Angers SCO

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99
adriano63
Malgré l'avis favorable du Comité national olympique et sportif français, la Ligue de football professionnel a refusé vendredi de revenir sur sa décision de priver Angers du statut professionnel. En conséquence, le SCO ne pourra pas accéder à la Ligue 2 et devrait rester en National la saison prochaine. Anticipant un éventuel refus, le club avait fait savoir qu'il le contesterait devant le tribunal administratif. Si la décision est confirmée, Créteil, relégué en National, pourrait sauver sa place en L2.

La LFP a choisi d'appliquer son règlement dans toute sa rigueur. Elle reproche à Angers d'avoir renoncé au statut professionnel l'an dernier pour pouvoir se débarrasser des joueurs pro, et d'avoir redemandé ce statut pour en engager d'autres aujourd'hui. Or, son réglement impose un délai de deux ans avant de redevenir pro, avec l'objectif de protéger les contrats des joueurs professionnels.

Voila c'est vraiment triste sad.gif
Source:L'équipe
Tsubasa44
Putain mais quel bande de conn*** la LFP !!!! thumbdown.gif Dernière chance : Au tribunal... unsure.gif
Nico14
C'est honteux surtout !! En gros ils auraient pu survoler le National cette annee ils seraient pas montés car ces debiles de la LFP ont decidé quil fallait 2 ans avant de revenir a un statut pro ... Fossoyeurs du foot
adriano63
Scandaleux rien que parcequ'il faut 2ans avant d'avoir le satut pro! doh.gif

MAIS ALORS POURQUOI GUY ROUX A LE DROIT D'ENTRAINER?
Si on le prend comme sa,y'a bien une limite d'age donc faites la respectée comme vous faites respectés vos conneries de 2ans pour avoir le staut pro doh.gif
Les règles c'est les regles commes ces cons disent si bien
Tsubasa44
Citation (Nico14 @ Jul 20 2007, 19:36)
C'est honteux surtout !! En gros ils auraient pu survoler le National cette annee ils seraient pas montés car ces debiles de la LFP ont decidé quil fallait 2 ans avant de revenir a un statut pro ... Fossoyeurs du foot
*
Eh oui... Comme tu le sais la LPF ne recherche que le : BUISNESS ! thumbdown.gif Regardez Thiriez , ce mec-là ne connait vraiment rien du foot et il a de grands amis comme Jean-Luc Gripond qui a descendu le FC Nantes! Il fait le lèche-bottes à Guy Roux , Aulas , Ect ... doh.gif thumbdown.gif Saleté de LFP ! colere01.gif
Ils disent respecter le règlement mais ils font bien une dérogation pour Guy Roux et veulent même modifier un article du règlement... fumeur03.gif
Troy89
Pourquoi cela est-il annoncé aussi tard ?

Et si j'en crois un site non-officiel du SCO, seulement 9 membres du CA sur 25 aurait voté...Quelle majorité...

Ah et quel est le but de ce règlement assez étonnant ? Je ne vois pas bien en quoi il permet d'équilibrer les championnats.
Troy89
Désolé pour le double post mais :

En ce moment sur RTL parle le président du club.

A 21 H, c'est Europe 1 qui l'accueillera.

C'est fort interessant à écouter, et le président ne ménage pas ses mots vis à vis de la LFP.
Tomass10
Ca fait plaisir de voir un président comme lui, aussi passionné pour son club.

Cette affaire risque beaucoup de bouger les choses à la LFP. D'ailleurs, ils en prennent plein la tête notamment avec des conseils administratifs effectués par téléphone alors que cela a été interdit.

Seuls 9 membres sur 25 ont voté... Bref, un beau bordel.

Je me pose des questions quant à la première journée... Angers - Brest devrait être reporté, si ce n'est pas toute la journée !
Troy89
Citation (Tomass10 @ Jul 20 2007, 21:01)
Cette affaire risque beaucoup de bouger les choses à la LFP. D'ailleurs, ils en prennent plein la tête notamment avec des conseils administratifs effectués par téléphone alors que cela a été interdit.
*

Ca va être difficile pour eux de se montrer crédible.

