J'ai vu une bonne équipe d'Italie, sure d'elle, offensivement de trés bonnes combinaisons (le réalisme viendra) et défensivement c'était du solide. Oui trés content de la Squadra hier. Je vais faire mon analyse mais dure de passer aprés Gourck.BuffonIl a fait son job le Gigi et le fait qu'il est été inquiété que une fois montre l'efficacité du
filtro au milieu de terrain et de la solidité des arrières.
Zaccardo On ne l'a pas trop vu ni défensivement, ni offensivement, ça passe contre le Ghana mais aprés ?
GrossoLa déception de la soirée, j'attendais beaucoup plus de lui, plus de montées et surtout plus de solidité défensive, les actiobs ghanéennes partaient souvent de son côté. Pas trés rassurant en tout cas.
Nesta La classe incarnée, cheveux longs au vent, timing parfait, gestes défensifs de classe (sa tallonade). Ca j'aime.
CannavaroC'est le Canna que j'aime, efficace solide même si sur une ou deux occaz' il a péché de facilité, c'est ce qui me dérange de temps en temps chez lui, a être trop conscient de sa force, il se laisse parfois aller.
PirloQu'est ce que j'avais dit, Andrea quand il a la forme c'est du bonheur, de la finesse, un trés joli but, une vista exceptionnelle et des bons gestes défensifs mêmes si quelques uns ont eu raison de le signaler, 2, 3 ballons perdus dangereux qui auraient put couter chère.
PerrottaAgréablemnt surpris, son abbatage au milieu de terrain a libéré Pirlo, il a avalé les KM, impressionnant.
De RossiDomage qu'il prenne un jaune au bout de 10 minutes, car c'était pas le grand De Rossi que l'on connait, sur ce match je suis un peu déçu mais je pense que ça viendra.
TottiA 70% selon ses dires et une bonne prestation, cependant ce n'est pas encore le vrai Totti, ça viendra. A noter la nouvelle coupe de cheveux, on était plus habituer de le voir cheveux courts le Checco.
GilardinoIl a bouffé deux buts, c'est regrettable mais j'ai bien aimé son jeu en pivot, pour libérer Toni. Avec le réalisme en plus ça aurait été bon mais ça viendra. Joueur précieux.
Toni Dévastant, le voir courir comme un taureau avec deux jouers accrochés à lui à la Johna Lomu c'est impressionnant ajouté à ça un trés bon bagage technique ça vous donne un attaquant de grande classe (et sa frappe sur la barre, j'en ai encore des frissons)
CamoranesiDu bon et du moins bon, sa percution sur les côtés est toujours impressionante mais ses interventions défensives font peur, le jaune au bout de 5 minutes

(ça doit être un réflexe juventino puisque en serie A il peut faire ce genre de geste en toute impunité

)
IaquintaMême si je trouve qu'il n'a pas sa place dans le groupe, je suis content qu'il ait marqué, il en veut et mouille le maillot. Il pourra nous être utile.
Del PieroDifficile de le juger sur 10 minutes mais force est de constater qu'il a perdu la quasi totalité de ses ballons, il n'est pa serein et on le dit en froid avec Lippi et Totti.
LippiExcellent coaching même si j'ai peur qu'il oublie notre Pippo national qui est en pleine forme (3 buts aujourd'hui durant la partitella pour les joueurs n'ayant pas joué hier). Et ne pas oublier que Gattuso attend avec impatience de pouvoir jouer (et la grinta de Rino est selon moi indispensable).
Vedremo...
Voilà pour moi, vraiment heureux de cette soirée avec Tottigol et Gourck (et d'autres potes)...j'en redemande et
FORZA ITALIA