juventus_forever
Apr 27 2006, 20:38
Citation (Marvolo @ Apr 27 2006, 20:29)
ben que doivent dire les turinois quand ils m'entendent parle de mercenaire,de perte de valeurs,mauvais jeu...
bah dison que aujourd'hui c'est un peu le cas pour les pertes de valeurs et le mauvais jeu. et par contre je ne sais toujours pas ce que tu entend par mercenaire
mais pour la squadra , c'est clair que ce topic devrait reunifier tous les clubs d'italie et au contraire , j'ai l'impression que c'est un concours de celui qui auras le plus de joueurs en tant que titulaire du clubs qu'il supporte.
enfin moi jvois pas ça comme ça...
FORZA ITALIA
Billy5
Apr 27 2006, 21:36
Sortez de votre bulle les gars !
Les franchouillards qui supportent l'Italie comme si de rien n'était, c'est connu. Je ne suis pas une exception, ya un bon nombre d'italiens qui s'en branle de la Nazionale ! Et ça se tire dans les pattes entre tifosis adverses....
Mais bon, on est en France ! Vous avez pas l'air d'être trop au courant de la situation...
Pinturicchio
Apr 27 2006, 21:47
Citation (Billy5 @ Apr 27 2006, 21:36)
Les franchouillards qui supportent l'Italie comme si de rien n'était, c'est connu. Je ne suis pas une exception, ya un bon nombre d'italiens qui s'en branle de la Nazionale ! Et ça se tire dans les pattes entre tifosis adverses....
Mais bon, on est en France ! Vous avez pas l'air d'être trop au courant de la situation...
Ho oui que je le suis, à vrai dire c'est une attitude des plus déplorable si tu veut mon avis, mais si tu veut les suivres libre à toi on ne te retien pas.... T'arrive même a esperez que l'Italie ne gagne pas..... Tu croit que Lippi quand il est venu sont objectif c'était quoi ?, il veut que la nazionale soit plus suivie, avec de l'enthousiasme, et il est en train de tenir son paris, parce que on voit enfin une équipe qui à de la gueule.... Qui a un très bon jeu..... J'pense être au courrant suffisament de ce qui se passe en Italie....C'est bien pour ça que j'ai dit que j'en avait marre, vous arrivez pas à faire abstraction...... c'est dommage......
Countries
Apr 27 2006, 21:54
Sans vouloir faire le mec truc ma famille habite en italie ji est été ya 1 semaine!!
Alors la situation est assez bien resumé
JoeAnto
Apr 27 2006, 22:09
Ce topic est une parfaite représentation du climat qui règne autour de la Squaddra: pas de notion de nation, juste une notion de club... on n'arrive pas à faire abstraction pendant 1 mois de nos rivalités habituelles pour tous être derrière notre pays, qu'on doit aimer autant que notre club.
Malheureusement en Italie on a un gros championnat, de grosses équipes et 100% de joueurs de la Squadra qui évoluent dans le Calcio et en général dans les mêmes clubs... On sait aussi que la passion et la rivalité entre supporters est très grande, ce qui explique que les supporters, et malheureusement les joueurs n'arrivent pas à former un véritable bloc.
Y à qu'à voir les équipes qui réussissent ces derniers temps en coupe du monde: France, Brésil... bref, des équipes avec presqu'aucun joueur dans le championnat national, répartis dans des clubs différents pas spécialement rivaux, avec des supporters qui sont avant tout portés vers leur équipe nationale et avec des clubs qui ne réussissent pas à percer en Europe.
Franchement, on se demande pourquoi on ne gagne plus rien depuis 25 ans, faut pas s'étonner... Soyons unis pendant 1 mois au moins au lieu de nous prendre le bec et de rester sur nos rivalités, nous, comme ceux d'Italie, comme les joueurs... Y en a trop qui ont une mauvaise mentalité par rapport à la Nazionale.
Lippi n'est pas critiquable depuis qu'il est en poste. Il a relevé la Squaddra.
Bref, je vais encore me préparer psychologiquement à la CdM, je vais encore chanter l'hymne devant ma télé comme un couillon, mais bon apparament je vais encore le faire 5 fois grand maximum, car la mentalité ne change pas...
FORZA ITALIIIIIAAAAAAAA
Pinturicchio
Apr 27 2006, 22:13
Lol pourrait pas corriger les grossière erreurs du titre du topic ?
C'est SQUADRA AZZURRA
Pinturicchio
Apr 27 2006, 22:15
Citation (JoeAnto @ Apr 27 2006, 22:09)
Ce topic est une parfaite représentation du climat qui règne autour de la Squaddra: pas de notion de nation, juste une notion de club... on n'arrive pas à faire abstraction pendant 1 mois de nos rivalités habituelles pour tous être derrière notre pays, qu'on doit aimer autant que notre club.
Malheureusement en Italie on a un gros championnat, de grosses équipes et 100% de joueurs de la Squadra qui évoluent dans le Calcio et en général dans les mêmes clubs... On sait aussi que la passion et la rivalité entre supporters est très grande, ce qui explique que les supporters, et malheureusement les joueurs n'arrivent pas à former un véritable bloc.
Y à qu'à voir les équipes qui réussissent ces derniers temps en coupe du monde: France, Brésil... bref, des équipes avec presqu'aucun joueur dans le championnat national, répartis dans des clubs différents pas spécialement rivaux, avec des supporters qui sont avant tout portés vers leur équipe nationale et avec des clubs qui ne réussissent pas à percer en Europe.
Franchement, on se demande pourquoi on ne gagne plus rien depuis 25 ans, faut pas s'étonner... Soyons unis pendant 1 mois au moins au lieu de nous prendre le bec et de rester sur nos rivalités, nous, comme ceux d'Italie, comme les joueurs... Y en a trop qui ont une mauvaise mentalité par rapport à la Nazionale.
Lippi n'est pas critiquable depuis qu'il est en poste. Il a relevé la Squaddra.
Bref, je vais encore me préparer psychologiquement à la CdM, je vais encore chanter l'hymne devant ma télé comme un couillon, mais bon apparament je vais encore le faire 5 fois grand maximum, car la mentalité ne change pas...
FORZA ITALIIIIIAAAAAAAA

