Parlons un peu de cette liste de joueur pour affronter la suisse mercredi en amical.
Déja, ce match en plein mois d'aout est une bonne chose je trouve, ça permettra de se remettre dans le bain avant septembre. En revanche, encore une fois, la liste me laisse beaucoup de regret. Cette liste est trés trés intéressante.
Déja, la présence de DI NATALE, veut clairement dire qu'on jouera encore en 4-3-3. Le joueur de donadoni est l'un des seul véritable ailier gauche du térritoire italien, et sa selection veut clairement dire que lippi ne changera pas ses plans. A noter que DI NATALE ne mérite pas sa selection vu qu'il a été longtemp abs des terrains.
Joueurs offensif :
PEPE, c'est du classique , et c'est vraiment énervant (même plus décu, juste en colère).
QUAGLIERELLA, ben lui, je pense qu'il a sa place....aprés faut voir si il arrive a éléver son niveau de jeu face a de grosse équipes, ça j'en suis moin sur malheureusement.
GILARDINO, justifié, c'est un renard des surfaces, c'est l'un des meilleurs buteurs de notre calcio, même si j'aime pas du tout son profil, comment se passer d'un tel buteur de surface ????
IAQUINTA , justifié, c'est l'un des meilleurs joueurs offensif d'italie depuis 1 an, iaquinta se bat, et il est récompensé. Ce n'est pas un grand joueur selon moi, mais c'est un "bon" joueur, un guerrier, on peut compter sur lui
ROSSI, largement justifié, encore heureux que lippi ne snobe pas ce magnifique joueur
Milieux :
CAMORANESI : en demi teinte, a vrai dire, je vois pas qui peut prendre la place a camo en italie ? semioli ? marchionni ? abate ? NON NON NON, camo est bien le seul malheureusement
D AGOSTINO : largement justifié, aprés DE ROSSI il reste le meilleur italien a son poste, content que lippi s'en rende compte
PALOMBO : en demi teinte, leader et trés fort dans son club, je pense que ce joueur peut apporter un + a notre équipe, SI il arrive a éléve son niveau de jeu au haut niveau, et qu'il arrive a se "décoincer", ce qui n'est pas encore le cas....il me fait penser a un MONTOLIVO BIS.
PIRLO : justifié, en selection il reste trés fort, on a besoin de magie dans notre jeu, et il est le seul joueur a pouvoir nous en apporter avec giovinco, cigarini, totti, del piero, cassano, miccoli, rossi......
MARCHISIO : largement justifié, trop content de voir son nom sur la liste, ce joueur est mon "chouchou" au milieu, j'adore son profil et je vais suivre attentivement sa saison avec la juve
Défenseur :
BOCCHETTI : largement justifié, on a besoin de nouveaux joueur derrière, il fait partie des plus jeune et des plus doué, donc je dis OUI OUI OUI
CANNAVARO : justifié, je vais le suivre avec la juve, en esperant qu'il redevienne le cannavaro italien d'autrefois, et non le cannavaro star du réal, de l'entrainement de l'entrainement et de l'entrainement et je pense qu'on reverra un cannavaro combatif et serieux en selection.
CHIELLINI : justifié, attention, chiellini doit nous faire oublier sa coupe des conf, je pense qu'il vaut mieu que ça. Quand il est dans un bon soir. il fait partie du top 5 au monde a son poste mais......il y a un mais.
GROSSO, Pas du tout justifié. Pas de commentaire (il arrive meme pas a trouver un club

)
CRISCITO, largement justifié, j'espère le voir titulaire, car c'est le meilleur a son poste, et de loin....
SANTON : demi teinte, a voir, peut être trop tot en ce début de saison pour juger....faut voir si il enchaine avec l'inter
ZAMBRO : justifié, il n'est plus le meilleur a son poste, mais je pense qu'il fait parti du top 10 en arrière droit. Il reste quand meme fort.
Gardien, pas de commentaire, tout va bien y'a buffon...
Il y'a du bon dans cette liste (rossi, d'agostino, marchisio, criscito, bocchetti) et du moin bon (pepe, di natale, grosso).
Il manque certain joueur temporairment (aquilani, montolivo, gattuso, De rossi), et il manque des joueurs dont je pense que lippi aurait du impérativement selectionné pour un match amical sans enjeu (brighi, cigarini, motta, cassano, pazzini, giovinco).