Citation (Billy5 @ Oct 14 2008, 12:10)

Le principal c'est d'avoir une culture italienne, de savoir ce que c'est l'Italie, quelle nation défend t-on, et de ne pas choisir cette nation par défaut et ça je crois que Beppe Rossi et Santacroce le savent plus que quiconque d'entre nous, tout comme Perrotta et Liverani, Acquafresca etc...
Rossi a été sans ambiguïté. Il aurait pu déjà depuis longtemps découvrir les joies de la Coupe du Monde avec les USA mais il a refusé catégoriquement, arguant que son choix se portait sur l'Italie.
Citation
Et le fiston Maldini, si par hasard il vient à jouer en Nazionale, t'en penseras quoi de sa mère Vénézuelienne ?
Citation
Amauri et Camoranesi sont j'en conviens, des cas totalement différents.
Camo c'est vrai qu'il attendu avant de faire son choix. Mais il a une descendance italienne, ce qui n'est pas le cas d'Amauri.
Citation (galipientro @ Oct 14 2008, 13:48)

Pourquoi vous pensez que AMAURI jouera avec la squadra??
Parce que Lippi entretient est favorable à sa convocation et que le joueur entretient l'ambiguïté
Citation
Franchement moi je vois pas ce qu'il a de si formidable ce joueur. Beaucoup ici le cite comme "Un Grand Joueur".
Grand joueur ou pas, je sais pas. Ca reste néanmoins une valeur sûre du Calcio.
Citation
Et bien mes amis, si vraiment le gars est si bon que ça, je vois pas pourquoi le BRESIL n'a jamais fais appel a lui alors qu'il a déja 28 ans!!!
C'est là le problème. En Seleçao, il y a beaucoup de concurrence. Mais je pense vraiment pas que la Nazionale possède une concurrence moindre au sein de son effectif donc...
Citation
1/ je suis contre "la naturalisation" facile, dans son cas c'est honteux, car le gars voulai jouer pour le brésil
Tout à fait d'accord. La sélection nationale ne doit pas être un choix par défaut mais un choix naturel, un choix du coeur, une question qui ne se pose même pas.
Citation
2/ On passe pour des gros boufons, ca veut dire koi ça? On a pas asser d'attaquant italien pour jouer?
C'est pas ça... L'Italie possède beaucoup d'attaquants capables de grandes choses. Seulement la mauvaise période que l'équipe traverse, fait douter les gens. Laissons du temps à cette équipe pour retrouver ses marques en attaque.