Billy5
Aug 26 2006, 00:25
Selon la Gazza toujours, Dunadun' (

) devrait faire jouer en premier les réserves contre la Lituanie et l'équipe A au SDF...vu que les matchs n'ont que 4 jours d'intervalle et que nos joueurs n'ont pas de physique pour le moment...
Sinon faudrait commencer à se faire une idée de l'équipe qu'on pourrait mettre face aux Bleus (aux perdants, aux aigris, aux loosers c'est comme vous voulez...

)
Moi jpense à ça
--------------------------Buffon
Zambrotta--------Canna---------Barzagli---------Grosso
Gattuso---------Pirlo----------De Rossi------------Perrotta
-------------------Pippo----------Gila'
Ca devrait être plus ou moins ça, c'est assez space surtout le milieu (pas d'ailiers que de Mdef) mais je ne vois pas trop d'autre solution, surtout s'il fait jouer les réserves contre la Lituanie...
del palla88
Aug 26 2006, 00:28
pq t as pas mis nesta il est tjs pas retabli
moi je verais plutot sa
buffon---zambro---canna---nesta ou barzagli---grosso
gattuso--pirlo--de rossi ou perrotta
------cassano---
pippo-gila
Everi'
Aug 26 2006, 00:38
Oui il l'a dit au dessus....
Pinturicchio
Aug 26 2006, 00:38
Citation (Billy5 @ Aug 26 2006, 00:25)
Selon la Gazza toujours, Dunadun' (

) devrait faire jouer en premier les réserves contre la Lituanie et l'équipe A au SDF...vu que les matchs n'ont que 4 jours d'intervalle et que nos joueurs n'ont pas de physique pour le moment...
Sinon faudrait commencer à se faire une idée de l'équipe qu'on pourrait mettre face aux Bleus (aux perdants, aux aigris, aux loosers c'est comme vous voulez...

)
Moi jpense à ça
--------------------------Buffon
Zambrotta--------Canna---------Barzagli---------Grosso
Gattuso---------Pirlo----------De Rossi------------Perrotta
-------------------Pippo----------Gila'
Ca devrait être plus ou moins ça, c'est assez space surtout le milieu (pas d'ailiers que de Mdef) mais je ne vois pas trop d'autre solution, surtout s'il fait jouer les réserves contre la Lituanie...
Mouais sur les côté au millieu c'est pas trop ça j'pense qu'on devrait mettre des joueurs de rôle plutôt qu'un Gattuso qui devrait normalement jouer au centre.... Et Cassano titulaire à la place d'un entre Pippo et Gila l'attaque serait beaucoup plus complémentaire à mon avis
Billy5
Aug 26 2006, 00:50
Le problème c'estq ue faut savoir si un Cassano est vraiment en forme, à la limite je miserai sur Gila-Pippo en début de match qui sont les joueurs les plus en jambes (avec tout els Milanais en faite...) et puis Cassano en joker...
mini92
Aug 26 2006, 09:59
oaui mais il me semble que donadoni veut jouer en 4-4-3
donc je pense que cassano sera titulaire
on verra bien
mais je suis sur qu'il va y avoir des surprise dans la liste de donadoni
je sens qu' il va y avoir des choix discutable
moi j'espere en tout cas qu'il va selectionner enzo maresca et moretti
je trouve quand injuste qu'il ne soit pas selectionner
au moins contre la lituanie
vialli
Aug 26 2006, 10:41
4-3-3 (edite mec, edite

