Droit Au But !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > FIFA 15 > Mode Carrière Fifa 15
Pages : 1, 2, 3
Stew X27
Olympique de Marseille

Mode de Jeu
Année : FIFA 12.
Console : XBOX 360.
Difficulté : Légende.
Temps : 5 minutes.

Club
Nom : Olympique de Marseille.
Pays : France.
Fondation : 1899.
Président : Vincent Labrune.
Maillot : Blanc et Bleu.
Stade : Stade Vélodrome.

Palmarès :
1 Championnat de Ligue 2 (1995)
9 Championnats de Ligue 1 (1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992, 2010)
2 Trophées des Champions (2010, 2011)
2 Coupes de la Ligue (2010, 2011)
10 Coupes de France (1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989)
1 Ligue des Champions (1993)

L'Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Le palmarès du club est le plus titré et le plus populaire du football français.
Le club joue au Stade de l'Huveaune de 1904 à 1937, date à laquelle est inauguré le Stade Vélodrome. Auparavant, le club marseillais remporte sa première Coupe de France en 1924 et devient le tout premier club provincial à s'adjuger ce titre. L'OM descend pour la première fois en seconde division en 1959. Une série de montées et descentes s'effectue dans les années 1960 et la décennie suivante est marquée par le premier doublé Coupe-Championnat de l'histoire du club en 1972.
Après une période noire aux débuts des années 1980 où l'OM est proche de la faillite, l'arrivée de Bernard Tapie introduit la période la plus faste du club. Ensuite le club se confronte à la justice avec l'affaire des comptes de l'OM et n'arrive plus à gagner de titre majeur. Cette période blanche prend fin à partir de 2009.
L'équipe première, entraînée par Didier Deschamps depuis le 1er juin 2009, évolue lors de la saison 2011-2012 en première division française pour la soixante-deuxième fois de son histoire. Lors de cette saison l'OM va tout tenter pour conquérir l'Europe.

Effectif

Gardiens
Steve Mandanda - France - 26 ans - G - 84.
Gennaro Bracigliano - France - 31 ans - G - 72.
Elinton Andrade - Brésil - 32 ans - G - 68.

Défenseurs
Stéphane M'Bia - Cameroun - 21 ans - DC - 81.
Souleymane Diawara - Sénegal - 32 ans- DC - 80.
Nicolas N'Koulou - Cameroun - 21 ans - DC - 77.
Rod Fanni - France - 29 ans - AD - 77.
Cesar Azpilicueta - Espagnol - 22 ans - AD - 75.
Jérémy Morel - France - 27 ans - AG - 74.
Djimi Traoré - Mali - 31 ans - AG - 70.
Jean-Phillipe Sabo - France - 24 ans - AG - 64.
Gerard Roland - France - 30 ans - DC - 60.
Cédric D'Ulivo - France - 22 ans - AD - 58.

Milieux
Benoît Cheyrou - France - 30 ans - MDC - 81.
Lucho Gonzalez - Argentine - 30 ans- MOC - 80.
Mathieu Valbuena - France - 27 ans - MOD - 80.
Alou Diarra - France - 30 ans - MDC - 78.
Morgan Amalfitano - France - 26 ans - MC - 77.
Charles Kaboré - Burkina Faso - 23 ans - MDC - 75.
Larry Azouni - France - 17 ans - MDC - 55.

Attaquants
Loïc Rémy - France - 24 ans - AD - 82.
A. Ayew - Ghana - 21 ans - AG - 81.
André-Pierre Gignac - France - 25 ans- BU - 77.
J. Ayew - Ghana - 20 ans - AD - 75.
Chris Gadi - France - 19 ans - BU - 64.
Billel Omrani - France - 18 ans - BU - 63.

Prêtés
Evaeverson Brandao - Brésil - 31 ans - BU - 73.
Leyti N'Diaye - Sénegal - 26 ans - DC - 69.
Senah Mango - Togo - 20 ans- AD - 61.
Pape M'Bow - Sénegal - 23 ans - MDC - 60.

Salut à tous ! Ceci est une présentation plutôt général, mais demain sans doute je ferais une présentation personnel. Ma composition, mes objectifs, ect...
Woody'
Bonne chance a toi hi.gif
difa
Bonne chance hi.gif
twbalex
Bonne chance wink.gif
Wesley'
Bonne chance à toi wink.gif (n'oubli pas d'aller te présenté) smile.gif
felipo
Bonne chance à l'OM
rooney59
Tout d'abord bienvenue à toi et bonne chance du côté de la Commanderie wink.gif
Stunny
Bienvenue et bonne chance smile.gif
Stew X27
Merci pour votre acceuil !

Didier Deschamps décide de prévenir l'avenir, autant sur le terrain qu'en dehors. En effet il prend sous son aile un stagiaire pour devenir sélectionneur. Il s'agit d'un inconnu Steven Benard (moi). Un jeune prodige du football. Le sélectionneur à laissé Steven s'exprimer sur l'équipe actuel de l'OM. Le stagiaire pense que l'Olympique à des joueurs trop vieux, il veut rajeunir l'effectif. Cette année il ne faut pas trop vendre car il n'y a pas beaucoup de joueur sur le banc en cas de blessure. Il va falloir renforcé surtout la défense, et acheter des doublures pour l'attaque. Deschamps laisse carte blanche à Steven pour les Matchs amicaux.

Ma Composition :

OM vs Racing Club Santander
2 - 2

But de Marseille : J. Ayew (29 min, 49 min).
But de Santander : Acosta (88 min) et Adrian Gonzalez (90 min).

