Citation (Lilou @ Mar 2 2006, 00:10)
Moi je suis d'origine Milannaise mais j'ai horreur de l'equipe d'Italie , j'ai l'impression que c'est de "faux" joueurs , tjour entrain de se plaindre et de tomber des qu'on les touche , j'aime mon pays d'origine car ma famille est a Milan mais je deteste cette equipe lol

Faut-il vraiment répondre à ce genre de message?
Citation (Gourck @ Mar 2 2006, 00:19)
ben tu vois j'avais cherché sur internet et j'avais pas trouvé et là je viens de reregarder mais j'ai rien trouvé non plus
il m'avait semblé entendre une fois d'ailleurs que c'était notre seul match de préparation mais j'avais du mal comprendre parceque si c'est vrai c'est complètement con

Je crois qu'on a un match contre la Suisse fin mai et qu'on enchaine avec l'Ukraine début juin, mais je suis pas sûr...
Sinon les gars, vraiment j'ai du mal à croire que vous trouviez encore à vous disputer en cette si belle soirée: c'est la meilleure Italie que j'ai vu de toute ma vie... Enfin je dis peut-être ça sous le coup de l'euphorie mais pour l'instant je le crois vraiment. Cette année serait-elle la bonne? On a bougé les Pays-Bas chez eux, on lamine l'Allemagne... Certes ça ne reste que des amicaux mais quand même... Et comme l'a dit Gourck on était privé de 3 joueurs clés: cela veut peut-être dire qu'on a enfin ce qu'il nous manquait depuis tant d'années: la quantité. Car à mon avis Lippi va devoir se casser la tête et faire des choix très difficiles pour élire les 23 heureux et surtout les 11 titulaires.
J'ai vraiment tout aimé ce soir: Buffon retrouve ses sensations, le duo Cannavaro-Nesta impec', Grosso énorme, Zaccardo m'a bien plu (c'est bien la première fois sous le maillot azzuro), Pirlo c'est pas encore son top niveau mais c'est déjà mieux que ces derniers mois à Milan, Camoranesi a vraiment une aisance technique au-dessus de la moyenne, De Rossi très impressionant, et enfin la satisfaction du jour pour moi: le trident en attaque qui aura été sans pitié et surtout très efficace, ils s'entendent bien les 3 là... Je pense que si Totti n'est pas à 100% en juin sa place ne sera pas assurée... Car aujourd'hui ça a vraiment bien marché devant.
Bref, que conclure? Une Italie comme on l'aime: serieuse, solide, efficace, divertissante, spectaculaire... et surtout unie. Une Italie comme on n'en a pas vu depuis longtemps. Ah! Ca y est je me met à rêver de la Coupe... Il ne faut pas.
Je pense aussi que dans ce match, Grosso, Camoranesi et De Rossi ont assuré qu'ils étaient des titulaires + que potentiels, et je me conforte dans mon idée que Pirlo ne sera pas titulaire en juin, du moins si les choses continuent à tourner comme cela...
Sinon un "duel" Totti-Del Piero s'annonce car avec un Alex aussi bon et un Totti qui reviendra tout juste de blessure, ça va être difficile de trancher... En tout cas j'espère que Lippi prendra les bonnes décisions et qu'elles nous mèneront le + loin possible.
Bref, quel 11 choisir? Courage Lippi, mais à mon avis on n'aura pas véritablement une équipe type: on fera selon l'adversaire... Et c'est là que Marcello devra se montrer + malin que ses prédécesseurs (et que les adversaire)...
FORZA ITALIA. Tous unis pour cette équipe, que ce soit les romains, les milanistes, les turinois... et je l'espère les florentins d'ici là.