C'est tout simple, j'avais eu l'idée samedi soir, j'étais peut-être un peu stone, de créer un topic sur ça. J'vous explique c'est tout simple, l'existence est régie par la recherche du bonheur, mais parfois les bonheurs sont quasis tout simples.
Alors c'était pour en parler, parler de ce qui vous met en joie, ces situations où t'a pas besoin de grand chose pour être bien.
J'sais pas si vous comprenez bien, j'vais vous faire une petite liste.
- Il pleut des cordes dehors, il fait froid, et toi t'es dans ton lit avec un bon bouquin ou devant un film, et de la fenêtre tu vois le déluge alors que t'es au chaud et bien calé

- J'ai toujours kiffé me faire un bon p'tit film avec un paquet M&M's. T'es le roi comme ça.
- Le soir, le kiff de s'faire une bonne tasse de café et d'se poser devant l'ordi sur l'bureau pour mater Le Mentalist ou Masterchef, bref ces cadres qui rappellent vite fait les lofts américains, et j'suis à fond dedans, c'est un p'tit rituel que j'me fais
Voilà pour partager ses kiffs, j'trouvais que ça pouvait faire un bon sujet de discussion
Merci de pas faire partir le topic en sucette !
Vivien
Oct 17 2011, 21:15
Avoir ma P1 .
Passer une heure sans rien foutre .
abichec
Oct 17 2011, 21:17
Ne pas aller en cours demain et dormir jusqu’à 14h00
Une heure sans rien foutre d'ailleurs, ça passe vraiment vite quand t'y penses. C'est dans ces moments là d'ailleurs que tu pars en réflexion philosophique sur ta vie

Citation (Vivien @ Oct 17 2011, 21:15)

Avoir ma P1 .
Passer une heure sans rien foutre .
Rozelit0
Oct 17 2011, 21:19
Le bonheur c'est souvent des choses tout simple, genre t'es avec t'es potes et tu déconnes, je pense que y'a rien de mieux ^^
Ou être avec sa copine.
J'avoue pour les potes, être calé un soir dans un bar avec une p'tite bière et une clope à refaire le Monde, y'a rien de mieux ...

Le bonheur est parfois tellement simple
La copine, aprés ça dépend si comment est la relation

c'est déjà plus compliqué
Vivien
Oct 17 2011, 21:21
Citation (Rom's @ Oct 17 2011, 21:18)

Une heure sans rien foutre d'ailleurs, ça passe vraiment vite quand t'y penses. C'est dans ces moments là d'ailleurs que tu pars en réflexion philosophique sur ta vie

Non , personnellement , si je passe une heure sans rien faire , je pleure parce que je suis à la bourre dans mes révisions
Dormir,mangé,boire . Des besoins primaire mais c'est tellement bon ... Après matté un bon film comme en ce moment même (jason bourne le premier) et écouté de la bonne musique directement après les cours avec son ipod je pense que c'est un un bonheur tout con mais sa fait du bien.
Je m'attendais à un truc intéressant, mais le contenu du premier message me fait dire que ce topic doit etre fusionné à celui de Secret Story.
Rozelit0
Oct 17 2011, 21:24
Le bonheur c'est souvent dans les relations humaines. C'est dans les choses les plus simple que se trouve le bonheur.
Après sinon ta des d'autres types de bonheur, comme tu peux calés dans ton lit, a écouter de la musique et à refaire le monde dans ta tête.
Ah oui et manger du nutella !!!
Tu peux partir dans des considérations philosophiques, tant que ça touche au Bonheur Percy
Par contre j'aurai souhaité que tu lises ce qu'il y a en italique.

