Maroc

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
wydadIMan
Citation
Comment l?OCK est devenu leader

Le club phosphatier a joué 9 journées sans défaite aucune avec 6 victoires et 3 nuls. Après 9 journées, un seul but concédé à domicile et ce fut devant le MCO. Le public aime cela, l?OCK séduit et les tribunes du stade local s?emplissent de plus en plus.

L?OCK a sa Coupe du Trône, l?OCK ambitionne le titre de champion national et le public s?implique et s?investit dans cet espoir.

Devant le MCO, cette volonté commune se manifesta et se concrétisa chez le public par la liese et les ovations et chez les joueurs par une combativité acharnée. Et l?ambiance n?en fut que plus chaude et le rendement n?en fut que meilleur.

Devant le MCO et dès que le coup d?envoi fut donné par M. Charkaoui qui fut très contesté, les hommes de Madih manifestèrent leur ferme volonté de forcer le jeu pour glaner 3 autres points et remonter un peu plus dans le tableau.

A la 28ème, une balle d?ouverture fut interceptée par Largou qui dribla Charef et marqua, mais le juge des touches leva son drapeau devant la consternation générale, même celle des visiteurs. Cela n?empêcha pas les locaux de persister dans l?effort et juste à la 45ème minute, cette persévérance donna ses fruits uand Bezghoudi, d?un excellent retourné des 30 mètres, envoya la balle dans la lucarne de Charef.

Ce fut le délire dans les tribunes tellement le but était d?anthologie, et qu?il arriva au moment même où l?arbitre allait siffler la fin de la première mi-temps. Une mi-temps durant laquelle les hommes de Karkach avaient bien garni leur milieu de terrain pour mieux réduire l?impact des offensives phosphatières.

A la reprise et juste à la 50ème minute, El Maziny réussit à tromper la vigilance d?Amzil et de Gassi qui n?avait pas bien fermé son angle et ce fut le but de l?égalisation. La réaction des hommes de Madih n?en fut que plus virulente surtout quand Madih fit entrer Akadar et Ouarrad à la place de Morsadi et de Bekkari qui s?avéra un excellent médian défensif.

Et à la 68ème minute, Felah monta plus haut que tout le monde et smasha la balle de la tête pour marquer le but de la victoire, but qui provoqua un peu de panique chez les visiteurs, M. Karkachi fit alors deux changements, notamment ceux de Diallo et de Diop par Dhalfa et Khouy, espérant évidemment revenir dans le match, mais les locaux semblaient vraiment décidés à décrocher les 3 points.

Les espoirs d?égalisation des Oujdis flanchèrent quand Bourouisse écopa d?un 2ème carton pour se faire expulser à la 88ème minute et le reste du temps la partie se joua très serrée. Et si les Phosphatiers avaient préservé leur victoire, c?était au prix de beaucoup de combativité et de sueur mais les Oujdis n?ont pas démérité.

Une victoire qui place le club phosphatier leader avec 21 points en plus d?un match retard avec les FAR et qui n?en serait que plus houleux. Madih et ses hommes s?engagent donc dans la course vers le titre et c?est un chemin plein d?embûches et c?est un chemin qui ne pardonne pas l?erreur.

Déclarations

? M. Madih (OCK) : « Etre parmi les trois premiers du classement général est une lourde responsabilité et la faire du titre est difficile à tempérer. Nous devons donc travailler à l?amélioration et la constance du rendement. Je suis satisfait du rendement de mes joueurs. Pour la ligne d?attaque, Erraji est blessé et sera opéré et Keita Kandet Oumar va s?acclimater avec le groupe pour apporter un plus à ses coéquipiers.

? M. Karkhach (MCO) : « Mes joueurs ont assimilé la tactique adoptée, mais ont pêché par naÏveté. Nous avions espéré un nul, mais c?était vraiment dommage car on y était tout près. Nous travaillons dans l?optique du foot de zone et nous aurons besoin de recruter des latéraux. Les dirigeants qui ne sont pas positifs ne sont pas sportifs. L?OCK progresse car elle est gérée par l?un des meilleurs comités du championnat et le facteur de la stabilité est vital pour la vie d?un club ».
L.I.M
Citation (wydadIMan @ Dec 8 2006, 17:29)
*

la moustache laugh.gif
wydadIMan
Citation (L.I.M @ Dec 8 2006, 17:18)
la moustache laugh.gif
*

laugh.gif
wydadIMan
Citation
OCK-WAC, une tête d'affiche aux enjeux cruciaux

La rencontre qui opposera l'Olympique de Khouribga, leader du championnat national de première division de football (GNFE-1), et son dauphin, le Wydad de Casablanca, samedi pour le compte de la 11è journée, constitue une tête d'affiche aux enjeux cruciaux.

Revenu en force après la fin de ses engagements dans les compétitions arabe et continentale, le club phosphatier tâchera à confirmer sa courbe ascendante et consolider sa place de leader fraîchement décrochée. Une victoire sur son dauphin serait la bienvenue pour s'offrir un écart confortable en prévision d'une rivalité qui risque de s'accentuer au fil des journées.