Je m'émotione à chaque fois que je l'entend l'hymne jle chante chez moi avec ma famille

Putain le 31 mai contre la Suisse, j'ai tellement hâte d'y être....
Marvolo
Apr 27 2006, 22:22
Grande joeanto.
Tu me fais toujours triper a chaque post
JoeAnto
Apr 27 2006, 22:30
Au fait, j'ai essayé de t'ajouter sur msn, ça marche pas...
Pinturicchio
Apr 27 2006, 22:33
Citation (JoeAnto @ Apr 27 2006, 22:30)

a marvolo ?
JoeAnto
Apr 27 2006, 23:07
Oui
Billy5
Apr 27 2006, 23:28
Non mais attend, je n'ai pas dit que je voulais que l'Italie se plante !
J'ai dit que je ne me reconaissais pas totalement dans cette équipe...et il y a également le fait des déceptions accumulées depuis un moment. Alors un moment t'en a marre de te faire prendre pour un guignol par des joueurs qui se torchent le cul avec le maillot de la Nazionale.
Même si Lippi fait un bon boulot en Nazionale, je ne vais pas me laisser avoir par deux matchs amicaux (aprés tout avec le Trap en amicaux on alignait tout le monde aussi !). Je sens bien que les joueurs vont etre encore cramé, c'est toujours la même chanson...et au vu du niveau d'ensemble des deux dernières compets (02,04), je suis tout sauf impatient de voir le Mondial.
PS : Si ya un petit Pippo dans le groupe...ça m'attirera déjà peut-être plus...parce que d'où il revient et la saison qu'il nous sort...il le mérite plus que tout le monde.
Gourck
Apr 27 2006, 23:31
+1 Billy 5 :zbeer:
+1 JoeAnto :zbeer:
= +2 :zbeer: :zbeer:
Marvolo
Apr 28 2006, 00:04
Citation (JoeAnto @ Apr 27 2006, 22:30)