Citation (Percy @ Oct 17 2011, 21:22)

Je m'attendais à un truc intéressant, mais le contenu du premier message me fait dire que ce topic doit etre fusionné à celui de Secret Story.
Parce que la comparaison avec Secret Story n'a pas lieu d'être.
Flooux
Oct 17 2011, 21:26
Être avec ses potes faire un petit foot , manger un morceau avec eux . Aussi non être dans un stade avec une énorme ambiance

. Écouter de la musique avant & après les cours , faire un petit Fifa dans la soirée .
Le bonheur franchement sa peut t'arriver a tout instant tellement que t'en vie plein .
Citation (Rozelit0 @ Oct 17 2011, 21:24)

Le bonheur c'est souvent dans les relations humaines. C'est dans les choses les plus simple que se trouve le bonheur.
Oui et non, car souvent quand j'suis heureux, j'suis seul. Aprés c'est peut-être que moi, mais le bonheur je l'éprouve souvent seul.
Citation (Rozelit0 @ Oct 17 2011, 21:24)

Après sinon ta des d'autres types de bonheur, comme tu peux calés dans ton lit, a écouter de la musique et à refaire le monde dans ta tête.
Franchement je kiffe, t'es le roi comme ça. Le mieux, dans un parc, à l'ombre du soleil.
Rozelit0
Oct 17 2011, 21:36
Moi le bonheur je l'éprouve souvent quand je suis en pote et par exemple on est dans la voiture et qu'on met de la bonne musique et qu'on parle de tout de rien.
Quand t'es tout seul c'est pas pareil, c'est juste du bonheur vite fait. Fin je sais pas comment le dire, mais tu seras jamais aussi bien que entre pote, du moins c'est mon avis
C'est une sorte de bonheur d'être avec ses potes, mais perso comme j'ai expliqué dans le premier post, je ressent beaucoup plus de kiff tout seul à faire mes p'tits rituels

C'est pas en quantité, mais je ressent plus souvent du kiff seul.

Dur de s'exprimer quand on parle de ressenti et d'émotions
Rozelit0
Oct 17 2011, 21:46
Je trouve le bonheur ''plus fort'' quand on est a plusieurs. C'est vrai que c'est dur de s'exprimer quand on parle d'émotions...
Quand j'ai vraiment envie de faire caca, que je rentre chez moi et que je me pose tranquillement sur le trône avec un magazine !
Non tu fais chier Jay, j'voulais un topic sérieux

Citation (Rozelit0 @ Oct 17 2011, 21:46)

Je trouve le bonheur ''plus fort'' quand on est a plusieurs. C'est vrai que c'est dur de s'exprimer quand on parle d'émotions...
Je pense que ça dépend selon le ressenti de chacun. Faudrai avoir d'autres avis
alumbrado
Oct 17 2011, 21:56
Moi perso, la fierté est l'un des sentiments les plus forts qui font l'essence de mon bonheur. Savoir que grâce à moi, quelqu'un a trouvé sa copine, je suis content.
Dernierement, j'ai passé un oral devant toute ma classe ( on est une cinquentaine ) et tout le monde m'a applaudi, la prof m'a dit "à un oral on n'applaudis jamais un élève, mais là je vous applaudis" => là, c'est le bonheur.
Ou comme je vois que j'ai mon bac et que j'ai 17 en maths, c'est une joie tellement intense que t'as un sourire béat et que tu te dis "c'est ça le bonheur". Sans rapeller une victoire de son équipe, qui plus est l'equipe de france, à un championnat trés important. J'étais jeune, mais je me rapelle comment j'étais heureux en 98 et comment tout le monde oublié leurs problemes, c'est ça le bonheur !
.Nikeshow™
Oct 17 2011, 21:57
- Se réveiller dans les bras de sa femme.
- Un petit FIFA pour débuter la journée
- Fitness pendant 2 heures
- Bien bouffer
- Match de foot
- Matter un match à la télé
- Tennis avec mon cousin
- Petit film avec ma femme
- Faire l'amour avec ma femme
Voilà une putain de journée, après y a plein d'autres choses.

Marquer un but ca provoque une sensation de ouf etc...
Je comprends pas ton message Antho.
canabeer
Oct 17 2011, 22:01
Un petit moment de bonheur , c'est ce qu'il y a de meilleur dans une journée... Il y en a tellement que la liste est trop longue mais chacun à le sien et à n'importe quel moment...