) perso la compo de Billy me conviens, a part que je mettrais plutot Cassano Pippo en attaque, et les milieux bah je trouve ça bon, Pirlo, De Rossi, et Perrotta sont assez bon offensivement et savent faire de bonnes passes offensives, on aurait droit à un jeu plus centralisé, perso je préfère quand on connait les qualités de Cassano balle au pieds, ou Gila a une bonne protection de balle.
Au fait j'ai regardé le match Real Madrid-Anderlecht, et Cassano à fait un très bon match, beaucoup de ballons passaient par lui, et Cannavaro était le maître de la défense, apparemment au Real les joueurs lui faisent beaucoup de passes en retrait, ils portent beaucoup de confiance en lui
vialli
Aug 26 2006, 11:04
trouvé sur Calciomercato:
Testata Zidane diventa spot 'Per rinfrescare la testa'
20:58 del 25 agosto
E' diventata uno spot la testata rifilata da Zidane a Materazzi ai Mondiali. L'idea è stata della Kronenburg. Nello spot un sosia di Zidane entra nello spogliatoio della nazionale francese, con una birra gelata sul capo e lo slogan: "per rinfrescare la testa".
del palla88
Aug 26 2006, 11:47
vialli moi aussi j ai vu le match du real contre anderlecht et cassano il semble etre redevenu a un tres bon niveau

il donne 3 ou 4 caviars a van nistelrooy et raul

il a sorti quelques beaux gestes techniques s est qd meme pas mal en 45 min

meme si c etait contre anderlecht
juventus_forever
Aug 26 2006, 18:59
donadonni ne s'est pas du tout exprimé sur la compo des 2 matchs a venir?
Everi'
Aug 26 2006, 19:14
Dimanche
mini92
Aug 27 2006, 10:11
Incontro Donadoni-Totti a Milano. Il giallorosso tornerà quando sarà guarito
20:25 del 26 agosto
Il ct azzurro Roberto Donadoni ha incontrato questa mattina Francesco Totti. L'incontro è avvenuto nell'albergo di Milano dove la Roma da ieri è in ritiro in vista della Supercoppa di questa sera contro l'Inter. Il giallorosso avrebbe espresso al selezionatore azzurro la disponibilità a tornare in Nazionale, ma solo quando sarà completamente guarito. Dunque, dovrebbero essere poche le speranze di vedere la stella della Roma in campo per i match di qualificazione contro Lituania e Francia.
Nel corso dell'incontro, Donadoni e Totti avrebbero parlato anche dell'eventuale ritorno in nazionale di Antonio Cassano. In questo senso, il capitano della Roma non avrebbe manifestato alcun dubbio sulla possibilità di un impiego di entrambi in campo.
juventus_forever
Aug 27 2006, 17:38
bon bah on va serieusement etre amoindri pour les 2 prochains matchs de qualif.
les 3/4 des joueurs ne doivent pas etre au top physiquement vu que le championnat n'a pas commencé.
enfin j'espere qu'on perdra pas contre la france
mini92
Aug 27 2006, 19:09
Italia: I convocati. Donadoni chiama Cassano
18:53 del 27 agosto
Il ct dell'Italia Roberto Donadoni ha convocato 24 giocatori per le sfide con Lituania (il 2 settembre a Napoli) e Francia (il 6 a Parigi) valide per le qualificazioni agli Europei del 2008. Torna in nazionale Cassano.
Portieri: Abbiati (Torino), Amelia (Livorno), Buffon (Juventus).
Difensori: Barzagli (Palermo), Cannavaro (Real Madrid), Dainelli (Fiorentina), Grosso (Inter), Oddo (Lazio), Pasqual (Fiorentina), Zaccardo (Palermo), Zambrotta (Barcellona).
Centrocampisti: Ambrosini (Milan), De Rossi (Roma), Gattuso (Milan), Marchionni (Juventus), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan), Semioli (Chievo).
Attaccanti: Bonazzoli (Sampdoria), Cassano (Real Madrid), Di Michele (Palermo), Gilardino (Milan), Inzaghi (Milan), Rocchi (Lazio).
Giallorosso25
Aug 27 2006, 19:18
Je sais pas ce qu'il fait c'est quoi cet attaque?
Pippo_Per_Sempre
Aug 27 2006, 19:38
Pippo, atend un commentaire de massini :zbeer:
Juventus per sempre
Aug 27 2006, 19:48
Ben nan , moi je n'ai rien contre cette attaque , Pippo - Gila pour débuter la rencontre et un Cassano qui rentre en cours de jeu , j'apprécie également Di Michele qui pourrait aussi faireune bonne rentrée !
Par contre ca me fait tout drôle de voir ni Nesta ni Totti sur la feuille de match , qu'est ce que ce sera quand ils arréteront

