allez je me lance pour mon avis sur la sélection :
Portiere :- Buffon : le meilleur gardien, membre incontestable bien évidemment de la sélection ...
De Sanctis : jusqu'à il y'a peu de temps le numéro 2 attitré de Buffon, il semble avoir perdu plus ou moins la confiance de Lippi à cause de la saison catastrophique de l'Udinese même s'il ne semble pas être un des premiers reponsables loin de là ... je pense qu'avec de la chance il sera 3ème mais pas plus ...
Peruzzi : plus ou moins oublier pendant quelques temps, il signe son retour en forme et peut très largement espérer le poste de doublure de Buffon, même si personellement, je trouve qu'il est grillé pour le mondial.
Amelia : "révélation" de l'année et surtout unique gardien de talent chez les jeunes, il aura sa carte à jouer si Lippi décide de l'intrégrer aux 23 pour lui faire engrenger de l'expérience pour l'avenir, c'est la solution que j'envisagereai personnelement, en tant que 3ème gardien il prendrait pas trop de risque ...
Roma : bon on y croit plus mais il a longtemps fait partie des plans de Lippi mais il s'est malheuresement pété le genoux (ou le dos ?) en septembre dernier et ne pourra vraisemblablement pas postulé à une place pour le mondial ...
ce que j'aimerai : Buffon - De Sanctis - Amelia
le plus probable : Buffon - Peruzzi - De Sanctis
bref, une grosse interrogation sur le 3ème gardien surtout ...
DifensoreZambrotta : meilleur latéral du monde, indispensable
Panucci : actuellement le meilleur arrière droit italien et de loin, mais on sait tous que ses différents avec Lippi risquent de lui coûter sa place ... mais je sais pas pourquoi j'ai un pré-sentiment qui me fait dire qu'il peut espérer une sélection de dernière minute ...
Oddo : 2ème meilleur passeur du championnat, très bon joueur de couloir, un peu juste défensivement, il pourrait tenir la corde si Panucci venait à effectivement, ne pas être sélectionné. ses chances restent quand même bien limitées.
Grosso : grosse saison à Palerme, grosses perforences avec la Nazionale, complément idéal de Zambrotta, je vois mal Lippi se passer d'un joueur qui s'est révélé être un des tous meilleurs à son poste.
Zaccardo : pour une raison encore inconnue, Lippi semble lui faire confiance, certes il a du potentiel, certes il est pas mauvais avec Palermo, mais pour le moment il a frôlé le ridicule avec la Nazionale, le maillon faible de l'équipe quasiment à chaque fois qu'il a porté le maillot azzuro ... mais franchement, je pense que Lippi risque de le laisser à la maison à la dernière minute ...
Nesta : indispensable évidemment
Cannavaro : grand défenseur c'est indéniable. mais l'imaginer avec le brassard me fait vomir comme vous le savez. mais bien plus inquiétant, son goût à faire des fautes énormes qui passent à trav'en série A risque de lui coûter très cher en coupe du monde quand on connaît la sévérité des arbitres au mondial, et sans ses fautes de pute qui lui sont si cher, je doute que ce joueur s'avère être aussi bon qu'il ne l'a été avec la juve ... bref, c'est un gros point d'interrogation qui entourre ce joueur.
Barzagli : ben à vrai dire, je trouve que c'est un super joueur, sûrement le futur pilier de la défense italienne et à part lui je vois pas de vrai alternative au duo Cannavaro-Nesta, sa place est d'ores et déjà assuré je pense.
Materazzi : le joueur sponsorisé par les boucheries André a lui aussi sa place dans les 23 je pense : le manque de concurrence et sa renomée joueront pour lui, et puis pour la forme, il faut bien qu'il y'est un interiste dans l'équipe

c'est pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur ... j'espère qu'on aura pas à l'aligner contre une grosse équipe parceque ça risque de faire mal (surtout pour les attaquants adverses lol)
Dainelli : ben c'est un outsider mais qui sait ! après Matrix et Barzagli je pense que ce serait lui qui tiendrait la perche pour un rôle de stoppeur, il est pas mauvais et en cas de blessure d'un des 4 autres, on pourrait faire appel à lui !
Legrottaglie : nan bien sûr c'est une blague
ce que j'aimerai : Zambrotta, Grosso, Panucci, Oddo, Nesta, Cannavaro (sans le brassard), Barzagli, Materazzi
le plus probable : Zambrotta, Oddo, Zaccardo, Grosso, Nesta, Cannavaro (avec le brassard
), Barzagli, Materazzi
si au centre on est fixé, la bataille pour le poste de latéral droit risque d'être ardue ...
CentrocampistiDe Rossi : le milieu de terrain italien qui sort la plus grosse saison pour moi. la question est de savoir, sera-t-il dans les 23 ou dans les 11 ? je pense qu'il a sa place dans les 11 mais j'ai bien peur que Lippi préfère miser sur l'expérience ...
Pirlo : malgré sa saison très moyenne, on pourra pas se passer de la présence d'un joueur comme lui et à vrai dire je me dis que peut-être que parmi les azzuri il pourrait relevé son niveau de jeu, car de ce que j'ai vu cette année, il semble plus à l'aise en Italie qu'au Milan. comme De Rossi la question est de savoir s'il sera dans les 23 OU dans les 11
Gattuso : lui aussi a sa place assurée, sauf que lui a sa place assurée dans le 11 je pense, sur tous les points il pourra apporté beaucoup et je trouve que cette année il a pris une envergue qu'il n'avait pas avant et qui pourrait apporté beaucoup à la Nazionale ...
