu'avait encore tout à prouver, Lippi et arrive et je pense qu'on peut lui faire confiance pour tirer le maximum de joueurs comme De Rossi, Aquilani, Cassano, et qu'on est une grosse équipe pour la cdm
forzadoria
Jun 26 2008, 22:05
Citation (dynexd @ Jun 26 2008, 20:28)

Bah actuellement en def centrale tu prendrais Cannavaro alors, il serait pas pret pour 2010....
Puis faut pas prendre uniquement les qualités, mais voire aussi le charisme et l'éxpérience...
Donadoni a essayé d'intégrer des nouveaux joueurs, mais au final avec sa méthode : "j'ai mon 433, je prends 11 joueurs, je les colle dessus" il en a rien tiré...
Un vrai entraineur s'adapte en fonctions des meilleurs joueurs et y trouve le meilleur équilibre....
Pendant un an on a lu que Del Piero ou Cassano etaient pas fait pour son module, au finale il chamboule tout pour mettre Cassano à coté de Toni, au milieu de l'euro

Maintenant on aura plus à être sceptique face à un entraineur qu'avait encore tout à prouver, Lippi et arrive et je pense qu'on peut lui faire confiance pour tirer le maximum de joueurs comme De Rossi, Aquilani, Cassano, et qu'on est une grosse équipe pour la cdm
Ben justement, on dit la même chose, qui a plus de charisme et d'expérience sue Cannavaro ? Personne, non ? J'ai toujours pensé que prendre Cassano était une connerie, je l'ai dit lors de la selection, c'est sur qu'il ne sert à rien dans le module de jeu de Donadoni, tout le monde disait c'est un 9 1/2 avec un deuxième attaquant ou à gauche ce sera bon, sono solo cavolate, ce mec il bouffe le ballon, il pense seul à l'exploit personnel, alors que quand tu a Toni qui est présent sur tout les bons centres, ben faut le centrer le balon, les seuls bon ballons qu'il a eu c'était les passes en profondeurs de Pirlo. Effectivement avec Lippi ça va changer, à mon avis on est près de le revoir en Nazionale le Cassano, il me fait vraiment penser à Anelka ce mec, ils ont a peu prsè le même parcours le même jeu le caractère et le même parcours en sélection...
tidosi
Jun 26 2008, 22:35
Comme quoi avec une équipe au complet (= si l'équipe de France était fair-play), l'Espagne c'était sorti et la finale sur la bonne voie ... On a beau dire, je ne suis pas sur que l'Espagne mérite plus que l'Italie.
AlesKy
Jun 26 2008, 23:18
Grande Lippi, sono molto felice !!!
On va enfin retrouvé une vraie équipe !! Je fais entièrement confiance à Lippi pour redonner une âme à cette nazionale !
Nephytys
Jun 27 2008, 02:08
J'aimerais déjà qu'il essaye de parler à Totti et Nesta, qu'il avait dans son équipe à la CDM 2006.
Ca serait déjà un grand pas pour faire retrouver de la gueule à la nazionale
Ahmedou
Jun 27 2008, 05:21
Citation (tidosi @ Jun 26 2008, 22:35)

Comme quoi avec une équipe au complet (= si l'équipe de France était fair-play), l'Espagne c'était sorti et la finale sur la bonne voie ... On a beau dire, je ne suis pas sur que l'Espagne mérite plus que l'Italie.
Certes les français n'ont pas été fair play mais Pirlo a été un peu bête, il savait que sa lui couterait les quarts...
En même temps l'Italie, sur ce qu'elle a montré n'a pas mérité plus non plus. Les Tab étaient le seul moyen de départager et ceux qui ont fait de vrais tirs sont passés, ceux qui ont fait des passes au gardien sont rentrés à la maison. En plus de sa mauvaise entrée Di Natale ne s'applique pas du tout sur cette frappe si importante, c'est regrettable vu qu'il avait été plutôt correct durant les éliminatoires et on ne peut reprocher à Dona' ce choix. Il faut penser à oublier cet euro.
dynexd
Jun 27 2008, 12:01
Citation (Ahmedou @ Jun 27 2008, 05:21)