Dainelli avec la squadra
mini92
Aug 27 2006, 19:54
la compo est a peu pres pas mal
ya juste deux trois truc bizarre
genre prendre 5 arrierre et 3 defenseur c pas logique
ne pas convoquer maresca non plus
et pour ce qui est de l'attaque je ne vois pas qu'il y aurait pu prendre d'autre vu que totti, toni, delpiero , iaquita sont en meforme
peut etre aurait il pu donné sa chance a tavano
mais bon ça va etre dur contre la france quand meme
Masini
Aug 27 2006, 19:57
Citation (Pippo_Per_Sempre @ Aug 27 2006, 19:38)
Pippo, atend un commentaire de massini :zbeer: Quel genre de commentaire
Sinon moi je sens bien que Cassano sera aligné au stade de France après une très bonne prestation face à la Lituanie quelques jours auparavant !
Je vois donc soit un Cassano-Pippo , Cassano-Gila , voir les 3 , mais je pense pas les 3 à l'exterieur ce serait quelque peu risqué surtout que nos joueurs n'auront toujours pas 1 seul match de championnat dans les jambes , que des matchs d'été et le préliminaire pour les milanais , la coppa pour certains également
Bref moi Bonazzoli faut qu'on m'explique !!!!!!
Parce que si c'est pour prendre un attaquant pour prendre un attaquant j'en vois pas l'intérêt mais bon !
Di Michele pas de problème il m'a pas du tout déplu quand il est entré face à la Croatie !
J'espere enfin , qu'un Maresca soit bientôt pris en considération parce que ce qu'il est en train de faire depuis 2 années au Seville mérite une chance en nazionale quand on en donne à des Falcone pourquoi pas à lui aussi qui rafle notament C3 et Supercoupe d'Europe en - d'un an toujous en étant protagoniste de surcroît

