TOTTIPERSEMPRE
Jun 13 2006, 01:28
L'analyse de Marcos (moins bien que celle de Gourcky, mais bon je vous la met quand même) de l'equipe.fr:
"Foot - CM : Marcos :«La maîtrise italienne»
Notre consultant Angel Marcos commente la quatrième journée de la compétition. Dans le groupe E, l'Italie a montré une sérénité incroyable par rapport aux évènements qui entourent la sélection. La République tchèque a également fait forte impression. Reste désormais à vivre sans Koller, blessé.
«Ca continue. Parmi les dix équipes prétendantes au sacre final, toutes jusque-là ont répondu présent. L'Italie n'a pas failli malgré les scandales qui entourent la sélection et malgré les blessures de Zambrotta et Gattuso. Les Italiens ont fait preuve d'une maîtrise tactique impressionnante, notamment pour se mettre en position de marquer. On aurait pu croire qu'ils étaient à l'entraînement. C'était une démonstration de tactique offensive. Pourtant, le Ghana a été bon, même s'il leur a manqué l'expérience du haut niveau, dans l'anticipation ou le dernier geste. Mais l'Italie était très forte, et notamment Luca Toni, qui a confirmé au niveau international. Il a été bon techniquement, collectivement, de la tête et il a pesé.
L'Italie était au point tactiquement mais aussi physiquement. On voit que l'équipe a énormément travaillé, elle est au point. Ce soir, les joueurs n'ont pas fermé le jeu, ils ont continué de jouer et d'attaquer. Au même titre que les autres prétendants (Brésil, Argentine, France, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Allemagne, Angleterre et République tchèque), l'Italie a montré qu'il fallait compter avec elle. Le milieu De Rossi, inconnu, a été excellent.
La République tchèque, dans son 4-1-4-1, m'a également fait bonne impression. Koller joue comme un vrai pivot moderne, il bouge, participe au jeu, fait des appels. Il est très important dans cette équipe, qui possède par ailleurs un vrai bloc, très tonique, qui cherche Koller en permanence. Les latéraux sont très offensifs, l'équipe va vite, joue vers l'avant. Il faut désormais voir ce que cela donne sans le géant et face à une autre opposition, car les Etats-Unis ont été pour moi l'équipe la plus faible jusque-là. Ils ont toujours joué au même rythme et se sont montré vraiment décevants. Sinon, toutes les équipes données favorites confirment, elles sont toutes en place, tactiquement prêtes. On a l'impression de voir des clubs. On voit un très bon Mondial...» "
Juventus per sempre
Jun 13 2006, 01:28
Alors là je suis d'accord sur toute la ligne ( sauf pour Del Piero

)
merci pour le "man to man"
le gros point fort de l'équipe : la chanière centrale que tout le monde peut nous envier, d'un niveau impressionant et surtout d'une sacré complémentarité. s'ils restent tous deux à ce niveau, Buffon peut déjà prendre une chaise longue et un journal.C'est exactement ce que je me disais , Cannavaro qui est partout , qui lache pas les joueurs et qui a tout de la tête , avec un Nesta super propre des tacles de grandes classes et de belles interceptions !
Avec le retour de "monsieur hargne" et de Zambro on retrouvera le côté Italien de défense imprenable avec en plus une grande qualité offensive
Gourck
Jun 13 2006, 01:31
j'adore Angel Marcos je trouve ses analyses toujours pertinentes. par contre De Rossi
l'inconnu. ceux qui disent ça, faut qu'ils change de sport s'ils conaissent toujours pas De Rossi
JPS, pourquoi t'es pas d'accord sur DP ? j'ai juste dit qu'il a touché 3 ballons et qu'il les a perdu c'est pas vrai ?
nadjibtifosi
Jun 13 2006, 01:35
Citation (Gourck @ Jun 12 2006, 20:31)
j'adore Angel Marcos je trouve ses analyses toujours pertinentes. par contre De Rossi
l'inconnu. ceux qui disent ça, faut qu'ils change de sport s'ils conaissent toujours pas De Rossi
JPS, pourquoi t'es pas d'accord sur DP ? j'ai juste dit qu'il a touché 3 ballons et qu'il les a perdu c'est pas vrai ?

