Championnat Du Brésil

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Brasileirao Futbol
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
pandev
Pinto, j'aimerais savoir ce que tu pense de Alex Silva depuis son retour à Sao Paulo sous forme de prêt, qu'en est-il vraiment de ses performances, de son niveau?

J'aimerais surtout savoir s'il serait apte à son retour au HSV la saison prochaine à s'imposer dans l'axe voir au poste de milieu défensif ou le départ d'un certain Zé Roberto risque de se faire ressentir.^^

Merci d'avance.
Pinto
Salut Pandev.
Alex Silva revient bien,mais a l'air affecté par son passage Allemand,puisque je le trouve moins serein..
Encore hier contre Santos,il est limite dans ses placements,mais reste quand meme un trés bon joueur que j'apprecie beaucoup.Il est d'ailleurs sanctionné d'un penalty et d'un carton jaune pour une faute un peu limite dans la surface.
Il va reprendre confiance au fil des matchs,j'en suis sur,puis il est bien épaulé par Céni (l'expérimenté gardien) et Miranda qui lui aussi peut etre soit énorme soit catastrophique dans le meme match.
Bref,en se conçentrant sur l'essentiel,donc defendre et se replacer,Alex redeviendra enorme.
Il retourne a Hambourg en Juillet ?
Je ne sais plus.. g.gif

SERIE A
30e rodada

Flamengo 3X0 Internacional
Atlético-PR 2X1 Goiás
Guarani 0X0 Corinthians
Atlético-GO 2X0 Vasco
Atlético-MG 2X0 Avaí
Grêmio 2X1 Cruzeiro
São Paulo 4X3 Santos
Fluminense 0X0 Botafogo
Palmeiras 1X1 Ceará
Vitória 2X0 Prudente
.......................................

1 Cruzeiro 54 ptos
2 Fluminense 53
3 Corinthians 50
4 Santos 48
5 Internacional 47
----------------------- Libertadores
6 Atlético-PR 46
7 Grêmio 46
8 Botafogo 45
9 São Paulo 44
10 Palmeiras 44
11 Vasco 41
12 Ceará 39
13 Flamengo 37
14 Guarani 35
15 Vitória 34
16 Atlético-GO 32
----------------------SERIE B
17 Atlético-MG 31
18 Avaí 30
19 Goiás 28
20 Prudente 21

Citation (ronaldomic @ Oct 14 2010, 22:54) *
Dit pour être en libertadores la saison prochaine faut terminer dans les combiens ?

J'a mis les 5 premiers,mais en comptant l'Inter,vainqueur et donc tenant du titre.Sinon,ce sont les 4 1ers. book.gif
RonaldomicR9
Donc ce sont les quatre premiers?
pandev
Citation (Pinto @ Oct 18 2010, 14:55) *
Salut Pandev.
Alex Silva revient bien,mais a l'air affecté par son passage Allemand,puisque je le trouve moins serein..
Encore hier contre Santos,il est limite dans ses placements,mais reste quand meme un trés bon joueur que j'apprecie beaucoup.Il est d'ailleurs sanctionné d'un penalty et d'un carton jaune pour une faute un peu limite dans la surface.
Il va reprendre confiance au fil des matchs,j'en suis sur,puis il est bien épaulé par Céni (l'expérimenté gardien) et Miranda qui lui aussi peut etre soit énorme soit catastrophique dans le meme match.
Bref,en se conçentrant sur l'essentiel,donc defendre et se replacer,Alex redeviendra enorme.
Il retourne a Hambourg en Juillet ?
Je ne sais plus.. g.gif

Merci beaucoup pour les renseignements.

Sinon il reviendra bien l'été prochain au HSV, ils ont décidés de le prêter une saison et demi, le temps qu'il se refasse une santé et le plein de confiance après une terrible blessure (rupture des ligaments croisés) en début de saison dernière.

De plus, le HSV a misé beaucoup d'espoir en lui puisqu'il sera à la fois le concurrent de Westermann au poste de DC mais aussi celui de Jarolim au poste de milieu défensif, autant dire un titulaire/remplaçant de luxe et indispensable dans une équipe ayant pour objectif de retrouver son standing d'antan.^^

Kacar devrait quand à lui succéder à Zé Roberto qui devrait vraisemblablement repartir au Brésil. g.gif

Pinto
Ouais pour Zé Roberto,il devrait y avoir du monde pour l'acceuillir rolleyes.gif
pandev
Citation (Pinto @ Oct 19 2010, 22:04) *
Ouais pour Zé Roberto,il devrait y avoir du monde pour l'acceuillir rolleyes.gif

Surtout qu'à 36ans, il a encore de très beaux restes, il n'exclut d'ailleurs pas de prolonger.^^
Pinto
Ha..