Le Wydad, délogé de son fauteuil de leader lors de la dernière journée, aura à se ressaisir et à se remettre le plus rapidement possible de sa défaite de "dernières minutes" devant l'OCS Safi.

Pour les Rouges, ce premier faux pas de la saison doit être le dernier et il n'y a pas plus utile qu'un succès devant l'un des prétendants sérieux au titre pour se remettre dans la bonne voie.

Aujourd'hui Le Maroc : 08 Décembre 2006

Le 09.12.2006
à 14h30 GMT
Diffusé sur Arriyadia
Modibo
La suite de l'aventure dans votre nouvelle Rubrique ici
GNF Maroc Football
Amusez-vous bien wink.gif
raja_team
mod un grand grand merci hi.gif
lamos
Modibo tu as enfin entendu nos souhaits !!!

merci man hi.gif

ça fait plaisir.
moncef
meeerciiiiii modibo thumbsup.gif
.Ali'
Modibo tu es first.gif
lamos
Chamakh vers Manchester City ?

Selon le Daily Star, Manchester City s?intéresserait fortement à l?international marocain Marouane Chamakh.

Un départ lors du prochain mercato d?hiver est donc à prendre très au sérieux notamment suite à la récente déclaration de Ricardo, l?entraîneur Bordelais : « on va voir pour un attaquant et remplacer d'éventuels départs de joueurs qui n'ont pas beaucoup joué avec moi et auraient envie de voir ailleurs »

Faisait-t-il allusion au Marocain ? Une chose est sur, d?après la même source, ce transfert s?il a lieu coûtera environ à Manchester City 3 millions d'euros.
wydadIMan
Citation (lamos @ Dec 13 2006, 16:54)

*

offffffffffffffffffffffff Enfin il faut qu'il quit cette équipe thumbdown.gif
lamos
ouais c'est sûr faut qu'il se barre de bordeaux.
raja_team
ils joue rarement cette saison
wydadIMan
une équipe sans ambitieu
et surtout DARECHEVILLE angry_smile.gif qui tjrs refuse de joué avec lui
lamos
Darcheville c'est pas un monument.

Je le trouve pas assez éfficace ce joueur.

Chamakh en Angleterre je sens que ça va le faire.
L.I.M
y'aura trabelsi pour le servir!
lamos
ouais.

D'ailleur il a mis son premier but en angleterre l'autre jour.
L.I.M
contre le MU ouais maintenant il joue milieu offensif ou droit... blink.gif
lamos
Foot - Transferts : Un jeune Marocain à Sedan
Marouane Imaghri, un attaquant international junior marocain de 17 ans qui évolue au Kawkab Marrakech, va s'engager pour deux saisons à Sedan dès l'ouverture du mercato d'hiver. Il était également suivi par Lyon et Lille.

Si quelqu'un le connait peut-il nous en dire plus sur le joueur ?

Comment il joue ....
REC_78
C'est un joueur pas mal de l'équipe Olympique !
J'aurais préfèré qu'il aille à Lyon ....
Pour bien se former ( comme benzema ou ben arfa )
thumbsup.gif
lamos
A l'OL je crois qu'il n'aurait pas eu beaucoup de temps de jeu.

S'il s'impose à Sedan se sera une belle chose.
La ligue 1 c'est déjà le haut niveau par rapport au GNF1.

Inchaallah qu'il réussissent et dans 3 ans qui sait si on le verra pas à l'OL ?
REC_78
Citation (raja_team @ Dec 16 2006, 19:36)
ils joue rarement cette saison
*

Parce qu'il a été bléssé !
REC_78
Citation (lamos @ Dec 13 2006, 16:54)
Selon le Daily Star, Manchester City s?intéresserait fortement à l?international marocain Marouane Chamakh.

Un départ lors du prochain mercato d?hiver est donc à prendre très au sérieux notamment suite à la récente déclaration de Ricardo, l?entraîneur Bordelais : « on va voir pour un attaquant et remplacer d'éventuels départs de joueurs qui n'ont pas beaucoup joué avec moi et auraient envie de voir ailleurs »

Faisait-t-il allusion au Marocain ? Une chose est sur, d?après la même source, ce transfert s?il a lieu coûtera environ à Manchester City 3 millions d'euros.
*

Il restera à Bordeaux affraid.gif !

Lamyaghryyy a Istres confused1.gif
L.I.M
je pense que Chamakh va venir a Manchester City comme Trabelsi se casse a arsenal g.gif
lamos
Dis moi c'est quoi le lien entre le départ( de Trabelsi et l'arrivée de Chamakh.
L.I.M
dans un club de foot professionel un départ d'un joueur est souvent accompagné d'une arrivee blink.gif
lamos
Non pas forcement. ninja.gif

Mais c'est vrai que les dirigeants de City veulent Chamakh.