Pour moi ça commencerais par être caler dans un endroit calme (campagne , montagne ...) accompagné ou pas. Observer les nuages et pouvoir imaginer des tas de choses qui te rendent encore plus heureux ...

J'adore , le fait de se sentir bien reposer , l'esprit clair ...
ClemPlayers
Oct 17 2011, 22:01
C'est mignon comme sujet !
Mmmmh petits trucs qui me rendent heureuse :
- Quand il fait pas beau, fermer mes volets, mettre une série en plein écran, me poser dans mon lit sous les couvertures et la matter avec un chocolat chaud ou des gateaux.
- Me réveiller en panique en plein milieu de la nuit et réaliser qu'en fait il me reste plein de temps pour dormir.
- Les bande annonce avant le film, au ciné. limite je suis plus enthousiaste pour ça que le film en lui même.
- Recevoir des vrais courriers
Bon après j'en oublie des tonnes et ça ça fait partie de mes petits kiffes persos de la journée après y'a des trucs plus généraux, genre les fous rire entre amis, voir de la famille qu'on a pas vu depuis longtemps, quelqu'un que tu connais pas beaucoup mais que tu apprécie qui te fais un sourire en te croisant ...
Et sinon à l'échelle de cette semaine je suis heureuse parce que : Real - Lyon demain, OM - Arsenal après demain, mac do + ciné mercredi aprem, 3h de conduites cette semaine, koh lanta et grand retour de L'amour est aveugle vendredi soir et vacaaaances à la fin de la semaine.
(oh punaise comment j'ai dévié et raconté ma vie, désolée Rom's

)
Je voulais juste parlé d'un pays qui a le bonheur national brut. C'est assez particulier mais sa montre en quelque sorte l'importance du bonheur que la plus part des personnes commencent à oublié . Ce n'est pas avec l'argent qu'on est heureux mais plus avec notre environnement .
Rozelit0
Oct 17 2011, 22:03
C'est vrai que la fierté c'est un gros keef

Quand tu sais que quelque chose arrive grâce a toi, que ta résolu un problème, quand tu dribbles 2 gars et que tu marques un but derrière, c'est the keef
Citation (canabeer @ Oct 17 2011, 22:01)

Un petit moment de bonheur , c'est ce qu'il y a de meilleur dans une journée... Il y en a tellement que la liste est trop longue mais chacun à le sien et à n'importe quel moment...

Pour moi ça commencerais par être caler dans un endroit calme (campagne , montagne ...) accompagné ou pas. Observer les nuages et pouvoir imaginer des tas de choses qui te rendent encore plus heureux ...

J'adore , le fait de se sentir bien reposer , l'esprit clair ...
Je surkiffe ça aussi.
Je fais presque la même chose, c'est le soir quand tout est calme chez moi, j'me met à la fenêtre, l'Ipod en route, je grille une clope et je matte les étoiles. Je sais ça fais vraiment réveur stéréotypé, mais je kiff penser à tout et à rien, ça me fait m'évader le temps de la clope.
Barth'
Oct 17 2011, 22:07
mon crédo c'est que le bonheur est présent à n'importe quel moment de la vie (sauf très gros coup dur). Le truc c'est de trouver dans chaque situation la partie de bonheur que tu peux en tirer.
T'as compris ca, t'as tout compris
Citation (ClemPlayers @ Oct 17 2011, 22:01)

- Quand il fait pas beau, fermer mes volets, mettre une série en plein écran, me poser dans mon lit sous les couvertures et la matter avec un chocolat chaud ou des gateaux.

