De Nederlandse Chill Plek

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Eredivisie
Pages : 1, 2, 3, 4
Christophe_Pacaud
Je ne le parle qu'avec des flamands pour ma part donc peut-être que ça existe mais je n'ai jamais entendu.

On dit tot straks, tot sebiet ou tot ziens par chez moi thumbsup.gif
Zet'
Idem j'avais jamais entendu tot gaouw tongue.gif
Antho-Blue Army
Heuuu "Tot Gauw" excusez moi erreur de frappe, il y a pas de "o'.

Oui Tot ziens c'est Aurevoir
Tot Later: A plus tard
Tot Morgen: A demain
Tot Gauw: A bientot

Non????
Zet'
non plus même avec un "O" en moins je connais pas tongue.gif
Par contre on dit "tot straks" pour à plus tard.
"later" c'est de l'anglais g.gif
Cedric_AeF
C'est néerlandais aussi.
Zet'
Ouais mais "tot later" j'avais jamais entendu.
Antho-Blue Army
Bah moi mon prof n'arrete pas de me dire, le néerlandais est un mix d'anglais et allemand.
Ex: Wat doe je overdag? (tu penses direct au départ à l'anglais)
Zet'
Moi j'ai appris le néerlandais avant l'anglais alors je pense pas à l'anglais en premier wink.gif
Christophe_Pacaud
Jamais entendu non plus tot later...

et Gauw si je regarde dans le dico ça veut dire :

gauw (bijv.nw. / bijw.)
direct, immédiat, immédiatement, directement, promptement, bientôt, vite, sous peu, d'ici peu, á bref délai, rapide, pressé, hâtif, précipitamment, hâtivement, en toute hâte

donc peut-être que les vlaams ne l'utilisent pas les néerlandais oui... red_bandana.gif
Amin'
Nederlands is een lelijke taal.. ik snap niet waarom Fransen Nederlands gaan leren. (tenzij het verplicht is)
Cedric_AeF
Peut-être déjà parce que la notion de la "beauté" d'une langue est complètement absurde et que ça reste le meilleur outils de communication avec les néerlandais.
Percy
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde(les français surtout)pensent que les langues latines sont plus belles que les germaniques...

Moi perso je trouve ça mignon une néerlandaise qui dit "Ik wil graag naar Groningen gaan".
Zet'
L'Anglais n'est pas une langue latine je pense g.gif
Pourtant c'est surtout avec l'Anglais qu'on compare le néerlandais et l'allemand, parce qu'une chanson en anglais par exemple c'est plus beau à l'écoute qu'une chanson néerlandais, enfin moi je trouve. Quand j'entends une chanson en néerlandais çà me donne envie de rire souvent tongue.gif
Christophe_Pacaud
Y a quelqu'un qui avait posté la chanson d'Huntelaar, bah moi je suis fan thumbsup.gif

Sinon c'est vrai qu'une chanson en flamand ou nl bah c'est pas terrible... Toute façon ils chantent 75% du temps en anglais.
Berliner
Citation (Percy @ May 4 2009, 00:24) *
J'ai jamais compris pourquoi tout le monde(les français surtout)pensent que les langues latines sont plus belles que les germaniques...

Moi perso je trouve ça mignon une néerlandaise qui dit "Ik wil graag naar Groningen gaan".

Oui.

Pour moi, sa reste plus beau à lire et à entendre que de l'espagnol ou de l'italien. thumbsup.gif
(Oui, j'aime bien le néerlandais et l'allemand comme langue, mais le français aussi ^^)
Tonton Cruyff
J'ai créé un topic :

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...=0#entry5503610

J'espère qu'il vous plaira hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.