Il peut être pas mal en Angleterre.
lamos
aid moubarak sa3id ,
bonne fete a tout le monde !!!
L.I.M
aidkom mabrouk
Matrak
Allah berfik à L.I.M
Deyouzti aid zouine ?
Cliti kebda ? ^^
Mabouk al Aid Mouslimin jamihin biggrin.gif
L.I.M
compren rien book.gif dur.gif éscuse
lamos
wesh les tounsis vous ne comprenez pas la darija ou koi ? tongue.gif
L.I.M
sérieux g rien pijé blink.gif
lamos
Genre il te remercie pour avoir souhaité une bonne fête de l'aïd.

En gros, il nte demande si tu as passé un bon aid, il demande si tu as bien mangé.

Et enfin, il souhaite une bonne fête de l'aid à tous les mouslim.

Voilà. wink.gif
L.I.M
Citation (lamos @ Jan 1 2007, 19:58)
Genre il te remercie pour avoir souhaité une bonne fête de l'aïd.

En gros, il nte demande si tu as passé un bon aid, il demande si tu as bien mangé.

Et enfin, il souhaite une bonne fête de l'aid à tous les mouslim.

Voilà.  wink.gif
*

tu crois qu'on est de la pureé ou quoi? thumbdown.gif laugh.gif
lamos
Nul ta blague. lol laugh.gif laugh.gif
Matrak
Merci Lamos d'avoir traduit wink.gif
Désolé, je pensais que tu comprenais la Darija mais bon, j'y ferai attention à l'avenir.
lamos
Dites moi j'ai lu que Zaïri va signer un contrat à Nantes. ce serait un prêt.

Quelqu'un à des infos la dessus.

EDIT : Voilà se que je viens de trouver sur lequipe.fr
L'ancien espoir du FC Sochaux Jaouad Zaïri va signer dans les prochaines heures au FC Nantes. Le milieu offensif marocain se trouve dans la ville depuis lundi, et finalise un prêt avec option d'achat. Il appartient au club portugais du Boavista Porto, où il ne s'est jamais adapté.
Riquel.Me10
Citation (Matrak @ Jan 1 2007, 05:02)
Allah berfik à L.I.M
Deyouzti aid zouine ?
Cliti kebda ? ^^
Mabouk al Aid Mouslimin jamihin biggrin.gif
*

On dit Allah ibarek fik
C'est Djéwouzti et non pas Deyouzti
c'est Chriti et non pas cliti
C'est Mabrouk et non pas Mabouk
C'est Jami3in et non pas Jamihim

hi.gif hi.gif hi.gif
Moun'
Oh mais c'est pas grave ces erreurs en oral il sont surement pas fait lol
wydadIMan
Citation (jsk4ever01 @ Jan 31 2007, 12:59)
On dit Allah ibarek fik
C'est Djéwouzti et non pas Deyouzti
c'est Chriti et non pas cliti
C'est Mabrouk et non pas Mabouk
C'est Jami3in et non pas Jamihim

hi.gif  hi.gif  hi.gif

1- thumbsup.gif
2- jai rein compris tu veux dire koi confused1.gif
3- c'est Keliti (manger) et pas Chriti (acheter)
4- thumbsup.gif
5- jami3a
lamos
Citation (wydadIMan @ Jan 31 2007, 19:40)
2- jai rein compris tu veux dire koi  confused1.gif
3- c'est Keliti (manger) et pas Chriti (acheter)
5- jami3a
*

2- Matrak a mis Deyouzti c'est donc as-tu passé...
3-Matrak a mis Cliti c'est donc tu as mangé...et non pas "acheter" laugh.gif jsk4ever01 a confondu tongue.gif .

wink.gif
Moun'
Match nul du maroc 1 -1 face à la tunisie
el_asturiano
oui 1-1 , fakhir a sorti le costume.
bien , il passe un peu mieux a la télé , sinon l'equipe olympique jouait aussi, quelqu'un connait le resultat?
hi.gif
lamos
Le Maroc olympique a gagné facilement sur le score de 3-0 et c'était face au Rwanda.

But de Rabeh, Benjelloun et Iajour.

Heureusement qu'ils nous reste cette équipe pour nous donner du plaisir.
el_asturiano
ouii je viens de voire une rediff du match biggrin.gif , il joue bien les hommes de fathi jamal, c'est cool thumbsup.gif
leolio
Le Maroc olympique a lune des meillieurs equipe au monde!!

Elle a battu l'italie, la Hollande (2-0 chez eux) la belgique (4-4 chez eux).
elle peux ecrasé la France 10-0 quand elle veux. La majorité de nos joueurs joue dans des clubs de ligue1.

El Zhar , liverpool a, 20ans.
Iajour buteur a tout les matchs 21ans...
cox
petite compilation de TARAABT

http://www.youtube.com/watch?v=nA8nfCwThzA

enjoy thumbsup.gif

Citation (raja_team @ Sep 13 2006, 21:06) *
des 8-0 on en voit pas avec les far le wac la jsk ... hehe.gif

sbah khir
en parlant des FAR on a deja gagne 11/0 une equipe en ligue des champions thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.