Homme du Match : J. Ayew.

Citation
J'ai fais joué mon équipe type, et bien j'ai remarqué plein de chose. Déjà dans le secteur de l'attaque trois personnes se font remarqués. D'abord les deux frères Ayew. C'est André qui a était le plus dangereux, mais c'est Jordan qui a été le plus réaliste. Ensuite Rémy a montré un bon collectif. Au milieu rien n'a signalé. Par contre la défense... Un chantier. L'axe n'est pas terrible, trop lent et une mauvaise relance. Fanni et Morel se font troué à chaque fois. En première mi-temps heureusement que Mandanda était là, très éfficace. Mes espoirs se sont écroulés en fin de Match. La défense à revoir. Steven Benard.

West Bromwich Albion vs OM
1 - 3

But de Marseille : Gignac (7 min), Rémy (49 min) et Valbuena (65 min).
But de West Brom : Long (80 min).

Homme du Match : Rémy.

Citation
Pour les Matchs amicaux je fais tourné l'effetif. Donc c'est une toute nouvelle équipe notement sans les frères Ayew. Je voulais voir ce que ça donné sans les frères. Déjà je veux dire que le résultat ne représente pas du tout le Match. Je me suis fait dominé tout le Match. L'attaque inéxistante et la défense du gruyère. Les trois buts marqué sont des tirs lointaint, mis à part Rémy qui a était la seule satisfaction avec Azpilicueta. Le côté droit est meilleur avec l'absence de Fanni et la présence d'Azpi. Par contre Morel et l'axe sont vraiment à revoir. Steven Benard

Voilà le gros coup de l'OM pour ce Mercato. La défense était à revoir et l'OM à jeter son dévolu sur Fabio et Raphael les deux jumeaux défenseurs de Manchester United. L'OM à donc fait ses offres, seul un des jumeaux à accepter : Fabio. Son frère ne peut pas quitté MU car il n'y a pas assez de joueur à son poste, il est donc garder par son club. L'OM achète donc Fabio pour la modique somme de 10.000.000€ !
Fabio Pereiro da Silva - Brésil - 21 ans - AG - 77

Mes ventes :
Julien Rodriguez vers Hereford pour 25.000€
Rod Fanni vers Valencia pour 5.500.000€

OM vs Everton FC
2 - 1

But de Marseille : J. Ayew (21 min) et A. Ayew (44 min).
But de Everton : Saha (42 min).

Citation
J'ai encore fait tourné mon effectif pour que tous les joueurs puissent joués. En tout cas les deux frères Ayew et Rémy sont monstreux. Je me fais plaisir en attaque. Le milieu toujours normal. Par contre nette amélioration de la défense grâce à Azpi et Fabio. Toujours un gros problème dans l'axe, va falloir que j'achète un défenceur central pour remplacer Diawara ou M'Bia. Je conclu plutôt bien les Matchs amicaux avec cette victoire. Steven Benard.

Après la venue de Fabio et l'échec de Raphael, il me fallait une doublure pour mes attaquants et surtout un défenseur central. Pour l'attaque j'ai tout de suite proposé une offre à Lacazette. L'OL accepte pour pas grand chose, ensuite je propose un contrat au joueur. Celui-ci n'accepte pas pour ne pas avantager un club concurrent. Après trois propositions de contrat je comprend qu'il ne viendra pas. Ilfaut que je cherche une nouvelle doublure (une idée ?). Concernant la défense central Ranocchia me plaît bien, mais malheureusement le club en demande trop d'argent, que faire ? Je voudrais un jeune joueur plus ou moins connu qui peut évolué. Va falloir chercher. Je pense aussi acheter un milieu de terrain assez jeune pour les différents Coupes.

Ma nouvelle Composition :
Wesley'
Enfet, si je comprends bien, tu n'es pas l'entraineur a proprement dit ? Tu es stagiaire ?
J'aime bien cette idée ! C'est original.
Bons résultats en préparation au niveau des résultats, meme si selon toi, le contenu n'a
pas toujours été au rendez-vous !
Concernant ta défense centrale, tu n'as pas un petit jeune bien noté pour l'associer à M'Bia ?
Je dis M'Bia car je le prefere à Diawara rougeur.gif
Sinon, je pense que tu devrais recruter dans les cordes de l'OM, des joueurs tels que
Yanga-M'Biwa par exemple, ou encore des joueurs d'un calibre d'un Douglas (Twente), M.Diakite (Lazio je crois) qui peuvent etre des joueurs monstrueux !
Et je viens de voir que tu avais N'Koulou, qui n'est pas mauvais.
Pour la doublure souhaitait en attaque, tu recherches à quel poste ? BU ?

Concernant Fabio, je ne donnerais pas d'avis, car je n'aime pas trop ce joueur.
Woody'
Bonne chance ; les amicaux sont bons wink.gif

Concernant l'équipe , je pense déja que tu devrais virer Diarra (Perso j'aime pas , et c'est une passoire) ! Pour la défense , pourquoi pas un talent de L2 ou d'une petite équipe de l1 !

hi.gif
twbalex
Des amicaux concluants, même si le premier match est plutôt rageant avec cette égalisation en toute fin de rencontre.
En revanche tu remportes deux bonnes victoires contre des adversaires à ta hauteur wink.gif
Fabio, belle recrue qui va renforcer ton côté gauche.
Concernant une doublure pour le côté droit, je te propose Salli de Monaco. Il a 70 au départ il me semble, mais évolue assez vite. Il est rapide donc parfait pour jouer sur un côté.