passe moi ton msn par MP
Juventus per sempre
Apr 28 2006, 00:16
Je suis désolé mais c'est pas parce qu'il y a des cons que tout le monde doit faire pareil!
Moi j'ai toujour été derrière la squadra azzurra et ce n'est pas aujourd'hui que ça va s'arréter !
Les rivalités des clubs quand c'est la squadra je m'en branle, pour moi ça c'est un manque de lucidité et d'objectivité !
En tout cas libre à ceux qui s'en foutent de ne s'occuper que de leur club , mais en attendant entre remporter la coupe du monde et remporter la ligue des champions , je trouve qu'il y a une belle marge !
FORZA AZZURRI
Gourck
Apr 28 2006, 00:28
c'est pas un question d'être un vrai tifoso ou pas, de faire ressortir les antagonismes entre clubs ou pas ... la question c'est juste de voir des joueurs qui ne feront pas honte au maillot, d'une manière ou d'une autre.
c'est quand même pas si dur à comprendre ! et arrêtez de croire qu'on a tous quelquechose contre vous pauvres taulards mal-aimé parceque si y'a eu multiplication d'incompréhensions et de scepticisme sur les sélections de joueurs comme DP, Canna ou Camoranesi pour diverses raisons, personne a jamais remis en question des joueurs impeccables comme Buffon et Zambrotta que je sache non ?
Marvolo
Apr 28 2006, 00:57
Gourck,qu'est-ce qui se passe?
Tu deviens faible?Ou est ta haine pour les turinois?

:marvolo:
Gourck
Apr 28 2006, 00:58
Citation (Marvolo @ Apr 28 2006, 00:57)
Gourck,qu'est-ce qui se passe?
Tu deviens faible?Ou est ta haine pour les turinois?

:marvolo:
ma haine ne n'aveugle pas contrairement à ce que beaucuop veulent faire croire ... mais c'est vraiment de la haine en fait, juste du dégout ...
Marvolo
Apr 28 2006, 01:18
Comme pour zidane quoi
juventus_forever
Apr 28 2006, 01:22
j'ai hate de voir ce topic durant la coupe du monde, les insultes envers les clubs vont fuser
Marvolo
Apr 28 2006, 02:44
dp va en prendre plein la gueule a la moindre passe manquee
juventus_forever
Apr 28 2006, 02:50
Citation (Marvolo @ Apr 28 2006, 02:44)
moi je serais la pour en foutre plein la gueule a totti a son moindre controle raté
Marvolo
Apr 28 2006, 03:29
tu relance la guerre juve-roma la alors que tu disais que vus deviez etre uni
juventus_forever
Apr 28 2006, 03:34
non simplement je retorque.
mais c'est vrai que je n'ait jamais aprecié totti pour sa mauvaise humeur sur les terrains.
mais je ferais abstraction pour la coupe du monde
Marvolo
Apr 28 2006, 03:42
c'est mieux pour vous que vous soyez unis
juventus_forever
Apr 28 2006, 04:00
allez , forza italia
Marvolo
Apr 28 2006, 04:09
ah ces ritals
Gourck
Apr 28 2006, 11:07
Citation (juventus_forever @ Apr 28 2006, 02:50)
moi je serais la pour en foutre plein la gueule a totti a son moindre controle raté
une fois de plus, venant d'un guignol comme toi ça sera un compliment
Citation (Marvolo)
c'est pas grave ça fera contre-poids avec ceux qui le sucent au moindre vieux dribble tenté
Everi'
Apr 28 2006, 11:27
Citation (juventus_forever @ Apr 28 2006, 03:34)
mais c'est vrai que je n'ait jamais aprecié totti pour sa mauvaise humeur sur les terrains.
L'ennui c'est que tu le juges par raport à ça
Billy5
Apr 28 2006, 11:42
Vous allez me dire que je ne suis pas objectif ou je ne sais trop quoi !
Mais tailler Totti c'est un peu comme tailler Ronaldinho pour les Brésilens ! Un grand Mondial passe par un grand Totti, j'en suis persuadé !
C'est notre touche technique, parce que Gila&Toni c'est sympa que pour la finition, DelPiero : ça va fonctionner contre le Ghana et les States mais aprés j'en doute fort, et surtout on risque d'avoir un Pirlo en méforme sachant que l'axe Pirlo-Totti c'est un peu l'épine dorsale de l'équipe....
Alors le génie de Totti (un peu come le génie de Robby Baggio) sera primordiale....pour arriver jusqu'en finale.
Fnialement quand je parle du Mondial, ça me donne un peu envie...
Gourck
Apr 28 2006, 11:49
nan mais laisse tomber ça ferait trop mal au cul pour eux d'avouer que la vraie touche finale de l'équipe, le vrai
+1, celui qui est la valeur ajoutée de la squadra, qui a vraiment tout ce qui faut pour mener l'éqiupe au sommet c'est Totti.
laisse-les penser qu'avec Dio Del Piero on peut toucher le toit du monde, que c'est un joueur du niveau de Totti, qu'il mérite le 10 etc ...
toute manière si tu dis pas que DP c'est le meilleur joueur italien c'est que t'es pas objectif juste parceque t'aime pas la Juve.
moi perso je m'en branle je serai toujours à 101% derrière la Nazionale même si j'avoue que gagner avec Canna comme capitaine,Camoranesi comme sélectionné ça me foutra la gerbe.
pour DP je peux rien dire, globalement, même si je déteste ce joueur, j'ai rien à redire au fait qu'il soit dans l'équipe s'il sort des bons matchs, c'est juste que j'en ai les oreilles qui sifflent à l'avance vu que je sais à quel point on va lui pomper le dar dès qu'il va à peu près réussir un match (la preuve, 4ans plus tard, vous en êtes encore à nous reparler du Mexique

