Citation (|STARS|_Montana @ Jun 17 2006, 23:24)
Quand t'es à 10 et que t'as déjà un attaquant qui participe pas au jeu sur le terrain (Gilardino), t'en met pas un deuxième à ses côtés (Inzaghi) ou alors t'es pas très futé. Iaquinta il a permis à l'équipe de faire de nombreux mouvements, car c'est un joueur qui bouge, participe au jeu, sait porter son ballon. Pour ce qui est de la sortie de Totti, elle est tout à fait logique puisqu'à 10 contre 11 les joueurs se dépensent +, se fatiguent +, donc tu sors le joueur le moins frais physiquement. Avec Pirlo pour couvrir le role de créateur/passeur au milieu, Totti était le joueur à sortir car celui dont le rôle pouvait être le + remplaçable sur le terrain par un autre joueur déjà en place en sachant qu'il faut muscler le milieu avec Gattuso. Lippi a fait les bons choix ce soir.
Y en a qui tirent des conclusions négatives de ce match, moi je pense qu'il n'y a pas moyen d'évaluer une équipe dans ces circonstances. L'Italie a très bien entamé le match (bon j'explique au cas ou: càd qu'elle a entamé le match comme elle sait si bien le faire: laisse jouer l'autre et faire jouer son efficacité en retour sur la moindre petite occasion), après en 2 minutes on est totalement bousculé, avec un autogoal évitable et un joueur qui se prend pour Van Damme. Après tout ça c'est normal que l'équipesoit déstabilisée, d'une part parce qu'elle est réduite à 10, d'autre part car elle prend un autogoal, en plus les joueurs sont troublés (déçus?) par le fait qu'un des leur les laisse tomber, et puis en plus t'as un joueur qui n'est vraiment pas bien dans sa tête pour la suite du match (Zaccardo), joueur jeune et inexpérimenté qui plus est, donc faut pas demander son état psychologique. Après t'as les changements tactiques, les rechangements tactiques après les expulsions adverses, l'adversaire à 9 derrière, les hors-jeu inexistants sifflés, un but valable de Gattuso refusé, alors forcément que tu ne peux pas jouer normallement, tu ne peux pas gagner...
Moi je suis satisfait, on a le nul, c'est-à-dire qu'on est seul en tête et maître de notre destin. Lors du premier match, on a maitrisé une équipe qui a donné une leçon de football au 2ème mondial. Si on n'arrive pas à ne pas perdre contre les tchèques, c'est qu'on ne mérite pas de passer. Mais bon perso je reste confiant: cette équipe d'Italie me plait.
Et puis le terrain peut nous donner de réelles satisfactions: défense centrale impériale (on peut dire qu'ils n'ont pas encore encaissé lors de cette coupe du monde), Pirlo qui revient à son meilleur niveau (plus de 100 ballons touchés aujourd'hui!), un Perrotta bien combattif (grazie d'être resté sur le terrain malgré la douleur, toi t'es un vrai), Zambrotta est rétabli et complètement, Gilardino s'est liberé et Gattuso est bien présent.
Arretez de critiquer Zaccardo, ce qui lui est arrivé, ça peut arriver à tout le monde, pour ce qui est de son niveau de jeu, c'est normal qu'il ai été déboussolé après cet incident... et puis même s'il n'est pas au niveau, il est là, c'est pas de sa faute s'il est sur le terrain, ça résulte du choix de l'entraineur, le type il chante l'hymne, il fait ce qu'il peut donc respect! Il nous fait honneur donc voilà encourageons-le. Ca me choque qu'on critique plus Zaccardo que De Rossi, qui avec son geste nous a fait honte et nous à déshonoré. Lippi saura lui faire comprendre, j'en suis sur...
Pour Del Piero, je trouve qu'il est bien entré, il a été lent? Nan, il avait juste 3 joueurs devant lui à chaque fois, aucun appel devant, et des coéquipiers qui remontaient en marchant car s'étaient donnés pendant tout le match. Bref, tu ne peux pas jouer vite quand t'es à plat et que t'as 9 hommes devant la ligne du grand rectangle...
Bref, pour moi aujourd'hui aucun joueur n'est à blamer, si ce n'est De Rossi. Et surtout pas l'arbitre, qui aura fait un match excellent.
FORZA ITALIA!