Bonne suite hi.gif
rooney59
une preparation plutot satisfaisante avec 2 V &1 N thumbsup.gif

belle recrue avec l'arrivee de Fabio thumbsup.gif

concernant ta recherche pour une doublure du niveau de l'attaque ,je te conseille Tarik Elyounoussi ( evoluant au Fredrikstad FK : championnat du Norvege ) wink.gif
Lewis
Très bonne prépa' pour commencer. smile.gif
Niveau mercato, je trouve ça dommage d'acheter Fabio, alors que, personnellement, je trouve Morel très bon. Pour le défenseur central, Je te propose, tout comme Wesley', Yanga M'Biwa, qui est vraiment bon. rolleyes.gif Ou alors faire jouer N'Koulou.
Pour la doublure en attaque, pourquoi ne pas acheter les joueurs qui sont actuellement dit dans sur internet ? (Borriello par exemple.)
Bonne Continuation. wink.gif
difa
Des amicaux convaincants! C'est plutôt de bon augure avant l'ouverture du championnat!

Bonne saison

hi.gif
Benz-62
Bon challenge avec l'om, concernant ton mercato, il est astucieux je trouve
Supervisor
Bon amicaux dans l'ensemble, tu te renforce bien avec un latéral, cependant pourquoi N'koulou n'est pas titulaire? enfin avis personnel ...
Sinon bonne chance avec l'om!
Stew X27
Désolé pour mon absence, mais je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à Fifa. Surtout avec Noël et avec l'achat de ma nouvelle voiture. Seat Ibiza 5 blanche pour les interesser ! En tout cas me revoilà et merci de vos conseils qu j'ai appliquer. Vous en apprendrez plus en lisant la suite

LOSC vs OM
4 - 4 (4 - 3)

But de Marseille : J. Ayew (47 min, 66 min pen), Rémy (78 min) et A. Ayew (112 min).
But de Lille : Sow (17 min, 25 min), Payet (76 min) et Pedretti (95 min).

Homme du Match : Sow.

Citation
J'ai fais joué mon équipe type, j'avais mis toutes les chances de mon côté. J'avais prévu de gagné ce Match et ramener un troisième trophé des Champions à Marseille. Malheureusement après un Match chaotique on a perdu au tir au but. C'était un grand Match malgré la défaite. Après les trois Match amicaux et la finale Steven Benard tire les conclusions. Ils ont une grande équipe qui pourra faire de grande chose en Ligue 1. Didier Deschamps reprend le contrôle de l'équipe pour la L1. C'est maintenant qu'on se plonge dans le grand bain.

Deux nouveaux achats pour l'OM et pas des moindres. Ils ont dû débourssés un peu moins de 25.000.000€ pour les deux joueurs. Les dirigeants de l'Om viennent de dilapidé tout leur argent, il ne leur reste plus rien. Les transferts s'arrêteront donc pour eux ce soir. Et c'est ce même soir qu'ils fêtent la venue de deux tout jeune mexicain de 21 ans et 22 ans. Un tout droit venu de Totentham et l'autre du FC Barcelone. Il s'agit bel et bien de Giovanni Dos Santos et Janathan Dos Santos. Maintenant que l'OM est rajeunit et beaucoup plus technique ils peuvent se lancés à corps perdu dans la Ligue 1.
Giovani Dos Santos - Méxique - 22 ans - AD - 78
Jonathan Dos Santos - Méxique - 21 ans - MC - 73

OM vs Sochaux
3 - 1

But de Marseille : Giovani (12 min, 41 min) et A. Ayew (56 min).
But de Lille : Maïga (60 min).

Homme du Match : Giovani.

Citation
Cela fait plaisir quand on achète un joueur et qu'à son premier Match il est auteur d'un doublé. Giovani a fait une très bonne prestation, c'est un concurrent direct à la place de Rémy qui a été plus discret. La défense à gagner en solidité grâce à un remplacement. Diawara a rejoint le banc tandis que N'Koulou a joué sur le terrain. La défense a été beaucoup plus solide et l'attaque a été d'une technique irréprochable. Un très bon premier Match.

AJ Auxerre vs OM
1 - 3

But de Marseille : J. Ayew(54 min), Rémy (58 min) et A. Ayew (82 min).
But de Lille : Traoré (20 min).

Citation
Le deuxième Match de la saison se termine sur le même score que le premier. Une bonne nouvelle surtout quand on sait que c'est une victoire à l'extérieur. Rémy a montré sur ce Match qu'il ne veut pas être la doublure de Giovani et qu'il ne veut pas s'assoir sur le banc. Cela fait deux très bon attaquant à droite pour Didier Deschamps. Toute l'équipe à été parfaite, rien à redire.Jonathan a éffectué son premier Match en tant que titulaire et l'entraîneur a été staisfait.

OM vs Saint Etienne
5 - 2

But de Marseille : A. Ayew (11 min), Amalfitano (21 min, 90 min), J. Ayew(67 min) et Giovani (85 min pen).
But de Lille : Aubameyang (44 min) et Perrin (48 min).

Citation
Quel Match de folie à domicile. Didier Deschamps est très content de l'animation offensive, mais beaucoup moins de la défense. Si l'OM contine sur cette lancé ils vont être la pire défense de la Ligue 1. Sur ce Match Diawara a été titulaire et les deux buts viennent de l'axe. Steven Benard pense que Diawara n'a plus sa place dans l'équipe, il ne fait plus parti des cadres. Peut être une vente en fin de Mercatio si Didier écoute son stagiaire ? En tout cas très gros Match d'Amalfitano qui marque des points. Sur les trois premiers Match Marseille récolte 9 points tout comme son rivalde toujours Paris. Les deux clubs caracolent en tête de la L1. Didier annonce clairement qu'il veut finir premier du championnat.