non il les a pas perdu, on lui a volé
juventus_forever
Jun 13 2006, 01:36
c'est clair qu'il a rien fait de fameux , mais en mem etemps il n'est rentré que pour les 10 dernieres minutes.
juventus_forever
Jun 13 2006, 01:37
nadjibtifosi arrete de faire des quote des derniers posts
nadjibtifosi
Jun 13 2006, 01:38
Citation (juventus_forever @ Jun 12 2006, 20:37)
nadjibtifosi arrete de faire des quote des derniers posts
J'avais peur que tu répondes plus vite que moi
Juventino
Jun 13 2006, 01:53
Fenchement excellent match de De Rossi (seul le tuc dans la surface, c'etait unitile mais ça me surprend pas qu'il fasse un ci bon match)
Pour Pirlo Heureusement su' il ait fait son Job !
Toni Canavarro et Nesta c'est No comment. (je crois qu'ils font l'unanimité absolue)
Je ne me permet pas de Juger les autres qui devont sans doute hausser
leur niveau. Ils valent beaucoup plus que ça.
Et j'attend toujours de voir la triplete Alex Totti Toni.
Mais apres tout
Forza Marcello

A la votre tifos de l'azzuri :zbeer: :zbeer: :zbeer:
Juventus per sempre
Jun 13 2006, 02:01
Citation

On a pas eu l'occasion de le voir jouer , et sur ses quelques ballons il en a perdus ou a joué en retrait , mais sans pour autant vouloir relancer le débat , la seule chose qui m'a marqué , c'est que Alé a perdu vachement de vitesse , et je pense que ses mauvaises performances qui pourtant cette année aurait du être bonnes ( je parle uniquement avec la squadra ) sont pas mal du à ça ! En attendant je le juge sur 2 match , je pense qu'il va quand même apporter ou plutot je l'espère , mais c'est ça qui m'a frappé .
Je n'avais pas encore donné mon point de vu sur lui avec la nazionale , c'est pour ça que je le fait maintenant!
Juventino
Jun 13 2006, 02:15
j'ai juste dit qu'il a touché 3 ballons et qu'il les a perdu c'est pas vrai ?
Moi perso, j'ai vu un ballon qu'il n'a pas perdu; il l'a remis en retrait à Grosso. Et sur le coup il avait deux def en face donc.
Il n'a pas eu un bon ballon à negocier. Mais le fait que
Pirlo marque et que Alex soit sur le banc ne m'a pas
empeché d'exulter.
Sylvain
Jun 13 2006, 03:29
Ma journée.
Je me lève pas frais genre un truc qui va me prendre la tête toute la journée. Arrivé au taf (collège) les collégiens commencent à me brancher sur l'Italie car depuis des semaines je les emmerde avec ça et depuis 2 ans avec Totti et Ma Roma (car en poste que depuis 2 ans autrement il y a longtemps qu'ils en auraient entendu parler). Comme en poste dans le 93 beaucoup de supporters des équipes africaines et je me lance dans des paris avec des gamins (pour moi ! moins de 17 ans) et me voilà avec une pression supllémentaire. Besoin de ça pour passer une journée la tête ailleurs ? pas sûr.
D'abord prévu de mater le match seul pour pas être emmerdé puis une meuf s'invite puis son coloc puis un collègue donc j'invite mon pote. Ces enculés se font attendre alors que moi je commence mes allers-retours aux chiottes. Le stress grave. Avec la chaleur je suis en eau toutes les 10 minutes. 