Je remplacerai juste le chocolat par un café, et là c'est THE kiff.
Citation (Rozelit0 @ Oct 17 2011, 22:03)

C'est vrai que la fierté c'est un gros keef

Quand tu sais que quelque chose arrive grâce a toi, que ta résolu un problème, quand tu dribbles 2 gars et que tu marques un but derrière, c'est the keef

Ahah la fierté c'est vrai, c'est une partie du bonheur aussi
Aprés j'pense que pour des footeux comme nous, c'est normal de ressentir ça vu qu'on a un peu le culte de la gagne imprégnés en nous, mais ça doit pas faire pareil pour les nons-sportifs
@Barth' le positivisme à toute épreuve en fait. J'aimerai pouvoir être comme ça dès qu'il m'arrive une couille.
alumbrado
Oct 17 2011, 22:10
La fierté, ya rien de mieux. Je me demande même si ya pas plus de fierté à voir ton fils marquer un superbe but que le marquer toi-même
Perso, en ce qui concerne le foot ce qui me fait avant tout plaisir , c'est d'être au stade, j'ai l'impression d'aller comme une personne croyante à son lieu de culte voir ces "dieux" joué je sais pas si vous comprenez ce que je veu dire. C'est vraiment un bonheur énorme de voir les joueurs , surtout pour les but et les grosses actions bien sur, mais rien que de voir l'échauffement sa me rend heureux .
Citation (ClemPlayers @ Oct 17 2011, 22:01)

A mon avis, on ne peut qualifier ça de bonheur.
C'est comme écouter d'la bonne zik dans son lit en fermant les yeux le visage en direction du plafond.
Personnellement, c'est par exemple partir en vacances avec ses potes. Rien qu'le fait d'être dans la voiture avec eux et ce moment où tu lâches un sourire puis qu'tu réalises que t'es bien.
ClemPlayers
Oct 17 2011, 22:15
Mmmh je dirais que ça fait partie des petits plaisirs qui peuvent arriver dans une journée, et pour moi des petits plaisirs ça correspond à du bonheur.
Alors certes c'est pas aussi forts que certains autres trucs (comme ton exemple BoyZ) mais ça contribue au bonheur, je pense.
Citation (BoyZ© @ Oct 17 2011, 22:11)

A mon avis, on ne peut qualifier ça de bonheur.
C'est comme écouter d'la bonne zik dans son lit en fermant les yeux le visage en direction du plafond.
C'est un état quoi, j'sais pas si ça s'approche du Bonheur ou pas, mais en tout cas c'est être zen. Et est ce que être zen = Bonheur au final ?
Citation (BoyZ© @ Oct 17 2011, 22:11)

Personnellement, c'est par exemple partir en vacances avec ses potes. Rien qu'le fait d'être dans la voiture avec eux et ce moment où tu lâches un sourire puis qu'tu réalises que t'es bien.
Faut l'avoir déjà fait pour connaître cette sensation.
Le must c'est la toute première fois entre potes, là tu te sens tellement freeeeeee
.Sportinguista.
Oct 17 2011, 22:19
La masturbation.
Raoul Duke
Oct 17 2011, 22:19
J'aime bien ce topic
Pour ma part je pense que j'en ai pas mal mais les premiers qui me viennent à l'esprit c'est:
Être dans mon chalet perdu en pleine montagne l'hiver et regarder la neige tomber dehors en étant à côté du feux de cheminé.
Quand je cherche des champignons et que je tombe sur un beau cèpe ou plein de giroles.
Me caler devant enquête exclusive ou ce genre d'émission avec un sujet sur la police qui arrête les vilains tout en bouffant des bonbons. Mais acab quand même.
Les gros dep pour supporter mon équipe.
Citation (Antho @ Oct 17 2011, 22:11)

Perso, en ce qui concerne le foot ce qui me fait avant tout plaisir , c'est d'être au stade, j'ai l'impression d'aller comme une personne croyante à son lieu de culte voir ces "dieux" joué je sais pas si vous comprenez ce que je veu dire. C'est vraiment un bonheur énorme de voir les joueurs , surtout pour les but et les grosses actions bien sur, mais rien que de voir l'échauffement sa me rend heureux .
Je sais pas si je t'ai bien compris, mais le fait de rentrer dans le stade ne te donne pas l'impression de rentrer dans une "dimension" différente. En gros, le stade, l'ambiance, les joueurs, tu les vois à la télé, et là vivre le truc en direct, ça fait bizarre.
En tout cas moi j'ai toujours une petite montée d'adrénaline quand je pénêtre à Chaban et qu'j'monte les marches, 10 sec' avant d'apercevoir le terrain.
Ca le fait surtout quand ça fait longtemps que t'es pas allé au stade.
Barth'
Oct 17 2011, 22:21
Citation (Rom's @ Oct 17 2011, 23:10)