Augmentation :
Stéphane M'Bia : 81 augmente vers 82.
Roncial
T'as une fascination pour les frères happy.gif . Et d'ailleurs les frères Ayew font mal à ce que je vois, très bon début, même si t'encaisses quand même "pas mal" de buts.
txitxilio
Bonne chance à l'OM, tu commences bien en championnat avec 3V dommage pour la coupe contre Lille, trés bon transfert avec Gio Dos Santos rolleyes.gif
difa
Débuts satisfaisants en championnat thumbsup.gif

Dommage d'avoir perdu le trophée des champions aux tab confused.gif

Bonne continuation

hi.gif
Woody'
Tu débutes difficilement avec la défaite en TDC , mais tu t'es très bien repris en enchainant 3 succès en champ' wink.gif

Mercato terminé , pas mal d'argent dépensé , Giovanni a déja prouvé son investissement !

hi.gif
twbalex
Tu débutes par une déception en perdant le Trophée des Champions, après un match aussi fou qu'en vrai!
Toutefois tu oublies rapidement ce faux pas en démarrant le championnat sur les chapeaux de roue, en l'emportant aisément par 3 fois cowboy.gif
Des arrivées excellentes, Giovani est un très bon choix et il te le prouve d'entrée avec un doublé wink.gif

Bonne suite!
rooney59
Malgre un match fou ,ta saison debute mal avec le trophee des Champions perdu confused.gif

En revanche , en championnat : debut parfait avec 3 victoires en autant de match cowboy.gif

La defense est très permeable avec 8 but encaisses en 4 match sad.gif

Très bon recrutement avec le renfort des frères Dos Santos thumbsup.gif

hi.gif
Del'Flo72
belle carière .
des idées de recrutement les frères hazard ,Utaka ,bateng,altintop...
Stew X27
Salut tout le monde ! Après les fêtes de fin d'année voilà que je rejoue à Fifa. Bon j'avoue je suis encore bien fatigué, mais bon...

LOSC vs OM
3 - 5

But de Marseille : Cheyrou (7 min), Rémy (27 min), Giovanni (63 min, 90 min), Valbuena (77 min).
But de Lille : Obraniak (25 min, 74 min), Hazard (90 min).

Homme du Match : Giovanni.

Citation
Tous les Matchs contre Lille sont de la pure folie. A chaque fois il y a au moins 5 buts de marquer. Les défenses s'en prennent plein la tête. A noter encore le doubler de Giovanni qui est réelement très éfficace. Cette fois ce n'est pas Lille qui ressort avec la victoire, mais bien l'Olympique. Il aurait mieux fallu gagner le Trophé des Champions. Dans tout les cas Marseille est fier d'avoir battu en gagnant potentiel de la Ligue 1.

Augmentation :
Nicolas N'Koulou : 77 augmente vers 78.
André Ayew : 81 augmente vers 82.
Loïc Rémy : 82 augmente vers 83.

Ma composition :
Voilà c'est la fin des transferts et je vais vous présentez ma composition.

En remplacement j'ai Bracigliano, D'Ulivo, Roland, Diawara, Morel, Diarra, Kaboré, Lucho, Amalfitano, Giovanni et Gignac.
Il me reste quelques réservistes : Elinton Andrade, Traoré, Sabo, Azouni, Gadi et Omrani.
J'hésite encore à placer Giovanni en tant que titulaire à la place de Valbuena. Parce que franchement il a un bon rendement.

OM vs Evian Thonan Gaillard
2 - 1

But de Marseille : A. Ayew (19 min) et Rémy (51 min).
But de Evian : Bérigaud (74 min).

Homme du Match : A. Ayew.

Citation
On a eu une mauvais nouvelle avant l'entraînement, on apprend que Stéphane M'Bia s'est blessé, il ne pourra pas joué pendant 6 semaines. Donc malgré le mauvais jeu de Diawara ca sera lui sur le terrain. Une occasion pour Diawara de se recheter. Dans l'ensemble ce fût un Match correct malgré le but encaissé en fin de Match. Surement parce que l'OM était trop sur de lui. Les frères Ayew on assuré, Jordan à tapé deux fois la barre, dommage le score aurait pû être meilleur.

OM vs Rennes
3 - 1

But de Marseille : Gignac (30 min) et Fabio (45 min, 64 min).
But de Rennes : Hadji (71 min).

Homme du Match : Fabio.

Citation
Quel énorme Match de Fabio. Déjà il marque son premier but à Marseille d'une magnifique frappe lointaine et en plus il double la mise avec un une deux avec Rémy. Le but qu'on a encaissé provient du côté gauche, Fabio n'était pas remonté, mais on ne peut pas lui en vouloir. Il aura bien mérité un repos. Encore une victoire pour l'OM qui est toujours premier avec le même nombre de point que Paris. Didier Deschamps et fier de son équipe et surtout que Bracigliano à sorti un gros Match. Une bonne doublure pour Mandanda

Lyon vs OM
5 - 1

But de Marseille : Amalfitano (36 min).
But de Lyon : Gomis (15 min, 62 min), Grenier (68 min), Fofana (83 min) et Lacazette (90 min).

Homme du Match : Gomis.