20h52 les hymnes, les stress à donf et toujours pas là ces enculés. M'en fous quand le match commence pas moyen que je me déplace pour leur ouvrir. Menteur ! mon pote arrive au bout de 50 secondes de match (moi n'ayant déjà plus d'ongles) les colocs au bout de 5 minutes avec un fameux: "alors j'espère que le Ghana mène déjà" "super drôle, assis toi, prends une bière et fermez vos gueules ou tout le monde chez soi!". Mon collègue au bout de 20 minutes. Tous ces enculés sont pour le Ghana pour des raisons différentes. Equipes africaines, anti-ritals, supporters des petites équipes... bref je regrette mes ouvertures de portes car je me fais chambrer de tous les côté et je suis vénère comme rarement. ça parle de tout et n'importe quoi dans mon dos alors que j'ai le nez sur l'écran pour pas en perdre une miette.
ET PUIS, la délivrance. Mon cri, mes cris du genre "dans vos culs à tous". Je me retourne même pas vers mes invités voulant savourer chaque images des congratulations de Ma Team.
Après ça chambre plus trop et puis ça ferme carrément ça gueule en 2é mi-temps.
Fin de soirée, barbec, PES 5 (j'ai été minable ce soir mais bon avec le stress et la fatique accumulé pas dans les meilleurs conditions). Il est 3h30 viennent de se barrer, 4 h de sommeil en vue.
Voilà c'est pas un descriptif du match en lui-même mais de MON match. Le reste demain peut-être.
Abdinho
Jun 13 2006, 04:46
Le penalty non siffle sur Assamoah change tout. Premiere grossiere erreur de cette coupe du monde
galipientro
Jun 13 2006, 06:57
Lippi a vraiment été parfait dans ses choix.
Si on a été aussi performant c avant tout grace a son choix judicieux de composer un milieu Perrotta-pirlo-De Rossi. C logique, déja qu'on a souffert alors j'aimagine pas si on aurait mis camo a la place de perrotta !!!!
Perrotta est un très bon joueur, maitenant c drôle mais ça me fait chier car quand gattu va revenir .... on le verra certainement plus, choix difficile....a savoir composé un milieu romain ou un milieu milanais.(perrotta-de rossi) (pirlo-gattusso).
Je pense sincerement que la clé du match a été aussi de titulariser Totti !!! Et aussi de l'avoir remplacer par camo. Même si camo n'a pas été brillant, je pense que ça rentrer a été bénéfique. Il peut nous apporter qq chose, c le seul joueur je pense qui déborde et qui provoque. Il percute et même si ses choix sont ps tjs bon, il durci encore plus notre milieu.
La rentrer de DP, que dire, il a jouer 10 minutes c vrai mais cela résume ce que je penser de lui. DP ne peut pas être performant contre des équipes aussi physique, rapide etc...Quand il essai de déborder côté gauche un moment, et ben, c'été super ridicule, même frais, il n'arrivera jamais a déborder un africain qui cours a 2000 lol.
Notre défense central, canavaro = parfait et nesta = classe
Pour moi, le retour de gattu et de zambro changera énormément l'équipe. On sera plus dur au milieu (mais on perdra en élégance avec un perrotta) et on sera bcp bcp plus performant sur les côtés.
Je n'ai jamais été convaincu par totti en national, mais maitenant je me dis qu'il est le "seul" a pouvoir jouer avec autant de classe a son poste. J'espère qu'il reviendra en forme. Ses passes, son relais avec les attaquants est vraiment précieux.
La grosse surprise est pour moi, iaquinta que g bcp critiqué. J'aime les joueurs qui jouent avec envie. Gila peut se faire du souci. Car il a eu 1 face a face avec le gardien est buttttttt!!!! Gila ne peut pas en dire autant.... Mais c bien, au moin ça met la pression a nos attaquants.
Everi'
Jun 13 2006, 07:06
Citation (Gourck @ Jun 13 2006, 01:31)