Il y a quelques années,il y avait une rumeur qui le menait du Bayern aux Girondins...une rumeur... confused.gif rolleyes.gif
Je kiff ce joueur

Citation (ronaldomic @ Oct 18 2010, 21:26) *
Donc ce sont les quatre premiers?

oui,c'est ça

SERIE A
31e rodada

Guarani 0X1 Atlético-GO
Botafogo 1X0 Vitória
Atlético-PR 2X2 Fluminense
Corinthians 1X0 Palmeiras
Goiás 1X0 Avaí
Ceará 2X0 São Paulo
Vasco 1X1 Flamengo
Cruzeiro 3X4 Atlético-MG
Santos 2X3 Prudente
Grêmio 2X2 Internacional

1 Fluminense 54 ptos
2 Cruzeiro 54
3 Corinthians 53
4 Santos 48
5 Internacional 48
------------------------Libertadores
6 Botafogo 48
7 Atlético-PR 47
8 Grêmio 47
9 São Paulo 44
10 Palmeiras 44
11 Ceará 42
12 Vasco 42
13 Flamengo 38
14 Atlético-GO 35
15 Guarani 35
16 Atlético-MG 34
--------------------
17 Vitória 34
18 Goiás 31
19 Avaí 30
20 Prudente 24

Et on change de leader,puisque Cruzeiro n'aura pas tenu longtemps a son tour,en perdant a domicile contre Atletico MG,relégable avant cette journée.Les Corinthians en profitent (en remportant le derby) pour prendre le commandement.
Santos ayant eu la meme mauvaise idée (battu a domicile par Prudente,dernier),le Timao fait une trés belle affaire ce week end,qui voit également l'Inter s'essoufler,Avai sombrer litéralement et que dire des deux gros outsiders du championnat,Palmeiras et Sa Paulo FC...
RonaldomicR9
On est biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn thumbsup.gif thumbsup.gif cowboy.gif
Pinto
Héhé

ouais,le Timao s'est placé ce week end...
Championnat trés sérré,il reste 7 journées et personne n'arrive a se détacher.

La prchaine journée

Mercredi
Flamengo - Corinthians

Jeudi
Sao Paulo - Atletico PR
Atletico GO - Ceará
Fluminense - Grêmio

Samedi
Vitória - Vasco
Internacional - Santos
Palmeiras - Goiás
Prudente - Cruzeiro
Avaí - Guarani
Atlético-MG - Botafogo
Pinto
32e Rodada

Match avancé

Flamengo 1-1 Corinthians

Ronaldo 30' et Diego 47' pour Fla'.
RonaldomicR9
cowboy.gif cowboy.gif cowboy.gif
Pinto
SERIE A
32e RODADA

Flamengo1X1Corinthians
Atlético-GO 1X1 Ceará
Fluminense 2X0 Grêmio
São Paulo 2X1 Atlético-PR
Vitória 4X2 Vasco
Internacional 1X1 Santos
Atlético-MG 0X2 Botafogo
Palmeiras 3X2 Goiás
Prudente 0X2 Cruzeiro
Avaí 1X0 Guarani

Ca ne bouge pas devant avec les victoires de Flu' et Cruzeiro.Les Corinthians malgré leur bon nul a Flamengo décroche.
L'Inter et Santos qui n'avancent plus,vont sentir le gros retour de Sao Paulo qui dépasse son adversaire du jour.

Prochaine journée le 3/10 avec Inter/Fluminense,Cruzeiro/Sao Paulo,Corinthians/Avai,Botafogo/Atletico GO ou encore Santos/Vitoria.

