Victoire 2-0 à San Filippo contre l'AC Sant Antonio Abate.
Au classement les autres concurrents directs ont gagnés (Valle Grecanica, Acireale et Cittanova Interpiana Calcio), donc Messina ne remonte qu'à la 14e place, profitant du faux pas de Licata et Nuvla San Felice.
Ils se sont fait aimé éliminé par qui en Coppa ?
Défaite 1-0 en 1/16es de finale contre l'ASD Nissa FC après avoir éliminé Acireale en 1/32es 3-0, HinterReggio au 1er tour aux t.a.b. (9-8) et Adrano en tour préliminaire aux t.a.b. (9-8 également).
Ok merci c'est cool d'avoir un tifoso di Messina sur le forum, tu t'intéresses à la Serie A ?
Oui quand les matchs passent sur Canal+ Sport je regarde, mais je suis ca d'un oeil objectif on va dire, je n'ai pas de préférences.
En tout cas sa doit pas être facile de suivre les matchs de Messina, j'imagine que certains matchs ne sont pas filmés.
Le site officiel du club est plutôt bien fait, il y a des vidéos résumé des matchs à chaque fois.
Dire qu'avant c'était un bon club italien.
Nibali
Dec 11 2011, 23:01
Match nul 0-0 sur le terrain d'Adrano Calcio actuel 4e du classement. Un bon résultat même si Messina rétrograde à la 15e place du classement.
Prochain match à domicile contre Cittanova Interpiana actuel 11e au classement, une victoire de Messina permettrait de les doubler.
lucalesmetz
Dec 14 2011, 17:44
J'ai été voir sur le site.
Franchement, à part Marsala, Cosenza, Palazzolo Acreide, Noto, Cittanova, Licata & Acireale, je connais personne :o
Messina j'y suis passé pas mal de fois, notamment pour aller à Tindari. J'ai jamais vu une ville aussi moche en Italie. Et c'est même pas pour être méchant tellement le constat est flagrant. Faut dire que les circonstance ont pas aidé : tsunami, tremblements de terre...
Cheuch
Dec 19 2011, 01:40
Et quel rapport il y a avec l'équipe ? (Même si je te suis sur la beauté de la ville

)
Strictement aucun

Mon post est inutile en effet
Cheuch
Dec 19 2011, 19:38
C'est pas le premier
Avant la trêve Messina a gagné contre Cittanova 4-0, buts de Cocuzza, Coppola, Corona et Lo Nardo pour remonter à la 12e place du classement.
Demain match contre Nissa 18e et dernier du classement.
Il n'y a plus la place pour monter de toute façon ?
Le 1er monte directement et les 4 suivants jouent des barrages pour monter.
La 5e place n'est qu'à 5 pts et si Messina tient le rythme qui était le sien en 1ère partie de saison lors de la 2nde moitié de saison, ils finiront dans les 5 premiers je pense sans problème. Après ce sera une autre affaire pour monter.
Ce week end ce n'est que la 1ère journée de la phase retour donc il reste encore la place pour monter.
Oui j'aimerais bien que ce club remonte, pour la Sicile et pour ce club "mythique".
0-0 sur le terrain du Nissa FC ASD.
Prochain match contre Acri 2e du classement à domicile.
Dommage, ils auraient pu faire une belle opération.
Nibali
Jan 16 2012, 02:39
Victoire 4-1 contre Acri, doublé de Cocuzza, un but de Grillo et un but de La Corte.
Messina est maintenant 10e au classement à 4 pts de la 5e place.
Cheuch
Jan 16 2012, 03:18
Il faut qu'ils continuent comme cela !
Nibali
Jan 16 2012, 17:06
Même si la 1ère place de barragiste pour la relégation est aussi à 24pts, vue la forme affichée depuis le début de la saison, Messina devrait terminer dans les 5 premiers à l'aise.
La 1ère place est trop loin, mais même la 2e est à portée de fusil.
Cheuch
Jan 16 2012, 21:44
Sa serait pas mal pour le football sicilien que Messina revienne petit à petit.
Nos arrières petits enfants seront morts de vieillesse avant que Messina ne revienne
Cheuch
Jan 17 2012, 15:17
Peut-être, un peu comme quand la Roma sera championne.
Quand on le sera de nouveau (et toi même tu ne seras pas mort de vieillesse, on prend les paris ?

) je me sentirais tellement mieux que toi, le pseudo nerazzurro qui supporte un club avec lequel tu n'as aucun lien en se basant seulement sur leurs titres récents.
Tu m'as répondu comme si je te faisais une attaque personnelle, alors je m'abaisse à ton niveau. Car pour dire ça, tu dois suivre le Calcio depuis seulement quelques saisons...2006 peut-être ? (c'est vrai que cette année là beaucoup de gens se sont proclamés nerazzurri comme par enchantement)
Après si tu as pris ce que j'ai dit vraiment comme une attaque, tu m'excuseras. Mais après l'Inter, la Samp, et la Lazie, c'est pas un peu lourd d'être supporter de 4 clubs d'un même Etat ?
Cheuch
Jan 17 2012, 19:09
Fallait le prendre au second degré tu sais, pas besoin d'écrire un paragraphe de connerie.
Car si tu peut en traiter pas mal de pseudo nerazzurro certainement pas moi, puis je suis le calcio depuis toujours mais je m'y suis de plus en plus intéressé d'où à la maturité que je prenais à travers les années. Je ne me suis jamais proclamé supporter de le Lazio mais je les soutiens face à d'autres équipes et c'est surtout du au fait que nos tifosi sont jumelés. Je ne supporte que l'Inter et la Samp', je pense que toi aussi tu as une préférence pour un autre club après...