Citation
Déjà avant le Match Giovanni Dos Santos veut joué, malgré qu'il soit fatiqué Didier Deschamps l'écoute et le place en attaque. Surement la première erreur du Match. De plus Gadi veut absolument jouer, il se plaint de son temps de jeu. Alors il sera en attaque avec Giovanni, la deuxième erreur du Match. D'ailleurs pendant le Match Gadi a été inexistant, et à cause de ça Didier à dans l'idée de le vendre au Mercato hivernale. Le Match a été serré jusqu'à ce que Gomis marque son doublé, il a été le poison Lyonnais. L'entré de Jordan et Rémy ne changera rien au Match. Du coup le PSG passe devant au classement grâce à son sans faute.

Traoré se plaint, il pense qu'il n'a pas assez de temps de jeu. De plus il pense que Didier Deschamps est un mauvais entraîneur. Steven Benard va voir Traoré et lui annonce que déjà au Mercato l'OM voulait se débarassé de lui, alors il sera vendu au même titre que Gadi au Mercato hivernal. Le premier Match de la Coupe de la ligue va avoir lieu, et c'est Steven qui va gérer les Matchs.
rooney59
très bonne maj avec 9pts/12 possibles wink.gif

quel match fou face à Lille affraid.gif

En revanche ,quelle humiliation infligee par les Lyonnais thumbdown.gif

hi.gif
Del'Flo72
Grosse humiliation face au lyonnais thumbdown.gif mais bon match face à lille bien.gif pour le championnat 9points sur douze c'est bien et Giovanni>>>>>>>>>>>Valbuena
difa
Bonne maj dans l'ensemble mais on retiendra quand même la grosse claque que tu as reçue face à l'OL affraid.gif

Tu es deuxième au classement si je suis bien ce qui est très encourageant pour la suite!

Bonne continuation

hi.gif
Woody'
Des bons débuts , et quel claque que t'as infligé mon OL smile.gif wub.gif

hi.gif
N3ymar_Jr
Bien de prendre une déculotée face à l'OL ? innocent.gif

Bonne maj sinon, avec cette victoire à Lille!
twbalex
Tu as bien débuté la maj en enchainant 3 victoires de rang et notamment une de fou contre le LOSC cowboy.gif
En revanche grosse déception avec cette déconvenue à Gerland!

Bonne suite hi.gif
Supervisor
J'adorais voir Giovani à l'om mon joueur de coeur!!
Très belle maj avec mes frères préférés en transfert, j'espère que tu ne seras pas déçu.
Stew X27
Salut tout le monde ! Merci pour vos commentaires. Ma déculotée contre l'OL a beaucoup fait parlé. Je me rattraperais au match retour.

Monaco vs OM
1 - 3

But de Marseille : Gignac (29 min, 40 min) et Omrani (83 min).
But de Monaco : Vahirua (32 min).

Homme du Match : Omrani.

Citation
Voilà le premier match de la Coupe de la Ligue. C'est l'occasion pour Steven Benard le stagiaire de montrer sa valeur à Didier Deschamps. Steven décide de faire jouer tous les remplaçants, les réservistes et les jeunes joueurs. C'est l'occasion pour eux de montrer leur talent afin de devenir titulaire. Parmis les joueurs Traoré qui se plaignait de l'entraîneur est titulaire. Traoré ne convainct toujours pas, il est remplacer à la mi-temps. C'est la même chose pour Gadi qui se plaigner du manque de temps de jeu. Par contre le jeune attaquant Omrani fait un grand Match et frappe dans l'oeil de Deschamps. La victoire est mérité.

Valencienne vs OM
1 - 2

But de Marseille : J. Ayew (6 min) et Jonathan (49 min).
But de Valencienne : Aboubakar (17 min).

Citation
La ligue 1 reprend et Didier Deschamps reprend les rênes de son équipe. Le début du match est de la pure folie, à partie de la vingtième minute cela se calme. Jonathan qui a gagné sa place de titulaire contrairement à son frère délivre l'Olympique de Marseille juste après avoir commencer la deuxième mi-temps. Un match plaisant dominé par Marseille.

Augmentation :
Giovani Dos Santos : 78 augmente vers 79.

OM vs Brest
3 - 0

But de Marseille : Jonathan (23 min), A. Ayew (55 min) et Valbuena (63 min).
But de Brest : Aucun.

Citation
Jonathan est en pleine forme, c'est le deuxième but pour lui de la saison, quand va t'il s'arrêter ? En tout cas Didier Deschamps est très content car c'est son premier match de la saison sans aucun but encaissé. De plus une victoire par trois buts d'écarts. Ce soir Marseille fait la fête.

Ce soir ça bouge dans le vestiaire de Marseille après leur premier match sans but encaissé. Gadi va voir l'entraîneur et lui demande de jouer, mais Didier lui fait comprendre qu'il n'a plus sa place et qu'il va être placer sur le marché des transferts au Mercato hivernal. Omrani prendra sa place. Pendant ce temps Lucho parle à la presse. L'Argentine lui manque, il veut retourner au pays, il ne se sent pas bien en France. Comment va réagir le staff ? Didier Deschamps obtient enfin une bonne nouvelle. M'Bia est de retour, Deschamps préfère le laisser sur le banc encore le temps qu'il se remette bien de sa blessure.

Toulouse vs OM
1 - 2

But de Marseille : J. Ayew (41 min) et Rémy (90 min).
But de Toulouse : Rivière (31 min).