Les Tab étaient le seul moyen de départager et ceux qui ont fait de vrais tirs sont passés, ceux qui ont fait des passes au gardien sont rentrés à la maison. En plus de sa mauvaise entrée Di Natale ne s'applique pas du tout sur cette frappe si importante, c'est regrettable vu qu'il avait été plutôt correct durant les éliminatoires et on ne peut reprocher à Dona' ce choix. Il faut penser à oublier cet euro.
C'est la loterie les panos, c'est tout, les joueurs arrivent pour la mettre au fond... Je pense pas qu'on puisse parler d'envie ou d'application sur un peno XD Dans ce cas si Camoranesi le rate, on aurait pu dire qu'il atait trop relaché, aime pas l'italie, avait aucune motivation...

L'espagne mérite beaucop plus que nous..... Pirlo est suspendu et on est en galère comme pas possible.. eux Vila, se blesse, ils font rentrer un fuoriclase comme Fabregas, on jouait pas dans la même division à cet euro....
Comme ils disent dans la Gazza oggi, après 2 ans apres la même formation, Donadoni chamboule ces 2 ans dès le deuxième match, pour ensuite changer de tactique à chacun des 5 match... L'espagne a elle alignée 5 fois la même tactique, pas perdu un match depuis 2 ans, bref on peut même pas nous comparer à eux...
Quand je vois comment ils ont fait déjoué les russes qui ont mis 3-1 aux pays bas qui eux nous avait mis 3-0, je me dis qu'on a ptet donné le maximum qu'on pouvait contre l'espagne et qu'on a pas si mal joué XD
Puis Lippi il savait tirer le maximum de De Rossi et Pirlo en les faisant jouer en même temps, De Rossi etait déjà titulaire à l'epoque dans son équipe, depuis il a pas mal progressé, ça va promettre
cokaksha
Jun 27 2008, 12:13
Rémi_Juventino
Jun 27 2008, 13:07
D'accord avec Dynexd sur le fait qu'on mérite pas d'aller plus loin.
L'Espagne nous est largement supérieur sur cet Euro.
Par contre les pénalty ca se joue a la chance et cette fois-ci, on en a pas eu.
forzadoria
Jun 27 2008, 14:45
Citation (dynexd @ Jun 27 2008, 12:01)

C'est la loterie les panos, c'est tout, les joueurs arrivent pour la mettre au fond... Je pense pas qu'on puisse parler d'envie ou d'application sur un peno XD Dans ce cas si Camoranesi le rate, on aurait pu dire qu'il atait trop relaché, aime pas l'italie, avait aucune motivation...

L'espagne mérite beaucop plus que nous..... Pirlo est suspendu et on est en galère comme pas possible.. eux Vila, se blesse, ils font rentrer un fuoriclase comme Fabregas, on jouait pas dans la même division à cet euro....
Comme ils disent dans la Gazza oggi, après 2 ans apres la même formation, Donadoni chamboule ces 2 ans dès le deuxième match, pour ensuite changer de tactique à chacun des 5 match... L'espagne a elle alignée 5 fois la même tactique, pas perdu un match depuis 2 ans, bref on peut même pas nous comparer à eux...
Quand je vois comment ils ont fait déjoué les russes qui ont mis 3-1 aux pays bas qui eux nous avait mis 3-0, je me dis qu'on a ptet donné le maximum qu'on pouvait contre l'espagne et qu'on a pas si mal joué XD
Puis Lippi il savait tirer le maximum de De Rossi et Pirlo en les faisant jouer en même temps, De Rossi etait déjà titulaire à l'epoque dans son équipe, depuis il a pas mal progressé, ça va promettre
100% d'accord avec toi, ceci dit ça confirme ce que je disais avant, les joueurs qui ont fait une grosse saison en club (soit la majorité des titulaires italiens) sont complètement cramés, donc fallait pas espérer plus qu'un quart de finale, les espagnols sont frais (sauf celui qui a fait une grosse saison Torres qui est cuit lui aussi) les valencians sont en pleine bourre (ils se sont pas trop fatiqués cette année) les catalans aussi remarquez, chez les allemands les mecs qui ont pas joué avec le bayern sont les meilleurs (podolski et Shweinsteiger). Malheureusement, ça va être de plus en plus comme ça, car ce sont les clubs qui payent les joueurs, et ils donnent toujours plus sur le terrain. M'etonnerait pas de vois une ENORME surprise pour la prochaine coupe du monde...
tkdooo
Jun 27 2008, 14:52
Citation (Rémi_Juventino @ Jun 27 2008, 13:07)