Fluminense 57 Ptos
2 Cruzeiro 57
3 Corinthians 54
4 Botafogo 51
--------------------
5 Santos 49
6 Internacional 49
7 São Paulo 47
8 Atlético-PR 47
9 Grêmio 47
10 Palmeiras 47
11 Ceará 43
12 Vasco 42
13 Flamengo 39
14 Vitória 37
15 Atlético-GO 36
16 Guarani 35
---------------------Serie B
17 Atlético-MG 34
18 Avaí 33
19 Goiás 31
20 Prudente 24

Artilharia

Jonas (Gremio) 20 Gols
B Cesar (Corin) 12
Elias (Atl GO) 10
Obina (Atl MG) 10
Washington (Flu) 10
RonaldomicR9
Bruno cesar ne serait pas plutot a 13 buts??
pandev
Hey, Pinto, que penses tu de la saison de tardelli, qui semble peiner à confirmer sa très belle saison dernière?

Sinon, je suis relativement déçu de la saison de Sao Paulo qui malgré son effectif de qualité, à toutes les peines du monde à accrocher une place pour la Copa Libertadores...les départs de Hernanes & Cicinho en sont très certainement la cause.
Pinto
Citation (ronaldomic @ Nov 1 2010, 20:05) *
Bruno cesar ne serait pas plutot a 13 buts??

12 en fait...j'ai bugé sur ce coup fumeur03.gif

Citation (pandev @ Nov 1 2010, 21:14) *
Hey, Pinto, que penses tu de la saison de tardelli, qui semble peiner à confirmer sa très belle saison dernière?

Sinon, je suis relativement déçu de la saison de Sao Paulo qui malgré son effectif de qualité, à toutes les peines du monde à accrocher une place pour la Copa Libertadores...les départs de Hernanes & Cicinho en sont très certainement la cause.

Tardelli est une énigme permanente.A Sao Paulo,il carburait sympa et son passage raté au PSV semblait oublié.
Comme tu le dis,il a fait une trés grosse saison l'année derniére et pensait certainement trouver preneur en Europe...
Mais son manque derégularité l'a plombé...c'est aussi (entre autres)pour ça que Flamengo ou meme Sao Paulo n'en voulait plus.
C'est un peu pour ça aussi que L'Atletico MG n'avance pas cette année.7 buts,c'est peu.

Quand au TRI (Sao Paulo FC),ba..je sais que Ricardo avait "redressé" le club dés son arrivée,mais la...c'est la cata.Il a etait remplacé par Carpegiani qui fait ce qu'il peut.C'est decevant car les rumeurs nous envoyait du Leonardo Luxemburgo etc etc...
Mais comme le Brasileirao est trés sérré cette année,bé j'y crois encore.Aller voler une 4e place a l'arrache,pourquoi pas.Le conseil doit se tenir prochainement pour etudier toutes les pistes exploitables tant pour un entraineur,que pour des joueurs.Un exil est encore a prévoir,surtout que Ricardo Oliveira n'est que prété et le club ne veut pas donner n'importe quoi pour ce joueur.
pandev
Citation (Pinto @ Nov 2 2010, 22:33) *
Tardelli est une énigme permanente.A Sao Paulo,il carburait sympa et son passage raté au PSV semblait oublié.
Comme tu le dis,il a fait une trés grosse saison l'année derniére et pensait certainement trouver preneur en Europe...
Mais son manque derégularité l'a plombé...c'est aussi (entre autres)pour ça que Flamengo ou meme Sao Paulo n'en voulait plus.
C'est un peu pour ça aussi que L'Atletico MG n'avance pas cette année.7 buts,c'est peu.

Du pur gâchis, je le pensais vraiment en mesure de s'imposer en Europe.

Citation
Quand au TRI (Sao Paulo FC),ba..je sais que Ricardo avait "redressé" le club dés son arrivée,mais la...c'est la cata.Il a etait remplacé par Carpegiani qui fait ce qu'il peut.C'est decevant car les rumeurs nous envoyait du Leonardo Luxemburgo etc etc...
Mais comme le Brasileirao est trés sérré cette année,bé j'y crois encore.Aller voler une 4e place a l'arrache,pourquoi pas.Le conseil doit se tenir prochainement pour etudier toutes les pistes exploitables tant pour un entraineur,que pour des joueurs.Un exil est encore a prévoir,surtout que Ricardo Oliveira n'est que prété et le club ne veut pas donner n'importe quoi pour ce joueur.

Il risque également de perdre leur charnière centrale puisque Alex Silva fera son retour au HSV la saison prochaine et que Miranda semble bien partie pour le suivre en Allemagne...même si j'entends actuellement plus parler d'une venue de Rhodolfo au Bayer Leverkusen qu'autre chose.