Le bon point face à la France c'est que tonton Dome' n'est pas un adepte du turn-over donc si nous on le fait quelque peu lors du premier match on sera peut être un peu plus frais , mais faut pas oublier qu'on va retrouver des frouses plus que revenchards !!! NE SURTOUT PAS PERDRE sera la devise ^^
Giallorosso25
Aug 27 2006, 20:04
Citation (Masini @ Aug 27 2006, 19:57)
Bref moi Bonazzoli faut qu'on m'explique !!!!!!
+1,je comprend pas là,meme Rocchi de la Lazio il a fait une saison à 15 buts et direct on le prend.
Citation
NE SURTOUT PAS PERDRE sera la devise ^^
+(un chiffre qui n'existe pas tellement il est grand).
Faut vraiment pas perdre.
Le manque de Nesta risque de se faire resentir quand meme.
je vois bien cassano dans le role de Totti moi,je sais pas vous.
Pippo_Per_Sempre
Aug 27 2006, 20:12
Humm, sais clair que il faudrat pas perdre !
Merci pour annalyse massini
juventus_forever
Aug 27 2006, 20:30
un pu venere pour maresca , c'etait le bon moment pour le selectionner je pense
vialli
Aug 27 2006, 20:56
Moi perso ce match me fait un peu peur... j'ai été confiant durant tout le mondial, stessé mais confiant, mais là sérieux j'ai des doutes... La différence d'état physique va se faire ressentir dans ce match, le manque de terrain, enfin on verra bien, j'attends toujours la compo de Donadoni pour me faire une idée concrète... En plus même si ce match ne leur rendra pas notre coupe du monde, on les connait eux et leur mauvaise foi, perdre contre la France est pour moi une déception telle que de perdre en finale de league des champions...
galipientro
Aug 27 2006, 21:00
Pour marseca je suis a 100 % d'accord !! Il faut pas déconner quand même, on lui demande quoi a maresca pour être pris en selection ??? C incroyable quand même, si le gars il est pas pris maitenant (en plus la liga a déja démarer) il sera jamais pris !!!!!
Un grand + 1 pour le retour de cassano !!! En espérant qu'il soit alligner d'entrer contre la france, car si on alligne un attaque pippo / gila , avec trois récup et pirlo derriere, autant dire qu'on jouera a 9 !!!
Pcq je pense qu'une attaque pippo/gila sans joueurs offensif derriere, contre la france c suicidaire !!! Moi je veux pippo ou gila et cassano en pointe !!!
Car je suis prêt a prendre les pari maitenant que cassano si il joue contre la france, il pourra leur mettre le feux !!! Je tente une petite formation pour affronter la france (sans négliger la lituanie bien sur ).
...............................buffon...............................
zambro........canna..........barzagli.............grosso
.................gattu........pirlo........de rossi..............
marchionni...............................cassano..............
............................pippo....................................
Voila, formation un peu surprenante devant, je m'explique !!! Il est claire qu'au stade de france on va souffrire, et je vois mal la france pas arriver a nous planter un but, vu notre méforme et l'absence de nesta et matte (en espérant un grand barzagli )!!!
La france va pousser, et nous j'espère qu'on retiendra pas les limites comme d'hab !! Merde il faut jouer pour gagner, donc 3 milieu récup c bien, mais faut penser a attaquer, déborder (marchionni) percuter (cassano) et planter (pippo) !!
Il faudra surtout pas être trop replier contre la france, si non on part sur une défaite, faudra penser a marquer avant de défendre, faut gagner point final !!! (même si une victoire en france me surprendrai bcp ).
vialli
Aug 27 2006, 21:05
Foot - Bleus : Mourinho :«Makelele l'esclave»
«Claude Makelele n'est pas un joueur de foot, c'est un esclave. Il vient de jouer une énorme compétition pour son pays, et le sélectionneur de l'équipe de France l'oblige à jouer encore au mépris de ses choix. Claude n'a pas de liberté, pas le droit de choisir, c'est un déni des droits de l'homme». L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, s'est vivement emporté après la victoire de son équipe à Blackburn (2-0) avant de révéler au micro de la chaîne Sky Sports que Makelele avait écrit à la FFF et à Raymond Domenech pour expliquer qu'il ne souhaitait plus jouer en équipe de France.
«Mais le sélectionneur nous a expliqué très objectivement que si Claude refusait un match pour la France, il serait suspendu deux matches en championnat d'Angleterre. Il n'avait pas besoin de nous rappeler les règles, nous les connaissons. Nous ne pouvons rien faire, ce sont les règles», a déploré Mourinho, jugeant cette situation «incroyable».
Mourihno

moi perso j'aime beaucoup cet entraineur quoi qu'on dise sur lui
Juventus per sempre
Aug 27 2006, 21:10
Citation
Pcq je pense qu'une attaque pippo/gila sans joueurs offensif derriere, contre la france c suicidaire !!! Moi je veux pippo ou gila et cassano en pointe !!!
Effectivement j'avais pas pensé à ça ...
Mais peut-être qu'aligner Cassano titulaire c'est également dusuicide , perso je n'ai aucune idée de laforme dans lauqelle il se trouve !
Sinon d'accord pour le reste, meme si je trouve risquer de jouer en 4-3-2-1 avec Marchionni pour alimenter
Giallorosso25
Aug 27 2006, 21:19
Je pense que le 4-3-1-2 serait la meilleur compo:
-------------------------------Buffon----------------------
--Zambrotta--Cannavaro-----------Barzagli--Grosso-
--------------------------Pirlo-----------------------------
-------Gattuso-------------------------De Rossi---------
----------------------Cassano----------------------------
---------Giladino---------------Pipo----------------------
En tout cas moi perso j'aurai prit Marco juste pour ce match,j'imagine déjà les supporters de l'équipe de France.
Masini
Aug 27 2006, 21:44
Je suis sûr qu'il y aura 1 ou 2 striscioni digne de leur mentalité
Ivegot
Aug 27 2006, 23:20
Citation (vialli @ Aug 27 2006, 21:05)
Foot - Bleus : Mourinho :«Makelele l'esclave»
«Claude Makelele n'est pas un joueur de foot, c'est un esclave. Il vient de jouer une énorme compétition pour son pays, et le sélectionneur de l'équipe de France l'oblige à jouer encore au mépris de ses choix. Claude n'a pas de liberté, pas le droit de choisir, c'est un déni des droits de l'homme». L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, s'est vivement emporté après la victoire de son équipe à Blackburn (2-0) avant de révéler au micro de la chaîne Sky Sports que Makelele avait écrit à la FFF et à Raymond Domenech pour expliquer qu'il ne souhaitait plus jouer en équipe de France.
«Mais le sélectionneur nous a expliqué très objectivement que si Claude refusait un match pour la France, il serait suspendu deux matches en championnat d'Angleterre. Il n'avait pas besoin de nous rappeler les règles, nous les connaissons. Nous ne pouvons rien faire, ce sont les règles», a déploré Mourinho, jugeant cette situation «incroyable».
Mourihno