Par contre les pénalty ca se joue a la chance et cette fois-ci, on en a pas eu.
Ouè et c'est rare que l'on en est de la chance !!!! On perds plus souvent que l'on gagne à ces foutus pénos...
Ahmedou
Jun 27 2008, 17:15
Sur l'ensemble de son parcours l'Espagne merite beaucoup plus. Mais sur ce match en particulier, ils ont pas été terribles; ils ont jamais pu frapper de l'interieur de la surface, ils ont pas osé autant qu'hier par exemple; mais ils avaient raison de jouer prudemment. Bravo à eux, ils méritent certainement, ça fait 21 matchs qu'ils sont invaincus mais n'empèche que Dona' aurait pu faire beaucoup mieux qu'un quart et mieux que sortir sur des prestations pas dignes des champions du monde. A part les deuxièmes mi temps contre la Hollande et la Romanie ou l'Italie a vraiment crée quelquechose on a jamais vu une équipe inquiétante pour ses adversaires.
lebron23james02
Jun 27 2008, 23:53
Citation (dynexd @ Jun 27 2008, 12:01)

C'est faux, archi-faux !!!
Les pénos c'est une épreuve Technique, d'ailleurs le Brésil n'a jamais perdu au penos, pourquoi parce que c'est l'equipe la plus technique et cela depuis toujours.
France-Italie en final de la Coupe du monde ont etait plus technique qu'eux et ont a gagné au tirs au buts, L'espagne est largement plus technique que nous et ils ont gagné
Ahmedou
Jun 28 2008, 01:35
Ecoutes, il y a pas que la technique la dedans car Baggio, il y a très peu de son niveau technique et la façon dont il rate en 94 est désolante.
Il faut de l'application, il faut l'avoir bien préparée. En 2006 nul doute que l'Italie l'avait mieux préparé. Il suffit de voir les 5 tirs, il y a 4 lucarnes et une frappe au rat du poteau de Matrix. Pareil pour chalke contre Porto en LDC, 4 lucarnes en puissance. Il n y a rien à faire pour le gol face à des tirs comme ça.
Tonton Cruyff
Jun 29 2008, 20:44
Moi je pense que Lippi va amener du sang neuf comme Amauri, Santacroce, Balotelli, Giovinco pour ne citer qu'eux.
On saura plus joueur et avec lui on pourra changer plus facilement en cours de match de système de jeu ce qui était une force de l'équipe en 2006.
galipientro
Jun 29 2008, 22:27
Mon dieu que j'aimerai avoir un avant centre aussi puissant et rapide que torres!!!!
Un attaquant comme ça fait plaisir, il se bat, il percute, il est technique bref c'est franchement pas mal du tout!!!
Pour lippi, j'espère juste qu'il redonera du nouveau a cette squadra, comme il a pu le faire en 2004/2006 (iaquinta, toni, grosso, zaccardo, barzagli...)
J'espère qu'il donnera la chance a certains joueur qui ne joue pas forcément a la roma, juve, milan...
Les joueurs de la fiorentina, sampdoria, napoli, udinese par exemple
Pour moi, l'italie est en chantier, et lippi peut être l'homme de la situation
ps : quand tu vois l'espagne jouer, je me dis que c'est un miracle d'avoir fait 0-0 contre cette équipe, la preuve que cette euro meme avec une squadra moyene, ben...y'avait la place
tidosi
Jun 29 2008, 22:43
Citation (galipientro @ Jun 29 2008, 22:27)