Citation
Lucho joue en tant que titulaire ce soir, Didier Deschamps veut lui donner l'envie de rester en France. D'ailleurs l'argentin a fait un très bon match. Ce n'est pas le seul, Jonathan et les frères Ayew aussi. Le match est très serré jusqu'à la 80ème minute. Marseille devait gagné si il ne voulait pas se faire distancé par le PSG seul en tête de la L1. Grâce à la rentré de Rémy à la place de Jordan, Marseille l'emporte et reste dans la course à la première place.
rooney59
Maj parfaite avec 3 victoires en autant de match en L1 et une belle qualif' en CDL wink.gif

hi.gif
Woody'
Très bonne MAJ , belle qualif' , et des beau resultats en champ' , continue ainsi wink.gif

hi.gif
difa
3 victoires en chpt et une qualif en Cdl. C'est juste parfait!

Continues comme ça!

hi.gif
Supervisor
Maj parfaite 3 victoires en autant de matchs, belle prestation surtout contre les bretons ou tu n'encaisse pas ! Que dire de Jonathan Dos Santos?
Stew X27
Salut tout le monde ! Pas beaucoup de commantaires lol. Bon sinon pour Jonathan, oui il est très bon. Discret au début, mais c'est parce qu'il jouait trop bas. En le remontant un peu plus il frappe un peu plus au but. Voilà la suite.

OM vs AC Ajaccio
3 - 0

But de Marseille : J. Ayew (30 min, 45 min) et Jonathan (50 min).
But de Ajaccio : Aucun.

Citation
Ce fût un bon Match de la part de notre équipe. Une très bonne attaque animé par la complicité entre les frères Ayew. Très content de Jonathan qui fait un admirable parcours en ce moment. Il a totalement gagné sa place de titulaire et si il contine à marqué il pourra être un atout sur la durée pour l'OM dû à son jeune âge. La défense a été solide, même si pour ne pas encaissé de but on a pris trois cartons jaune. Didier Deschamps.

Augmentation :
Stéphane Mandanda : 84 augmente vers 85.

Ca bouge dans les vestiaires de l'Olympique de Marseille. Steven Benard va voir Lucho sur l'interview qu'il a donné. De plus pleine de rumeur sur Lucho court. Certaine dise que Lucho veut partir au Mercato hivernale. Steven et Lucho s'expliquent. Lucho répond à Steven qu'il s'implique à 110% dans le club et qu'il ne veut pas partir tout de suite, il veut honoré son contrat. Steven lui dit qu'il aura plus de temps de jeu. Pendant ce temps Cheyrou demande à Didier Deschamps du repos, il est fatigué.

OM vs AJ Auxerre
2 - 1

But de Marseille : Omrani (41 min) et Gignac (56 min).
But de Auxerre : Contout (86 min).

Homme du Match : Omrani.

Citation
Ce sont les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. J'ai la chance de m'occuper du Match et comme promis à Lucho je le titularise. Très bon choix parce qu'avec Omarani ils ont enflammés le côté gauche tandis que le côté droit était bouché par un très bon Hengbart. Très vite Omrani fait la différence, suivit par Gignac qui se fait de plus en plus discret à Marseille. Vers la fin du Match les jeunes ont craqués, ils n'avaient plus de jus. Même Sabo se prend un rouge en fin de Match, ce qui permet à l'AJA de marquer un but. En tout cas la qualification est là. Steven Benard.

Augmentation :
Jordan Ayew : 75 augmente vers 76.

Dijon FCO vs OM
0 - 4

But de Marseille : Fabio (02 min), A. Ayew (27 min, 51 min) et N'Koulou (90 min).
But de Dijon : Aucun.

Citation
M'Bia est de retour sur le terrain et franchement il a fait du bien à la défense Marseillaise. Il a sauvé le but de Marseille à deux reprises. Sinon très bon Match, encore une belle animation offensive. Du très bon boulot. Didier Deschamps.

OM vs OGC Nice
2 - 2

But de Marseille : Giovani (45 min, 53 min).
But de Nice : Mouloungui (22 min) et Digard (67 min).

Citation
Giovani se remet à marqué des buts, ça fait plaisir. En tout cas je suis un peu déçu d'avoir rapporté un nul. Si on aurait gagné on aurait pu passé devant le PSG qui a perdu son Match. On est maintenant deuxième à seulement un point du leader. On est pas trop inquièté du troisième (OL) qui a quasiment dix points d'écart avec nous. On n'est même pas en milieu de saison et on a l'impression que la victoire se jouera entre nous et le PSG.

Olympique de Lyon vs OM
1 - 2

But de Marseille : Giovani (19 min) et Omarani (53 min pen).
But de Dijon : Michel Bastos (90 min pen).

Homme du Match : Bracigliano.

Citation
Ce sont les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Voilà le Match revanche de Didier Deschamps, mais celui-là il est pour moi. Avant le Match Giovani demande de jouer pour prendre aussi sa revanche sur la Match passé. Steven accepte et Giovani se retouve titulaire même si il est fatigué. Ce coup de poker a payé. Le Match était de lapure folie, heureusement que Bracigliano était là et surtout ses poteaux. Gomis a totalisé pas moins de quatres tirs sur les poteaux, et Bastos un. Un grand Match gagné par l'OM qui file vers les demi-finales. Steven Benard.
Woody'
Encore une très bonne MAJ , belle qualif' en CDL , mais nul regretable face a Dijon smile.gif

hi.gif

PS :
Citation (Stew X27 @ Jan 10 2012, 19:22) *
Stéphane Mandanda :.

laugh.gif
Supervisor
Bonne maj ! seul Nice te freine dans ta course .
Sinon j'ai beaucoup aimé ton culot face à Auxerre de titulariser le jeune Omrani, qui à déjà marqué deux fois.
Bonne continuation.
rooney59
bonne maj avec 10pts/12 possibles et une place dans le drnier carre en CDL après avoir remporte " l' Olympico " wink.gif

hi.gif

difa
Encore une belle maj. Tu déroules sur un rythme de croisière!