Il y a aussi Houiller, ''Perrotta un jeune milieu inexpérimenté".
Bon sinon dans le stade, question aux Romanistes, vous avez bien entendu comme moi le ''popopo'' aussi

?
Ivegot
Jun 13 2006, 07:39
Christian Jean-Pierre se trompait à chaque fois de noms entre Toni, Totti, De Rossi (l'inconnu

)...On voit qu'il ne connaissait rien à part l'équipe de France
Très bon match sérieux j'ai été impressioné surtout par Totti qui malgré sa blessure a fait un match énorme pour 70% de ses capacités

Je me demande à 100% qu'est-ce que ça aurait donné !
+1 à toute l'équipe sauf Zaccardo qui m'a pas du tout plu je préfererais 100 fois Zambro ou Panucci
Citation (Pinturicchio @ Jun 13 2006, 00:20)
Ta quel age Vitoriano ?

C'est quoi pour toi tu vrai style ? Sérieu c'est pas pour être chauvin mais on a rien a envier à personne.... Une attaque comme la notre juste le brésil l'a, vous un Toni ou un Gilardino ça fait 30 ans que vous l'attendez, nous on a même pas besoin de semer que sa pousse tout seul
je vais te repondre avant de quitter ce topic, déja j'ai juste dit que l'Italie ne m'a pas du tout impressionné hier (c'est mon droit non??) puis tout ce que vous trouvé à me repondre c'est de parler du portugal ... m'enfin je m'attendais pas à mieu de certain..
je peu repéter mes pronostique, les Tcheques vont vous tapper, puis en 8eme le Brésil va vous humilier, voila, maintenant on verra bien..
perso, si certain non pas aimé le Portugal, qu'il viennent parler du match, moi ça me derange pas tant qu'il y a des arguments, on est là pour discuter non??
moi le Style que j'aime bien c'est l'Argentine, l'Equateur ma bien etonné aussi, l'Allemagne c'etai sympa à voir aussi, le Portugal tres bien (en attaquant d'entré), les Tcheques etai superbe hier aussi...
voila, moi j'aime, et je voudrai que l'equipe qui la gagne, est une equipe qui "joue", qui prend des risque, qui fait plaisir à voir...
pas une equipe qui calcul, qui se roule à terre au moindre contact...qui est "chiante a voir", désoler mais por moi le match le plus chiant jusque là etai celui des Anglais
m'enfin, ici on pardonne au mauvaise equipes, tant qu'elles gagnent...
bon moi j'y vais, on verra les prochain match
salut !
Gourck
Jun 13 2006, 09:12
Citation (Abdinho @ Jun 13 2006, 04:46)
Le penalty non siffle sur Assamoah change tout. Premiere grossiere erreur de cette coupe du monde
si tu veux parler d'erreurs (qui en est une demi dans ce cas-là), parle de toutes les autres, je crois qu'on s'est sûrement plus fait baiser
Citation (TPS)
Bon sinon dans le stade, question aux Romanistes, vous avez bien entendu comme moi le ''popopo'' aussi confused1.gif ?
et comment qu'on l'a entendu ! un bon paquet de fois d'ailleurs.
sinon un gros +1 à galipientro et le vitoriano, retourne regarder des pubs de joga merdita, je pense que ça colle plus à ta vision du foot, à bon entendeur
PS : putain j'suis encore tendu j'ai encore rien dormi
Pauleta.48
Jun 13 2006, 09:30
Cannavarro était pas dans un grand soir

par contre grso match de Pirlo et je suis extrêmement content pour Iaquinta

.
Gourck
Jun 13 2006, 09:33
Cannavaro pas dans un grand soir
Pauleta.48
Jun 13 2006, 09:46