Mon dieu que j'aimerai avoir un avant centre aussi puissant et rapide que torres!!!!
Un attaquant comme ça fait plaisir, il se bat, il percute, il est technique bref c'est franchement pas mal du tout!!!
Pour lippi, j'espère juste qu'il redonera du nouveau a cette squadra, comme il a pu le faire en 2004/2006 (iaquinta, toni, grosso, zaccardo, barzagli...)
J'espère qu'il donnera la chance a certains joueur qui ne joue pas forcément a la roma, juve, milan...
Les joueurs de la fiorentina, sampdoria, napoli, udinese par exemple
Pour moi, l'italie est en chantier, et lippi peut être l'homme de la situation
ps : quand tu vois l'espagne jouer, je me dis que c'est un miracle d'avoir fait 0-0 contre cette équipe, la preuve que cette euro meme avec une squadra moyene, ben...y'avait la place
Moi en voyant l'Espagne ce soir, je me dis qu'il suffisait de transformer un penalty pour être champion d'Europe.
Et quelles simulations dans cette équipe, c'est affligeant ... Ne méritent pas autant qu'on veut le faire croire !!!
Une petite équipe qui restera comme telle ! Ils succèdent à la Grèce ... Bravo ! Allez en avant les * espagnols, enlevez vos mailots bleus !
Mdr
Pinturicchio
Jun 29 2008, 23:22
Faut dire ce qui est l'Espagne mérite de remporter cette compétition après 44 ans de disette fallait bien que leur tour arrive et cela a été ce soir. C'est vrai que même avec une équipe amoindri et moins forte que celle de 2006 nous avons su tenir tête au futur champion d'europe, ce qui prouvent qu'il n'y pas besoin de faire une grande révolution, il faut juste amener du sang neuf dans certain secteur et je pense qu'on pourra être compétitif pour défendre notre titre de champion du monde en 2010, il ne faut pas oublier non plus que l'année prochaine on devra jouer la Confederation Cup, c'est un excellent test un avant la Coupe Du Monde et c'est là que devra se former le groupe.
cokaksha
Jun 30 2008, 00:44
Citation
Moi en voyant l'Espagne ce soir, je me dis qu'il suffisait de transformer un penalty pour être champion d'Europe.
Exactement la réaction de moi et mes potes après cette finale... Très très frustrant. =S
Citation
il ne faut pas oublier non plus que l'année prochaine on devra jouer la Confederation Cup, c'est un excellent test un avant la Coupe Du Monde et c'est là que devra se former le groupe.
C'est quoi ?
Pinturicchio
Jun 30 2008, 02:04
Bah c'est une compétition qui se dispute un ans avant la coupe du monde dans le pays organisateur et les équipes qualifié sont le pays organisateur, la championne du monde en titre, et celles championnes de la coupe continentale de leur confédération en Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et Océanie.
Marco18
Jun 30 2008, 08:16
Citation (Pinturicchio @ Jun 29 2008, 23:22)

