Pour moi des Dieu de la musique , ils ont bercé l'enfance de pleins de personnes , et en ce moment je n'écoute que ca !!
MA CHANSON DE METALLICA :
- Nothing Else Matters
bianconero
Apr 14 2006, 00:09
Citation (Lilou @ Apr 14 2006, 00:41)
Pour moi des Dieu de la musique , ils ont bercé l'enfance de pleins de personnes , et en ce moment je n'écoute que ca !!
- Nothing Else Matters

moi chui pas rock'n rool moi c'est le rap
mais ya trois classique de metallica que kif trop c'est:
Mama said
Nothing else matters
Fade to blackje vous conseille vivement de les ecouté elle sont terribles

mais aujourd'hui c'est plus la meme chose il parai que c'est parceque le bassiste c'est cassé du groupe
Citation (bianconero @ Apr 14 2006, 00:09)
mais aujourd'hui c'est plus la meme chose il parai que c'est parceque le bassiste c'est cassé du groupe
oui en 2003 il me semble , c'est vrai que le groupe n'est plus le meme sans lui , mais bon Metallica est et sera toujour Metallica
rock'n cyril rool
Apr 15 2006, 09:35
Citation (Lilou @ Apr 13 2006, 23:41)
Pour moi des Dieu de la musique , ils ont bercé l'enfance de pleins de personnes ,
Dont la mienne. Mais j'avoue qu'avec le temps il n'y a plus que le tout premier album, kill'em all, que j'écoute encore. Je ne sais absolument pas ce que donne les derniers albums, j'ai décroché aprés l'album noir.
fabinho
Apr 15 2006, 13:35
Citation (Lilou @ Apr 13 2006, 23:41)
- Nothing Else Matters

t'as bien raison lilou... métallica a bercé mon enfance
Citation (fabinho @ Apr 15 2006, 13:35)
t'as bien raison lilou... métallica a bercé mon enfance

bah quoi ?
fabinho
Apr 15 2006, 21:59
Citation (Lilou @ Apr 15 2006, 21:36)
je vois pas ce qui t'étonne
Citation (fabinho @ Apr 15 2006, 21:59)
je vois pas ce qui t'étonne

Bah je comprend ce qui te fais rire quand je dis que ca a bercé l'enfance de beaucoup de gens , a moin que ce groupe a reellement bercé ton enfance ?
Mal comprehension la
fabinho
Apr 15 2006, 22:25
Citation (Lilou @ Apr 15 2006, 22:20)
oué c'est clair...
lougakif
Apr 16 2006, 12:33
MA CHANSON DE METALLICA:
Master of puppets de l album S&M
cette chanson me mettra toujours en extase
moi j'aime trop le double album live avec l'orchestre symphonique.
Midoban
Apr 22 2006, 11:51
Citation (lougakif @ Apr 16 2006, 11:33)
MA CHANSON DE METALLICA:
Master of puppets de l album S&M
cette chanson me mettra toujours en extase

Ma préférée est Battery du même album. Sinon il y a Sanitarium qui est très réussie, Whiplash de kill'em all , ou Struggle Within de l'album noir avec un solo d'enfer. Vous avez déjà ecouté les reprises en violencelle (Apocalyptica) et en banjo (Fade To Bluegrass)? C'est assez ... interessant à ecouter, surtout si vous êtes fan
Citation (Midoban @ Apr 22 2006, 11:51)
Vous avez déjà ecouté les reprises en violencelle (Apocalyptica) et en banjo (Fade To Bluegrass)? C'est assez ... interessant à ecouter, surtout si vous êtes fan
J'ai mis un topic Apocalyptica
lougakif
Apr 24 2006, 19:48
je te l avais dit c est une des meilleures
Sjneider
Apr 27 2006, 14:07
Moi j'adore le Live de Mexico
J'ai aussi un DVD d'un concert où le groupe se retrouve au milieu de la foule pour jouer
c'est assez spectaculaire
lougakif
Apr 29 2006, 16:05
Citation (Sjneider @ Apr 27 2006, 14:07)
Moi j'adore le Live de Mexico
J'ai aussi un DVD d'un concert où le groupe se retrouve au milieu de la foule pour jouer
c'est assez spectaculaire
c' est la routine de Metallica
Sjneider
Apr 29 2006, 20:05
Citation (lougakif @ Apr 29 2006, 16:05)
c' est la routine de Metallica

pas autant que Rammstein
Metalica c'est plus ma mere et mon pere
the5thorseman
Jun 5 2006, 01:34
Personne ne s'est matté le live at RockAmRing hier soir en streaming???
Enoooorme!!!
Citation (the5thorseman @ Jun 5 2006, 01:34)
Personne ne s'est matté le live at RockAmRing hier soir en streaming???
Enoooorme!!!