il s'est fait passer pas mal de fois je trouve,Nesta était plus rassurant.
Gourck
Jun 13 2006, 09:48
que Nesta soit au-dessus je suis d'accord mais franchement je me rappel pas une fois où Cannavaro s'est fait passé. et pourtant il a pas mal couvert les côtés lors des montées des latéraux.
j'peux pas me l'encader cet empafé mais faut dire ce qui est, il est impérial ces derniers temps et hier encore plus.
Pauleta.48
Jun 13 2006, 09:52
2-3 fois,vers les potos de corners,il s'est fait embarquer par le n°3 Ghanéen, après c'est vrai que dans le jeu aérien il a était très fort mais j'ai vu mieux de sa part.
Everi'
Jun 13 2006, 09:54
Cannavaro il était dans un grand soir pour moi....Un jeu assez propre, de bonnes prises de balles....
Sinon, quelqun a une image de Iaquinta après son but ?
Pauleta.48
Jun 13 2006, 09:56
Everi'
Jun 13 2006, 09:59
Merci bien
JoeAnto
Jun 13 2006, 10:20
Cannavaro a été parfait hier. Sinon l'autre là, ou t'as vu qu'il y avait penalty? Le type il plonge comme s'il était à la piscine car il voit bien qu'il a poussé son ballon trop loin...
Gourck
Jun 13 2006, 10:23
il parle de la première "faute" de De Rossi et pas du sandwich.
sur cette "faute" de De Rossi la simulation est beaucoup moins évidente. pour ma part je vois clairement que De Rossi le touche mais sûrement pas assez pour le faire tomber et le gars tombe comme une merde n'importe comment. quand on simule, autant le faire correctement
comme je l'ai dit, il y'aurait pû avoir péno mais dans ce cas-là on siffle 10 pénos par matchs
raul 7
Jun 13 2006, 10:42
sans prendre la defense de l'autre franchement dans un match a l'allure ou ca va je pense qu'il a pas fait la feinte de simulé...
de rossi l'a poussé et on voit quand il tombe le bras de de rossi qui est presque tendu et a vitesse reel a mon avis il a du y mettre un peu de force quand meme...je pense pas qu'il ai simulé car en regardant bien l'action on voit clairement que le noir regarde le ballon puis au moment ou il pense l'avoir il tombe du coté ou de rossi le pousse!!
enfin c'est tant mieux pour l'italie car toute facon le ghana aurait tiré leur peno a coté
galipientro
Jun 13 2006, 10:50
Bon j'arrete pas de penser a notre milieu. On possède 4 joueurs de très grandes qualité pour 3 places (perrotta-pirlo-de rossi-gattuso). Je sais plus trop quoi penser lol
Mon coeur balance, pirlo c du sur 100 % pour lippi. En revanche il y a maintenant un élément de taille, c gattu, de rossi et perrotta. Vous allez tous me prendre pour un fou mais je commence a me dire que le milieu romain peut être un GROS plus pour nous. Perrotta possède de nbs qualités, perso il me plait énormément. C'est joueur très classe je trouve !! Il récupère, relance, se bat, déborde et surtout il peut être dangereux devant les buts comme De rossi d'ailleur. Mais il n'exsite qu'un GATTUSO au monde. C vrai.
Je pense qu'il faut voir selon les équipes qu'on aura en face. En revanche, il y a élément nouveau, c camo...
Pour moi un milieu a 3 avec camo n'est pas bon, je l'ai tjs dit. Lippi semble partager mon point de vue lol . Camo est un milieu offensif et basta. Il faut donc l'utiliser comme tel. Moi je ferai de camo le remplacent de Totti. C ce qu'on a vu hier. Le milieu n'a pas été déstabiliser, et camo était libre, et je pense que quand camo n'a pas le souci de défendre il est bcp plus performant.
Dans ce cas, je ferai de DP un attaquant (comme hier). DP remplace un attaquant (plus dans son registre en faite) et camo remplace un milieu offensif (son rôle).
joteix
Jun 13 2006, 10:56
ça c'est un problème de riche.
J'ai bien aimé votre équipe hier. Je l'ai trouvé solide défensivement (comme d'hab ) et très bonne offensivement avec ce Luca Toni, dont j'avais bcp entendu parlé, et que je pouvais voir enfin joué un match en entier. J' ai beaucoup aimé sa maniére de jouer et sa manière de sa placer sur le terrain.
pedroz
Jun 13 2006, 11:00
C'est vrai, très belle partie de l'Italie et surtout du milieu de terrain, Pirlo et Perrotta ont été impressionnants. Lippi a fait découvrir aux gens qui ne les connaissaient pas de bons joueurs pendant ce match comme Perrotta, Grosso, Zaccardo et Toni.
juventino69
Jun 13 2006, 11:12
match interressant des azzurri , dans un contexte aussi difficile , et pour le premier match du tournoi ; c'est pas mal !
Buffon --> n'a rien eu à faire , à part un arret sur un tir d'Essien où il s'est envolé pour les photographes notre Gigi !
Grosso --> j'ai été agréablement surpris , quelques bonnes montées mais a perdu pas mal de ballons , c'est pas Zambrotta quoi !
Nesta --> quel match de Nesta , rien à dire , la classe !
Cannavaro --> solide derriere , n'a jamais flanché , trés bon match
Zaccardo --> quand je vois Grosso je me dis que ce n'est que de l'intérim , mais Zaccardo , lui , se présente comme le titulaire sur la droite et franchement , il n'a pas été mauvais , mais ce n'est pas l'assurance tout risque !
Pirlo --> buteur , passeur décisif , à récupérer pas mal de ballon , parfois un peu lent . trés bon match
De rossi --> trés utile au millieu , mais a pris un carton jaune trop tot qu'il a empécher d'encore plus s'investir , mais trés bon intérim à Gattuso
Perrotta --> super match , a mené presque tous les contres , là dans la récupération et dans les duels . il pourrait avoir gagner sa place de titulaire
Totti --> il se disait pret , mais visiblement il n'était pas au mieu , quelques trés bonne passe en premiere intention , 1 beau coup franc , passeur décisif pour Pirlo , mais on attend mieu de Totti , qui a d'ailleurs été remplacé dés la premiere semelle reçue !
Gilardino --> s'est beaucoup demené , mais n'a pas fait un grand match , il a meme raté un duel , décevant
Toni --> il inquiete les défenseur , trés bonne protection de balle , il aurait pû marquer un magnifique but , mais la barre en a décider autrement .
les remplacements :
Camoranesie --> bonne entrée , il a crée quelques breches , mais a perdu trop de ballons
Iaquinta --> il s'est pris une semelle par derriere et a marqué un but , voila à quoi se résume son entrée
Del piero --> RAS , entrée remarquée par son absence
del palla88
Jun 13 2006, 11:13
j ai vu 1 tres bon match de l italia hier