En as tu entendu parlé? si, oui, connais tu le joueur? parce que je dois bien avoué que je ne sais rien de lui. unsure.gif

Sinon, je comprends votre position sur Oliveira mais vu son passif, je serais vous, je ne me ferais pas de soucis sur sa rentabilité futur.^^
Pinto
Rhodolfo....connait pas.Il jouerait pour quel club ??

Pour Miranda,cela fait deja 1 an et demi que le club le retient,et je crois bien que cette fois çi sera la bonne.
Il faudra également se faire au depart de Dagoberto suivi depuis un moment par les Girondins ( hehe.gif ) mais surtout le Bayern.Ils ont essayé cet été sans succés,ce n'est que partie remise a cet hiver je pense.
Il faudra aussi voir pour Richarlyson,Marlos ou meme Carlinhos..Bref,ca va etre le moment de reconstruire malheureusement..
pandev
Citation (Pinto @ Nov 3 2010, 20:36) *
Rhodolfo....connait pas.Il jouerait pour quel club ??

Pour Miranda,cela fait deja 1 an et demi que le club le retient,et je crois bien que cette fois çi sera la bonne.
Il faudra également se faire au depart de Dagoberto suivi depuis un moment par les Girondins ( hehe.gif ) mais surtout le Bayern.Ils ont essayé cet été sans succés,ce n'est que partie remise a cet hiver je pense.
Il faudra aussi voir pour Richarlyson,Marlos ou meme Carlinhos..Bref,ca va etre le moment de reconstruire malheureusement..

Dagoberto, honnêtement je le trouve quelque peu surcoté et je ne vois pas ce qu'il nous apporterait, je le verrais plus à sa place dans un bon club allemand comme Hoffenheim ou Bremen...voir Bordeaux tant qu'à faire. biggrin.gif

Après, je ne cracherais pas dessus non plus, mais à part comme remplaçant, je ne le vois guère en mesure de s'imposer chez nous.

Rhodolfo évolue à L'atlético Paranaense...
RonaldomicR9
J'avais bien raison, il étais a 13 et maintenant a 14, en attendant un autre..
Pinto
Citation (pandev @ Nov 3 2010, 19:50) *
Dagoberto, honnêtement je le trouve quelque peu surcoté et je ne vois pas ce qu'il nous apporterait, je le verrais plus à sa place dans un bon club allemand comme Hoffenheim ou Bremen...voir Bordeaux tant qu'à faire. biggrin.gif

Après, je ne cracherais pas dessus non plus, mais à part comme remplaçant, je ne le vois guère en mesure de s'imposer chez nous.

Rhodolfo évolue à L'atlético Paranaense...

Connais pas,désolé..

SERIE A
33e Rodada

Goias 0X2 Grêmio
Santos1X1 Vitória
Internacional 0X0 Fluminense
Botafogo 3X2 Atlético-GO
Guarani 0X0 Atlético-MG
Corinthians 4X0 Avaí
Cruzeiro 0X2 São Paulo
Ceará 2X2 Flamengo

Fluminense et Cruzeiro qui ne gagnet pas,c'est Corinthians qui fait l'affaire de cette journée pour le titre.Derriére ce se resserre de plus en plus puisque seuls Botafogo a reussi a s'imposer.
A noter également la nouvelle victoire de Sao Paulo en plein renouveau semble t'il,avec cette victoire chez le 1er 0-2.Le 2e but est marqué par Ceni sur penalty.Un penalty HALLUCINANT sifflé en faveur du TRI,pour un plongeon grotesue de R.Oliveira hors de la surface...
Pinto
SERIE A
34e Rodada

Gremio 5X1 Ceará
Atlético-GO 2X2 Internacional
Atlético-MG 2X2 Santos
Prudente 4X1 Goiás
Avaí 0X0 Botafogo
São Paulo 0X2 Corinthians
Vitória 0X1 Cruzeiro
Flamengo 0X1 Atlético-PR
Fluminense 1X0 Vasco
Palmeiras 1X0 Guarani

1 Fluminense 61
2 Corinthians 60
3 Cruzeiro 60
4 Botafogo 55
-------------------Libertadores
5 Atlético-PR 53
6 Grêmio 53
7 Santos 51 ----> Libertadores
8 Internacional 51 -->Libertadores
9 São Paulo 50
10 Palmeiras 50
11 Vasco 45
12 Ceará 44
13 Flamengo 40
14 Vitória 38
15 Atlético-GO 37
16 Atlético-MG 36
---------------------Serie B
17 Guarani 36
18 Avaí 34
19 Goiás 31
20 Prudente 27