rah j l ai loupé pas grave on va le telecharger

sinon le meilleur CD c le S&M, trop magnifique, avec les instruments c grandiose.
fashionista
Jun 24 2006, 22:04
the5thorseman
Jun 24 2006, 22:15
Et ouais, en voilà une belle chanson pour chopper des gonzesses!
Mais bon, une fois les gonzesses choppées avec Nothing Else Matters, je leur mets un p'tit "Kill'em All" et elles se barrent en courant!
popopo
Jun 29 2006, 04:50
J'ai vu l'autre jour le documentaire
Some Kind of Monster sur canal +, qui parle de la vie, du quotidien du groupe...
Des fois ils se tirent dans le pattes Lars Ulrich et James Hetfield, c'est impressionant...
Quelqu'un d'autre a vu le reportage ?
argende
Jul 1 2006, 16:07
Moi! C'est vrai que c'est impressionnant
coin coin
Jul 3 2006, 01:50
Citation (popopokiller @ Jun 29 2006, 04:50)
Some Kind of Monster sur canal +, qui parle de la vie, du quotidien du groupe...
Des fois ils se tirent dans le pattes Lars Ulrich et James Hetfield, c'est impressionant...
c'est juste du metallica
the5thorseman
Jul 4 2006, 00:23
Citation (popopokiller @ Jun 29 2006, 04:50)
Ouais, excellent ce doc, il fait comprendre un peu mieux l'orientation "différente" qu'a pris leur dernier album "St-Anger"...
Toutes ces choses ont été filmés alors qu'elles n'étaient pas du tout prévue, ça devait simplement être un making of de l'enregistrement de l'album offert en cadeau avec l'album pour contrer le téléchargement illégal.
C'est vraiment très fort de voir le groupe que l'on ne voit généralement que dans des mégas lives, sous un angle plus "réel", on comprend mieux le départ du groupe de Jason Newsted!
A noter que cette phase ainsi que l'album qui en a suivi a permis au groupe de faire le point avant une éventuelle rupture qui n'a pas eu lieu, la tournée qui s'en est suivie (dont je suis allé voir le live au parc des princes!

) a permis au nouveau bassiste de s'intégrer parfaitement et au groupe de se ressouder, à noter donc que de ce nouveau départ découlera un nouvel album prévu début 2007 qui promet d'être énorme au vu des nouveaux morceaux que le groupe joue actuellement lors de sa tournée européenne de festoches!
Midoban
Jul 4 2006, 04:00
Ils ressortent encore un album?? A mes yeux Metallica a rendu l'âme avec Cliff Burton. Mais bon, on écoute qd même jusqu'au Black Album. Pis c tout.
the5thorseman
Jul 4 2006, 10:50
La grosse majorité pense comme toi, perso j'aime bien le dernier qu'ils ont sorti, o,n l'apprécie d'autant plus une fois qu'on a vu le documentaire.
En tout cas le prochain album, après 24 ans, promet aux fan de la première heure une grosse claque!
Midoban
Jul 4 2006, 14:49
Esperons parcque entre le "speed metal" (comme on l'appelle) des premiers albums et le style un peu trash du dernier, y a une très grosse différence. Et puis on gâche tout le potentiel de Kirk dans St Anger. J'espère vraiment un retour aux sources
the5thorseman
Jul 4 2006, 22:26
Je ne pense pas que ce soit aussi speed que les premiers mais les solos seront bien là, j'ai déjà entendu une nouvelle compo jouée à Berlin il y a quelques semaines, c'est très bon et le solo était superbe!
Midoban
Jul 5 2006, 06:16
En parlant de solos, c lequel votre préféré? (de ceux de Kirk bien sur)
the5thorseman
Jul 5 2006, 22:02
Fade To Black, incontestablement!
sevenhead
Jul 8 2006, 17:06
Metallica reste le plus grand groupe de metal au monde !!!
Ils l'ont encore prouvé avec leurs tournée des festivals Européen.Master Of Puppets joué en entier pour les 20 ans de l'album. ENORME !!!
Sinon j'ai un petit penchant pour le titre ONE .
coin coin
Jul 24 2006, 04:28
mon top 5 des chanson de metallica sont:
1) Master Of Puppets
2) Enter Sandman
3) Nothing Else Matters
4) Fade To Black
5) One
et leur meilleur album et "the black album"
Shevardino
Aug 31 2006, 13:43
pour moi c'est
1-Master of Puppets
2-Nothing else Matters
3-Orion (la basse tabasse!!!)
4-One
5-Fade to Black
Le meilleur album est Master...
Sjneider
Aug 31 2006, 14:14
Sinon je vous conseil d'écouter Apocalyptica (groupe Finlandais) ce quatuor la refait a merveille Metallica a l'aide de Violoncelle, c'est tout simplement Magique, mais sans paroles, c'est le seul point noir
Shevardino
Aug 31 2006, 20:57
Je connais et j'ai pas accroché, mais y en a pas mal qui aime, a écouter.
Master59
Nov 2 2006, 21:01
j'viens de m'ecouter le black album les enfants , ca fait plaisiiiiiiiir !!!!
Mr. Gui
Nov 2 2006, 22:41
Groupe phare du heavy metal. J'ai eu ma période ou j'écoutais très souvent, pas spécialement un seul album en particulier mais beaucoup de chansons qui figuraient dans le DVD Cunning Stunts qui est vraiment à voir!
Hellbuyck23
Nov 3 2006, 00:22
Rien à dire Metallica c'est toujours autant de bonheur
Shinsei
Nov 18 2006, 05:16
Mon préféré est ... And Justice for All, pour ses barrés slidés qui swinguent, ses solos dégréssifs, et sa batterie très sèche.
Ensuite, Master of Puppets pour ses compos et Kill'em All, le plus énergique et speed, pour sa voix défaillante qui colle parfaitement à son explosivité, à égalité.
Ride The Lightning suit, et le Black Album ferme.
Je me suis plus acharné à écouter après Reload, tant j'ai été déçu. J'ai bien posé une oreille sur le reste, mais rien de transcendant, je trouve, si ce n'est un titre par ci par là.
Fuel est bien sympa quand-même
Sinon j'adore les deux instrumentales, Orion et The Call of Xtulu
Fade to Black dans le live shit déchire tout aussi (le solo de fin me fout des frissons à chaque fois