.pirlo a vraiment joue a son meilleur niveau et j ai bien aime perrotta aussi

.nesta-canna rien a dire

,gigi non +

.zaccardo pas tro mauvai compare a d habitude. toni tres impressionant par contre gila m a 1 peu decu.totti je l ai trouve moyen.
par contre je suis content pr iaquinta ms je continue de penser qu il merite pas 1 place de titulaire

. pippo il merite 10 fois plus que lui

. del piero il a joue que 10 minutes et il a quasiment pas eu de balle donc j ai rien a dire sur alex
sur ce FORZA ITALIA
tottigol69
Jun 13 2006, 11:18
Citation (juventino69 @ Jun 13 2006, 11:12)
match interressant des azzurri , dans un contexte aussi difficile , et pour le premier match du tournoi ; c'est pas mal !
Buffon --> n'a rien eu à faire , à part un arret sur un tir d'Essien où il s'est envolé pour les photographes notre Gigi !
Grosso --> j'ai été agréablement surpris , quelques bonnes montées mais a perdu pas mal de ballons , c'est pas Zambrotta quoi !
Nesta --> quel match de Nesta , rien à dire , la classe !
Cannavaro --> solide derriere , n'a jamais flanché , trés bon match
Zaccardo --> quand je vois Grosso je me dis que ce n'est que de l'intérim , mais Zaccardo , lui , se présente comme le titulaire sur la droite et franchement , il n'a pas été mauvais , mais ce n'est pas l'assurance tout risque !
Pirlo --> buteur , passeur décisif , à récupérer pas mal de ballon , parfois un peu lent . trés bon match
De rossi --> trés utile au millieu , mais a pris un carton jaune trop tot qu'il a empécher d'encore plus s'investir , mais trés bon intérim à Gattuso
Perrotta --> super match , a mené presque tous les contres , là dans la récupération et dans les duels . il pourrait avoir gagner sa place de titulaire
Totti --> il se disait pret , mais visiblement il n'était pas au mieu , quelques trés bonne passe en premiere intention , 1 beau coup franc , passeur décisif pour Pirlo , mais on attend mieu de Totti , qui a d'ailleurs été remplacé dés la premiere semelle reçue !
Gilardino --> s'est beaucoup demené , mais n'a pas fait un grand match , il a meme raté un duel , décevant
Toni --> il inquiete les défenseur , trés bonne protection de balle , il aurait pû marquer un magnifique but , mais la barre en a décider autrement .
les remplacements :
Camoranesie --> bonne entrée , il a crée quelques breches , mais a perdu trop de ballons
Iaquinta --> il s'est pris une semelle par derriere et a marqué un but , voila à quoi se résume son entrée
Del piero --> RAS , entrée remarquée par son absence
C'est du bon résumé ca
Bienvenue à toi mon p'tit zèbre, ca fait plaisir de te lire sur notre forum, continue sur ta lancée dans les topics de serieA
J'ai bien aimé ton résumé sur DP "RAS", il a oublier sa boussole avant de descendre de sa montagne
galipientro
Jun 13 2006, 11:26
Sur ce coup je suis sur que je vais être seul contre tous mais je me lance.
Il y a un truc qui me dérrange sur PIRLO (et oui lol). Vous dites tous qu'il a fait un match parfait, moi je suis asser partagé.
Pirlo (ange ou démon) me décoit quelques fois avec des passes facile ou des pertes de ballon. Bon c pas trop grave hier, il a fait un bon match et il a su marquer
Mais le pb, c que des fois pirlo rate des passes très facile et d'un coup on s'apperçoit qu'il y a percussion et très gros danger plein axe. Un exemple.
Un momment Pirlo me "surprend" il récupère un ballon dans le pied de muntari comme un véritable milieu défensif, mais 3 secondes plus tard il assure mal une passe pour de rossi (une passe vraiment merdique) et la on se fait prendre en contre et c'été moin une!!!! C comme ça, vu le rôle que pirlo a, je pense qu'il n'a pas le droit a l'erreur. Il peut rater des ballons en profondeur, mais des passes pour un copain a 2 mètre de lui il pas le droit de les manker, car desuite on est en gros danger.
Hier il y eu 3 pertes de ballons comme ça de la part de pirlo, et 3 fois c 'été très chaud. Face a une équipe plus offensive, attention....
Mais je ne remet pas en cause le bon match de pirlo et encore moi son importance dans l'équipe.
Juventus per sempre
Jun 13 2006, 11:30