Ca commence sur Europe 1, en présence d'un avocat.
Nico14
J'ai ecouté , en gros la ptite mafia de la LFP dans toute sa splendeur dur.gif

j'ai bien aimé la remarque en quoi l' "esprit" du texte n'etait pas respecté ... pitoyable
Troy89
Le président a très bien parlé. smile.gif

On devrait retrouver le plus normalement du monde le SCO en Ligue 2.
Tomass10
Voilà, et comme ça la LFP aura encore une belle tête de c*^ dans cette histoire...

Allez Angers, courage pour la saison prochaine, qui est dans... une semaine ! Vous serez avec nous !!! biggrin.gif
Troy89
J'attends avec hâte le prochain communiqué de la LFP. hehe.gif

Dommage que cette affaire interesse si peu de monde sur ce forum...
Boca_Massilia
Citation (Nico14 @ Jul 20 2007, 19:36)
*

C'est clair, trop des incompétants ces gars... thumbdown.gif Enfin bref, ça me dégout trop de voir une équipe qui à gagnée sa place sur le terrain, ne pas pouvoir monter dans la division supérieure... La LFP à tout faux sur c coup la... Vive le foot buisness... thumbdown.gif
fyzeur
Quel est le score de Sco-Vannes ?
Troy89
Citation
Bon, alors je vais essayer de résumer ce qu'a dit Willy Bernard sur RTL il y a quelques minutes :

- La Ligue prends des décisions de manière illégale, car le conseil par téléphone n'est pas un moyen avalisé de le faire : c'est décidé, mais pas prévu dans les statuts. C'est un vice de forme.

- La décision prise est contraire au texte sur deux points :
le texte :
"Un club de Ligue 2 relégué ou rétrogradé en Championnat National perd le statut professionnel. Le club peut néanmoins demander, au moment de la rétrogradation ou de la relégation, à conserver ce statut. Suite à cette demande, le Conseil fédéral de la Fédération Française de Football, après avis du Conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel, et au vu de l'avis de la Direction nationale du contrôle de gestion, peut autoriser le club concerné à conserver pendant au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d'une telle demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation"
-> le club peut demander 1 ou 2 ans de statut pro après relégation.
-> s'il ne le fait pas (ce qui n'est pas le cas, Angers l'a fait, pour un an!) donc en principe ce point ne nous concerne pas. S'il ne le fait pas(imaginons que cela nous concerne) le club doit attendre deux ans après relégation avant d'obtenir un nouveau statut pro... Or cela est bien le cas, il y a deux ans que nous avons été relégué.

- Il dénonce Legarda(président du MUC72) qu'il connait bien et qu'il croyait proche à qui il reproche de mettre des batons dans les roues du SCO en se réfugiant maladroitement derrière "le respect des textes".

- Enfin, la Ligue s'oppose à un organe bien reconnu qu'est le CNOSF, constitué d'"hommes de loi". Et que le conciliateur du CNOSF est un homme du tribunal administratif.

- Il ira donc bien en milieu de semaine prochaine au tribunal administratif et que la ligue le veuille ou non, on jouera en L2.

Voila, j'espère n'avoir pas fait d'oubli ou d'erreur, dites-le moi sinon.
L'intervention sur Europe1 est en substance quasi-identite.

Allez Willy, le SCO va jouer en Ligue2!!

Un juriste d'Europe1 est d'accord avec Willy.

Allez SCO!

Petit résumé des paroles du président prise sur un forum non officiel.
Tsubasa44
Citation (Boca_Massilia @ Jul 20 2007, 22:02)
C'est clair, trop des incompétants ces gars...  thumbdown.gif Enfin bref, ça me dégout trop de voir une équipe qui à gagnée sa place sur le terrain, ne pas pouvoir monter dans la division supérieure... La LFP à tout faux sur c coup la... Vive le foot buisness...  thumbdown.gif
*
Moi sérieux ça m'ennerve , s'ils ne laissent pas monter le SCO en L2 , je vais péter un plomb! thumbdown.gif Comme tu l'as dis , ils ont mérité leur place et la LFP est en train de foutre sa merde... On va en revenir au même fait : "Guy Roux a bien eu une dérogation pour être entraineur de Lens et on a rien dit" thumbdown.gif Franchement je suis plus qu'exaspéré par la LFP! baillement.gif Bref j'espère que le SCO restera parmis nous car ils ont gagnés leur place ! hi.gif
Troy89
Comme précisé plus haut, le SCO n'est même pas en tort vis à vis du texte cité par la LFP.