moi perso j'aime beaucoup cet entraineur quoi qu'on dise sur lui
Pas le bon topic
Citation (Gialorosso25)
-------------------------------Buffon----------------------
--Zambrotta--Cannavaro-----------Barzagli--Grosso-
--------------------------Pirlo-----------------------------
-------Gattuso-------------------------De Rossi---------
----------------------Cassano----------------------------
---------Giladino---------------Pipo----------------------
D'accord avec toi
vialli
Aug 27 2006, 23:48
je sais que c'est pas le bon topic mais j'avais envie de poster ici, on joue contre la france non?
Ivegot
Aug 28 2006, 00:00
Bah oui mais je crois que la plupart des gens en ont rien à battre de Makelele, après si c'est pas le cas je n'ai rien contre cette infos
Countries
Aug 28 2006, 15:34
dainelli merite a fond il travaille beaucoup
pas e liverani :blik: juis sous le choc c'été un des seul que je trouvais potable face a la croatie
degouté pour maresca et tavano
grassano sa me fait peur

bon voila :zbeer:
del palla88
Aug 28 2006, 16:05
liverani potable face a la croatie

il a rate la moitie de ses passes
cassano je sens qu il va sortir 2 gros match
juventus_forever
Aug 28 2006, 19:03
donnadoni s'est exprimé sur ses choix et sur les attentes de certains qui aurait pu etre selectionné ?
Gourck
Aug 28 2006, 19:18
juste une question aux très nombreux pro-Maresca qui déplorent sa non sélection. vous le prendriez à la place de qui ? parceque je reconnais sa valeur mais bon ... Pirlo, Gattuso, De Rossi, Perrotta et même Barone c'est quand même pas rien quoi
mini92
Aug 28 2006, 20:08
Euro 2008 qualificazioni: primo allenamento per l'Italia. Si ferma Cassano
19:00 del 28 agosto
Nel corso del primo allenamento degli azzurri in vista del doppio impegno del 2 e 6 settembre contro Lituania e Francia, nell'ambito della qualificazione agli Europei 2008, si è fermato Antonio Cassano. Il giocatore del Real Madrid ha rimediato un colpo alla caviglia destra che lo ha costretto a lasciare anzitempo la seduta di allenamento degli azzurri.
Prima dell'inizio della seduta, era stato il ct Donadoni a parlare alla squadra per circa un quarto d'ora.
esperons que ça soit rien moi j'ai envie de le voir jouer
Gourck
Aug 28 2006, 20:13
fais chier ! celui qui lui a mis le coup aurait au moins pû la casser
Juventus per sempre
Aug 28 2006, 20:53
Citation
Gennaro Gattuso, le milieu de terrain international italien du Milan AC, estime que le match entre l'équipe de France et l'Italie, le 6 septembre à Paris en qualifications de l'Euro 2008, ne sera pas une revanche de la finale du Mondial 2006. «Je pense que la rencontre contre la France, c'est seulement trois points en jeu pour la qualification à l'Euro. La vraie revanche, ce serait une finale européenne après celle du Mondial».
Muhuaaa j'attendais qu'un joueur lache ce genre d'interview, Gennaro l'a fait !