)
enfin bref,
FORZA AZZURI senza puttane per favore ...
Pinturicchio
Apr 28 2006, 13:36
J'ai les billets pour Suisse- Italie !!!!!!!!!!!!!!!!!
TROP TROP CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marvolo
Apr 28 2006, 15:25
oh mais moi j'ai jamais dit que le meilleur c'etait dp,qu'il meritait le 10...
Gourck
Apr 28 2006, 16:56
Citation (Marvolo @ Apr 28 2006, 15:25)
oh mais moi j'ai jamais dit que le meilleur c'etait dp,qu'il meritait le 10...
ah mais je parle pas de toi.
ce que les gens ont pas l'air de comprendre c'est que tout ce que je dis sur ce topic dépasse de loin les rivalités entre club, c'est vraiment pour le bien de l'équipe et surtout du pays que je dis ça ... si DP serait un gars exemplaire et un grand joueur, je serai le premier à le supporter. si Camoranesi serait italien ou qu'il aurait au moins l'amour de l'Italie je serais le premier à le supporter. si Cannavaro serait un mec bien et digne de porter le brassard je serai le premier à souhaiter le voir brandir le trophée. malheuresement c'est pas le cas ...
PS : content pour toi Pintu, j'espère que tu verras un grand match
TOTTIPERSEMPRE
Apr 28 2006, 17:01
Ciao tutti, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai lu tous vos posts (sisi

