Citation
Je sais que le Milan est intéressé, d'où ma question. De Ceglie n'est pas un défenseur, d'après moi, mais plus un milieu gauche intéressant, au gros potentiel. Rien ne dit qu'il ne va pas non plus progresser défensivement. Pour ma part je l'ai toujours trouvé impressionnant avec les -21, et avec la Juve contre nous (l'an passé il avait sorti un très gros match, de mémoire).
Le problème de De Ceglie consiste dans le fait qu'il n'a toutes les qualités ni pour l'un de postes ni pour l'autre je m'explique :
- En arrière gauche, il est rapide, fournit un bon travail offensif constant avec en prime de bons centres mais défensivement il pêche trop souvent par fautes d'inattention qui coûtent très chers, rien que depuis que Zaccheroni est la et qu'il joue beaucoup en arrière gauche, il nous a couté de mémoire 3 buts minimum ( Fio' , Udinese et Bologna, toujours a l'exterieur ), il donne l'impression d'être confus dans la surface de réparation ...
- En milieu gauche ou ailier gauche, il est rapide, bonne qualité de centre, bon travail défensif mais ce joueur est TRES pauvre techniquement pour un milieu, c'est incroyable ...
Donc au final je pense qu'avec du bon travail au niveau de son travail défensif, il peut devenir un arrière gauche tout à fait honnête parceque la technique il ne peut pas l'acquérir.
Citation
Il ne l'aurait pas déjà saisie ?
Pour le moment aucun entraineur n'a pris le pari de le risquer en tant que titulaire de facon durable même si ses prestations sont loins d'être calamiteuses, on ne lui fait pas confiance, on verra ce qu'il en adviendra avec le nouvel entraîneur ...