1/2 : Zambie - Ghana

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > CAN 2013
Pages : 1, 2
axon_92
manque de lucidité , il tire a gauche ya but sad.gif
Goalsfm
Putin j'adore cette CAN wub.gif
Lyhato
Pas moi déjà l'Égypte, Cameroun, Nigeria, Afrique Du Sud et l'Algérie pas qualifié et maintenant le Ghana éliminé donc pas de finale de rêve

Citation (Aydin78 @ Feb 8 2012, 18:47) *
Y'a un match pour la 3eme place il me semble

Oui exact wink.gif
Unskiller
Encore un match qui va décrédibiliser cette coupe.
ramoulfa21
18 ans après la Zambie est en finale
Lyhato
Et 30 ans après le Ghana n'a toujours pas gagner la CAN red_bandana.gif
Mouad12
Citation (Unskiller @ Feb 8 2012, 18:52) *

Explique moi pourquoi ? Si tu suivais un minimum les équipes africaines tu sauras que la Zambie a toujours été une redoutable équipe et que lors de la CAN 2010 il ne leur manquait qu'un buteur pour aller au bout.
ced.asnl
Citation (Unskiller @ Feb 8 2012, 18:52) *

N'importe quoi ....
Quel âne
Goalsfm
Moi je trouve qu'au contraire c'est bien parce que ca montre que les equipes africaines ont beaucoup evolués et les matchs sont plus serrés qu'avant , marre de voir toujours les meme equipes gagner, on voit que le travail paye toujours bravo a la Zambie de toute facon je l'avais prevu qu'ils allaient gagner whistling.gif cafe.gif
Shen.
Euh la Zambie dans une compet internationale elle prend 3 grosses défaites en poule, donc oui, si la Zambie la gagne, ça montre le faible niveau

Citation (Goalsfm @ Feb 8 2012, 18:58) *
Moi je trouve qu'au contraire c'est bien parce que ca montre que les equipes africaines ont beaucoup evolués et les matchs sont plus serrés qu'avant , marre de voir toujours les meme equipes , on voit que le travail paye toujours cafe.gif

On a vu l'évolution à la Coupe du monde en effet
Unskiller
Citation (Mouad12 @ Feb 8 2012, 18:55) *
Explique moi pourquoi ? Si tu suivais un minimum les équipes africaines tu sauras que la Zambie a toujours été une redoutable équipe et que lors de la CAN 2010 il ne leur manquait qu'un buteur pour aller au bout.

Ha bah je suis justement et ça reste faible. Suffit de voir le match d'aujourd'hui, on les a vu une fois et c'est tout. Le Ghana aurait du largement gagner ce match.
Le niveau du football africain est en moyenne tout de même assez faible.

Citation (Goalsfm @ Feb 8 2012, 18:58) *
Moi je trouve qu'au contraire c'est bien parce que ca montre que les equipes africaines ont beaucoup evolués et les matchs sont plus serrés qu'avant , marre de voir toujours les meme equipes gagner, on voit que le travail paye toujours bravo a la Zambie de toute facon je l'avais prevu qu'ils allaient gagner whistling.gif cafe.gif

T'as trouvé le match d'aujourd'hui serré ?
Mouad12
Citation (Shen. @ Feb 8 2012, 18:58) *
Euh la Zambie dans une compet internationale elle prend 3 grosses défaites en poule, donc oui, si la Zambie la gagne, ça montre le faible niveau

On a vu l'évolution à la Coupe du monde en effet

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Je pense pas que tu suives beaucoup les pays africains, c'est une équipe basé sur un gros collectif, elle posera pas mal de soucis à de bonnes équipes.
Shen.
Le niveau est même très faible. Disons le clairement
portugal84
Citation (Mouad12 @ Feb 8 2012, 19:01) *
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Je pense pas que tu suives beaucoup les pays africains, c'est une équipe basé sur un gros collectif, elle posera pas mal de soucis à de bonnes équipes.

Faut arrêter cette compet est extremement faible cette année, au moins 20 équipes européennes sont meilleurs que la Zambie hein
AFRICO
le niveau de cette can est très faible , même les favoris que sont la civ et le ghana sont moins bon qu'avant, mais bon ça on le savait depuis le 1er tour
axon_92
j'entend que ca : le can est faible , la can est faible etc ..... Excuser moi mais si les gros pays d'africain ne se sont pas qualifié Tanpis pour eux. C'est la 1ere fois qu'on vois une CAN aussi ouverte, bcp de gros pays sont dehors depuis le debut c'est tout . Si pour vous une can doit se jouer avec L'algerie, L'egypte , le Nigeria, Cameroun, Afrique du sud autant ne pas regarder cette compet et ne pas commenter.

le seul gros score de cette can cette guinée - Botswana. si c'est si faible de que sa, la civ aurait du explosé la guinée eq . le maroc et la tunisie devaient mettre une déculloté au Niger de Maazou.