@Barth' le positivisme à toute épreuve en fait. J'aimerai pouvoir être comme ça dès qu'il m'arrive une couille.
Oui et non, le positivisme ca peut être une sorte de non conscience de la réalité. Alors que tu peux prendre conscience des choses, les évaluer à leur juste valeur, puis en tirer quelque chose d'heureux.
Chez moi c'était pas inné à la base, puis ca vient avec les années, le vécu, l'évolution. Ce type de positivisme ca a un lien direct avec la confiance en soit et la remise en cause ("s'autofeedbacker" de manière positive quoi).
Citation (Raoul Duke @ Oct 17 2011, 22:19)

J'aime bien ce topic
Pour ma part je pense que j'en ai pas mal mais les premiers qui me viennent à l'esprit c'est:
Être dans mon chalet perdu en pleine montagne l'hiver et regarder la neige tomber dehors en étant à côté du feux de cheminé.
ça doit être tellement puissant ... déjà que dès qu'il y a un peu de neige je suis comme un gosse, à me foutre devant la fenêtre à regarder les flocons tomber.
Citation (Rom's @ Oct 17 2011, 22:20)

Je sais pas si je t'ai bien compris, mais le fait de rentrer dans le stade ne te donne pas l'impression de rentrer dans une "dimension" différente. En gros, le stade, l'ambiance, les joueurs, tu les vois à la télé, et là vivre le truc en direct, ça fait bizarre.
En tout cas moi j'ai toujours une petite montée d'adrénaline quand je pénêtre à Chaban et qu'j'monte les marches, 10 sec' avant d'apercevoir le terrain.
Ca le fait surtout quand ça fait longtemps que t'es pas allé au stade.
Perso,l'adrénaline c'est dès que je commande les places, après, en dehors des cours, j’attends que d'aller au match et je peu ne pensé qu'à sa. Sinon, la sensation d'entré en quelque sorte dans une autre dimension sa me fait un peu un effet dans ce genre mais j'ai vraiment l'impression d'aller dans une sorte de lieu de culte avec ces chants et ces rituels. Et rien que de voir les mecs pour les places devant le stade sa me fait bizarre et je me dit qu'il reste plus qu'une heur avant le début

.
Rozelit0
Oct 17 2011, 22:25
Après le bonheur ça vient aussi de toi même, de ton état d'esprit. C'est sûr que si tu fais la gueule H24 tu trouveras pas souvent le bonheur

Moi je suis toujours positif même dans les moments les plus dures (sauf santé), j'arrive toujours a me dire que y'a moyen d'arranger ça.
Parfois, le bonheur c'est avant même que l'évènement que tu attends survienne... Quand tu sais que tu vas voir telle personne, que tu vas chez des amis et que tu vas rigoler à n'en plus finir, que tu sais qu'il y a la finale de la coupe du monde ce soir, ... Le bonheur par anticipation, alors que sur le coup présent tu ne réalises pas comme tu es bien.
Ou être chez toi et réaliser la chance que c'est d'être avec des gens qui t'aiment et que tu aimes. La joie entre vous tous.
Le problème, avec le bonheur par anticipation, c'est le risque d'être au final déçu .
Citation (Barth' @ Oct 17 2011, 22:21)

Oui et non, le positivisme ca peut être une sorte de non conscience de la réalité. Alors que tu peux prendre conscience des choses, les évaluer à leur juste valeur, puis en tirer quelque chose d'heureux.
Chez moi c'était pas inné à la base, puis ca vient avec les années, le vécu, l'évolution. Ce type de positivisme ca a un lien direct avec la confiance en soit et la remise en cause ("s'autofeedbacker" de manière positive quoi).
Oui de toute façon je positivisme c'est vraiment rare que ce soit inné, c'est plutôt une philosophie de vie que l'on développe au fur et à mesure des ses expériences et de son vécu.
Mais généralement, j'arrive aussi à positiver, pas sur le coup, mais par la suite ma nature heureuse reprends le dessus.
Personnellement, comme je l'ai dit, sur le moment je pense plus au bonheur que j'attendais, je suis dans l'instant, donc rarement déçu.
Citation (Rozelit0 @ Oct 17 2011, 22:25)