)! Personnelement je n'ai jamais porté Del Pierro dans mon coeur, depuis qu'il a remplacé Baggio à la Juve et qu'il l'a évincé de la squadra azzura injustement ! Je lui reconnait tout de même des qualités indéniables de grand technicien ! Mais pour moi il ne sera jamais qu'un grand joueur de "CLUB" ! Avec la squadra il n'a jamais réussi et il ne réussira jamais ! Totti est un joueur de classe supérieur, capable de porter la nazionale, comme en 2000 ! Sa blessure ne remet pas en doute sa place de titulaire, et même les fans de la Juve devraient savoir reconnaitre que le meilleur meneur n'est pas dans leur club !
FORZA NOI PER STO MONDIALE
Gourck
Apr 28 2006, 17:04
bienvenue à toi, va te présenter et rejoins nous sur ton topic, celui de la Roma :zbeer:
JoeAnto
Apr 28 2006, 17:13
Putain mais arretez avec vos "mon mien il est meilleur que ton tien" et toutes ces conneries, on ne supporte pas une équipe, on n'idolatre pas un joueur parce qu'ils sont les meilleurs (enfin si, mais quand on le fait, on s'appelle footix et notre opinion ne vaut rien)...
Del Piero et Totti sont deux personnes qui sont d'ores et déjà dans le patrimoine du football italien, ce sont 2 géants qu'on n'oubliera pas de si tôt... Faut arrêter d'essayer de savoir qui est le plus fort, car on sait très bien que les juventini diront Del Piero et les romaniste diront Totti, et c'est 'normal'. J'ai toujours pensé qu'il était bcp + difficile d'être objectif par rapport à son idole qu'à son équipe chérie, je le pense toujours...
Qui jouera, Lippi décidera, pas nous... ça sert à rien de parler maintenant. On parlera dans 2 mois, après avoir vu les matchs des 2 joueurs. Là on pourra parler. Pas avant...
Gourck, je comprend pas pourquoi tu déteste Del Piero, car il représente la même chose que ton idôle à toi, sous d'autres couleurs. A mon avis se sont justement les couleurs qui te posent problème... Ale' jouerait dans un autre club que tu aurais une opinion différente sur lui.
Allez, FORZA ITALIA! Si y a bien un topic ou on doit pas se prendre la tête entre nous, c'est celui-ci!
Gourck
Apr 28 2006, 17:16
réponse en PV
Pinturicchio
Apr 28 2006, 17:21
Citation (TOTTIPERSEMPRE @ Apr 28 2006, 17:01)
Ciao tutti, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai lu tous vos posts (sisi

)! Personnelement je n'ai jamais porté Del Pierro dans mon coeur, depuis qu'il a remplacé Baggio à la Juve et qu'il l'a évincé de la squadra azzura injustement ! Je lui reconnait tout de même des qualités indéniables de grand technicien ! Mais pour moi il ne sera jamais qu'un grand joueur de "CLUB" ! Avec la squadra il n'a jamais réussi et il ne réussira jamais ! Totti est un joueur de classe supérieur, capable de porter la nazionale, comme en 2000 ! Sa blessure ne remet pas en doute sa place de titulaire, et même les fans de la Juve devraient savoir reconnaitre que le meilleur meneur n'est pas dans leur club !
FORZA NOI PER STO MONDIALE
De tout façon la comparaison elle tient pas la route, c'est des joueurs totalements différent, donc j'espère pour le bien de la nazionale que les 2 feront un grand mondial, et arrêter de dénigrer Del Piero, (pour les romains), et Totti (pour les juventines) ici c'est la nazionale !!!!

En plus j'voit pas pourquoi il devrait avoir un dualisme entre ces deux joueurs, il peuvent très bien joué ensemble, et je repète que personne n'est indispensable, que aucun joueur est notre sauveur, parce que justement on a tellement plein de bon joueur que presque tout le monde peut faire la différence...... Pour ce qui est de Del Piero et Baggio ce n'est pas lui qu'il a évincé Baggio mais l'entraineur, au mondial 98' malheureusement DP est arrivé hors-forme après sa blessure contre le Real en final de la champions league contre le Real, et moi aussi j'aurais fait jouer Baggio à sa place, mais sincérement ça aurait pas changé grand chose à mon avis..... Pour ce qui est de Del Piero et Baggio, t'a qu'à voir le "après Baggio" et voir tout ce qu'on a gagné........ Pour ce qui est de la classe j'suis pas d'accord non plus mais bon ça je pense que c'est normal, t'es romain j'peut te pardonner
P.S Merci Gourck :zbeer: J'y est profité aussi pour allé voir la Seleçao
JoeAnto
Apr 28 2006, 17:28
Un gros +1 sur le fait qu'ils peuvent jouer ensemble... Personne ne l'avait précisé mais je suis persuadé qu'un duo Totti-Ale' ça peut donner quelque chose de pas mal.
Billy5
Apr 28 2006, 17:36
J'ai l'occasion d'aller voir Italia-Svizzera également....j'y pense car ça pourrait peut-être me motiver pour le Mondial....
Billy5
Apr 28 2006, 17:37
....pfou ! Fatigué moi !
Marvolo
Apr 28 2006, 17:44
Citation (Gourck @ Apr 28 2006, 17:16)
réponse en PV