SERIE B
34e Rodada

Coritiba 3X0I patinga
América-MG 3X1 Guaratinguetá
América-RN 1X0 Parana
Brasiliense 3X2 Bahia17h00
Ponte Preta 0X2 Portuguesa
Náutico 1X0 Icasa
São Caetano 2X1 Sport
Bragantino 3X1 Santo André
ASA 2X1 Vila Nova
Figueirense 0X0 Duque de Caxias

1 Coritiba 64 Ptos
2 Figueirense 60
3 Bahia 59
4 América-MG 58
-----------------------SERIE A
5 Sport 54
6 Portuguesa 53
7 Duque de Caxias 49
8 ASA 48
9 São Caetano 48
10 Paraná 46
11 Ponte Preta 46
12 Bragantino 46
13 Guaratinguetá 43
14 Vila Nova 42
15 Náutico 41
16 Icasa 41
--------------------SERIE C
17 Brasiliense 40
18 Ipatinga 36
19 Santo André 35
20 América-RN 35
Pinto
SERIE A
35e Rodada

Ceara 2X2 Botafogo
Atlético-MG 4X1 Flamengo
Santos 0X0 Grêmio
Corinthians 1X0 Cruzeiro
Fluminense 1X1 Goiás
Internacional 2X3 Avaí
Guarani 1X1 Vitória
Atlético-GO 3X0 Palmeiras
Vasco 1X1São Paulo
Atlético-PR 2X1 Prudente

................................................

1 Corinthians 63
2 Fluminense 62
3 Cruzeiro 60
4 Atlético-PR 56
---------------------------Libertadores
5 Botafogo 56
6 Grêmio 54
7 Santos 52 --->Libertadores
8 Internacional 51-->Libertadores
9 São Paulo 51
10 Palmeiras 50
11 Vasco 46
12 Ceará 45
13 Atlético-GO 40
14 Flamengo 40
15 Atlético-MG 39
16 Vitoria 39
-------------------SERIE B
17 Avaí 37
18 Guarani 37
19 Goiás 32
20 Prudente 27

Bien sur la perf du week end est pour le Timao qui reprend le pouvoir grace a ce nouveau but de Ronaldo,mais je retiens de cette journée la victoire de l'Atletico PR qui en battant 2-1 Prudente,prend une etonnante 4e place qualificative pour la prochaine Copa Libertadores.
Encore un énormen match du brillant Paulo Baier qui marque la ses 6 et 7e buts de la saison.

Le programme des 3 derniéres journées:

Vitoria - Corinthians
Corinthians - Vasco
Goias - Corinthians.

Sao Paulo - Fluminense
Palmeiras - Fluminense
Fluminense - Guarani

Cruzeiro - Vasco
Flamengo - Cruzeiro
Cruzeiro - Palmeiras

Palmeiras aura clairement un role d'arbitre,alors que les Corinthians semblent avoir le calendrier le plus favorable,meme si Cruzeiro sera le seul a recevoir 2 fois.
Pinto
Flamengo 2X1 Guarani
Grêmio 3X1 Atlético-PR
Prudente 1X1 Ceará
São Paulo 1X4 Fluminense
Botafogo 1X2 Internacional
Palmeiras 0X2 Atlético-MG
Vitória 1X1 Corinthians
Avaí 3X0 Atlético-GO
Goiás 1X4 Santos
Cruzeiro 3X1 Vasco

---------------------------
1 Fluminense 65
2 Corinthians 64
3 Cruzeiro 63
4 Grêmio 57
----------------------Libertadores
5 Atlético-PR 56
6 Botafogo 56
7 Santos 55
8 Internacional 54
9 São Paulo 51
10 Palmeiras 50
11 Vasco 46
12 Ceará 46
13 Flamengo 43
14 Atlético-MG 42
15 Atlético-GO 40
16 Avaí 40
------------------------SERIE B
17 Vitória 40
18 Guarani 37
19 Goiás 32
20 Prudente 28

Prochains matchs

Flamengo/Cruzeiro,Palmeiras/Fluminense et Corinthians/Vasco
Pinto
La Serie B rendait son verdict final le 26/11 dernier.

