Ecoute on verra bien
Moi je suis prés à parier avec toi que DE CEGLIE on le vois en selection dans 3 ou 4 ans !!!!
Peut être que je me trompe effectivement, mais ce joueur peut devenir trés trés fort si il est bien encadré.
Il n'a certe pas les qualité technique d'un SANTON ou même d'un CRISCITO, il lui manque sans doute de percution...mais ses caractérstiques physique sont super intéressante, il peut avoir une carrière de trés bon joueur.
Voila ou j'en suis aujourd'hui, je me projette déja vers l'avenir lol. C'est dire a quel point l'équipe actuel me passionne
Pour ranocchia je pense qu'il a le profil type pour jouer à la JUVE. C'est un joueur physique, endurant....et avec CHIELLINI la juve pourrait posséder une charnière central super convaincante et 100 % italia pour les années avenir!!!!!
Esperons que ce joueur signe dans un grand club italien (surtout pas l'inter ou si non on aura encore un talent perdu !!!).
Quand je vois nos joueurs actuel (+25 ans) et quand je vois les jeunes espoirs (22,23 ans) et les plus jeunes (17-20 ans) je suis quand même asser serein pour l'avenir!!!!
Beaucoup d'observateurs pensent que la SERIE A est morte, et que notre CALCIO est en perte de vitesse (donc la nazionale), moi je dis qu'ils ont raison. Cependant, on arrive toujours à avoir une équipe national compétitive, certains risquent d'être surpris (mes amis journalistes français).
La force d'un pays comme l'italie (et aussi une grosse faiblesse) c'est que nos selectionneurs ne donnent pas facilement la chance au gamin de 20-23 ans!!! Du coup, on se retrouve souvent avec une équipe national d'une moyenne d'âge de 28-30ans.
Alors pourquoi je dis que c'est une force ? Et bien tout simplement parce que l'intégration des plus jeunes est moin brutale !!!!!
Il se peut qu'un mec comme GIOVINCO arrive en selection à 25-27 ans, mais du coup, le joueur aura une plus grande experience et pourra devenir un leader dans sa selection.
Prenons l'exemple de la france ! et surtout de la technique domenech
- Quand la france à dominer le monde, elle avait tout simplement des leaders sur le terrain. Je me souviens de jacquet qui écarté anelka, ou même de trez ou henry qui disputaient que quelque matchs.
- Un zidane, avait la responsablité du jeu de L EDF a 26 ans, il jouait déja à la JUVE. Blanc, deschamp, desailly ....idem
Aujourd'hui, cette équipe qui se croit trés fort en potentiel joueur, laisse un gamin de 22 ans (gourcuff) diriger le jeu de l'EDF. Ses deux milieux de terrain (toulalan /diarra ) sont jeune également. Et que dire des autres (sagna, benzema....).
Le problème, c'est qu'ils ont sauté une génération. La plus part des joueurs de l'ère DOMENECH n'ont pas fait plus de 5 matchs en selections espoir! Et ça, c'est un probleme.
Hors nous c'est l'inverse, et la génération qui a eu du mal à confirmer en selection devient peu à peu les nouveaux leader de notre selection (chiellin, de rossi, gila).
Je sais pas si vous me suivez, mais c'est trés trés important de laisser les jeunes confirmer en club et surtout en selection espoir! Un joueur de foot arrive à maturité (et au sommet physiquement ) à 27-28 ans. Et confier à un joueur de 20-23 ans le jeu ou des responsabilité dans une selection national c'est trop imprudent!
Marchisio, il sera important, mais en aucun cas il sera un leader. Il se fera petit, et apprendra. Du coup, ses jeunes épaules auront 10 fois moin de responsabilité qu'un L. DIARRA (qui lui est déja considérer comme un leader) dans sa selection.
Desolé pour les nombreuses fautes d'orthographe, mais j'ai pas envie de corriger lol. Y'a que sur le site de MJ que je fait un petit effort (et encore hein ?).