Citation
«Après une victoire en Coupe du monde, il peut y avoir un peu de relâchement. Mais, d'ores et déjà, il faut que le sélectionneur sache que nous pensons à notre prochain et principal objectif : remporter l'Euro 2008», a déclaré de son côté Fabio Cannavaro. «Nous allons dès aujourd'hui commencer à nous préparer. Maintenant que nous sommes champions du monde, tout le monde voudra nous battre».
Ca me fait plaisir de voir que les joueurs sont bel et bien dans une optique de prochain succès , que après la coupe il y a également l'Euro a visé , j'espère qu'ils seront tous motivé, car pour moi ce tournoin'est pas rien !
juventus_forever
Aug 28 2006, 21:29
Citation (Gourck @ Aug 28 2006, 19:18)
juste une question aux très nombreux pro-Maresca qui déplorent sa non sélection. vous le prendriez à la place de qui ? parceque je reconnais sa valeur mais bon ... Pirlo, Gattuso, De Rossi, Perrotta et même Barone c'est quand même pas rien quoi

bah le truc c'est que a par les milanais personne n'a vraiment repris la saison .
maresca si donc jpense qu'il aurait pu remplacer un barone qui a moins de match dans les jambes
del palla88
Aug 28 2006, 22:19
barone il est pas repris

par contre moi je l aurais pris a la place de semioli mais bon s est pas vraiment le meme poste
sinon peut etre a la place d ambrosini pcq moi je l ai jamais trouver extraordinaire ce joueur

mais ambro s est plus un milieu def alors que maresce est plutot milieu off
toute facon dona a fait ses choix esperons qu il a fait les bons meme si je suis qd meme sceptique qd je vois certains joueurs
Ivegot
Aug 28 2006, 22:52
Citation (Gourck @ Aug 28 2006, 19:18)
juste une question aux très nombreux pro-Maresca qui déplorent sa non sélection. vous le prendriez à la place de qui ? parceque je reconnais sa valeur mais bon ... Pirlo, Gattuso, De Rossi, Perrotta et même Barone c'est quand même pas rien quoi

Peut-être Ambro, mais en tant que Milaniste, je suis bien comme ça
Gourck
Aug 28 2006, 23:03
oui c'est sûr ... Ambrosini, voilà quoi il est sympa mais il a vraiment carrément pas le niveau pour moi non plus.
mais bon, je pense que c'est plus le pari de l'expérience pour un groupe rajeuni ...
vialli
Aug 29 2006, 01:07
C'est sûr pour Ambrosini, autant prendre Tacchinardi alors
Sérieux Maresca c'est un Mileu defensif à caractère offensif