Bonne continuation

hi.gif
N3ymar_Jr
10pts/12 c'est pas mal! Une bonne saison ave l'OM, parcontr nul a Nice quand même...

En CDL tu passes!

hi.gif
Stew X27
Salut, salut tout le monde ! J'ai du retard, j'ai au moins dix matchs d'avance, mais on y va tout doucement. Merci pour vos commentaires.

Montpellier HSC vs OM
2 - 1

But de Marseille : Cheyrou (72 min).
But de Montpellier : Giroud (08 min), et Dernis (54 min).

Homme du Match : Jourdren.

Citation
C'est bien la première fois depuis le début de saison que l'attaque Marseilliaise est complètement inexsitante. Ce qui est démoralisant c'est qu'on a la possession de la balle, mais qu'on ne marque pas. Les joueurs ont préférés être technique plutôt que de faire le plus important : marquer. En plus il y avait un bon gardien en face. Ma seule satisfaction c'est le milieu qui arriver bien a garder le ballon. Didier Deschamps.

OM vs Paris Saint Germain
2 - 2

But de Marseille : Rémy (11 min) et Giovani (31 min).
But de Paris : Gameiro (28 min) et Néné (48 min).

Homme du Match : Sirigu.

Citation
C'était l'occasion de passer devant, le PSG nous domine de deux points au classement et là on pouvait passé devant. Malheureusement on loupe cette occasion et reste à la deuxième place. Il faudra faire mieux au match retour et remporte le match pou passer devant eux, ou alors il faut attendre qu'ils fassent une faute. La faute que nous ne devront pas faire. Il faut qu'on remporte le prochain match au Parc des Princes. Didier Deschamps.

Augmentation :
André-Pierre Gignac : 77 augmente vers 78.

Voilà que Didier Deschamps apprend que Azpilicueta se blesse à l'entraînement (douleur au coxys). Il sera indisponible pendant six semaines. C'est l'heure pour D'Ulivo de devenir titulaire, il va pouvoir montrer ce qu'il vaut. A lui de faire ses preuves. Pendant ce temps les rumeurs continue sur Lucho. Les journalistes disent que Lucho veut retourner chez lui en Argentine, il est mal en France. Lucho avait dit à Steven Benard qu'il s'impliquer à fond dans le club. L'Olympique ne s'inqiète pas au sujet de Lucho. Au même moment Giovani va voir le coach et lui demande de jouer plus, alors qu'il est quasiment tout le temps titulaire.

SM Caen vs OM
2 - 4

But de Marseille : Giovani (45 min, 66 min) et Omrani (81 min, 83 min).
But de Caen : Fabio (28 min csc) et Frau (73 min).

Citation
On domine totalement le match, je suis fier de mon équipe, malheureusement on manque de chance et suite à un contre Fabio marque contre son camp. A ce moment je me dis qu'on à la poisse, j'ai peur de perdre. Mais heureusement Giovani qui voulait absolument joué nous fait mener à la pause, puis il marque un doublé. En faisant rentrer Omrani je prend un risque, mais payant. Omrani était comme un chien fou et en quinze minute il marque un doublé. Didier Deschamps.

OM vs Girondin de Bordeaux
3 - 1

But de Marseille : A. Ayew (56 min, 66 min) et Lucho (60 min).
But de Bordeaux : Modeste (38 min).

Citation
Rien de particulier à dire sur ce match. Une belle victoire de mon équipe qui a sû se remotivé après s'être fait mener. Une petite note à adresser aux journaliste en disant que Lucho est titulaire, il marque, maintenant on pense sérieusement qu'il va rester à l'OM. Didier Deschamps.

Pendant l'entraînement Amalfitano et Kaboré vont voir Steven Benard. Ils se plaignent de leur temps de jeu, ils veulent joué plus. Steven leur promet de toucher un mot à Didier Deschamps, ils joueront les prochains match. Mais il va falloir assuré pour Kaboré qui est la doublure de Jonathan, tandis que Amalfitano est la doublure de Valbuena.

OM vs FC Lorient
2 - 0

But de Marseille : A. Ayew (80 min) et Giovani (82 min).
But de Lorient : Aucun.

Citation
On s'est fait peur sur ce match. On a dominé sur toute la partie. Amalfitano et Kaboré ont joués, mais ils ont été vachement discret. Trop discret. Donc ils sont logiquement sorti à la mi-temps. Heureusement qu'on remporte le match en fin de partie. Je m'en serais voulu de ne pas gagner étant donner qu'on 70% de possession. Bonne victoire. Didier Deschamps.
Theo9
Début plutôt poussif avec 1 défaite et un nul contre 2 grosses équipes mais beau rattrapage avec 3 victoires grâca à des très bon Ayew et Dos Santos !! bien.gif
rooney59
Malgre ne p'tite baisse de regime , c'est plutot bon dans l'ensemble avec 10pts/15 wink.gif

hi.gif
difa
Oui ca reste correct malgré un coup de mou au début de cette maj mais rien d'alarmant wink.gif

Bonne continuation

hi.gif
Woody'
10 points sur 15 , pas mauvais , il faut juste esperer pour toi que le PSG ne s'est ps envolé smile.gif

hi.gif
Stew X27
Salut tout le monde ! Voilà je rattrape mon retard en postant aussi vite. C'est le Mercato Hivernale. Merci pour vos commentaires.

AS Nancy vs OM
0 - 2

But de Marseille : J. Ayew (58 min) et Kaboré (86 min).
But de Nancy : Aucun.