C'est pas une dérogation dont nécessite Angers, c'est tout simplement une reconnaissance de ses torts de la LFP qui a beaucoup déconné là-dessus en ignorant ses propres textes.
Tomass10
Citation (fyzeur @ Jul 20 2007, 22:02)
Quel est le score de Sco-Vannes ?
*

C'est demain !!!!! tongue.gif

happy.gif wink.gif
soafre
pffff quelle bordel pour mon club cette annee apres des matchs plus que litigieux (laval)
apres un premier refus puis un accord qui a suivit

nous voila encore un essuyer un refus ( plus debile)
mais willy a dit qu'il irait devant le tribunal administratif alors suit confiant et lui tire mon chapeau
il faudrait plus de president comme lui amoureux de son club et du foot en general

au lieu de voir des brele que thierez qui est la que pour le fric et magouille en tous genre

je vous assure que nous a angers on est remonté a bloque

aller willy les supporters sont derriere toi et le club
Tsubasa44
Sacré bordel en effet thumbdown.gif Enfin bon votre président est un sacré monsieur quand même hi.gif C'est pas le genre de président à se laisser faire par une bande de guignols...

C'est ce type de président qu'il nous fallait à Nantes book.gif Bref j'espère que ça aboutira à quelque chose et vous avez toutes nos amitiés envers le SCO d'Angers. Tous les Nantais et tout ceux qui représentent la région sont derrière vous! thumbsup.gif

Vous avez mérités votre place en L2 après de longs moments difficiles et j'espère que vous serez parmis nous dans 6 jours pour la 1ère journée de championnat hi.gif
Jaavier
En ce moment, la LFP cumule les conneries, c'est dingue.

Enfin, tout devrait se régler mais franchement, Thiriez et sa clique n'ont vraiment rien à foutre à la tête du football français.

Fuck them all ! ninja.gif
nicoperio
Le kop Magic SCO appelle l'ensemble des supporters d'Angers à se rassembler ce samedi 21 Juillet à 18h30 devant le stade Jean Bouin pour manifester leur soutien à l'équipe dirigeante.
La décision de la LFP de refuser au SCO l'accès à la Ligue 2 contre l'avis du CNOSF est tout à fait scandaleuse.
Le kop Magic SCO apporte tout son soutien à l'équipe, au staff et notamment à son président Monsieur Willy Bernard.

source: http://www.angerssco.fr/index2.php

Soyons nombreux, même les nantais qui veulent des derbys! biggrin.gif
MagicSco
Salut,

merci pour l'info.Plus il y aura de monde plus on sera convaiquant.Alors venez nombreux.

merci

a+
Green&yellow
C'est tout simplement LAMENTABLE!!! dur.gif

Les joueurs se sont battus comme des guerriers pour pouvoir monter et voila qu'on leur refuse la L2!!! mad.gif

Je reste tout de meme confiant au vu de votre President, qui a l'amour du club wub.gif

Bref a l'année prochaine avec de jolies Derbys!!! smile.gif

wink.gif
Tsubasa44
Citation (nicoperio @ Jul 21 2007, 10:13)
Soyons nombreux, même les nantais qui veulent des derbys! biggrin.gif
*
Angers a le soutien de tous les Nantais hi.gif Dommage que je sois pas sur Angers sinon je serais allé à la manif' sur Angers histoire d'apporter mon soutien au SCO smile.gif
Tomass10
http://petition.thescoismagic.com/php/index.php