Santo André 1 x 0 Náutico
Duque de Caxias 1 x 1 ASA
Ponte Preta 0 x 0 América-MG
Vila Nova-GO 2 x 1 São Caetano
Figueirense 4 x 2 Paraná Clube
Bragantino 2 x 0 Bahia
Sport 1 x 2 Portuguesa
Coritiba 2 x 3 Guaratinguetá
Ipatinga-MG 2 x 2 Icasa
América-RN 1 x 2 Brasiliense

1 Coritiba 71
2 Figueirense 67 rolleyes.gif
3 Bahia 65
4 América-MG 63
--------------------------------SERIE A
5 Portuguesa 62 confused.gif
6 Sport 56 confused.gif
7 Paraná 53
8 Bragantino 53
9 ASA 52
10 São Caetano 52
11 Duque de Caxias 50
12 Icasa 49
13 Náutico 48
14 Ponte Preta 48
15 Guaratinguetá 47
16 Vila Nova 46 (-18) meilleure attaque
-------------------------SERIE C
17 Brasiliense 46 (-18)
18 Santo André 43
19 Ipatinga 41
20 América-RN 41

Sport n'aura malheureusement pas réussi a gagner le pair de la remontée immediate.
En bas de tableau,Brasiliense descends a cause d'un nombre de buts marqués inférieur a Vila Nova.

A noter également pour les connaisseurs,que Juventude descends en Serie D...
RonaldomicR9
Dommage pour Sport, ça me rappelle de bon souvenirs avec but magistrale de Ronie.. rolleyes.gif
Pinto
SERIE A
37e rodada

Atlético-GO 1X1 São Paulo
Corinthians 2X0 Vasco
Internacional 1X1 Vitória
Flamengo 1X2 Cruzeiro
Atlético-MG 3X1 Goiás
Avaí 3X2 Santos
Palmeiras 1X2 Fluminense
Guarani 0X3 Grêmio
Ceará 1X1 Atlético-PR
Botafogo 3X1 Prudente

1 Fluminense 68 Ptos
2 Corinthians 67
3 Cruzeiro 66
4 Grêmio 60
------------------Libertadores
5 Botafogo 59
6 Atlético-PR 57
7 Santos 55 ----------->Libertadores
8 Internacional 55 ----> Libertadores
9 São Paulo 52
10 Palmeiras 50
11 Ceará 47
12 Vasco 46
13 Atlético-MG 45
14 Avaí 43
15 Flamengo 43
16 Atlético-GO 41
-----------------SERIE B
17 Vitória 41
18 Guarani 37
19 Goiás 32
20 Prudente 28

Dans cette avant derniére journée,Fluminense est allez s'arracher pour gagner a Palmeiras,et donc garder la 1er place (Jusqu'au bout ?) avant leur dernier match face a Guarani,équipe reléguée officiellement ce week end.A priori une formalité pour la bande a Deco.
Tout avait pourtant mal commencé avec un superbe but de Dinei auteur d'une superbe frappe des 25 m,de l'exterieur du droit dans le petit filet opposé.L'egalisation de Carlinhos n'est pas moins belle d'ailleurs.A la 31e ,la sortie de Deco bléssé et remplacé par Tarta s'avera gagnant puisque c'est ce dernier qui va offrir la victoire a Flu'.
Les Corinthians espereront quand meme un faux pas,et devront s'imposer a Goias,au cas ou..
Enfin,Cruzeiro (a 2 points) devra battre Palmeiras a domicile et croire au Pére Noel pour un hypothetique titre de champion.
Mais tout ça serait etonnant et dommage pour une équipe de Flu' qui pratique un jeu quand meme sympa par moments.
Pour finir,un match dramatique ( comme on dit dans le jargon..) entre Vitoria et l'Atletico GO.Les deux équipes etant a égalité de points,ayant le meme golaverage (-6,meilleure attaque pour Vitoria),joueront leur saison sur ce seul et dernier match.Ca devrait etre "saignant"..

Malgré sa défaite a domicile contre Cruzeiro (qui peut donc encore "coiffer Flu' ) Flamengo champion en titre,(faut il le rappeler) se sauve donc grace aux matchs nuls de ses poursuivants...Emouvant ce "grand" club. baillement.gif

Pinto
SERIE A
38e et derniere journée

Prudente 0X3 Internacional
Vasco 2X0 Ceará
Atlético-PR 1X0 Avaí
São Paulo 4X0 Atlético-MG
Goiás 1X1 Corinthians
Cruzeiro 2X1 Palmeiras
Fluminense 1X0 Guarani
EngenhãoSantos0X0Flamengo
Vitória 0X0 Atlético-GO
Grêmio 3X0 Botafogo

Le but d'Emerson donne le titre a Fluminense,titre attendu depuis 26 ans !!!
Derriére,face a une trés jeune et inexpérimentée équipe de Goias,le Timao ne peut faire mieux qu'un nul et c'est Cruzeiro,en souffrance mais vainqueur face a Palmeiras,qui arrache la 2e place.