Oui , moi aussi je l'ai remarqué dans le match , seulement j'ai constaté que c'est surtout arrivé autour de la 65 70eme minute , peut-être ne faut il pas qu'il joue le match entier !
Citation (Abdinho @ Jun 13 2006, 04:46)
La faute sur Iaquinta qui n'était pas hors-jeu qui aurait fini en : but + carton rouge? C'est pas aussi une énorme faute d'arbitrage, au moins autant que celle du pénalty?
A+
galipientro
Jun 13 2006, 11:43
CR29,
Tu as trouvé ce que je voulais dire pour pirlo. Des fois pirlo se la joue trop facile, et ça nous met en gros danger.
Maintenant écoute bien, tu nous insultes ok, je vais pas répondre vu que tu viens pas ici pour foutre la merde et critiquer ouvertement notre équipe. Tu viens tu fait ton analyse et c bien. Je fais pareil sur le forum portugal (va voir).
Mais des gros PD comme ton copain portugal la ! Je peux laisser passer. Les mecs qui ont critiquer l'équipe du portugal on bien réagi. Car pour moi c pas bien de venir dans un forum pour lacher toute sa haine contre une équipe. Alors y 'a des mec qui renvoi l'ascenseur, c comme ça. Il faut d'abord regarder son équipes avant de lancer des trucs aussi con comme le fait l'autre connard. Je comprends pas cette mentalité et surtout je comprends cette haine envers notre équipes. Perso le portugual j'ai tjs respecté et je suis sur que bcp ici pense pareil. Mais si tu attaque il faut savoir riposter c normal. Toi aussi tu ferrez parail.
galipientro
Jun 13 2006, 11:54
Oh mister george tu fait quoi tu boss pas ?
Moi g foiré mon exam je suis rentrer lol J'avais pas réviser c la faute a la squadraaaaaaaa!!!!!!
Pinturicchio
Jun 13 2006, 11:57
c'est vrai que j'ai pas vu le meilleur Cannavaro non plus, j'ai préférée Nesta sur ce match, Cannavaro a fait de droit erreur dont une ou il s'est rattraper, même s'il a fait un très bon match, c'est pas le meilleur Cannavaro, ça prouve quel talent à ce joueur, le meilleur défenseur du monde en ce moment c'est bien lui, et ça depuis bientôt 2 ans maintenant où il n'a manqué quasiment aucun match avec la Juve.....
galipientro
Jun 13 2006, 11:58
Fin du chapitre je te comprends,
A l'avenir les gars faut éviter de répondre a des connards de merdeux. Même si c dur, faut laisser filler lol
juventus_forever
Jun 13 2006, 11:59
Foot - CM - ITA : La presse élogieuse en Italie
Le départ en flèche de l'Italie dans le Mondial lundi face au Ghana (2-0) suscite de très nombreux commentaires élogieux mardi dans la presse transalpine.
Les journaux relèvent toutefois que la Squaddra Azzurra a souffert face au Ghana dont ils soulignent le bon niveau physique. Des interrogations également sur la performance de Fransesco Totti qu'«on n'a pas beaucoup vu» selon La Repubblica. Pour la suite de la compétition, l'éditorialiste de la Gazzetta dello Sport conseille aux protégés de Marcello Lippi de «garder les pieds sur terre pour ne pas interrompre un nouveau rêve splendide qui vient juste de commencer».
quelqu'un a d'autres articles de la presse italienne ?
Citation
A l'avenir les gars faut éviter de répondre a des connards de merdeux. Même si c dur, faut laisser filler lol
je ne vous dit pas ce que vous devez faire mais c'est de la perte de temps de répondre a un mec qui n'y connait rien...
dire que Iaquinta a simulé, ça ne mérite meme pas de faire attention a lui...
moi aussi je vous comprend largement quand un connard vient vous les brisés,
mais faut pas mettre tous les "Portos" dans le meme sac...essayer de ne pas vous étendre avec lui...
bref, affaire classé...
en espèrant voir le Portugal jouer un meilleur football pour que certain ici évite de trop l'ouvrir...
Pinturicchio
Jun 13 2006, 12:06
Nan mais de tout façon c'est clair qu'il ne fallait pas mettre tout les portugais dans le même sac je suis d'accord........ ça aurait été un rital qui aurait fait ça dans votre topic et qui après des portugais auré été un peu trop loin ça m'aurais fait chiez comme toi.........
Ouai mais quesque tu veut, il y a aussi pas mal de mome chez vous aussi
bref passons...
Moi J'aime mon pays et j'aime L'italie, les 2 ont gagné leurs match...