C'est vrai que même avec une équipe amoindri et moins forte que celle de 2006 nous avons su tenir tête au futur champion d'europe, ce qui prouvent qu'il n'y pas besoin de faire une grande révolution, il faut juste amener du sang neuf dans certain secteur
Ca c'est sûr qu'il ne faut pas faire une revolution, mais n'oublie pas qu'on n'a perdu 3-0 face aux Pays-bas et qu'on n'a fait 1-1 (et on a eu chaud) contre la Roumanie. Donc moi je pense qu'il faut mettre des Aquilani, Quagliarella...etc. sur le terrain et ne pas faire revenir Totti malgrès que ça soit mon joueur préféré je ne veux pas que l'Italie fasse comme la France et rappelle les vieux pour rien du tout... (quoi que en 2006 avec Zizou...)
cokaksha -> Comme il fallait transformer un penalty à la Roumanie pour passer à notre place =D.
Al Capone
Jun 30 2008, 08:59
On a perdu cet euro parce que DOnadoni n'avait pas l'espérience suffisante pour diriger une équipe de haut niveau . C'est dommage de voir cette équipe échouer à ce niveau , quand on y pense c'est du gâchis . Donadoni nous a sorti une équipe faible .
Ceci dit il faut être honnête on a su tenir tête aux Espagnols , mais on a pas jouer , forcément , une équipe qui joue repliée sur elle même elle prend très peu de risques .
Lippi va certainement redorrer le blason de la Squadra , en remettant en place une équipe jeune et pratiquant un beau jeu . On a déjà trouver l'un de nos 2 défenseurs central pour la charnière , il faut trouver les remplaçants de Zambrotta et Grosso pour l'avenir de la Nazionale . J'espère qu'on va dire byebye à Toni qui est en grande parti coupable de l'élimination de l'équipe . Loupé autant de balles de matches c'est un crime , il a réussi à faire mieux que Gilardino tient ...
tkdooo
Jun 30 2008, 10:14
Citation (Al Capone @ Jun 30 2008, 08:59)

J'espère qu'on va dire byebye à Toni qui est en grande parti coupable de l'élimination de l'équipe . Loupé autant de balles de matches c'est un crime , il a réussi à faire mieux que Gilardino tient ...
ba dit donc tu es sans pitié, te séparer de Toni comme ça...Ok il a été médiocre sur cet Euro mais il a quand même fait une superbe saison, a été aligné à chaque fois, a planté but sur but, fini meilleur buteur de Bundesliga,il devait être quand même assez fatigué...Même s'il s'est foiré, je trouve sa un peu gros de vouloir l'exlure de la sélection non ?
Al Capone
Jun 30 2008, 10:30
Ben écoute à ce niveau là c'est pas de la fatigue , il avait juste à tirer correctement , c'était pourtant pas compliqué . Chaque occasion qu'il a eu il a fait n'importe quoi , je comprends pas comment on peut louper autant d'occasions .
Marco18
Jun 30 2008, 11:12
Oui tu y vas un peu fort là.
Sinon, une grosse erreur aussi de Donadoni aussi je pense c'est de ne pas mettre Di Natale.
Il a fait des putains de matchs en qualifications, on va pas se mentir.
Et même encore dans le match de préparation, il met 2 buts sur 3 contre la Belgique. Et là, on le voit quoi ? 1 fois peux-être ? Contre les Pays-Bas ou il pouvait pas faire forcement grand chose.
Don Corleone
Jun 30 2008, 11:26
Citation (Al Capone @ Jun 30 2008, 08:59)

