Mais Balotelli est un cas particulier, vu les problèmes extrasportifs qu'on connaît. Si c'est ça, être un joueur de caractère, alors il faut mettre l'option connerie dans les filières de formation des jeunes.
J'ai dit joueur de talent, pas de caractère. De toute façon, je préfère un Balotelli, pourri de talent et tête de mule, que mille Acquafresca ou Cigarini qui sont peut-être moins bêtes, mais ne valent rien.
Citation
Santon aussi, a du talent, hein 
Il ne pose absolument pas les problèmes de spogliatoio de Balotelli qui ont considérablement exaspéré Mourinho, Moratti et le groupe, et pourtant il ne joue jamais. Doit bien y avoir une raison.
Citation
Du coup, si je suis le raisonnement, ça fait deux compétitions internationales d'affilée remportées par des équipes d'abord bien organisées tactiquement. Intéressant.
Ça arrive parfois quand la compétition n'est pas très relevée, plutôt nivelée par le bas. Ça permet à des équipes dites "sérieuses" (sérieusement chiantes, en fait) d'avoir leur mot à dire, alors qu'avec des grands Brésil, Argentine, Pays-Bas, France, Espagne, bref des pays qui jouent beaucoup mieux... aucune chance.
Citation
Justement, peut-être n'est-il tout simplement pas le vieux cheval usé que tu décris. Ses prestations en 10 prouvent le contraire
Débarrassé de tâches défensives, c'est normal. C'est comme quand on enlève des fers lourds aux sabots d'un vieux... cheval. Ça le fait un peu souffler, mais ça n'en fait pas pour autant un foudre de guerre.
Citation
Pour moi, un Pirlo bien positionné n'a rien à envier aux Xavi, Iniesta et cie, bien au contraire. Bref, rdv dans 15 jours.
Tu devrais regarder les matches du Barça et de l'Espagne, parce que dire que Pirlo n'a rien à leur envier est ridicule. Si je peux échanger Pirlo pour Fabregas, je signe tout de suite.
Citation
Une chose est sûre : il nous faut de vrais récupérateurs devant la défense, et pas des offensifs. Chacun son poste.
Si Lippi veut un mec pour presser et faire le piston entre milieu et attaque, Marchisio peut mieux le faire que Pirlo. Chacun sa tactique (non pas que je soutienne celle de Lippi).