Ordi Chauffe Trop

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Aide Informatique
MavericK84
Voila en juillet j'ai acheté un ordi portable, un hp icore 7 et la depuis quelques temps il s'éteind car il chauffe trop, pourtant dans ma chambre la temperature est normale, le seul jeu auquel je joue c'est FM qui ne demande pas énormément de ressources, l'ordi s'éteind et me met ce message

"The system bios has detected your notebook PC was placed in hibernation to avoid overheating .
The system is now operating normally and your data should remain intact.

Overheating may occur if the cooling vents are blocked or the operating temperature exceed the specification. The notebook PC should return to normal operation once the situation is resolved.
System Temperature (90D)"

Que faire g.gif

Merci d'avance wink.gif
rlndl
HP sa cause beaucoup de soucis
Si c'est le cas le problème est fréquent dans ces pc portables hp
fletcher24
Il y a eu de nombreux problèmes de surchauffe avec les Pc portables HP.
Tu devrais contacter le service client et si t'es sous garantie,bah envoie-le a service aprés vente.

Essaie de nettoyer le ventilo comme tu peux,mais c'est vrai que tu n'es pas le seul.
J'pense que ça doit venir des composants,j'pense plus précisemment à la carte graphique.
T'es sûr qu'elle est assez puissante pour que tu puisses jouer? g.gif
Nagrom
S'il ne joue qu'à FM c'est pas vraiment le jeu qui demande le plus de ressources, j'ai un pc portable du siècle dernier et ma pauvre GeForce 7300 le supporte. Je suppose que son pc qui ne date que de juillet, qui plus est avec un i7, doit avoir une CG pas trop merdique.
fletcher24
Ha j'avais pas vu que c'était un i7.
Alors,dans ce cas c'est pas la carte grahique,mais peut être un problème avec le ventilo...
MavericK84
Ouais peut etre le ventilo mais comment je peux ouvrir l'ordi sachant que c'est un portable g.gif

Je l'ai payé 800 euro quand meme

Ma carte graphique c'est une ATI Mobility Radeon HD 5650, c'est bien ca g.gif Ca fait tourner les derniers jeux g.gif
BoyZ©
Pour ouvrir ton Portable regarde les tuto sur internet.

Un HD5650 mobile, mouais, tu feras pas tourner grand chose de récent dessus.
MavericK84
Mouais je me sens pas de l'ouvrir, je vais le ramener, il est encore sous garantie
fletcher24
C'est ce que je te conseille de faire.
Si tu ne sais pas comment ouvrir le ventilo,n'essaie pas et fais jouer ta garantie smile.gif
badmaniak
De toute façon même s'il savait il devrait pas l'ouvrir, pour des questions de garantie
MavericK84
Citation (fletcher24_scotland @ Oct 31 2011, 10:09) *
C'est ce que je te conseille de faire.
Si tu ne sais pas comment ouvrir le ventilo,n'essaie pas et fais jouer ta garantie smile.gif

Ouais mais quand je l'amene faudrait que j'aie une preuve comme quoi il s'est bien éteind à cause de la chaleur, car ca arrive pas tout temps mais ca arrive, d'ailleurs quand ca arrive l'ordi est tellement chaud que quand je le touche limite je me brule happy.gif

J'ai ca comme image, apres que l'ordi se soit éteind

badmaniak
attends le SAV se débrouille avec la panne, il vont faire des test pour constater l'effet de chauffe, toi tu leur indique juste qu'il y a un problème et que tu as un message d'erreur.....
MavericK84
Je vais leur amener mais je sens qu'ils vont allumer l'ordi et me dire, "il chauffe pas votre ordi monsieur"
badmaniak
Mais non, il sont pas con (enfin j'espère) au point de croire que l'ordi va chauffé en 2 seconde c'est pas une plaque chauffante vitrocéramique, sinon faut qu'ils changent de métier les mecs.....

De toute façon il y a un problème a l'écran de démarrage .....donc.

fletcher24
Citation (MavericK84 @ Nov 2 2011, 13:11) *
Je vais leur amener mais je sens qu'ils vont allumer l'ordi et me dire, "il chauffe pas votre ordi monsieur"

Non,non.
J'pense qu'ils vont prendre ton ordi bien sagement,l'amener au SAV et voir ce qu'il ne va pas.
Explique leur le problème et s'ils te remballent et te disent on ne voit pas de problèmes de suite,tu leur explique bien que ça ne le fait pas en quelques secondes etc et tu les remets à leur place...

ninja.gif

Mais normalement,ils sont obligés de voir ce qu'il ne va pas,tu as le droit de faire jouer ta garantie.
Lil_Pierre57
J'ai eu pareil et une semaine plus tard c'est parti..
jojo15
Changement de pates et pads thermiques et nettoyage des ventilos je pense ! C'est un peu logique au bout d'un an avec un pc portable avec lequel tu joues qu'il chauffe, surtout si tu l'as jamais ouvert. soit t'achetes le matos et tu le fais toi meme (t'en as pour environ 20 euros de matos) et t'as plein de tutos sur le net soit tu le fais faire et t'en as pour 60-80 euros. Après tu peux le renvoyer au SAV, ca sera gratos (a part l'envoi), ils te le changeront tout simplement je pense mais tu vas te taper un délai de 3-4 semaines !
Nagrom
Ouais enfin là, il l'a acheté en juillet, donc c'est loin de faire 1an. Un pc qui chauffe déjà au bout de 3mois, c'est pas vraiment normal.
Loup Noir
ton pc est-il OC?

si oui, as-tu essayé de vérifier si le composant OC en question agit stablement?

voici quelques causes générales dues à une surchauffe.