J'espère qu'on va dire byebye à Toni qui est en grande parti coupable de l'élimination de l'équipe .
Eh calmos, tu oublie quasiment tout le reste de l'équipe. Certes, il a rendu une copie nullissime, surtout au vu de sa saison canon avec le bayern, mais toute la faute n'est pas à remettre sur lui. Et de la à le virer de la nazionale, tu y va un peu fort à mon gout. On a encore besoin de lui.
galipientro
Jun 30 2008, 12:18
L'espagne mérite sa victoire les gars, faut pas abuser!!
Meilleur attaque, meilleur défense, aucune défaite!!!
ET en plus, dans le jeu ils ont été TOUJOURS LES MEILLEURS!!
SAuf peut être contre nous, ou ils on eut plus de mal!!!
superjul78
Jun 30 2008, 13:13
Bien sur l'Italie peut se consoler de n'avoir pas perdu dans le jeu face aux futurs champions. Mais il faut se dire qu'avec un peu plus d'ambition dans notre jeu on aurait eu toutes nos chances pour le gagner cet Euro, et ce malgré les conditions precaires de joueurs clés comme Zambrotta, Pirlo et Toni.
Du coup c'est bien là qu'a été le problème, gestion tactique et physique de l'équipe, et Donadoni est évidemment responsable de ces erreurs. Pour autant je ne pense pas qu'il faille le bruler en place publique car il aura fait un parcours respectable avec cette équipe notamment en éliminatoire, et je pense egalement qu'il est parvenu a maintenir l'envi de gagner dans le groupe apres la CDM (sinon on aurait pas passer le 1er tour et d'ailleurs on aurait meme pas été à l'EURO apres le nul avec la Lituanie et la défaite en France au tout début des éliminatoires).
Au niveau des individualités je ne pense pas qu'il faille faire le procès de Toni. Notre attaquant a fait une saison bien pleine et epuisante avec le bayern puisque c'est un des joueurs de l'equipe qui a le moins été economisé (contrairement a Klose ou Ribery qui ont joué moins de matchs que lui). Il est donc arrivé diminué a cet Euro et le schema tactique de l'équipe "on balance tout sur Toni" ne l'a pas mis forcement dans les meilleurs conditions au moment de la conclusion de ses actions, ajoutez à ça la malchance, les erreurs d'arbitrages et le doute qui s'installe et qui est generalement fatal à ce type de poste, et vous avez le resultat qu'on a vu au final. Mais un Toni dans de bonnes dispositions, bien préparé et bien soutenu tactiquement est absolument indispensable a cette equipe, et au final c'est l'un des seuls que je ne changerai absolument pas.
Je vais pas faire le tour de tous les joueurs mais un petit mot sur Di Natale :
Il est pour moi à l'image de Donadoni, qui en a fait le joueur clé de sa gestion. Un bon élément mais trop juste pour le très haut niveau. Peut etre du fait de son inexpérience , puisque c'était sa 1ere grande compétition (à 31 ans!). Un excellent joueur lors des éliminatoires certes mais contre l'ukraine ou l'ecosse c'est pas la meme contre la France ou les Pays Bas, surtout pour un joueur qui n'a jamais connu ce niveau là, meme pas en club puisque l'Udinese a peu brillé en coupe d'europe.
Et j'en reviens donc a un de mes précédents posts sur le fait d'encadrer et de valoriser plus les jeunes talents italiens.
Di Natale emerge trop tard pour etre décisif, pourtant c'etait un élément très prometteur il y a 5 ou 6 ans déjà... Comme un Giovinco ou un Di Gennaro aujourd'hui. Le discours est le meme pour un Borriello ou un Quagliarella, des joueurs avec un vrai potentiel mais qu'on se décide a mettre en avant trop tard. J'espere que la FIGC et les clubs sauront trouver des idées pour améliorer tout ça.
Et j'espère surtout que les Azzurini enverront un signal fort sur ce que doit etre l'avenir de la squadra , au mois d'aout a Pekin.
Don Corleone
Jun 30 2008, 13:20
Citation (superjul78 @ Jun 30 2008, 13:13)