En bas,Vitoria,incapable de battre l'Atletico GO,descend en Serie B.
Jonas fini largement meilleur buteur avec 23 buts devant Neymar (17) et Julio Cesar (14).
Jonas supervisé depuis quelques temps par des clubs Espagnols,Russes et Portugais ne devrait pas faire de vieux os a Gremio,malgré la qualification a la prochaine Libertadores.

1 Fluminense 71
2 Cruzeiro 69
3 Corinthians 68
4 Grêmio 63
---------------------Libertadores
5 Atlético-PR 60 --> Sud Americana
6 Botafogo 59 --> Sud Americana
7 Internacional 58 --> Libertadores
8 Santos 56 ---> Libertadores
9 São Paulo 55 --> Sud Americana
10 Palmeiras 50 --> Sud Americana
11 Vasco 49 --> Sud Americana
12 Ceará 47 --> Sud Americana
13 Atlético-MG 45 --> Sud Americana
14 Flamengo 44 --> Sud Americana
15 Avaí 43
16 Atlético-GO 42
---------------------SERIE B
17 Vitória 42
18 Guarani 37
19 Goiás 33
20 Prudente 28
Pinto
L'équipe type du Brasileirao 2010 de Globoesporte est sortie.

..........................................Victor (Gremio)

Gabriel (Gremio)...Alex Silva (Sao P)....Dédé (Vasco)....Roberto Carlos (Corinthians)

Elias (Corinthians)...Conca (Fluminense)..Montillo (Cruzeiro)..D'Alessandro (Inter)

.............Ricardo Oliveira (Sao P)...........Neymar (Santos)

A noter que pour ESPN Brésil et Score,c'est Jonas qui accompagne Neymar et Fabio dans les buts.
Conca est elu meilleur jouer et Neymar soulier d'or.

Ce ne devrait pas etre le dernier titre pour Conca,puisque la ligue Nationale pourrait également lui decerner le titre du meilleur joueur..
RonaldomicR9
R.olliveira fait pas abuser, jonas est le meilleur buteur du championnat, et ou est B. cesar? et Ronaldo ninja.gif
Pinigol
Même pas de Ronaldo ?? C'est abusé ninja.gif

C'est frais pour Roberto Carlos et Elias biggrin.gif
«Musà`™
Citation (Pinto @ Dec 6 2010, 16:56) *
L'équipe type du Brasileirao 2010 de Globoesporte est sortie.

..........................................Victor (Gremio)

Gabriel (Gremio)...Alex Silva (Sao P)....Dédé (Vasco)....Roberto Carlos (Corinthians)

Elias (Corinthians)...Conca (Fluminense)..Montillo (Cruzeiro)..D'Alessandro (Inter)

.............Ricardo Oliveira (Sao P)...........Neymar (Santos)

A noter que pour ESPN Brésil et Score,c'est Jonas qui accompagne Neymar et Fabio dans les buts.
Conca est elu meilleur jouer et Neymar soulier d'or.

Ce ne devrait pas etre le dernier titre pour Conca,puisque la ligue Nationale pourrait également lui decerner le titre du meilleur joueur..

J'ai posté la même chose sur un autre forum. thumbsup.gif
Pinto
Je suis d'accord pour Jonas,ou meme B.Cesar,mais Ronaldo,franchement,niveau régularité..
Aprés,il est vrai que quand il joué,il a marqué.Mais bon,c'est une moyenne de notes et de votes.

Je pense qu'un Guiliano (Inter) n'aurait pas était de trop non plus..et d'autres encore.
makten
Messieurs j'envisage de me rendre à Rio fin janvier/début fevrier 2011, le championat carioca aura t-il repris à ces dates? J'ai essayé de trouver sur le net mais en vain.
Mengão
Ca reprend le 19 janvier si je dis pas de conneries
makten
merci bcp!
Pinto
Ouais ça doit etre ça pour la date.
Ca commence avec la taça Guanabara.2 groupes de 6,les deux premiers qualifiés en 1/2 puis finale.
Ensuite,on a la Taça Rio.Meme procédé.
La Taça Guanabara couronne le champion des matches aller du championnat de l'État de Rio, la Taça Rio couronne le vainqueur des matches retour de cette même compétition.

