je vais résumer ma pensée sur DP tout simplement.
ça fait maintenant presque 10ans qu'il est revenu de sa blessure et il n'a jamais réussi à sortir une vraie grosse saison en tant que titulaire. cette saison il réussit sa meilleur saison depuis qu'il s'est pété la guibole ... en tant que joker.
Capello, vous pouvez le critiquer parcequ'il le fout sur le banc, c'est le seul qui aura réussit à tirer "le meilleur" de ce joueur en attendant ...
ma conséquence : DP au mondial ? pourquoi pas, il a clairement sa place dans les 23
si on l'utilise dans le même rôle qu'il a joué à la juve. ça me fait mal au cul de dire qu'il a sa place, mais dans ces circonstances, il serait idiot de se privé du meilleur joker de cette année (il me rappel un peu le Solskjear d'il y'a 4-5ans).
par contre, je le vois vraiment pas tenir un rôle de titulaire - antagonisme ou non -
là ou je vous rejoins, c'est que y'a pas de raison que si DP joue, il ne puisse pas jouer avec Totti c'est absurde ... d'autant plus que l'on se dirige vers un schéma à 2 attaquants et un 10, alors moi perso je proposerais un schéma avec Totti en 10 et Gilardino plus un autre en pointe, avec DP qui remplace régulièrement l'un des trois à chaque match.
d'ailleurs je serai vraiment très curieux de les voir jouer ensemble ... surtout qu'ils sont paraît-il très ami dans la vrai vie, malgré que quand Totti parle de DP c'est toujours avec des paroles très gentils alors que quand DP parle de Totti c'est toujours pour faire une petite crise parceque selon lui il est sous-estimé par rapport à Francesco
bon maintenant, quand on sait que j'avoue plus que volontier que Buffon et Zambrotta sont des pièces maîtresses de l'équipe, qu'on vienne pas me taxer d'anti-zèbrisme quand on parle de Nazionale