- il y a peu de pâte thermique ou assez disproportionné; le dissipateur aura du mal à absorber la chaleur et le radiateur accumulera la chaleur.

- mine de rien, une couche de poussière sous le ventirad du processeur pourrait en être la cause; le ventirad augmentera sa vitesse de rotation pour tenter d'évacuer le plus de chaleur, par conséquent ton ordi sera bruyant et accumulera la chaleur.

ne surtout pas procéder aux inspections suivantes :

- aspirer la quantité de poussière. tu risques d'abîmer les composants internes de ton processeur en générant de l'électricité statique, en plus de bousiller les pâles du ventilo.

- éviter de dépoussiérer le ventilo s'il n'est pas débranché, ça ne servira à rien.

Citation
Qu'il faudra appliquer (à l'aide d'une carte en plastique par exemple faisant office de spatule) en couche homogène, il ne faut pas hésiter à la travailler quelques minutes pour obtenir le résultat souhaité (la facilité d'application dépendra de la pate pouvant etre plus ou moins épaisse, j'ai volontairement pris de l'artic silver 5 qui est elle assez épaisse)

je crois que c'est un peu tout.
Raoul
Perso j'ai un HP depuis quelques années et là c'est vrai qu'il chauffe bien. Il n'allait pas jusque s'arrêter mais il avait de sérieux problème pour l'éteindre et était hyper chaud.

Il n'était plus sous garantie donc je l'ai emmené chez le réparateur qui m'a tout bien nettoyer, depuis ça va mieux. J'en ai quand même eu pour 50€ mais si je pense que j'aurais pu chipoter un peu.
MavericK84
Citation (Loup Noir @ Nov 4 2011, 06:59) *
ton pc est-il OC?

si oui, as-tu essayé de vérifier si le composant OC en question agit stablement?

voici quelques causes générales dues à une surchauffe.

- il y a peu de pâte thermique ou assez disproportionné; le dissipateur aura du mal à absorber la chaleur et le radiateur accumulera la chaleur.

- mine de rien, une couche de poussière sous le ventirad du processeur pourrait en être la cause; le ventirad augmentera sa vitesse de rotation pour tenter d'évacuer le plus de chaleur, par conséquent ton ordi sera bruyant et accumulera la chaleur.

ne surtout pas procéder aux inspections suivantes :

- aspirer la quantité de poussière. tu risques d'abîmer les composants internes de ton processeur en générant de l'électricité statique, en plus de bousiller les pâles du ventilo.

- éviter de dépoussiérer le ventilo s'il n'est pas débranché, ça ne servira à rien.

je crois que c'est un peu tout.

C'est quoi OC g.gif

Sinon la je commence vraiment à en avoir marre, j'ai installé un programme qui m'indique les températures des différents composants de l'ordinateur, au moment ou je vous parle mes processeurs chauffent à 91 degré, c'est beaucoup g.gif

Je crois que je vais le démonter cet apres midi
Val'
91°C ? ohmy.gif
MavericK84
C'est beaucoup g.gif
Pauleta.48
Ouahhhh affraid.gif c'est énorme oui, ya un sacré soucis là.

Loup Noir : ce que tu dis pour la poussière s'applique au PC de bureau ? Je veux dire, si j'ouvre l'unité pour aspirer la poussière, je bousille mon ordi ?
MavericK84
Lundi je l'amene à Boulanger, quand il chauffe je peux pas toucher l'ordi tellement que ca brule

Petit screen:

http://desmond.imageshack.us/Himg812/scale...&res=medium
Nagrom
Oh putain 93°C, tu m'étonnes qu'il soit chaud quand tu le touches. Évites de trop l'utiliser avant de l'amener à réparer quand même.
MavericK84
C'est bon je l'ai amené, il y avait trop de poussiere, tout va mieux maintenant smile.gif
Loup Noir
Salut,

Content que ton problème s'est résolu !

au fait, OC c'était Overclocker.

Citation (Pauleta.48 @ Nov 19 2011, 06:39) *
Loup Noir : ce que tu dis pour la poussière s'applique au PC de bureau ? Je veux dire, si j'ouvre l'unité pour aspirer la poussière, je bousille mon ordi ?

Et même pour les portables, l'aspirateur est à éviter, ou bien à très basse puissance, et si tu veux vraiment le faire, faut mettre un embout à brosse.

Désolé de pas avoir répondu plus tôt.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.