Puis la grande finale pour designer le champion d'etat de Rio.
makten
ok. Quel parcours du combattant! Et aprés ça comment se compose le brasileiro?
Et par ailleurs si qqun peut me conseiller sur les matches à voir entre le 1er et 9 fevrier à Rio.
McNulty
Si je ne dis pas de conneries la composition du brasileirao n'a aucun lien avec les championnats des etats.
Pinto
Citation (makten @ Dec 13 2010, 00:57) *
Et par ailleurs si qqun peut me conseiller sur les matches à voir entre le 1er et 9 fevrier à Rio.

Traditionnel en fait.
La Serie A se compose de 20 clubs.
Le premier est champion,les 4 derniers descendent .
Les 4 premiers se qualifient pour la Libertadores (champion's League d'AMSUD.) et les 8 suivants sont qualifiés pour la Sudamericana.

Pour les matchs a Rio,j'ai pas le calendrier la.Mais bien sur,les matchs avec Flamengo,Fluminense,Botafogo et Vasco,les clubs historiques,doivent etre vu.
pandev
Le titre aura été serré, tant mieux pour le spectacle, devrais je dire. happy.gif

Satisfait de voir que Alex Silva fait partie de l'équipe Type. hehe.gif

PS : Toujours très sympa tes analyses Pinto. smile.gif
Pinto
Merçi Pandev,mais que je me sent seul par moments... biggrin.gif
Mengão
Citation (makten @ Dec 13 2010, 00:57) *

Il y a un Fluminense - Botafogo le 5 ou 6 février. Et un Flamengo - Nova Iguaçu le 2 ou 3 février
makten
Citation (Mengão @ Dec 20 2010, 17:16) *
Il y a un Fluminense - Botafogo le 5 ou 6 février. Et un Flamengo - Nova Iguaçu le 2 ou 3 février

Merci bcp! Pas d'autre match sur rio entre le 1er et 9 fevrier???
RonaldomicR9
Ha ouais, quelqun peut m'expliquer ce que oliveira fait dans le onze type?
Pinto
Le sélectionneur Mano Menezes qui a donné sa sélection pour le match face à la France, hier n'a sélectionné aucun joueurs évoluant au Brésil est s'est livré à une drôle de confidence au journal espagnol Sport.

En effet, l'ancien entraîneur du Corinthians s'inquiète de la moyenne d'âge grandissante du championnat avec le retour massif des joueurs expérimentés au Brésil.

Les exemples ne manquent pas avec Roberto Carlos (37 ans), Ronaldo (34 ans), Belletti (34 ans) ou encore Rivaldo âgé de 38 ans qui vient de s'engager avec São Paulo.

Le journal espagnol a nommé le championnat brésilien comme le plus grand cimetière des éléphants avec les meilleurs vétérans du monde.

Menezes est resté plus pondéré sur ses déclarations en indiquant juste être surpris par l'arrivée de Rivaldo à São Paulo vu son âge avancé

sambafoot
makten
Cbien de matches dispute une équipe dans la saison???? Il y a la taça guanabra puis le taça rio (pour les cariocas) en ce qui concerne le championnat d'etat puis le brasileiro et avec tt ça en parrallele la coupe du brésil et la libertadores???? affraid.gif
Pas de treve à l'intersaison?
Sevan
L’inter-saison se passe en décembre et début janvier.

Sinon tu as bien résumé.
Pinto
19 matchs aller et 19 retour pour le Brasileirao thumbsup.gif
Les 4 premiers en Libertadores et les 4derniers en Serie B
makten
38 matches pour le brasileiro, 14 pour le champ d'etat carioca, une 10aine si tu vas au bout de la coupe et une 15aine de la libertadores.... à peu prés 70 matches!!!

Et sinon le brasileiro se compose des meilleures équipes des 14 championnats d'etat? Ou bien façon nba une ligue fermée?
Pinto
Non,c'est comme un championnat européen avec montées et descentes.Tout ce qu'il y a de plus normal en fait.

Par contre,les clubs engagés en Libertadores,ne jouent pas la Copa do Brazil.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.