Tu peux m'expliquer ca parce que je sais pas non plus
Billy5
Apr 28 2006, 17:46
bug ! :zbeer:
Billy5
Apr 28 2006, 17:49
Ca a déjà été essayé plusieurs fois...la tactique du Trap 4231
-----------------Vieri
DP-------------Totti---------------Camo
Ca n'a rien eu de flamboyant !

C'était d'ailleurs trés moche...puisque ensuite la tactique est devenu
----------------Bobo
---------------(Corradi

)
DP------------Cassano------------Camo
-------------------------------------(Fiore)
Moi j'aime bien l'Italie "a due punte" soutenu par Totti...et franchement avec des solutions de rechange comme Pippo et DP, on est plutôt bien lotti (sans oublier que l'on se passera de Cassano

, c'est dire....)
JoeAnto
Apr 28 2006, 17:54
Citation (Billy5 @ Apr 28 2006, 17:37)
-----------------Vieri

Non mais c'est sur qu'en foutant Ale' ailier gauche... Si on peut mettre DP devant ou en meneur avec Totti (l'albero) faut voir.
Pinturicchio
Apr 28 2006, 17:59
Citation (Billy5 @ Apr 28 2006, 17:49)
-----------------Vieri

C'était d'ailleurs trés moche...puisque ensuite la tactique est devenu
----------------Bobo
---------------(Corradi

)
DP------------Cassano------------Camo
-------------------------------------(Fiore)
Moi j'aime bien l'Italie "a due punte" soutenu par Totti...et franchement avec des solutions de rechange comme Pippo et DP, on est plutôt bien lotti (sans oublier que l'on se passera de Cassano

, c'est dire....)
Nan nan ça pourrait faire un truc comme ça
.............................................Totti..............................
.....
.........................DP(Gila)................................Toni
Comme j'ai dit Gila - Toni ensemble ça colle pas trop j'trouve, même si ils ont fait un bon match contre l'Allemagne avec DP à gauche Toni au centre, Gila à droite, mais voilà pour moi c'est pas des joueurs complémentaires, mais Mister Lippi fera les bon choix je suis persuadé
Pinturicchio
Apr 28 2006, 18:00
Citation (Billy5 @ Apr 28 2006, 17:36)
J'ai l'occasion d'aller voir Italia-Svizzera également....j'y pense car ça pourrait peut-être me motiver pour le Mondial....

J'te paye une bière Billy ! :zbeer:
Billy5
Apr 28 2006, 18:03
Citation (Pinturicchio @ Apr 28 2006, 17:59)
Nan nan ça pourrait faire un truc comme ça
.............................................Totti..............................
.....
.........................DP(Gila)................................Toni
Comme j'ai dit Gila - Toni ensemble ça colle pas trop j'trouve, même si ils ont fait un bon match contre l'Allemagne avec DP à gauche Toni au centre, Gila à droite, mais voilà pour moi c'est pas des joueurs complémentaires, mais Mister Lippi fera les bon choix je suis persuadé
Je ne m'acharne pas sur DP mais est-il encore capable d'assurer un Mondial titulaire...alors qu'il n'enchaine plus 3 matchs de suite dès la première minute à la Juve ?
J'ai des doutes....
C'est le petit hic...qui fait que j'ai du mal à le voir titulaire et assurer à fond...
JoeAnto
Apr 28 2006, 18:05
De toute façon avec Toni - DP - Inzaghi - Gila, l'attaque ne risque pas de se fatiguer...