Après le bonheur ça vient aussi de toi même, de ton état d'esprit. C'est sûr que si tu fais la gueule H24 tu trouveras pas souvent le bonheur

Oui mais ça pourrai être l'inverse aussi. Plus il t'arrive de couilles, moins t'es heureux. Plus tu fais la gueule. Moins t'es heureux, moins souvent tu trouvera le bonheur.
Il faut peut-être avoir au départ eu une expérience heureuse pour ensuite éprouver plus souvent ce sentiment

Citation (Rozelit0 @ Oct 17 2011, 22:25)

Moi je suis toujours positif même dans les moments les plus dures (sauf santé), j'arrive toujours a me dire que y'a moyen d'arranger ça.
Généralement cette philosophie de vie, c'est la classe. C'est la sérénité
alumbrado
Oct 17 2011, 22:32
Citation (Rom's @ Oct 17 2011, 23:29)

Oui de toute façon je positivisme c'est vraiment rare que ce soit inné, c'est plutôt une philosophie de vie que l'on développe au fur et à mesure des ses expériences et de son vécu.
Mais généralement, j'arrive aussi à positiver, pas sur le coup, mais par la suite ma nature heureuse reprends le dessus.

C'est exactement ça, le positivisme est une philosophie, et parfois, sur le coup d'un mauvais moment on passe que tout va mal, et en prenant du recul, tu te rends compte, que ça peut être pire, et que ya ça et ça de bien.
Par exemple, je venais de me faire larguer sallement, et bin, j'avais oublier le bonheur que c'était de draguer les filles
Citation (Brenn @ Oct 17 2011, 22:27)

Parfois, le bonheur c'est avant même que l'évènement que tu attends survienne... Quand tu sais que tu vas voir telle personne, que tu vas chez des amis et que tu vas rigoler à n'en plus finir, que tu sais qu'il y a la finale de la coupe du monde ce soir, ... Le bonheur par anticipation, alors que sur le coup présent tu ne réalises pas comme tu es bien.
Ou être chez toi et réaliser la chance que c'est d'être avec des gens qui t'aiment et que tu aimes. La joie entre vous tous.
J'approuve tout ce que tu dis, je rajouterai le bonheur "par nostalgie" aussi, tu repenses au bons moments que t'a passé, tu te refais le fil d'une soirée, d'un moment particulier, tu te dis "tiens, avec du recul c'était le kiff".
Je fais souvent ça aussi.
J'ai pas tout lu, mais pour moi être avec les potes, parler de tout et de rien parfois même de sujets de ouf mais des "vrais" potes comprennent et te suivent dans ton délire, être en famille aussi, et que mes parents soient fiers de moi, c'est pas toujours évident j'imagine mais perso dans les réussites, en plus d'avoir réussi le fait que les parents/proches soient fiers de toi ça me rend heureux.
Citation (Antho @ Oct 17 2011, 22:25)

Perso,l'adrénaline c'est dès que je commande les places, après, en dehors des cours, j’attends que d'aller au match et je peu ne pensé qu'à sa. Sinon, la sensation d'entré en quelque sorte dans une autre dimension sa me fait un peu un effet dans ce genre mais j'ai vraiment l'impression d'aller dans une sorte de lieu de culte avec ces chants et ces rituels. Et rien que de voir les mecs pour les places devant le stade sa me fait bizarre et je me dit qu'il reste plus qu'une heur avant le début

.
J'pense voir ce que tu veut dire ouais, c'est peut-être un peu amplifié par rapport à moi, mais j'pense qu'on à le même sentiment.
J'oubliais, alcoolique time, mais un demi-pêche bien frais en terrasse entre potes =