Une pétition à signer d'urgence !!! wink.gif
soafre
je rentre a l'instant du stade apres le match contre vannes
score angers 1/0 vannes
avant le coup d'envoi willy bernard nous a parle et a confirmer qu'il ne baissera pas les bras
ils irons mercredi ou jeudi devant le tribunal administratif

selon ces mots " ils ne laissera pas les bras devant quelques mafieux "

je souhaite a tous supporter d'avoir un homme de ce calibre comme president un jour

nous croisons les doigts
apparement le match contre brest n'est pas annuler pour le moment

olivier pickeu " manager sportif" a dit
vendredi nous y serons a brest

avoir un staff remonter a bloc cela fais plaisir a voir surtout quand on a eu que des incapable avant
eh messieurs les nantais savent de quoi je cause

alors a tres bientot a vous dans vos stade ou alors a jean bouin en L2 bien sur
D@mien
J'ai signé !!
J'espère sincerement que vous allez rester en L2 !! wink.gif
soafre
merci a tous ceux qui signer la petition
pour ceux qui ne l'on pas fais encore il vous reste quelques jours avant qu'elle soit transmise au staff du club
Tsubasa44
Citation (soafre @ Jul 21 2007, 22:17)
avoir un staff remonter a bloc cela fais plaisir a voir surtout quand on a eu que des incapable avant
eh messieurs les nantais savent de quoi je cause

alors a tres bientot a vous dans vos stade ou alors a jean bouin en L2 bien sur
*
Oui on sait ce que sait d'être gouverné par des incapables... sad.gif Et ça nous a coûté la place en L2... Bref j'espère sincèrement que vous jouerez la semaine prochaine en L2! thumbsup.gif
stew44
J'ai signer la petition wink.gif
c'est moi ou il n'y a que des nantais qui se souci du futur du sco?

La LFP n'est plus ce qu'elle etait.. mais a t-elle deja ete? doh.gif
battistu
Si la petition n'est pas connue par le publics elle ne poura pas etre signer c'est pour cela qu'en la mettant sur des forums ou des site web sa fera a coup sur des signiatures et signataires en plus !!

moi je l'ai signer !!!!!!

Et nicoperio il vous faut a peux pret combien de signatures ?
soafre
non il y a moi comme supporter du sco ici
les autres sont sur d'autres forum
mais c'est pas grave j'assume
adriano63
J'ai signé la pétition wink.gif
Laisse moi te dire Soafre que vous avez un tres bon président qui ferait vraiment tout pour son club a ce que je vois thumbsup.gif
Portugais
Moi aussi je suis supporter du SCO, je trouve tout cela scandaleux et j'ai encore confiance pour qu'on reste en L2.
battistu
Je crois que c'est chaud pour Angers je viens de voir sur le site de la LFP un communiquer datent d'y a deux jours :

Citation (Communiqué de la LFP)
Le Conseil d?administration de la LFP, réuni ce jour, a décidé, à la majorité, de refuser la proposition de conciliation du CNOSF concernant le ANGERS SCO. 

Le Conseil d?administration de la LFP, réuni ce jour, a décidé, à la majorité, de refuser la proposition de conciliation du CNOSF concernant le ANGERS SCO. Il a ainsi maintenu la position prise le 16 juillet dernier et refusé l?octroi du statut professionnel au ANGERS SCO pour la saison 2007/2008 en se fondant sur l?article 115 alinéa 5 du règlement administratif de la LFP.

Relégué en National en 2004-2005, le SCO ANGERS avait d?abord choisi de conserver et obtenu pour un an le statut professionnel avant de renoncer l'an dernier au professionnalisme. Cela lui a permis de se délier de ses engagements contractuels avec ses joueurs et d?alléger ainsi ses charges par rapport aux clubs sous statut professionnel.

Le Conseil d?administration de la LFP considère que ce club, en agissant de cette manière, a méconnu, sinon la lettre, du moins l?esprit de l?article 115 des règlements de la LFP qui prévoit qu'un club relégué doit attendre au moins deux ans avant de prétendre obtenir à nouveau le statut professionnel. Cette règle a pour but de préserver l?équité des championnats.
Troy89
On sait déjà tout ça.

C'est d'un ridicule...Voila que l'on juge non plus à partir du texte, mais de son "esprit"...par téléphone de surcroit...
Chad
Quand saura-t-on la date de la décision définitive?