Citation
Voilà un adversaire totalement à notre porté, c'est pour ça que je décide de faire jouer mes jeunes joueurs et les joueurs en manque de temps de jeu. Parmis ceux là il y a Amalfitano et Kaboré, deux joueurs qui se plaignent de leur temps de jeu. En tout cas on a fait un bon match et je suis content de Kaboré. Malheureusement Amalfitano à descendu dans mon estime en sortant un match totalement médiocre. Didier Deschamps.

Augmentation :
César Azpilicueta : 75 augmente vers 76.
Fabio Pereiro da Silva : 76 augmente vers 77.
Mathieu Valbuena : 80 augmente vers 81.

Le Mercato de janvier est ouvert ! Malheureusement l'OM n'a plus d'argent à dépensé, ils ne vont pas acheté. Néanmoins Didier Deschamps cherche à vendre Traoré et Gadi. Grosse nouvelle à la Cannebière ! Lucho va voir le coach et demande de partir de Marseille, il ne se sent pas bien. Didier ne veut pas le voir partir, mais le CA oblige Didier de se débarasser de Lucho. Didier et Steven Benard sont démoralisés. Steven trouve la solution pour recruter à moindre prix, ils vont engagés un recruteur. Marseille s'achète les services d'un recruteur Algérien.

OM vs Lille
2 - 1

But de Marseille : Giovani (12 min, 59 min).
But de Lille : Hazard (74 min).

Citation
Encore un grand match contre le LOSC. Très fier de mon équipe, surtout de Giovani qui est en pleine forme en ce moment. C'est le joueur le plus rentable de mon équipe. On a quand même du bataillé pour ne pas se faire rattraper au score. On a totalisé pas moins de cinq carton jaune, plus un carton rouge. M'Bia a été expulsé. Didier Deschamps.

Mes ventes :
Lucho Gonzalez vers Malaga pour 7.000.000 €
Djimi Traoré vers Caen pour 700.000 €
Elinton Andrade prêté à court terme vers Feyenoord.

Le recruteur Algérien est arrivé à Marseille, mais aussitôt arrivé il doit faire ses valises. Steven Benard décide de l'envoyer au Brésil pendant 9 mois chercher un joueur douer techniquement.

OM vs FC Lorient
4 - 1

But de Marseille : Giovani (34 min, 82 min), Jonathan (44 min) et A. Ayew (90 min).
But de Lorient : Jouffre (59 min).

Citation
C'est la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un adversaire prenable. On peut dire qu'il y en a deux qui se sont imposés dans ce match. Ce sont les frères Dos Santos, Giovani et Jonathan ont été royal. Cela montre que les transfert en début de saison à était plus que nécessaire. J'espère que l'année prochaine on fera aussi bon recrutement. D'ailleurs j'ai entendu dire que le coach avait déjà des vus sur un joueur, un joueur qui a déjà joué à Marseille. En tout cas nous sommes en finale de la Coupe de la Ligue. Steven Benard.

Augmentation :
Jonathan Dos Santos : 73 augmente vers 74.

OM vs SC Bastia
2 - 1

But de Marseille : Rémy (18 min) et Omrani (42 min).
But de Bastia : Diallo (14 min).

Citation
C'est le premier tour de la Coupe de France pour moi, je suis si heureux d'y participer. En tout cas je décide de faire jouer l'équipe B, plus Rémy en attaque pour ne pas laisser passer la qualification et heureusement parce que c'est lui qui marque le but de l'égalisation. Ca a été un bon match bien géré. Nous passons au prochain tour.

C'est le choc à Marseille ! Mandanda demande de partir, il veut tenter une nouvelle expérience. Didier Deschamps est démoralisé, après le départ de Lucho, c'est le gardien titulaire qui demande de partir. Le CA indique à Didier qu'il ne s'opposera à rien pour le choix de Didier. Barcelone, Chelsea et le Bayern de Munich sont sur le coup pour Mandanda.

Rennes vs OM
1 - 2

But de Marseille : Giovani (41 min) et Rémy (86 min).
But de Rennes : Féret (12 min).

Homme du Match : Bracigliano.

Citation
Ce soir je fais joué Bracigliano, vu que Mandanda veut partir il faut que Braci s'habitue à jouer plus souvent. De plus ça tombe mal, j'ai prêté Elinton Andrade, il faut à tout prix qu'on achète un nouveau gardien. En tout cas on a eu chaud sur ce match, il ne fallait pas qu'on perdre sinon le PSG allait s'envolé loin devant. Heureusement grâce à Rémy qui revient en forme on remporte ce match. Le PSG est toujours à 2 points devant nous, j'attend le match retour avec impatience. Didier Deschamps.

C'est la fin du Mercato ! Didier Deschamps à bien jouer le coup, il a bloqué le transfert de Mandanda. Tout cela n'est pas sans conséquence, Mandanda n'est plus titulaire et surtout pus capitaine. Maintenant Bracigliano devient titulaire et Mandanda rejoint le banc. Selon Didier il faut préparer l'avenir, et l'avenir n'est pas avec Mandanda. Tandis que le brassard de capitanat va vers André Ayew. Le Mercato n'a pas vu partir Gadi qui doit rester dans l'effectif, son contrat setermine durant cette saison, Marseille ne compte pas prolonger. Dernière nouvelle, Valbuena s'est blessé à l'entraînement. Il s'est fait une déchirure du molet, il est indisponible pendant 8 semaines. Amalfitano va pouvoir convaincre durant cette période.
Euro 2016|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.