un peu à la Pirlo. Et il a déjà quelques matchs dans les jambes, la forme physique compte plus que tout comme disait Zambro "sono convinto che nel calcio di oggi chi corre di più alla fine vince"
Pinturicchio
Aug 29 2006, 11:49
Ambrosini pour moi il a sa place, le problème avec Maresca c'est qu'il n'a jamais eu un rôle précis c'est d'ailleurs pour ça que ni Lippi à la Juve et ni Capello (qui lui a demandé carrément à ce qu'il dégage) ne le voulait.... Maintenant en ce qui concerne Ambro à sa place j'aurai pris Donadel qui avec la Fiorentina a fait deux grandes saison, Ambrosini le problème c'est que c'est pas un joueur de football, le gars il est tout le temps blessé, du gros gachi vu qu'il a un très grands talent pour son poste, il aurait vraiment pu devenir l'un des meilleurs mdf au monde, beaucoup plus complet qu'un Gattuso par exemple, j'dirait que lui et Vieira se ressemble vraiment beaucoup au niveau du jeu..... Mais bon comme j'ai dit il est tout le temps blessé et c'est vraiment dommage.... Moi je trouve allucinant qu'on ne fait pas confiance à Donadel, l'idéal doublure de Gattuso c'est bien lui.
Ivegot
Aug 29 2006, 12:09
D'accord avec toi. Mais le sélectionneur est Milansite donc c'est un peu normal qu'il préfere un Milansite. Ambro j'ai confiance en lui il va nous sortir des belles prestations, il n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent.
Bon après s'il avait pris Maresca je m'en serais pas plaint !
Pinturicchio
Aug 29 2006, 12:28
Euh...... Non c'est pas normal, et je pense et j'espère que Donadoni est un professionel et qui ne convoque pas un joueur parce qu'il vient de son blub de coeur...
Gourck
Aug 29 2006, 13:31
exact, on peut pas dire que c'est normal qu'un sélectionneur prenne des joueurs parcequ'il porte des couleurs qu'il aime.
on avait dit ça pour Lippi et la juve, on répète ça pour Donadoni et Milan !
et sinon, je suis aussi d'accorda vec Pintu' concernant Donadel, ce joueur m'exaspère (des interviews que j'ai toujours pas digéré) mais quel talent ! et puis faut pas oublier Aquilani qui pourrait s'insérer petit à petit si son évolution continue encore cette année ...
Ivegot
Aug 29 2006, 15:52
Il a peut-être des préférences sur un joueurs parce qu'il joue dans son ancien club.
Par contre Donaldel je ne le connais pas trop
Gourck
Aug 29 2006, 15:53
(ANSA) - FIRENZE, 29 AGO - La Figc avrebbe potuto fare qualcosa di piu' sulla squalifica a Materazzi. L'ha detto Sergio Campana, in visita agli Azzurri a Coverciano. 'Le due giornate sono senza precedenti - ha aggiunto il presidente dell'Assocalciatori - ma d'altra parte c'era un atteggiamento pregiudiziale nei confronti dell'Italia'. La sentenza d'altronde era inappellabile, se non al Tas di Losanna. 'Credo che la Federcalcio commissariata - ha detto Campana - abbia valutato che fosse il caso di non forzare i toni'.
del palla88
Aug 29 2006, 16:25
Primi allenamenti e prime indicazioni a Coverciano per quella che potrebbe essere la formazione dell'Italia che scenderà in campo sabato a Napoli contro la Lituania nel primo dei due impegni validi per le qualificazioni agli Europei del 2008.
In particolare, nell'allenamento svoltosi martedì mattina, dopo la fase atletica, Donadoni ha diviso il gruppo in due parti, distribuendo le pettorine: la formazione "titolare" prevedeva Oddo, Cannavaro e Pasqual in difesa, Gattuso, Perrotta e Pirlo a centrocampo e il tridente Di Michele-Inzaghi-Cassano in attacco.
Sarà questa l'ossatura della formazione che sfiderà la Lituania? Probabile: in particolare, è indicativa la scelta di Cassano come titolare nonostante i postumi di una botta al piede patita con il Real, botta che non dovrebbe precluderne l'utilizzo in Azzurro a quasi 15 mesi dall'ultima volta, lo 0-0 in amichevole contro la Norvegia del 4 giugno 2005
Per Donadoni resta l'incognita dello schieramento: sulla carta ci sarebbe l'idea di base del 4-3-3, peraltro utilizzabile senza troppi rischi contro una formazione tecnicamente non eccelsa, dall'altra la voglia di affidarsi al 4-2-3-1 "mondiale" con Cassano alle spalle dell'unica punta e Marchionni e Perrotta come incursori, specie contro la Francia.
Per finire, qualche dubbio in difesa: il ct vuole valutare fino all'ultimo la "tenuta" di Oddo e Grosso, che potrebbero alternarsi nelle due sfide, con il laziale impiegato sabato e l'interista mercoledì e Zambrotta presenza fissa, prima a sinistra e poi a destra.
Questa, per finire e per questo momento, la probabile formazione che sfiderà la Lituania:
Italia (4-3-3): Abbiati; Oddo, Cannavaro, Barzagli, Zambrotta; Gattuso, Pirlo, De Rossi; Di Michele, Inzaghi, Cassano.
l equipe n est pas trop mal pour jouer contre la lituanie mais ils ont du se tromper en mettant abbiati au goal
par contre contre la france on pourrait jouer avec cassano en soutien de pippo ou gila et marchionni et perrotta sur les ailes donc on repasserait en 4-4-1-1 qui se transforme en 4-2-3-1 en phase offensive