En tout cas j'espere rencontrer le SCO cette saison et pas en coupe wink.gif
Jaavier
Ca devrait être jeudi, normalement.
nicoperio
Citation (populucorsu2b @ Jul 22 2007, 00:43)
Et nicoperio il vous faut a peux pret combien de signatures ?
*

Je pense pas que ce soit a partir d'un certain nombre de signatures que le SCO montera en L2.
La pétition ne vient pas de moi alors je peux pas te dire...
En tout cas, il en faut le plus possible pour peut être faire pencher la balance du côté du SCO.
Jaavier
Ben, on fait ce qu'on peut pour peser dans la balance, mais l'impact de la pétition reste très limité, je pense, quel que soit le nombre de signatures...
Troy89
Elle n'a qu'une valeure de soutien.
Fanamuc72
la decision rendu jeudi dur.gif a la veille du match, rien de mieux pour destabiliser les joueurs thumbdown.gif il sont vraiment con de faire ca la derniere semaine de preparation, la lfp pouvait le faire avant doh.gif
en tout cas j'espere que le sco jourra en l2 vendredi smile.gif
adriano63
Suspense donc...quelqu'un sait précisement a quand sera rendu le verdict?
Fanamuc72
aujourd'hui normalement hi.gif

Foot - L2 - Angers et Créteil vont savoir
Trente-six heures chrono. Le Tribunal administratif de Nantes doit se réunir jeudi à partir de 10h30 pour dire si Angers, recalé deux fois par la Ligue, peut ou non accéder à la Ligue 2, dont l'exercice 2007-08 commence vendredi soir. Malgré un avis favorable du Comité olympique, le SCO s'est vu refuser le statut pro par la LFP au motif qu'il redemandait ce statut moins de deux ans après y avoir renoncé. Si la justice civile confirme la décision de la Ligue, c'est Créteil, relégué en National à la fin de la dernière saison, qui irait à Brest vendredi soir pour la première levée du Championnat. Dans cette hypothèse, Angers pourrait déposer le bilan.

«Délai minimal»

Mercredi, le vice-président de l'Union Nationale des footballeurs professionnels (UNFP) René Charrier a estimé qu'on avait «oublié le côté humain» dans ce dossier. «Angers c'est 21 contrats professionnels de joueurs plus deux d'entraîneurs. Quid des hommes ? Quid des familles ? Ces gens-là ont un travail, ont cherché des maisons, ont inscrit leurs enfants à l'école alors que sportivement Angers a acquis sa montée sur le terrain. Dès lors que l'article du règlement prête à discussion, je ne vois pas comment refuser l'accession à Angers.» Mardi, l'Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) a regretté que l'annonce de la non-accession d'Angers à la L2 intervienne «huit jours seulement avant le début de la saison». Elle «souhaite que la LFP puisse inclure un délai minimal avant le début du Championnat professionnel en matière de décision d'accession ou de rétrogradation des clubs» et estime «vital» de «fixer une date butoir laissant ainsi un délai raisonnable de préparation à la nouvelle saison». L'entraîneur de Brest, Pascal Janin, est sur la même ligne. A la veille du coup d'envoi du Championnat, les Bretons ne savent pas qui d'Angers ou de Créteil se présentera à Francis-le-Blé : «Cette situation est grotesque et aberrante (...) On a supervisé Angers mais aussi Créteil (...) Le plus regrettable, c'est que les instances ne puissent pas régler ce genre de problème en temps et en heure.» Il y a déjà eu pire : lors de la saison 2005-2006, Clermont Foot avait appris le jour même de la reprise du Championnat que le club était repêché en lieu et place de Valence, recalé successivement par la DNCG (contrôle de gestion) et par le Conseil fédéral de la FFF.
Jaavier
Jour J ninja.gif

On est tous avec vous.
Sportinguista
Citation (Javier Paris @ Jul 26 2007, 12:31)
On est tous avec vous.
*

Pas tous. unsure.gif
Décision à 16h. On verra bien.
adriano63
Ba si t'es pas avec eux tu reste sur le topic de ton équipe smile.gif
Sportinguista
blink.gif
J'étais ni agressif, ni provocateur. wink.gif
J'informais les Angevins de l'heure du verdict, je pense que ça pouvait intéréssé. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.