Pour en revenir au match , Gyan nous refais la meme coup, dommage mais c'est surtout le fais qu'on a pas su planté les buts au vue du nbre d'ocassion eu. Les ayew , à force de vouloir eliminer à chaque fois 2 joueur a la fois c'est relou. Captain John blessé sad.gif
Nas
Putain j'ai raté le match ! pas grave la Zambie a gagné biggrin.gif
AFRICO
Citation (axon_92 @ Feb 8 2012, 20:18) *
le seul gros score de cette can cette guinée - Botswana. si c'est si faible de que sa, la civ aurait du explosé la guinée eq . le maroc et la tunisie devaient mettre une déculloté au Niger de Maazou.

et ? la civ c'est fort selon toi ? n'importe qu'elle équipe qui passe les poules en ldc africaine bat la côte d'ivoire à l'aise.
djamel-is-back
Citation (Goalsfm @ Feb 8 2012, 18:48) *
Putin j'adore cette CAN wub.gif

une des meilleurs que j'ai eu avoir ...
axon_92
Citation (AFRICO @ Feb 8 2012, 19:26) *
et ? la civ c'est fort selon toi ? n'importe qu'elle équipe qui passe les poules en ldc africaine bat la côte d'ivoire à l'aise.

Sur le continent Africain , la Civ fait peur c'est tout. c'est une grosse equipe national d'afrique . c'est comme le Cameroun / le Nigeria/ L'Egypte en Afrique .
AFRICO
on est d'accord je vais pas te dire le contraire, et s'ils gagnent la can et bien ça signera la fin d'une belle histoire, et le debut d'une autre
Kopite
Bah si la Zambie se retrouve en finale c'est du à leur travail sur le long terme, l'amélioration de leurs centres et championnat oui on est d'accord. Mais c'est aussi et surtout parce qu'à l'heure actuelle le Maroc, l'Egypte, la CIV, le Ghana etc c'est très faible. Si ces équipes là avaient été à leur niveau c'est acquis que la Zambie passe pas les poules évolution ou pas. Et quand tu vois la Guinée E en quarts, ça ne fait que confirmer le niveau de CETTE CAN

Donc oui la CAN c'était mieux avant cafe.gif
Joe La Kro
T'en fait pas le Senegal y la regagneront.... un jour biggrin.gif
Kopite
Non mais ça c'est délire européen/Canal+, les sénégalais ont l'habitude de la défaite à l'image du supporter d'un club qui joue le maintien ninja.gif
Y a que Philippe Doucet pour penser que le Sénégal va marcher sur tout le monde alors qu'on a atteint les demi que 3 fois dans notre histoire tongue.gif
Pinigol
BRAVO A LA ZAMBIE biggrin.gif
ZeFyu
La Zambie à réussi à me dégoûté nonon.gif
Pinigol
Elle m'a trop fait kiffé wub.gif
Emperglio
Le football ce n'est pas une somme d'invidualités mais une équipe avec un collectif, si les joueurs sont soudés et s'entendent bien sur et en dehors du terrain alors l'équipe est encore plus redoutable, si on ajoute à cela quelques joueurs de qualités, les chances de victoire sont encore plus importantes, voilà pourquoi la Zambie réussie autant, faut arrêter de dire que cette CAN est faible ou autres, je trouve ça débile.

Il suffit de juste de savoir répondre présent au moment nécessaire.
Kopite
En quoi ce que tu dis infirme le fait que l'Egypte, l'Algérie, le Maroc, le Sénégal, le Burkina au niveau qui devrait être le leur est 20 crans au dessus de la Zambie, du Gabon, de la Guinée E, du Botswana, du Bénin ou de la Lybie?
Partant de là, c'est à dire la baisse de qualité des participants, on peut en effet dire que cette CAN est d'un très faible niveau. C'est un fait
Buska
Donc un Euro durant lequel un pays pas très glamour, mais très collectif, arrive en finale, et, chiche, la remporte, ça voudrait dire que le football européen pue des fesses?

Remember 2004.
Kopite
C'est juste pas comparable du tout. Toi tu parles de la Zambie et moi du niveau général de la compétition.
Tu veux une comparaison équivalente? Si à l'Euro il manquait l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal, la France et l'Angleterre parce qu'ils auraient perdu leur niveau d'antan, qu'on jouait les rencontres sur des champs de patate détrempés, que la Lettonie se qualifiait en 1/4 sans avoir rien montré et que la Grèce la remportait non pas parce qu'elle avait été extraordinaire mais parce qu'elle avait été la moins pire des nations en lice alors oui ça voudrait dire que l'Euro pue des fesses
Lyhato
Il n'y a pas photo, le niveau de cette CAN et très faible ! une CAN sans l'Algérie (1 titre), l'Afrique Du Sud (1 titre), le Nigeria (2 titres), le Cameroun (4 titres) et l'Égpyte (7 titres et tenant du titre) peux que être nul, ce sont 5 grandes nations qui ont gagner 15 CAN réuni tu le remarque
Buska
Citation (Kopite @ Feb 9 2012, 13:01) *
C'est juste pas comparable du tout. Toi tu parles de la Zambie et moi du niveau général de la compétition.
Tu veux une comparaison équivalente? Si à l'Euro il manquait l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal, la France et l'Angleterre parce qu'ils auraient perdu leur niveau d'antan, qu'on jouait les rencontres sur des champs de patate détrempés, que la Lettonie se qualifiait en 1/4 sans avoir rien montré et que la Grèce la remportait non pas parce qu'elle avait été extraordinaire mais parce qu'elle avait été la moins pire des nations en lice alors oui ça voudrait dire que l'Euro pue des fesses