Barone : après le trio magique, c'est le joueur le plus à-même d'occuper un poste au milieu de terrain. dans le même style qu'un De Rossi, il peut se révéler être une bonne alternative entre le playmaker et le pur récupérateur, ses bonnes performances en Nazionale et sa régularité à Palermo en feront un membre assuré de l'équipe.
C.Zanetti : il est presque grillé mais qui sait ...
Ambrosini : pareil ... blessure et manque de jeu mais qui peut savoir ?
Perrotta : longtemps ignoré par Lippi, ce dernier semble bien décider à l'intégrer à ses plans et comment pourrait-il en faire autrement ? grand artisan du renouveau romain, ultra polyvalent, on voit mal Lippi se priver d'un tel joueur dans les 23.
Liverani : après sa très grosse saison, il peut espérer un retour en Nazionale en cas de blessure d'un des joueurs cités ci-dessus ...
Camoranesi : maleheuresement il sera sélectionné de part sa réputation et son prétendu niveau (je parle en Nazionale uniquement). reste plus qu'à espérer que sa place dans le 11 ne soit pas assurée ... mais j'ai bien peur qu'un maillot de titulaire revienne à l'étranger de l'équipe
Esposito : après une saison tonitruente et quelques caps, cette année il est tombé dans l'oubli. pour mieux revenir ? je pense pas mais bon, sur un malentendu ... ça peut marcher
Semioli : meilleur passeur du championnat, il pourrait profiter de la méforme de Diana et du niveau pitoyable ces derniers temps de Camoranesi pour se faufiler parmi les 23 ...
Marchionni : "révélation" de l'année également, le discours que je tiens pour Semioli pourrait s'appliquer à lui également
Diana : il était parti pour être le 23ème de l'équipe mais sa saison plus qu'en demi-teinte, et ses graves problèmes personnels, risquent d'avoir raison de sa convocation ... bien dommage
Di Natale : un pur joueur de couloir, très polyvalent, de haut niveau, qui pourrait avec beaucoup de bol et surtout de pas-de-bol en cas de blessure, prétendre à une place.
Di Michele : même discours que pour Di Natale
ce que j'aimerai : De Rossi, Pirlo, Gattuso, Barone, Perrotta, Esposito
le plus probable : De Rossi, Pirlo, Gattuso, Barone, Perrotta, Camoranesi
une chose est sûre, au milieu les places sont très chers ...Attacanti e TrequartistiTotti : il a rassuré tout le monde sur sa capacité à revenir et je doute très fortement qu'il ne soit pa dans le 11 de départ ...
Del Piero : ben je crois qu'on a assez débattu là-dessus. il sera dans les 23 et j'espère qu'il sera utilisé comme 12ème homme, de toute façon je doute qu'il soit dans le 11.
Rocchi : j'ai souvent dit que sa polyvalence (surtout qu'au poste de milieu droit, il risque d'y avoir un carte à jouer) pouvait jouer pour lui. je doute fortement qu'il soit convoqué mais il peut aussi comme d'autres espérer un concours de circonstances ...
Tavano : "révélation" avec de gros guillemets, il pourrait bien être la surprise du cher (comme Doni en 2002

) et devenir la doublure de Totti, perso ça me déplairait pas ...
Cassano : s'il est sélectionné je comprends plus rien ... pour les vestiaires ce serait une plaie (ne serait-ce que par rapport à Totti) et surtout sur le terrain, il n'a jamais répondu aux attents qui étaient fixées sur lui, et en plus il joue presque pas ... quasi éliminé je pense pour Lippi et rayé définitivement pour moi.
Toni : incontestable bien évidemment ... enfin sauf pour moi mais pour des raisons assez spéciales
Lucarelli : il peut espérer le poste de 4ème attaquant qui risque de se jouer de très peu ... mais son explosion tardive voire même ses tendances politiques peuvent avoir un rôle négatif pour une éventuelle sélection ...
Gilardino : lui aussi sera un des fers de lance de l'équipe avec Toni normalement ...
Inzaghi : son retour en grâce et sa putain de niak peuvent faire de lui un sérieux prétendance, je suis personnelement un fervent militant de Pipo en Nazionale, son sens du but, sa capacité à débloquer un match sur une action anodinde et sa rage de vaincre ne seront pas de trop ...
Vieri : malgré tout, si Bobo Vieri rejoue quelques matchs voire même marque quelques buts d'ici la fin de la saison, je pense qu'il aurait sa carte à jouer parmi les 23 ... j'espère pas vu que je pense qu'il est maintenant cuit et fini (malgré une belle carrière) mais ça risque de finir comme ça.
Iaquinta : longtemps pressenti pour être le 4ème, le retour en forme de Super Pipo, la confirmation de Lucarelli et sa saison plus que médiocre risquent d'avoir raison de sa (non)sélection ...
ce que je j'aimerai : Totti, Tavano, Gilardino, Inzaghi, Toni, DP
par défaut
le plus probable : Totti, DP, Gilardino, Toni, Inzaghi, Vieri
là aussi on a une grosse bataille qui risque de faire rage pour le poste de 4ème attaquant ...
maintenant, wait and see ... e vedremo