c'est claire que je veut voir un meilleur jeu mais j'attend pas un match pour juger
les cousins Italiens :zbeer:
les autres jvous doigte les fesses avec mon majeur... :zbeer:
tottigol69
Jun 13 2006, 12:17
Sévère pour Totti quand même...
Il retrouve petit à petit ses automatismes, notament ses passes de première intention et ses frappes de balle. Jouer comme il a joué hier, c'est loin d'être criticable, surtout quand on sait son état de forme. Il revient piano piano, on sent, à chaques match, qu'il reprend du service, le vrai Totti se reconstruit de jours en jours.
Moi ce qui m'a étonament surprit, c'est le secteur défensif. J'ai ENFIN revut une ossature digne de l'Italie de Baresi. On sait jouer sans le ballon et c'est ca, qui a toujours fait la force de notre jeu. Autant les récupérateurs que les defenseurs centraux, ont été, surtout tactiquement, au point. Que dire de Nesta, j'étais dejà fan, là je commence à tomber amoureux, et pourtant il est Laziale
Devant, c'est incontestablement Toni qui marque des points, vous avez dejà presque tout dit, c'est vraiment un géant, meme son maillot XXL le serre comme si il avait un XS. J'adore, sauf ses 10 premières minutes, il en a trop fait au début.
Par contre, celui qui est le plus dans la merde, c'est Lippi (quel coaching hier, vraiment parfais). Comment choisir, comment éliminer, le maillon faible ? Pour Grosso, on sait tous qui prendra sa place; Mais Pour Genaro, ca se passe comment ? On joue à 12
Perrotta ou De Rossi ? Telle est la question. Pour moi, De Rossi, du fait de son carton, perd quelques points sur Perrotta ou il a vraiment exellé sur la droite. Mais on sait tous de quoi Lele est capable, il donne un poumon au milieu et ca, c'est considérable. franchement je sais pas ce que Lippi peut faire.
Que dire de Camoranesi, il a perdu sa place définitivement au vue de la prestation de Simone? Pour moi c'est clair que oui, du moins au moins pour le match contre les States, ou l'enjeux physique prendra le dessus sur l'enjeux technique.
La vrai préocupation, c'est Genaro, comment l'inserer dans ce milieu, qui a si bien tenu la route, Lippi a encore du boulot, mais bon, vaut mieux ce genre de taff' que gerrer des blessés et avoir des préocupations inquietante comme celles de Raymond quoi
Pinturicchio
Jun 13 2006, 12:25
Lippi c'est un entraineur qui privilégie avant tout le groupe, et il veut faire sentir à tout les 23 joueurs que tout le monde est concerné..... Lippi c'est le maître du turnover tout le contraire de Capello, et je pense qu'on en a besoin vu que cette coupe du monde risque d'être longue.....
admart
Jun 13 2006, 12:31
hey pour reprendre ce que je lui ait sorti hier ... certes j'y suis allé un peu fort ... mais voila on peut se permettre d'emmettre des critiques sur un pays ... uniquement lorsque ton pays est supérieur a lui ... alors un tcheque m'aurait dit ca ca l'aurait peut etre fait je dis pas mais la voila quoi ...
et puis je supporte pas qu'on insulte ma patrie comme toi donc je lacherai pas
juventino69
Jun 13 2006, 12:58
Citation (tottigol69 @ Jun 13 2006, 12:17)
La vrai préocupation, c'est Genaro, comment l'inserer dans ce milieu, qui a si bien tenu la route, Lippi a encore du boulot, mais bon, vaut mieux ce genre de taff' que gerrer des blessés et avoir des préocupations inquietante comme celles de Raymond quoi

De rossi du fait de son jeune age et de son carton semble etre celui sur la scellette au millieu !
mais quel match du milieu de terrain romain , qui a joué juste et a couvert beaucoup de terrain !
quant à Perrotta , il est clair qu'il mérite sa titularisation , d'une il a fait un bon match , de 2 Camoranesie n'a pas fait une trés bonne rentrée !
moi je vois bien un millieu à 3 : Perrotta ( l'homme infatiguable ) - Pirlo ( l'homme de l'ombre ) - Gatuso ( l'homme qui impressionne l'adversaire )
là où Lippi a bien vue le coup c'est de mettre les 3 romanisti ( Totti , Perrotta , De rossi ) on a bien sentit qu'il y avait des automatismes , et franchement Totti , il revient de loin , et ça n'a pas été le plus mauvais !
de bon augure pour la suite
Le Rital
Jun 13 2006, 12:59