)
angenoir
Jan 13 2007, 10:41
ah excellent , des metalleux qui adore mon groupe préféré !!!!!!!!
je suis fou de l'album and justice for all et de la chanson one en particulier
en vous lisant , moi aussi , j'ai remarqué quelques changement d'orientation depuis quelques temps mais bon, c'est les gouts de heitfield pour le blues qui donne ce son depuis quelques albums
esperons que le nouvel album soit genial , comme d'autre, j'ai deja maté la video de Berlin qui me parait vraiment tres bon
sinon master / ride the lightning et and justice for all sont mes albums les plus écoutés
Troy89
Jan 13 2007, 13:17
Kill'em All, le seul album que j'apprécie...
Enfin bon, faut pas non plus s'attarder sur Metallica...
Shevardino
Jan 13 2007, 18:21
Parle pour toi
Troy89
Jan 14 2007, 20:25
Ben désolé, mais ça me fait chier qu'on réduise toujours le Metal à un seul groupe, qui même s'il a su se montrer excellent à ses débuts, est non seulement médiocre actuellement, mais en plus ne fut jamais le groupe le plus génial que la Terre est connue...
Pauleta.48
Jan 15 2007, 00:05
pourtant ils ont fait un carton énorme,et ca continue un peu

.
Troy89
Jan 15 2007, 13:35
Evidemment, suffit qu'on te dise que c'est géniale pour qu'on achète
Ksouvitch
Jan 15 2007, 15:47
Citation (Troy89 @ Jan 13 2007, 12:17)
Kill'em All, le seul album que j'apprécie...
Enfin bon, faut pas non plus s'attarder sur Metallica...
Si t' es un puriste, tu oublis peut etre le Black album. Peut etre que tu n' aime pas mais ça reste le plus évolué et le mieu joué techniquement.
Shevardino
Jan 15 2007, 20:06
Citation (Troy89 @ Jan 14 2007, 20:25)
Ben désolé, mais ça me fait chier qu'on réduise toujours le Metal à un seul groupe, qui même s'il a su se montrer excellent à ses débuts, est non seulement médiocre actuellement, mais en plus ne fut jamais le groupe le plus génial que la Terre est connue...
Franchement

Nonon
D'un point de vue musical (surtout) et technique je voit pas beaucoup d'équivalent (je dit pas qu'il y en a pas)
Aucun de leurs albums ne se ressemblent (je parle pas de St-Anger et Reload, vraies bouses) ils ont fait avec 5 albums plus de chemin que d'autres groupes qui en pondaient un par année parce qu'aucun ne se ressemblaient et étaient musicalement super élaborés.
Mais si tu juges sur la musique qu'il font actuellement...
Metallica pour le métal c'est un mythe, au même titre que Mozart ou Beethoven pour le classique.
Des groupes j'en ai écoutés et pourtant c'est un des seul auquel j'accroche
Voilà pour ma vie...