Je répondais à celui qui écrivait que le fait que la Zambie aille en Finale soit un signe de faiblesse. Ce qui est absurde. Tout comme mon exemple sur l'Euro 2004.
Le niveau du football en Afrique est en évolution, avec les petites équipes qui s'organisent plus, le niveau devient donc Homogène. L'absence des "grands" est aussi du à ça. Demba Ba et maintenant Papiss martyrisent les défenses de PL, pourtant, ils étaient bien muets durant la CAN. Faisait-il trop chaud?
De plus, on assiste à une redistribution des cartes, du au laxisme de certaines nations (Nigeria en tête) alors que d'autres se sont mis à travailler (Zambie en tête). La présence de certaines équipes est du à tout sauf au hasard.
Kopite
Oui mais comme je disais à McSylphy le fait que des équipes comme le Soudan ou la Zambie aient indéniablement progressé n'infirme pas le fait que le niveau général ait baissé. Donc forcément le niveau de la compétition s'en ressent quand ceux qui sont censés rehausser le niveau technique (Maroc, Sénégal, Burkina, et même Ghana et CIV) ne sont pas à la hauteur
Goalsfm
Le foot sa se joue sur le terrains , pas sur le papier dry.gif , Vous dites toujours qu'ils etaient censer hausser le niveau de la CAN , qu'ils etaient censer gagner , qu'ils etaient censer produire du beau jeu ... et bah non, ils l'ont pas fait , les autres équipes ont gagner, il ya des joueurs qui sont trop surcotés et d'autres le contraire, il ya des equipes qui travaillent et qui ont plus d'envie que les autres donc cette CAN a montrer que c'est pas parce qu'on s'appelle le Maroc , le Senegal ou meme le Ghana qu'on va gagner , c'est sur le terrain qu'il faut gagner.
Kopite
Encore une fois ce que tu dis là n'a rien à voir avec mon propos. Et pourtant ce que je dis là n'est pas bien dur à comprendre. Je vais essayer d'être aussi terre à terre que possible:
Si demain on organise une Ligue des Champions avec un Barça pourri, un Real pourri, des Chelsea/Arsenal/Milan/Bayern pourris, la compétition est forcément de moins bonne qualité que les éditions précédentes

Je ne rabaisse en rien la prestation et le travail zambiens, au contraire j'en suis très admiratif mais ça n'empêche que c'est la CAN la plus faible depuis 10 ans (je dis 10 parce que j'ai pas vu les précédentes mais je serais pas étonné qu'il faille remonter encore plus loin)
hamilcar
Citation (ramoulfa21 @ Feb 8 2012, 18:46) *
les Ayew vont rentrer a Marseille plus vite que prévu ^^ laughing.gif

ohoohlla pas possible de rater sa

Ben ça leur pendait au nez après la déclaration arrogante d'André; sous estimer un adversaire c'est une faute pro... En le dénigrant, tu le boostes et toi, tu te relaches...

On perd une finale de rêve, mais celle ci a quand même de la gueule...
jimmy225
Citation (AFRICO @ Feb 8 2012, 19:26) *

Wow...
Lyhato
On voit les malins ici avant le match 12 en voter pour la victoire du Ghana et 5 ou 6 pour la victoire de la Zambie maintenant après le match 24 en voter pour la Zambie bande de malin hehe.gif
ramoulfa21
La Zambie va chercher les tirs aux buts a mon avis, ils se rendent bien compte que la défense ivoirienne est hyper solide. cowboy.gif

Kopite pas mal ta sign'. merci.gif
ZeFyu
la Civ va gagné cette Can
Kopite
Citation (ramoulfa21 @ Feb 12 2012, 09:20) *
La Zambie va chercher les tirs aux buts a mon avis, ils se rendent bien compte que la défense ivoirienne est hyper solide. cowboy.gif

Diouf, la quote ou les deux hehe.gif
nasri91
Citation (ramoulfa21 @ Feb 12 2012, 10:20) *

La défense ivoirienne est restée imperméable parce qu'aucune formation ne l'a réellement bousculé. Contre le Mali, leur latéral droit, Jean-Jacques Gosso Gosso, est un milieu défensif de formation. Il aurait fallu aux Maliens d'un peu plus insister sur son côté et ainsi mettre en danger l'équipe, mais cela n'a pas été le cas.

La Côte d'Ivoire a un énorme avantage par rapport aux autres nations du continent : le fait qu'elle fasse peur sur le papier, et que ses joueurs sont sûrs d'eux. Et l'adversaire le sent forcément...
Euro 2016|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.