Et j'espère surtout que les Azzurini enverront un signal fort sur ce que doit etre l'avenir de la squadra , au mois d'aout a Pekin.
Oui, histoire de démontrer à certains qu'il n'y a pas que la France qui a une future classe biberon en or. Et pour confirmer après la victoire à Toulon.
Marco18
Jun 30 2008, 13:28
Qui prend sa retraite finalement ? Del Piero ? Zambrotta ? ...
Al Capone
Jun 30 2008, 14:23
Niveau relève apparemment on a ce qui faut , maintenant il faudra bien utiliser ces joueurs au bon moment et pas les laisser dans des clubs moyens . C'est aussi aux grandes écuries Italiennes de montrer l'exemple en faisant jouer des jeunes pour l'avenir de la Nazionale . La Juve a plutot bien fait sur ce point , maintenant des équipes comme le Milan Ac et l'Inter doivent aussi jouer le jeu . C'est bien de miser sur un brésilien prometteur mais ça nous apporte quoi au niveau national ? Pas grand chose . C'est dommage par exemple de voir Dessena s'exiler à Liverpool alors qu'il aurait pu rejoindre un des 4 gros morceaux de la Série A . La Roma nous a donné 2 bons milieux : De Rossi et Aquilani , je suis sur que les autres peuvent en faire au moins autant .
T'as vu le prix de Dossenna? L'Inter et la Roma ont bien mieux pour moins cher...
Marco18
Jun 30 2008, 19:06
Citation (Marco18 @ Jun 30 2008, 13:28)

Don Corleone
Jun 30 2008, 19:24
Citation (Every @ Jun 30 2008, 18:38)

T'as vu le prix de Dossenna? L'Inter et la Roma ont bien mieux pour moins cher...
Quel a été le montant de la transaction?
tidosi
Jun 30 2008, 21:09
Citation (tidosi @ Jun 30 2008, 21:09)

Officiellement personne encore
je crois ...
Sauf Panucci qui l'a fait comprendre !
Zambrotta

Pourquoi, c'est pas lui le plus vieux !
Marco18
Jun 30 2008, 22:34
Bah c'était une rumeur comme quoi il allait prendre sa retraite... Mais j'en sais rien...
Pintu361
Jun 30 2008, 22:49
Toni: "Donadoni via?
È anche colpa mia"
MILANO, 30 giugno 2008 - Luca Toni ammette le proprie colpe per un Europeo al di sotto delle attese. L'attaccante del Bayern Monaco ritorna ai microfoni di Sky Sport sulla rassegna continentale.
DESTINO DIVERSO - Un gol di Toni avrebbe potuto salvare il posto da c.t. di Donadoni? "Sì, magari, non lo so, ci ho provato in tutte le maniere - dice l'attaccante -. Anche se non ho segnato, credo in qualche partita di avergli dato una mano, però in questi due anni ha lavorato bene, non si può valutare un allenatore per una partita persa ai rigori. Ha fatto un gran bel lavoro, però queste sono decisioni che spettano ad altre persone e hanno scelto così. È chiaro che se avessi fatto tanti gol...".
NESSUNA TELEFONATA - Toni confessa di non aver chiamato Donadoni, ma nemmeno Lippi. "Non sono un giocatore che rimane in contatto con gli allenatori, anche se ho avuto un bellissimo rapporto sia con Lippi che con Donadoni - spiega Toni - Personalmente non mi piace sentire spesso un allenatore. Lippi ha fatto un grande Mondiale perchè l'abbiamo vinto, però sinceramente ci sono stati anche tanti episodi durante il Mondiale che se non fossero andati a nostro favore...Penso che in una competizione importante come un Mondiale devi avere una squadra forte, ma anche episodi a tuo favore e credo che con mister Lippi ci sia andato tutto bene. Gli faccio un grande in bocca al lupo".
Gazzetta.it
Pour en revenir à Toni et ceux qui souhaite sa retraite, vous critiquer celui qui est encore à l'heure actuelle le meilleur attaquant italien en circulation qui certe a été assez imprécis mais pas toujour bien servi et assez malchanceux.
lebron23james02
Jun 30 2008, 22:53
Le jour ou ont a mieux ont ce passera de Toni volontier actuellement c'est pas le cas de faire les difficiles !!
cokaksha
Jul 1 2008, 00:10
Dans deux ans on aura le retour de BOMBER GILA'
lebron23james02
Jul 1 2008, 00:15
Esperons mais meme si Gila revient a son niveau actuel sa ne vaut pas un Toni qui marque
Voyons déjà ce qu'on aura en Septembre avant de penser à 2010...Mais il est clair qu'il y a le choix devant...